DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien Empty
MessageSujet: la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien   la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien EmptyDim 16 Mar - 9:45

dimanche 16 mars

Pierre Ceyrac, jésuite et Indien

Le P. Pierre Ceyrac, prêtre jésuite, a traversé l’histoire de l’Inde et du Cambodge sans jamais dévier de sa ligne: le service des plus pauvres.

Il naît le 4 février 1914 à Meyssac, en Corrèze, entre en octobre 1931 au noviciat de la Compagnie de Jésus et choisit de partir à 23 ans comme missionnaire en Inde sur les pas de son oncle Charles Ceyrac, lui-même missionnaire jésuite dans le sud de l'Inde. Il apprend le tamoul et le sanscrit, à l'université de Chennai (anciennement Madras), devenant le premier diplômé étranger dans ces disciplines.

Avec une énergie peu commune, le père Ceyrac s’est battu contre les injustices par-delà les frontières culturelles et religieuses. Il a cherché le visage de Dieu à travers celui des plus démunis : intouchables, orphelins, victimes de la guerre et de la famine. À tous, Pierre Ceyrac a dit que tout homme est aimé de Dieu.

Il est décédé le 30 mai 2012 à Chennai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien Empty
MessageSujet: Re: la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien   la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien EmptyLun 17 Mar - 10:02

Lundi 17 Mars

En avant !

« Je marche vers le visage, le visage du Seigneur. Le visage du Seigneur brille sur tous les visages du monde. Et cette marche vers un visage est tout l’amour et toute la beauté de ce monde. Mais cette marche est aussi toute la souffrance de ce monde.

Aux jeunes, je dis : marchez vers les autres, vers les malades, vers les exclus, vers les pauvres, vers ceux qui sont rejetés, vers tous les intouchables du monde. Allez vers eux ! »


Père Pierre Ceyrac, Pèlerin des frontières, Cerf, 1998
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien Empty
MessageSujet: Re: la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien   la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien EmptyMar 18 Mar - 9:19

Mardi 18 Mars

Chaque moment est pour toujours.

« Chaque personne est ainsi une histoire sacrée, je dirais même un mystère. De même que chaque homme porte sa propre note, chaque homme trace un chemin unique, différent des autres.
La vie est une grande aventure, une marche vers un point, vers un Autre. D'où l'importance incroyable de chaque seconde. Chaque moment a une valeur absolument éternelle. Chaque moment est lourd de sens, c'est de l'or qu'il nous faut engranger.
On ne passe ainsi qu'une fois le chemin de la vie. On bâtit à chaque seconde, dans le temps, notre physionomie éternelle : nous serons pour toujours ce que nous faisons aujourd'hui. Chaque moment est pour toujours. »

Père Pierre Ceyrac, Tout ce qui n'est pas donné est perdu ! DDB, 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien Empty
MessageSujet: Re: la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien   la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien EmptyMer 19 Mar - 9:38

Mercredi 19 Mars

La spirale de l’amour


« La beauté et l’amour ! J’en ai déjà tellement parlé que je n’ose en parler encore, excepté pour rappeler cette spirale extraordinaire qui fait déjà le bonheur de nos vies et qui fera le bonheur infini de nos éternités : plus on aime quelqu’un et plus on découvre sa beauté ; et plus on voit sa beauté, plus on l’aime.
Spirale que j’ai rappelée à chaque jeune couple dont j’ai la joie de bénir le mariage – spirale qui nous fera découvrir toujours davantage, dans un Face-à-Face éternel, la beauté de Dieu, et monter toujours plus haut dans son amour. »

Père Pierre Ceyrac, Mes racines sont dans le ciel, Presses de la Renaissance, 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien Empty
MessageSujet: Re: la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien   la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien EmptyJeu 20 Mar - 9:50

Jeudi 20 Mars

Venez, les bénis de mon Père

« Je voudrais remercier et rendre un haut et vibrant hommage à tous ceux et toutes celles qui, depuis des années, inlassablement, ne cessent de m’aider à faire vivre des milliers d’enfants et à sauver des centaines de vies humaines. (…) Elle seront étonnées, ces personnes qui ont tant donné d’amour à des «autres» lointains qu’elles ne connaissaient même pas, de savoir qu’un chapitre célèbre de saint Matthieu s’applique à elles de façon toute particulière, et plus étonnées encore lorsqu’elles seront un jour appelées par leur nom par Celui qui doit venir à la fin des temps, sur des nuées des cieux, pour juger l’humanité entière, assemblée devant lui, de toutes races, langues, nations : « Venez les bénis de mon Père, j’avais faim et vous m’avez donné à manger… Tout ce que vous avez fait au plus petit et au plus lointain de mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait » (Matthieu 25).

Père Pierre Ceyrac, Mes racines sont dans le ciel, Presses de la Renaissance, 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien Empty
MessageSujet: Re: la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien   la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien EmptyVen 21 Mar - 9:49

Vendredi 21 Mars

Pour quoi sommes-nous faits ?

« Dans une phrase d’une densité incroyable, saint Jean nous le dit : Nous sommes faits pour voir Dieu, et le voyant tel qu’Il est, lui devenir semblables. Quelle destinée extraordinaire ! Voir Dieu face à face et devenir comme Lui !
Comme l’a toujours affirmé la grande tradition chrétienne, nous sommes faits pour Dieu, et Lui seul peut nous satisfaire. Lui seul peut nous “combler”. Nous sommes des “vides”, des “creux”, des “capacités” de Dieu ! (…)
Nos vies sont une marche sur les traces de Dieu, à la recherche de Dieu. Tout est reflet de Dieu, et à travers ces reflets, c’est Lui que nous cherchons. »

Père Pierre Ceyrac, Mes racines sont dans le ciel, Presses de la Renaissance, 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien Empty
MessageSujet: Re: la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien   la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien EmptySam 22 Mar - 10:03

Samedi 22 Mars

Faites ceci en mémoire de moi

« Lavement des pieds, institution de l’Eucharistie. Le Seigneur fit ce soir-là une troisième chose étonnante : il donna à ses disciples le pouvoir de faire ce qu’il venait de faire. “ Faites ceci en mémoire de moi. ” (…)

Que pourrions-nous faire de plus grand ? Et comme il me semble important de retrouver dans un monde qui se matérialise le sens et la force de l’Eucharistie, cette présence d’Amour qui purifie et transforme cet univers, cette matière dans laquelle le Verbe de Dieu est incarné. »

Père Pierre Ceyrac, Mes racines sont dans le ciel, Presses de la Renaissance, 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien Empty
MessageSujet: Re: la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien   la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 3ème semaine de carême avec Pierre Ceyrac, Jésuite et Indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: