DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine   Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 12:10

rebelle a écrit:
l'assoiffé a écrit:
rebelle a écrit:
oui mais Alpha n'est qu'un outil parmi d'autres. après se créent des groupes où l'on partage autour de la parole,  des groupes de prières, des groupes d'entraide, - l'agir et pas seulement la réflexion de la parole, etc etc.

Vous avez donc dans vos communautés de telle groupe qui se rencontre régulièrement?

oui et c'est vraiment enrichissant.... c'est là qu'on se rend compte du besoin d'être à plusieurs pour lire la Bible.... en plus on y ajoute la convivialité, un petit verre ensemble après le partage, et les conversations continuent....
et il y a aussi des réunions de prières

Fais-tu partie encore d'un de ces groupes? À quelle fréquence vous voyez vous?

Je crois que lorsqu'on fait venir le Seigneur dans notre cuisine, («là où il y a 2 ou 3 d'entre vous qui sont réuni en mon nom, je suis là au milieu d'eux»), il doit y avoir une intimité avec Celui-ci qui s'installe et ça doit porter beaucoup de fruits!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine   Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 12:44

oui, deux groupes, un groupe de partage de la parole et un groupe de "formation-réflexion" pour accompagner les adultes éventuellement candidats pour un sacrement (bapteme, confirmation). on se rencontre une fois par mois pour chaque groupe et si candidat à un sacrement il y a s'ajoutent les réunions avec la personne elle même plus ou moins tous les 15 jours. en gros, toutes activités confondues, çà fait une rencontre par semaine. et oui, le fait d'être à plusieurs crée effectivement cette intimité ;). après, l'important c'est de pratiquer dans la vie réelle ce dont on est nourri au cours de ces partages.
je dirais que si on souhaite commencer des initiatives comme le parcours Alpha, là c'est une fois par semaine. il faut partir en confiance, même en très petit groupe, et surtout ne jamais oublier que nous ne sommes pas dans une entreprise qui doit recruter des membres. notre seule mission est de semer. il ne faut pas regarder les résultats (la tentation est grande de se dire, on a fait un parcours alpha avec 4 personnes et seule 1 reste parmi nous - oui, peut être, mais ceux qu'on ne voit plus en sortent grandi et sont peut être très proche de Dieu et si pas, des graines ont été semées et germeront sûrement un jour)

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine   Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 22:38

L'assoiffé a écrit:
Je crois que lorsqu'on fait venir le Seigneur dans notre cuisine, («là où il y a 2 ou 3 d'entre vous qui sont réuni en mon nom, je suis là au milieu d'eux»), il doit y avoir une intimité avec Celui-ci qui s'installe et ça doit porter beaucoup de fruits!

N'oublions pas non plus cette parole de Jésus "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." (Jean 14, 23)

Comment Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit vient-il demeurer chez nous ?  Par l'Amour que son Esprit répand en nos cœurs, car Dieu est Amour qui se donne.

Quand on se réunit à 2 ou 3 en son nom, il est déjà là en nous, en notre cœur où il a établit sa demeure. L'intimité, elle se vit dans le cœur à cœur personnel avec Dieu qui a établit sa demeure, le règne de son Amour, son Royaume, en notre cœur, en nous.

Si Jésus nous dit qu'il est là au milieu de nous, c'est je crois pour signifier qu'il nous met en communion, en église. Quand 2 ou 3 se réunissent pour prier au Nom de Jésus, il font église, ils font corps et c'est alors le temps de la louange ensemble, de l'écoute de sa parole.

Je crois que se retrouver en Eglise, cela porte du fruit pour l'Eglise ; se retrouver seul avec Jésus habitant notre cœur, cela porte du fruit pour notre union intime avec Dieu, notre union dans l'Esprit, dans l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine   Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconfiguration de l'Église catholique diocésaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» je cherche une traduction.
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: