DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le nombre de religieux dans le monde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Le nombre de religieux dans le monde.  Empty
MessageSujet: Le nombre de religieux dans le monde.    Le nombre de religieux dans le monde.  Empty1/8/2014, 01:55

Bonjour je suis interressé par le nombre de religieux dans le monde j'ai cherche sur internet mais je ne trouve pas les statistiques de 2014 ou 2013 j'aimerais savoir si les catholiques sont plus ou moins nombreux que les musulmans qu'elle religion a le plus grand nombre de fidèles ? Je sais juste que les chrétiens sont la première religion du monde et les musulmans la deuxième mais j'aimerais savoir entre catholique et musulman.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le nombre de religieux dans le monde.  Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de religieux dans le monde.    Le nombre de religieux dans le monde.  Empty1/8/2014, 02:10

Tibelle ce n'est pas le nombre de fidèle qui témoigne de la valeur d'une religion !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Le nombre de religieux dans le monde.  Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de religieux dans le monde.    Le nombre de religieux dans le monde.  Empty1/8/2014, 02:11

Sa vous arrange de dire cela car les bouddhistes sont que 7 million a côté des chrétiens qui sont 2,2 milliards. Et je veux le savoir par intérêt pas pour me dire je ne sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le nombre de religieux dans le monde.  Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de religieux dans le monde.    Le nombre de religieux dans le monde.  Empty1/8/2014, 02:37

Tibelleamour07 a écrit:
Sa vous arrange de dire cela car les bouddhistes sont que 7 million a côté des chrétiens qui sont 2,2 milliards. Et je veux le savoir par intérêt pas pour me dire je ne sais pas quoi.

  :mdr:  Vous savez l'ignorance caractérisent plus de 99% des gens sur cette planète, c'est pour cela que nous sommes ici. Ils existent seulement quelques êtres qui parviennent à l'éveil. Je penses qu'il est inutile d'aller plus loin avec vous, c'est peine perdu. Heureusement votre jeune age vous excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Le nombre de religieux dans le monde.  Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de religieux dans le monde.    Le nombre de religieux dans le monde.  Empty1/8/2014, 02:39

C'est pas la peine d'aller plus loin avec vous surtout on est sur un forum catholique pas bouddhiste ici j'espère que vous serez exclus du forum car dans vous en rendre compte vous critiquez la religion catholique ce qui est inanmisible.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le nombre de religieux dans le monde.  Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de religieux dans le monde.    Le nombre de religieux dans le monde.  Empty1/8/2014, 03:30

Tibelleamour07 a écrit:
C'est pas la peine d'aller plus loin avec vous surtout on est sur un forum catholique pas bouddhiste ici j'espère que vous serez exclus du forum car dans vous en rendre compte vous critiquez la religion catholique ce qui est inanmisible.

Ce n'est pas bon pour toi d'avoir l'esprit aussi réducteur et de raisonner en catégorie d’être ( Chrétiens, Musulman, Bouddhiste, Juifs ).
Moi ici je ne vois que des êtres identiques face à la souffrance ! Des êtres qui cherchent tous comme toi et parfois de façons différentes à ne plus souffrir. Ma parole va dans le sens de tous les êtres peut importe leurs couleurs ou religions ! Tu comprendras alors peut être pourquoi je m'exprime sur un forum Catholique. Je n'ai aucune raison d'aller parler à ce qui suivent déjà le Dharma !

Fais bien attention au chemin que tu prends car tu t’écartes de l'humilité et de la compassion ! Tu ne peux pas par prétention d’être chrétienne ne pas parler aux autres parce qu’ils sont différents. Justement ton devoir en tant que chrétienne est de rependre l'amour et la parole du Christ.

Arrête donc ton zèle pour essayer de te mettre en avant ! De plus tu es mineur et j’espère sincèrement que les choix que tu comptes entreprendre dans ta vie religieuse ou pas seront approuvés par tes parents. Car n'importe qui peut se prétendre Chrétien et t’entraîner dans un milieu sectaire. J’espère que les modérateurs y veilleront !

Tu vois je ne suis pas ton ennemi ! Allez bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le nombre de religieux dans le monde.  Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de religieux dans le monde.    Le nombre de religieux dans le monde.  Empty1/8/2014, 04:52

" Justement , ton devoir en tant que chrétienne est de répandre l'amour et la parole du Christ . ", écrivez-vous à Tibelleamour07 , cher Dims .

 Non . Son ardente obligation en tant que chrétienne est de se laisser envahir par le Christ et par Lui seul .

Et son devoir en tant que chrétienne est de devenir elle-même jusqu'à la mort , qui ne sera plus qu'une métamorphose , comme le papillon sort de la chrysalide .

" Faire de notre mort un rendez-vous , en faire le projet fondamental de notre liberté , bien loin qu'elle soit le lieu où s'anéantit tout projet et où se brisent tous les rendez-vous , c'est cela qui nous est rendu possible . " [ par la mort/résurrection du Christ , je présume ]

( Les graciés de l'aube . Essai de synthèse chrétienne . F. Baijot , p 310 )


Mais comme vous l'avez écrit , ce n'est pas le nombre qui fait la valeur d'une religion .
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de religieux dans le monde.  Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de religieux dans le monde.    Le nombre de religieux dans le monde.  Empty1/8/2014, 09:50

Tibelleamour07 a écrit:
Bonjour je suis interressé par le nombre de religieux dans le monde j'ai cherche sur internet mais je ne trouve pas les statistiques de 2014 ou 2013 j'aimerais savoir si les catholiques sont plus ou moins nombreux que les musulmans qu'elle religion a le plus grand nombre de fidèles ? Je sais juste que les chrétiens sont la première religion du monde et les musulmans la deuxième mais j'aimerais savoir entre catholique et musulman.

Merci d'avance.

http://radionotredame.net/2014/vie-de-leglise/catholiques-monde-population-chiffres-pratiquants-25383/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre de religieux dans le monde.  Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de religieux dans le monde.    Le nombre de religieux dans le monde.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre de religieux dans le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: