DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la tour de Babel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

la tour de Babel Empty
MessageSujet: la tour de Babel   la tour de Babel Empty29/11/2014, 00:59

En lisant un livre de Philippe Haddad, rabin, Je viens de comprendre, (il est temps), que ce langage identique de tous les hommes en un seul lieu, c'est le refus de la différence. En lisant je me suis posée une question, est-ce que la théorie du gender ne serait pas une sorte de tour de Babel qui refuserait la différence.
Je pense aussi à l'eugénisme, il ne faut que des bien portants. N'est-ce pas aussi une tour de Babel ce refus de la différence?
Il faut que tous apprennent la même chose et que tous reçoivent le même traiement médical.
Lors de la construction de la tour, si un homme tombait, on allait en chercher un autre, si une pierre tombait on se lamentait parce que le travail ne finissait jamais. J'ai parfois l'imprssion que l'on est dans le même ordre idée et que souvent on se prend pour Dieu. N'est-ce pas précisemment le but de cette tour aussi haute que le ciel? Se prendre pour Dieu!
Pourtant depuis Babel on a eu Jésus Christ, qui est mort et ressuscité.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

la tour de Babel Empty
MessageSujet: Re: la tour de Babel   la tour de Babel Empty29/11/2014, 17:27

Babel dans l'AT et Babylone dans le NT

Babylone = les richesses du monde, en gros on est tous concernés par le matérialisme à des degré différents après la ou le vice est poussé loin dans notre monde c'est que ce n'est plus l'homme qui à le pouvoir mais l'argent et les marchés financiers. Thumbdown

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

la tour de Babel Empty
MessageSujet: Re: la tour de Babel   la tour de Babel Empty29/11/2014, 18:35

Albine a écrit:
En lisant un livre de Philippe Haddad, rabin, Je viens de comprendre, (il est temps), que ce langage identique de tous les hommes en un seul lieu, c'est le refus de la différence. En lisant je me suis posée une question, est-ce que la théorie du gender ne serait pas une sorte de tour de Babel qui refuserait la différence.
Je pense aussi à l'eugénisme, il ne faut que des bien portants. N'est-ce pas aussi une tour de Babel ce refus de la différence?
Il faut que tous apprennent la même chose et que tous reçoivent le même traiement médical.
Lors de la construction de la tour, si un homme tombait, on allait en chercher un autre, si une pierre tombait on se lamentait parce que le travail ne finissait jamais. J'ai parfois l'imprssion que l'on est dans le même ordre idée et que souvent on se prend pour Dieu. N'est-ce pas précisemment le but de cette tour aussi haute que le ciel? Se prendre pour Dieu!
Pourtant depuis Babel on a eu Jésus Christ, qui est mort et ressuscité.

En effet, l'homme se prend pour Dieu, hélas. Et le pire est à venir...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

la tour de Babel Empty
MessageSujet: Re: la tour de Babel   la tour de Babel Empty5/12/2014, 20:26

Albine a écrit:
En lisant un livre de Philippe Haddad, rabin, Je viens de comprendre, (il est temps), que ce langage identique de tous les hommes en un seul lieu, c'est le refus de la différence. En lisant je me suis posée une question, est-ce que la théorie du gender ne serait pas une sorte de tour de Babel qui refuserait la différence.
Je pense aussi à l'eugénisme, il ne faut que des bien portants. N'est-ce pas aussi une tour de Babel ce refus de la différence?
Il faut que tous apprennent la même chose et que tous reçoivent le même traiement médical.
Lors de la construction de la tour, si un homme tombait, on allait en chercher un autre, si une pierre tombait on se lamentait parce que le travail ne finissait jamais. J'ai parfois l'imprssion que l'on est dans le même ordre idée et que souvent on se prend pour Dieu. N'est-ce pas précisemment le but de cette tour aussi haute que le ciel? Se prendre pour Dieu!
Pourtant depuis Babel on a eu Jésus Christ, qui est mort et ressuscité.

Bonjour Albine,

l'homme sans Dieu se prend pour Dieu !
Jésus a dit " Vous êtes des Dieux " mais cela voulait dire " vous êtes des être spirituels " =qui en principe vivent unis par l'Esprit Divin (l'Esprit Saint) , l'homme en rupture d'unité a l'Esprit a cause du péché cherche a s'élever par lui-même en oubliant que l’élévation ne peut être que tous ensemble dans l'Amour !
et encore se tous ensemble ne peut être que l'humanité seule il faut l'Unité avec les Êtres du Royaume de Dieu ce qui n'est possible que si nous Vivons dans l'Unité du Verbe = Jésus !
les hommes sont entrain de créer une unité planétaire et avec une unité technologique liée a l'humain et ils prétendront accomplir le dessin de Dieu qui Est l'Unité en rejetant l'Unité Spirituel Divine qu'ils ne peuvent qu'ignorer !
on commence a voir que les scientifique parle de technologie permettant une communication voir une (communion de conscience) grâce aux technologies en développement et ce sera un péché de refuser de se faire incorporé cela !
le fanatisme (scientifique) et technologique devient tel que ne pas se soumettre semble débile , seulement tout cela étant aux mains de la finance et industrie liée ça ne peut être qu'une prison et déchéance !
oui on refait une Babel et beaucoup veillent de prés a enterrer l’Église car ce qu’elle dit du Christ est la seule chose qui peut l’empêcher , ils y arriveront et tomberont comme Babel car le Christ Est Ressuscité nul ne peut atteindre Le Ciel Spirituel sans passer par Lui , malheureusement vu la foule qui suit la folie scientifique et technologique ça va en faire du monde qui souffre !! surprised Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tour de Babel Empty
MessageSujet: Re: la tour de Babel   la tour de Babel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tour de Babel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour de Babel
» Contradiction du coran => La tour de Babel
» Le Vatican s'associe à la Babel de Libye. En se taisant
» Au tour des Pays-Bas...
» Bayrou et Sarkozy au second tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: