DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Du risque de tiédeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Francis Rouland
Invité




Du risque de tiédeur Empty
MessageSujet: Du risque de tiédeur   Du risque de tiédeur EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:56

Merci mille fois à Monsieur DUMOUCH pour ces vidéos éducatives qui m'ont surpris, nourri et enthousiasmé (au sens propre: porté dans le souffle de Dieu). Au moment où j'essaie de me rapprocher de Dieu, vous m'aidez à tenir le droit chemin. Peut être le nouvel ami que je suis a-t-il droit à une question impertinente, comme la mauvaise pensée qu'on a parfois lorsqu'on se tient au seuil d'une porte et qu'on fait encore le malin. Je suis venu sur le site du Docteur Angélique par le biais d'un autre qui lui est lié: Les pâquerettes du Seigneur. J'ai été ému par le témoignage des actions d'Elena Hanet soutenue tout au long par le Père Domenico. Cela donne à rêver, ou peut être au contraire à se rapprocher de la seule réalité qui justifie nos vies. Je l'ai vécu comme une aide à la conversion à un moment clef de mon existence où j'ai précisément le désir de m'allier à l'essentiel et de poursuivre jusqu'à la fin de mon existence terrestre le chemin qui mène à Jésus.
Certes ces récits sont relatés dans une langue simple, presque naïve, mais quoi, cela méritait il dans l'introduction que vous leur consentez de les qualifier de "contes", ce qui les a contraints en exergue du récit de chaque délivrance, de préciser qu'il s'agissait de faits réels. Pourquoi cette prudence?
Je crains qu'il ne s'agisse là du même scepticisme dont ont eu à souffrir nos grands mystiques avant d'être reconnus. J'y vois là les cinquante années de persécutions de Padre Pio, la méfiance de l'Église tout au long du XXème siècle à l'égard des anges, de toutes manifestations terrestres du Seigneur et du mépris des apparitions mariales. Il me semble que les temps qui viennent seront plus dur que ceux que nous avons connus, et que sans doute le Seigneur, même s'Il sait que notre foi dans sa parole doit nous suffire, multipliera les signes, et trouvera à nous envoyer de nouveaux signes par le biais des plus purs et des plus saints d'entre nous. il me semble qu'il sera plus intéressant par rapport à cela d'avoir le courage du Père Laurentin plus que se tenir derrière la rigueur et le doute de l'Institution.
Par exemple, je crois utile de profiter de l'intérêt, voire de l'élan de foi provoqué en 1994 par cette formidable enquête de Pierre Jovanovic sur l'existence des anges, plutôt que de s'appuyer sur le seul témoignage du Dr Moody (sans doute parce qu'il émane d'un scientifique, et qu'il ne conclue pas) lorsque vous évoquez la question des NDE. il est synthétique et rassemble avec humour et foi l'ensemble des faits et témoignages sur la question.
Ne m'en veuillez pas de ce propos. Par vos éclairages théologiques, vous nous incitez à cet abandon de raison que constitue en soi la foi en Jésus Christ. Vous nous ouvrez les yeux sur le sens de tout cela. Alors profitons de toutes les lumières, de toutes les expériences, de tous les témoignages.

Alors même qu'elle entretien un commerce si proche avec le Seigneur, Elena n'omet jamais de vérifier que c'est bien Lui qui lui parle. Profitons avec enthousiasme de sa prudence à elle. N'y aurait-il pas de l'injustice à y rajouter la notre?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Du risque de tiédeur Empty
MessageSujet: Re: Du risque de tiédeur   Du risque de tiédeur EmptyJeu 26 Juin 2014, 23:38

Very Happy I love you 

http://docteurangelique.free.fr/fichiers/ListeDesCoursAvecLiens.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Du risque de tiédeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la Tiédeur?
» Le risque nucléaire en France
» cancer et facteurs à risque...
» "Au Diable la tiédeur!" ( Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine)
» L'église risque de devenir une secte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: