DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zitouna




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/04/2014

reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 09:37

pour etre en religion il suffit d'etre deux et d'aimer c'est a dire agir dans la voie qui nous est indiquée par dieu c'est a dire faire ce qui est bon utile et durable pour les autres et pour soi , c'est quand même simple ! La plupart des gens imaginent un dieu inaccessible lointain enorme , alors qu'il suffit d'etre charitable et d'ouvrir son coeur a celui qui est dans la detresse , Je songe souvent que si il a un jugement ce n'est pas simplement sur ce que nous faisons a notre sens de bon ou mauvais , que nous pourrions etre jugés , mais tout ce que nous ne faisont pas et que nous devrions faire que nous pourrions etre jugés. Certains de nos pères thelogiens ont conclus que le péché originel est l'ignorance , c'est le point de vue que j'adopte il n'est pire peché que de passer pret d'un de nos semblable en souffrance et de ne ressentir aucune empathie ni compassion et de le laisser de simplement faire comme si de rien n'etait , aucun geste , il n'est a mon sens pire crime que d'exclure de son coeur le moindre des etres vivant. Toutefois au contraire des animaux qui sont tous exclusivement des innocents , nous n'avons pas d'autres option d'admettre que les humains sont responsables et bien tristement nous ne devons ni ne pouvons aider ceux qui ont choisit de nuire et on but au deux piliers du mal qui sont l'orgeuil d'être et la folie de posseder.

1) pour ce qui est d'etre nous sommes des locataires de la vie rien de plus et quoi qu'il en soit ceci constitue une grace infinie qui nous est donnée , en bref nous sommes une goutte de l'ocean de dieu mais c'est la même eau la même lumière

2)pour ce qui est de posseder ce sera une lourde et facheuse erreur de croire que nous puissions posseder quoi que ce soit il n'est plus grand bonheur dans la vie que de partager

simplement 1) et 2) sont la signification du pain et du vin dans l'evangile tout simplement il n'y a pas a chercher midi a quatorze heure et y voir de mystique delirante,

la foi est pas une pensée une conviction ni une croyance , la foi est un acte permanent et volontaire qui consiste a respirer le monde a vivre avec , dans et pour dieu en toute simplicité , il ne sagit pas non plus d'un abandon mais de l'exercice concret volontaire consistant a epouser le reel a accepter dieu qui est la plus evidente des evidences accessible a nous
il est stupide et vain de penser que dieu puisse exister ou pas , dieu est la source le socle la base même de tout ce qui existe , il n'existe pas il est la source , la bese de toute existence. Dieu est tout simplement le reel ,il est le sens qui reside en chaque chose , dans toute sa transcendante splendeur que nul ne peut embrasser mais que chacun peut vivre et gouter a chaque instant il suffit de faire un pas un seul vers soi même dans le plus grand denuement et la plus simple des honeteté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 11:12

Bonjour zitouna et bienvenue.

J'ai déplacé votre fil ici, car votre "théologie" n'a pas grand chose de catholique.

La foi est un don de Dieu, il n'y a rien à faire pour en bénéficier. La foi est un don gratuit, gracieux, qui n'attend, de notre part, aucun effort méritoire pour en bénéficier.
Nous n'obtenons pas la foi par nos propres forces. Nous sommes seulement des mendiants de foi, d'espoir, de lumière et d'amour.



Revenir en haut Aller en bas
zitouna




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/04/2014

reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 11:52

je ne crois as que dieu soit catholique juif musulman arabe ni chinois, dieu n'est rien d'autre que lui même et nul ne peut dire ce qu'il est ou pas  . de plus dieu a fait tout le chemin puisqu'il anime toute chose , ce n'est pas donc a dieu de faire un pas ou un don mais a soi de se donner, de s'ouvrir a sa realité  et de faire le pas necessaire ,et non pas de mendier , mais d'agir ,  le reel ne peut pas être plus que lui même et si une personne est dans l'illusion quel que soit son intelligence son savoir et son pouvoir elle ne crera que de l'illusion , le reel est ce qu'il est,  dieu a deja tout donné  c'est a nous de s'ouvrir il est inimaginable de demander quoi que ce soit a dieu qui a deja tout donné et qui anime toute chose jusqu'au plus petit atome au fond de l'univers , il s'agit de recevoir de se tourner vers dieu , de se mettre a son ecoute , pas de demander a dieu quoi que ce soit , mais d'accepter sa grace , l'amour est un acte , aimer sans action n'est qu'hypocrisie egoiste, penser ou se donner l'illusion qu'un sentiment ai la moindre valeur n'est qu'imposture . ce sont comme le dit le pape nos oeuvres qui trouve grace , pas nos prières, nos salamalek ni nos sentiments , mais nos actes positifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 13:47

ce sont comme le dit le pape nos oeuvres qui trouve grace , pas nos prières, nos salamalek ni nos sentiments , mais nos actes positifs

Le pape est un homme de prières, il agit parce qu'il prie. Il demande aussi que l'on prie.

Faire de l'humanitaire et de l'activisme, tout le monde peut le faire.

Je vous rappelle aussi que vous êtes sur un forum catholique et que pour écrire "Dieu", on met une majuscule.

Revenir en haut Aller en bas
zitouna




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/04/2014

reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 14:32

Autant dIEU est  synonyme de reel pour moi autant il est reel aussi pour moi que ce ne sont pas des prière qui vont cultiver des champs pour nourrir des affamés mais des coeurs , des mains et des esprit de concert qui agissent pour autrui

le mot "dIEU" ne represente jamais que l'idée necessairement fausse qu'on s'en fait le nom de dIEU s'ecrira plus sagement :: "       " il est l'indicible de toute façon Smile  toujours amusant de constater que juif catho ou musulman ont toujours tendance a vouloir "privatiser dIEU


Dernière édition par zitouna le 21/4/2014, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 14:40

C'est bien là qu'on voit que vous ne connaissez rien à Dieu ! Vous Lui manquez de respect.
Revenir en haut Aller en bas
zitouna




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/04/2014

reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 14:49

connaitre dIEU me parait bien orgueilleux , mais vivre avec pour et en lui , c'est possible en toute modestie ,et l'amour est constitué d'actes pour le bien de soi et d'autrui , en toute simplicité , nous sommes ses mains agrissantes si nous le voulons , il se moque bien qu'on l'honore ou qu'on chante ses louange , si j'en crois ma plus rofonde des intuition il est surement l'etre le plus modeste qui soit et il ne desire qu'une chose c'est que nous marchions dans la voie vers laquelle il nous guide , l'amour c'est a dire l'action positive apaisante et genereuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 14:58

On apprend toute sa vie à connaitre Dieu, on ne Le connaitra qu'après la mort quand nous serons avec Lui.

Non, Il ne se moque pas qu'on le prie, qu'on L'adore, autrement ce serait vraiment triste.

Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 16:50

La prière est un chant d'amour de la créature à son Créateur. Je le prie parce que je l'aime comme un fils qui s'entretient avec son père, comme une épouse qui s'entretient avec son époux, comme un ami qui s'entretient avec son ami. Dans une perspective spirituelle authentique, la prière et la réflexion doivent soutenir et orienter notre action pour réenchanter le monde. La prière et la méditation c'est finalement ce qui me construit et ce qui me nourrit de l'intérieur. La prière est comme un puit qui permet à l'homme d'atteindre Celui qui est la source de tout amour et de toute bonté  reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus 2259885686

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
zitouna




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/04/2014

reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 17:28

il n'est pas un seul moyen d'aller a rome , certain il vont a pied ou a cheval d'autre y habite certain ne savent pas que rome existe, certain se contente d'en rever , d'autre sont des romains qui y sont né et y vivent et n'y pense même pas  ; il en est de même de chacun vis a vis de dieu et chacun aura sa façon qui lui convient de vivre la communion avec dieu
si une personne a senti un parfum qu'un autre ne connait pas , il est impossible pour le premier de faire ressentir au deuxième ce parfum . il en est de même pour celui qui aura une relation avec dieu , comment fera t il pour en transmettre la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 17:59

Non Zitouna,il n'y a qu'un seul chemin pour aller au Père....Un seul et il est étroit et escarpé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
zitouna




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/04/2014

reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 18:19

je ne suis pas ici pour debattre de point de vue d'eclairage et encore moins de dogmes religieux ou personnel , le sujet et juste un rappel de dire que la religion commence quand deux croyant se reunissent au nom de dieu . et si il y a eglise elle n'est pas dans le dogme ou les autel mais dans la volonté de se reunir pour agir ensemble dans le meme but la m$eme conscience
jesus dit "reunissez vous deux en mon nom je suis au milieu de vous" voila point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty21/4/2014, 19:02

Mister be a écrit:
Non Zitouna,il n'y a qu'un seul chemin pour aller au Père....Un seul et il est étroit et escarpé

C'est le chemin de la croix.

Matthieu 16, 24 a écrit:
Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty22/4/2014, 00:05

Je considère également qu'il n'y a qu'un seul chemin pour s'approcher de Dieu c'est celui de l'humilité et de l'abaissement. Il faut être prêt à abandonner toute idée préconçue pour oser entrer dans cette belle aventure de la rencontre et de la découverte du visage de Dieu, de son regard, de son cœur! Le dogme est un repère que l'Eglise nous propose pour notre route avec le Seigneur mais il ne remplace pas l'expérience que nous faisons de la joie de la communion rétablie et retrouvée avec Lui. La religion commence lorsqu'une âme est touchée par la grâce divine et lorsqu'un cœur est embrasé par l'amour divin. Et l'Eglise est appelé à devenir cette communauté d'hommes et de femmes qui veulent être touchés par la grâce divine et embrasés par l'amour du Sauveur  Thumright 

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty
MessageSujet: Re: reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus   reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reunissez vous en mon nom et suis au milieu de vous dit jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: