DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?

Aller en bas 
+11
_Bruno_
bellafago
ismael
Dragna Din
Fitra
Unhomme
boulo
Zarus
christophe
-ysov-
Pierre75
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty1/2/2014, 17:47

Au cours des temps, beaucoup de Juifs ont eu une vision plutôt négative du christianisme - ce qui se comprend très bien, là n'est pas la question.
Aujourd'hui, en ces temps de réconciliation post-vatican II, on sait les déclarations positives de l'Eglise envers le judaïsme.
Mais qu'en est-il du côté de la religion juive ?
Pour les Juifs, Jésus ne peut être ni le messie ni le Fils de Dieu. Donc quelqu'un sait-il sur ce forum comment ils considèrent la voie chrétienne?
Pour eux, les chrétiens peuvent-ils être "sauvés" alors qu'ils suivent une fausse voie, ou croient des erreurs ?

PS. J'ai conscience que cette question serait plus à sa place sur un forum juif, mais il y a peut-être des personnes ici qui connaissent la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty2/2/2014, 18:48



Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty2/2/2014, 23:56

Merci Ysov pour cette vidéo intéressante, mais qui ne répond pas vraiment à la question. Je suis tombé sur cela, concernant les lois noahides :

http://www.cheela.org/cheela.php?id=67720

Le problème soulevé (et non résolu de façon univoque semble-t-il) est de savoir si les chrétiens, du point de vue juif, sont des idolâtres ou non. C'est ce point qui me semble le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty3/2/2014, 03:21

À mon avis, oui, étant donné la divinisation du Christ, les statues dans les églises, les prières aux saints...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty3/2/2014, 03:40

Pierre75 a écrit:
Merci Ysov pour cette vidéo intéressante, mais qui ne répond pas vraiment à la question. Je suis tombé sur cela, concernant les lois noahides :

http://www.cheela.org/cheela.php?id=67720

Le problème soulevé (et non résolu de façon univoque semble-t-il) est de savoir si les chrétiens, du point de vue juif, sont des idolâtres ou non. C'est ce point qui me semble le plus important.

Même si dans la vidéo ce ron Chaia ne dit pas explicitement que les chrétiens sont idolâtres, les chrétiens sont hérétiques et placent un sorcier du nom de Jésus à l'égal de Dieu. Ça répond donc à la question.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty4/2/2014, 18:11

Matthieu 23 :13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient.

Que ce soit le Rav Ron Chaya ou Ahmed Deedat, leurs postures sont celles de l’orgueil !

Si je me place dans le même esprit cynique que le Rav Ron Chaya, lui qui est si fier de son nombril juif, pourquoi dans la Thora les Juifs ont-ils voulu tuer Le prophète Moise ?

Exode 17: 4 Moïse cria vers Yahvé en disant : « Que ferai-je pour ce peuple ? Encore un peu et ils me lapideront.
Nombres 14: 10 Toute l’assemblée parlait de les lapider, lorsque la gloire de l’Eternel apparut sur la tente d’assignation, devant tous les enfants d’Israël.11 Et l’Eternel dit à Moïse : Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il ? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui ?

A méditer :
Jean 19:15 Eux vociférèrent : « A mort ! A mort ! Crucifie-le ! » Pilate leur dit : « Crucifierai-je votre roi ? » Les grands prêtres répondirent : « Nous n’avons de roi que César !

FraTernellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty5/2/2014, 03:28

Etant donné qu'il y a les voies ouvertes à un dialogue (fraternel) judéo-chrétien, il me semble que le judaïsme doit aussi comporter des façons d'accepter mieux le christianisme, théologiquement parlant. Ce sont ces voies qu'il serait intéressant de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty20/2/2014, 20:37

ysov a écrit:



C'est quoi son autorité ? car présenter une vidéo qui se veut peut-être un peu provocante comme un avis général est un peu mal honnête. (Surtout qu'il s'exprime de façon à pouvoir être vu à tord comme méprisant*; or il existe des juifs qui tout en pensant que les chrétiens on tord; ont de la compassion pour eux; de la même façon que certains chrétiens pensent que les juifs on tords mais les méprisent au lieu d'avoir de la compassion)

Surtout que la vidéo à été uploadé par un chrétien qui me semble assez hostile aux juifs, et qu'il il y a des commentaires antisémites sur cette vidéo et les autres de cette chaine.

Si le problématique vous intéresse, vous avez des avis construits, des débats sérieux entre chrétiens et juifs respectueux,ect...


*Je dis ça car je veux pas le juger sur une seule vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/2/2014, 15:12

C'est quoi son autorité? Lisez donc c'est quoi un RAV c'est un maître de la thora et du talmud très écouté par les juifs pratiquants jusqu'aux orthodoxes évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/2/2014, 19:57

Bravo, vous m’apprenez beaucoup là !  Mr. Green 
Sauf que l'avis d'un seul rabbin ne dicte pas un dogme.

Puis, je vois pas en quoi ce qu'il y a de choquant à ce que les juifs pensent que les chrétiens on tords et que Jésus est un faux prophète; les chrétiens pensent bien que les juifs ont tords.

Et vous n'avez pas répondu au contexte étrange de la vidéo : chaine antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/2/2014, 20:23

Vous ne voulez pas apprendre plus qu'il n'en faut. Ce rav est représentatif de la majorité sémite sur le christianisme et son fondateur.

Pour ce qui est de la chaîne antisémite, je m'en contrefout c'est le contenu pertinent et bien représentatif qui est important.

Enfin, pour ma part, je m'en contrefout également de ce qu'ils pensent du christianisme, non pas par
hostilité, mais bien qu'il serait bien inutile de s'en navrer. Mais quel le titre ici hum? ''Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme'' est bien représenté par ce RAV. Demandez à n'importe quel juif ce qu'il en pense de Jésus et du christianisme, vous verrez qu'ils sont pour la grande majorité des Ron Chaya. C'est tellement évident que finalement ce topic est devenu inutile, tellement il y a pas à chercher de midi à quatorze heure. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/2/2014, 21:09

D'accord et ? je vois pas trop le problème.

Le fond de message est bien majoritaire; mais la façon dont il le dit qui peut sembler sans compassion quelconque ne l'est pas je trouve. (On a l'impression qu'il le dit avec mépris là)

Comme il y a une différence entre un catholique disant que les juifs sont dans l'erreur à son avis et celui qui les injure presque pour cela.

Vous dites "qu'il serait bien inutile de s'en navrer" je trouve que c'est une attaque assez gratuite; avez-vous des arguments pour dire que c'est navrant ? il y a plus profond que de donner de prompts avis empreints de tant d'émotivité. (Je serai curieux de voir un avis argumenté sur pourquoi le christianisme serait bien la continuation du judaisme; et des avis contraires argumentés de la part de juifs)

Car à part des augures à base d'oiseaux; je vois pas grand chose ici.


Dernière édition par Zarus le 22/2/2014, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/2/2014, 21:17

Il le dit pas avec mépris il dit ce que la majorité pense que les chrétiens sont complètement dans l'erreur en suivant un faux prophète qui fut en réalité un sorcier, alors que les MÉPRISANTS ajoutent qu'il était qu'un fauteur de trouble!

Il est inutile de s'en navrer tout comme il inutile pour un juif de l'être vis à vis d'un chrétien convaincu
de l'égarement entêté du juif. Il n'y rien d'attaquant dans ça.

Tant qu'à votre curiosité exprimée, du pourquoi le christianisme est une continuation du judaïsme, il y a des topics pertinents alors que celui-ci ne permet pas d'élaborer sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/2/2014, 21:36


Ysov a écrit:
Vous ne voulez pas apprendre plus qu'il n'en faut.
Cela veut dire quoi ?

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty24/2/2014, 01:13

Vous voulez tout savoir, mais apprendre c'est pas autant au top. Vous serez un éternel chercheur, une âme en peine donc.
Un grand danseur de Saint-Guy en perspective, mais je le vous souhaite pas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty24/2/2014, 04:33

En définitive , est-ce si important de savoir ce que pensent les hommes , de quelque bord qu'ils soient ?

" Mes pensées ne sont pas vos pensées " , dit le Seigneur ( Isaïe 55 , 8 ) .

Ce qui importe , c'est la " pensée " de Dieu  ( 1 Cor 2 , 16 ), pour qui " mille années sont comme le jour d'hier ( Ps 89 , 4 ) " .

Il faut la désirer ensemble , cette Pensée , quellles que soient les divisions .
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty24/2/2014, 15:57

ysov a écrit:
Vous voulez tout savoir, mais apprendre c'est pas autant au top. Vous serez un éternel chercheur, une âme en peine donc.
Un grand danseur de Saint-Guy en perspective, mais je le vous souhaite pas. Wink


Je ne vois pas trop le rapport avec l'épilepsie ? (Surtout que c'est le fait de croire sans raisons aucune en reconnaissant ne savoir presque rien qui me parait être plus proche d'une maladie mentale que ma propre attitude, mais soit)



boulo a écrit:
En définitive , est-ce si important de savoir ce que pensent les hommes , de quelque bord qu'ils soient ?

" Mes pensées ne sont pas vos pensées " , dit le Seigneur ( Isaïe 55 , 8 ) .

Ce qui importe , c'est la " pensée " de Dieu  ( 1 Cor 2 , 16 ), pour qui " mille années sont comme le jour d'hier ( Ps 89 , 4 ) " .

Il faut la désirer ensemble , cette Pensée , quellles que soient les divisions .


J'ai toujours trouvé l'argument "On ne peut pas connaitre la volonté divine, cela nous dépasse" comme absurde pour quelqu'un qui affirme la véracité d'une religion bien précise.
Les musulmans et les juifs risquent leurs âmes selon vous car ils ne croient pas au Christ non ? donc ils devraient chercher des raisons de savoir si il est bien comme il est défini par la religion catholique ou pas; selon le salut de leur âme.

Or vous semblez l'affirmer par pure foi sans chercher d'arguments...ce n'est pas contradictoire ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty25/2/2014, 00:32

Je voulais dire que le plus important pour un croyant est de vouloir accomplir la volonté de Dieu , pas de prétendre connaître Ses pensées .   Avec risque d'erreurs et de conflits , hélas ... Mais le conflit est le lot du terrien déchu . Il doit apprendre à le vivre sans violence .
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty25/2/2014, 11:44

Oui mais sauf que plusieurs groupes religieux prétendent connaitre la "bonne façon d'accomplir la volonté de Dieu"
Donc il faut bien comparer ces différentes pensées. (Surtout que la plupart estiment qu'il n'est pas impuni que de ne pas les rejoindre si on les connait; comme la religion catholique où on parle du Salut des païens ne connaissant pas l'évangile, pas vraiment du juif ou du musulman qui pourrait être catholique mais estime sa religion comme étant plus vraie)
Sinon pourquoi êtes-vous catholique sinon que car vous pensez que c'est la meilleure façon d'accomplir la volonté de Dieu ? donc vous vous êtes bien soucié des pensés des hommes pour pouvoir avoir la croyance que vous avez. (de toute façon; tout ce qu'on peut entendre sur Dieu est la pensée des hommes; à moins que vous ayez eu une révélation divine mais ça m'étonnerait)


_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty25/2/2014, 12:39

Zarus a écrit:
 ... ; à moins que vous ayez eu une révélation divine mais ça m'étonnerait)


Pas de révélation divine en effet mais une expérience religieuse ( en tant qu'agnostique ) à Medjugorje , où la foi catholique romaine est très cultivée .
J'en ai donc conclu que cette dernière était - à tout le moins pour moi - la bonne voie .
J'ai été renforcé dans cette conviction lorsque j'ai lu le livre de M . Dumouch " L'heure de la mort " , dont la thèse centrale correspondait à l'expérience dont j'avais bénéficié .
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty8/3/2014, 21:44

Zarus a écrit:
ysov a écrit:
Vous voulez tout savoir, mais apprendre c'est pas autant au top. Vous serez un éternel chercheur, une âme en peine donc.
Un grand danseur de Saint-Guy en perspective, mais je le vous souhaite pas. Wink


Je ne vois pas trop le rapport avec l'épilepsie ? (Surtout que c'est le fait de croire sans raisons aucune en reconnaissant ne savoir presque rien qui me parait être plus proche d'une maladie mentale que ma propre attitude, mais soit)



Pourriez-vous répondre, Ysov ?
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty8/5/2014, 04:23

C'est bien l'avis des juifs et encore c'est explique de maniere tres soft par le rabbin. Je fus en contact auparavant avec un rabbin ultra-orthodoxe, curieux de connaitre leurs positions theologiques , sociales etc autrepart qu'a travers la tele. Ce qu'il dit sur Jesus Christ ferait se dresser les cheveux sur la tete des chretiens et musulmans. Jamais lu une telle haine envers Jesus et je dis ca alors que j'ecoutais du black-metal quand j'etais plus jeune c'est dire! Apres c'est les ultra-orthodoxes quoi ca reste une minorite mais bon.....

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Fitra




Féminin Messages : 9
Inscription : 21/01/2014

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 11:40

Oui en effet, les Juifs considèrent que Jesus (comme Muhammad) était un imposteur, et ils considèrent le christianisme comme une religion polythéiste.
Il ne doit y avoir que la minorité juive messianique qui reconnaît Jesus, mais c'est une toute petite minorité considérée comme hérétique.


Cependant, ça ne veut pas dire que les Juifs ne reconnaissent pas une utilité à Jesus, tout en ayant une mauvaise opinion de lui car c'est un Juif qui s'est éloigné de son peuple de leur point de vue et qui s'est affirmé comme étant un prophète (ou un fils de Dieu pour les chrétiens), ils considèrent que Jesus avait tout de même tenté d'enseigner un message monothéiste, bien qu'il se fût transformé en une doctrine polythéisme du point de vue juif.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 13:17

Bonjour.

Petite correction, Ce ne sont pas uniquement les chrétiens qui croient que Jésus est fils de Dieu, mais
les juifs de l'époque aussi, car ils ont voulu le lapider non pas en lui reprochant de se prendre pour un
prophète, mais pour avoir affirmé qu'avant que Abraham fut, IL EST.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 13:26

ysov a écrit:
Bonjour.

Petite correction, Ce ne sont pas uniquement les chrétiens qui croient que Jésus est fils de Dieu, mais
les juifs de l'époque aussi, car ils ont voulu le lapider non pas en lui reprochant de se prendre pour un
prophète, mais pour avoir affirmé qu'avant que Abraham fut, IL EST.

Ben non ! Les juifs de l'époque - comme vous dites - on voulu lapider Jésus justement parce qu'Il s'est proclamé Dieu. Les juifs considéraient cela comme un blasphème vis-à-vis de l'unicité absolue de Dieu ; seuls les apôtres, les disciples et les compagnons de Jésus l'acceptaient et certes eux étaient, à la base, majoritairement juifs de confession.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 13:59

Oui, il est allé jusqu'à affirmer qu'il était Dieu, Pierre auparavant quand il affirma sa croyance, comme étant le ''fils du Dieu vivant''. Mais en tous cas, ce n'est pas en tant que prophète que le reproche
se fit contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 14:11

ysov a écrit:
Oui, il est allé jusqu'à affirmer qu'il était Dieu, Pierre auparavant quand il affirma sa croyance, comme étant le ''fils du Dieu vivant''. Mais en tous cas, ce n'est pas en tant que prophète que le reproche
se fit contre lui.

Non pas comme prophète, mais comme hérétique et blasphémateur du Nom de Dieu. Vous comprenez donc que les membres du Sanhedrin ne croyaient pas que Jésus était Dieu, il en va de même des Pharisiens et des talmudistes et des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 14:16

Dites ça à la personne concernée qui affirma que les juifs lui reprochait de se prendre pour un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 15:27

ysov a écrit:
Dites ça à la personne concernée qui affirma que les juifs lui reprochait de se prendre pour un prophète.

Je ne parle pas aux morts...

Mais je sens un grand besoin chez vous d'avoir raison ; pensez donc cela si cela vous aide.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 17:26

Mais vous faites exprès ou quoi de bifurquer? Est-ce que Fitra est quelqu'un de mort??????

C'est lui qui affirma cela. Retournez au message initial.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 21:55

le coran glorifie issa fils de marie, en confirmant qu'il est le messie.

le judaisme dit: jesus est idolatre Sanhédrin 103 a

"... Car tu n'auras pas un fils ou un disciple qui gâte son plat publiquement en le relevant trop d'ingrédients étrangers, comme Jésus de Nazareth"
jesus un magicien
Sanhedrin 107 b et Sotah 47 a
« Les maîtres ont enseigné : Que ta gauche repousse sans cesse et que ta main droite rapproche non point comme Elishah qui repoussa Gehazi des deux mains ni comme Rabbi Yehoshuah ben Perahia qui repoussa Jésus des deux mains.. Quel est le problème avec Rabbi Yehoshuah ben Perahia ? Lorsque le roi Jannée tua les rabbins, Rabbi Yehoshuah ben Perahia et Jésus partirent à Alexandrie d'Egypte... Yehoshuah lui dit : Repens-toi ! Il lui répliqua : — Voici la tradition que j'ai reçue de toi : on ne donne pas les moyens de se repentir à quiconque pèche et entraîne maints autres à pécher ! Il a été dit : Jésus pratiquait la sorcellerie, il a séduit et égaré Israël".

Le Talmud appelle souvent Jésus
du côté de sa mère, le fils de Myriam (Marie), la coiffeuse pour dame, femme de Paphos ben Yehudah, à qui elle fut infidèle d'où son surnom de Stada et l'expression ben Stada, soit le fils de l'infidèle, le bâtard.
du côté de son père, ben Pandera, le fils de Pandera, l'amant de Myriam.
" La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat romain nommé "Panthera". Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un bâtard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquit certains pouvoirs magiques que les Égyptiens se vantaient de posséder" (Contra Celsum, I 32 5).

a votre avis pourquoi l'islam dit le contraire des juifs et corrige ce que dit le christianisme sur jesus?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 22:01

L'islam ne corrige en rien à propos de Jésus comparativement au christianisme. Premièrement, faudrait que l'islam soit une véritable religion d'origine divine, alors qu'elle n'est que de l'homme. Ensuite, ce n'est pas parce que l'islam reconnaît en Jésus SIX CENT ANS
APRÈS qu'il est prophète et plus tard Messie que ça corrige. pukel 
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty16/5/2014, 22:17

Pierre75 a écrit:
Au cours des temps, beaucoup de Juifs ont eu une vision plutôt négative du christianisme - ce qui se comprend très bien, là n'est pas la question.
Aujourd'hui, en ces temps de réconciliation post-vatican II, on sait les déclarations positives de l'Eglise envers le judaïsme.
Mais qu'en est-il du côté de la religion juive ?
Pour les Juifs, Jésus ne peut être ni le messie ni le Fils de Dieu. Donc quelqu'un sait-il sur ce forum comment ils considèrent la voie chrétienne?
Pour eux, les chrétiens peuvent-ils être "sauvés" alors qu'ils suivent une fausse voie, ou croient des erreurs ?

PS. J'ai conscience que cette question serait plus à sa place sur un forum juif, mais il y a peut-être des personnes ici qui connaissent la réponse.
salam pierre
- Jésus n'est donc pas le fondateur d'une religion nouvelle qui serait le christianisme. Jésus-Christ est la quintessence du judaisme, et non pas le fondateur du christianisme.
C'est la foi juive que Jésus a prêchée. Il n'a pas prêché le christianisme. Le christianisme a prêché Jésus-Christ, mais Jésus, lui n'a pas prêché le christianisme (2). Jésus n'a pas prêché Jésus-Christ. Il a prêché une forme de judaisme parmi d'autres, tout simplement.
Certes, Jésus, dans sa prédication, a particulièrement insisté sur certains thèmes, le pardon de Dieu pour les pécheurs par exemple. Certes, il s'est montré un « libéral », par rapport au sabbat et aux règles rituelles du judaisme de son temps. Mais, même sur ces points, Jésus n'a pas innové. Il n'a fait que reprendre, en le radicalisant, l'enseignement des anciens prophètes d'Israël.
Ce qu'il y a de nouveau chez Jésus, ce n'est donc pas le contenu de sa prédication, c'est le fait qu'il ait prêché non seulement aux Juifs mais aussi aux païens. Il leur a prêché qu'ils étaient, eux aussi, tout comme le peuple juif, au bénéfice de la Bonne Nouvelle du salut et qu'ils pouvaient eux aussi accéder au Royaume Mat. 8, 11.
Comment Jésus s'est-il considéré ? Bien loin de se considérer comme le fondateur d'une religion nouvelle, il s'est voulu le représentant et même l'incarnation de l'Israël fidèle et obéissant à Dieu (un peu comme le Général de Gaulle, en 1940, s'est considéré investi de la mission d'être la vraie France). Jésus s'est considéré comme le Serviteur de Dieu (dont la figure et la mission avaient été décrites dans le livre d'Isaïe).
Et c'est à ce titre qu'il peut être considéré comme la « lumière des nations » (c'est-à-dire des nations non juives), c'est-à-dire comme celui qui annonce aux « nations » que le Dieu d'Israël est aussi un Dieu de salut pour les nations.
Certes, cette manière de voir pose une question. Si Jésus s'est seulement considéré comme une figure de la foi juive, pourquoi y a-t-il eu une scission entre le christianisme naissant et le judaisme ?
Notons d'abord que, dans le christianisme naissant, il y avait plusieurs courants et que la plupart d'entre eux ont continué fort longtemps à se considérer comme faisant partie du judaisme. Ainsi le courant des Nazaréens (composé de Juifs reconnaissant Jésus mais restant Juifs) est resté dans le judaisme jusqu'au IVe siècle de notre ère. Ainsi également le courant conduit par Pierre puis par Jacques, le frère de Jésus, s'est considéré comme l'un des rameaux du judaisme, et ce jusqu'aux années 90-100. Certes, le courant conduit par Paul a pris plus tôt ses distances vis-à-vis de certaines règles rituelles de la loi juive (l'exigence de la circoncision, les prescriptions alimentaires, la fidélité au Temple de Jérusalem) et ce parce qu'il recrutait parmi les non-Juifs. Mais les Eglises fondées par Paul ont cependant continué à être abritées dans les synagogues jusqu'en 85-90. En fait, il n'y a guère que le courant des Hellénistes, conduit par Etienne et Philippe, qui ait rompu rapidement avec le judaisme officiel parce qu'il refusait le ritualisme du Temple.
Notons ensuite que la théologie du christianisme naissant n'a fait que reprendre des articles de foi du judaisme, même si elle l'a fait en cristallisant ceux-ci sur la figure du « Christ ». Ainsi, le titre de « fils de Dieu » que l'on a attribué à Jésus était déjà utilisé dans le judaisme pour qualifier le peuple d'Israël lui-même et ses représentants (Exode 4, 22 ; Esaïe 1, 2 ; Psaume 2, 7). Ainsi encore, l'idée que les croyants étaient sauvés grâce au sacrifice d'un Juste était déjà présente dans le judaisme (cf. la figure du Serviteur souffrant de Esaïe 53). De même, l'idée d'une incarnation de Dieu dans l'histoire sous la forme du Verbe était également présente, sous une forme comparable, dans le judaisme (cf. la figure de la « Sagesse » dans Proverbes 8).
Ainsi les théologiens qui considèrent que le christianisme constitue une nouvelle théologie par rapport au judaisme sont à mon avis dans l'erreur. La théologie du Serviteur souffrant, c'est-à-dire du sacrifice vicaire, qui semble caractériser le christianisme de Paul par rapport au judaisme était déjà présente dans le judaisme
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty17/5/2014, 03:55

Recapitulons :

- Jesus a preche aux paiens
- Il peut etre considere comme la "lumiere des nations"
- Le sacrifice d'un Juste est prophetise dans Esaie (car Esaie est un livre de propheties).
- L'idee d'une incarnation de Dieu sous la forme du Verbe est presente egalement.

Et donc, malgre le fait qu'il prechait au monde entier, que le concept de Dieu incarne etait prophetise dans la Torah etc, toi tu continues a croire que c'est Muhammad la "misericorde" pour l'humanite?
Ok, si tu veux, mais c'est pas logique.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty17/5/2014, 22:56

Thumright :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty18/5/2014, 21:10

salam unhomme tout aulong de mes reponses sur ce forum je n'ai jamais parlé de l'islam et son prophete donc je vous repods selon les bibles
Unhomme a écrit:
- Jesus a preche aux paiens
qui sont ces paiens?
Unhomme a écrit:
- Il peut etre considere comme la "lumiere des nations"
Matthieu:11.27 Jean 5:19
Ainsi, nous apprenons que Jesus ne tire pas ses qualites de lui meme, mais du Pere (Dieu). Ainsi, c'est le Pere qui donne a Jesus le pouvoir d'etre la lumiere du monde.
dou une question s'impose cher unhomme
Mais pourquoi Jesus tait (au passe) la lumiere du monde?
Unhomme a écrit:
toi tu continues a croire que c'est Muhammad la "misericorde" pour l'humanite?
erreur la misericorde elle est d'allah le tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty18/5/2014, 21:22

bonsoir,



La lumière vient d' ALLAH ou de YAWHE, ils sont identiques, c' est DIEU, mais JESUS est l'Amour du Père ( DIEU) révélé par JESUS.
JESUS dit : Je suis la Lumière du monde, révélée par le Père, et avec le Père nous ne faisons qu' un.

@+Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty19/5/2014, 02:59

Le Coran dit que Muhammad est une misericorde pour l'humanite et des hadiths disent que Muhammad lui-meme a dit qu'il a ete envoye comme misericorde.



_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty19/5/2014, 21:22

Unhomme a écrit:
Le Coran dit que Muhammad est une misericorde pour l'humanite et des hadiths disent que Muhammad lui-meme a dit qu'il a ete envoye comme misericorde.


salam unhomme
et même issa(psl)est misericorde pour tte l'humanité si bien sure cette humanité comme prophete et fils de meryem
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty20/5/2014, 14:01

Non, le Coran dit explicitement que les prophetes precedents ont ete envoyes pour une seule communaute. C'est pourquoi on ne peut pas dire que Jesus est la "lumiere DES nations" meme au sens metaphorique et suivre le Coran en meme temps.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty20/5/2014, 15:14

ismael a écrit:

Sanhedrin 107 b et Sotah 47 a
« Les maîtres ont enseigné : Que ta gauche repousse sans cesse et que ta main droite rapproche non point comme Elishah qui repoussa Gehazi des deux mains ni comme Rabbi Yehoshuah ben Perahia qui repoussa Jésus des deux mains.. Quel est le problème avec Rabbi Yehoshuah ben Perahia ? Lorsque le roi Jannée tua les rabbins, Rabbi Yehoshuah ben Perahia et Jésus partirent à Alexandrie d'Egypte... Yehoshuah lui dit : Repens-toi ! Il lui répliqua : — Voici la tradition que j'ai reçue de toi : on ne donne pas les moyens de se repentir à quiconque pèche et entraîne maints autres à pécher ! Il a été dit : Jésus pratiquait la sorcellerie, il a séduit et égaré Israël".

Bonjour Ismael,

Vous noterez que le Talmud est extrêmement confus par rapport à Jésus. Le roi Jannée dont il est question dans le passage que vous citez vivait à la charnière du IIè et du Ier siècle... avant JC. Donc, si l'on suit ce texte, Jésus se serait rendu en Egypte environ cent ans avant sa propre naissance...
Beaucoup de rabbins actuels (pas les plus orthodoxes évidemment) reconnaissent que le Jésus dont il est question dans le Talmud n'a rien à voir avec le Jésus des Évangiles. Le prénom "Yehoshuah" d'où est tiré "Jésus" était un des plus répandus dans le monde juif de l'antiquité (Flavius Josèphe en cite tout une cohorte dans son "Histoire des Juifs"), ce qui a aussi sans doute contribué à la confusion lorsque le Talmud a commencé d'être élaboré, qui plus est dans la diaspora juive post-exilique, qui ne disposait plus d'autant de sources qu'avant l'exil (IIè siècle après JC).
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/5/2014, 16:55

Bruno a écrit:
Le prénom "Yehoshuah" d'où est tiré "Jésus" était un des plus répandus dans le monde juif de l'antiquité

Ciel! SI Jesus revenait aujourd'hui il pourrait s'appeler Kevin!  Shocked 

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/5/2014, 19:27

Voici comment les Juifs voient les Chrétiens

https://www.youtube.com/watch?v=IRIeYBM9pg0#t=22

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/5/2014, 19:56

bellafago a écrit:
bonsoir,
La lumière vient d' ALLAH ou de YAWHE, ils sont identiques, c' est DIEU, mais JESUS est l'Amour du Père ( DIEU) révélé par JESUS.
JESUS dit : Je suis la Lumière du monde, révélée par le Père, et avec le Père nous ne faisons qu' un.

@+Bertrand.
salam bellefago
il faut bien l'interpreter si tu peux me parler de cette lumiere
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/5/2014, 20:14

_Bruno_ a écrit:

Bonjour Ismael,
Vous noterez que le Talmud est extrêmement confus par rapport à Jésus. Le roi Jannée dont il est question dans le passage que vous citez vivait à la charnière du IIè et du Ier siècle... avant JC. Donc, si l'on suit ce texte, Jésus se serait rendu en Egypte environ cent ans avant sa propre naissance...
Beaucoup de rabbins actuels (pas les plus orthodoxes évidemment) reconnaissent que le Jésus dont il est question dans le Talmud n'a rien à voir avec le Jésus des Évangiles. Le prénom "Yehoshuah" d'où est tiré "Jésus" était un des plus répandus dans le monde juif de l'antiquité (Flavius Josèphe en cite tout une cohorte dans son "Histoire des Juifs"), ce qui a aussi sans doute contribué à la confusion lorsque le Talmud a commencé d'être élaboré, qui plus est dans la diaspora juive post-exilique, qui ne disposait plus d'autant de sources qu'avant l'exil (IIè siècle après JC).
salam cher Bruno et merci
Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :
A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit :
" D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.

Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.
peux tu nous l'expliquer cher bruno
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty22/5/2014, 20:17

Mister be a écrit:
Voici comment les Juifs voient les Chrétiens

https://www.youtube.com/watch?v=IRIeYBM9pg0#t=22
Le judaïsme est la seule parmi les grandes religions de monde à ne pas s'appuyer sur des " revendications de miracles " comme base de la foi. En fait, la Bible précise que Dieu accorde parfois à des charlatans le pouvoir de réaliser des " miracles ", et ce afin de mettre à l'épreuve la loyauté des Juifs envers la Torah (Deutéronome 13, 4).
Quelle a été alors la base de la foi [juive] ?
et pourquoi Le christianisme contredit la théologie juive
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty23/5/2014, 02:59

Tiens c'est interessant , donc le Coran qui dit aussi que Jesus est le Messie se trompe?

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty24/5/2014, 11:06

Le Coran affirmerait que Jésus est le Messie ? Plutôt un prophète , non ?

Le " Messie " est une notion juive ( écrite par ces " juifs " qu'il faut ... exterminer ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty24/5/2014, 11:31

ismael a écrit:

peux tu nous l'expliquer cher bruno

Bonjour Ismael, lisez Paul Drach, c'est un (bon) début pour comprendre pourquoi certains juifs se sont convertis et pas d'autres.
Depuis près de 2000 ans que c'est en débat, je n'ai pas la prétention de connaitre mieux que les spécialistes la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty24/5/2014, 13:00

boulo a écrit:
Le Coran affirmerait que Jésus est le Messie ? Plutôt un prophète , non ?

Le " Messie " est une notion juive ( écrite par ces " juifs " qu'il faut ... exterminer ) .

A ma connaissance l'Islam affirme que Jésus était bel et bien le messie attendu par les juifs. Le problème est que certains juifs n'ont pas compris que le Seigneur venait apporter une royauté spirituelle et non temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?   Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: