DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI

Aller en bas 
+5
L'assoiffé
boulo
Lebob
Lamarck
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty16/6/2014, 18:46

Évidemment,

La science ne peut rien prouver dans ce domaine comme dans bien d'autre.

C'est comme pour la foi. Tu la reçois comme don de Dieu, ou non.  

Et ceux qui attendent des preuves scientifiques que Dieu existe vont attendre jusqu'à la fin des temps, alors que ceux qui demande des preuves du domaine de l'expérience avec un cœur humble et sincère sont souvent servis.

Après, c'est inscrit dans chacune de tes cellules, et pour toujours, et tu ne peux plus douter. (À moins de vraiment vouloir être aveugle et ne vouloir rien voir, parce qu'il y a un prix à payer pour avoir vu la lumière.)

 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty16/6/2014, 19:32

L'assoiffé a écrit:

Et ceux qui attendent des preuves scientifiques que Dieu existe vont attendre jusqu'à la fin des temps, alors que ceux qui demande des preuves du domaine de l'expérience avec un cœur humble et sincère sont souvent servis.
Complètement faux!
Et complètement débile! Vous croyez vraiment que cela aurait le moindre soupçon d'intelligence de risquer sa vie pour quelque chose qui n'existe pas!
Heureusement l4eglise catholique nous dit le contraire!
heureusement la raison et la logique nous disent le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty16/6/2014, 20:04

La science nous éclaire sur le "comment" des choses.

Mais sur le "pourquoi", on change de domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty16/6/2014, 22:20

RenéMatheux a écrit:
Impressionnant!
Surtout touchant! Pauvre Jésus! Pauvre pauvre jésus!

J'aimerais savoir ce qu'en pense

Abenader
Hillel
Oculus et Cecile qui ont dit ne pas trop croire au sacré coeur?

Alors j'écoute????

À la fin elle parle d'un autre aspect très intéressant qu'elle ne raconte pas souvent et qu'elle nous donne à l'occasion de l’émission de KTO ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty17/6/2014, 03:03

RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Et ceux qui attendent des preuves scientifiques que Dieu existe vont attendre jusqu'à la fin des temps, alors que ceux qui demande des preuves du domaine de l'expérience avec un cœur humble et sincère sont souvent servis.
Complètement faux!
Et complètement débile! Vous croyez vraiment que cela aurait le moindre soupçon d'intelligence de risquer sa vie pour quelque chose qui n'existe pas!
Heureusement l4eglise catholique nous dit le contraire!
heureusement la raison et la logique nous disent le contraire!

Je ne crois pas que vous m'ayez compris, là...

Il est tout à fait intelligent de risquer sa vie pour une chose que nous savons qu'elle existe.  
C'est la foi qui nous révèle ces vérités.  
Pas les éprouvettes.

La raison peut nous mener à contempler Dieu, de façon indirecte, mais vous ne mettrez jamais Dieu dans un bocal.
On peut le trouver par la raison, je suis d'accord avec vous, mais pas par une démonstration scientifique.

Désolé.

Je sais que Dieu existe parce qu'Il s'est révélé à nous par les écritures, par l'alliance que Dieu a fait avec les hommes.  
Pas parce qu'un scientifique me dit qu'il a réussi à mettre Dieu en conserve, au bout de son microscope.

Aucun scientifique ne peut affirmer qu'une EMI n'est pas une expérience avec l'au delà car IL N'EN A AUCUNE IDÉE.  Il n'a AUCUNE preuve empirique, il n'a que son opinion, qu'il nous présente comme une preuve de par une crédibilité qu'il n'a pas. (voir plus haut.)

Et inversement. Un électroencéphalogramme plat, pendant un moment, peut-il prouver qu'il s'est réellement passer quelque chose pendant cette période? Les synchronicités sont troublantes, les gens décrivent ce qu'il se passait pendant qu'il n'avait aucune activité cérébrale, mais est-ce que ça pourrait s'expliquer par autre chose?

Et si on faisait un jour la preuve que ces expériences ne sont pas des rencontres avec l'au-delà, est-ce que vous cesseriez de croire?

Aucun croyant ne peut obliger un non-croyant à croire. Le non-croyant doit faire une démarche pour y arriver.

Lorsqu'on aura fait la preuve scientifique que le Dieu que vous adorez existe, tous seront obligé de croire.  Il n'y aura plus de LIBERTÉ.  Et c'est la dernière chose que Dieu aimerais pour vous et moi sur cette terre.

C'est mon opinion (que je ne crois pas si débile), mais je suis prêt à en débattre de bonne foi.

À vous.

 heureux
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty17/6/2014, 03:04

Simon1976 a écrit:
La science nous éclaire sur le "comment" des choses.

Mais sur le "pourquoi", on change de domaine.

Je suis d'accord avec toi Simon.

 Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty17/6/2014, 17:39

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Et ceux qui attendent des preuves scientifiques que Dieu existe vont attendre jusqu'à la fin des temps, alors que ceux qui demande des preuves du domaine de l'expérience avec un cœur humble et sincère sont souvent servis.
Complètement faux!
Et complètement débile! Vous croyez vraiment que cela aurait le moindre soupçon d'intelligence de risquer sa vie pour quelque chose qui n'existe pas!
Heureusement l4eglise catholique nous dit le contraire!
heureusement la raison et la logique nous disent le contraire!

Je ne crois pas que vous m'ayez compris, là...

Il est tout à fait intelligent de risquer sa vie pour une chose que nous savons qu'elle existe.  
C'est la foi qui nous révèle ces vérités.  
Pas les éprouvettes.
Ben non!
Citation :

La raison peut nous mener à contempler Dieu, de façon indirecte, mais vous ne mettrez jamais Dieu dans un bocal.
On peut le trouver par la raison, je suis d'accord avec vous, mais pas par une démonstration scientifique.
Ben si!

Avoir la foi, c'est avoir encore confiance en Dieu quand on est dans une situation inextricable ou quand tout va mal!
Rien à voir avec prouver l'existence de dieu!

Les apotres croyaient en Dieu et en la résurection, et pour cause : ils l'avaient vu!
Mais ils ont eu la foi en donnant leur vie pour Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: