DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'évangile de barnabas ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

l'évangile de barnabas ...  Empty
MessageSujet: l'évangile de barnabas ...    l'évangile de barnabas ...  Empty19/6/2014, 09:39


Ceci est une étude faite par le professeur Wadee ahmed qui fut un ancien prédicateur chrétien convertis a l'islam elle amene des preuves qui maintiennent que l'évangile de barnabas est véridique cette étude est basée sur le contenu de cet évangile qui amene des vérités corrigeant les autres évangiles :

Qu'avait dit barnabas à propos de son livres :

contrairement aux autres ecrivains des evangiles barnabas n' jamais pretendu avoir ecris le livres par inspiration divine mais il dit qu'il a repris ce qu'il a vécu avec jésus et ce qu'il a vu et entendu de jesus le messager de dieu.

Evidence que l'évangile existait bien avant la venue de l'islam

Le chercheur chrétien dr khalil saada qui a étudié la version italienne et qui a traduit l'evangile en arabe signale les points suivants dans sa traduction :

L'évangile fut reconnu dans les églises d'alexandrie jusqu'a l'an 325.
Athanasius, dans une lettre ecrite en 362 a déclacré apocryphes des travaux dictés par jésus psl ,la liste des apocryphes contenait "EVANGELICUM BARNABE"
En 382 le pape St DAMAS Approuva cette liste d'apocryphes préparée par athanasius .
Les anciens auteurs avaient mentionné l'évangile de barnabé dans le décret de Gelassius " et pourtant l'Église prétendit que l'on ne pourrait jamais connaître son contenu car il est perdu.
Le dr sa3ada affirme qu'une encyclopedie dite "francaise" , ecrite d'ailleurs par de chrétiens metionne l'existance de cet évangile bien avant l'an 325.
l'histoire prouve que il existait avant le concil de nicée (325 ) 100 évangile dont l'évangile de barnabé , l'eglise a décidé de ne garder que 4 évangiles parmi les 100 autres car elle a jugé que ce sont les plus véridique ( et cela bien sur sans amener des preuves sauf qu'ils les ont apprécié), d'ailleur c'est ce que rapporte le chef de l'eglise évangélique en égypte "samuel machriki" dans un livre qu'il avait sorti en 1988 nommé "l'impossibilité d'altération su livre saint".


Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

l'évangile de barnabas ...  Empty
MessageSujet: Re: l'évangile de barnabas ...    l'évangile de barnabas ...  Empty19/6/2014, 09:39


Clément d'Alexandrie et son disciple le célébre Origène qui vécurent avant 325 reconaissent comme authentique l'évangile de barnabé et que cet évangile était répandu dans les églises d'aléxandrie.

d'autre part Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monotheisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines .

Il avait cité intensivement de l'evangile de Barnabas à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'evangile de Barnabas était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

D'ailleurs fra marino qui a trouvé l'evangile a été poussé par les écriture de iranaeus qui se referait beaucoup à cet évangile dans ses ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

l'évangile de barnabas ...  Empty
MessageSujet: Re: l'évangile de barnabas ...    l'évangile de barnabas ...  Empty19/6/2014, 09:42

Barnabé corrige des contradictions claires dans les évangiles

Luc Jean Mathieu Marc
7.36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.

7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,

7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.

7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -

12.1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.

12.2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

12.3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.

12.4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit:

12.5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres? Il disait cela, non

12.6 qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.

12.7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.

12.8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

26.6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,

26.7 une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.

26.8 Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte?

26.9 On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.

26.10 Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard;

26.11 car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

26.12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture.

14.3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.

14.4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum?

14.5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme.

14.6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard;

14.7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours.

14.8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.

L'évangile de Barnabé corrige dans les chapitres 129/192/205, la femme prostituee est marie magdalene, soeur d'alazar, l'affaire s'est faite 2 fois dans la maison de simon qui eté lepreux et que jésus prié dieu qui l'a guéri , la premiere fois elle vint en pleurant annonsant l'adultere qu'elle a commis, jesus lui dit que dieu te pardonne et n'y revient plus, dans la deuxieme fois

elle a versé le parfun sur la téte de jésus et ses habits , judas refusa car il volait de la caisse d'argent .

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

l'évangile de barnabas ...  Empty
MessageSujet: Re: l'évangile de barnabas ...    l'évangile de barnabas ...  Empty19/6/2014, 14:20

L'évangile de Barnabé que des "érudits" musulmans voudraient tant pouvoir considérer comme authentique comporte tellement d'incongruités historiques et autres qu'aucun véritable chercheur ne peut le prendre au sérieux...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

l'évangile de barnabas ...  Empty
MessageSujet: Re: l'évangile de barnabas ...    l'évangile de barnabas ...  Empty20/6/2014, 06:01

Lebob a écrit:
L'évangile de Barnabé que des "érudits" musulmans voudraient tant pouvoir considérer comme authentique comporte tellement d'incongruités historiques et autres qu'aucun véritable chercheur ne peut le prendre au sérieux...

Prétendre que les musulmans se référent à l'évangile de Barnabé et le considèrent comme l'authentique évangile de jésus christ :

Cette allégation est complètement fausse, déjà, presque 95% des musulmans ne sont même pas au courant de l'existence d'un tel évangile , quand les 5% restant, aucun d'entre eux ne vous dira qu'il s'agit du pur et authentique évangile de jésus christ .
Notre unique source sont le coran et la sunna de notre prophète, cet homme que dieu a envoyé avec autant de preuve et de miracles que jésus,mois et les autres prophètes, cependant, dieu lui a donné une chose qu'il ne donna à aucun autre prophète : un livre qui demeurera jusqu'à la fin des temps, inébranlable, inchangeable, destiné non seulement aux enfants d'israel, mais cette fois à toute l'humanité ! celui qui y croit gagnera , et celui qui le démentira sera perdant au jour des règlements de comptes .
Nous n'avons donc en aucun cas besoin d'un autre livre pour nous guider ou pour nous y référer, si à travers ce site, on se réfère à des passages de la bible c'est pour inviter les chrétiens à réfléchir sur le vrai message que porta jésus, car même avec une bible altérée on peut très évidement voir que jésus ne s'est jamais proclamé dieu ou trinité !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

l'évangile de barnabas ...  Empty
MessageSujet: Re: l'évangile de barnabas ...    l'évangile de barnabas ...  Empty20/6/2014, 14:44

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
Lebob a écrit:
L'évangile de Barnabé que des "érudits" musulmans voudraient tant pouvoir considérer comme authentique comporte tellement d'incongruités historiques et autres qu'aucun véritable chercheur ne peut le prendre au sérieux...

Prétendre que les musulmans se référent à l'évangile de Barnabé et le considèrent comme l'authentique évangile de jésus christ :

Cette allégation est complètement fausse, déjà, presque 95% des musulmans ne sont même pas au courant de l'existence d'un tel évangile , quand les 5% restant, aucun d'entre eux ne vous dira qu'il s'agit du pur et authentique évangile de jésus christ .

J'ai écrit les "érudits" musulmans, pas les musulmans. Pour le reste, il suffit de parcourir les sites web musulmans prosélytes pendant une heure pour constater qu'on y lit que non seulement les musulmans qui y postent ou animent le site expliquent non seulement que cet évangile est authentiques mais que les autres - en particulier les évangiles canoniques - ont été falsifiés par les chrétiens.

Et vous avez tout aussi clairement laissé entendre que cet évangile est authentique dans vos messages précédents.

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:

Notre unique source sont le coran et la sunna de notre prophète, cet homme que dieu a envoyé avec autant de preuve et de miracles que jésus,mois et les autres prophètes, cependant, dieu lui a donné une chose qu'il ne donna à aucun autre prophète : un livre qui demeurera jusqu'à la fin des temps, inébranlable, inchangeable, destiné non seulement aux enfants d'israel, mais cette fois à toute l'humanité ! celui qui y croit gagnera , et celui qui le démentira sera perdant au jour des règlements de comptes .

Vous devriez vous informer davantage sur les nombreuses altérations et modifications qu'a subi le coran entre sa prédication et sa mise par écrit dans sa version définitive.  Mr.Red 

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
Nous n'avons donc en aucun cas besoin d'un autre livre pour nous guider ou pour nous y référer, si à travers ce site, on se réfère à des passages de la bible c'est pour inviter les chrétiens à réfléchir sur le vrai message que porta jésus, car même avec une bible altérée on peut très évidement voir que jésus ne s'est jamais proclamé dieu ou trinité !

Je me méfie des hommes d'un seul livre. Ce n'est pas là signe d'une grande ouverture d'esprit...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'évangile de barnabas ...  Empty
MessageSujet: Re: l'évangile de barnabas ...    l'évangile de barnabas ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évangile de barnabas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves concluantes que l'Evangile de Barnabas est authentique ?
» Dévotion au précieux sang - Barnabas Nwoye - où commander le chapelet et le livret ?
» Précieux sang. Dévotion donnée par Jésus à Barnabas Nwoye : Imprimatur sur les prières et nihil obstat sur les messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: