DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata

Aller en bas 
+5
monge - ancien
boulo
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
AdoratriceSaintSacrement
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:56

Bonjour , bonne nouvelle pour ceux qui ont peur de l'enfer , sujet de discutions sans fin dans les milieu chretiens, ils n'ont toujours pas compris que Jésus est mort en Croix pour nous, c'est vrai qu'on a la tete dure, c'est fou -_-"

Jésus à soeur Consolata


http://voiemystique.free.fr/theologie_du_coeur_de_jesus_21.htm

A propos de l’Enfer, Jésus se fait insistant : “Ne va en Enfer que celui qui veut y aller. Futile est votre crainte de vous damner: n’ai-je pas versé mon sang pour vous sauver ?... C’est au Paradis et non à l’Enfer que je vous ai voués en vous créant, à la jouissance d’un éternel amour et non à la compagnie infernale des démons... L’impénitence finale ne se rencontre que chez les personnes qui veulent aller en Enfer, de propos délibéré, et par conséquent refusent ma Miséricorde; car, pour ce qui est de Moi, jamais Je ne refuse mon pardon: ma Miséricorde illimitée embrasse l’univers entier, car pour tous J’ai versé mon sang... La multitude des péchés ne damnera pas une âme, puisque mon pardon prévient son repentir, mais bien l’obstination à refuser mon pardon et à vouloir se damner...

Confiance et confiance en moi, Consolata, crois aveuglément à l’accomplissement de mes promesses, car je ne mesure ni ma bonté, ni ma miséricorde, et Je ne veux pas la mort du pécheur, mais son retour à la vie.”  

Mais pour sauver le monde, Jésus a besoin que des âmes généreuses L’aident : “Je veux des victimes, Consolata...”  des victimes de mon Amour et de ma Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:59

Qu’est-ce que l'enfer, sinon notre condition Adamique, humaine ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:01

Pour moi, L'enfer est la privation de la Vision de Dieu dans l'autre monde, du Paradis

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:07

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Pour moi, L'enfer est la privation de la Vision de Dieu dans l'autre monde, du Paradis

L'enfer c'est ici et maintenant, par la chute de l'Homme, ayant voulu vivre égoïstement, en s'affranchissant de l'autorité divine. Il suffit de regarder, d'observer la nature, pour voir Dieu et le reconnaître...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:09

bien sûr, mais il y a aussi du beau sur notre terre, la beauté de la nature
en enfer rien de tout celà

on parle ici de l'enfer, après la vie terrestre, après la mort

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:13

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
bien sûr, mais il y a aussi du beau sur notre terre, la beauté de la nature
en enfer rien de tout celà

on parle ici de l'enfer, après la vie terrestre, après la mort

Vous ne m'avez pas compris Very Happy . L'enfer, en tant que "vase clos", où les âmes brûleraient pour l'éternité n'est qu'un symbole. L'Homme (humanité), d'un point de vue métaphysique, peut se racheter en faisant le bien...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:18

je ne suis pas sure que ce soit un symbole, beaucoup de saints ont vu l'enfer, par une grâce spéciale de Dieu et c'est pas une partie de plaisir Shocked

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:27

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Jésus à soeur Consolata


A propos de l’Enfer, Jésus se fait insistant : “Ne va en Enfer que celui qui veut y aller. Futile est votre crainte de vous damner: n’ai-je pas versé mon sang pour vous sauver ?... C’est au Paradis et non à l’Enfer que je vous ai voués en vous créant, à la jouissance d’un éternel amour et non à la compagnie infernale des démons... L’impénitence finale ne se rencontre que chez les personnes qui veulent aller en Enfer, de propos délibéré, et par conséquent refusent ma Miséricorde; car, pour ce qui est de Moi, jamais Je ne refuse mon pardon: ma Miséricorde illimitée embrasse l’univers entier, car pour tous J’ai versé mon sang... La multitude des péchés ne damnera pas une âme, puisque mon pardon prévient son repentir, mais bien l’obstination à refuser mon pardon et à vouloir se damner...
Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:27

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
je ne suis pas sure que ce soit un symbole, beaucoup de saints ont vu l'enfer, par une grâce spéciale de Dieu et c'est pas une partie de plaisir Shocked

Je le vois tous les jours, en lisant les journaux. Mieux, je le vis au quotidien...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:25

Jésus n'a pas enduré toutes ces souffrances lors de la Passion pour nous laisser nous perdre à jamais. Nos péchés, qui peuvent paraître énormes à nos yeux, ne sont rien pour son coeur miséricordieux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptySam 29 Nov 2014 - 13:32

Loup Ecossais a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
bien sûr, mais il y a aussi du beau sur notre terre, la beauté de la nature
en enfer rien de tout celà

on parle ici de l'enfer, après la vie terrestre, après la mort

Vous ne m'avez pas compris Very Happy . L'enfer, en tant que "vase clos", où les âmes brûleraient pour l'éternité n'est qu'un symbole. L'Homme (humanité), d'un point de vue métaphysique, peut se racheter en faisant le bien...

Bonjour,

Ce n'est pas très catholique tout ça. Jésus est seul à nous avoir racheté. L'homme peut faire tout le bien qu'il veut sans le sacrifice du Christ il est voué à la mort éternelle en raison du péché originel. Ses bonnes oeuvres ne lui sont d'aucun secours. L'Enfer existe, la preuve Satan s'y trouve. Et croyez moi certains hommes ont le coeur tellement corrompu qu'ils choisirons l'Enfer (éternelle privation de Dieu) à leur mort. Leur Dieu étant non pas celui de Jésus Christ mais le pouvoir, la jouissance, l'argent.

Beaucoup d'âmes en Enfer ont cru toute leur vie que l'Enfer n'existait pas. Mais en fait elles étaient tellement corrompues que quand elles ont découvert à leur mort que l'Enfer est totalement à l'image de leur corruption, elles ont choisi de s'y rendre tout naturellement. Plutot que de choisir une vie éternelle en Dieu qui ne leur correspondent pas.

La création telle que nous la voyons n'est pas l'Enfer (ce sont les gnostiques qui le pensent, que la création et l'homme sont mauvais par nature), elle est bonne car créée par Dieu mais blessée en raison du péché de nos premiers parents. Au jour du Jugement Dernier elle sera restaurée, renouvelée, relevée en même temps que l'homme sera ressuscité. Voici la foi de l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptySam 29 Nov 2014 - 13:40

Philippe B. a écrit:


Bonjour,

Ce n'est pas très catholique tout ça.

Vous croyez ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:26

Oui .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:30

boulo a écrit:
Oui .

???
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:34

Philippe B. a écrit:
...

La création telle que nous la voyons n'est pas l'Enfer (ce sont les gnostiques qui le pensent, que la création et l'homme sont mauvais par nature), elle est bonne car créée par Dieu mais blessée en raison du péché de nos premiers parents. Au jour du Jugement Dernier elle sera restaurée, renouvelée, relevée en même temps que l'homme sera ressuscité. Voici la foi de l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:35

On choisit l'enfer en connaissance de cause en péchant en connaissance de cause. Personnes ne choisit l'enfer en se jetant de son plein gré dans les flammes. Un peu comme un voleur il vole en connaissance de cause sachant que s'il est jugé il ira en prison, il ne choisit pas de son plein gré d'entrer en prison. ça c'est mon point de vue qui a très peu d'importance, tout comme vos EMI, et autre révélations privées  de personnes qui n'ont pas une autorité doctrinale officiellement reconnue et que vous aimez tant citer.

Lisez plutôt cet enseignement de Saint Léonard assez condensé complet et riche, il répond aux objections courantes de ceux qui pensent comme beaucoup ici,  et il cite lui même  des enseignements beaucoup plus autorisées.

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Portmaurice/deselus.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:30

Il choisit la liberté divine de décider du bien et du mal. Les malheur sont un surcroît qu'il accepte d'affronter au nom de cette liberté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:46

quelques extraits de cet ouvrage pour ceux qui n'ont pas le temps de le lire. Ce sont des extraits choisis à desseins juste pour mettre en garde contre une fausse doctrine qui tend à se répandre spécialement dans ce forum, sinon les extraits que j'ai choisis ne reflète pas totalement l'ensemble du contenu de cet article:

Citation :
et cependant je suis saisi d’horreur, lorsque j’entends un saint Jérôme avancer que, quoique le monde soit plein de prêtres, il en est à peine un sur cent qui vive d’une manière conforme à son état ; lorsque j’entends un serviteur de Dieu attester qu’il a appris par révélation que le nombre de prêtres qui tombent journellement en enfer est si grand, qu’il ne lui semblait pas possible qu’il en restât autant sur la terre : lorsque j’entends saint Chrysostome s’écrier les larmes aux yeux : « Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de prêtres qui se sauvent, mais je crois au contraire, que le nombre de ceux qui se perdent est bien plus grand ».

Citation :

Malheur à vous qui commandez aux autres : s’il en est tant qui se damnent par votre faute, que sera-ce de vous ? Si parmi ceux qui sont les premiers dans l’Eglise de Dieu il en est peu qui se sauvent, que deviendrez-vous ? Prenez tous les états, tous les sexes, toutes les conditions, maris, femmes, veuves, jeunes filles, jeunes gens, soldats, marchands, artisans, riches, pauvres, nobles, plébéiens ; que dirons-nous de tous ces gens qui vivent si mal d’ailleurs ? Saint Vincent Ferrier vous montrera par un fait ce que vous devez en penser. Il rapporte qu’un archidiacre de Lyon, ayant renoncé à sa dignité et s’étant retiré dans un désert pour y faire pénitence, mourut le même jour et à la même heure que saint Bernard. Apparaissant à son évêque après sa mort, il lui dit : « Sachez, Monseigneur, qu’à l’heure même ou j’ai expiré trente-trois mille personnes sont mortes. Sur ce nombre, Bernard et moi nous sommes montés au ciel sans délai, trois sont entrés au Purgatoire, et tous les autres sont tombés en enfer ».

Citation :
Que si, à l’autorité des théologiens, vous voulez joindre celle des Pères grecs et latins, vous trouverez que presque tous disent la même chose. C’est le sentiment de saint Théodore, de saint Basile, de saint Ephrem, de saint Jean Chrysostome. Bien plus, au rapport de Baronius, c’était une opinion commune parmi les Père Grecs que cette vérité avait été expressément révélée à saint Siméon Stylite et que c’était pour assurer l’affaire de son salut qu’il s’était décidé, par suite de cette révélation, à vivre debout pendant quarante ans sur une colonne, exposé à toutes les injures du temps, modèle pour tous de pénitence et de sainteté. Consultez maintenant les pères latins, et vous entendrez saint Grégoire vous dire en termes clairs : « Beaucoup parviennent à la foi, mais peu au royaume céleste ». « Il en est peu qui se sauvent », dit saint Anselme, et saint Augustin dit plus clairement encore : « Il en est donc peu qui se sauvent en comparaison de ceux qui se perdent ». Le plus terrible cependant est saint Jérôme qui, sur la fin de sa vie, en présence de ses disciples, prononça cette épouvantable sentence : « Sur cent mille, dont la vie a toujours été mauvaise, vous en trouverez un à peine qui mérite l’indulgence ».

Citation :
Nos chroniques racontent un fait plus épouvantable encore. Un de nos religieux, célèbre par sa doctrine et sa sainteté, prêchant en Allemagne, représenta avec tant de force la laideur du péché impur qu’une femme tomba morte de douleur à la vue de tout le monde. Puis, revenant à la vie, elle dit : « Lorsque j’ai été présentée au Tribunal de Dieu, soixante mille personnes y arrivaient en même temps de toutes les parties du monde ; sur ce nombre, trois ont été sauvées en passant par le purgatoire, et tout le reste a été damné ».
O abîme des jugements de Dieu ! de trente-trois mille, cinq seulement se sauvent ! de soixante mille il n’y en a que trois qui vont au ciel ! Pécheurs qui m’écoutez, de quel nombre serez-vous ?... Que dites-vous ?... Que pensez-vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:57

Il ne faut pas mettre de côté la conclusion de ce texte. Un peu d'espérance quand même!!!

A quoi sert donc de savoir s’il en est peu ou beaucoup qui se sauvent ? « Tachez de rendre votre élection certaine par vos bonnes œuvres », nous dit saint Pierre. « Si vous voulez, vous vous sauverez », dit saint Thomas d’Aquin à sa sœur, qui lui demandait ce qu’elle devait faire pour aller au ciel. Je vous dis la même chose : et voici comment je prouve mon assertion. Personne ne se damne s’il ne pèche mortellement, c’est de foi ; personne ne pèche mortellement s’il ne le veut, c’est là une proposition théologique incontestable. Donc personne ne va en enfer s’il le veut. La conséquence est évidente. Cela ne suffit-il pas pour vous consoler ? Pleurez les péchés passés, confessez-vous bien, ne péchez plus à l’avenir, et vous serez tous sauvés. Pourquoi donc tant se tourmenter, puisqu’il est certain que pour aller en enfer il faut pécher mortellement, que pour pécher mortellement il faut le vouloir, et que par conséquent on ne va en enfer que si on le veut ? Ce n’est pas là une opinion, mais une vérité incontestable et bien consolante ; que Dieu vous la fasse comprendre et vous bénisse. Amen ».

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:17

Bien sûr j'ai pris soin de dire que les extraits que j'ai choisis ne reflétaient pas toute la pensée du texte. Ce texte dit très bien que chacun se damne librement, mais cela n'est pas dit dans le sens qui est abordé ici.
La miséricorde de Dieu consiste à nous donner des grâces pour que nous fassions ce qui est juste pour mériter le Ciel, et notre Espérance doit d'abord être celle d'obtenir ces grâces , et non espérer obtenir le Ciel sans mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:17

Je crois que le désespoir dû au péché entraîne davantage vers l'enfer que le péché lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:27

je ne vois pas comment le péché commis peut pousser quelqu'un à être désespéré, j'entend souvent cela, mais franchement je ne vois pas comment cela peut se faire pour celui qui a la Foi.

Quand on a péché on doit être certain que Dieu va nous donner des grâces pour que nous fassions une juste pénitence de nos péchés si on revient vers lui de tout notre cœur.

La crainte du péché c'est avant d'avoir péché, lorsqu'on est tenté, car on n'est pas certain qu'après avoir péché, on aura une chance supplémentaire de nous répentir, on peut mourrir en plein péché, ou bien on peut toujours repousser au lendemain notre repentir.
Mais après avoir péché, on doit faire confiance à la miséricorde si on se décide vraiment de ne plus pécher.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:53

:bougie: Je trouve votre message précédent bien triste et frôlant même la désespérance.

Je suis peut être stupide de penser ainsi, seulement j'ai beaucoup de mal à imaginer l'enfer plus peuplé que le paradis et pourtant la Vierge Marie semble indiquer qu'il y a du monde aussi en enfer.

J'ai dû mal, même si beaucoup semble perdu avec des vies mondaines etc... j'ai du mal à croire qu'a la fin on verra plus de monde en enfer qu'au paradis. J'ai terriblement de mal à croire ainsi car même si beaucoup vont en enfer, ma foi et mon espérance me porte vers l'espoir que tous soient sauvés et que le plus d'âmes échappent à l'enfer.

Maintenant je ne peux pas contredire vos citations , seulement ils me semblent que la miséricorde est tourné vers les pécheurs, hors nous le sommes tous.

Dieu ne nous demandent à aucun moment d'être parfait. Or, pour être sauvé il faut déjà savoir et reconnaître sa maladie (le péché qui corrompt l'homme , rend violent et méchant et éloigne de Dieu) pour pouvoir se réconcilier avec soi et le Père.

La pensée qui fais croire que pour être sauvé, il faut être parfait, tiens plus du discours des pharisiens que de la Bible.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:07

L'enfant prodigue est revenu vers son Père c'est pour cela qu'il a obtenu miséricorde. Son Père n'est pas parti le chercher alors qu'il ne voulait pas encore quitter sa mauvaise vie!

La vérité c'est que très peu de personnes veulent vraiment abandonner le péché et le monde pour Dieu. Oui c'est ça la vérité, très peu manifeste cette volonté car ils ne veulent pas perdre les biens et les joies de ce monde, alors ils ont un pied dedans un pied dehors, ils veulent à la fois gagner le monde et gagner le Ciel, voilà à mon avis le comportement de beaucoup ( y compris moi il faut le dire), alors si on persévère dans cette voie sans nous décider de retourner totalement vers le Père en laissant complètement derrière nous le péché et le "monde" alors on ne peut pas bénéficier de la miséricorde de Dieu.

La miséricorde de Dieu c'est pour ceux qui reviennent totalement vers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:33

@Vincent

Attention je n'ai pas dit qu'il faut être parfait pour être sauvé, mais il faut avoir la volonté de l'être, et s'engager véritablement sur cette voie. C'est cela qui manifeste notre retour total vers le Père. Une fois qu'on a pris cet engagement du fond du coeur, alors on expérimente les miracles de Dieu dans nos vie ( miracle dans le sens d'une transformation interne inimaginable auparavant, d'une protection contre des épreuves qui peuvent nous ébranler, Dieu ne permet une épreuve que lorsqu'il nous a transformé pour qu'on puisse y faire face) je peux témoigner de cela lorsqu'on a pris cet engagement avec le soutien de Marie, c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:56

Je suis d'accord après il y a beaucoup de gens qui vivent dans l'amour de Dieu sans le connaitre Smile

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:05

L'amour de Dieu c'est quoi? lorsqu'on a l'amour de Dieu alors on a la haine du péché et la haine du "monde". Si on pense avoir l'amour de Dieu et qu'on aime le "monde" alors on se fourvoie.
Alors pour dire vrai rare sont ceux qui haïssent le "monde" et toute forme de péché. Ils sont rares, très rares...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:17

l'idiot a écrit:
L'amour de Dieu c'est quoi? lorsqu'on a l'amour de Dieu alors on a la haine du péché et la haine du "monde". Si on pense avoir l'amour de Dieu et qu'on aime le "monde" alors on se fourvoie.
Alors pour dire vrai rare sont ceux qui haïssent le "monde" et toute forme de péché. Ils sont rares, très rares...

Nous n'en savons rien. A moins de juger sur les apparences... Or, nous n'avons pas à juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:39

Le Christ à parler à soeur Consolata , vous n'avez qu'à lire,
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:48

Bonsoir,

"Que les plus grands pécheurs mettent leurs espoirs en Ma miséricorde.
Ils ont droit avant tous les autres à la confiance en l'abîme de Ma miséricorde.
Je ne peux punir même le plus grand pécheur s'il invoque Ma pitié."


Petit journal de sainte Faustine 1146.

Encore faut-il éviter la malice du péché de ne pas haïr le mal et le rejeter fermement, l'arbre tombe du côté où il penche...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:51

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Le Christ à parler à soeur Consolata , vous n'avez qu'à lire,

Il y a l'évangile surtout et Jésus est venu pour nous dire que Dieu est Amour et Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:15

Espérance a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Le Christ à parler à soeur Consolata , vous n'avez qu'à lire,

Il y a l'évangile surtout et Jésus est venu pour nous dire que Dieu est Amour et Miséricorde.

Tout à fait, mais y'a tjrs cette tendance à l'humain de douter, de trouver tout et n'importe quoi pour douter de l'Amour de Christ pour nous Sad


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 2:05

le problème vous ne comprenez pas que la miséricorde de Dieu c'est pour ceux qui veulent se convertir radicalement! c'est cette vérité que vous refusez obstinément d'accepter, que Dieu nous éclaire d'avantage.
Il y a beaucoup de personnes qui refusent de se convertir totalement, car ils ont peur de perdre définitivement certain biens et certaines joies du monde. Ils se créent des fausses doctrines, et se disent que "on peut quand même de temps en temps déconner un peu, il suffit de ne pas exagérer", bref ils choisissent librement de péché "un peu" en se disant que ce n'est pas grave, que Dieu est miséricordieux et va les pardonner. Ils font des confessions pour se donner bonnes conscience, alors que le coeur aime toujours le péché, et n'ont au fond d'eux même aucune volonté de renoncement total et définitif.
Ils ne veulent pas s'engager à abandonner totalement et définitivement le péché et l'amour du monde.

je vous en prie s'obstiner à nier la vérité c'est cela qui est grave. Que Dieu dans son amour nous éclaire d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 4:08

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonjour , bonne nouvelle pour ceux qui ont peur de l'enfer , sujet de discutions sans fin dans les milieu chretiens, ils n'ont toujours pas compris que Jésus est mort en Croix pour nous, c'est vrai qu'on a la tete dure, c'est fou -_-"

Jésus à soeur Consolata


http://voiemystique.free.fr/theologie_du_coeur_de_jesus_21.htm

A propos de l’Enfer, Jésus se fait insistant : “Ne va en Enfer que celui qui veut y aller. Futile est votre crainte de vous damner: n’ai-je pas versé mon sang pour vous sauver ?... C’est au Paradis et non à l’Enfer que je vous ai voués en vous créant, à la jouissance d’un éternel amour et non à la compagnie infernale des démons... L’impénitence finale ne se rencontre que chez les personnes qui veulent aller en Enfer, de propos délibéré, et par conséquent refusent ma Miséricorde; car, pour ce qui est de Moi, jamais Je ne refuse mon pardon: ma Miséricorde illimitée embrasse l’univers entier, car pour tous J’ai versé mon sang... La multitude des péchés ne damnera pas une âme, puisque mon pardon prévient son repentir, mais bien l’obstination à refuser mon pardon et à vouloir se damner...

Confiance et confiance en moi, Consolata, crois aveuglément à l’accomplissement de mes promesses, car je ne mesure ni ma bonté, ni ma miséricorde, et Je ne veux pas la mort du pécheur, mais son retour à la vie.”  

Mais pour sauver le monde, Jésus a besoin que des âmes généreuses L’aident : “Je veux des victimes, Consolata...”  des victimes de mon Amour et de ma Miséricorde.

Je crois qu'il faille lire dans l'original et non se fier à des interprétations mélangées du Web. Car il m'étonnerait fort que Notre Seigneur est textuellement dit cela à Consolata Bretonne .
C'est d'ailleurs un outrage à Notre Seigneur de lui faire dire que l'on peut pratiquer n'importe quoi, n'importe quel péché, même, ne jamais être baptisé etc.. et que nous 'n'irions jamais en Enfer.
Et le fait que vous preniez ce texte pour Vérité, sans aucune vérification, est de plus dangereux pour votre âme et pour beaucoup d'autre qui vont se croire tranquille, pépères ...
D'ailleurs, si cela était vérité, pourquoi ces croix, pourquoi nous faire vivre ce purgatoire si douloureux sur terre et pourquoi ce purgatoire des Cieux encore des milliards de fois plus douloureux selon la vie menée sur terre ?
Prendre ce texte pour vérité est doc aller à l'encontre de tous les dogmes de Notre Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 4:17

Cela peut être conforme à l'évangile et aux visions des mystiques si on admet que le péché conduit à l'impénitence finale. Et qu'il y a beaucoup beaucoup de pecheurs dans ce cas!
Mais l'expression "Futile est votre crainte de vous damner" adresser au monde serait contraire à l'évangile. Tout au contraire Jésus dit "il vaut mieux entrer borgne dans la vie que d'aller en enfer" etc.
Bref, c'est douteux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 4:34

RenéMatheux a écrit:
Cela peut être conforme à l'évangile et  aux visions des mystiques si on admet que le péché conduit à l'impénitence finale. Et qu'il y a beaucoup beaucoup de pecheurs dans ce cas!
Mais l'expression "Futile est votre crainte de vous damner" adresser au monde serait contraire à l'évangile. Tout au contraire Jésus dit "il vaut mieux entrer borgne dans la vie que d'aller en enfer" etc.
Bref, c'est douteux!

Nous sommes bien d'accord.
Bien entendu, que l'Enfer est un libre choix, mais un libre choix dès cette terre pour le moins.
Le coeur va là où est son amour.
Prenons le cas typique de celle qui se fait appeler "Lady gaga". Il est clair que son choix est déjà celui de l'enfer (bien que rien ne l'empêche de se convertir avant la mort, bien entendu) et que ses pactes passés avec le diable (tout comme tant d'artistes etc..) sont une déclaration d'amour pour satan et son enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 5:25

Suricate a écrit:


Prenons le cas typique de celle qui se fait appeler "Lady gaga". Il est clair que son choix est déjà celui de l'enfer (bien que rien ne l'empêche de se convertir avant la mort, bien entendu) et que ses pactes passés avec le diable (tout comme tant d'artistes etc..) sont une déclaration d'amour pour satan et son enfer.

Là, nous n'en savons rien. Ce n'est pas à nous de juger qui que ce soit.

Car c'est à l'heure de notre mort que tout se jouera.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 6:59

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:


Prenons le cas typique de celle qui se fait appeler "Lady gaga". Il est clair que son choix est déjà celui de l'enfer (bien que rien ne l'empêche de se convertir avant la mort, bien entendu) et que ses pactes passés avec le diable (tout comme tant d'artistes etc..) sont une déclaration d'amour pour satan et son enfer.

Là, nous n'en savons rien. Ce n'est pas à nous de juger qui que ce soit.

Car c'est à l'heure de notre mort que tout se jouera.

Ce n'est pas un jugement. C'est sa propre déclaration tout comme Florent Pagny (voir sa chanson) et Sophie Marceaui et tant d'autres qui le déclament haut et fort sur les ondes, faisant bon nombre d'émules.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:09

J'ai l'impession que l'on tourne en rond et que l'on en vient à nommer des personnes. Je trouve cela grave.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:47

Albine a écrit:
J'ai l'impession que l'on tourne en rond et que l'on en vient à nommer des personnes. Je trouve cela grave.

Les noms donnés sont publics et revendiqués par ces personnages. Faut-il se taire ? Alors que des centaines de jeunes peuvent se laisser influencer ? Si nous nous taisons, les "pierres cireront"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:49

Les noms donnés sont publics et revendiqués par ces personnages. Faut-il se taire ? Alors que des centaines de jeunes peuvent se laisser influencer ? Si nous nous taisons, les "pierres cireront"


Ces noms n'ont rien à voir avec l'évangile qui doit être notre seule référence de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:03

Espérance a écrit:
Les noms donnés sont publics et revendiqués par ces personnages. Faut-il se taire ? Alors que des centaines de jeunes peuvent se laisser influencer ? Si nous nous taisons, les "pierres cireront"


Ces noms n'ont rien à voir avec l'évangile qui doit être notre seule référence de foi.

Ce n'étaient que des exemples d'âmes vouées à l'enfer de par leur propre volonté. Grr. C'est incroyable ce manque de volonté de disputationne. Saint Thomas et Saint Bonaventeure doivent se retourner dans leurs tombes
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:07

Bonjour,


Suricate a écrit:
Je crois qu'il faille lire dans l'original et non se fier à des interprétations mélangées du Web.

Ca vaut aussi pour vous.
Pour être pris au sérieux, il vaut mieux donner les liens, sources de ce que vous avancez.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:11

On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !

Conférence des évêques de France
http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/toussaint/372336-lenfer-et-le-purgatoire/
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:18

11 Frères, cessez de dire du mal les uns des autres ; dire du mal de son frère ou juger son frère, c’est dire du mal de la Loi et juger la Loi. Or, si tu juges la Loi, tu ne la pratiques pas, mais tu en es le juge.
12 Un seul est à la fois législateur et juge, celui qui a le pouvoir de sauver et de perdre. Pour qui te prends-tu donc, toi qui juges ton prochain ?

Lettre de saint Jacques apôtre, chap 4

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:23

Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:00

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,


Suricate a écrit:
Je crois qu'il faille lire dans l'original et non se fier à des interprétations mélangées du Web.

Ca vaut aussi pour vous.
Pour être pris au sérieux, il vaut mieux donner les liens, sources de ce que vous avancez.

Ma source est le livre de la soeur et non un site X ou Y
Et puis, je me fiche de ce que vous pouvez penser. Si cela vous tente de tenter ... votre éternité. C'est votre choix le lus stricte. Dieu nous a fait totalement libres et jamais il ne reviendra sur cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:08

FreedomForKingKong78 a écrit:
11 Frères, cessez de dire du mal les uns des autres ; dire du mal de son frère ou juger son frère, c’est dire du mal de la Loi et juger la Loi. Or, si tu juges la Loi, tu ne la pratiques pas, mais tu en es le juge.
12 Un seul est à la fois législateur et juge, celui qui a le pouvoir de sauver et de perdre. Pour qui te prends-tu donc, toi qui juges ton prochain ?

Lettre de saint Jacques apôtre, chap 4
De toutes façons, il s'agit des freres dans la fois, autant que je me souviennes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:13

Espérance a écrit:
On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment.
Très possible. Mais possible aussi que la justice s'abatte sur ceux qui ont martyrisé des petits!
La justice n'est pas forcément une mauvaise chose!
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:13

Je suis allée sur ce site: http://voiemystique.free.fr/theologie_du_coeur_de_jesus_21.htm
ouf, Jésus est miséricorde c'est lui qui le dit. "Le monde se perd et Je veux le sauver... Oui, je sauverai le monde dans mon Amour miséricordieux... je le sauverai par le triomphe de ma Miséricorde et de mon Amour.”

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty
MessageSujet: Re: La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata   La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La damnation est choisie librement : Jésus à soeur Consolata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: