DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'oeuvre de Jean-Gaston Bardet , un " hérétique de l'hébreu " .

Aller en bas 
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

L'oeuvre de Jean-Gaston Bardet , un " hérétique de l'hébreu " . Empty
MessageSujet: L'oeuvre de Jean-Gaston Bardet , un " hérétique de l'hébreu " .   L'oeuvre de Jean-Gaston Bardet , un " hérétique de l'hébreu " . Empty19/11/2014, 07:01

Dans le fil " La France est-elle la fille aînée de l'Eglise " , Dragna Din critique ( fort classiquement ) Bardet :
" ... le son Vav est très différent du son " f " en français qui serait bien plutôt rendu par la lettre hébraïque " pé " qui en est la 17e de l'alphabet hébraïque . " .

Je ne suis pas à même de défendre seul l'œuvre de Bardet , ma connaissance de l'hébreu étant vraiment trop rudimentaire .

Ce qui m'a frappé , c'est la cohérence interne de " Le Trésor secret d'Ishraël " , véritable résumé encyclopédique du judéo-christianisme , edifié sur une base révolutionnaire : la lecture de la Bible par des codes
lettres chiffrées et chiffres littérés ( avec équivalences s'écartant délibérément des équivalences traditionnelles ) . Bref , une cathédrale érigée par un homme seul , sur des fondations ignorées de tous  ( comme les constructions du facteur Cheval ) .

Je ne peux qu'être admiratif , sans pouvoir défendre cette oeuvre , d'autant plus que l'ambition de cet auteur est immense :

" Ainsi j'ai la joie non seulement de " rendre aux Hébreux ce qui est aux Hébreux " , mais d'ouvrir les portes à maintes recherches . En vue d'un Œcuménisme de convergence et non d'escamotage des divergences ; et en vue d'une synthèse effective du Cosmos . Cela , à l'heure de l'effondrement de toutes les illusions scientifiques ou scientistes sur la " matière " ; à l'heure même où le désespoir populaire engendre la recherche d'un nouveau bouc émissaire .
2 juillet 57  , juillet 70 "  ( dernier paragraphe de l'introduction ) .

Délire ou prophétisme . A chacun de choisir .

Pour en revenir au problème du Waw = F , il faut lire les explications historiques de Bardet ( p 319 ) avant de se prononcer .
Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuvre de Jean-Gaston Bardet , un " hérétique de l'hébreu " .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: