DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne

Aller en bas 
+2
Oculus
François2
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty18/10/2014, 22:17


L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne

2014-10-17 Radio Vatican

L’homélie du Pape François s’appuie ce matin sur lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens (1, 11-14), texte de la lecture du jour. Saint Paul affirme à la communauté chrétienne qu’elle a reçu « la marque de l’Esprit Saint » pour avoir cru à l’Évangile. Par ce don, a expliqué le Pape, Dieu « nous a non seulement choisis », mais il nous a indiqué « une manière de vivre, qui n’est pas une simple liste d’habitudes, c’est bien plus : il s’agit d’une véritable identité. Notre identité est vraiment cette marque, cette force de l’Esprit Saint », a-t-il poursuivi, « que nous avons tous reçu lors du Baptême. L’Esprit Saint a marqué notre cœur, et plus encore, il marche avec nous. Cet Esprit Saint, qui avait été promis – Jésus l’avait promis – cet Esprit Saint nous donne non seulement une identité, mais c’est aussi l’acompte sur notre hérédité. Avec lui le Ciel commence. Nous sommes vraiment en train de vivre ce Ciel, cette éternité, parce que nous avons été marqués par l’Esprit Saint, qui est vraiment le début du Ciel. […] Nous avons le Ciel en main avec cette marque », a insisté le Saint-Père.

Ne soyons pas des chrétiens « tièdes » !

Toutefois, cette garantie ne protège pas les chrétiens du piège de nombreuses tentations. D’abord, a fait remarquer le Pape, « lorsque nous ne voulons pas, je ne dirai pas annuler cette identité, mais la rendre opaque : c’est le chrétien tiède. Il est chrétien, certes, il va à la Messe le dimanche, certes, mais dans sa vie l’identité [chrétienne] ne se voit pas. Il vit aussi comme un païen : il peut vivre comme un païen, mais il est chrétien. Il est tiède », a répété le Saint-Père, avant de mettre en garde contre « l’autre péché, celui dont Jésus parlait à ses disciples et que nous avons entendu : ‘Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie’. ‘Faire semblant de’ : je fais semblant d’être chrétien, mais je ne le suis pas. Je ne suis pas transparent, je dis une chose – ‘Oui, oui, je suis chrétien’ – mais j’en fais une autre qui n’est pas chrétienne ».

En revanche, a ensuite rappelé le Pape François en citant un autre passage tiré de Saint Paul, l’identité créée par l’Esprit Saint porte en elle des dons bien plus grands :« Amour, joie, paix, magnanimité, bienveillance, bonté, fidélité, tendresse, maîtrise de soi. Et cela, c’est notre route vers le Ciel […]. Parce que nous avons cette identité chrétienne, nous sommes marqués du sceau de l’Esprit Saint ». Puis le Pape a conclu par cette prière : « Demandons au Seigneur la grâce d’être attentifs à ce sceau, qui est notre identité chrétienne, qui n’est pas seulement une promesse, non ; nous l’avons déjà en main comme un acompte ».
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 00:02

Désolé Espérance, ce n'est pas par manque de respect, mais ne remarquez vous pas que vos posts indéfinis et répétés sur le "pape" François ont au maximum une cinquantaine de "vues" à chaque fois? celà dit, il y a une vingtaine ou une cinquantaine qui ont cliqué, mais, disons ceux qui l'ont lu en font alors quelques uns...lol.

Car à force de parler "light" il s'est décrédibilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 00:07

Vous n'êtes pas obligés de le lire, mais ça vous démange tellement pour le dénigrer après, n'Est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 00:22

Ah Espérance, je vous assure que je n'ai lu que le titre. Au moment où je vous écrit, je ne connais meme pas le premier mot du texte :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 02:53

Le vrai François d'Assise reconnaissait les papes de son temps. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 09:38

François d'Assise a écrit:
Désolé Espérance, ce n'est pas par manque de respect, mais ne remarquez vous pas que vos posts indéfinis et répétés sur le "pape" François ont au maximum une cinquantaine de "vues" à chaque fois? celà dit, il y a une vingtaine ou une cinquantaine qui ont cliqué, mais, disons ceux qui l'ont lu en font alors quelques uns...lol.

Car à force de parler "light" il s'est décrédibilisé.

Bonjour,

Pour ma part je remercie Espérance pour ces partages. Tant de chrétiens découvrent autour d'eux des perles et les gardent égoïstement pour eux sans chercher à les partager.

Pour ma part je préfère voir des chrétiens qui sèment la bonne parole sans se soucier de la façon dont elle sera reçue, que ceux qui sèment du venin de vipère autour d'eux et correspondent tout à fait à ces chrétiens du dimanche qui le reste de la semaine vivent comme des païens n'ayant pas l'Esprit Saint en eux. "A cela on reconnaitra que vous êtes mes disciples : à l'amour que vous avez les uns pour les autres".

Citation :
L'identité créée par l’Esprit Saint porte en elle des dons bien plus grands :« Amour, joie, paix, magnanimité, bienveillance, bonté, fidélité, tendresse, maîtrise de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 13:29

Sans critiquer injustement le Pape François  qui fait ce qu'il peut  pour sortir ses audiences d'une torpeur  obséquieuse , on ne peut s'empêcher de penser , que le titre qui a été choisi pour le sermon que vous présentez Espérance , relève de la prophétie autoréalisatrice  :

en effet , puisque l'Esprit Saint est garant de l'identité chrétienne , si on ne donne plus l'Esprit Saint
aux fidèles , comme actuellement en France où un(e) baptisé(e)  sur dix  seulement est confirmé(e),
alors , on a des chrétiens qui confondent l'Eglise immuable  et éternelle qu'il idéalisent ainsi  avec  leur identité chrétienne  vécue passivement , et qui deviennent allergiques à tout changement de discours ou d'inflexion pastorale . c'est ce que nous venons de vivre avec ces 15 jours de synode !

Et d'ailleurs , je me demande bien pourquoi tous ces évêques qui cherchent désespérement à infléchir l'aspect sévère et condamnateur de la pratique de l'Eglise envers les divorcés-remariés,
en facilitant les annulations de mariage pour "immaturité" , ne se rendent pas compte que c'est parcequ' ils ne donnent pas l' Esprit Saint aux fidèles que ceux-ci restent "immatures "!

Si bien que je me demande pourquoi aucun d'entre eux ne préconise de rendre obligatoire le sacrement de confirmation avant tout sacrement de mariage ?
de façon à ce que les grâces du baptême  assistent le murissement des époux dans leur choix réciproque et mature et dans l'effort de donner vie et renouvellement à leur mariage ?
Pourquoi ça ne leur parait pas évident est pour moi un vrai mystère ???

à moins qu'ils ne pensent que le Saint Esprit leur étant réservé , c'est très bien ainsi , et qu'il convient de le gérer comme l'EURO
entre les mains d'une banque centrale qui ne prête qu'aux banques privées ...de façon à ce qu'il n'y ait surtout pas d'inflation d'Esprit Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 13:53

L'Esprit Saint d'accord mais la préparation au mariage en Eglise est aussi nécessaire et bien souvent omise car considérée comme une option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 13:55

Philippe B. a écrit:
mais la préparation au mariage en Eglise est aussi nécessaire et bien souvent omise car considérée comme une option.

Elle est pourtant obligatoire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 13:56

Philippe B. a écrit:
L'Esprit Saint d'accord mais la préparation au mariage en Eglise est aussi nécessaire et bien souvent omise car considérée comme une option.

mais ne vous semble-t-il pas que la confirmation et sa préparation font partie de la meilleure préparation au mariage possible ?
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 15:58

Oculus a écrit:
Si bien que je me demande pourquoi aucun d'entre eux ne préconise de rendre obligatoire le sacrement de confirmation avant tout sacrement de mariage ?

Bonjour Oculus,
pour moi, la réponse est évidente : la confirmation rendue obligatoire, les futur mariés finiraient par la vivre "par dessous la jambe", exactement comme ils se marient la plupart du temps, sans assumer le caractère sacramentel de leur mariage.

Nous n'en sommes plus à un souci de manque de confirmations en France. Nous en sommes à une paganisation aboutie. La France n'est plus chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 17:42

 
Citation :
Bonjour Oculus,
pour moi, la réponse est évidente : la confirmation rendue obligatoire, les futur mariés finiraient par la vivre "par dessous la jambe", exactement comme ils se marient la plupart du temps, sans assumer le caractère sacramentel de leur mariage;
Nous n'en sommes plus à un souci de manque de confirmations en France. Nous en sommes à une paganisation aboutie. La France n'est plus chrétienne.

Obligatoire est peut être excessif , disons qu'il faudrait systématiquement  proposer la confirmation  au moment de la préparation au mariage ,en expliquant que le mariage , en tant que sacrement , n'apporte sa propre grâce  qu'en lien avec le baptême, la confirmation et l'eucharistie. Au lieu de cela , on a une pastorale qui vise à faire du chiffre en sacrements  pour préserver une influence sociale    chrétienne ressentie comme encore importante , quoiqu'on en dise , et de ce fait tend à éviter tout ce qui demande trop d'efforts ...comme l'inscription et l'assiduité au  KT.
Mais les évêques ne peuvent pas à la fois blâmer l'époque actuelle aboulique   et ne pas encourager l'effort  dans la vie sacramentelle .
la pédagogie oui, l'abandon de tout effort , non .


Dernière édition par Oculus le 19/10/2014, 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty19/10/2014, 17:58

Citation :
Obligatoire est peut être excessif , disons qu'il faudrait systématiquement proposer la confirmation au moment de la préparation au mariage ,en expliquant que le mariage , en tant que sacrement , n'apporte sa propre grâce qu'en lien avec le baptême, la confirmation et l'eucharistie. Au lieu de cela , on a une pastorale qui vise à faire du chiffre en sacrements pour préserver une influence sociale chrétienne ressentie comme encore importante , quoiqu'on en dise , et de ce fait tend à éviter tout ce qui demande trop d'efforts ...comme l'inscription et l'assiduité au KT.
Mais les évêques ne peuvent pas à la fois blâmer l'époque actuelle aboulique et ne pas encourager l'effort dans la vie sacramentelle .
la pédagogie oui, l'abandon de tout effort , non .


Le problème, cher oculus, c'est tout de même que la confirmation n'a pas pour seule vocation à préparer au mariage. Il s'agit d'un tout autre sacrement, qui s'adresse d'abord à l'individu (contrairement au mariage, qui concerne le couple). Le mariage demande autant une préparation à la vie sacramentelle qu'à la vie de couple.

Pour ma part, je revendique davantage une préparation au mariage plus approfondie, plus solennelle aussi, et plus catéchétique. Il y a beaucoup de confirmés qui ne sont pas prêts du tout à se marier.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty23/10/2014, 23:19

Oculus a écrit:
Philippe B. a écrit:
L'Esprit Saint d'accord mais la préparation au mariage en Eglise est aussi nécessaire et bien souvent omise car considérée comme une option.

mais ne vous semble-t-il pas que la confirmation  et sa préparation font partie de la meilleure préparation au mariage possible  ?

Bonjour Occulus !

sans l'Esprit Saint on ne va nul part on reste sous la domination du monde !
donc il est indispensable que les Chrétiens le reçoivent , seulement la cohérence n’étend pas le fort de la hiérarchie actuelle c'est dans l'ensemble le n'importe quoi !
ils ne peuvent pas dire que sans la confirmation tu ne peut recevoir l'Esprit Saint , ne pas la donner a une grande part des baptisés et s'étonner de l'immaturité spirituel du peuple chrétien !

personnellement je trouve que l'on a trop ritualisé l’Église trop sur-ajouté de cérémonies et autres babioles !!

il faut réduire et vraiment travailler en profondeur , instruire et far e Vivre Le Christ aux Baptiser !
on disperse tout le monde en truc et machin comme ci il fallait avoir Bac + 10 pour être Chrétien !

lorsque l'on lit avec quel simplicité l'Esprit vient sur les gens qui parlent avec les apôtres et quand on voit le tralala de rituel maintenant , je ne m'étonne pas que les gens passent devant sans voir !
revenons aux choses simple et l’Église revivra sinon on disperse les gens qui confonde l'essentiel de désirer Dieu pour Dieu et le cérémoniale envahissant qui les accroche aux apparences !

quand les apôtres parlent en tête a têtes avec des personnes désireuses de recevoir l'Esprit , l'Esprit leur tombe dessus et leur vies en sont transfigurées , aujourd'hui qui vit encore cela ?
on a un carnet tamponé qui dit que l'on a bien fait la cérémonie de ceci cela et le sgens vivent a 1000 lieux du Saint Esprit et de comprendre l'essentiel !
tout cel aparce que on a noyé le poisson !

pourtant le nonbre de personnes qui s’interrogent sur le sens de la vie sur Dieu est grand , mais on leur propose du rituel , ils ne cherchent pas du cérémonial mais Dieu de l'authentique SImple dans leur vie simple !
quand on reviendra a cela on reverra les églises pleines car ils vivront Dieu !
dépassons le secondaire permettons a l'Essentiel d’être 1er , les apôtres n’avaient pas tout ce trucmuche mais ils ont convertit leur époque !!
lorsque l'on comprendra cela on aura fiat un grand Bon en avant !

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty24/10/2014, 05:29

François d'Assise a écrit:
Désolé Espérance, ce n'est pas par manque de respect, mais ne remarquez vous pas que vos posts indéfinis et répétés sur le "pape" François ont au maximum une cinquantaine de "vues" à chaque fois? celà dit, il y a une vingtaine ou une cinquantaine qui ont cliqué, mais, disons ceux qui l'ont lu en font alors quelques uns...lol.

Car à force de parler "light" il s'est décrédibilisé.
L'audimat ! Le fameux audimat comme critère d'importance. 

Ouvrez un sujet avec des femmes en maillot de bain. Vous aurez le plus grand audimat, même sur ce forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty24/10/2014, 10:45

Les prêtres proposent toujours la confirmation ! En tous cas aux jeunes qui n'ont pas quitté l'Eglise au lendemain de leur profession de foi; si bien que rares sont les jeunes concernés...
C'est aux adultes "recommançants" qu'il faut penser à le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty24/10/2014, 13:39

Arnaud Dumouch a écrit:
François d'Assise a écrit:
Désolé Espérance, ce n'est pas par manque de respect, mais ne remarquez vous pas que vos posts indéfinis et répétés sur le "pape" François ont au maximum une cinquantaine de "vues" à chaque fois? celà dit, il y a une vingtaine ou une cinquantaine qui ont cliqué, mais, disons ceux qui l'ont lu en font alors quelques uns...lol.

Car à force de parler "light" il s'est décrédibilisé.
L'audimat ! Le fameux audimat comme critère d'importance. 

Ouvrez un sujet avec des femmes en maillot de bain. Vous aurez le plus grand audimat, même sur ce forum.

et combien de clics d'Arnaud ??? :beret:
c'est du beau carton rouge :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty24/10/2014, 13:52

:beret: Et réaliste !



La preuve :


Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne King_k10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty24/10/2014, 14:06

Cécile a écrit:
Les prêtres proposent toujours la confirmation ! En tous cas aux jeunes qui n'ont pas quitté l'Eglise au lendemain de leur profession de foi; si bien que rares sont les jeunes concernés...
C'est aux adultes "recommançants" qu'il faut penser à le proposer.

mouhai , tout cela est qu'en même devenu bien compliqué , alors que en lisant les évangiles et actes des apôtres ont voit l'Esprit s’abattre sur les personnes intéressées par Jésus et SOn Message !

nous on fait de la formation des années et résulta ? presque rien ; a mon avis on a loupé l'essentiel = LE FEU de l'Esprit !

le nombre importe pas ce sont les fruits et réellement c'est maigre pourquoi ?
la religiosité n'est pas forcément spirituelle enfin pas cohérente avec une Vraie Vie en Esprit et là beaucoup même parmi les curés et la hiérarchie ne voit pas le problème !!
Jésus ne demande pas que l'on soit de bien gentils petits garçons et filles , mais qu'on Ai Soif de le Connaitre et d'En Vivre et surtout que notre Être Lui Permette de s'exprimer en ce monde , si l'on prétend être le Corps du Christ le minimum de bons sens est que Le Christ devrait s'exprimer par chacun de nous comme Il a pu le faire en bien des Chrétiens des 1ers siècles et avec certains au court du temps , et là actuellement ??
la vie mystique c'est cela , mettre son être a la disposition du Verbe Divin , pas besoin d'avoir des extases ou s'envoler au plafond, juste être fidèle a l'Esprit du Christ dans sa vie simple laisser le Christ s'incarner en Son Corps !
mais comme on remet Dieu a demain ailleurs dans un autre monde et que l'on oriente d'abord vers le sociale au lieu du Spirituel on appauvrit la compréhension de ce que Le Père veut Accomplir en nous Par Son Fils en Esprit !
La Vie c’est d'Abord LE Royaume " cherchez d'abord le Royaume des Cieux et le reste vous sera donné par surcroit " et ensuite les œuvres qui en découlent et ce n’est pas forcément du social ce serait d'abord du Transfigurant pour que les autres aient aussi Soif du Ciel et non des aides mondaines !

nos système sont rigide et figé dans le rituel religieux on est incapable de le réaliser et surtout d'aller en avant !

on peut me dire que par le passé ceci cela , je peux répondre ce que me disait un vieux curé théologien, " ils étaient chrétiens ? oui parce que comme dans l'islam actuelle si tu ne vas pas au culte on te décapite ! sinon pas sûr que l'on aurait remplit les églises !"
en fait il ne faut pas se fier au nombre mais au actes et a la cohérence de l'époque , quand on regarde le nombre d conflit et actes non Chrétien indigne d'un peuple Baptisé , on sait alors ce que valait ce (christianisme !) je ne les juge pas ils avaient la vie autrement difficile que la notre , mais je en rêve pas d'époque glorieuse passée , si un monde Chrétien doit exister il est encore a Bâtir !!
beaucoup étaient sincère mais pas assez solide face aux épreuves ; cela vaut pour nous quand je lis que l'on est prés a tuer soit disant pour défendre sa religion, c'est que l'on a pas beaucoup d'Unité Spirituelle avec le Royaume de Dieu d'on on ne peut témoigner épée en main comme Jésus l'a dit a Pierre !

l’Église manque cruellement de témoins capable de remotiver le peuple de Dieu sur la Vraie offrande spirituel , quelqu'un qui Porte le feu et non le souvenir du Feu voir de la cendre !

aujourd'hui un Paul un Pierre ou autres , on les dirait dangereux fanatiques et illuminés car il faut être dans l'air du temps aussi fade !

si Jésus Est Ressuscité on a quelque chose a Transmettre pour Transfigurer ce monde et cela ne peut être que dérangeant et explosif ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty24/10/2014, 14:07

Arnaud Dumouch a écrit:
:beret: Et réaliste !



La preuve :


Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne King_k10

King Kong Non mais Chitta oui :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne   Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : L' identité chrétienne
» Pape François : sans l’Esprit Saint, nous ne comprenons pas la vérité
» Pape François : "ouvrons nos portes à l'Esprit-Saint"
» Pape François : le «protagoniste de l'Eglise» est l'Esprit Saint
» Pape François : L’Esprit Saint, « don du Père que la prière n’ose espérer »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: