DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La manipulation charismatique des serpents

Aller en bas 
+4
Hillel31415
Bucer
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
8 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty26/11/2013, 17:21

Le pasteur Randy « Mack » Wolford est décédé le dimanche 26 mai après un culte particulier : Wolford était du nombre des pasteurs pentecôtistes qui manipulent des serpents, pensant ainsi suivre le Christ. C’est l’une de ces bêtes qui a eu raison de lui lors d’une réunion avec force parlers en langues lui accordant une fin terrestre à la manière du Petit Prince de Saint-Exupéry.

La manipulation charismatique des serpents 13389810

A peine entré dans sa quarante-quatrième année, la veille, Wolford a rejoint l’éternité. Comme son père décédé de la même façon en 1983. Randy « Mack » Wolford vivait pour maintenir cette tradition présentée comme biblique en Virginie-Occidentale, où elle est légale, mais aussi dans d’autres Etats américains prohibant la pratique. Dimanche, le service en plein air avait commencé dans la bonne humeur à la Panther Wildlife Management Area, le pasteur avait lancé des invitations sur Facebook. Ce devait être le jour pour ramener à l’église sa famille qui avait largement abandonné cette extravagance spirituelle. Trente minutes après le début du culte, Wolford a choisi un serpent à sonnettes jaune et l’a passé à un fidèle puis à sa mère avant de le poser au sol et de s’asseoir à côté de lui. C’est alors que le reptile l’a mordu.

Au lieu de prendre la route de l’hôpital, les fidèles ont transporté le pasteur chez un parent pour qu’il récupère comme cela s’était toujours passé jusque là, Dieu devant assurément accomplir sa parole, permettre qu’il triomphe du serpent alors que la victime d’un tel animal doit recevoir très rapidement un sérum spécifique. Mais en fin d’après-midi, la confiance a laissé place à l’inquiétude et les appels à la prière ont fusé sur Facebook. Son étant devenant très critique, les ambulanciers ont été appelés mais il a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.

Randy Wolford avait quinze ans quand il a vu son père mourir à l’âge de 39 ans, également mordu par un crotale et dans les mêmes circonstances. Comme lui, il était convaincu que la manipulation de serpents venimeux participait de l’adoration de Dieu. La Bible ne dit-elle pas, après tout, « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris (Marc 16:17-18). » ? Poussant la conviction jusqu’à l’extrême, Wolford avait une chambre occupée par huit de ces animaux venimeux. Cette pratique très marginale avait servi d’arrière-plan à un épisode de la série X-Files, intitulé « Signs and Wonders », en référence au verset-ci. Décrit comme ouvert et accessible, contrairement à aux autres prédicateurs de ce genre, par une photographe freelance qui s’était liée d’amitié avec lui et avait assisté à son agonie, l’apparemment sympathique Wolford manquait cependant de discernement.

http://uncourrierchretien.wordpress.com/tag/pasteur-et-serpents/

Euhhhh... Sont normaux ces gens là ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty26/11/2013, 19:34

Suivre la Bible à la lettre n'est pas toujours une bonne chose. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty27/11/2013, 19:44

Simon1976 a écrit:
Suivre la Bible à la lettre n'est pas toujours une bonne chose. Confused 
Origène s'était auto-castré à cause de cette phrase :

Citation :

Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Quand il a fait, par la suite, de la théologie et a compris le sens de ce passage, il a dit simplement :
Citation :
"C'est ballot ! Mr.Red "

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty27/11/2013, 19:46

À méditer, surtout pour nos frères protestants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty27/11/2013, 19:47

En 2006, un pasteur pentecôtiste s’est noyé sur une plage de Libreville, au Gabon, en prétendant marcher sur l’eau ; en 2010, un prédicateur a subi les foudres d’un lion après être entré dans sa cage:beret: 






_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty27/11/2013, 22:04

Ah là là là! No No No No No No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty27/11/2013, 23:03

Je crois que ce n'est pas dans ce genre de choses qu'il faut imiter le Maître mais en étant doux et humble de coeur, charitable jusqu'au don de soi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty27/11/2013, 23:37

Comme interprétation déviante des Écritures, on a déjà vu pire dans certaines communautés, surtout lorsque des clercs ont mal compris cette parole: laissez venir à moi les petits enfants, etc...

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 01:51

Il y a toujours de pauvres chrétiens qui ne comprennent pas les Ecritures...
Tous les protestants devraient savoir que la bible s'explique par la bible, en croisant les versets.

Ainsi je crois cela: (cf Actes 28:3)
Citation :
Marc 16:17  Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18  ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Mais aussi cela:
Citation :
Matt 4:6  et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7  Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Voila pour ceux qui voudraient dénigrer le prima scriptura: La bible n'a nul besoin de magistère, elle s'équilibre toute seule pour qui la sonde.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 03:10

Alors essaye de tenir dans ta main un serpent venimeux. Et gare à la morsure. :snake: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 03:44

Ce serait tenter le Seigneur notre Dieu , comme le fait bien remarquer Hillel 31415 ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 03:55

C'est plutôt un défi que je lance à Hillel. Mais il n'est pas obligé de le relever s'il a des craintes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 05:03

Bucer a écrit:
Comme interprétation déviante des Écritures, on a déjà vu pire dans certaines communautés, surtout lorsque des clercs ont mal compris cette parole: laissez venir à moi les petits enfants, etc...
Ceux qui ont fait cela ne s'appuie jamais sur les Ecritures. Car l'Ecriture est claire sur les scandales :

Marc 9, 42 "Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient, il serait mieux pour lui de se voir passer autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être jeté à la mer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 13:56

Simon1976 a écrit:
Alors essaye de tenir dans ta main un serpent venimeux. Et gare à la morsure. :snake::beret:
Si pour une raison indépendante de ma volonté, le Seigneur me met dans l'obligation pour sauver quelqu'un de prendre un serpent venimeux dans mes mains, je crois que je le ferai. (j'ai ce genre de foi, sans prétention aucune... Mais c'est beaucoup plus simple d'avoir cette foi là que celle qui te soutient quand tu te bat contre des oppositions pendant des années)
Je n'ai pas la phobie de serpents et en ai déjà tenu quelques un (mon père me le faisait faire et il n'était pas chrétien, hein)
D'ailleurs en y pensant, c'est amusant, il mettait des serpents dans sa bouche et en ouvrant légèrement les lèvres, le serpent sortait alors précipitamment... Il a joué à ça jusqu'au jour ou en sortant le serpent s'est rattrapé à sa lèvre langue
En fait j'ai des point commun avec ce pasteur. Pouffer de rire 

Remarquez que feu ce monsieur s'est donné en spectacle pendant une bonne 30ene d'année, comme le faisait son père avant lui... Il ne lui est jamais rien arrivé pendant tout ce temps. Comme quoi, les serpents ne sont pas si vilain que ça, si on y réfléchit bien.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 14:17

Hillel31415 a écrit:


Si pour une raison indépendante de ma volonté, le Seigneur me met dans l'obligation pour sauver quelqu'un de prendre un serpent venimeux dans mes mains, je crois que je le ferai.
Ca m'est arrivé une fois : je l'ai attrapé par la queue et je l'ai fais tourner comme une fronde avant de le lancer loin... :snake: 

Je me rappelle qu'en tournant, il a vomi un rat.

Après vérification, ce serpent venimeux était une inoffensive couleuvre. rendeer 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
En 2006, un pasteur pentecôtiste s’est noyé sur une plage de Libreville, au Gabon, en prétendant marcher sur l’eau ; en 2010, un prédicateur a subi les foudres d’un lion après être entré dans sa cage:beret: 





Ah Arnaud ! Je me suis vraiment bien marré avec votre vidéo ! Merci !

Ces mecs sont vraiment trop forts !


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 14:34

:beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 14:46

Je ne trouve pas ça trop rigolo, mais bon... neutral
C'est assez triste et pathétique en fait, ça me fait penser à ceux qui se flagellent ou qui font des kilomètres à genoux en croyant y gagner quelque chose... Sad

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Bonjour,    La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 14:55

Bonjour,


J'ai eu l'occasion lors de rassemblements charismatiques de constater des choses incroyables et ceux qui exerçaient ces charismes les exeçcaient dans l' Humilité, pleinement, en tous cas le plus pleinement possible dans la Foi, mais non comme un exercice tendant à prouver que DIEU est le plus fort, ( mème et surtout s'il l'Est), mais JESUS n'est pas une bète de cirque ou de foire et ce n'est pas sur commande et par le biais de personnes qui prennent sa place.. que les charismes risquent de s'exercer...

J'ai le sentiment que DIEU, n'aime pas la confusion des genres...

@+ Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Invité
Invité




La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 15:43

Hillel31415 a écrit:
Je ne trouve pas ça trop rigolo, mais bon... neutral
C'est assez triste et pathétique en fait, ça me fait penser à ceux qui se flagellent ou qui font des kilomètres à genoux en croyant y gagner quelque chose... Sad
Comme ceux qui montent à genoux le long d'un escalier à l'Oratoire Saint-Joseph.

Moi, je ne le ferais pas mais pour d'autres, c'est une forme de mortification.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty28/11/2013, 17:21

Arnaud Dumouch a écrit:
...
Ca m'est arrivé une fois : je l'ai attrapé par la queue et je l'ai fais tourner comme une fronde avant de le lancer loin... :snake: 

...
 
Comme dans " Vipère au poing " d'Hervé Bazin !
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty30/11/2013, 07:01

Le culte charismatique des serpents ce jeu avec la mort comme la preuve de la prééminence de Dieu ou Sa Gloire manifestée semble relever plus de la vantardise que du charisme. Ainsi que l'a écrit un Frère: Dieu n'est pas une bête de foire. Et le Serpent, lui, reste le symbole de Satan. Quelle mort déplorable dans la couillonnisse (patois créole de l'Ile de La Réunion).

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty30/11/2013, 11:29

Ce n'est pas une pratique répandu chez les pentecôtistes. :bougie:
Du moment ou le pasteur s'attache à la parole de Dieu à laquelle se soumet l'Esprit et ses manifestations...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty30/11/2013, 20:15

Hillel31415 a écrit:
Il y a toujours de pauvres chrétiens qui ne comprennent pas les Ecritures...
Tous les protestants devraient savoir que la bible s'explique par la bible, en croisant les versets.

Ainsi je crois cela: (cf Actes 28:3)
Citation :
Marc 16:17  Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18  ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Mais aussi cela:
Citation :
Matt 4:6  et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7  Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Voila pour ceux qui voudraient dénigrer le prima scriptura: La bible n'a nul besoin de magistère, elle s'équilibre toute seule pour qui la sonde.
Sauf que bibliquement les serpents, ce sont les démons
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty1/12/2013, 09:27

Pas forcément, relisez Actes 28:3.
Cela représente aussi les vrais serpents... (et puis le serpent d'airain, type du Christ n'est pas un démon, n'est ce pas... Sans compter les Séraphins, dont la racine signifie serpent et brulant en hébreux, si je ne m'abuse)

Actes 28:3 a écrit:

 Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main.
4  Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer.
5  Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
6  Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c’était un dieu.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty1/12/2013, 09:32

Hillel31415 a écrit:

C'est assez triste et pathétique en fait, ça me fait penser à ceux qui se flagellent ou qui font des kilomètres à genoux en croyant y gagner quelque chose... Sad
La valeur de ce type de geste dépend surtout de l'intention!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty1/12/2013, 09:35

Alors il vaut mieux avoir uniquement l'intention, puisque cela dispense de la mise en pratique...
Avertissons ces chrétiens ! Wink 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty1/12/2013, 09:37

Hillel31415 a écrit:
Pas forcément, relisez Actes 28:3.
Cela représente aussi les vrais serpents... (et puis le serpent d'airain, type du Christ n'est pas un démon, n'est ce pas... Sans compter les Séraphins, dont la racine signifie serpent et brulant en hébreux, si je ne m'abuse)

Actes 28:3 a écrit:

 Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main.
4  Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer.
5  Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
6  Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c’était un dieu.
Ce vrai serpent qui a mordu Paul est effectivement un vrai serpent. Mais attention : Ce miracle de Dieu ne vise qu'à prouver une réalité SPIRITUELLE qui vise les serpents des hérésies, des ennemis humains et des démons.

Car les miracles charnels, quoique réels, sont ordonnés au Royaume de Dieu qui est spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La manipulation charismatique des serpents Empty
MessageSujet: Re: La manipulation charismatique des serpents   La manipulation charismatique des serpents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La manipulation charismatique des serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les démons serpents
» Allégorie/Serpents et Échelles
» De la charité et de ce qu'elle implique.
» Le renouveau charismatique
» Le Pape François et le Renouveau Charismatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: