DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...

Aller en bas 
+6
Ray
Lebob
Hillel31415
boulo
-ysov-
cederic
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty11/3/2014, 22:03

si le mystère de la disparition persiste, on pourait l'envisager ...
Si cela est plausible, ça poserait la question des êtres vivants habitant  hors de notre système solaire, de leur pacifisme, de leurs intentions et de leur croyance!


Dernière édition par cederic le 11/3/2014, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty11/3/2014, 22:38

Non mais, sérieux là? Du triangle des Bermudes, il y a maintenant le carré jaune... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty11/3/2014, 22:41

C'est une hypothèse comme une autre ... Dans " Rencontres du 3e type " , un cargo est abandonné sur une haute montagne ...

Mais c'est du cinéma .

Il y a aussi " Vol 714 pour Sidney " . Mais c'est une bande dessinée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 11/3/2014, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty11/3/2014, 22:41

Trajectoire anormale de l'avion détectée
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty11/3/2014, 22:48

boulo a écrit:
C'est une hypothèse comme une autre ... Dans " Rencontres du 3e type " , un cargo est abandonné sur une haute montagne ...

Mais c'est du cinéma .

Comme vous le dites c'est du cinoche. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty11/3/2014, 23:12

allez, bonne nuit infortunés humains
que cette simple hypothèse ne vous empêche pas de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty11/3/2014, 23:25

Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty12/3/2014, 09:26

J'étais étonné que personne n'ait ouvert un fil de ce type... :mdr: 
C'est chose faite, maintenant. Et c'est même considéré comme "plausible", je n'en attendais pas moins ...  :beret:

Ce qui est plausible c'est qu'ils sont tous morts et qu'on devrait, à cause de leurs mémoires, ne pas raconter n'importe quoi.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty12/3/2014, 11:41

Hillel31415 a écrit:

Ce qui est plausible c'est qu'ils sont tous morts et qu'on devrait, à cause de leurs mémoires, ne pas raconter n'importe quoi.

Exactement !  Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... 2259885686  Hillel

Voici les dernières infos du Portail Orange :

12/03/2014 à 11:02

Avion disparu : la Chine déplore un flux d'information "assez chaotique"
La Chine a déploré, ce mercredi, un flux d'informations "assez chaotique" dans l'enquête sur la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

Alors que les opérations pour localiser le vol MH370 disparu depuis samedi s'étendent à des centaines de kilomètres de la première zone de recherche, Malaysia Airlines et les autorités du pays sont de plus en plus sommées de s'expliquer clairement.

Interrogé sur l'éventualité que l'avion ait pu changer de cap avant de disparaître loin de son plan de vol, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang, a déclaré : "Il y a pour le moment beaucoup d'information, et c'est assez chaotique, ce qui fait que nous avons également des difficultés à confirmer si c'est exact ou non".

Irritée par l'avalanche de fausses bonnes nouvelles et d'informations contradictoires ainsi que par l'absence de résultats dans les recherches, Pékin avait demandé lundi à la Malaisie d'intensifier ses opérations. 239 personnes se trouvaient à bord de l'avion, dont 153 Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty12/3/2014, 12:35

Hillel31415 a écrit:
J'étais étonné que personne n'ait ouvert un fil de ce type... :mdr: 
C'est chose faite, maintenant. Et c'est même considéré comme "plausible", je n'en attendais pas moins ...  :beret:

...
Môsieur fait de la morale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty12/3/2014, 13:10

cederic a écrit:
Hillel31415 a écrit:
J'étais étonné que personne n'ait ouvert un fil de ce type... :mdr: 
C'est chose faite, maintenant. Et c'est même considéré comme "plausible", je n'en attendais pas moins ...  :beret:

...
Môsieur fait de la morale ?

et il a raison : un peu de respect svp pour les victimes et les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty12/3/2014, 18:36

cederic a écrit:
allez, bonne nuit infortunés humains
que cette simple hypothèse ne vous empêche pas de dormir !

Y a pas de risques...  siffler 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty12/3/2014, 18:48

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il n'y a apparemment même pas d'informations précises sur la dernière position de l'appareil enregistrée par les radars au sol.  

Selon certaines informations, les recherches s'étendraient désormais à la Mer d'Andaman alors que l'appareil était annoncé perdu au-dessus du Golfe de Thaïlande.  Bref, une approximation (et une déviation de parcours) de plus mille kilomètres (ce qui représente une heure de vol en vitesse de croisière) et les radars au sol ne se seraient aperçus de rien?

Au moins avec le vol d'air France provenance du Brésil on avait très vite eu des informations assez précises laissant entendre que l'appareil s'était abimé en mer même s'il avait fallu attendre une semaine pour repêcher les premiers débris..  Mais on savait où orienter les recherches alors que dans le cas présent on a l'impression que personne ne sait rien...


(note aux modérateurs et administrateurs: je me demande si ce fil ne serait pas plus à sa place dans la rubrique "discussions diverses")

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty12/3/2014, 18:55

Lebob a écrit:
(note aux modérateurs et administrateurs: je me demande si ce fil ne serait pas plus à sa place dans la rubrique "discussions diverses")

Fait ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty12/3/2014, 19:10

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
(note aux modérateurs et administrateurs: je me demande si ce fil ne serait pas plus à sa place dans la rubrique "discussions diverses")

Fait ! salut

merci!

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty13/3/2014, 21:09

13/03/2014 à 20:08 AFP

Vol MH370: nouvelle fausse piste au 6e jour des recherches, le mystère s'épaissit

De larges objets flottants repérés par un satellite chinois près de la zone où l'avion de Malaysian Airlines s'est volatilisé ne sont pas les débris de l'appareil, nouvelle piste aboutissant à une impasse alors que s'achève jeudi le 6e jour des recherches, sans aucun indice probant.

La Chine a indiqué à la Malaisie que des photos satellite, prises dimanche et montrant des objets flottants près de la zone sous surveillance, avaient été publiées par erreur, a annoncé le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussen.

Les photos "ne montrent aucun débris" du Boeing 777, disparu des écrans radar samedi matin, une heure après avoir décollé de Kuala Lumpur à destination de Pékin avec 239 personnes à bord, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

Il a également démenti une hypothèse avancée par des enquêteurs américains cités jeudi dans le Wall Street Journal.

Selon eux, sur la base de données transmises au sol automatiquement par les moteurs Rolls Royce de l'appareil, l'avion a continué de voler quelque quatre heures après avoir perdu le contact avec le contrôle aérien.

"Ces informations sont inexactes", a déclaré le ministre, alors que les autorités malaisiennes sont sous le feu des critiques pour leur gestion jugée confuse de la crise et des opérations de recherche, qui regroupent douze nations.

Dans la journée, des avions malaisiens et vietnamiens, dépêchés sur la zone où les objets flottants avaient été repérés, en mer de Chine méridionale, entre la Malaisie et le Vietnam, avaient douché les espoirs d'un début de piste dans cette catastrophe aérienne, l'une des plus mystérieuses de l'aviation moderne.

Les avions n'avaient strictement rien repéré.

- "Chaque jour est une éternité" -

Le vol MH370, avec 239 personnes à bord, a disparu des écrans radar entre la côte orientale de la Malaisie et le sud du Vietnam.

Fausses pistes, informations contradictoires et rumeurs les plus folles ont émaillé les recherche du Boeing 777.

"Chaque jour semble durer une éternité", a déclaré à la chaîne de télévision CNN Danica Weeks, dont le mari, Paul était une des 239 personnes à bord du vol MH370.

Par peur de les perdre, son mari avait laissé dans sa maison de Perth (Australie) son alliance et sa montre, avant un voyage d'affaires qui devait le mener en Mongolie.

"Je prie pour que je puisse les lui rendre. C'est la seule chose qui me soutient. Parce qu'il n'y a rien d'autre et que nous n'avons aucune information".

Le Premier ministre chinois a promis jeudi que son pays, dont 153 ressortissants étaient à bord de l'avion disparu, poursuivra les recherches "aussi longtemps qu'il restera une lueur d'espoir".

Les objets flottants détectés par le satellite chinois mesurent 13 mètres par 18 mètres, 14 par 19 mètres, et 22 par 24 mètres, et étaient dispersés sur un rayon de 20 kilomètres.

La zone surveillée est parcourue de grandes routes maritimes et semée de nombreux débris, ce qui complique la tache des opérations de recherche.

De larges traces de carburant découvertes le jour du drame par des avions vietnamiens se sont par exemple révélées être une fausse piste.

- Retrait du code MH370 -

Entrées dans leur sixième jour jeudi, les opérations de recherche ont été élargies à la mer d'Andaman, sur la côte occidentale de la Malaisie, loin de la trajectoire qu'était censé emprunter le vol MH370.

La mer d'Andaman est bordée au sud par la pointe septentrionale de l'île indonésienne de Sumatra, à l'est et au nord par la Thaïlande et la Birmanie.

Les opérations mobilisent 42 navires et 39 avions de douze nations, dont les Etats-Unis, la Chine et le Japon. La zone étudiée couvre désormais près de 27.000 milles nautiques (quelque 90.000 km2, soit quasiment la surface du Portugal).

Un des deux navires de la marine américaine qui participent aux recherches va quitter le Golfe de Thaïlande pour se diriger vers le détroit de Malacca, a annoncé un responsable jeudi. "L'USS Kidd se dirige vers le détroit de Malacca et va effectuer des recherches sur la partie ouest du détroit à la demande du gouvernement malaisien", a expliqué à l'AFP un responsable militaire sous couvert d'anonymat.

Les tentatives d'explications sur la disparition soudaine de l'appareil abondent: explosion à bord, graves problèmes techniques, détournement, frappe d'un missile, voire suicide du pilote.

Malaysia Airlines a annoncé le retrait du code MH370, "par respect" pour les passagers et l'équipage du vol MH370. La liaison Kuala Lumpur-Pékin portera désormais le nom MH318 et le retour MH319 (au lieu de MH371).

Si l'avion s'est abîmé en mer, il s'agirait de la catastrophe aérienne la plus meurtrière d'un avion de ligne depuis 2001, date de l'accident d'un Airbus A300 d'American Airlines qui avait fait 265 morts aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty13/3/2014, 21:29

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !

Oui c'est un vaisseau des navigateurs de la guilde spatiale (@F.Herbert) qui passait par là !  Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... 293813 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 10:04

14/03/2014 à 09:25 AFP

Vol MH370: les recherches s'orientent vers l'Océan indien

Les recherches pour l'avion de Malaysia Airlines se sont étendues à l'Océan indien vendredi, après de "nouvelles informations" citées par la Maison Blanche suggérant que l'appareil a continué de voler pendant plusieurs heures après sa disparition des écrans radar il y a six jours.

"D'après ce que je comprends, sur la base de nouvelles informations, pas nécessairement concluantes, mais nouvelles, la zone de recherches serait élargie à l'Océan indien", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

Plusieurs médias américains, citant de hauts responsables, affirment que le Boeing 777 a continué de transmettre un signal automatique pendant plusieurs heures après avoir disparu des radars. Les systèmes de transmission ont régulièrement cherché à se connecter à un ou plusieurs satellites relais, selon ces mêmes sources.

La Marine américaine a envoyé un navire et un avion dans cette zone, a indiqué à l'AFP un responsable de la Marine américaine, sous couvert de l'anonymat.

"L'USS Kidd transite par le détroit de Malacca en route pour l'Océan indien", a déclaré jeudi le responsable, se référant à l'un des deux destroyers américains qui participent aux recherches, aux côtés de l'USS Pinckney. Les deux navires étaient jusqu'à présent déployés dans le golfe de Thaïlande.

Près d'une semaine après sa disparition, le mystère reste entier sur le sort du vol MH370 qui effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin avec 239 personnes a bord.

"Je ne me souviens pas d'une autre affaire de ce type, où l'on disposait d'aussi peu d'indices sur ce qui s'est passé", déclare Ravikumar Madavaram, expert en aérospatial au cabinet de consultants Frost & Sullivan Asia Pacific.

Les recherches se sont concentrées dans un premier temps en mer de Chine méridionale, à l'est de la Malaisie, le long de la route que devait emprunter le Boeing 777. La dernière position connue était à mi-chemin entre les côtes de Malaisie et du Vietnam.

Avec l'extension vers l'Océan indien, la troisième mer la plus vaste au monde dotée d'une profondeur moyenne de presque 3.900 mètres, la zone à balayer est immense.

C'est comme passer d'"un échiquier à un terrain de football", a indiqué sur CNN le commandant William Marks, de la 7e flotte américaine. La Marine américaine continue d'opérer sous la coordination de la Malaisie, a ajouté le militaire.

Le gouvernement malaisien est au courant des informations de la Maison Blanche et des médias américains, et les examine, a indiqué à l'AFP un responsable des opérations, sans vouloir commenter plus avant.

L'absence d'indice sur le sort de l'appareil et la gestion jugée confuse de la crise a suscité colère et tristesse en Malaisie et en Chine, dont 153 ressortissants étaient à bord.

Le gouvernement malaisien a souligné la nature "exceptionnelle" de cette disparition, les pistes --qui jusqu'à jeudi se sont toutes révélées fausses-- ayant tour à tour concentré les recherches vers l'est ou vers l'ouest de la péninsule malaisienne.

L'avion s'est volatilisé une heure après avoir décollé à 00H40 de Kuala Lumpur samedi. Les conditions météo étaient bonnes et aucun signal de détresse n'a été reçu.

"Les dernières (données) transmises par l'appareil ont eu lieu à 01H07 et indiquaient que tout était normal", avait déclaré jeudi le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein.

Fausses pistes, informations contradictoires et rumeurs les plus folles ont émaillé les recherches du Boeing 777, dont la disparition mystérieuse déroute experts et autorités.

- Une désactivation manuelle? -


Les tentatives d'explication vont de l'explosion à bord au détournement, en passant par de graves problèmes techniques, la frappe d'un missile, voire le suicide du pilote. Le Boeing 777 est l'un des appareils les plus sûrs au monde.

"Il y a tellement d'histoires qui circulent. Ce matin, un homme m'a assuré que l'avion avait atterri en Afrique", déclare Subramaniam Gurusamy, un Malaisien de 60 ans dont le fils était à bord. "Comment vais-je expliquer à mes petits-enfants que personne ne sait où est leur père?".

Si l'appareil a effectivement continué de voler quatre heures, il a pu parcourir 2.200 milles supplémentaires et atteindre l'Océan indien, le Pakistan ou même la mer d'Arabie, si l'on se base sur sa vitesse de croisière.

Gerry Soejatman, analyste dans le secteur de l'aviation, doute que le Boeing ait pu voler au-dessus de l'Océan indien pendant aussi longtemps sans apparaître sur des écrans radar, étant donné le nombre de radars militaires déployés sur cette zone par la Malaisie, l'Inde, la Thaïlande et l'Indonésie.

"Comment aurait-il pu faire? Et si c'est le cas, combien de militaires vont être virés?", déclare-t-il.

Selon la télévision américaine ABC, le système d'enregistrement des données et le transpondeur --l'appareil qui permet de signaler la position en vol aux radars au sol et aux autres avions à proximité-- ont arrêté de fonctionner à 14 minutes d'intervalle.

ABC avance que cet écart pointe vers une désactivation manuelle des deux systèmes.

Mais Gerry Soejatman là encore est circonspect. "Nous avons eu des cas où un incendie éclate dans le cockpit et les systèmes s'arrêtent l'un après l'autre", note-til. Un laps de temps entre deux arrêts ne signifie pas que la désactivation a été volontaire, ajoute-t-il.

Si l'avion s'est abîmé en mer, il s'agirait de la catastrophe aérienne la plus meurtrière d'un avion de ligne depuis 2001, date de l'accident d'un Airbus A300 d'American Airlines qui avait fait 265 morts aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 12:13

Ray a écrit:
Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !

Oui c'est un vaisseau des navigateurs de la guilde spatiale (@F.Herbert) qui passait par là !  Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... 293813 

N'importe quoi! C'est le vaisseau d'Ulysse 31,regarde:

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 12:23

Lapis-lazuli a écrit:
...
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 14:06

Bonjour,
depuis le début je pense que l'avion a eu un problème qui l'a détruit de manière assez puissante ,
on a appris qu'il avait eu une réparation importante a une aile , et entre nous les Boeing actuels ont pas mal de problémes d'ailes !
Boeng avait eu de trés grosses commandes a une époque , donc les cadences d efabrication ont du augmenter et le sfournisseurs ont dû aussi se débrouiller a suivre la demande de pieces ce qui fait que controler tout avec autant de précision qu'un débit normal n'est plus garantit !
bien sûr ils ne jouent pas a la roulette , mais si des petites défauts sont passé , sur un avion construit en 1995 cela fait 19ans que des pièces subissent des contraintes !
ça peut faire sourire, mais Mercedes qui avait eu des grosses commandes , avait acheté du cuivre au Brésil (je crois Brésil ?) et avait fait ses circuits imprimées pour certains haut de gammes avec ce cuivre qui devait être d'aussi bonne qualité qu'ailleurs, manque d echance ce que ,les brésiliens ne leurs avaient pas dit c'est qu'ils utilisaient une part de cuivre récupéré, donc cela faisait de la recuisson du cuivre pour une part , ensuite ce cuivre tiré extrêmement fin dans les circuit imprimé devenait cassant , ce qui engendré des micro faux contacts , , seulement aujourd'hui où tout est électronique (surtout dans le haut de gamme) Mercedes c'est retrouvé avec des bagnoles a 150 000euros d'on la clime au lieu d'envoyer de l'air tempérée produisait de l'air glacé aux pieds et de l'air trés chaud au pare brise ect ect , ils n'ont pas pu réparer les voitures , ils ont dû échanger ces voitures contre des neuves ; bon là ce n'est rien, mais quand une pièce de conception d'avion lâche en haute altitude si c'est sur l'aile ou fuselage , il y a peu de chance de retrouver grand chose !

donc je pense que Boeing n'est pas pressé de donner des infos si il existe une possibilité ?, actuellement ils ont une concurrence très dur de la part d'Airbus et ils ont en plus des problèmes de fiabilité , donc le temps que l'on cherche et ne trouve rien c'est pas si mal !!
un jour on saura , mais pour le moment plus le temps passe mieux c'est pour eux !
voyant l'immoralité généérale au nom de la rentabilité et de tout le blabla commerciale et financier je ne leurs fait absolument pas confiance pour les entendre dire la vérité !!

une chose m'a toujours étonné, pourquoi ne pas faire un compartiment (blindé) qui dés qu'un avion a une problème important se déclenche avec une forme de GPS qui flotterait en émettant , au moins cela donnerait une idée du secteur !
maintenant après tant de jours , retrouver quelque chose, ce sera pas grand chose !!

allez soyons optimiste , mourir en l'Air ça fait moins de chemin pour aller au Ciel !  Very Happy 
comme disait Jésus " nul ne connait l'Heure alors soyez prés !"
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 14:21

Théodéric a écrit:
un compartiment (blindé) qui dés qu'un avion a une problème important se déclenche avec une forme de GPS

Les boites noires n'intègrent pas cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 15:04

Ray a écrit:
Théodéric a écrit:
un compartiment (blindé) qui dés qu'un avion a une problème important se déclenche avec une forme de GPS

Les boites noires n'intègrent pas cette fonction ?

Puisqu'elles sont (quasiment) indestructibles pourquoi ne pas construire l'entièreté de l'avion dans le même matériau s'était interrogé un humoriste.

Plus sérieusement, les boîtes noires sont munies d'un signal qui permet de les repérer, mais seulement si un récepteur se trouve dans un rayon assez restreint. Et l'émetteur sur les boîtes noires n'a qu'une autonomie limitée (environ un mois si je me souviens bien).


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 15:29

Théodéric a écrit:
Bonjour,
depuis le début je pense que l'avion a eu un problème qui l'a détruit de manière assez puissante ,
on a appris qu'il avait eu une réparation importante a une aile , et entre nous les Boeing actuels ont pas mal de problémes d'ailes !
Boeng avait eu de trés grosses commandes a une époque , donc les cadences d efabrication ont du augmenter et le sfournisseurs ont dû aussi se débrouiller a suivre la demande de pieces ce qui fait que controler tout avec autant de précision qu'un débit normal n'est plus garantit !
bien sûr ils ne jouent pas a la roulette , mais si des petites défauts sont passé , sur un avion construit en 1995 cela fait 19ans que des pièces subissent des contraintes !

L'avion a effectué son premier vol en 2002, pas en 1995. Par ailleurs tous les avions de ligne subissent régulièrement des contrôles très approfondis et des cycles de maintenances prédéterminés par les constructeurs, cycles qui prévoient le remplacement de nombreuses pièces.

En outre un avion qui subit un incident comme celui subi par cet appareil en 2012 fait a priori ensuite l'objet de contrôles encore plus approfondi.

Par ailleurs Malaysia Airlines est une compagnie réputée sérieuse. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas pu commettre d'erreur dans la maintenance ou le contrôle de l'appareil, mais cette hypothèse reste à démontrer et ne pourra en tout état de cause être vérifiée - comme d'autres - que si on retrouve l'épave de l'avion.

Théodéric a écrit:
ça peut faire sourire, mais Mercedes qui avait eu des grosses commandes , avait acheté du cuivre au Brésil (je crois Brésil ?) et avait fait ses circuits imprimées pour certains haut de gammes avec ce cuivre qui devait être d'aussi bonne qualité qu'ailleurs, manque d echance ce que ,les brésiliens ne leurs avaient pas dit c'est qu'ils utilisaient une part de cuivre récupéré, donc cela faisait de la recuisson du cuivre pour une part , ensuite ce cuivre tiré extrêmement fin dans les circuit imprimé devenait cassant , ce qui engendré des micro faux contacts , , seulement aujourd'hui où tout est électronique (surtout dans le haut de gamme) Mercedes c'est retrouvé avec des bagnoles a 150 000euros d'on la clime au lieu d'envoyer de l'air tempérée produisait de l'air glacé aux pieds et de l'air trés chaud au pare brise ect ect , ils n'ont pas pu réparer les voitures , ils ont dû échanger ces voitures contre des neuves ;

D'où sort cette histoire? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Théodéric a écrit:
bon là ce n'est rien, mais quand une pièce de conception d'avion lâche en haute altitude si c'est sur l'aile ou fuselage , il y a peu de chance de retrouver grand chose !

Il est rare qu'une pièce vitale d'un avion lâche en altitude de croisière. Encore plus rare que cela provoque un crash. Et dans la plupart des accidents d'avions, même ceux qui se sont produits en altitude croisière on retrouve des morceaux significatifs de l'épave qui, dans la plupart des cas, permettent de mener une enquête et déterminer les causes du crash.

Théodéric a écrit:

donc je pense que Boeing n'est pas pressé de donner des infos si il existe une possibilité ?, actuellement ils ont une concurrence très dur de la part d'Airbus et ils ont en plus des problèmes de fiabilité , donc le temps que l'on cherche et ne trouve rien c'est pas si mal !!
un jour on saura , mais pour le moment plus le temps passe mieux c'est pour eux !
voyant l'immoralité généérale au nom de la rentabilité et de tout le blabla commerciale et financier je ne leurs fait absolument pas confiance pour les entendre dire la vérité !!

Boeing ne donne pas d'informations tout simplement parce qu'ils ne disposent pour l'instant d'aucune information pertinente sur ce qui a pu se passer. Une enquête sur un crash prend le plus souvent des mois voire des années avant d'aboutir.

Et contrairement à ce que vous pensez, les constructeurs d'avions sont les premiers intéressés par les résultats de ces enquêtes parce que cela leur permet de savoir si la conception de l'appareil est en question et d'y remédier.

En l'espèce Boeing n'a strictement rien à cacher puisqu'au total on a construit depuis 1995 plus de 1500 exemplaires de cet appareil et que ceci est le premier crash enregistré par ce modèle. Il n'y avait eu auparavant que deux incidents notables ce qui démontre plutôt une grande fiabilité.

L'hypothèse du "complot de Boeing" pour dissimuler des choses n'a pour l'heure aucune raison sérieuse d'être.

Théodéric a écrit:
maintenant après tant de jours , retrouver quelque chose, ce sera pas grand chose !!

Ni plus ni moins que dans d'autres crashs aériens. Ca va dépendre d'un tas de facteurs comme notamment l'endroit et la vitesse de l'impact ainsi que des circonstances de l'accident.

Théodéric a écrit:
allez soyons optimiste , mourir en l'Air ça fait moins de chemin pour aller au Ciel !  Very Happy 
comme disait Jésus " nul ne connait l'Heure alors soyez prés !"  

Si l'avion est au fond de l'océan, ça allongerait plutôt le trajet...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 16:09

Lebob a écrit:

Puisqu'elles sont (quasiment) indestructibles pourquoi ne pas construire l'entièreté de l'avion dans le même matériau s'était interrogé un humoriste.

Plus sérieusement, les boîtes noires sont munies d'un signal qui permet de les repérer, mais seulement si un récepteur se trouve dans un rayon assez  restreint.  Et l'émetteur sur les boîtes noires n'a qu'une autonomie limitée (environ un mois si je me souviens bien).
C'est d'ailleurs assez étonnant que le rayon d'émission soit si restreint, je trouve. (2km je crois)
Si les fond marin sont un peu profond, impossible de la repérer facilement sans balader un récepteur au bout d'un filin...
De plus il manque un emetteur d'ultrason dans cette boite noir, pour la repérer en mer plus facilement: le son se propage très bien en milieu aquatique...
Bref, les ingénieurs ont encore un peu de pain sur la planche, au lieu de faire des sièges plus ergonomiques, ils feraient mieux de pousser un peu leurs boites noirs..

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 16:12

Salut Lelob je te répond en rouge !

Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour,
depuis le début je pense que l'avion a eu un problème qui l'a détruit de manière assez puissante ,
on a appris qu'il avait eu une réparation importante a une aile , et entre nous les Boeing actuels ont pas mal de problémes d'ailes !
Boeng avait eu de trés grosses commandes a une époque , donc les cadences d efabrication ont du augmenter et le sfournisseurs ont dû aussi se débrouiller a suivre la demande de pieces ce qui fait que controler tout avec autant de précision qu'un débit normal n'est plus garantit !
bien sûr ils ne jouent pas a la roulette , mais si des petites défauts sont passé , sur un avion construit en 1995 cela fait 19ans que des pièces subissent des contraintes !  

L'avion a effectué son premier vol en 2002, pas en 1995.  Par ailleurs tous les avions de ligne subissent régulièrement des contrôles très approfondis et des cycles de maintenances prédéterminés par les constructeurs, cycles qui prévoient le remplacement de nombreuses pièces.

j'ai lu sur un article de Yahoo qu'il était de 1995 !!! mais bon même en 2002 ils produisaient encore beaucoup

En outre un avion qui subit un incident comme celui subi par cet appareil en 2012 fait a priori ensuite l'objet de contrôles encore plus approfondi.  

je sais qu'ils les vérifient , mais un défaut n'est pas toujours décelable en plus cela coute cher donc !! , je m'y connais j'y ai laissé une jambe et demi !  l'audition et ma santé et tout le reste Very Happy 

Par ailleurs Malaysia Airlines est une compagnie réputée sérieuse.  Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas pu commettre d'erreur dans la maintenance ou le contrôle de l'appareil, mais cette hypothèse reste à démontrer et ne pourra en tout état de cause être vérifiée - comme d'autres - que si on retrouve l'épave de l'avion.

en tout cas c'est sûr il a mal tourné ce zing !! et sauf un problème technique on a du mal a croire au reste !! de s terroristes seraient trop content de se vanter du coup si bien réussit !)

Théodéric a écrit:
ça peut faire sourire, mais Mercedes qui avait eu des grosses commandes , avait acheté du cuivre au Brésil (je crois Brésil ?) et avait fait ses circuits imprimées pour certains haut de gammes avec ce cuivre qui devait être d'aussi bonne qualité qu'ailleurs, manque d echance ce que ,les brésiliens ne leurs avaient pas dit c'est qu'ils utilisaient une part de cuivre récupéré, donc cela faisait de la recuisson du cuivre pour une part , ensuite ce cuivre tiré extrêmement fin dans les circuit imprimé devenait cassant , ce qui engendré des micro faux contacts , , seulement aujourd'hui où tout est électronique (surtout dans le haut de gamme) Mercedes c'est retrouvé avec des bagnoles a 150 000euros d'on la clime au lieu d'envoyer de l'air tempérée produisait de l'air glacé aux pieds et de l'air trés chaud au pare brise ect ect , ils n'ont pas pu réparer les voitures , ils ont dû échanger ces voitures contre des neuves ;

D'où sort cette histoire?  Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

c'était sur un fil il y a des années , cela a couté cher a Merco !! enfin cher juste le nombre de voitures a changer et arréter l'emploi de ce cuivre

Théodéric a écrit:
bon là ce n'est rien, mais quand une pièce de conception d'avion lâche en haute altitude si c'est sur l'aile ou fuselage , il y a peu de chance de retrouver grand chose !  

Il est rare qu'une pièce vitale d'un avion lâche en altitude de croisière.  Encore plus rare que cela provoque un crash.  Et dans la plupart des accidents d'avions, même ceux qui se sont produits en altitude croisière on retrouve des morceaux significatifs de l'épave qui, dans la plupart des cas, permettent de mener une enquête et déterminer les causes du crash.

j'espére bien que c'est rare , sinon je prend plus l'avion : mais quand cela arrive ça donne cela !! le concorde quand il a pris un choc sur une pièce pas de quartier !
étonnant qu'ils ne retrouvent rien ??? ils vont bien retrouver quelques miettes , mais si le reste est tombé en grande profondeur !!!!


Théodéric a écrit:

donc je pense que Boeing n'est pas pressé de donner des infos si il existe une possibilité ?, actuellement ils ont une concurrence très dur de la part d'Airbus et ils ont en plus des problèmes de fiabilité , donc le temps que l'on cherche et ne trouve rien c'est pas si mal !!
un jour on saura , mais pour le moment plus le temps passe mieux c'est pour eux !
voyant l'immoralité généérale au nom de la rentabilité et de tout le blabla commerciale et financier je ne leurs fait absolument pas confiance pour les entendre dire la vérité !!  

Boeing ne donne pas d'informations tout simplement parce qu'ils ne disposent pour l'instant d'aucune information pertinente sur ce qui a pu se passer.  Une enquête sur un crash prend le plus souvent des mois voire des années avant d'aboutir.

Et contrairement à ce que vous pensez, les constructeurs d'avions sont les premiers intéressés par les résultats de ces enquêtes parce que cela leur permet de savoir si la conception de l'appareil est en question et d'y remédier.  

En l'espèce Boeing n'a strictement rien à cacher puisqu'au total on a construit depuis 1995 plus de 1500 exemplaires de cet appareil et que ceci est le premier crash enregistré par ce modèle.  Il n'y avait eu auparavant que deux incidents notables ce qui démontre plutôt une grande fiabilité.

L'hypothèse du "complot de Boeing" pour dissimuler des choses n'a pour l'heure aucune raison sérieuse d'être.

tu peux y croire si tu veux, vu les enjeux , si ils sont coincés ils feront ce que l'enquête impose , si ils se doute un peu de où ça peu venir, ils feront l'entretien utile et hop, aucune compagnie n'a intérêts a dire que ces Boeing on des problémes au maximum on fait l'entretien sans histoire !
dans ce monde de vautours ils ne peuvent se permettre d’être faible , donc la blabla officiel !!!
je en dits pas complot là c’est toi , je dis ils font discret et politiquement correct


Théodéric a écrit:
maintenant après tant de jours , retrouver quelque chose, ce sera pas grand chose !!  

Ni plus ni moins que dans d'autres crashs aériens.  Ca va dépendre d'un tas de facteurs comme notamment l'endroit et la vitesse de l'impact ainsi que des circonstances de l'accident.

sauf que là ça dur !!!

Théodéric a écrit:
allez soyons optimiste , mourir en l'Air ça fait moins de chemin pour aller au Ciel !  Very Happy 
comme disait Jésus " nul ne connait l'Heure alors soyez prés !"  

Si l'avion est au fond de l'océan, ça allongerait plutôt le trajet...

bah non l’âme a dû décoller dés que l'avion a lâché ! donc en altitude !
puis bon on est pas a 10 kilomètres prés quand on rentre a la maison du Père !!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 18:44

Théodéric a écrit:
Salut Lelob je te répond en rouge !

Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour,
depuis le début je pense que l'avion a eu un problème qui l'a détruit de manière assez puissante ,
on a appris qu'il avait eu une réparation importante a une aile , et entre nous les Boeing actuels ont pas mal de problémes d'ailes !
Boeng avait eu de trés grosses commandes a une époque , donc les cadences d efabrication ont du augmenter et le sfournisseurs ont dû aussi se débrouiller a suivre la demande de pieces ce qui fait que controler tout avec autant de précision qu'un débit normal n'est plus garantit !
bien sûr ils ne jouent pas a la roulette , mais si des petites défauts sont passé , sur un avion construit en 1995 cela fait 19ans que des pièces subissent des contraintes !  

L'avion a effectué son premier vol en 2002, pas en 1995.  Par ailleurs tous les avions de ligne subissent régulièrement des contrôles très approfondis et des cycles de maintenances prédéterminés par les constructeurs, cycles qui prévoient le remplacement de nombreuses pièces.

j'ai lu sur un article de Yahoo qu'il était de 1995 !!! mais bon même en 2002 ils produisaient encore beaucoup  

Le modèle Boeing 777-200ER n'a été mis en production qu'à partir de 1997. Celui-ci n'a donc pas pu être construit en 1995. Par ailleurs, Boeing a produit 47 modèles 777 (toutes déclinaisons confondues) en 2002 contre 98 en 2013 pour un total de 1164 exemplaires au total. Et il en resterait encore 380 au carnet de commandes. C'est un appareil récent qui est loin d'avoir terminé sa carrière.

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
En outre un avion qui subit un incident comme celui subi par cet appareil en 2012 fait a priori ensuite l'objet de contrôles encore plus approfondi.  

je sais qu'ils les vérifient , mais un défaut n'est pas toujours décelable en plus cela coute cher donc !! , je m'y connais j'y ai laissé une jambe et demi !  l'audition et ma santé et tout le reste Very Happy 

Les compagnies qui ne font pas les contrôles adéquats - supervisés par les constructeurs et les autorités aéronautiques - se retrouvent sur une liste noire et sont interdites de vol en Europe ou aux USA. Ce n'est pas le cas de Malaysia Airlines.

Ce qui n'exclut pas une erreur de maintenance mais la rend plus douteuse.

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Par ailleurs Malaysia Airlines est une compagnie réputée sérieuse.  Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas pu commettre d'erreur dans la maintenance ou le contrôle de l'appareil, mais cette hypothèse reste à démontrer et ne pourra en tout état de cause être vérifiée - comme d'autres - que si on retrouve l'épave de l'avion.

en tout cas c'est sûr il a mal tourné ce zing !! et sauf un problème technique on a du mal a croire au reste !! de s terroristes seraient trop content de se vanter du coup si bien réussit !)

Il semble qu'il y a eu au moins une revendication par un groupe terroriste, mais elle n'a pas été prise au sérieux. Pour le reste on ne sait pas trop ce qu'il faut croire vu les informations disponibles. Toutes les hypothèses peuvent être envisagées. Sauf sans doute celle de l'avion gobé par un OVNI piloté par des petits gris.

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
ça peut faire sourire, mais Mercedes qui avait eu des grosses commandes , avait acheté du cuivre au Brésil (je crois Brésil ?) et avait fait ses circuits imprimées pour certains haut de gammes avec ce cuivre qui devait être d'aussi bonne qualité qu'ailleurs, manque d echance ce que ,les brésiliens ne leurs avaient pas dit c'est qu'ils utilisaient une part de cuivre récupéré, donc cela faisait de la recuisson du cuivre pour une part , ensuite ce cuivre tiré extrêmement fin dans les circuit imprimé devenait cassant , ce qui engendré des micro faux contacts , , seulement aujourd'hui où tout est électronique (surtout dans le haut de gamme) Mercedes c'est retrouvé avec des bagnoles a 150 000euros d'on la clime au lieu d'envoyer de l'air tempérée produisait de l'air glacé aux pieds et de l'air trés chaud au pare brise ect ect , ils n'ont pas pu réparer les voitures , ils ont dû échanger ces voitures contre des neuves ;

D'où sort cette histoire?  Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

c'était sur un fil il y a des années , cela a couté cher a Merco !! enfin cher juste le nombre de voitures a changer et arréter l'emploi de ce cuivre

J'ai un peu de doutes là! Faire revenir des véhicules au garage pour changer des pièces, ça arrive. Devoir reprendre toute une série de voitures et les remplacer, c'est quelque chose qui laisse des traces. A partir où je ne trouve rien à ce sujet, j'ai des doutes sur la réalité de l'histoire. Certainement si ça sort "d'un fil il y a des années".

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
bon là ce n'est rien, mais quand une pièce de conception d'avion lâche en haute altitude si c'est sur l'aile ou fuselage , il y a peu de chance de retrouver grand chose !  

Il est rare qu'une pièce vitale d'un avion lâche en altitude de croisière.  Encore plus rare que cela provoque un crash.  Et dans la plupart des accidents d'avions, même ceux qui se sont produits en altitude croisière on retrouve des morceaux significatifs de l'épave qui, dans la plupart des cas, permettent de mener une enquête et déterminer les causes du crash.

j'espére bien que c'est rare , sinon je prend plus l'avion : mais quand cela arrive ça donne cela !!

Ca peut aussi donner ceci:

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Aloha_Airlines_Flight_243_fuselage

C'est un avion qui avait perdu une grosse pièce (du fuselage en l'occurrence) mais qui a tout de même pu atterrir avec tous ses occupants, à part une des hôtesses qui a été aspirée en dehors l'avion. Pour plus d'info sur "l'avion décapotable" googlez "vol 243 Aloha Airlines"

Théodéric a écrit:
le concorde quand il a pris un choc sur une pièce pas de quartier !

Le concorde était en phase de décollage et donc très près du sol. Il s'agit d'un accident très particulier et ce n'est pas à proprement parler une pièce de l'avion qui a laché.

Théodéric a écrit:
étonnant qu'ils ne retrouvent rien ??? ils vont bien retrouver quelques miettes , mais si le reste est tombé en grande profondeur !!!![/color]

On a bien retrouvé dans l'Océan Atlantique l'épave du vol AF 447 d'Air France à près de 4000 mètres de profondeur. Le problème dans le cas qui nous occupe c'est qu'on a pas l'air de savoir trop où chercher.

Et que l'hypothèse du détournement n'est toujours pas exclue: http://www.lalibre.be/actu/international/vol-mh370-la-piste-solide-du-detournement-53231f7a35701fd1bccd7a21


Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:

donc je pense que Boeing n'est pas pressé de donner des infos si il existe une possibilité ?, actuellement ils ont une concurrence très dur de la part d'Airbus et ils ont en plus des problèmes de fiabilité , donc le temps que l'on cherche et ne trouve rien c'est pas si mal !!
un jour on saura , mais pour le moment plus le temps passe mieux c'est pour eux !
voyant l'immoralité généérale au nom de la rentabilité et de tout le blabla commerciale et financier je ne leurs fait absolument pas confiance pour les entendre dire la vérité !!  

Boeing ne donne pas d'informations tout simplement parce qu'ils ne disposent pour l'instant d'aucune information pertinente sur ce qui a pu se passer.  Une enquête sur un crash prend le plus souvent des mois voire des années avant d'aboutir.

Et contrairement à ce que vous pensez, les constructeurs d'avions sont les premiers intéressés par les résultats de ces enquêtes parce que cela leur permet de savoir si la conception de l'appareil est en question et d'y remédier.  

En l'espèce Boeing n'a strictement rien à cacher puisqu'au total on a construit depuis 1995 plus de 1500 exemplaires de cet appareil et que ceci est le premier crash enregistré par ce modèle.  Il n'y avait eu auparavant que deux incidents notables ce qui démontre plutôt une grande fiabilité.

L'hypothèse du "complot de Boeing" pour dissimuler des choses n'a pour l'heure aucune raison sérieuse d'être.

tu peux y croire si tu veux, vu les enjeux , si ils sont coincés ils feront ce que l'enquête impose , si ils se doute un peu de où ça peu venir, ils feront l'entretien utile et hop, aucune compagnie n'a intérêts a dire que ces Boeing on des problémes au maximum on fait l'entretien sans histoire !

Il y a pour l'heure plus d'un millier d'avions de ce type qui volent tous les jours et c'est la première fois que l'un deux rencontre un problème de cette ampleur.

Et chacune des compagnie qui utilise ces Boeings a intérêt à le dire (au moins à Boeing) si ces avions rencontrent des problèmes. Ne serait-ce que pour éviter les accidents. En effet, les compagnies de navigation aérienne n'apprécient pas tellement voir leur avions se crasher avec les passagers qu'ils transportent. Et peut-être encore moins les voir disparaître sans explications.

Et les constructeurs n'apprécient pas davantage. Parce qu'ils vivent de la vente de leur avions et qu'ils ont donc intérêt à ce qu'ils fonctionnent correctement. Ils évitent donc les cachotteries qui pourraient faire douter de leur sérieux.

Il suffit de voir ce qui s'est passé avec les Boeing 787 Dreamliners qui ont été bloqués au sol (et donc interdit de vol) à plusieurs reprises en raison de problèmes de batteries. C'est le comportement d'un constructeur qui cache des choses, ça?

Dans cette affaire Boeing a communiqué très ouvertement sur les problème parce qu'ils savent qu'il vaut toujours mieux être ouvert que d'essayer de cacher des choses et ensuite de devoir faire face aux conséquences d'une catastrophe.

Théodéric a écrit:

dans ce monde de vautours ils ne peuvent se permettre d’être faible , donc la blabla officiel !!!
je en dits pas complot là c’est toi , je dis ils font discret et politiquement correct

Dèsolé d'avoir à te le dire, mais cette réflexion montre que tu ne connais strictement rien au fonctionnement du monde l'aviation. Chaque incident et accident donne lieu à un rapport fouillé et, le cas échéant, à des recommandations voire des instructions précises des autorités de l'aviation civile aux constructeurs et aux compagnies aériennes. On a déjà vu des constructeurs obligés de modifier sensiblement des systèmes à bord de certains types d'appareils suite à des accidents et aux instructions qui en ont suivi.


Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
maintenant après tant de jours , retrouver quelque chose, ce sera pas grand chose !!  

Ni plus ni moins que dans d'autres crashs aériens.  Ca va dépendre d'un tas de facteurs comme notamment l'endroit et la vitesse de l'impact ainsi que des circonstances de l'accident.

sauf que là ça dur !!!

Il a fallu deux ans pour récupérer les boîtes noires du Vol Air France 447. Là ça fait toujours moins d'une semaine que l'avion a disparu.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 21:21

allez je te répond en vert (pas de prose !!)

Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Lelob je te répond en rouge !

Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour,
depuis le début je pense que l'avion a eu un problème qui l'a détruit de manière assez puissante ,
on a appris qu'il avait eu une réparation importante a une aile , et entre nous les Boeing actuels ont pas mal de problémes d'ailes !
Boeng avait eu de trés grosses commandes a une époque , donc les cadences d efabrication ont du augmenter et le sfournisseurs ont dû aussi se débrouiller a suivre la demande de pieces ce qui fait que controler tout avec autant de précision qu'un débit normal n'est plus garantit !
bien sûr ils ne jouent pas a la roulette , mais si des petites défauts sont passé , sur un avion construit en 1995 cela fait 19ans que des pièces subissent des contraintes !  

L'avion a effectué son premier vol en 2002, pas en 1995.  Par ailleurs tous les avions de ligne subissent régulièrement des contrôles très approfondis et des cycles de maintenances prédéterminés par les constructeurs, cycles qui prévoient le remplacement de nombreuses pièces.  

j'ai lu sur un article de Yahoo qu'il était de 1995 !!! mais bon même en 2002 ils produisaient encore beaucoup    

Le modèle Boeing 777-200ER n'a été mis en production qu'à partir de 1997.  Celui-ci n'a donc pas pu être construit en 1995.  Par ailleurs, Boeing a produit 47 modèles 777 (toutes déclinaisons confondues) en 2002 contre 98 en 2013 pour un total de 1164 exemplaires au total.  Et il en resterait encore 380 au carnet de commandes.  C'est un appareil récent qui est loin d'avoir terminé sa carrière.

c'est vrai que tu peux passer tes nuits a vérifier sur internet , mais bon j'ai cité l'article yahoo qui disait que l'avion était de 1995 , ils se sont trompés de 2 ans !!

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
En outre un avion qui subit un incident comme celui subi par cet appareil en 2012 fait a priori ensuite l'objet de contrôles encore plus approfondi.  

je sais qu'ils les vérifient , mais un défaut n'est pas toujours décelable en plus cela coute cher donc !! , je m'y connais j'y ai laissé une jambe et demi !  l'audition et ma santé et tout le reste Very Happy 

Les compagnies qui ne font pas les contrôles adéquats - supervisés par les constructeurs et les autorités aéronautiques - se retrouvent sur une liste noire et sont interdites de vol en Europe ou aux USA.  Ce n'est pas le cas de Malaysia Airlines.

Ce qui n'exclut pas une erreur de maintenance mais la rend plus douteuse.

oui la liste noir ils en parlent souvent , mais ça ne veut pas dire que les autres sont 100% bien, mais acceptable !

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Par ailleurs Malaysia Airlines est une compagnie réputée sérieuse.  Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas pu commettre d'erreur dans la maintenance ou le contrôle de l'appareil, mais cette hypothèse reste à démontrer et ne pourra en tout état de cause être vérifiée - comme d'autres - que si on retrouve l'épave de l'avion.  

en tout cas c'est sûr il a mal tourné ce zing !! et sauf un problème technique on a du mal a croire au reste !! de s terroristes seraient trop content de se vanter du coup si bien réussit !)  

Il semble qu'il y a eu au moins une revendication par un groupe terroriste, mais elle n'a pas été prise au sérieux.  Pour le reste on ne sait pas trop ce qu'il faut croire vu les informations disponibles.  Toutes les hypothèses peuvent être envisagées.  Sauf sans doute celle de l'avion gobé par un OVNI piloté par des petits gris.

cela te dérangerait que des ptis gris existent ? ça viendrait perturber tes certitudes ? l'Univers est largement assez ancien et grand pour produire d'autres êtres plus sensés que nous et plus avancé technologiquement , si on ne fait pas tout pété que feront nous dans 2000ans ? et 2000ans par rapport a l'Univers c'est rien !
je en dis pas que c'est eux mais si c'était eux , j'y pourrait rien !!  Very Happy 


Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
ça peut faire sourire, mais Mercedes qui avait eu des grosses commandes , avait acheté du cuivre au Brésil (je crois Brésil ?) et avait fait ses circuits imprimées pour certains haut de gammes avec ce cuivre qui devait être d'aussi bonne qualité qu'ailleurs, manque d echance ce que ,les brésiliens ne leurs avaient pas dit c'est qu'ils utilisaient une part de cuivre récupéré, donc cela faisait de la recuisson du cuivre pour une part , ensuite ce cuivre tiré extrêmement fin dans les circuit imprimé devenait cassant , ce qui engendré des micro faux contacts , , seulement aujourd'hui où tout est électronique (surtout dans le haut de gamme) Mercedes c'est retrouvé avec des bagnoles a 150 000euros d'on la clime au lieu d'envoyer de l'air tempérée produisait de l'air glacé aux pieds et de l'air trés chaud au pare brise ect ect , ils n'ont pas pu réparer les voitures , ils ont dû échanger ces voitures contre des neuves ;

D'où sort cette histoire?  Je n'ai rien trouvé à ce sujet.  

c'était sur un fil il y a des années , cela a couté cher a Merco !! enfin cher juste le nombre de voitures a changer et arréter l'emploi de ce cuivre

J'ai un peu de doutes là!  Faire revenir des véhicules au garage pour changer des pièces, ça arrive. Devoir reprendre toute une série de voitures et les remplacer, c'est quelque chose qui laisse des traces.  A partir où je ne trouve rien à ce sujet, j'ai des doutes sur la réalité de l'histoire.  Certainement si ça sort "d'un fil il y a des années".

Mercedes avait voulu réparer les quelques voitures qui avaient des problémes, mais tout démonter = les faisceaux électrique était fastidieux et en plus tu as du mal a expliqué a un gars qui paye sa voiture une fortune (souvent de gros patrons) que tu la lui rendra dans un mois ou 2 si elle marche car là tu dois changer le faisceau électrique sinon elle va cramer un beau matin, si tu annonce cela a ton client , a mon avis tu ne revois plus le client !
cela n'a pas du arriver a 10 000 voitures car ça aurait fait une belle page de pub !!


Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
bon là ce n'est rien, mais quand une pièce de conception d'avion lâche en haute altitude si c'est sur l'aile ou fuselage , il y a peu de chance de retrouver grand chose !  

Il est rare qu'une pièce vitale d'un avion lâche en altitude de croisière.  Encore plus rare que cela provoque un crash.  Et dans la plupart des accidents d'avions, même ceux qui se sont produits en altitude croisière on retrouve des morceaux significatifs de l'épave qui, dans la plupart des cas, permettent de mener une enquête et déterminer les causes du crash.  

j'espére bien que c'est rare , sinon je prend plus l'avion : mais quand cela arrive ça donne cela !!  

Ca peut aussi donner ceci:

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Aloha_Airlines_Flight_243_fuselage

C'est un avion qui avait perdu une grosse pièce (du fuselage en l'occurrence) mais qui a tout de même pu atterrir avec tous ses occupants, à part une des hôtesses qui a été aspirée en dehors l'avion.  Pour plus d'info sur "l'avion décapotable" googlez "vol 243 Aloha Airlines"

oui ils l'avaient montré a la télé , comme tu le dis c'est assez rare souvent quand c'est cela on jette des couronnes a la mer !  Very Happy 
une hirondelle ne fait pas le printemps !
et en plus ça dépend d'où cela lâche là il a tenu mais sur une aile bonjour !!


Théodéric a écrit:
le concorde quand il a pris un choc sur une pièce pas de quartier !    

Le concorde était en phase de décollage et donc très près du sol.  Il s'agit d'un accident très particulier et ce n'est pas à proprement parler une pièce de l'avion qui a laché.

je parle de clash quand ça lâche ça lâche au décollage ou en altitude de croisière qu'importe quand une pièce lâche et que tu tombes tu vas mal ensuite si il y a une suite !!

Théodéric a écrit:
étonnant qu'ils ne retrouvent rien ??? ils vont bien retrouver quelques miettes , mais si le reste est tombé en grande profondeur !!!![/color]

On a bien retrouvé dans l'Océan Atlantique l'épave du vol AF 447 d'Air France à près de 4000 mètres de profondeur.  Le problème dans le cas qui nous occupe c'est qu'on a pas l'air de savoir trop où chercher.

Et que l'hypothèse du détournement n'est toujours pas exclue: http://www.lalibre.be/actu/international/vol-mh370-la-piste-solide-du-detournement-53231f7a35701fd1bccd7a21

ils ne manquent pas d’hypothèses , il leur manquent seulement l'avion et les passagers !


Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:

donc je pense que Boeing n'est pas pressé de donner des infos si il existe une possibilité ?, actuellement ils ont une concurrence très dur de la part d'Airbus et ils ont en plus des problèmes de fiabilité , donc le temps que l'on cherche et ne trouve rien c'est pas si mal !!
un jour on saura , mais pour le moment plus le temps passe mieux c'est pour eux !
voyant l'immoralité généérale au nom de la rentabilité et de tout le blabla commerciale et financier je ne leurs fait absolument pas confiance pour les entendre dire la vérité !!  

Boeing ne donne pas d'informations tout simplement parce qu'ils ne disposent pour l'instant d'aucune information pertinente sur ce qui a pu se passer.  Une enquête sur un crash prend le plus souvent des mois voire des années avant d'aboutir.

Et contrairement à ce que vous pensez, les constructeurs d'avions sont les premiers intéressés par les résultats de ces enquêtes parce que cela leur permet de savoir si la conception de l'appareil est en question et d'y remédier.  

En l'espèce Boeing n'a strictement rien à cacher puisqu'au total on a construit depuis 1995 plus de 1500 exemplaires de cet appareil et que ceci est le premier crash enregistré par ce modèle.  Il n'y avait eu auparavant que deux incidents notables ce qui démontre plutôt une grande fiabilité.

L'hypothèse du "complot de Boeing" pour dissimuler des choses n'a pour l'heure aucune raison sérieuse d'être.  

tu peux y croire si tu veux, vu les enjeux , si ils sont coincés ils feront ce que l'enquête impose , si ils se doute un peu de où ça peu venir, ils feront l'entretien utile et hop, aucune compagnie n'a intérêts a dire que ces Boeing on des problémes au maximum on fait l'entretien sans histoire !

Il y a pour l'heure plus d'un millier d'avions de ce type qui volent tous les jours et c'est la première fois que l'un deux rencontre un problème de cette ampleur.  

Et chacune des compagnie qui utilise ces Boeings a intérêt à le dire (au moins à Boeing) si ces avions rencontrent des problèmes.  Ne serait-ce que pour éviter les accidents.  En effet, les compagnies de navigation aérienne n'apprécient pas tellement voir leur avions se crasher avec les passagers qu'ils transportent.  Et peut-être encore moins les voir disparaître sans explications.  

Et les constructeurs n'apprécient pas davantage.  Parce qu'ils vivent de la vente de leur avions et qu'ils ont donc intérêt à ce qu'ils fonctionnent correctement.  Ils évitent donc les cachotteries qui pourraient faire douter de leur sérieux.

Il suffit de voir ce qui s'est passé avec les Boeing 787 Dreamliners qui ont été bloqués au sol (et donc interdit de vol) à plusieurs reprises en raison de problèmes de batteries.  C'est le comportement d'un constructeur qui cache des choses, ça?

Dans cette affaire Boeing a communiqué très ouvertement sur les problème parce qu'ils savent qu'il vaut toujours mieux être ouvert que d'essayer de cacher des choses et ensuite de devoir faire face aux conséquences d'une catastrophe.

Théodéric a écrit:

dans ce monde de vautours ils ne peuvent se permettre d’être faible , donc la blabla officiel !!!
je en dits pas complot là c’est toi , je dis ils font discret et politiquement correct  

Dèsolé d'avoir à te le dire, mais cette réflexion montre que tu ne connais strictement rien au fonctionnement du monde l'aviation.  Chaque incident et accident donne lieu à un rapport fouillé et, le cas échéant, à des recommandations voire des instructions précises des autorités de l'aviation civile aux constructeurs et aux compagnies aériennes.  On a déjà vu des constructeurs obligés de modifier sensiblement des systèmes à bord de certains types d'appareils suite à des accidents et aux instructions qui en ont suivi.


certainement je n'irais pas m'amuser a faire l'entretiens sur un avion , même un petit, mais il y a régulièrement des émissions sur l'aviation et les accidents où ils retrace le parcourt de l'avion les discutions avec la tour de contrôle et tout le détail sur l'entretiens sur les défauts récurrents etc etc !!
donc certes je ne suis pas expert mais dommage j'aime assez suivre cela , car en plus c'est pas trop mal sous titré !
j’imagine que tu as dû concevoir des boeing toi ??

et pour ton histoire qu'ils ne cachent rien, on pourrait parler des sondes pitotes sur les Airbus que Airbus a cherché a cacher puis minimiser , alors qu'ils savaient avoir des problémes avec !!
donc quoi que tu en penses si Airbus l'a fait Boeing aussi !! je ne dis pas que là c'est cela , mais que je ne compte pas sur eux pour la vérité !
encore heureux qu'il y a une police pour cela sinon on serait bien !!!



Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
maintenant après tant de jours , retrouver quelque chose, ce sera pas grand chose !!  

Ni plus ni moins que dans d'autres crashs aériens.  Ca va dépendre d'un tas de facteurs comme notamment l'endroit et la vitesse de l'impact ainsi que des circonstances de l'accident.

sauf que là ça dur !!!

Il a fallu deux ans pour récupérer les boîtes noires du Vol Air France 447.  Là ça fait toujours moins d'une semaine que l'avion a disparu.


ils savaient où étaient les boites noir seulement c'était difficile pour aller les rechercher , là ni un satellite ni un bateau ou avion ne trouve rien !
il a du faire beaucoup de miettes !!


allez laissons le temps au temps !! peut être E T va pas tous les manger !!  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 21:36

Je vois que vous galérez.
J'ai une autre possibilité : c'est une expérience au LHC qui a foiré. Le boeing est actuellement dans une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 21:38

Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 22:02

On fait des farces mais il y a sans doute des morts dans cette histoire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 22:13

Oui, dans ce cas cessons de rire ici. Merci de le souligner, nous en AVIONS pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 22:41

T'en manques pas une ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 22:51

Simon1976 a écrit:
On fait des farces mais il y a sans doute des morts dans cette histoire. Confused

Ça, on n'en sait rien. Et si ça se trouve cette autre dimension est un monde paradisiaque !  siffler
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 22:52

Ou infernal. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 23:10

(Et ps : Ça n'est pas parce que l'on plaisante sur le sujet que l'on a pas d'empathie pour les familles surtout qui doivent actuellement vivre un enfer. Et qui, au train ou vont les choses, ne pourront probablement jamais faire leur deuil. :s )
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 23:12

OVNI soit qui mal y pense. Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty14/3/2014, 23:46

Théodéric a écrit:

Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Lelob je te répond en rouge !

Lebob a écrit:


L'avion a effectué son premier vol en 2002, pas en 1995.  Par ailleurs tous les avions de ligne subissent régulièrement des contrôles très approfondis et des cycles de maintenances prédéterminés par les constructeurs, cycles qui prévoient le remplacement de nombreuses pièces.  

j'ai lu sur un article de Yahoo qu'il était de 1995 !!! mais bon même en 2002 ils produisaient encore beaucoup    

Le modèle Boeing 777-200ER n'a été mis en production qu'à partir de 1997.  Celui-ci n'a donc pas pu être construit en 1995.  Par ailleurs, Boeing a produit 47 modèles 777 (toutes déclinaisons confondues) en 2002 contre 98 en 2013 pour un total de 1164 exemplaires au total.  Et il en resterait encore 380 au carnet de commandes.  C'est un appareil récent qui est loin d'avoir terminé sa carrière.

c'est vrai que tu peux passer tes nuits a vérifier sur internet , mais bon j'ai cité l'article yahoo qui disait que l'avion était de 1995 , ils se sont trompés de 2 ans !!  

Ca m'a pris cinq minutes chrono et pas une nuit.  Yahoo s'est complètement planté: le Boeing 777 a été mis en exploitation en 1997 (erreur de deux ans) et celui qui y a disparu (vol MH 370) a effectué son premier vol en 2002 (erreur de sept années).

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
 
Théodéric a écrit:


je sais qu'ils les vérifient , mais un défaut n'est pas toujours décelable en plus cela coute cher donc !! , je m'y connais j'y ai laissé une jambe et demi !  l'audition et ma santé et tout le reste Very Happy 

Les compagnies qui ne font pas les contrôles adéquats - supervisés par les constructeurs et les autorités aéronautiques - se retrouvent sur une liste noire et sont interdites de vol en Europe ou aux USA.  Ce n'est pas le cas de Malaysia Airlines.

Ce qui n'exclut pas une erreur de maintenance mais la rend plus douteuse.  

oui la liste noir ils en parlent souvent , mais ça ne veut pas dire que les autres sont 100% bien, mais acceptable !

Ca veut dire que les autres suivent les procédures établies par les constructeurs et les autorités de contrôle de l'aviation civile.  Et ces procédures sont très rigoureuses.  

La preuve c'est précisément qu'il y a très peu d'accidents d'avion chaque année.  Et même de moins en moins si on considère l'augmentation du trafic aérien commercial

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:


en tout cas c'est sûr il a mal tourné ce zing !! et sauf un problème technique on a du mal a croire au reste !! de s terroristes seraient trop content de se vanter du coup si bien réussit !)  

Il semble qu'il y a eu au moins une revendication par un groupe terroriste, mais elle n'a pas été prise au sérieux.  Pour le reste on ne sait pas trop ce qu'il faut croire vu les informations disponibles.  Toutes les hypothèses peuvent être envisagées.  Sauf sans doute celle de l'avion gobé par un OVNI piloté par des petits gris.  

cela te dérangerait que des ptis gris existent ? ça viendrait perturber tes certitudes ? l'Univers est largement assez ancien et grand pour produire d'autres êtres plus sensés que nous et plus avancé technologiquement , si on ne fait pas tout pété que feront nous dans 2000ans ? et 2000ans par rapport a l'Univers c'est rien !
je en dis pas que c'est eux mais si c'était eux , j'y pourrait rien !!  Very Happy 

Peut-être il y a-t-il des petits gris (ou d'autres être vivants) ailleurs dans l'univers.  Mais rien ne permet d'affirmer qu'ils sont plus évolués que nous d'une part et, si même ils le sont, rien ne permet non plus d'affirmer qu'ils tellement évolués qu'ils ont les moyens de venir nous rendre visite , d'autre part.

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
 
Théodéric a écrit:


c'était sur un fil il y a des années , cela a couté cher a Merco !! enfin cher juste le nombre de voitures a changer et arréter l'emploi de ce cuivre

J'ai un peu de doutes là!  Faire revenir des véhicules au garage pour changer des pièces, ça arrive. Devoir reprendre toute une série de voitures et les remplacer, c'est quelque chose qui laisse des traces.  A partir où je ne trouve rien à ce sujet, j'ai des doutes sur la réalité de l'histoire.  Certainement si ça sort "d'un fil il y a des années".  

Mercedes avait voulu réparer les quelques voitures qui avaient des problémes, mais tout démonter = les faisceaux électrique était fastidieux et en plus tu as du mal a expliqué a un gars qui paye sa voiture une fortune (souvent de gros patrons) que tu la lui rendra dans un mois ou 2 si elle marche car là tu dois changer le faisceau électrique sinon elle va cramer un beau matin, si tu annonce cela a ton client , a mon avis tu ne revois plus le client !
cela n'a pas du arriver a 10 000 voitures car ça aurait fait une belle page de pub !!
 

Même pas à cent voitures probablement...

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:


j'espére bien que c'est rare , sinon je prend plus l'avion : mais quand cela arrive ça donne cela !!  

Ca peut aussi donner ceci:

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Aloha_Airlines_Flight_243_fuselage

C'est un avion qui avait perdu une grosse pièce (du fuselage en l'occurrence) mais qui a tout de même pu atterrir avec tous ses occupants, à part une des hôtesses qui a été aspirée en dehors l'avion.  Pour plus d'info sur "l'avion décapotable" googlez "vol 243 Aloha Airlines"

oui ils l'avaient montré a la télé , comme tu le dis c'est assez rare souvent quand c'est cela on jette des couronnes a la mer !  Very Happy 
une hirondelle ne fait pas le printemps !
et en plus ça dépend d'où cela lâche là il a tenu mais sur une aile bonjour !!  

Certes.  Mais des ailes qui se font la malle ça n'arrive pas tous les jours non plus.  

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
le concorde quand il a pris un choc sur une pièce pas de quartier !    

Le concorde était en phase de décollage et donc très près du sol.  Il s'agit d'un accident très particulier et ce n'est pas à proprement parler une pièce de l'avion qui a lâché.  

je parle de clash quand ça lâche ça lâche au décollage ou en altitude de croisière qu'importe quand une pièce lâche et que tu tombes tu vas mal ensuite si il y a une suite !!

Il n'y a pas mal de cas où des pilotes ont ramené un avion dont une pièce avait lâché.  Encore une fois tout est affaire de circonstances

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
 
Théodéric a écrit:
étonnant qu'ils ne retrouvent rien ??? ils vont bien retrouver quelques miettes , mais si le reste est tombé en grande profondeur !!!![/color]

On a bien retrouvé dans l'Océan Atlantique l'épave du vol AF 447 d'Air France à près de 4000 mètres de profondeur.  Le problème dans le cas qui nous occupe c'est qu'on a pas l'air de savoir trop où chercher.

Et que l'hypothèse du détournement n'est toujours pas exclue: http://www.lalibre.be/actu/international/vol-mh370-la-piste-solide-du-detournement-53231f7a35701fd1bccd7a21

ils ne manquent pas d’hypothèses , il leur manquent seulement l'avion et les passagers !

Forcément.  Tant qu'on n'aura pas retrouvé l'avion ou son épave on en sera réduit aux hypothèses.

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:

dans ce monde de vautours ils ne peuvent se permettre d’être faible , donc la blabla officiel !!!
je en dits pas complot là c’est toi , je dis ils font discret et politiquement correct  

Dèsolé d'avoir à te le dire, mais cette réflexion montre que tu ne connais strictement rien au fonctionnement du monde l'aviation.  Chaque incident et accident donne lieu à un rapport fouillé et, le cas échéant, à des recommandations voire des instructions précises des autorités de l'aviation civile aux constructeurs et aux compagnies aériennes.  On a déjà vu des constructeurs obligés de modifier sensiblement des systèmes à bord de certains types d'appareils suite à des accidents et aux instructions qui en ont suivi.

certainement je n'irais pas m'amuser a faire l'entretiens sur un avion , même un petit, mais il y a régulièrement des émissions sur l'aviation et les accidents où ils retrace le parcourt de l'avion les discutions avec la tour de contrôle et tout le détail sur l'entretiens sur les défauts récurrents etc etc !!
donc certes je ne suis pas expert mais dommage j'aime assez suivre cela , car en plus c'est pas trop mal sous titré !
j’imagine que tu as dû concevoir des boeing toi ??

Les défauts d'entretien des avions ne sont pas imputables aux constructeurs des avions, mais aux compagnies aériennes.  Mais les émissions dont tu parles montrent bien que lorsque c'est un défaut de conception de l'avion qui est la cause de l'accident les constructeurs sont priés d'y remédier.  Et ils n'ont pas vraiment le choix car s'ils ne font rien ils courent le risque de voir tous les avions du même type immobilisés de force au sol.

Ce qui, outre une très mauvaise publicité, causerait sans doute d'énormes problèmes financiers.  Car les compagnies aériennes clientes ne manqueraient d'exiger du constructeur d'énormes dommages et intérêts pour compenser le manque à gagner.

Théodéric a écrit:
et pour ton histoire qu'ils ne cachent rien, on pourrait parler des sondes pitotes sur les Airbus que Airbus a cherché a cacher puis minimiser , alors qu'ils savaient avoir des problémes avec !!
donc quoi que tu en penses si Airbus l'a fait Boeing aussi !! je ne dis pas que là c'est cela , mais que je ne compte pas sur eux pour la vérité !
encore heureux qu'il y a une police pour cela sinon on serait bien !!!

Sauf erreur de ma part, Airbus avait recommandé le remplacement des sondes pitots par d'autres modèles plus efficaces, mais c'est Air France qui a mis beaucoup de temps pour les remplacer et semble n'avoir pas eu sur le sujet une communication exemplaire.

Sans compter que la formation des pilotes Air France a aussi été mise en question par de nombreux observateurs.


Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:


sauf que là ça dur !!!

Il a fallu deux ans pour récupérer les boîtes noires du Vol Air France 447.  Là ça fait toujours moins d'une semaine que l'avion a disparu.


ils savaient où étaient les boites noir seulement c'était difficile pour aller les rechercher , là ni un satellite ni un bateau ou avion ne trouve rien !
il a du faire beaucoup de miettes !!

Ils avaient une vague idée de l'endroit où chercher, mais ne connaissaient pas la localisation exacte de l'épave.  Ici ils ne savent même pas où chercher.  Ca complique beaucoup les choses.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 03:28

Le scenario du 22e volume des aventures de Tintin , " Vol 714 pour Sidney " se déroule à peu près dans la même zone géographique que celle du vol MH370 perdu de Malaysian Airlines . Il s'agit d'un audacieux détournement d'avion privé . La dernière tour de contrôle a avoir noté le passage de l'avion privé est celle de Makassar et l'avion se pose sur une piste de fortune des îles de La Sonde , si ma mémoire est bonne .
Mais l'OVNI n'y intervient que pour sauver les héros .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 10:22

Ray a écrit:
Je vois que vous galérez.
J'ai une autre possibilité : c'est une expérience au LHC qui a foiré. Le boeing est actuellement dans une autre dimension.

Salut Ray ,
Oui de toutes façons quand un avion chute de ces hauteurs là il est certain que tu passes dans une autre dimension , et le corps dans la dimension poisson et plancton !!

l'avion est le moyen de transport le plus fiable, seulement pas pour ceux qui étaient dans ce vol mais pour tous ceux qui arrivent a bon port !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 10:28

Simon1976 a écrit:
On fait des farces mais il y a sans doute des morts dans cette histoire. Confused

on peut sourire de la mort , on ne ce moque pas des personnes ni de leurs sorts , on sourit plutôt de cette ironie qui fait que l'on se prêtent aujourd'hui sûr et protégé et que là on est pas fichu de retrouver un avion en principe surveillé par tout le matos hyper-performant et tout le bataclan !!

ils ne sont même pas fichu de dire si l'avion est resté sur sa ligne de vol, si il a changé de direction si il a explosé ou atterrit (en cachette) !
panne terrorisme détournement ??? bref soyez toujours prés a quitter ce monde et faite confiance au Seigneur car du coté humain ça reste grandement faillible et c'est bien !!

et entre nous la mort ne tue plus depuis 2014ans !!  Grâce a :jesus: :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 13:24

15/03/2014 à 11:58 AFP
Vol MH370: la disparition de l'avion semble "délibérée" annonce la Malaisie

Les communications à bord du vol MH370 disparu il y a une semaine ont été désactivées, son changement de trajectoire est l'oeuvre d'"une action délibérée" par une personne dans l'avion et l'appareil a continué de voler près de sept heures, a annoncé samedi la Malaisie.

Les mouvements du Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui avait brusquement changé de cap pour s'orienter vers la péninsule malaisienne, "sont cohérents avec une action délibérée de quelqu'un à l'intérieur de l'avion", a déclaré samedi le Premier ministre malaisien Najib Razak, lors d'une conférence de presse.

Les enquêteurs pensent "avec un haut degré de certitude" que les systèmes de transmission de données du Boeing 777 "ont été désactivés", le premier juste avant le survol des côtes orientales de la péninsule et le deuxième entre la Malaisie et le Vietnam, a-t-il ajouté.

L'appareil a ensuite quitté sa trajectoire, à mi-chemin entre la Malaisie et le Vietnam, une heure après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Il était

Après plus de 24h, toujours aucune trace du vol MH370
Des contacts satellites indiquent que l'avion a continué de voler pendant plus de six heures et demi, vers l'Océan indien, après avoir disparu des écrans radars civils, a précisé le Premier ministre.

Mais "malgré des informations de presse évoquant un détournement, je souhaite être très clair: nous en sommes encore à enquêter sur toutes les possibilités qui ont pu provoquer le changement de direction du MH370", a précisé le chef de gouvernement.

- "Acte réfléchi et délibéré" -

Les données satellitaires collectées ne permettent cependant pas de savoir l'endroit où l'appareil se trouvait, au terme des presque sept heures de vol, a-t-il ajouté. Il pouvait être "au Kazakhstan, Turkmenistan, nord de la Thaïlande ou dans un couloir au sud allant de l'Indonésie au sud de l'Océan indien".

Ces informations ont poussé la Malaisie, qui coordonne l'effort international de recherche (14 pays, 58 avions, 43 navires) à mettre fin à ses opérations à l'est de la péninsule, en mer de Chine méridionale.

Les données satellitaires révélées par le Premier ministre semblent écarter les hypothèses d'une explosion en plein vol ou de graves ennuis techniques, au terme d'une semaine de fausses pistes et de folles rumeurs qui ont plongé dans le désarroi les proches des passagers et membres d'équipage.

Quant aux experts, plusieurs ont souligné le caractère exceptionnel de cette affaire, une des plus mystérieuses de l'histoire de l'aviation moderne.

Le motif de cette "action délibérée" est "extrêmement difficile à envisager", déclare Gerry Soejatman, analyste indépendant basé à Jakarta. "Si tout cela est vraiment délibéré, alors on est peut-être face à quelque chose qui va au-delà de la préparation des attentats du 11 septembre".

Tous les signes pointent pour le moment vers "un acte réfléchi et délibéré", selon Scott Hamilton, directeur du cabinet de consultants Leeham Co.

- Eviter les radars civils -

Peu avant l'intervention du Premier ministre, une source militaire avait évoqué auprès de l'AFP un pilote "expérimenté, compétent et en activité", sachant éviter les radars civils, aux manettes du Boeing pendant plusieurs heures après la perte de contact avec le contrôle aérien. "Il semblait très bien savoir comment éviter les radars civils. Il semble avoir appris comment les éviter", a ajouté le responsable militaire.

Le New York Times avançait vendredi que l'appareil aurait changé plusieurs fois de direction et d'altitude, après la perte de contact.

L'avion serait monté jusqu'à 45.000 pieds (13.700 mètres d'altitude), bien au-dessus de la limite autorisée pour un Boeing 777, avant de descendre de manière irrégulière jusqu'à 23.000 pieds, soit en-dessous de la hauteur de croisière, à l'approche de Penang, une île malaisienne très peuplée.

L'appareil qui se dirigeait alors vers le sud-ouest aurait repris de l'altitude et changé sa course vers le nord-ouest en direction de l'Océan indien, selon le quotidien, qui cite des sources proches de l'enquête.

Le Pentagone a confirmé que le navire USS Kidd et l'avion de surveillance, un P-8 Poseidon, étaient en route pour prêter main forte aux recherches dans la mer d'Andaman, au nord-ouest de la péninsule malaisienne.

La Marine indienne cherche désormais en direction du golfe du Bengale, déployant ses six navires et cinq avions plus à l'ouest que jusqu'à présent.

Le Boeing 777, un des appareils les plus sûrs au monde, s'est volatilisé par une nuit claire, sans perturbations météorologiques. Il n'a émis aucun signal de détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 14:44


hypothèse des services de sécurité aérienne !! cité par le figaro !
mais pourquoi aurait il agit comme quelqu'un qui veut éviter les radars civils ?
la Malaisie joue un étrange jeu de puzzle ?

État d'hypoxie

Toutefois, même si l'hypothèse qui va suivre n'expliquerait pas notamment le débranchement du transpondeur, certains experts, se souvenant d'un accident survenu en 2005 en Grèce, n'excluent pas une autre piste. Un événement présentant quelques similitudes avec ce qui aurait pu arriver au vol MH370. Cette année-là, un Boeing 737 d'Helios Airways percute une montagne près d'Athènes. Accident aérien en apparence banal. Sauf que l'appareil s'est écrasé alors que le contrôle aérien avait perdu le contact avec lui deux heures plus tôt et que le contact, en dépit de toutes les tentatives, n'avait pu être rétabli avant l'impact.

Or, l'examen de la boîte noire avait permis d'apprendre que l'équipage n'avait réagi ni aux appels désespérés ni aux signaux sonores lui indiquant la proximité du sol et le risque imminent d'impact, parce qu'il avait perdu connaissance à la suite d'une dépressurisation non pas brutale, mais au contraire extrêmement lente. Cette diminution progressive de l'apport d'oxygène dans la cabine et le poste de pilotage est d'autant plus perverse qu'elle est insensible et provoque chez les êtres humains un état que les scientifiques qualifient d'hypoxie. Une condition qui supprime les réflexes et s'apparente à la situation d'une personne très alcoolisée. Dans le cas du vol d'Helios Airways, l'avion, sous pilote automatique, avait poursuivi sa route jusqu'à ce que celle-ci, perte d'altitude aidant, croise une montagne. L'accident avait fait 121 morts.
Une seule certitude...

Le vol MH370 aurait-il été victime d'une mésaventure comparable, continuant à voler, après avoir viré de bord jusqu'à ce que, à court de carburant, il s'abîme en mer, peut-être à des milliers de kilomètres de l'endroit où on a commencé à chercher son épave ? À l'appui de cette hypothèse, la révélation que le constructeur et la FAA, l'agence américaine de l'aviation civile, avaient demandé à toutes les compagnies aériennes faisant voler des 777 de vérifier le risque de fissures dues à la corrosion à certains endroits du fuselage pouvant entraîner une lente dépressurisation de la cabine. À ce jour, on ne sait toujours pas si Malaysia Airlines avait procédé à cette inspection, même si le constructeur américain en doute.

Au fond, la seule certitude dans ce drame, c'est que si l'hypothèse de l'hypoxie, comme pour l'avion grec, ou celle du détournement par un passager ou par le propre équipage de l'avion se confirmait, les enquêteurs ne sont sans doute pas près de retrouver l'épave. Car cela voudrait dire que le champ des recherches s'étend sur un cercle de 4 000 à 5 000 kilomètres de rayon depuis la perte de contact. Autant dire l'équivalent de l'Atlantique-Nord.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 16:17

Les systèmes de transmission des données ont été désactivés manuellement , affirment les autorités
malaisiennes , qui ne prononcent pas encore le mot " détournement " .
Le scénario de " Vol 714 pour Sidney " se rapproche de plus en plus . Il supposerait , dans ce cas de figure , une importante organisation criminelle .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 16:41

Pourquoi ne pas utiliser les vrais termes ?
Détournement n'implique pas nécessairement terrorisme.
Détournement implique seulement une action volontaire.
Déviation (le terme que j'ai entendu) est approprié lorsqu'il n'y a pas action volontaire (ça se discute).
Or là, ils évoquent clairement une action volontaire.
(Bref c'est des détails mais c'est agaçant...)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 16:52

Ray a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser les vrais termes ?
Détournement n'implique pas nécessairement terrorisme.
Détournement implique seulement une action volontaire.
Déviation (le terme que j'ai entendu) est approprié lorsqu'il n'y a pas action volontaire (ça se discute).
Or là, ils évoquent clairement une action volontaire.
(Bref c'est des détails mais c'est agaçant...)

Politiquement correct !!! camarade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 17:58

boulo a écrit:
Les systèmes de transmission des données ont été désactivés manuellement , affirment les autorités
malaisiennes , qui ne prononcent pas encore le mot " détournement " .
Le scénario de " Vol 714 pour Sidney " se rapproche de plus en plus . Il supposerait , dans ce cas de figure , une importante organisation criminelle .

Ou une organisation étatique.

Parce que si l'avion a atterri quelque part, ce qui reste à voir, il faut des structures adéquates pour le recevoir et le dissimuler aux regards.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 15/3/2014, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 18:03

Théodéric a écrit:

hypothèse des services de sécurité aérienne !! cité par le figaro !
mais pourquoi aurait il agit comme quelqu'un qui veut éviter les radars civils ?
la Malaisie joue un étrange jeu de puzzle ?

État d'hypoxie

Toutefois, même si l'hypothèse qui va suivre n'expliquerait pas notamment le débranchement du transpondeur, certains experts, se souvenant d'un accident survenu en 2005 en Grèce, n'excluent pas une autre piste. Un événement présentant quelques similitudes avec ce qui aurait pu arriver au vol MH370. Cette année-là, un Boeing 737 d'Helios Airways percute une montagne près d'Athènes. Accident aérien en apparence banal. Sauf que l'appareil s'est écrasé alors que le contrôle aérien avait perdu le contact avec lui deux heures plus tôt et que le contact, en dépit de toutes les tentatives, n'avait pu être rétabli avant l'impact.

Or, l'examen de la boîte noire avait permis d'apprendre que l'équipage n'avait réagi ni aux appels désespérés ni aux signaux sonores lui indiquant la proximité du sol et le risque imminent d'impact, parce qu'il avait perdu connaissance à la suite d'une dépressurisation non pas brutale, mais au contraire extrêmement lente. Cette diminution progressive de l'apport d'oxygène dans la cabine et le poste de pilotage est d'autant plus perverse qu'elle est insensible et provoque chez les êtres humains un état que les scientifiques qualifient d'hypoxie. Une condition qui supprime les réflexes et s'apparente à la situation d'une personne très alcoolisée. Dans le cas du vol d'Helios Airways, l'avion, sous pilote automatique, avait poursuivi sa route jusqu'à ce que celle-ci, perte d'altitude aidant, croise une montagne. L'accident avait fait 121 morts.
Une seule certitude...

Le vol MH370 aurait-il été victime d'une mésaventure comparable, continuant à voler, après avoir viré de bord jusqu'à ce que, à court de carburant, il s'abîme en mer, peut-être à des milliers de kilomètres de l'endroit où on a commencé à chercher son épave ? À l'appui de cette hypothèse, la révélation que le constructeur et la FAA, l'agence américaine de l'aviation civile, avaient demandé à toutes les compagnies aériennes faisant voler des 777 de vérifier le risque de fissures dues à la corrosion à certains endroits du fuselage pouvant entraîner une lente dépressurisation de la cabine. À ce jour, on ne sait toujours pas si Malaysia Airlines avait procédé à cette inspection, même si le constructeur américain en doute.

Au fond, la seule certitude dans ce drame, c'est que si l'hypothèse de l'hypoxie, comme pour l'avion grec, ou celle du détournement par un passager ou par le propre équipage de l'avion se confirmait, les enquêteurs ne sont sans doute pas près de retrouver l'épave. Car cela voudrait dire que le champ des recherches s'étend sur un cercle de 4 000 à 5 000 kilomètres de rayon depuis la perte de contact. Autant dire l'équivalent de l'Atlantique-Nord.


C'est évidemment un scénario qui est du domaine du possible.

Mais on a du mal à le faire coller non seulement avec la désactivation de certains systèmes de communication, à commencer par le transpondeur, ainsi qu'avec le fait que les radars militaires auraient enregistré un demi-tour et une descente de l'appareil suivis ensuite de plusieurs changement de cap.

Encore faut-il être certain que l'écho spotté par lesdits radars militaires était bien celui du vol MH370.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 19:31

Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:

hypothèse des services de sécurité aérienne !! cité par le figaro !
mais pourquoi aurait il agit comme quelqu'un qui veut éviter les radars civils ?
la Malaisie joue un étrange jeu de puzzle ?

État d'hypoxie

Toutefois, même si l'hypothèse qui va suivre n'expliquerait pas notamment le débranchement du transpondeur, certains experts, se souvenant d'un accident survenu en 2005 en Grèce, n'excluent pas une autre piste. Un événement présentant quelques similitudes avec ce qui aurait pu arriver au vol MH370. Cette année-là, un Boeing 737 d'Helios Airways percute une montagne près d'Athènes. Accident aérien en apparence banal. Sauf que l'appareil s'est écrasé alors que le contrôle aérien avait perdu le contact avec lui deux heures plus tôt et que le contact, en dépit de toutes les tentatives, n'avait pu être rétabli avant l'impact.

Or, l'examen de la boîte noire avait permis d'apprendre que l'équipage n'avait réagi ni aux appels désespérés ni aux signaux sonores lui indiquant la proximité du sol et le risque imminent d'impact, parce qu'il avait perdu connaissance à la suite d'une dépressurisation non pas brutale, mais au contraire extrêmement lente. Cette diminution progressive de l'apport d'oxygène dans la cabine et le poste de pilotage est d'autant plus perverse qu'elle est insensible et provoque chez les êtres humains un état que les scientifiques qualifient d'hypoxie. Une condition qui supprime les réflexes et s'apparente à la situation d'une personne très alcoolisée. Dans le cas du vol d'Helios Airways, l'avion, sous pilote automatique, avait poursuivi sa route jusqu'à ce que celle-ci, perte d'altitude aidant, croise une montagne. L'accident avait fait 121 morts.
Une seule certitude...

Le vol MH370 aurait-il été victime d'une mésaventure comparable, continuant à voler, après avoir viré de bord jusqu'à ce que, à court de carburant, il s'abîme en mer, peut-être à des milliers de kilomètres de l'endroit où on a commencé à chercher son épave ? À l'appui de cette hypothèse, la révélation que le constructeur et la FAA, l'agence américaine de l'aviation civile, avaient demandé à toutes les compagnies aériennes faisant voler des 777 de vérifier le risque de fissures dues à la corrosion à certains endroits du fuselage pouvant entraîner une lente dépressurisation de la cabine. À ce jour, on ne sait toujours pas si Malaysia Airlines avait procédé à cette inspection, même si le constructeur américain en doute.

Au fond, la seule certitude dans ce drame, c'est que si l'hypothèse de l'hypoxie, comme pour l'avion grec, ou celle du détournement par un passager ou par le propre équipage de l'avion se confirmait, les enquêteurs ne sont sans doute pas près de retrouver l'épave. Car cela voudrait dire que le champ des recherches s'étend sur un cercle de 4 000 à 5 000 kilomètres de rayon depuis la perte de contact. Autant dire l'équivalent de l'Atlantique-Nord.


C'est évidemment un scénario qui est du domaine du possible.

Mais on a du mal à le faire coller non seulement avec la désactivation de certains systèmes de communication, à commencer par le transpondeur, ainsi qu'avec le fait que les radars militaires auraient enregistré un demi-tour et une descente de l'appareil suivis ensuite de plusieurs changement de cap.

Encore faut-il être certain que l'écho spotté par lesdits radars militaires était bien celui du vol MH370.

on est d'accord une fois mort c'est difficile de guider un avion pour le faire monter et descendre !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty15/3/2014, 20:03

Théodéric a écrit:
Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:

hypothèse des services de sécurité aérienne !! cité par le figaro !
mais pourquoi aurait il agit comme quelqu'un qui veut éviter les radars civils ?
la Malaisie joue un étrange jeu de puzzle ?

État d'hypoxie

Toutefois, même si l'hypothèse qui va suivre n'expliquerait pas notamment le débranchement du transpondeur, certains experts, se souvenant d'un accident survenu en 2005 en Grèce, n'excluent pas une autre piste. Un événement présentant quelques similitudes avec ce qui aurait pu arriver au vol MH370. Cette année-là, un Boeing 737 d'Helios Airways percute une montagne près d'Athènes. Accident aérien en apparence banal. Sauf que l'appareil s'est écrasé alors que le contrôle aérien avait perdu le contact avec lui deux heures plus tôt et que le contact, en dépit de toutes les tentatives, n'avait pu être rétabli avant l'impact.

Or, l'examen de la boîte noire avait permis d'apprendre que l'équipage n'avait réagi ni aux appels désespérés ni aux signaux sonores lui indiquant la proximité du sol et le risque imminent d'impact, parce qu'il avait perdu connaissance à la suite d'une dépressurisation non pas brutale, mais au contraire extrêmement lente. Cette diminution progressive de l'apport d'oxygène dans la cabine et le poste de pilotage est d'autant plus perverse qu'elle est insensible et provoque chez les êtres humains un état que les scientifiques qualifient d'hypoxie. Une condition qui supprime les réflexes et s'apparente à la situation d'une personne très alcoolisée. Dans le cas du vol d'Helios Airways, l'avion, sous pilote automatique, avait poursuivi sa route jusqu'à ce que celle-ci, perte d'altitude aidant, croise une montagne. L'accident avait fait 121 morts.
Une seule certitude...

Le vol MH370 aurait-il été victime d'une mésaventure comparable, continuant à voler, après avoir viré de bord jusqu'à ce que, à court de carburant, il s'abîme en mer, peut-être à des milliers de kilomètres de l'endroit où on a commencé à chercher son épave ? À l'appui de cette hypothèse, la révélation que le constructeur et la FAA, l'agence américaine de l'aviation civile, avaient demandé à toutes les compagnies aériennes faisant voler des 777 de vérifier le risque de fissures dues à la corrosion à certains endroits du fuselage pouvant entraîner une lente dépressurisation de la cabine. À ce jour, on ne sait toujours pas si Malaysia Airlines avait procédé à cette inspection, même si le constructeur américain en doute.

Au fond, la seule certitude dans ce drame, c'est que si l'hypothèse de l'hypoxie, comme pour l'avion grec, ou celle du détournement par un passager ou par le propre équipage de l'avion se confirmait, les enquêteurs ne sont sans doute pas près de retrouver l'épave. Car cela voudrait dire que le champ des recherches s'étend sur un cercle de 4 000 à 5 000 kilomètres de rayon depuis la perte de contact. Autant dire l'équivalent de l'Atlantique-Nord.


C'est évidemment un scénario qui est du domaine du possible.

Mais on a du mal à le faire coller non seulement avec la désactivation de certains systèmes de communication, à commencer par le transpondeur, ainsi qu'avec le fait que les radars militaires auraient enregistré un demi-tour et une descente de l'appareil suivis ensuite de plusieurs changement de cap.

Encore faut-il être certain que l'écho spotté par lesdits radars militaires était bien celui du vol MH370.

on est d'accord une fois mort c'est difficile de guider un avion pour le faire monter et descendre !

Oui. Du reste dans le cas du Vol 522 d'Helios Airways l'avion était resté visible sur les radars durant toute la durée du vol puisque le transpondeur était resté branché. Mais personne ne répondait aux appels radios, et pour cause.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...   Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le boeing 777 avait été englouti par un OVNI géant !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galilée avait tort, l'Eglise avait raison [?]
» Apéro géant rue Myrha
» Ovni une bombe à retardement ?
» Ovni la devulgation massive.
» Tout sur les OVNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: