DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Christianisme

Aller en bas 
+10
mariejesus
Fitra
Dragna Din
-ysov-
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Unhomme
Mister be
bellafago
ismael
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty13/5/2014, 22:12

ismael a écrit:
salam cher lapis-lazuli
Lapis-lazuli a écrit:

Il y a un soufiste que j'aime bien(vous connaissez peut-être?)qui se nome Abd al Malik: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_al_Malik_%28chanteur%29
Banlieusard issu d'une famille congolaise.En quête d'identité et de sens,il se tourne "naturellement" vers l'islam,probablement dû à l'absence d'un père,l’environnement et les fréquentations qu'il avait...Premièrement il se radicalise et tombe dans l'islamisme,puis il chemine,pour arriver aujourd'hui dans la spiritualité soufiste.
Personnellement je le trouve humble,mystique et proche du Seigneur!(j'attends de voir sa prochaine étape!)
merci pour l'info, j'aime les soufis car je le suis
Lapis-lazuli a écrit:
Les musulmans de France devraient tout au moins en prendre de la graine,cela aurait évité à certains d'aller commettre des attrocités contre les chrétiens en Syrie,maintenant ils reviennent en France et sont de vrai bombe à retardement à deux pattes.
mes excuses car je ne peux parler politique sur ce topic mais esperant que les francais soient tous soufis pour comprendre ces musulmans
Lapis-lazuli a écrit:
Pauvre France,tu es et vas être puni par là ou tu as péché!
oui c'est vrai

Bonsoir ismael,

donc vous avez un guide spirituel et connaissez les trois étapes du musulman,où vous situez vous?

Je suppose que le fait de débattre avec des chrétiens fait parti de votre cheminement spirituel?

Pour ma part,je crois que le soufisme est la branche de l'islam la plus proche du christianisme! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty13/5/2014, 22:24

ysov a écrit:
Et tu penses que ces athées vont se tourner vers l'islam? Je vais te dire un petit truc mon soufife,


ysov a écrit:
Commence par respecter toi même, et au lieu de venir lancer tes crottes d'aveugle, échanges comme du monde! On te vois venir avec tes gros sabots.

Ysov, tu commences à utiliser un ton trop familier et irrespectueux avec ismael. Ca ne sert à rien. Ca envenime les débats et fait monter les passions.

Le truc : Respecter la personne de ton interlocuteur et répondre par un argument à un argument.

Je sais, ce n'est pas si facile. Tu es passionné". Mais essaye.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty13/5/2014, 22:26

Je partage la même analyse qu'Arnaud sur le soufisme! Thumright 

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty13/5/2014, 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Et tu penses que ces athées vont se tourner vers l'islam? Je vais te dire un petit truc mon soufife,


ysov a écrit:
Commence par respecter toi même, et au lieu de venir lancer tes crottes d'aveugle, échanges comme du monde! On te vois venir avec tes gros sabots.

Ysov, tu commences à utiliser un ton trop familier et irrespectueux avec ismael. Ca ne sert à rien. Ca envenime les débats et fait monter les passions.

Le truc : Respecter la personne de ton interlocuteur et répondre par un argument à un argument.

Je sais, ce n'est pas si facile. Tu es passionné". Mais essaye.

Je lui ai posé plusieurs questions en guise de réponses, il répond pas car il sait qu'il se sentira coincé et quand il se sent coincé, qu'il ne peut pas argumenter, il traite l'autre personne de sale de...

Arnaud si vous vous en souvenez pas, moi je m'en souviens. Il est allé faire son braillard auprès de vous comme d'habitude?
Soit, je vais respirer par le nez, car c'est vrai qu'il est inutile, d'autant plus que c'est tellement grotesque sa tentative.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty13/5/2014, 22:32

C'est une question de civisme. Je sais, c'est dur la patience. Mais vous n'êtes pas le Général Patton ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty13/5/2014, 22:38

Parfois oui comme mal engueulé il était. Pouffer de rire  Mais une petite chose, je ne suis pas raciste MOI! contrairement à votre braillard.ciao.

Que diriez vous si je vous traitais de ''Sale français ou belge''???? Vous le toléreriez? Je crois pas. Si c'est moi qui avait les rennes
il aurait été banni illico après avoir traité au autre vivant en Amérique de ''Sale Yankee''. Mais vous vous en foutez on dirait.

En tout cas, jamais il aura mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty13/5/2014, 22:54

Lapis-lazuli a écrit:
Bonsoir ismael,
salam  lapis-lazuli
Lapis-lazuli a écrit:
donc vous avez un guide spirituel et connaissez les trois étapes du musulman,où vous situez vous?
le milieu car l'islam est le L'islam le juste milieu
Lapis-lazuli a écrit:
Je suppose que le fait de débattre avec des chrétiens fait parti de votre cheminement spirituel?
non pas du tout cher lapis-lazuli car a partir ou allah a dit "Nulle contrainte en religion!"
Lapis-lazuli a écrit:
Pour ma part,je crois que le soufisme est la branche de l'islam 
C'est que le soufisme ne se situe absolument pas dans une lige juridique ; c'est, au contraire, une sorte de protestation contre tout le formalisme du droit en milieu islamique, protestation qui donne la priorité à une religion du coeur beaucoup plus qu'à la discipline extérieure, à l'amour authentique de Dieu beaucoup plus qu'aux pratiques rituelles réglementées, aux valeurs de la contemplation et de l'ascèse beaucoup plus qu'à celles des conquêtes militaires et du luxe mondain.
Lapis-lazuli a écrit:
la plus proche du christianisme! Smile
Le soufisme, en tant qu’ésotérisme de l’islam fait porter l’insistance sur le premier motif, contrairement au christianisme qui met l’accent sur le second. C’est pourquoi on peut écrire :
« Le Christianisme en soi est un ésotérisme par rapport à « l’Ancienne Loi »,
mais c’est un ésotérisme relatif et non absolu, partiel et non total, intermédiaire et non intégral,

cher lapis-lazuli c'est tres long pour parler sur le soufisme c:les 3 religion si tu veux on va ouvrir un autre topic sur le soufisme et laisser la religion de coté
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty13/5/2014, 22:57

Alors, tu vas répondre cette fois? Est-ce que le christianisme se base sur les églises? Étant donné que tu mets l'emphase sur les églises qui se vident pour affirmer le christianisme disparaît... :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty13/5/2014, 23:36

ismael a écrit:


cher lapis-lazuli c'est tres long pour parler sur le soufisme c:les 3 religion si tu veux on va ouvrir un autre topic sur le soufisme et laisser la religion de coté


si tu le juges utile ?

Bonne nuit et à demain! :hello: 
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 05:01

Ismael a dit : "C'est que le soufisme ne se situe absolument pas dans une lige juridique ; c'est, au contraire, une sorte de protestation contre tout le formalisme du droit en milieu islamique, protestation qui donne la priorité à une religion du coeur beaucoup plus qu'à la discipline extérieure, à l'amour authentique de Dieu beaucoup plus qu'aux pratiques rituelles réglementées, aux valeurs de la contemplation et de l'ascèse beaucoup plus qu'à celles des conquêtes militaires et du luxe mondain."


Euh...... tu as deja lu les livres de al Muhasibi, Hassan al Basri, Abd el Qader al Jilani ou plus recemment les propos des maitres spirituels de la Tijaniya?

Tu vas avoir un choc!

Ce dont tu parles la c'est le soufisme "New Age" dans le genre de la alawiya de "sheikh" Bentounes et consorts qui n'a rien a voir avec le soufisme originel.
Meme un naqashbandi-haqqani , tariqa pourtant plutot voire meme carrement coulante se taperait la tete contre le mur en lisant tes propos.

L'Islam, et ca tous les savants ou presque le disaient avant l'apparition d'Abd El Wahhab et ses potes
c'est sharia ettariqa! L'un ne va pas sans l'autre.

Avant de partir en muraqaba etc, d'abord tu t'efforces de respecter la sharia. Et ici il faut bien comprendre le terme sharia : ca ne veut pas forcement dire un gouvernement islamique ou on decoupe des mains, c'est meme ultra reducteur si j'ose dire  Pouffer de rire .

La sharia c'est les regles aussi concernant les 5 prieres, le pelerinage , la charite , bon comportement , comment se comporter en temps de guerre etc etc etc
Donc, un soufi d'abord il fait ses 5 prieres, il porte une tenue correcte etc.

Par contre, la difference entre un soufi et un musulman lambda, c'est que sur le cheminement il fait cela pour se rappeler de Dieu, il tente de comprendre pourquoi il fait ca etc.
Mais, j'insiste , c'est pas une doctrine de bisounours!

En fait, historiquement, il y'a eu plus de jihadistes soufis que salafis! C'est pas un fait tres connu aujourd'hui parce que c'est une verite qui derange les salafis qui veulent avoir le monopole de la "resistance" pour attirer les gogos et qui detiennent tous les gros sites musulmans dans le monde maintenant et d'autre part, parce que beaucoup de soufis croient que le soufisme c'est le pays des petits poneys de la paix et de la tolerance et ne font aucune recherche en dehors de livres parlant de soufisme et elucubrations perennialistes de Schuon et consorts.


Je rappelle qu'au Pakistan quels sont les savants qui se sont empresses d'approuver l'assassinat d'un ministre qui voulait faire abolir la loi sur le blaspheme? 500 savants de Barelvi, ecole a 400% soufie et opposee a fond au salafisme.

Le cheikh Ibn Arabi a dit : "Le soufisme, c'est les 5 prieres et l'attente de la mort".
Le cheikh Abd el Qader al Jilani insiste avant tout dans ses livres sur le respect de la chari'a avant de parler de secrets machin bidule. Et il suivait l'ecole juridique hanbalite.
L'imam Al Ghazali etait soufi, mais c'etait aussi une sommite de jurisprudence de l'ecole shafiite.
Etc etc etc

Donc si , le soufisme suit les 4 ecoles juridiques, c'est meme la fondation qui soutient l'edifice du soufisme, sans piliers, un immeuble s'effondre. Tous les grands savants soufis ont insiste la-dessus : "pas de tariqa sans charia"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 12:56

ysov a écrit:
La moyenne des adultes du futur constateront bien car autonomes de pensées, ce que les générations les précédant, auront
fait en matière d'égarements préjudiciables, comme l'avortement, la contraception égoïste, l'individualisme consommateur,
l'anti-religieux. Actuellement nous sommes toujours dans une sorte d'ère transitoire avec pas mal de bas.

Une prise de conscience alors, je vois ! ^^
Il est clair que ce n'est pas avec notre actualité que ça risque d'arriver.

Après, parlons statistiques ou parlons prophéties… il y a ce que nous pouvons supputer en conjectures ou ce que nous pouvons tirer des Révélations. Là, nous essayons de concilier un retour du christianisme avec un monde qui se veut devenir laïque en terme de pouvoirs politiques et judiciaires. Ça peut nous suffire à nous d'inspirer des valeurs dans des coeurs, mais ça ne suffira certainement pas à Dieu qui réclamera tôt ou tard un règne qui lui revient de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 14:06

Oh ben m'sieur Yasov ?

Et quand vous traitez un interlocuteur de "porc", c'est chrétien ça ?

ysov a écrit:
J'espère que ce sont des côtelettes de porc? :beret:  Peut être pas finalement car si votre invité en consommait, ce serait je le crains l'équivalent à du cannibalisme. Mr.Red

C'est bien de mettre la photo du Général, lui au moins connaissait ce que courage veut dire.

Allez, ne pleurez pas, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 19:49

Lapis-lazuli a écrit:
ismael a écrit:


cher lapis-lazuli c'est tres long pour parler sur le soufisme c:les 3 religion si tu veux on va ouvrir un autre topic sur le soufisme et laisser la religion de coté


si tu le juges utile ?

Bonne nuit et à demain! :hello: 
salam lapis-lazuli
oui il vaux mieux pour ne pas attirer la foudre et je te remercie d'avoir repondu et donnez un sens a la debatologie
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 19:56

Unhomme a écrit:
Ismael a dit : "C'est que le soufisme ne se situe absolument pas dans une lige juridique ; c'est, au contraire, une sorte de protestation contre tout le formalisme du droit en milieu islamique, protestation qui donne la priorité à une religion du coeur beaucoup plus qu'à la discipline extérieure, à l'amour authentique de Dieu beaucoup plus qu'aux pratiques rituelles réglementées, aux valeurs de la contemplation et de l'ascèse beaucoup plus qu'à celles des conquêtes militaires et du luxe mondain."


Euh...... tu as deja lu les livres de al Muhasibi, Hassan al Basri, Abd el Qader al Jilani ou plus recemment les propos des maitres spirituels de la Tijaniya?

Tu vas avoir un choc!

Ce dont tu parles la c'est le soufisme "New Age" dans le genre de la alawiya de "sheikh" Bentounes et consorts qui n'a rien a voir avec le soufisme originel.
Meme un naqashbandi-haqqani , tariqa pourtant plutot voire meme carrement coulante se taperait la tete contre le mur en lisant tes propos.

L'Islam, et ca tous les savants ou presque le disaient avant l'apparition d'Abd El Wahhab et ses potes
c'est sharia ettariqa! L'un ne va pas sans l'autre.

Avant de partir en muraqaba etc, d'abord tu t'efforces de respecter la sharia. Et ici il faut bien comprendre le terme sharia : ca ne veut pas forcement dire un gouvernement islamique ou on decoupe des mains, c'est meme ultra reducteur si j'ose dire  Pouffer de rire .

La sharia c'est les regles aussi concernant les 5 prieres, le pelerinage , la charite , bon comportement , comment se comporter en temps de guerre etc etc etc
Donc, un soufi d'abord il fait ses 5 prieres, il porte une tenue correcte etc.

Par contre, la difference entre un soufi et un musulman lambda, c'est que sur le cheminement il fait cela pour se rappeler de Dieu, il tente de comprendre pourquoi il fait ca etc.
Mais, j'insiste , c'est pas une doctrine de bisounours!

En fait, historiquement, il y'a eu plus de jihadistes soufis que salafis! C'est pas un fait tres connu aujourd'hui parce que c'est une verite qui derange les salafis qui veulent avoir le monopole de la "resistance" pour attirer les gogos et qui detiennent tous les gros sites musulmans dans le monde maintenant et d'autre part, parce que beaucoup de soufis croient que le soufisme c'est le pays des petits poneys de la paix et de la tolerance et ne font aucune recherche en dehors de livres parlant de soufisme et elucubrations perennialistes de Schuon et consorts.


Je rappelle qu'au Pakistan quels sont les savants qui se sont empresses d'approuver l'assassinat d'un ministre qui voulait faire abolir la loi sur le blaspheme? 500 savants de Barelvi, ecole a 400% soufie et opposee a fond au salafisme.

Le cheikh Ibn Arabi a dit : "Le soufisme, c'est les 5 prieres et l'attente de la mort".
Le cheikh Abd el Qader al Jilani insiste avant tout dans ses livres sur le respect de la chari'a avant de parler de secrets machin bidule. Et il suivait l'ecole juridique hanbalite.
L'imam Al Ghazali etait soufi, mais c'etait aussi une sommite de jurisprudence de l'ecole shafiite.
Etc etc etc

Donc si , le soufisme suit les 4 ecoles juridiques, c'est meme la fondation qui soutient l'edifice du soufisme, sans piliers, un immeuble s'effondre. Tous les grands savants soufis ont insiste la-dessus : "pas de tariqa sans charia"!!!!
je voulais te repondre mais je n'ai rien pigé de tes propos ,ton commentaire parait un peu vague si tu peux eclaircir un peu
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 20:03

Dragna Din a écrit:
Oh ben m'sieur Yasov ?

Et quand vous traitez un interlocuteur de "porc", c'est chrétien ça ?

ysov a écrit:
J'espère que ce sont des côtelettes de porc? :beret:  Peut être pas finalement car si votre invité en consommait, ce serait je le crains l'équivalent à du cannibalisme. Mr.Red

C'est bien de mettre la photo du Général, lui au moins connaissait ce que courage veut dire.

Allez, ne pleurez pas, ça va aller.
salam dragna et  Le Christianisme - Page 3 2259885686 
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir le comportement de ceux qui se réclament de "sa religion"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 22:05

ysov a écrit:
Parfois oui comme mal engueulé il était. Pouffer de rire  Mais une petite chose, je ne suis pas raciste MOI! contrairement à votre braillard.ciao.

Que diriez vous si je vous traitais de ''Sale français ou belge''???? Vous le toléreriez? Je crois pas. Si c'est moi qui avait les rennes
il aurait été banni illico après avoir traité au autre vivant en Amérique de ''Sale Yankee''. Mais vous vous en foutez on dirait.

En tout cas, jamais il aura mon respect.

Coucou ysov , tu es toujours là avec ton humour aigre-doux ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 22:39

ismael a écrit:
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir le comportement de ceux qui se réclament de "sa religion"

Il revient en effet, pour ceux qui croient en la parousie du moins.

Sa première venue consistait à révéler l'amour du Père alors que le peuple juif appelait à la colère et la vengeance sous la domination romaine. Un dieu d'amour et de pardon était la dernière chose dont ils avaient besoin politiquement… Aujourd'hui, nous désespérons de transmettre la flamme du Saint Esprit à des générations matérialistes et athées. Maintenant, son retour annoncera la fin car il révèlera la gloire du Père dans la colère. Il est dit que toutes les tribus de la terre se lamenteront quand elles verront le signe du fils de l'homme paraître dans les cieux suivant la première période de tribulations.

Malheureux il l'est certainement, mais courroucé il le sera pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 23:06

<center><iframe width="400" height="300" src="https://www.youtube.com/embed/18gInBlI8kw?feature=player_detailpage" frameborder="1" allowfullscreen></iframe></center>
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty14/5/2014, 23:49

Tabris a écrit:
ismael a écrit:
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir le comportement de ceux qui se réclament de "sa religion"

Il revient en effet, pour ceux qui croient en la parousie du moins.

Sa première venue consistait à révéler l'amour du Père alors que le peuple juif appelait à la colère et la vengeance sous la domination romaine. Un dieu d'amour et de pardon était la dernière chose dont ils avaient besoin politiquement… Aujourd'hui, nous désespérons de transmettre la flamme du Saint Esprit à des générations matérialistes et athées. Maintenant, son retour annoncera la fin car il révèlera la gloire du Père dans la colère. Il est dit que toutes les tribus de la terre se lamenteront quand elles verront le signe du fils de l'homme paraître dans les cieux suivant la première période de tribulations.

Malheureux il l'est certainement, mais courroucé il le sera pleinement.

Bonsoir à vous.
Mais la Parousie n'est pas censée survenir après les sept sceaux de l'Apocalypse, après l'antéchrist donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty15/5/2014, 00:02

ysov a écrit:
Bonsoir à vous.
Mais la Parousie n'est pas censée survenir après les sept sceaux de l'Apocalypse, après l'antéchrist donc?

Si, en effet. XD
Si on admet la césure, je m'y perds moi-même. La Parousie doit survenir après la fin de l'Antéchrist, mais j'ai du mal à situer l'Enlèvement de l'Église et la Grande Tribulation à cause de certaines sources.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty15/5/2014, 21:36

Tabris a écrit:
<center><iframe width="400" height="300" src="https://www.youtube.com/embed/18gInBlI8kw?feature=player_detailpage" frameborder="1" allowfullscreen></iframe></center>
salam tabriz peux tu regarder cette video et laisser ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty15/5/2014, 23:54

Pour être honnête, je respecte les convictions de chacun et la foi de chaque religion. Par contre, je ne peux pas commenter cette vidéo comme il se doit car ça ne fait pas partie de ma foi. À partir des 8 premières minutes, je ne peux plus chercher à répondre car pour moi il n'y pas de prophète Îsa mais le messie Jésus-Christ.

À part ça, la ferveur des musulmans dans la prière et leur dévotion dans l'étude coranique méritent un certain respect. C'est une religion très dynamique, après je ne peux absolument pas commenter car je suis tourné vers le christianisme. Merci en tout cas pour ce partage, Dieu saura tirer le meilleur de chacun de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty16/5/2014, 04:05

Je ne vois pas ce qu'il y'a de vague dans ce que j'ai dit. Qu'est ce que tu ne comprends pas Ismael?

En resume, je dis que dire que le soufisme ne s'attache pas a une ecole juridique est archi-faux sauf dans certaines turuq modernistes qui prennent ce qui les arrangent de l'Islam et laissent le reste.
Le soufisme ne s'oppose pas au fiqh bien au contraire, il complemente celui-ci.
Pas d'esoterisme sans exoterisme, pas de tariqa sans charia c'est tout! Les grands maitres soufis se sont tous accordes a dire que ceux qui se croient "liberes" des obligations au niveau de l'apparence, des 5 piliers etc et delaissent la sunnah exterieure sont des soufis deviant de l'orthodoxie musulmane, j'invente pas tu peux chercher dans n'importe quel bouquin des peres fondateurs des turuq tu verras toujours ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fitra




Féminin Messages : 9
Inscription : 21/01/2014

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty16/5/2014, 11:45

Unhomme a écrit:
Ismael a dit : "C'est que le soufisme ne se situe absolument pas dans une lige juridique ; c'est, au contraire, une sorte de protestation contre tout le formalisme du droit en milieu islamique, protestation qui donne la priorité à une religion du coeur beaucoup plus qu'à la discipline extérieure, à l'amour authentique de Dieu beaucoup plus qu'aux pratiques rituelles réglementées, aux valeurs de la contemplation et de l'ascèse beaucoup plus qu'à celles des conquêtes militaires et du luxe mondain."


Euh...... tu as deja lu les livres de al Muhasibi, Hassan al Basri, Abd el Qader al Jilani ou plus recemment les propos des maitres spirituels de la Tijaniya?

Tu vas avoir un choc!

Ce dont tu parles la c'est le soufisme "New Age" dans le genre de la alawiya de "sheikh" Bentounes et consorts qui n'a rien a voir avec le soufisme originel.
Meme un naqashbandi-haqqani , tariqa pourtant plutot voire meme carrement coulante se taperait la tete contre le mur en lisant tes propos.

L'Islam, et ca tous les savants ou presque le disaient avant l'apparition d'Abd El Wahhab et ses potes
c'est sharia ettariqa! L'un ne va pas sans l'autre.

Avant de partir en muraqaba etc, d'abord tu t'efforces de respecter la sharia. Et ici il faut bien comprendre le terme sharia : ca ne veut pas forcement dire un gouvernement islamique ou on decoupe des mains, c'est meme ultra reducteur si j'ose dire  Pouffer de rire .

La sharia c'est les regles aussi concernant les 5 prieres, le pelerinage , la charite , bon comportement , comment se comporter en temps de guerre etc etc etc
Donc, un soufi d'abord il fait ses 5 prieres, il porte une tenue correcte etc.

Par contre, la difference entre un soufi et un musulman lambda, c'est que sur le cheminement il fait cela pour se rappeler de Dieu, il tente de comprendre pourquoi il fait ca etc.
Mais, j'insiste , c'est pas une doctrine de bisounours!

En fait, historiquement, il y'a eu plus de jihadistes soufis que salafis! C'est pas un fait tres connu aujourd'hui parce que c'est une verite qui derange les salafis qui veulent avoir le monopole de la "resistance" pour attirer les gogos et qui detiennent tous les gros sites musulmans dans le monde maintenant et d'autre part, parce que beaucoup de soufis croient que le soufisme c'est le pays des petits poneys de la paix et de la tolerance et ne font aucune recherche en dehors de livres parlant de soufisme et elucubrations perennialistes de Schuon et consorts.


Je rappelle qu'au Pakistan quels sont les savants qui se sont empresses d'approuver l'assassinat d'un ministre qui voulait faire abolir la loi sur le blaspheme? 500 savants de Barelvi, ecole a 400% soufie et opposee a fond au salafisme.

Le cheikh Ibn Arabi a dit : "Le soufisme, c'est les 5 prieres et l'attente de la mort".
Le cheikh Abd el Qader al Jilani insiste avant tout dans ses livres sur le respect de la chari'a avant de parler de secrets machin bidule. Et il suivait l'ecole juridique hanbalite.
L'imam Al Ghazali etait soufi, mais c'etait aussi une sommite de jurisprudence de l'ecole shafiite.
Etc etc etc

Donc si , le soufisme suit les 4 ecoles juridiques, c'est meme la fondation qui soutient l'edifice du soufisme, sans piliers, un immeuble s'effondre. Tous les grands savants soufis ont insiste la-dessus : "pas de tariqa sans charia"!!!!

Salam aleykum,

C'est tout à fait juste, le "soufisme" (taçawuf) authentique s'inscrit dans l'islam théologique et juridique du sunnisme. Il n'est absolument pas en-dehors de la shari'a, la shari'a est son fondement même.  Thumright

Je mettrais juste un petit bémol à un passage de votre réponse : je ne dirais pas que le musulman "lambda" ne s'interroge pas sur le sens de ce qu'il faut, ce n'est pas juste du tout et l'islam insiste complétement sur le sens de ce qu'on fait, sans quoi aucune de ses "pratiques" n'est considérée comme valide. Je dirais plutôt que la différence avec le "soufi" est que ce dernier est sur une voie d'initiation aux secrets du 'rapprochement' avec Allah. On peut être un excellent musulman alliant raison et coeur sans être un soufi, mais on ne peut être un soufi sans être "un excellent musulman alliant raison et coeur". Smile

Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty16/5/2014, 12:14

Merci de me corriger, c'est vrai que j'ai un peu force le trait dans mon message mea culpa.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty16/5/2014, 17:13

Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour vous demander si vous connaitriez des films chrétiens bien à regarder j'en ai déjà visionné beaucoup.

Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty16/5/2014, 17:41

Mission : Le plus beau que j'ai vu :

Ici la musique :

https://www.youtube.com/watch?v=J5qlWLXbfL4

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty16/5/2014, 20:39

Tabris a écrit:
Pour être honnête, je respecte les convictions de chacun et la foi de chaque religion. Par contre, je ne peux pas commenter cette vidéo comme il se doit car ça ne fait pas partie de ma foi. À partir des 8 premières minutes, je ne peux plus chercher à répondre car pour moi il n'y pas de prophète Îsa mais le messie Jésus-Christ.

À part ça, la ferveur des musulmans dans la prière et leur dévotion dans l'étude coranique méritent un certain respect. C'est une religion très dynamique, après je ne peux absolument pas commenter car je suis tourné vers le christianisme. Merci en tout cas pour ce partage, Dieu saura tirer le meilleur de chacun de nous !
salam
je respecte ton point de vue d'ou une question s'impose cher tabriz
pourquoi nous les Musulmans parlons de jesus meme s'il est un myth legendaire et nous sommes prets a dialogué avec vous pour vous faire part de nos soucis sur la question du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty16/5/2014, 20:44

Unhomme a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y'a de vague dans ce que j'ai dit. Qu'est ce que tu ne comprends pas Ismael?

En resume, je dis que dire que le soufisme ne s'attache pas a une ecole juridique est archi-faux sauf dans certaines turuq modernistes qui prennent ce qui les arrangent de l'Islam et laissent le reste.
Le soufisme ne s'oppose pas au fiqh bien au contraire, il complemente celui-ci.
Pas d'esoterisme sans exoterisme, pas de tariqa sans charia c'est tout! Les grands maitres soufis se sont tous accordes a dire que ceux qui se croient "liberes" des obligations au niveau de l'apparence, des 5 piliers etc et delaissent la sunnah exterieure sont des soufis deviant de l'orthodoxie musulmane, j'invente pas tu peux chercher dans n'importe quel bouquin des peres fondateurs des turuq tu verras toujours ca.
salam unhomme non desolé et je m'excuse de ne pas te comprendre
comme ça oui tu a raison et je suis de ton avis et encore une fois veuillez m'excusez unhomme
bon je laisse ce topic et ouvrir un autre sur le soufisme si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty16/5/2014, 20:48

Fitra a écrit:
Unhomme a écrit:
Ismael a dit : "C'est que le soufisme ne se situe absolument pas dans une lige juridique ; c'est, au contraire, une sorte de protestation contre tout le formalisme du droit en milieu islamique, protestation qui donne la priorité à une religion du coeur beaucoup plus qu'à la discipline extérieure, à l'amour authentique de Dieu beaucoup plus qu'aux pratiques rituelles réglementées, aux valeurs de la contemplation et de l'ascèse beaucoup plus qu'à celles des conquêtes militaires et du luxe mondain."


Euh...... tu as deja lu les livres de al Muhasibi, Hassan al Basri, Abd el Qader al Jilani ou plus recemment les propos des maitres spirituels de la Tijaniya?

Tu vas avoir un choc!

Ce dont tu parles la c'est le soufisme "New Age" dans le genre de la alawiya de "sheikh" Bentounes et consorts qui n'a rien a voir avec le soufisme originel.
Meme un naqashbandi-haqqani , tariqa pourtant plutot voire meme carrement coulante se taperait la tete contre le mur en lisant tes propos.

L'Islam, et ca tous les savants ou presque le disaient avant l'apparition d'Abd El Wahhab et ses potes
c'est sharia ettariqa! L'un ne va pas sans l'autre.

Avant de partir en muraqaba etc, d'abord tu t'efforces de respecter la sharia. Et ici il faut bien comprendre le terme sharia : ca ne veut pas forcement dire un gouvernement islamique ou on decoupe des mains, c'est meme ultra reducteur si j'ose dire  Pouffer de rire .

La sharia c'est les regles aussi concernant les 5 prieres, le pelerinage , la charite , bon comportement , comment se comporter en temps de guerre etc etc etc
Donc, un soufi d'abord il fait ses 5 prieres, il porte une tenue correcte etc.

Par contre, la difference entre un soufi et un musulman lambda, c'est que sur le cheminement il fait cela pour se rappeler de Dieu, il tente de comprendre pourquoi il fait ca etc.
Mais, j'insiste , c'est pas une doctrine de bisounours!

En fait, historiquement, il y'a eu plus de jihadistes soufis que salafis! C'est pas un fait tres connu aujourd'hui parce que c'est une verite qui derange les salafis qui veulent avoir le monopole de la "resistance" pour attirer les gogos et qui detiennent tous les gros sites musulmans dans le monde maintenant et d'autre part, parce que beaucoup de soufis croient que le soufisme c'est le pays des petits poneys de la paix et de la tolerance et ne font aucune recherche en dehors de livres parlant de soufisme et elucubrations perennialistes de Schuon et consorts.


Je rappelle qu'au Pakistan quels sont les savants qui se sont empresses d'approuver l'assassinat d'un ministre qui voulait faire abolir la loi sur le blaspheme? 500 savants de Barelvi, ecole a 400% soufie et opposee a fond au salafisme.

Le cheikh Ibn Arabi a dit : "Le soufisme, c'est les 5 prieres et l'attente de la mort".
Le cheikh Abd el Qader al Jilani insiste avant tout dans ses livres sur le respect de la chari'a avant de parler de secrets machin bidule. Et il suivait l'ecole juridique hanbalite.
L'imam Al Ghazali etait soufi, mais c'etait aussi une sommite de jurisprudence de l'ecole shafiite.
Etc etc etc

Donc si , le soufisme suit les 4 ecoles juridiques, c'est meme la fondation qui soutient l'edifice du soufisme, sans piliers, un immeuble s'effondre. Tous les grands savants soufis ont insiste la-dessus : "pas de tariqa sans charia"!!!!

Salam aleykum,

C'est tout à fait juste, le "soufisme" (taçawuf) authentique s'inscrit dans l'islam théologique et juridique du sunnisme. Il n'est absolument pas en-dehors de la shari'a, la shari'a est son fondement même.  Thumright

Je mettrais juste un petit bémol à un passage de votre réponse : je ne dirais pas que le musulman "lambda" ne s'interroge pas sur le sens de ce qu'il faut, ce n'est pas juste du tout et l'islam insiste complétement sur le sens de ce qu'on fait, sans quoi aucune de ses "pratiques" n'est considérée comme valide. Je dirais plutôt que la différence avec le "soufi" est que ce dernier est sur une voie d'initiation aux secrets du 'rapprochement' avec Allah.  On peut être un excellent musulman alliant raison et coeur sans être un soufi, mais on ne peut être un soufi sans être "un excellent musulman alliant raison et coeur". Smile

salam ma chere soeur enfin je suis pas seul et merci pour le rappel et heureux de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty17/5/2014, 04:00

Pas de soucis ca arrive a tout le monde, peut etre que je me suis mal exprime Smile

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty22/5/2014, 21:04

*France
Si deux tiers encore des Français se reconnaissent comme catholiques, rares désormais sont ceux qui considèrent que cette appartenance passe par une présence à la messe : en effet,
4,5 % seulement de citoyens disent fréquenter une église chaque dimanche,
15 % y allant régulièrement, de l'ordre d'une fois par mois environ.
donc Avec 4,5 %, la France est aujourd'hui le pays catholique où la pratique dominicale est la plus basse »
*Espagne
*20 %  vont à la messe une fois par semaine, et si l'on ajoute ceux qui y vont au moins une fois par mois, on obtient plus de 30 % de la population.
Avec la crise, la vente d’églises s’accélèrehttp://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/01/31/05002-20130131ARTFIG00632-avec-la-crise-la-vente-d-eglises-s-accelere.php
5 à 10% des églises pourraient être vendues, détruites ou abandonnées d’ici à 2030 Selon l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR),
Au 13 février 2012, j’ai trouvé 43 églises et chapelles (ou anciennes églises et anciennes chapelles) sont à vendre dont certaines déjà transformées en habitation.
des églises paroissiales vendues dans les diocèses catholiques du Québec, 1965-2002 :plus de 30 eglises vendues

je me demande ou va le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty23/5/2014, 03:17

Mais....c'est hallucinant! On se tue a te repeter que le christianisme progresse a l'Est et que ces statistiques ne prennent pas en compte les centres evangeliques qui, eux, poussent comme des champignons et tu nous ressors toujours inlassablement "les eglises sont vendues".

Si c'est pour faire un dialogue a sens unique, inutile de continuer!

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty23/5/2014, 03:33

C'est réagir contre la pollution. Pouffer de rire salut Vous en êtes qu'au début Unhomme, vous allez encore constater la même chose, continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty23/5/2014, 21:15

Unhomme a écrit:
Mais....c'est hallucinant! On se tue a te repeter que le christianisme progresse a l'Est
ne vois tu pas qu'il perd du terrain en progressant
Unhomme a écrit:
et que ces statistiques ne prennent pas en compte les centres evangeliques qui, eux, poussent comme des champignons et tu nous ressors toujours inlassablement "les eglises sont vendues".
pour te dire que la fin du christianisme arrive
Unhomme a écrit:
Si c'est pour faire un dialogue a sens unique, inutile de continuer!  
maus tu n'a pas repondu a tant de question c'est pour ça que je facilite le travail pour trouver une reponse a ce phenomene
ne trouve tu pas que c'est catastrophique la vente des cathedrales?
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty23/5/2014, 21:29

Bonjour,


En fait , il s'agit d'une tentative grossière de déstabilisation psychologique par répétition d'un message récurent...  manipulation psychologique et, harcèlement , vieille technique...éculée.

@+Bertrand.

Par:  Lavage de  cerveau, délit de manipulation mentale
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty23/5/2014, 22:36

ysov a écrit:
C'est réagir contre la pollution. Pouffer de rire salut Vous en êtes qu'au début Unhomme, vous allez encore constater la même chose, continuellement.
Le Christianisme - Page 3 Hache-n
Le Centre Communautaire Islamique de l’Est de Montréal,
Une série d’attaques islamophobes ont en effet été lancées contre le Centre sans que personne ne soit arrêté. La violence des méfaits a de quoi impressionner.
Du jet d’hache à travers les vitres, de menaces de meurtre au membres de l’association jusqu’à la tentative d’incendie au cocktail Molotov récemment,  rien ne semble arrêter cette déferlante anti-musulmane.” Kill Muslims !”, inscrit sur le projectile.
Et pourtant, le mot “terroriste” si facile à utiliser contre d’autres, toujours les mêmes, semble bien difficile à employer par la Presse quand les victimes sont musulmanes.

est ce toi ysov qui a fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty23/5/2014, 23:30

Non ce n'est pas moi, mais je ne me retiens en rien quand j'ai à dire des vérités, même si ça heurte
les bisounours irréalistes comme certains ici sont. Des fous agressifs il y en a partout, mais ce n'est pas
autant institutionnalisé que beaucoup de groupes intégristes musulmans que je n'ais pas à nommer, tu les connais tout autant, mais TOI, tu ferais un excellent harceleur pour le compte d'organisation intégristes, même le message de bellafago est révélateur de vérité. siffler 

Puisque tu parles de fermeture d'églises, tu devrais bien savoir si tu as une logique véritable, que le christianisme n'est pas que lieu de culte... Mais encore plus éloquent, puisque tu parles de la diminution du christianisme, les chrétiens du moyen-orient qui se font continuellement persécuter par des musulmans, que ce soit en Syrie, en Egypte (à un point tel que le gouvernement canadien autorise ces citoyens chrétiens de venir trouver refuge, sans oublier l'Iraq, qui avant les chrétiens occupaient environs 28% de la population iraquienne, alors qu'aujourd'hui ils sont à peine 5%!!!! Ils se font zigouiller en masse par des groupes islamistes et par n'importe lequel, mais par les sunnites
dont tu y appartiens, qui vont zigouiller également des chiites.

Donc ton baratin ici, est archi usé, écoeure, pour enfin en rire de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty24/5/2014, 06:15

Ecoute Ismael, arrete de me faire perdre mon temps avec des inepties et de la mauvaise foi par lots de trouzemille paquets de cent tonnes ok? Merci. Au revoir.

Je suis pas mechant mais faut pas me prendre trop longtemps pour une truffe non plus.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty24/5/2014, 19:36

Qu'il aille pleurnicher dans l'autre forum. Son nombril est tellement enflé qu'il risque de nous éclabousser.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty24/5/2014, 21:00

ismael a écrit:
Quel Avenir pour le christianisme?
Le christianisme va-t-il mourir?
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?
Est-ce que c'est la fin du christianisme?
«Le christianisme est en train de disparaître socialement»
Que reste-t-il du christianisme ?
Quel avenir pour le christianisme en Occident?
Le christianisme va-t-il mourir? NON
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ? NON
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ? NON
Est-ce que c'est la fin du christianisme? NON

«Le christianisme est en train de disparaître socialement» : affirmation fausse et sans preuves
Que reste-t-il du christianisme ? TOUT
Quel avenir pour le christianisme en Occident? un bel avenir

NB : Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus; ils connaissent un certain Issa qui n'a rien à voir avec Jésus mais dont le personnage a été copié à partir de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty24/5/2014, 22:35

Unhomme a écrit:
Mais....c'est hallucinant! On se tue a te repeter que le christianisme progresse a l'Est et que ces statistiques ne prennent pas en compte les centres evangeliques qui, eux, poussent comme des champignons et tu nous ressors toujours inlassablement "les eglises sont vendues".

Si c'est pour faire un dialogue a sens unique, inutile de continuer!  
salam cher unhomme
Une campagne virale sur internet, "Save Maryam", dénonce l’évangélisation de l’Indonésie. Mais les chiffres avancés sont vivement critiqués.

Seul problème, les données de l’Agence centrale des statistiques indonésienne — une organisation gouvernementale — indiquent au contraire que la situation est stable. Entre 1990 et 2010, leurs recensements montrent que les musulmans ont toujours représenté environ 87 % de la population, les chrétiens et les catholiques 9 %


.La part des premiers a certes diminué de 0,03 %, quand celle des seconds a augmenté de 0,25 %. Mais l’Agence ne compte que 6 millions de chrétiens supplémentaires, contre 50 millions de musulmans de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty25/5/2014, 10:33

Alors quelques points tres simples :

1 - Il n'y a pas eu 50 millions de convertis a l'Islam et 6 millions de convertis au christianisme. Ca c'est les naissances.

2 - Les statistiques officielles ne sont pas fiables car elles se basent sur ce qui est ecrit sur la carte d'identite et peu de nouveaux chretiens officialisent leur apostasie sur leur carte d'identite (pas forcement pour une eventuelle pression sociale d'ailleurs mais parce qu'administrativement ca cause plein de problemes.)

3 - Je ne me base pas sur "save Maryam" mais sur ma vie en Indonesie depuis 5 ans, mes rencontres et mes discussions avec nombre d'ulamas indonesien a ce sujet et qui te confirmeraient le phenomene.

4 - Ici on parle d' "Islam KTP (KTP = carte d'identite)" c'est a dire des musulmans qui ne le sont que sur leur carte d'identite. Et devine quoi? Si "Islam KTP" etait une religion, elle serait majoritaire.

Voila.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty25/5/2014, 20:29

Unhomme a écrit:
Alors quelques points tres simples :
4 - Ici on parle d' "Islam KTP (KTP = carte d'identite)" c'est a dire des musulmans qui ne le sont que sur leur carte d'identite. Et devine quoi? Si "Islam KTP" etait une religion, elle serait majoritaire.
Voila.
salam unhomme La 4 est la bonne donc je suis avec toi et c'est partout en terre d'islam qu'il y a des nons pratiquants comme la plus part des religions

Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty25/5/2014, 20:32

eric121 a écrit:
ismael a écrit:
Quel Avenir pour le christianisme?
Le christianisme va-t-il mourir?
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?
Est-ce que c'est la fin du christianisme?
«Le christianisme est en train de disparaître socialement»
Que reste-t-il du christianisme ?
Quel avenir pour le christianisme en Occident?
Le christianisme va-t-il mourir? NON
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ? NON
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ? NON
Est-ce que c'est la fin du christianisme? NON

«Le christianisme est en train de disparaître socialement» : affirmation fausse et sans preuves
Que reste-t-il du christianisme ? TOUT
Quel avenir pour le christianisme en Occident? un bel avenir

NB : Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus; ils connaissent un certain Issa qui n'a rien à voir avec Jésus mais dont le personnage a été copié à partir de Jésus
tu est temoin et combien d'autre sur ce forum peux tu nous le dire?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty25/5/2014, 20:38

ysov a écrit:

Donc ton baratin ici, est archi usé, écoeure, pour enfin en rire de mépris.
C'est la verité ysov
quand un pays son cher patrimoine n'est ce pas une catastrophe?

La dernière enquête en date au Canada a eu lieu entre le 22 et le 26 mai 2008, et a été réalisée sur un échantillon de 1000 personnes, par La Presse canadienne-Harris Décima. Elle indique
que 23 % des Canadiens sont athées. Le pourcentage d'agnostiques s'élève à 6 % 6.

On peut comparer les chiffres du Canada avec ceux de 2001, qui comptaient 16,5 % d'athées dans la population7. En 7 ans, le nombre de non-croyants au Canada a donc augmenté de +32 %.


qu'en est-il en 2014?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty25/5/2014, 20:43

Mais bon sang, parle de catholicisme et non de christianisme tu sais distinguer oui ou non? De plus,
le CHRISTIANISME se résume t il à des bâtiments? évidement non.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty27/5/2014, 20:25

ysov a écrit:
Mais bon sang, parle de catholicisme et non  de christianisme tu sais distinguer oui ou non? De plus,
le CHRISTIANISME se résume t il à des bâtiments? évidement non.
le meme panier
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty27/5/2014, 20:33

ismael a écrit:
eric121 a écrit:
ismael a écrit:
Quel Avenir pour le christianisme?
Le christianisme va-t-il mourir?
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?
Est-ce que c'est la fin du christianisme?
«Le christianisme est en train de disparaître socialement»
Que reste-t-il du christianisme ?
Quel avenir pour le christianisme en Occident?
Le christianisme va-t-il mourir? NON
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ? NON
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ? NON
Est-ce que c'est la fin du christianisme? NON

«Le christianisme est en train de disparaître socialement» : affirmation fausse et sans preuves
Que reste-t-il du christianisme ? TOUT
Quel avenir pour le christianisme en Occident? un bel avenir

NB : Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus; ils connaissent un certain Issa qui n'a rien à voir avec Jésus mais dont le personnage a été copié à partir de Jésus
tu est temoin et combien d'autre sur ce forum peux tu nous le dire?
Mon cher ismael,
Je n'ai pas compris ta question. Je suis témoin de quoi ? Et combien d'autre quoi ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty27/5/2014, 20:45

ysov a écrit:
Non ce n'est pas moi, mais je ne me retiens en rien quand j'ai à dire des vérités, même si ça heurte
les bisounours irréalistes comme certains ici sont. Des fous agressifs il y en a partout, mais ce n'est pas
autant institutionnalisé que beaucoup de groupes intégristes musulmans que je n'ais pas à nommer, tu les connais tout autant, mais TOI, tu ferais un excellent harceleur pour le compte d'organisation intégristes, même le message de bellafago est révélateur de vérité. siffler 

Puisque tu parles de fermeture d'églises, tu devrais bien savoir si tu as une logique véritable, que le christianisme n'est pas que lieu de culte... Mais encore plus éloquent, puisque tu parles de la diminution du christianisme, les chrétiens du moyen-orient qui se font continuellement persécuter par des musulmans, que ce soit en Syrie, en Egypte (à un point tel que le gouvernement canadien autorise ces citoyens chrétiens de venir trouver refuge, sans oublier l'Iraq, qui avant les chrétiens occupaient environs 28% de la population iraquienne, alors qu'aujourd'hui ils sont à peine 5%!!!! Ils se font zigouiller en masse par des groupes islamistes et par n'importe lequel, mais par les sunnites
dont tu y appartiens, qui vont zigouiller également des chiites.

Donc ton baratin ici, est archi usé, écoeure, pour enfin en rire de mépris.
tu n'a pas repondu sur la question des ventes des patrimones au canada et si on vois ces statistique on dirait que la fin du christianisme sont comptes
Dans le diocèse d’Amos, dix églises paroissiales ont été vendues.
L’église Saint-Blaise, à Barville, a été vendue pour devenir une salle des Chevaliers de Colomb.
L’église Saint-Hyacinthe, à Despinassy, a été vendue et elle est devenue un centre récréatif.
L’église Saint-Georges, à Castagnier, a été vendue pour le bois.
L’église Sainte-Cécile, à Belcourt, est vendue pour devenir un centre communautaire
l’église Saint-Louis, à Senneterre, est vendue pour l’organisme sans but lucratif des Alcooliques Anonymes.
L’église Saint-Edmond, à Vassan, a été vendue . Elle sert maintenant d’entrepôt.
L’église Sainte-Lucie-de-Jacola, à Val d’Or, a été vendue pour devenir un centre communautaire.
L’église Saint-Marcel, à Chibougamau, a été vendue et elle devint un centre touristique .
L’église est maintenant démolie.
L’église Saint-Esprit, à Joutel, a été vendue et déménagée dans la municipalité de La Sarre lors de la fermeture de la mine et de la municipalité de Joutel. Elle sert d’entrepôt.
Enfin, l’église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, à Languedoc, a été fermée., elle était en vente et servirait d’entrepôt.
En guise d’information complémentaire,
la chapelle Saint-Pascal-Baylon, à Perron, a été vendue pour devenir une résidence.
Dans l’Annuaire de l’Église catholique au Canada , 63 églises et chapelles sont recensées pour le diocèse d’Amos.vont se vendre
et n'en parlons pas de
-diocèse de Baie-Comeau
-Dans le diocèse de Chicoutimi
et si tu veux la suite mais il te faut la franchise et la logique pour repondre

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christianisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Bouddhisme et Christianisme
» Qui est le fondateur du Christianisme
» Le christianisme est il une Gnose ?
» Judaïsme et christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: