DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle rapidité !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 17:37

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Le pallium et la tiare coiffant son blason, indique qu'il est toujours pape, mais retraité, honorifique simplement. Son blason ecclésiastique est ainsi et le sera toujours dans l'histoire. Ces sceaux sont détruits, car il n'est plus pape au sens actif, effectif. Que c'est donc compliqué de vous faire comprendre.

Oui, car un blason est une "carte de visite", donc il ne s'annonce pas comme "évêque émérite", mais comme pape en exercice, ce que dit Abenader en rapportant les parole de Joseph qui dit conserver un pouvoir pétrinien passif.

CQFD, cher.

 siffler 

De plus, depuis quand un doit changer un blason si notre position change? Ultime tentative, LE BLASON NE SERT QU'À IDENTIFIER ce que la personne est ET A ÉTÉ. Pour quelqu'un qui s'adonne à l'héraldique, vous ne savez pas que c'est un moyen de s'identifier uniquement???? Faut-t-il détruire tous les blasons des papes antérieurs car étant morts? C'est dans ce sens qu'il faudrait procéder si on écoutait votre logique. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 17:41

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Le pallium et la tiare coiffant son blason, indique qu'il est toujours pape, mais retraité, honorifique simplement. Son blason ecclésiastique est ainsi et le sera toujours dans l'histoire. Ces sceaux sont détruits, car il n'est plus pape au sens actif, effectif. Que c'est donc compliqué de vous faire comprendre.

Oui, car un blason est une "carte de visite", donc il ne s'annonce pas comme "évêque émérite", mais comme pape en exercice, ce que dit Abenader en rapportant les parole de Joseph qui dit conserver un pouvoir pétrinien passif.

CQFD, cher.

 siffler 

De plus, depuis quand un doit changer un blason si notre position change? Ultime tentative, LE BLASON NE SERT QU'À IDENTIFIER ce que la personne est ET A ÉTÉ. Pour quelqu'un qui s'adonne à l'héraldique, vous ne savez pas que c'est un moyen de s'identifier uniquement???? Faut-t-il détruire tous les blasons des papes antérieurs car étant morts? C'est dans ce sens qu'il faudrait procéder si on écoutait votre logique. Boulet

Ah bon ?

Alors pour Joseph Ratzinger a-t-il changé de blason en devenant pape ?  Il a bien modifié son ancien blason, afin de refléter son statut.

Son statut a changé - il n'est plus pape, puisqu'il ne peut y avoir deux patriarches d'occident et deux primats d'Italie et deux évêques de Rome en même temps - il doit changer son blason.

Donnez-moi autre chose que votre avis...

Et boulet vous-même !  :mortderire:

Je ne parle pas de détruire les blason, mais d'en changer  dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 17:48

Un blason ne se change pas obligatoirement, surtout dans l'héraldique ecclésiastique. Marre à la fin d'être contraint de nuancer constamment pour vous venir en aide. Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 18:03

L'armoirie de Célestin V: Mr. Green Quelle rapidité ! - Page 2 150px-C_o_a_Celestino_V.svg
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 18:39

Dragna, en parlant d'ysov a écrit:
Vos raccourcis historiques sont aussi ébouriffants que les syntaxiques.

Ah ça vous le fait aussi !!!

Au début, je copiais ce qu'il essayait d'exprimer sur Google traduction, du français au français, juste pour voir si ses phrases avaient un sens.

Maintenant, je ne le lis même plus, car la seule chose qu'on comprend, c'est quand il met des smileys.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 18:56

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:


Il craignait qu'il puisse changer d'avis ultimement de gré ou de force. Allez un peu de logique, au lieu de tenter de contester comme une hystérique à l'affût.

Je ne suis pas UN hystérique, mais je crois que votre "interprétation" personnelle de l'histoire fait de vous un protestant  siffler 

Donc, Benoît XVI est bien le premier pape émérite, aucune trace tangible dans l'histoire de deux papes résidant au Vatican, dont l'ancien conserve ses armes (son blason), symbole de son pouvoir, et se réclame comme agissant de manière passive dans les affaires pétriniennes. Nous avons donc bien deux papes en exercice...

Il n'y a pas deux papes effectifs. De plus résider au Vatican n'a aucun espèce d'impact, on conserve son blason jusqu'à sa mort,
honorifique de statut ou non.

Tout comme les anciens Premiers ministres canadiens gardent leur titre de "Très honorable" après leur carrière politique.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 20:49

Oui. L'exemple que j'ai inséré de l'armoirie de Célestin V le démontre, il y a toujours la tiare et les clefs.
C'est comme ça dans l'héraldique ecclésiastique depuis Innocent III.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 20:54

Abenader a écrit:
Dragna, en parlant d'ysov a écrit:
Vos raccourcis historiques sont aussi ébouriffants que les syntaxiques.

Ah ça vous le fait aussi !!!

Au début, je copiais ce qu'il essayait d'exprimer sur Google traduction, du français au français, juste pour voir si ses phrases avaient un sens.

Maintenant, je ne le lis même plus, car la seule chose qu'on comprend, c'est quand il met des smileys.

Vous me lisez plus surtout du fait que je manque rarement de vous malmener à cause de vos sottises obsédévacantistes. :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 20:58

ysov a écrit:
Oui. L'exemple que j'ai inséré de l'armoirie de Célestin V le démontre, il y a toujours la tiare et les clefs.
C'est comme ça dans l'héraldique ecclésiastique depuis Innocent III.

Vous avez montré le blason de Célestin V, pape.

Pas celui de  Pietro del Morrone, qui, démissionnant, ne fut plus pape.

Citation :
Vous me lisez plus surtout du fait que je manque rarement de vous malmener à cause de vos sottises obsédévacantistes

Certainement pas.

Vos interventions éructations ne sont que bourdonnement de mouches à mes oreilles.

De plus, je me moque éperdument de vos réflexions toutes personnelles.

Il n'y a que la doctrine catholique qui m'importe, et vous en êtes éloigné comme l'Orient peut l'être de l'Occident.

Serviteur.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty28/2/2014, 21:01

Abenader a écrit:
ysov a écrit:
Oui. L'exemple que j'ai inséré de l'armoirie de Célestin V le démontre, il y a toujours la tiare et les clefs.
C'est comme ça dans l'héraldique ecclésiastique depuis Innocent III.

Vous avez montré le blason de Célestin V, pape.

Pas celui de  Pietro del Morrone, qui, démissionnant, ne fut plus pape.

Citation :
Vous me lisez plus surtout du fait que je manque rarement de vous malmener à cause de vos sottises obsédévacantistes

Certainement pas.

Vos interventions éructations ne sont que bourdonnement de mouches à mes oreilles.

De plus, je me moque éperdument de vos réflexions toutes personnelles.

Il n'y a que la doctrine catholique qui m'importe, et vous en êtes éloigné comme l'Orient peut l'être de l'Occident.

Serviteur.

Que représente l'écu au centre de son blason? Toutes les armoiries papales depuis Innocent III existent et existeront toujours,
même celle de Benoît XVI. Ce sont ses sceaux qui devaient êtres détruits, point!

Tant qu'au reste de votre message, ça me passe bien haut au dessus. Mais votre sotte vision d'un attardé typique d'un sédé,
c'est risible et je m'en prive pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle rapidité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle rapidité !   Quelle rapidité ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle rapidité !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: