DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Nathan2
Elriel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty2/11/2014, 20:21

Non, c'est l'interprétation que ces personnes là font des textes.

Ils les interprètent en dehors du dogme de l'infaillibilité pontificale en matière de doctrine du salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty2/11/2014, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est l'interprétation que ces personnes là font des textes.

Ils les interprètent en dehors du dogme de l'infaillibilité pontificale en matière de doctrine du salut.
Il me semble avoir vu quelque part qu'un nouveau roi de France, Henri V, serait intronisé par le Christ et par Marie. Est ce que ça concerne cette prophétie là? Est ce que ça n'est pas dangereux de mélanger apparitions et politique?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty2/11/2014, 20:56

Non, c'est un espoir porté par des milieux politiques royalistes, souvent originaires des anciennes régions de la Vendée militaire.

L'Eglise n'encourage pas du tout cet espoir ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty2/11/2014, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est un espoir porté par des milieux politiques royalistes, souvent originaires des anciennes régions de la Vendée militaire.

L'Eglise n'encourage pas du tout cet espoir ...
J'ai l'impression qu'on en a déjà parlé l'année dernière sur une de vos vidéos, d'ailleurs, mais je ne me rappelle plus laquelle ni si c'était sur Dailymotion ou sur You Tube et je n'arrive pas à la retrouver.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty2/11/2014, 21:21

Eschatologie catholique 52 ─ Les prophéties du grand monarque : mise en garde (45 mn).

Une prophétie qui nait au XIX° s. à la Fraudaie- L'attente de la venue d'un monarque politique qui rétablit la foi et l'Église.
- La différence entre espoir humain et espérance théologale.
- Le seul monarque à attendre est le Christ à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty2/11/2014, 21:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Eschatologie catholique 52 ─ Les prophéties du grand monarque : mise en garde (45 mn).

Une prophétie qui nait au XIX° s. à la Fraudaie- L'attente de la venue d'un monarque politique qui rétablit la foi et l'Église.
- La différence entre espoir humain et espérance théologale.
- Le seul monarque à attendre est le Christ à la fin du monde.
Je suis en train de visionner la vidéo mais je vous répond en même temps. Très importante mise en garde!J'ai retrouvé mon commentaire de l'année dernière mais  il est sur Dailymotion. Je reprends votre réponse à votre correspondant :
"Arnaud Dumouch
il y a 1 an
Cher Pierre Jacques, je crois que les apparitions de M J J ont été condamnées par l'autorité diocésaine (trop politiques, trop marquées par son époque). A vérifier."

Je trouve cette mise au point tout à fait tonique et raisonnable.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le texte du Secret de la Salette
» Secret de la Salette (écrit par Mélanie)
» A propos du secret de La Salette, qui donne des dates
» secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?
» Les Pélerinages en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: