DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 catholique et bouddhiste

Aller en bas 
+4
Tibelleamour07
L'assoiffé
_Bruno_
Béa
8 participants
AuteurMessage
Béa




Féminin Messages : 14
Inscription : 04/11/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty6/11/2014, 13:49

Bonjour L'assoiffé,

Tu as tout deviné !
Tout était basé sur l'observation et le mimétisme. Je ne sais pas si cela a un lien, mais très tôt, je sentais que dans la vie, il y a plus que ce que l'on voit (avec nos yeux. Je précise parce que que l'on peut voir autrement).
La vie n'aurait pas de sens s'il s'agissait juste de naître et mourir et qu'après la mort, il n'y ait rien du tout.
Je ne sais plus comment cela a commencé avec le christianisme. Mais il y a eu une forte attirance.
Un jour, dans une église, j'étais devant une statue de la vierge Marie et j'ai senti tant de tendresse et d'amour de sa part.
Un autre jour, dans une autre église, quelque chose s'est produit mais j'hésite à en parler...par peur des réactions. Cependant, si j'évoque ce fait, c'est que quelque part, j'aimerais savoir ce que vous en penseriez.

A vrai dire et je suis tellement désolée de le dire, mais à ce jour, je crains que mes connaissances soient vraiment très pauvres...
Je me cherche encore.
Peut être avez vous des conseils de lecture pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty6/11/2014, 13:57

Béa a écrit:
Bonjour L'assoiffé,

Tu as tout deviné !
Tout était basé sur l'observation et le mimétisme. Je ne sais pas si cela a un lien, mais très tôt, je sentais que dans la vie, il y a plus que ce que l'on voit (avec nos yeux. Je précise parce que que l'on peut voir autrement).
La vie n'aurait pas de sens s'il s'agissait juste de naître et mourir et qu'après la mort, il n'y ait rien du tout.
Je ne sais plus comment cela a commencé avec le christianisme. Mais il y a eu une forte attirance.
Un jour, dans une église, j'étais devant une statue de la vierge Marie et j'ai senti tant de tendresse et d'amour de sa part.
Un autre jour, dans une autre église, quelque chose s'est produit mais j'hésite à en parler...par peur des réactions. Cependant, si j'évoque ce fait, c'est que quelque part, j'aimerais savoir ce que vous en penseriez.

A vrai dire et je suis tellement désolée de le dire, mais à ce jour, je crains que mes connaissances soient vraiment très pauvres...
Je me cherche encore.
Peut être avez vous des conseils de lecture pour commencer ?

Merci Béa pour cette petite explication. Il n'y a rien de choquant et il ne faut pas avoir peur de la réactions des autres.

Personnellement, je trouve que c'est formidable d'avoir eu ce genre de ressenti devant une statue de la Vierge : Elle va te guider, sûre et certaine...

Nous sommes tous des "chercheurs" et le serons toute notre vie.

Il y a une différence de taille entre le christianisme et le bouddhisme, c'est que les chrétiens ne croient pas à la réincarnation, mais à la résurrection.

Une suggestion : dans la rubrique "Théologie" de ce forum, il y a beaucoup d'homélies du Pape François : il y en a peut-être qui peuvent répondre à tes questions, sinon, tu n'hésites pas de les poser.

Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty6/11/2014, 14:01

Béa a écrit:
Bonjour L'assoiffé,

Tu as tout deviné !
Tout était basé sur l'observation et le mimétisme. Je ne sais pas si cela a un lien, mais très tôt, je sentais que dans la vie, il y a plus que ce que l'on voit (avec nos yeux. Je précise parce que que l'on peut voir autrement).
La vie n'aurait pas de sens s'il s'agissait juste de naître et mourir et qu'après la mort, il n'y ait rien du tout.
Je ne sais plus comment cela a commencé avec le christianisme. Mais il y a eu une forte attirance.
Un jour, dans une église, j'étais devant une statue de la vierge Marie et j'ai senti tant de tendresse et d'amour de sa part.
Un autre jour, dans une autre église, quelque chose s'est produit mais j'hésite à en parler...par peur des réactions. Cependant, si j'évoque ce fait, c'est que quelque part, j'aimerais savoir ce que vous en penseriez.

A vrai dire et je suis tellement désolée de le dire, mais à ce jour, je crains que mes connaissances soient vraiment très pauvres...
Je me cherche encore.
Peut être avez vous des conseils de lecture pour commencer ?

Bonjour Béa et bienvenue à bord de cette barque Smile

N'ayez jamais peur : elle ne procède jamais de l'Esprit Saint mais de l'esprit du monde.
Il est arrivé quelque chose d'assez semblable à ce qui vous est arrivé à une amie très récemment : cela a changé sa vie, elle rayonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa




Féminin Messages : 14
Inscription : 04/11/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty6/11/2014, 14:37

Bonjour Bruno et merci.
Merci à toi aussi Espérance.

D'accord, alors je me lance...
Dans cette autre église, je marchais dans une allée et tout à coup, est apparue et venue vers moi pendant une fraction de seconde, une silhouette.
Il s'agissait d'une femme de taille humaine et dont je ne voyais pas le contour en entier.
Son contour était transparent et brillant. J'ai vu son visage et un chapelet autour de sa taille.
Elle souriait.
Je suis certaine de n'avoir pas halluciné ou rêvé.
Qu'était-ce selon vous ?
Je n'ai pas eu peur mais j'étais plutôt stupéfaite !

Sinon Espérance, je viens de lire la définition du mot résurrection. Il s'agit du retour à la vie.
Peux-tu m'en dire d'avantage ?
La réincarnation est aussi un retour à la vie mais sous une autre enveloppe, une autre identité.
L'âme reste la même au fond. Chaque incarnation nous permet d'apprendre et je suppose aussi de s'élever (devenir meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty6/11/2014, 21:21

Béa a écrit:


Sinon Espérance, je viens de lire la définition du mot résurrection. Il s'agit du retour à la vie.
Peux-tu m'en dire d'avantage ?
La réincarnation est aussi un retour à la vie mais sous une autre enveloppe, une autre identité.
L'âme reste la même au fond. Chaque incarnation nous permet d'apprendre et je suppose aussi de s'élever (devenir meilleur).

Nous chrétiens, nous croyons que Jésus est mort et réssuscité. C'est le plus grand miracle du christianisme et le fondement de notre foi.

Comme Il l'a dit :

"Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra"

" En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient – et maintenant elle est là – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront"

" Que tout ceci ne vous étonne plus ! L'heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront sa voix, et ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection qui mène à la vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, pour la résurrection qui mène au jugement"

Et nous, catholique, nous affirmons  dans le Credo :

"je crois en la résurrection des morts"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty6/11/2014, 22:11

La réincarnation est une marche vers le nirvana,  après plusieurs vies d’efforts pour s’améliorer. Selon la valeur de chacune de ces vies successives, il est dit que l'homme progressera ou reculera dans sa marche vers la perfection.

C'est la loi du Karma qui expliquerait ces réincarnations, ces existences successives à travers lesquelles l’être humain garderait son identité personnelle.

Elles pourraient se répéter des milliers de fois et cesseraient le jour où l’homme serait parfait et libéré.
La vie consisterait à rembourser la dette contractée par les vies antérieures.

Mais la théorie de la réincarnation va contre nos croyances chrétiennes. Elle n'est pas acceptée par l’Église.

Nous croyons que notre corps et notre âme composent notre moi, notre personne, que nous ne pouvons nous départir de notre corps pour un autre.

De plus, la lettre aux Hébreux nous rappelle que "les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement" (9, 27).

Notre foi nous fait croire que nous ne sommes pas sauvés par nos seuls efforts, même s’ils s’échelonnent sur plusieurs vies, mais que nous sommes sauvés par Dieu seul, par son amour, par la mort et la résurrection du Seigneur Jésus. "C’est par grâce que vous êtes sauvés! Avec lui il nous a ressuscités" (Ep 2, 5-6). "Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Ac 2, 21; Rm 10, 13).

Ainsi fut sauvé le bon larron, ce bandit qui n’obtint pas le ciel par des vies successives, mais par la miséricorde du Christ. "Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis" (Lc 23, 43).

Béa, tout cela ne doit pas être très clair pour toi... tu n'hésites pas à poser des questions.

Bonne nuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty6/11/2014, 22:39

Espérance a écrit:
Béa a écrit:


Sinon Espérance, je viens de lire la définition du mot résurrection. Il s'agit du retour à la vie.
Peux-tu m'en dire d'avantage ?
La réincarnation est aussi un retour à la vie mais sous une autre enveloppe, une autre identité.
L'âme reste la même au fond. Chaque incarnation nous permet d'apprendre et je suppose aussi de s'élever (devenir meilleur).

Nous chrétiens, nous croyons que Jésus est mort et réssuscité. C'est le plus grand miracle du christianisme et le fondement de notre foi.

Comme Il l'a dit :

"Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra"

" En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient – et maintenant elle est là – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront"

" Que tout ceci ne vous étonne plus ! L'heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront sa voix, et ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection qui mène à la vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, pour la résurrection qui mène au jugement"

Et nous, catholique, nous affirmons  dans le Credo :

"je crois en la résurrection des morts"

"S'il n'y a point de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, vaine aussi est votre foi." (1 Co 15, 13-14)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 04:52

Béa a écrit:
Bonjour Bruno et merci.
Merci à toi aussi Espérance.

D'accord, alors je me lance...
Dans cette autre église, je marchais dans une allée et tout à coup, est apparue et venue vers moi pendant une fraction de seconde, une silhouette.
Il s'agissait d'une femme de taille humaine et dont je ne voyais pas le contour en entier.
Son contour était transparent et brillant. J'ai vu son visage et un chapelet autour de sa taille.
Elle souriait.
Je suis certaine de n'avoir pas halluciné ou rêvé.
Qu'était-ce selon vous ?
Je n'ai pas eu peur mais j'étais plutôt stupéfaite !

Sinon Espérance, je viens de lire la définition du mot résurrection. Il s'agit du retour à la vie.
Peux-tu m'en dire d'avantage ?
La réincarnation est aussi un retour à la vie mais sous une autre enveloppe, une autre identité.
L'âme reste la même au fond. Chaque incarnation nous permet d'apprendre et je suppose aussi de s'élever (devenir meilleur).

Je suis de retour. Smile

Je trouve aussi que c'est une belle expérience.

C'est quelque chose de significatif et ce n'est pas anodin.

Il est difficile pour moi de vous dire ce que c'était, mais nous avons tout de même plusieurs indices intéressants.
Une entité féminine visible, amicale, dans une église, avec un chapelet à la ceinture.

Le chapelet est un symbole catholique très fort. Il est utilisé entre autres pour compter les Je vous salue Marie. Un chapelet est constitué de cinq dizaines, chaque dizaine consistant à réciter dix Je vous salue Marie.

C'est donc un objet utilisé pour se mettre en présence de Dieu, du Seigneur Jésus, en passant par sa mère Marie. C'est un objet pour nous aider à prier.

J'y vois en tout cas un message pour vous personnellement, un message à vous y intéresser, une invitation à la prière.

Pour approfondir cela, il vous faudra un peu d'aide.

-------

Pour la résurrection, et bien, je le dis dans mes mots.

C'est simplement la forme promise par notre Seigneur Jésus, après notre mort individuelle, mais qui se réalisera à la fin des temps, pour passer l'éternité en sa Sainte présence, dans la vision béatifique. (je reviendrai sur la vision béatifique plus tard)

Connaissez-vous les évangiles, les textes qui nous rapporte la vie, la mort et la résurrection de Jésus?

Le Seigneur Jésus a été crucifié par ses contemporains parce que son message en dérangeait plus d'un.

Mais, à ses apôtres, ses amis, il a promis qu'il reviendrait, qu'il ressusciterait. Ses apôtres n'ont pas saisi sa promesse avant qu'elle ne se réalise.

Jésus est ressuscité le troisième jour après sa mort. Il est "le premier né d'entre les mort!".

Il est apparu à plusieurs reprises après sa résurrection à ses apôtres dans un premier lieu, et à de nombreuses personnes ensuite.

Il est apparu 40 jours après sa résurrection à ses disciples. Le temps de démontrer la réalité de sa promesse. De cette courte période les apôtres amis de Jésus ont observer la réalité de l'état d'un corps ressuscités, et de comprendre mieux de quelle nature de celui-ci et de nous le rapporter dans les évangiles.

Je vous invite à lire l'Évangile de Marc. Il est plus court que les autres, mais il résume bien la vie de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 05:00

Et voici le crédo catholique:

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.

Pour mieux le comprendre, je vous invite à lire le COMPENDIUM DU CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE que vous trouvez ici:

COMPENDIUM DU CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE

Le Compendium est un résumé de la foi catholique qui reprend chacun des énoncés inscrit dans le CREDO en peu de mot.

Mais il suscitera peut-être beaucoup de question pour vous. Et nous tenterons d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 08:58

Béa a écrit:
Bonjour Bruno et merci.
Merci à toi aussi Espérance.

D'accord, alors je me lance...
Dans cette autre église, je marchais dans une allée et tout à coup, est apparue et venue vers moi pendant une fraction de seconde, une silhouette.
Il s'agissait d'une femme de taille humaine et dont je ne voyais pas le contour en entier.
Son contour était transparent et brillant. J'ai vu son visage et un chapelet autour de sa taille.
Elle souriait.
Je suis certaine de n'avoir pas halluciné ou rêvé.
Qu'était-ce selon vous ?
Je n'ai pas eu peur mais j'étais plutôt stupéfaite.

Bonjour,
Hé bien je pense que vous avez reçu une très grande grâce, peut-être pour vous inviter à découvrir la Sainte Vierge. Il semblerait qu'elle s'intéresse à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Béa




Féminin Messages : 14
Inscription : 04/11/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 10:48

Bonjour et merci de tout coeur à vous !
Je suis touchée par votre aide.
Il est vrai que ce n'est pas complètement clair, mais sans doute trouverais-je des réponses dans les lectures conseillées.
Pour répondre à ta question, L'assoiffé, non, je ne connais pas les évangiles... Embarassed
Il me vient une question : Puis-je me dire catholique parce que je crois en Dieu mais sans connaître les évangiles ou la Bible Embarassed ?

Merci pour vos messages. Je suis vraiment heureuse de ces échanges.
Bonne journée à vous. sunny fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 10:58

Bonjour Béa

Tu es en recherche... prends ton temps et n'hésite pas à poser des questions.

Pour être catholique, il faut être baptisé.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 11:39

Et croire à ce que dit le credo : entre autre Jésus est Dieu, il s'est fait homme, il est mort et est ressucité........
Cela tombe bien parce que c'est vrai! Very Happy :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 12:02

bonjour Béa, et bienvenue.

prend ton temps surtout. Chez nous, on conseille de lire l'Evangile de Marc pour commencer. il est court mais va directement à l'essentiel.

peut être pourrait on envisager une étude de cet évangile à tout qui vient sur le forum et qui serait intéressé? j'ai un support qui divise cet évangile en 17 parties. on pourrait en aborder une par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 12:11

rebelle a écrit:


peut être pourrait on envisager une étude de cet évangile à tout qui vient sur le forum et qui serait intéressé? j'ai un support qui divise cet évangile en 17 parties. on pourrait en aborder une par semaine.

Bonjour rebelle

Bonne idée Very Happy

Tu veux bien t'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 12:12

ok, j'ouvre le fil et bienvenue à tout volontaire
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 13:51

Béa a écrit:
Il est vrai que ce n'est pas complètement clair, mais sans doute trouverais-je des réponses dans les lectures conseillées.

Oui, tu en trouvera beaucoup, et nous continuerons aussi à échanger si le cœur t'en dit.

Pour mieux comprendre, il faut un peu de temps et je ne voulais pas tout balancer d'un coup, pour y aller à ton rythme, d'où mes questions sur tes connaissances.

Béa a écrit:
Pour répondre à ta question, L'assoiffé, non, je ne connais pas les évangiles... Embarassed

C'est bien, alors c'est la base et il n'y a pas de gêne à y avoir.

J'ai été baptisé à ma naissance et il n'y a que quelques années que je me suis mis à lire les Évangiles directement.
J'en avais des bribes à l'église pendant les messes, mais la lecture d'un Évangile du début à la fin permet de mieux comprendre.

Tu peux lire l'Évangile de Marc comme il t'a été recommandé par Bruno et suivre le fil que Rebelle va lancer.
L'accompagnement dans la lecture te permettra d'avancer plus vite dans la compréhension.

Béa a écrit:
Il me vient une question : Puis-je me dire catholique parce que je crois en Dieu mais sans connaître les évangiles ou la Bible Embarassed  ?

Pour le baptême, et bien j'ajouterais qu'il est possible de faire des démarches pour recevoir celui-ci dans ta paroisse. Tu peux t'y informer au prêtre ou au responsable de la paroisse. Mais comme Rebelle te suggérait, prend le temps.

Je te reviens avec la résurrection plus tard.

Bonne journée! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 13:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty7/11/2014, 13:59

l'évangile de Marc a pour premier mot..."commencement"

peut être que les "convertis" peuvent aussi témoigner de leur conversion....
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty8/11/2014, 15:26

On a toujours dit que les chrétiens et la bouddhistes sont des religions cousines car elles prêchent la paix et l'amour du prochain. Bouddha enseigne la paix intérieure et la sagesse. Jesus enseigne l'amour du prochain et la paix dans le Christ est aussi un bon point a noter.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty11/11/2014, 19:03

Bonjour Béa,

Est-ce que vous suivez toujours le fil ici?

Bonne journée.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Béa




Féminin Messages : 14
Inscription : 04/11/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty18/11/2014, 10:04

Bonjour L'assoiffé,
Plus trop....désolée.
Bonne journée à vous également ainsi qu'à toutes et tous.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty19/11/2014, 03:48

Béa a écrit:
Bonjour L'assoiffé,
Plus trop....désolée.
Bonne journée à vous également ainsi qu'à toutes et tous.
sunny

Et bien, n'êtes-vous pas interpellé par la vision que vous avez eu, Béa?

Continuez à chercher. Le Seigneur Jésus nous l'a promis. Qui chercher trouve, à qui frappe, on réponds.

Bonne chance et au plaisir,

Que le Seigneur vous garde,

I love you
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty21/11/2014, 19:46

http://www.netforgod.tv/s/perm.php?dt=11_02&lg=FR

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty12/12/2014, 15:48

bonjour,
il me semble, que si on remonte dans le temps on retrouve la notion de réincarnation dans la religion chrétienne d'Occident.
Cette notion a disparu lors d'un certain concile il y a longtemps pour des raisons assez obscures.
Dans le bouddhisme, on parle d'amour, de sagesse et de compassion. On met l'accent sur la pratique, l'enseignement et une vie tournée vers son prochain en respectant le plus possible tout ce qui est vivant.
Il n'y a jamais eu de guerre au nom du bouddha. Même si il y a déjà eu quelques mouvements de violence pratiquée par des bouddhistes. Mais ils ont toujours été combattus par les responsables du bouddhisme dans le monde.
Dans le catholicisme, on parle d'amour de sagesse et de compassion.
Mais, il y a déjà eu un bon nombre de guerres faites au nom de la religion et encourager par les hautes instances du moment. Curieux ?
La seule différence que l'on peut noter entre ces deux voies spirituelles c'est que dans le bouddhisme on ne se réfère pas tout de suite un principe créateur (dieu).
Une autre différence peut être notée : la pratique actuelle du bouddhisme est similaire à celle effectuée par le bouddha lui-même. Ces enseignements n'ont pas changé depuis.
La pratique chrétienne a énormément changée avec le temps au point que l'on peut réellement se poser certaines questions entre l'enseignement du Christ et ce qu'il en reste actuellement.
Les textes sacrés bouddhistes sont identiques à eux-mêmes depuis des millénaires. Les textes sacrés chrétiens et les prières ont changé avec le temps, se sont modifiées régulièrement et certains diront se sont modernisés. En perdant hélas une bonne partie de leur puissance.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 08:26

Réincarnation, non.

L'Incarnation est le dogme chrétien selon lequel le verbe divin se serait fait chair en Jésus-Christ. Jésus, Dieu et le Saint-Esprit forment ainsi selon la théologie chrétienne la Trinité. :bisou:
Ensuite si vous voudriez, parler de "La" ou "La" résurrection, désigne et désignera toujours et pour toujours, pour les siècles des siècles, le fait de revenir à la vie, je suis tout oui. cheers

Bien a la Vie thumleft

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 09:02

théologie chrétienne,oui mais assez moderne . pas des premiers chrétiens voir l'histoire neutre
posez vous une question de "que fait l'esprit aprés la mort? paradis,purgatoire ou enfer? et localiser les 3 " endroits"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 09:09

Cher jean-luc56  :chapeau:
jean-luc56 a écrit:
théologie chrétienne,oui mais assez moderne . pas des premiers chrétiens voir l'histoire neutre
posez vous une question de "que fait l'esprit aprés la mort? paradis,purgatoire ou enfer? et localiser les 3 " endroits"
salut  

:sage:  Paradis=Royaume de Dieu, Plusieurs Demeures, voir la Bible.  study
:sage:  purgatoire=Shéol, La Mort, passage vers un ou un Royaume, voir la Bible.  study
:sage:  Enfer=Royaume, avec une total absences de Dieu et ou amour quel qu’il soit, voir la Bible.  study

Bien à vous  shaking  shakng2
Sans Rancune  cheers
Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 09:21

intéressant,

et le purgatoire tu le mets où? sachant que le travail de tout humain est probablement d'aller au "paradis"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 09:23

Sixsens a écrit:


:sage:  Paradis=Royaume de Dieu, Plusieurs Demeures, voir la Bible.  study
:sage:  purgatoire=Shéol, La Mort, passage vers un ou un Royaume, voir la Bible.  study
:sage:  Enfer=Royaume, avec une totale absence de Dieu et ou amour quel qu’il soit, voir la Bible.  study

Bien à vous  shaking  shakng2
Sans Rancune  cheers
Jonathan Mongrain

Pas mal !!


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 09:26

"Argument d'une "censure de la réincarnation" pour des raisons politiques[modifier | modifier le code]
Certains groupes ésotériques et "spiritualistes" (par exemple le mouvement spirite ou la Société théosophique), nés aux alentours du xixe siècle en parallèle d'un intérêt grandissant pour l'occultisme, décrivent la réincarnation en s'appuyant sur ce qu'il en est dit par de très nombreuses religions et spiritualités à travers les âges et les lieux. Ils incluent dans cette liste le christianisme des origines. Les premiers chrétiens (ou au moins une partie d'entre eux) croyaient en la réincarnation, mais cette croyance fut censurée et déclarée hérétique au deuxième concile de Constantinople, pour des raisons politiques. Ces raisons politiques étaient d'intenses conflits de pouvoirs entre l'Empire romain d'Orient et l'Empire d'Occident (Rome et Byzance), entre les différentes églises et patriarcats de la chrétienté des premiers siècles, et surtout des conflits théologiques importants entre les différentes obédiences des premiers chrétiens, à une époque où la doctrine chrétienne faisait encore l'objet de vifs débats : origénisme, monophysisme, nestorianisme, orthodoxes, etc. Question Idea

Ces derniers se sont notamment appuyés sur certains passages des Évangiles, qui en comportent des descriptions (voir ci-dessous, Dans la Bible). Ils soulignent également que, si les Pères de l'Église ont condamné la doctrine de la métempsycose, on trouve plusieurs allusions ambiguës, qui montrent qu'elle était au minimum "dans l'air du temps". Ainsi par exemple chez saint Augustin, sans doute le plus influent de tous les Pères de l'Église, dans ses Confessions :

« Dis-moi, Seigneur... dis-moi, mon enfance a-t-elle succédé à un âge que j'aurais vécu, interrompue par une mort précédente ? Était-ce celui que j'ai passé dans le sein de ma mère ?... Et avant cette vie, Ô Dieu de ma joie, me trouvais-je quelque part, ou dans un autre corps ? Pour répondre, je ne trouve personne, ni père, ni mère, ni l'expérience d'autrui, ni ma propre mémoire. »

Ou encore, dans Contra Academicos :

« Le message de Platon, le plus pur et le plus lumineux de toute la philosophie, a finalement dispersé l'ombre de l'erreur et il brille maintenant surtout chez Plotin, le platonicien, qui ressemble tellement à son maître que l'on pourrait penser qu'ils vécurent en même temps, ou plutôt - puisqu'une si longue période les sépare - que Platon est né à nouveau en Plotin. »

Il est sensible qu'un faisceau d'éléments montre que la croyance en la réincarnation - partagée par les premiers chrétiens - subit une censure pour des raisons probablement politiques.
:hello:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 09:27

Jean-Luc56 a écrit:
intéressant,

et le purgatoire tu le mets où? sachant que le travail de tout humain est probablement d'aller au "paradis"
Merci thumleft

il commence ici et maintenant
Prier
de la mort à la seconde mort.  confused
Prier
study
D'un Passage vers un autre,  :bisou: petit Cadeau  :chapeau:

Bien à Vous  catholique et bouddhiste 69362

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


Dernière édition par Sixsens le 15/12/2014, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 09:28

jean-luc56 a écrit:
intéressant,

et le purgatoire tu le mets où? sachant que le travail de tout humain est probablement d'aller au "paradis"

La terre est une première étape du purgatoire (pour ceux qui, en définitive, ne choisiront pas l'enfer).

Si on suit les docteurs et Père de l'Eglise, ainsi qu'une sainte comme sainte Catherine de Gênes, on peut identifier 6 étapes du purgatoire :

: Les 6 degrés du purgatoire
 
1-      Le premier Purgatoire : Notre vie sur terre.
La vie sur Terre serait, selon la foi catholique, le premier purgatoire que Dieu veut nous faire passer avant d’être face à lui. La technique de Dieu est ici surtout son silence. Nous n’avons peu de moyen sauf la confiance pour être sûrs de ce qu’il nous veut, d’où nos peur, nos angoisses, mais aussi notre désir d’une réponse. Nous avons des bonheurs et des malheurs (maladie, vieillesse, mort). Normalement, tout homme apprend ici au moins un peu d’humilité.
2-      Le 2eme Purgatoire : Les limbes
Limbes signifie « passage de la mort », car dans se deuxième purgatoire  nos âmes continuent d’être lavées de leurs pêchés avant de rencontrer Jésus glorieux, se second niveau est très utile pour les bébés morts nés ou les suicidaires. C’est comme un prolongement ultime de cette vie, pour nous apprendre à devenir humble. Ce purgatoire dure généralement  quelques heures pour une personne normale et ce n’est pas un séjour, juste une traversée entre la terre et l’Apparition.. Mais pour certains (des personnes trop attachées à la terre ou ayant de lourds péchés qui leur font craindre la rencontre avec la Lumière, il peut devenir un séjour, celui des âmes errantes. Seules, elles s’y désespèrent et y apprennent l’humilité et la soif d’aimer.
3-      Le 3eme Purgatoire : L’Apparition
Passons au purgatoire le plus important
C’est alors que nous apparaît Jésus glorifié. Il est accompagné des saints de notre famille et des anges. Il veut nous attirer vers le bon choix : accepter Dieu, et accepter le paradis et son inconvénient (devenir tout humble et amour). Nous découvrons l’évangile et l’explication de nos souffrances sur Terre.
Mais c’est aussi là qu’apparait Lucifer (roi d’un paradis de liberté sans amour appelé « enfer »). C’est là que nous devons faire un choix : L’amour de Dieu et du prochain jusqu’au mépris de soi ; ou partir avec Lucifer, choisir la liberté et l’orgueil, jusqu’au mépris de dieu et du prochain. Certains choisissent Lucifer, même si Dieu est prêt à leur pardonner leurs fautes. Mais ils sont libres de ne pas vouloir et, étant orgueilleux, de choisir le monde de liberté totale ou on n’aime personne et on ne veut pas être aimés). Lucifer se sert de nos actes égoïstes pour nous attirer à lui. C’est ainsi que tout acte bon (chez tous les hommes, croyants ou non) nous conduit vers Dieu.
Ce passage est le plus douloureux, nous ressentons la souffrance de Jésus et celle que nous avons faite. Mais aussi le plus joyeux et merveilleux car nous comprenons TOUT.
4-      4eme Purgatoire : Les fiers
 « Je ne suis pas digne de toi, je le deviendrais »
Dans se purgatoire, l’âme a choisi Dieu. Elle l’aime Dieu, elle lui est ‘‘Fidèle’’
L’âme étant juste, elle décide par amour de payer ses péchés commis sur terre de devenir, avec effort, digne de Dieu. En fait, elle ne s’en rend pas compte, mais elle n’est pas encore humble… Le christ respecte donc son zèle.
5-      5eme purgatoire : Le temps
Elle se met alors volontairement à l’écart des autres pour apprendre.
On ne peut devenir tout humble à la place d’une âme, mais on peut l’aider dans son envie de bien faire  en leur faisant comprendre que leurs péchés sont pardonnés. C’est le 5eme purgatoire que l’ont appelle le temps. Car l’âme va se coltiner à elle-même, luttant pour devenir digne de dieu, jusqu’à épuisement de ce désir vain.
6-      6eme purgatoire : Le parvis du Ciel
« Je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri. »
Ce « temps » parait si long, et l’âme est assoiffée de revoir le christ et les saints aperçus à l’heure de la mort. Mais elle n’arrive à rien. Quand, enfin, désespérée, l’âme crie vers Dieu et reconnaît qu’elle est à jamais indigne, elle est devenue tout humble.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 09:42

6 degré, curieux?
les 6 degrés se retrouvent sur terre .
ici compris le 6ème.
chaque noble étape se retrouve dans les étapes du développement spirituel de l'humain,vous ne croyez pas?
il suffit de suivre l'humain dans les divers passages de sa vie spirituelles.
:hello:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 09:54

Oui, ils peuvent être vécus sur terre : C'est ce que montre sainte Thérèse d'Avila dans son "Château intérieur".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 11:36

et que toute personne qui vit sur cette terre peut juger par elle même.
pour aller du point A au point B il faut parfois énormément de temps,voir plusieurs vies.

paroles de maître Philippe de Lyon:
-Si l’on ne croit pas à la réincarnation, il est impossible d’expliquer ces deux paroles du Christ : » La septième génération ne passera pas sans que tu paies tes dettes jusqu’au dernier iota. Tu n’arracheras pas un cheveu à la tête de ton frère sans que cela te soit rendu « .

-Tout ce que je vous dis là doit ennuyer beaucoup d’entre vous, mais je m’adresse aux plus âgés, quoiqu’ils puissent être les plus jeunes. Vous ne me comprendriez pas si je vous disais que l’un de vous peut être le père de son grand-père, et pourtant, si vous croyez être les enfants de Dieu, c’est facile à comprendre.(19-11-1894)

-Vous n’irez pas au Ciel sans avoir payé toutes vos dettes.(22-1-1902)

-Quand un enfant meurt après le baptême, on dit qu’il va au Ciel. Eh bien ! Non. Il vaudrait mieux qu’il vive jusqu’à quatre-vingts ans, car il aurait le temps de souffrir, d’avoir des ennuis, des tribulations et alors il paierait un peu ses dettes. (2-4-1903)

:hello:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 15:26

jean-luc56 a écrit:
et que toute personne qui vit sur cette terre peut juger par elle même.
pour aller du point A au point B il faut parfois énormément de temps,voir plusieurs vies.

paroles de maître Philippe de Lyon:
-Si l’on ne croit pas à la réincarnation, il est impossible d’expliquer ces deux paroles du Christ :  » La septième génération ne passera pas sans que tu paies tes dettes jusqu’au dernier iota. Tu n’arracheras pas un cheveu à la tête de ton frère sans que cela te soit rendu « .

-Tout ce que je vous dis là doit ennuyer beaucoup d’entre vous, mais je m’adresse aux plus âgés, quoiqu’ils puissent être les plus jeunes. Vous ne me comprendriez pas si je vous disais que l’un de vous peut être le père de son grand-père, et pourtant, si vous croyez être les enfants de Dieu, c’est facile à comprendre.(19-11-1894)

-Vous n’irez pas au Ciel sans avoir payé toutes vos dettes.(22-1-1902)

-Quand un enfant meurt après le baptême, on dit qu’il va au Ciel. Eh bien ! Non. Il vaudrait mieux qu’il vive jusqu’à quatre-vingts ans, car il aurait le temps de souffrir, d’avoir des ennuis, des tribulations et alors il paierait un peu ses dettes. (2-4-1903)

:hello:

Plusieurs vies? :beret:
No
Juste une, en Jésus-Christ  thumleft

pas de réincarnation désoler, ça ne passe pas pukel

Bien Erreur n'est pas crime. study

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 16:08

Erreur n'est pas crime mais l'ignorance peut mener à l'intolérance. Idea

je vous conseillerai d'aller  aider autour de vous et le jour où vous serez connu comme il a été en son temps, on en reparlera surement. prière :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 16:16

Détromper vous, je médite aussi. drunken
la nuit avant de dormir. I don't want that
Et aussi quand la colère est trop forte silent

Oui je vais aider merci :chapeau:

Bien à la Méditation shakng2

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 16:20

Aider par la méditation? curieuse façon?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 16:28

Oui je suis un peu insomniaque! Shocked

d'autre c'est des valium, moi c'Est le calme dans mes pensées confused
prière puis je me calme.. rien de bien dangereux, à moins que... affraid
Bien Bon après-midi sunny

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 17:27

comment aider son prochain et combattre la souffrance d'autrui par sa méditation? Smile
curieux de la savoir catholique et bouddhiste 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty15/12/2014, 20:30

jean-luc56 a écrit:
comment aider son prochain et combattre la souffrance d'autrui par sa méditation? Smile
curieux de la savoir catholique et bouddhiste 2259885686

Oui mais je garde tout mes secrets encore pour le moment, la vie est pleine de surprises. :beret:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty17/12/2014, 07:04

L'esprit Saint à le 1er role dans la Famille
S'abandonner à l'esprit-Saint, c'est ma méditation

les petites surprises suive...

Bien suivi?

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catholique et bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: catholique et bouddhiste   catholique et bouddhiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catholique et bouddhiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: