DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pape va voir des SDF la nuit.

Aller en bas 
+2
prinu
noos
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty7/12/2013, 19:13

Le pape François ferait des virées nocturnes dans les rues de Rome

GentsidePar Gentside | Gentside – jeu. 5 déc. 2013.

Selon une source bien placée au Vatican, le pape François ferait le mur une fois la nuit tombée pour aller rejoindre des sans-abri dans les rues de Rome.

Le 13 mars 2013, Jorge Mario Bergoglio devenait le pape François. Premier non-européen élu pape depuis le VIIIe siècle, il est le premier à avoir choisi le prénom de François pour exercer sa fonction. Bergoglio aurait lui-même expliqué ce choix, comme l'avait confié l'archevêque de New York Timothy Dolan à l'AFP après l'élection: "Le pape a dit avoir choisi son nom en l'honneur de François d'Assise (...) Nous savons tous que le saint d'Assise s'est occupé des pauvres et des humbles. Ce sera son travail". Pour rappel, Saint François d'Assise est un religieux catholique considéré comme le saint des pauvres par excellence. Et il semblerait que le pape soit passé à l'action puisqu'il ferait des virées nocturnes dans Rome pour aller à la rencontre des sans-abri !

"Les gardes suisses ont confirmé que le pape était sorti la nuit"

Déjà en Argentine, alors qu'il n'était "que" cardinal, l'homme se distinguait par sa générosité et son train de vie modeste. Il avait d'ailleurs pour habitude de partager des repas avec les sans-abris. A Rome, malgré son nouveau statut, il est resté le même. L'archevêque Konrad Krajewski, "aumônier de Sa Sainteté", a récemment sous entendu que le pape sortait la nuit pour aller à la rencontre de sans-abris : "Quand je lui dis 'Je sors en ville ce soir', il y a toujours un risque qu'il veuille venir avec moi", rapporte ucatholic.com. Une autre source s'est elle confiée au Huffington Post américain : "Les gardes suisses ont confirmé que le pape était sorti la nuit, habillé comme n'importe quel prêtre, pour rencontrer des SDF hommes et femmes".

Le pape n'a pas confirmé cette information directement, mais a récemment confié d'autres informations surprenantes lors de la visite d'une église romaine. L'agence américaine Catholic News Service rapporte que le souverain Pontife a évoqué les petits boulots qu'il avait eu à effectuer en Argentine pour payer ses études. Avant d'entrer dans les ordres, il aurait été homme de ménage, cobaye pour des laboratoires et même videur dans une boîte de nuit !

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/pape-fran%C3%A7ois-ferait-vir%C3%A9es-nocturnes-rues-rome-175038015.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty7/12/2013, 19:26

Faut le faire quand même ! Le pape nous montre vraiment le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty7/12/2013, 19:38

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty7/12/2013, 20:00

(mais j'imagine la tête que doivent faire les gardes suisses !)Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty7/12/2013, 20:04

Simon1976 a écrit:
Le pape François ferait des virées nocturnes dans les rues de Rome

GentsidePar Gentside | Gentside – jeu. 5 déc. 2013.

Selon une source bien placée au Vatican, le pape François ferait le mur une fois la nuit tombée pour aller rejoindre des sans-abri dans les rues de Rome.

Le 13 mars 2013, Jorge Mario Bergoglio devenait le pape François. Premier non-européen élu pape depuis le VIIIe siècle, il est le premier à avoir choisi le prénom de François pour exercer sa fonction. Bergoglio aurait lui-même expliqué ce choix, comme l'avait confié l'archevêque de New York Timothy Dolan à l'AFP après l'élection: "Le pape a dit avoir choisi son nom en l'honneur de François d'Assise (...) Nous savons tous que le saint d'Assise s'est occupé des pauvres et des humbles. Ce sera son travail". Pour rappel, Saint François d'Assise est un religieux catholique considéré comme le saint des pauvres par excellence. Et il semblerait que le pape soit passé à l'action puisqu'il ferait des virées nocturnes dans Rome pour aller à la rencontre des sans-abri !

"Les gardes suisses ont confirmé que le pape était sorti la nuit"

Déjà en Argentine, alors qu'il n'était "que" cardinal, l'homme se distinguait par sa générosité et son train de vie modeste. Il avait d'ailleurs pour habitude de partager des repas avec les sans-abris.  A Rome, malgré son nouveau statut, il est resté le même. L'archevêque Konrad Krajewski, "aumônier de Sa Sainteté", a récemment sous entendu que le pape sortait la nuit pour aller à la rencontre de sans-abris : "Quand je lui dis 'Je sors en ville ce soir', il y a toujours un risque qu'il veuille venir avec moi", rapporte ucatholic.com. Une autre source s'est elle confiée au Huffington Post américain : "Les gardes suisses ont confirmé que le pape était sorti la nuit, habillé comme n'importe quel prêtre, pour rencontrer des SDF hommes et femmes".

Le pape n'a pas confirmé cette information directement, mais a récemment confié d'autres informations surprenantes lors de la visite d'une église romaine. L'agence américaine Catholic News Service rapporte que le souverain Pontife a évoqué les petits boulots qu'il avait eu à effectuer en Argentine pour payer ses études. Avant d'entrer dans les ordres, il aurait été homme de ménage, cobaye pour des laboratoires et même videur dans une boîte de nuit !

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/pape-fran%C3%A7ois-ferait-vir%C3%A9es-nocturnes-rues-rome-175038015.html
Très bien bravo ! Mais il n'est pas le premier ....

Le monde a besoin en plus et surtout que l'Eglise annonce avec conviction , "foi" dit-on , le Salut en Jésus-Christ offert à tous librement .
C'est le travail , la mission propre de l'Eglise , que personne ne fera à sa place et qui ne sera jamais remplacé par tout les bons discours sur le "vivre ensemble" et la "paix mondiale" dans les grandes réunions politiques internationales....où la "conversion" personnelle n'a pas de place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty14/12/2013, 17:16

Espérance a écrit:
(mais j'imagine la tête que doivent faire les gardes suisses !)Pouffer de rire 
Et celle des sdf. Cela rappelle le film de Michael Anderson, Les souliers de Saint Pierre, avec Anthony Quinn dans le rôle du Pape.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty19/12/2013, 04:25

un homme bon et simple.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth-louise

elisabeth-louise


Féminin Messages : 60
Inscription : 17/12/2013

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty19/12/2013, 13:40

C'est ce qu'il faut;
J'attends beaucoup de ce pape = une homélie, une exhortation aux gouvernements ( européens notamment) à prendre en compte la précarité de façon urgente, avec des mesures concrètes;
Une "remontée de bretelles" !
Pas le droit d'intervenir dans les affaires temporelles ? hum, il le peut, si il veut; et courrier suivi aux évêques de France =
"On meurt de faim et de froid à la porte de vos églises, chassez de la messe de noël tous les bons chrétiens qui n'auront pas aidé ( si peu que ce soit) un frère démuni ! "
Je suis violente ? oui; je suis aussi bénévole à noël et le reste du temps, je n'en peux plus de voir cette misère, qui n'est même plus cachée, j'en ai le coeur serré, j'en suis malade de chagrin.....
Et je ne parle pas des SDF uniquement, c'est si facile....Une pièce, un café chaud, hop, on a fait le bien autour de soi !
Non, je parle de la vraie misère, des saisies, des coupures de téléphone, d'électricité, des cartes bleues refusées ( sous mes yeux à noël dernier);
C'est là de façon urgente qu'il faut mettre des mesures en oeuvre;
Et il faut obtenir des médias la levée de la langue de bois, il faut en parler, agir, ne pas se dire que les associations gèrent cela, elles n'en peuvent plus;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty19/12/2013, 13:55

Les sdf ont toujours existé, on les appelait les clochards... et c'était parfois des personnes qui avaient choisi cette vie là.

La véritable pauvreté est cachée, c'est la honte de devoir mendier aux restos du coeur ou au Secours Catholique ou Populaire.

C'est en amont qu'il faut travailler, pour éviter les saisies et l'électricité coupée.

Une vieille dame hier a eu, devant moi, sa CB refusée au supermarché. Cela m'a étonnée et je lui ai demandé comment cela se faisait. Elle m'a répondu en pleurant que son fils l'avait utilisée pour acheter 300€ d'alcool pour les fêtes... "il est au chômage, vous comprenez..."

Non, je ne comprends pas...

Revenir en haut Aller en bas
elisabeth-louise

elisabeth-louise


Féminin Messages : 60
Inscription : 17/12/2013

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty19/12/2013, 14:03

Oui, Espérance, j'en suis malade de chagrin aussi;
Des mesures, concrètes, urgentes, pour ces gens qui sont souvent la proie de cette économie du plus fort;
Nous le pouvons, si nous le voulons !
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty19/12/2013, 14:47

mais beaucoup de catholiques ne pratiquent pas la charité : concrètement lorsqu'ils me voient bonne chrétienne!!! et dans la mouise la plus totale vous savez ce qu'ils font ?

ils me donnent une médaille du bon-secours sortie d'une enveloppe de pub pour les remercier d'avoir donné avec la prime fiscale aux oeuvres de charité

avant-hier à l'adoration , j'ai souri et j'ai dit que c'était la troisième en 2 mois (no comment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty19/12/2013, 15:02

C'est triste mais en même temps, que faire? faut il donner à tous les pauvres? auquel cas notre compte en banque n'y suffirait pas.
comment agir concrètement? donnez des pistes...

comme le dit Espérance, je connais des pauvres, qui ne demandent rien à personne, ne se plaignent pas, et vivent dignement. on ne connait leur situation que si on les connait de manière un peu plus intime.
il y a d'autres soi disant pauvres qui sont aussi des profiteurs...pauvres sur papiers, mais bons revenus en noirs, et leur feuille d'impôt ridicule leur ouvre la porte des associations caritatives.....
je connais aussi des gens tellement radins qui n'hésitent pas à aller manger aux restos du coeur alors qu'ils auraient les moyens de manger chez eux.
bref, le problème est difficile. il y a des SDF qui n'ont jamais voulu se plier aux règles de la vie en société. il y a les SDF à cause des accidents de la vie.....

que faire? comment? il ne suffit pas de se plaindre et de se lamenter.... pour construire de l'aide aux autres, il faut s'organiser pour agir. quelles pistes suggérez vous?
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty19/12/2013, 15:28

par charité je me permets toujours de mettre avec douceur mais fermement mon frère dans la foi devant cette contradiction

avec le sourire j'ai seulement dit intérieurement que 3 médailles du bon secours ne permettent pas de payer mon loyer et extérieurement seuls un sourire et le fait que c'était la 3ème ont provoqué chez la personne un air très gêné et une fuite

je prie et je sais que cette personne saura aller plus loin : p^pas avec moi mais avec d'autres prochains

agir ne sert à rien ; prier et dire une parole vraie
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth-louise

elisabeth-louise


Féminin Messages : 60
Inscription : 17/12/2013

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty19/12/2013, 15:30

Très juste, Rebelle, c'est un problème aigu, complexe;
En tant que Chrétienne, je me fie au cas par cas;
En tant que Chrétienne dans une société, je suis dépassée =
- il faut renforcer le rôle des assistantes sociales
- il faut surveiller "la triche"
- je crains qu'il ne faille aller au cas par cas dans bien des situations
- il faut admettre ( !!!!!!!) que certaines allocations sont versées indûment = très difficile ici, d'exprimer le gâchis de certaines allocations ( solidarité, vieillesse, invalidité, maladie) versées à des personnes dont "le quotient familial" habilement calculé permet de les percevoir, alors qu'elles les enrichissent littéralement et ne sont plus un secours;
- il faut.....J'en ai des pistes ! fondées sur l'expérience du bénévolat;
Et j'ajoute que, dieu merci, Secours Catholique, restaus du coeur, sont désormais plus lucides sur ces triches....
MP si tu ( ou vous) le souhaitez, sur ce sujet;
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth-louise

elisabeth-louise


Féminin Messages : 60
Inscription : 17/12/2013

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty19/12/2013, 15:36

Joëlle, je suis actuellement, dans une situation comparable;
Les chrétiens ne sont pas au rendez-vous; nous le savons toutes les deux;
Je prie pour vous, que la providence vous vienne en aide et que les organismes d'aide puissent vous aider;
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty30/1/2014, 18:26

elisabeth-louise a écrit:
C'est ce qu'il faut;.....

à nous d'en faire de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty31/1/2014, 00:37

Simon1976 a écrit:
Le pape François ferait des virées nocturnes dans les rues de Rome GentsidePar Gentside | Gentside – jeu. 5 déc. 2013.
Selon une source bien placée au Vatican, le pape François ferait le mur une fois la nuit tombée pour aller rejoindre des sans-abri dans les rues de Rome.

Des SDF??? Vous êtes sûr???
Des preuves de ça... à part un blabla journalistique non documenté?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty31/1/2014, 03:51

Demandez-lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape va voir des SDF la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Le pape va voir des SDF la nuit.   Le pape va voir des SDF la nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape va voir des SDF la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je ne suis pas catholique, mais je voudrais voir le pape"
» Pape François : "Nous voulons voir JESUS" : un cri universel
» Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?
» La nuit des sens et la nuit de l'esprit peuvent-elle revenir plusieurs fois au cours de la vie ?
» La communion entre le pape François et le pape émérite Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: