DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Y-Jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Y-Jésus Empty
MessageSujet: Y-Jésus   Y-Jésus Empty22/7/2014, 11:46

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce site dont la pub circule largement sur Internet.

Je n'ai eu le temps de lire que 2 ou 3 pages (notamment sur l'évangile de Barnabé) et ça me semble correct pour le moment.

Qu'en pensez-vous ?

http://y-jesus.org/french/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Y-Jésus Empty
MessageSujet: Re: Y-Jésus   Y-Jésus Empty24/7/2014, 00:27

Bonjour
Jésus Christ est vrai homme, sinon l'homme ne peut être sauvé et il est vrai Dieu:" Le verbe s'est fait chair pour nous rendre participant de la nature divine." 2P 1, 4
"Le verbe s'est fait chair pour que nous connaissions ainsi l'amour de Dieu" CEC 458
J'ai donné un coup d'oeil sur ce lien, je comprends très bien que cet évangile dit de Barnabé n'est pas été choisi. Il n'était pas écrit. Comment peut on dire qu'il aurait été écrit par un disciple ou un apôtre de Jésus il y a 1500 ans? Cette phrase pour moi règle la question.
Je trouve les idées que ce site propage très très loin de l'eglise catholique romaine qui, pour moi, est gardienne de la foi.
Suis-je dans l'erreur?  Question 
Bernadette

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Y-Jésus Empty
MessageSujet: Re: Y-Jésus   Y-Jésus Empty24/7/2014, 17:43

Albine a écrit:
J'ai donné un coup d'oeil sur ce lien, je comprends très bien que cet évangile dit de Barnabé n'est pas été choisi. Il n'était pas écrit. Comment peut on dire qu'il aurait été écrit par un disciple ou un apôtre de Jésus il y a 1500 ans? Cette phrase pour moi règle la question.

Bonjour Bernadette

Ce sont les musulmans qui prétendent que l'évangile de Barnabé daterait du 2e siècle et aurait été écarté (injustement puisque annonçant leur prophète) au moment de choisir les 4 évangiles de la Bible.

Ce site contredit cela et semble répondre à cet argument musulman.

Pour le reste je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





Y-Jésus Empty
MessageSujet: Re: Y-Jésus   Y-Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: