DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Se mortifier

Aller en bas 
+2
Cécile
AdoratriceSaintSacrement
6 participants
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Se mortifier Empty
MessageSujet: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 11:38

Bonjour,

J'aimerai savoir comment se mortifier pour obtenir la conversion d'une personne,
comment faites vous? demandez vous systématiquement l'avis de votre guide spirituel?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 11:43

Bonjour Adoratrice

Qu'entendez-vous par mortification ?

Personnellement, la prière me semble la seule façon d'obtenir une grâce.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 11:48

la prière ne suffit, pas, il faut prier mais aussi jeuner et se mortifier, il faut faire des sacrifices

j'en vois les fruits, car après plus d'un an de chapelet par jour, celà ne suffit pas pour la conversion des personnes que je demande dans mes prières, etc
j'en déduis donc qu'il va falloir faire des sacrifices

peut-etre comme le curé d'Ars se flageller ou autres?

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 11:56

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/la-flagellation-est-elle-une-perversion-29-01-2010-2585_16.php

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/peut-on-se-faire-mal-pour-dieu-29-01-2010-2584_16.php

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/la-mortification-une-demarche-a-haut-risque-29-01-2010-2589_16.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 14:15

Adoratrice, je vous ai mis des liens au sujet de la mortification et de la flagellation.

Pour en revenir à ce que vous demandez à Dieu et n'êtes pas exaucée, je pense que tous, nous avons fait cette expérience, en priant, avec sincérité, concentration, nous demandons à Dieu ce qui nous paraît juste et bon et au final… rien ne se passe comme on le voulait, comme si Dieu n’avait pas entendu; comme s'il était aux "abonnés absents".

Dieu nous donne que ce qui est bon. Souvent ce que nous demandons à l’apparence d’un bien. Mais si Dieu ne nous le donne pas, c’est parce qu’il veut nous donner quelque chose de meilleure encore.

Il s’agit de la volonté de Dieu, pas de la nôtre. "Seigneur, que tout se passe selon ta parole".

Dieu n'est pas un distributeur automatique de grâces et Il ne nous doit rien.

Jésus lui-même fit cette douloureuse expérience de la prière non exaucée, puisque sa première demande, au jardin des Oliviers, consistait à prier son Père "d’écarter de lui cette coupe", c’est à dire de lui épargner la souffrance et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 14:24

je sais bien qu'Il n'est pas un distributeur de grâces automatique, mais en quoi la Conversion d'un pécheur serait contre sa volonté? j'avoue que je comprends pas trop là

Il dit bien qu'Il veut qu'on revienne à Lui etc, alors Il attends quoi quand on le pries avec hardeur pour quelqu'un?

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 14:26

Aucune prière du coeur pour la conversion de notre prochain n'est vaine. Seulement, notre temps n'est pas celui de Dieu et nous sommes parfois impatients. Qui sait si ces prières n'aideront-t-elle pas grandement les personnes pour qui nous les faisons lors de leur passage de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 14:34

Arnica a écrit:
Aucune prière du coeur pour la conversion de notre prochain n'est vaine. Seulement, notre temps n'est pas celui de Dieu et nous sommes parfois impatients. Qui sait si ces prières n'aideront-t-elle pas grandement les personnes pour qui nous les faisons lors de leur passage de la mort?

c'est tout à fait cela Very Happy merci Arnica.

Il faut prier et prier sans cesse, ne pas se décourager et Dieu nous entend.

Adoratrice, maman a prié au moins 40 ans pour la conversion d'une personne de la famille. Ce n'est qu'en fin de vie qu'il a accepté de voir l'aumonier et de se confesser et communier.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 15:10

Surement ai-je une tentation d'impatience et un peu de découragement ... je vais vivre une épreuve familiale et celà m'angoisse.... je vais devoir plus que jamais m'accrocher au Christ

Je sais qu'Il est là, qu'Il m'aime, mais il est très "éthérique"... j'ai l'impression qu'Il n'agit pas du tout dans le "concret" de ma vie, Il me laisse libre, mais tellement qu'Il est un peu laxiste je trouve


bref, je suis un peu perturbée ces jours ci , pardonnez moi

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 16:13

le temps de dieu n'est pas le nôtre
il ne nous appartient de juger autrui et encore moins de les condamner par avance: qui sommes nous dans ce cas pour connaître leur besoin de conversion? (on en a tous besoin certes, mais quand, après quelles expériences de vie, selon quelle profondeur?)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 16:19

Dieu ne peut pas forcer la volonté d'une personne dont on souhaite la conversion. Mais cela ne doit pas nous empêcher de prier pour cette personne !


Dernière édition par Cécile le 26/11/2014, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 16:19

Je ne sais pas, ce qui est d'autant plus déroutant, c'est que je connais une vieille dame qui va à l'eucharistie, elle essaie vraiment d'avoir la foi, mais ça fonctionne pas :/

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 18:13

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Je ne sais pas, ce qui est d'autant plus déroutant, c'est que je connais une vieille dame qui va à l'eucharistie, elle essaie vraiment d'avoir la foi, mais ça fonctionne pas :/

La foi est un don de Dieu et est personnelle. C'est Dieu qui nous aime le premier.
C' est une confiance totale au Père, au Fils, à L'Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 20:17

Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Sinon, à propos de sujet... Non rien en fait. Je suis abasourdi de ce que je lis parfois.

Il flotte encore dans votre église des trucs vraiment malsains qui mériteraient d'être condamnés clairement une fois pour toute.

Quand l'apôtre dit qu'il traite durement sa chair et qu'il la tient en bride, il parle de ses pulsions pécheresses et non de se faire du mal.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 20:44

Ces "trucs" ne sont plus recommandés. Ils sont même interdits dans les Communautés religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 20:49

j'ai exagerer mes propos, acceptez mes excuses svp, je suis très tourmentée ces jours ci, j'ai dis 'nimporte quoi

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 21:01

Vous n'avez pas à vous excuser ! Cela partait d'un désir fort de votre part, il ne faut pas le regretter.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 22:43

Hillel31415 a écrit:
Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Sinon, à propos de sujet... Non rien en fait. Je suis abasourdi de ce que je lis parfois.

Il flotte encore dans votre église des trucs vraiment malsains qui mériteraient d'être condamnés clairement une fois pour toute.

Quand l'apôtre dit qu'il traite durement sa chair et qu'il la tient en bride, il parle de ses pulsions pécheresses et non de se faire du mal.

Quelque chose que j'ai du mal à faire... Confused

Ça me rappelle ces paroles:

Romains 7, 14-25 a écrit:
Nous savons bien que la Loi est une réalité spirituelle : mais moi, je suis un homme charnel, vendu au péché. En effet, ma façon d’agir, je ne la comprends pas, car ce que je voudrais, cela, je ne le réalise pas ; mais ce que je déteste, c’est cela que je fais. Or, si je ne veux pas le mal que je fais, je suis d’accord avec la Loi : je reconnais qu’elle est bonne. Mais en fait, ce n’est plus moi qui agis, c’est le péché, lui qui habite en moi. Je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans l’être de chair que je suis. En effet, ce qui est à ma portée, c’est de vouloir le bien, mais pas de l’accomplir. Je ne fais pas le bien que je voudrais, mais je commets le mal que je ne voudrais pas. Si je fais le mal que je ne voudrais pas, alors ce n’est plus moi qui agis ainsi, mais c’est le péché, lui qui habite en moi. Moi qui voudrais faire le bien, je constate donc, en moi, cette loi : ce qui est à ma portée, c’est le mal. Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la loi de Dieu. Mais, dans les membres de mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la loi que suit ma raison et me rend prisonnier de la loi du péché présente dans mon corps. Malheureux homme que je suis ! Qui donc me délivrera de ce corps qui m’entraîne à la mort ? Mais grâce soit rendue à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi, moi, par ma raison, je suis au service de la loi de Dieu, et, par ma nature charnelle, au service de la loi du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 22:59

Je n'ai pas non plus de leçon a donner en la matiere, dernierement j'ai fait quelque chose dont j'aurai honte surement toute ma vie et je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai fait ça...
Comme le fer de la hache coule naturellement, notre chair nous entraine vers la mort comme si c'était une loi de notre nature. Seul un miracle de Dieu peut le faire surnager comme l'a fait Elie, contre toute les évidences.

Enfin... On peut retrouver la paix en lisant ces paroles de l'épitre au romain, effectivement. thumleft
C'est un encouragement pour tous les chrétiens, même les plus fidèles ont ressenti cela.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty26/11/2014, 23:09

Hillel31415 a écrit:
Je n'ai pas non plus de leçon a donner en la matiere, dernierement j'ai fait quelque chose dont j'aurai honte surement toute ma vie et je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai fait ça...

C'est sûrement grave mais je laisse ça entre toi et le Bon Dieu. Smile

Ou si tu veux me le dire en privé, no problem, ça restera entre nous trois. Wink

Ce qu'on ne doit jamais perdre de vue, c'est l'amour de Dieu, malgré nos faiblesses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 07:52

Hillel; le plus difficile, c'est de se pardonner à soi-même. Mais nous sommes sûrs du pardon de Dieu ! Ce n'est qu'en nous tournant vers Dieu au lieu de regarder nos fautes (et nos actes "bons" !) que nous trouvons la paix. C'est un pas vers l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 17:50

AdoratriceSaintSacrement a écrit:

j'en déduis donc qu'il va falloir faire des sacrifices
peut-etre comme le curé d'Ars se flageller ou autres?

Celui-ci m'apporte entière satisfaction : http://www.vivelelevage.com/produit_fouet-tresse-cuir-gras-1115-5579.html?&gclid=CjwKEAiAtNujBRDMmoCN46aB8noSJAC7SYv7ftlqZufTcTIKshuo3OoV-fS1csqR1wwz3_gy2kKdnhoCCz_w_wcB
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 17:52

vous blaguez Peppone0

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 17:53

Peppone0 est banni.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 18:04

Le Cardinal Lustiger, avait vigoureusement condamné les philippins, qui se faisaient crucifier et, il avait raison. La mortification est une abomination. Il n'est pas nécessaire de se mortifier pour témoigner du message du Christ. A moins d'être "sado-maso"...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 18:11

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
la prière ne suffit, pas, il faut prier mais aussi jeuner et se mortifier, il faut faire des sacrifices

j'en vois les fruits, car après plus d'un an de chapelet par jour, celà ne suffit pas pour la conversion des personnes que je demande dans mes prières, etc
j'en déduis donc qu'il va falloir faire des sacrifices

peut-etre comme le curé d'Ars se flageller ou autres?


La mortification qui plait à Dieu, c'est un coeur Contrit.

La Vierge, dans toutes ses apparition, demande "prière ! Pénitence!" 

Elle entend par pénitence un regard vrai sur ses péchés qui conduit à un coeur repentant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 18:15

Arnaud Dumouch a écrit:


La mortification qui plait à Dieu, c'est un coeur Contrit.

Very Happy Very Happy Very Happy Pauvre de nous...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 18:18

Je n'ai pas dit un coeur confit, ni un coeur en friture ! Very Happy 

Voici le texte :

Citation :


Daniel 3, 39 Car le sacrifice qui plait à Dieu, c'est un coeur brisé et un esprit humilié
Daniel 3, 40 comme des holocaustes de béliers et de taureaux, comme des milliers d'agneaux gras ; que tel soit notre sacrifice aujourd'hui devant toi, et qu'il te plaise 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 18:19

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


La mortification qui plait à Dieu, c'est un coeur Contrit.

Very Happy Very Happy Very Happy Pauvre de nous...

qu'y a til de drole, j'ai pas compris? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty27/11/2014, 18:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'ai pas dit un coeur confit, ni un coeur en friture ! Very Happy 

Voici le texte :

Citation :


Daniel 3, 39 Car le sacrifice qui plait à Dieu, c'est un coeur brisé et un esprit humilié
Daniel 3, 40 comme des holocaustes de béliers et de taureaux, comme des milliers d'agneaux gras ; que tel soit notre sacrifice aujourd'hui devant toi, et qu'il te plaise 

Je vais m'arracher le coeur, le frire et le manger. :beret: :beret: :beret: Beurk...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty28/11/2014, 16:27

Jésus, voyant qu'une foule affluait, menaça l'esprit impur en lui disant : "Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de lui et n'y rentre plus." Après avoir crié et l'avoir violemment secoué, il sortit et l'enfant devint comme mort, si bien que la plupart disaient : "Il a trépassé !" Mais Jésus, le prenant par la main, le releva et il se tint debout. Quand il fut rentré à la maison, ses disciples lui demandaient dans le privé : "Pourquoi nous autres, n'avons-nous pu l'expulser ?" Il leur dit : "Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière et le jeûne." (Marc 9, 25-29)

Donc souvent il faudra associer à la prière, le jeûne ou mortification corporelle pour que nos prières soient exaucées.

La vie chrétienne consiste à une relation de prière envers Dieu, de miséricorde ( appelé "aumône" dans la formule catholique) envers le prochain, de pénitence et mortification ( appelé "jeûne" dans la formule catholique) envers soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mortifier Empty
MessageSujet: Re: Se mortifier   Se mortifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mortifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: