DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptySam 2 Aoû - 0:02


Je copie/colle seulement cette prophétie citée par l'Abbé Grégoire dans ses mémoires :

« Paris, malheureuse ville, je te rendrai déserte ; tes habitants vont te quitter, tes prêtres te maudire.  Les Nègres, les Sauvages vont entrer en France : ils détruiront tout et tout sera renversé jusqu'au culte extérieur.  La sœur parle de nouvelles écoles pour l'erreur, d'un nouveau catéchisme, d'une nouvelle doctrine, de mauvais traitements à ceux qui s'opposeront à ces maîtres du mensonge.  Il y aura à Rome un concile par dépit, et qui ne produira que des désastres. »

Sans faire de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptySam 2 Aoû - 1:30

On en voit l'accomplissement imminent aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyDim 3 Aoû - 17:47

C'est curieux cette capacité qu'ont les pessimistes à toujours arriver à trouver des "prophéties" qui les confortent dans leur peur panique de l'avenir.  siffler 

Bouh! Faites-moi peur...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyMar 5 Aoû - 11:09

Cher Lebob ;

C'est curieux cette capacité qu'ont les aveugles à toujours arriver à trouver des "explications" qui les confortent dans l'avachissement de leurs méninges.

Bouh! surtout ne coupez surtout pas la télé pour les nouvelles de 20:00 !  

Combien y'a eu de morts aujourd'hui ?

Une soixantaine seulement ?

Bôf ; une journée comme les autres alors  siffler

Empathry

Humor Maneat Semper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyMar 5 Aoû - 12:30

On cherche plus qu'on ne trouve, mon pauvre Lebob !
Certains amateurs de pyramides eux préfèrent bricoler des théories comme un monstre de Frankenstein.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyMar 5 Aoû - 13:49

Tabris a écrit:
On cherche plus qu'on ne trouve, mon pauvre Lebob !
Certains amateurs de pyramides eux préfèrent bricoler des théories comme un monstre de Frankenstein.

Ou un montage LEGO!  :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyMar 5 Aoû - 13:55

L'assoiffé a écrit:
Ou un montage LEGO!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyMar 5 Aoû - 18:07

empathry a écrit:

Je copie/colle seulement cette prophétie citée par l'Abbé Grégoire dans ses mémoires :

« Paris, malheureuse ville, je te rendrai déserte ; tes habitants vont te quitter, tes prêtres te maudire.  Les Nègres, les Sauvages vont entrer en France : ils détruiront tout et tout sera renversé jusqu'au culte extérieur.  La sœur parle de nouvelles écoles pour l'erreur, d'un nouveau catéchisme, d'une nouvelle doctrine, de mauvais traitements à ceux qui s'opposeront à ces maîtres du mensonge.  Il y aura à Rome un concile par dépit, et qui ne produira que des désastres. »

Sans faire de commentaires.

où avez-vous trouvé cela exactement ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyMar 5 Aoû - 18:43

Et vous pensez à quels événements au juste?

Les morts, c'est pas en France...

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptySam 9 Aoû - 13:27

empathry a écrit:
Cher Lebob ;

C'est curieux cette capacité qu'ont les aveugles à toujours arriver à trouver des "explications" qui les confortent dans l'avachissement de leurs méninges.

Bouh! surtout ne coupez surtout pas la télé pour les nouvelles de 20:00 !  

Combien y'a eu de morts aujourd'hui ?

Une soixantaine seulement ?

Bôf ; une journée comme les autres alors  siffler

Empathry

Humor Maneat Semper

L'avantage des prophéties, c'est qu'on peut leur faire tout et son contraire et, surtout, n'importe quoi.  

Ne vous inquiétez surtout pas pour mes méninges, ils fonctionnent parfaitement, avec ou sans TV, mais surtout sans improbables prophéties...

Je commencerai - peut-être - à croire aux prophéties le jour où vous m'en dégoterez une (et pas du 20ème siècle, hein!) qui annonce de façon non équivoque un événement aussi remarquable que la balade de Neil Armstrong sur la lune ou l'invention de l'aviation ou de l'électricité. Ou encore celle de l'ordinateur ou d'internet...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Dim 10 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptySam 9 Aoû - 13:35

J'attends toujours qu'empathry dise où il a trouvé ces prophéties  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyDim 10 Aoû - 18:00

Espérance a écrit:
J'attends toujours qu'empathry dise où il a trouvé ces prophéties  confused 

Il cite les mémoires de l'Abbé Grégoire et je suppose qu'il fait référence à l'ouvrage Mémoire de Grégoire, ancien évêque de Blois.

Le document faisant 480 pages (en ce compris l'étude d'Hippolyte Carnot qui le précède) j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir passé de temps à rechercher ladite prophétie. Mais peut-être qu'empathry vous fera la grâce de vous mentionner la page exacte).  Wink 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyDim 10 Aoû - 18:54

Lebob a écrit:


Le document faisant 480 pages (en ce compris l'étude d'Hippolyte Carnot qui le précède) j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir passé de temps à rechercher ladite prophétie.  Mais peut-être qu'empathry vous fera la grâce de vous mentionner la page exacte).   Wink 

Merci quand même, mais de toute façon, je ne crois pas à ce genre de prophéties  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) EmptyMer 13 Aoû - 6:13

Espérance a écrit:
J'attends toujours qu'empathry dise où il a trouvé ces prophéties  confused 
 Mr.Red 

Vous pouvez attendre. Vous trouvez en général : "1985, autour de la Suisse, à Ecône".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty
MessageSujet: Re: Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)   Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie citée dans les Mémoires de l'Abbé Grégoire (1808)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: