DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le cyclone François pour un monde meilleur

Aller en bas 
+5
Cécile
noos
sephirot2010
Scrogneugneu
boulo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty18/1/2014, 14:41

Occitane a écrit:
Le pape François , fait oeuvre de beaucoup de charité et met en pratique ce que le Christ a demandé , quoi de plus noble bien sur il y aura toujours des croyants qui auront à redirent .

Ce que le Christ a tout d'abord demandé, à tout le monde, s'il veut guérir, s'il veut etre sauvé, s'il veut etc... c'est de croire en Lui. Si vous avez lu l'évangile vous auriez peut etre su ce que le Christ a tout d'abord demandé mais visiblement ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty18/1/2014, 14:47

Saint Marc 12, 28-34
Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. »


Ce n'est rien d'autre que ce que le pape François enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty18/1/2014, 15:27

adamev a écrit:
Des idées plutot proches de la franc-maçonnerie que de la foi catholique

Si tel est le cas je ne peux que m'en réjouir parce que les vôtres... plutôt du genre nauséabond.
adamev bonjour , une petite question je vous prie même si je suis hors sujet , est-il vrai que les francs maçons durant une certaine période de l'histoire , étaient très proche des templiers ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty18/1/2014, 18:38

Occitane a écrit:
adamev a écrit:
Des idées plutot proches de la franc-maçonnerie que de la foi catholique

Si tel est le cas je ne peux que m'en réjouir parce que les vôtres... plutôt du genre nauséabond.
adamev bonjour , une petite question je vous prie même si je suis hors sujet , est-il vrai que les francs maçons durant une certaine période de l'histoire , étaient très proche des templiers ?

La réponse est non.
Mais cela dépend de quels Templiers on parle.
On confond les francs-maçons modernes et les corporations oeuvrières du moyen-âge. Corporations qui ont beaucoup œuvré au côté des Templiers (les vrais). Corporations +- oubliées durant plusieurs siècles d'où est sorti au 19ème siècle le Compagnonnage que nous connaissons.
Au 18 et 19ème siècles il y a eu plusieurs résurgences templières +- farfelues. L'une d'elles d'origine allemande a donné lieu à la création d'une ordre maçonnique christianisant (la SOT=Stricte observance templière) et, partant de là à la création d'une nouvelle mouvance maçonnique (le RER = Rite ou Régime Ecossais Rectifié) qui connait aujourd'hui encore une vie un peu mouvementée.
Ceci étant on trouve dans les ordres maçonniques actuels des évocations de l'ordre des templiers. Ceci nous vient du discours bien connu d'un certain Ramsay qui a déclaré notre origine chez "nos ancêtres les croisés" que certains ont traduit par templiers. Il y a même un degré maçonnique qui est clairement d'inspiration templière.
Aucune preuve historique n'en n'a pour l'instant fait la démonstration.
Alors rassurez-vous il n'y a plus personne aujourd'hui qui songe à venger Jacques de Molay en étripant papes, rois et princes ni à les pendre avec les boyaux du dernier curé.
 Laughing 

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cyclone François pour un monde meilleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prières d'intercession pour le monde avec le pape François: dont celle pour enrayer le coronavirus
» « Un cyclone nommé François », publication
» Le pape François plaide pour la paix dans le monde et dans les ménages
» témoignage : pour le meilleur et pour le pire
» pour le meilleur et pour le pire [le mariage ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: