DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de Dieu, désespérément

Aller en bas 
+6
jesuisfilsdedieu
Vincent01
Arnaud Dumouch
julia
Cécile
Chadax92
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyLun 4 Nov - 11:17

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je suis content d'avoir des personnes qui ont m'écouter car je souffre de solitude bien que je compte m'en sortir dans pas longtemps et que je parle beaucoup via internet surtout sur les forums jeux video.com pour les 18 25 ans a se marrer de tout et rien.

Mais là c'est sérieux, je suis un mec 21 ans et je viens de traverser une période de doute mais je n'en suis pas encore sortie mais j'essaie. Si il y a bien un truc que je traverse c'est le regret et le désespoir alors que tout allait plutôt bien ces temps ci.

J'ai du mal à exprimer ce que je ressent lorsqu'il s'agit d'un évènement qui me tourmente et en particulier celui là, je vais donc abréger et peut être développer plus tard. Mais c'est pas le plus important et l'essentiel je vais vous le dire.

J'ai un problème en ce moment, car je prie Dieu pour qu'il m'aide à aider quelqu'un qui vie une période difficile, et ça me rend mal et encore faut il que ce soit possible. Rien ne se passe, vraiment rien, alors que je ne demande pas la Lune à Dieu... Je suis quelqu'un de plutôt émotif en plus ce qui à tendance à me plonger dans une lentement mais surement vers un début de dépression même si elle semble lointaines et même avec toutes les belles choses que j'ai vécu entre temps dont beaucoup m'envie. Je suis un peu loin de la depression mais je la sent déjà de là où elle est et je ne veux pas revivre cette très triste période qu'en Hiver 2008 / début 2009.

Ceci dit la tristesse est là, et en termes psychologiques on appel cela une dépression double car ça fait des hauts et des bas et donne lieu à une vraie dépression tôt ou tard, mais j'arrive à garder la tête un peu haute probablement grâce à la méditation et la respiration profonde que je pratique depuis un certain temps. Ceci dit c'est quand même dur, j'ai une petite perte d'appétit aussi mais bon.

Je cherche à "maximiser" mes chances que mes prières soit exaucées (je prie autant que je peut et je vais aller à l'église pour demander à célébrer une messe pour cette personne quitte à y mettre 12 / 15 euros ) Ca ferai de moi la personne la plus heureuse du monde loin devant Matthieu Ricard le moine bouddhiste, excuser la comparaison mais bon.

Bref, une personne que je n'avait jamais crue catholique pratiquante dans mon entourage m'a raconté ses expériences et m'a demandé de prier encore et encore, que Dieu envoie des signes aussi ( ce que je demande à Dieu aussi étant encore dans un certain doute ), elle en aurait fait l'expérience elle aussi d'ailleurs, elle me dit que Jésus est LA. Perso il y a environ un an et demi tout au plus j'ai fait un rêve ou le Christ était bras tendu sur les coté dans une bulle de lumière un peu chaude dans la quelle j'était mais tellement intense que je ne distinguait pas son visage et m'a parler mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit donc je n'accorde pas de signification particulière à cela puis c'était bien avant ce évènement qui me déprime actuellement car ça date de 5 jours maintenant.

Sinon voila, je n'arrête pas de penser cette personne et je suis désespéré alors je demande conseils, bien que prier soit la meilleure solution mais bon au moins j'ai sortie ce qui me rendait si triste et si déprimer.

Que ça fait du bien de dialoguer et merci d'avance de vos réponses, j'ai hâtes de vous lire, j'espère être compréhensible et au plaisir de vous lire. Que Dieu vous bénisse tous.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyLun 4 Nov - 11:18

Excusez le pavé aussi, mais c'est histoire que vous comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyLun 4 Nov - 12:05

Bonjour Chadax, et bienvenue ! Smile 

Etes-vous dépressif à cause de la personne que vous aidez ? Cette personne est-elle aussi dépressive ?
Je vous pose cette question parce qu'un aveugle ne peut pas guider un autre aveugle...

Le désir de prier, c'est déjà prier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyLun 4 Nov - 12:28

Bonjour Chadax92, et bienvenue chez nous....
je te réponds en couleur dans le texte....
Citation :
Ceci dit la tristesse est là, et en termes psychologiques on appel cela une dépression double car ça fait des hauts et des bas et donne lieu à une vraie dépression tôt ou tard, mais j'arrive à garder la tête un peu haute probablement grâce à la méditation et la respiration profonde que je pratique depuis un certain temps. Ceci dit c'est quand même dur, j'ai une petite perte d'appétit aussi mais bon. pratiques tu la méditation seul ou avec d'autres? la question est d'importance car la méditation peut aider (il y a de nombreux témoignages en ce sens), mais parfois cela mène à la dépression aussi. il vaut mieux pratiquer en groupe.

Je cherche à "maximiser" mes chances que mes prières soit exaucées (je prie autant que je peut et je vais aller à l'église pour demander à célébrer une messe pour cette personne quitte à y mettre 12 / 15 euros ) Ca ferai de moi la personne la plus heureuse du monde loin devant Matthieu Ricard le moine bouddhiste, excuser la comparaison mais bon. c'est une bonne comparaison.. :)attention, la prière du juste et du humble parvient au destinataire, c'est une certitude. mais le temps de Dieu n'est pas le nôtre et parfois, on pense que rien ne bouge, mais si.... d'autre part, on croit savoir ce qui est bon pour nous ou pour l'autre, mais en vérité, seul Dieu sait ce qui est bon pour nous. mais persévère dans la prière, c'est une très bonne chose, mais il faut lâcher prise sur le résultat, les attentes formulées....

Bref, une personne que je n'avait jamais crue catholique pratiquante dans mon entourage m'a raconté ses expériences et m'a demandé de prier encore et encore, que Dieu envoie des signes aussi ( ce que je demande à Dieu aussi étant encore dans un certain doute ), elle en aurait fait l'expérience elle aussi d'ailleurs, elle me dit que Jésus est LA. Perso il y a environ un an et demi tout au plus j'ai fait un rêve ou le Christ était bras tendu sur les coté dans une bulle de lumière un peu chaude dans la quelle j'était mais tellement intense que je ne distinguait pas son visage et m'a parler mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit donc je n'accorde pas de signification particulière à cela puis c'était bien avant ce évènement qui me déprime actuellement car ça date de 5 jours maintenant. tu as vécu une belle expérience et je crois que tu peux en tenir compte. tu te souviendras des paroles le moment venu.....

Sinon voila, je n'arrête pas de penser cette personne et je suis désespéré alors je demande conseils, bien que prier soit la meilleure solution mais bon au moins j'ai sortie ce qui me rendait si triste et si déprimer.

Que ça fait du bien de dialoguer et merci d'avance de vos réponses, j'ai hâtes de vous lire, j'espère être compréhensible et au plaisir de vous lire. Que Dieu vous bénisse tous.
que Dieu te bénisse également, en union de prières :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyLun 4 Nov - 21:39

Cécile a écrit:
Bonjour Chadax, et bienvenue ! Smile 

Etes-vous dépressif à cause de la personne que vous aidez ? Cette personne est-elle aussi dépressive ?
Je vous pose cette question parce qu'un aveugle ne peut pas guider un autre aveugle...

Le désir de prier, c'est déjà prier !

Salut et merci énormément de ton accueil c'est sympathique.

"Etes-vous dépressif à cause de la personne que vous aidez ?"

1- Je ne suis pas dépressif mais en dépression double, c'est une forme de dépression qui alterne entre état normal et limite dépressif et qui débouche sur une vraie dépression, bien que cette dernière me semble lointaine, Dieu merci, pour le moment en tout cas. Renseigne-toi sur cette forme de dépression car elle est particulière.

2- Je ne l'aide pas, mais j'aimerai, c'est différent et c'est justement là le problème en fait.

"Cette personne est-elle aussi dépressive ?"

- Elle m'a semblé fatigué et déprimé, et peut être, je dit bien peut être: dépressive.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyLun 4 Nov - 22:04

rebelle a écrit:
Bonjour Chadax92, et bienvenue chez nous....
je te réponds en couleur dans le texte....
Citation :
Ceci dit la tristesse est là, et en termes psychologiques on appel cela une dépression double car ça fait des hauts et des bas et donne lieu à une vraie dépression tôt ou tard, mais j'arrive à garder la tête un peu haute probablement grâce à la méditation et la respiration profonde que je pratique depuis un certain temps. Ceci dit c'est quand même dur, j'ai une petite perte d'appétit aussi mais bon. pratiques tu la méditation seul ou avec d'autres? la question est d'importance car la méditation peut aider (il y a de nombreux témoignages en ce sens), mais parfois cela mène à la dépression aussi. il vaut mieux pratiquer en groupe.

Je cherche à "maximiser" mes chances que mes prières soit exaucées (je prie autant que je peut et je vais aller à l'église pour demander à célébrer une messe pour cette personne quitte à y mettre 12 / 15 euros ) Ca ferai de moi la personne la plus heureuse du monde loin devant Matthieu Ricard le moine bouddhiste, excuser la comparaison mais bon. c'est une bonne comparaison.. :)attention, la prière du juste et du humble parvient au destinataire, c'est une certitude. mais le temps de Dieu n'est pas le nôtre et parfois, on pense que rien ne bouge, mais si.... d'autre part, on croit savoir ce qui est bon pour nous ou pour l'autre, mais en vérité, seul Dieu sait ce qui est bon pour nous. mais persévère dans la prière, c'est une très bonne chose, mais il faut lâcher prise sur le résultat, les attentes formulées....

Bref, une personne que je n'avait jamais crue catholique pratiquante dans mon entourage m'a raconté ses expériences et m'a demandé de prier encore et encore, que Dieu envoie des signes aussi ( ce que je demande à Dieu aussi étant encore dans un certain doute ), elle en aurait fait l'expérience elle aussi d'ailleurs, elle me dit que Jésus est LA. Perso il y a environ un an et demi tout au plus j'ai fait un rêve ou le Christ était bras tendu sur les coté dans une bulle de lumière un peu chaude dans la quelle j'était mais tellement intense que je ne distinguait pas son visage et m'a parler mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit donc je n'accorde pas de signification particulière à cela puis c'était bien avant ce évènement qui me déprime actuellement car ça date de 5 jours maintenant. tu as vécu une belle expérience et je crois que tu peux en tenir compte. tu te souviendras des paroles le moment venu.....

Sinon voila, je n'arrête pas de penser cette personne et je suis désespéré alors je demande conseils, bien que prier soit la meilleure solution mais bon au moins j'ai sortie ce qui me rendait si triste et si déprimer.

Que ça fait du bien de dialoguer et merci d'avance de vos réponses, j'ai hâtes de vous lire, j'espère être compréhensible et au plaisir de vous lire. Que Dieu vous bénisse tous.
que Dieu te bénisse également, en union de prières :sts:
Salut, merci. Je pratique la méditation seul, le matin et le soir. Pas de problème(s).
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMar 5 Nov - 12:17

Bonjour Chadax et bienvenue.

Tu fais bien de faire dire la messe pour cette personne que tu désires aider, car la messe est vraiment la meilleure réponse à tout.

N'hésite pas à en faire dire plusieurs même (trois messes sont bien pour les cas difficiles), même si tu dépenses un peu d'argent (toujours moins cher que des honoraires de psychologues ou de frais médicaux); cet argent sert à aider les prêtres à vivre, et c'est très important.

Le chapelet est aussi très puissant, à dire tous les jours, pour toi-même et cette personne.

Si tu sens pointer de la dépression, surtout ne reste pas seul devant ton ordi, sors, essaie de voir des gens etc...as-tu un boulot en ce moment ?

Bon courage à toi, ça va aller !

Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMar 5 Nov - 21:30

julia a écrit:
Bonjour Chadax et bienvenue.

Tu fais bien de faire dire la messe pour cette personne que tu désires aider, car la messe est vraiment la meilleure réponse à tout.

N'hésite pas à en faire dire plusieurs même (trois messes sont bien pour les cas difficiles), même si tu dépenses un peu d'argent (toujours moins cher que des honoraires de psychologues ou de frais médicaux); cet argent sert à aider les prêtres à vivre, et c'est très important.

Le chapelet est aussi très puissant, à dire tous les jours, pour toi-même et cette personne.

Si tu sens pointer de la dépression, surtout ne reste pas seul devant ton ordi, sors, essaie de voir des gens etc...as-tu un boulot en ce moment ?

Bon courage à toi, ça va aller !


Oui je vais faire dire ne messe et même 3 d'ailleurs, car en plus je ne savait pas qu'on pouvait en faire 3 ! Même si ça a un coût c'est pas exorbitant non plus et ça finance les prêtres effectivement.


Pour la dépression je n'y suis pas mais je la sent venir même si elle est lointaine je ne me laisserai pas faire comme en 2008, qui a été un véritable feu d'artifice et une TORTURE psychologique pour mon cerveau ! Mais j'arrive a garder la tête haute car j'ai un esprit plus fort qu'avant. Je compte sortir et me faire mes premiers vrai amis, étant atteint d'une forme légère du syndrome d'Asperger je sait que ce ne sera pas facile la sociabilité, mais je sait que ça remonte considérablement le moral.


Rien que quand je parle de tout et de rien avec des sdf je me sent bien, ça fait très drôle même, je ne suis pas habitué à être sociable et a parler donc j'ai hâte, même si j'appréhende beaucoup, de découvrir ce monde qu'est la sociabilité.


De plus j'ai un chapelet qu'on m'a récemment offert.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMar 5 Nov - 23:02

Ici, tu seras accueilli ! Merci à Julia, Cécile et Rebelle !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 6:44

En plus, Chadax peut compter sur nos prières !Smile :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 11:10

Merci à tous ! Car je ne connais personne dans la vie qui puisse prier pour moi sauf une personne peut être et donc ça fait plaisir !

Je prie aussi pour que Dieu m'envoie un signe, une preuve qu'il existe vraiment, qu'il est là et qu'il m'écoute, je désespère là malgré que je garde la tête un peu haute je ne sait pas comment je fait d'ailleurs Crying or Very sad 

En fait je me demande pourquoi Dieu me fait souffrir, alors que j'était vraiment bien reparti depuis ces derniers temps, j'en ai marre quoi, j'en ai marre pff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 11:21

Merci à Julia et Arnaud, ça fait chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 11:22

Chadax92 a écrit:
Merci à tous ! Car je ne connais personne dans la vie qui puisse prier pour moi sauf une personne peut être et donc ça fait plaisir !

Je prie aussi pour que Dieu m'envoie un signe, une preuve qu'il existe vraiment, qu'il est là et qu'il m'écoute, je désespère là malgré que je garde la tête un peu haute je ne sait pas comment je fait d'ailleurs Crying or Very sad 

En fait je me demande pourquoi Dieu me fait souffrir, alors que j'était vraiment bien reparti depuis ces derniers temps, j'en ai marre quoi, j'en ai marre pff Crying or Very sad
Sois sûr que Dieu t'écoute et qu'il est là, même si tu ne le ressens pas. Smile

« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. » (Psaume 26, 14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 11:30

Bonjour Chadax92 , la prière du juste a une très grande efficacité ne désespère pas , le Seigneur notre Dieu a entendu toutes les prières qui ont été faite , elles montent vers le ciel comme un parfum de bonne odeur , il te répondra selon sa volonté souveraine et te donnera le calme dont tu as besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 12:09

Dieu répondra ? En avez-vous fait l'expérience ?

Je me sent trop perdu, trop trop trop trop trop trop, et je suis vraiment désespéré en plus. Je continu mais Dieu va t-il ENFIN me répondre ? J'attend et je prie mais plus le temps passe plus la foi disparaît, je suis fatigué.

Peut être se passera t-il quelque chose et je vous le dirai, mais ça me semble lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 12:16

Je vais vous en dire plus aussi: C'est par rapport a un jeune qui a à peu près mon âge et qui est à la rue, il m'a fait pitié, et je VEUT lui venir en aide. Je crie vers Dieu car je PEUT l'aider, j'en suis parfaitement capable. Seulement il faudrait que ce soit possible.

Qu'est-ce qui ne va pas ? Je ne sait pas. Je ne demande vraiment pas la Lune à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 12:19

Chadax92,
Notre Dieu n'est personne d'autre que celui qui est mort sur la croix... Donc tu vois bien que des fois ça pourrai pas etre idéal d'etre avec Dieu. Mais le dernier mot est à la résurrection. Donc les souffrance que tu subi pourraient continuer mais si elles sont vécues avec Dieu, elles auront des récompenses, comme le Christ lui meme a eu sa récompense, et elles seront vécues avec joie.
Si les souffrances ne sont pas vécues avec Dieu, elles n'auront pas de récompenses, et conduiront à la perdition et à des souffrances encore plus grandes, et à la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 12:39

Chadax92 a écrit:
Dieu répondra ? En avez-vous fait l'expérience ?

Je me sent trop perdu, trop trop trop trop trop trop, et je suis vraiment désespéré en plus. Je continu mais Dieu va t-il ENFIN me répondre ? J'attend et je prie mais plus le temps passe plus la foi disparaît, je suis fatigué.

Peut être se passera t-il quelque chose et je vous le dirai, mais ça me semble lointain.
Chadax 92 , Oui le Seigneur mon Dieu a répondu à mes cris et prières et il est intervenu , non comme je le souhaitais , mais selon sa volonté divine car il est souverain en toute chose , j'ai du attendre plus de 20 ans avant qu'il me réponde durant tout ce temps , ma foi a grandie et la prière a été mon cheminement , reste dans le calme et la prière car ce sera ta seule force .
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 20:04

Francois d'Assise a écrit:
Chadax92,
Notre Dieu n'est personne d'autre que celui qui est mort sur la croix... Donc tu vois bien que des fois ça pourrai pas etre idéal d'etre avec Dieu. Mais le dernier mot est à la résurrection. Donc les souffrance que tu subi pourraient continuer mais si elles sont vécues avec Dieu, elles auront des récompenses, comme le Christ lui meme a eu sa récompense, et elles seront vécues avec joie.
Si les souffrances ne sont pas vécues avec Dieu, elles n'auront pas de récompenses, et conduiront à la perdition et à des souffrances encore plus grandes, et à la tristesse.
Si je comprend bien, il faut souffrir avec le Christ ? C'est ce que je me dit aussi, en fait je crois que je ne suis pas patient, mais je suis prêt à souffrir s'il le faut, et je continu à prier. J'espère ne pas en demander trop car je demande à Dieu de m'envoyer un signe, une preuve parce que je ne Le sent pas, c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 20:12

Occitane a écrit:
Chadax92 a écrit:
Dieu répondra ? En avez-vous fait l'expérience ?

Je me sent trop perdu, trop trop trop trop trop trop, et je suis vraiment désespéré en plus. Je continu mais Dieu va t-il ENFIN me répondre ? J'attend et je prie mais plus le temps passe plus la foi disparaît, je suis fatigué.

Peut être se passera t-il quelque chose et je vous le dirai, mais ça me semble lointain.
Chadax 92 , Oui le Seigneur mon Dieu a répondu à mes cris et prières et il est intervenu , non comme je le souhaitais , mais selon sa volonté divine car il est souverain en toute chose , j'ai du attendre plus de 20 ans avant qu'il me réponde durant tout ce temps , ma foi a grandie et la prière a été mon cheminement , reste dans le calme et la prière car ce sera ta seule force .
Voila ce que je n'aime pas, les témoignages des personnes ayant obtenu ce qu'ils veulent au bout de 20 ans ou toute une vie. Ca désespère et je comprend pas cet exemple, ça me rabaisse. Ca ne m'aide vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 22:13

Dans la vie, il faut savoir être patient. Dieu ne nous exauce pas toujours pour des raisons qui dépendent de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 6 Nov - 23:15

Simon1976 a écrit:
Dans la vie, il faut savoir être patient. Dieu ne nous exauce pas toujours pour des raisons qui dépendent de sa volonté.
Bordel. shaking 

Vous me déprimer. Parce que comment le savoir ? J'aurai prié pour rien ? Ca va plus être possible là, non, ça va trop loin même ! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyJeu 7 Nov - 5:07

Bonjour Chadax et bienvenue ici sunny 

Les expériences qui vous ont été données sont des expériences vécues. Chacun les fait différemment et pour voir "la réponse" du Seigneur, il faut être à son écoute à travers des petits signes, comme le sourire d'un enfant ou d'un sdf.
Vous avez la sensibilité à fleur de peau et vous attendez peut-être trop de ce signe de Dieu.
Le Seigneur mettra des personnes sur votre route, déjà le fait de vous êtes inscrit sur le forum est peut-être un signe.
Vous pouvez prier Marie par le chapelet, c'est ce que je fais dans mes moments de doute ou de tristesse. Elle est la Mère de Jésus et aussi la nôtre et je lui demande d'intercéder après de Son Fils : soyez sûr qu'Elle le fait.
Bon courage et en union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyJeu 7 Nov - 8:44

Espérance a écrit:
Bonjour Chadax et bienvenue ici sunny 

Les expériences qui vous ont été données sont des expériences vécues. Chacun les fait différemment et pour voir "la réponse" du Seigneur, il faut être à son écoute à travers des petits signes, comme le sourire d'un enfant ou d'un sdf.
Vous avez la sensibilité à fleur de peau et vous attendez peut-être trop de ce signe de Dieu.
Le Seigneur mettra des personnes sur votre route, déjà le fait de vous êtes inscrit sur le forum est peut-être un signe.
Vous pouvez prier Marie par le chapelet, c'est ce que je fais dans mes moments de doute ou de tristesse. Elle est la Mère de Jésus et aussi la nôtre et je lui demande d'intercéder après de Son Fils : soyez sûr qu'Elle le fait.
Bon courage et en union de prières.
" déjà le fait de vous êtes inscrit sur le forum est peut-être un signe" Récemment, une personne avec qui je discutait de la religion m'a donner un chapelet en me demandant quel est ma couleur préféré. Ce à quoi j'ai répondu le bleu. Et elle était heureuse de voir que le seul qu'elle avait dans son sac soit un bleu, elle m'a dit que c'est un signe car je lui avait parlé de ça peut de temps avant, et elle m'a dit qu'elle l'a garder au cas ou quelqu'un en aurai vraiment besoin, et paf, c'est moi qu'il l'ai eu. Elle y voit un signe mais moi je ne suis pas sûr mais c'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyJeu 7 Nov - 11:57

Si, c'est un signe et ce sont des petits signes de ce genre que le Seigneur nous envoie.
En ce moment, je vous avoue ne pas voir grand chose non plus, mais j'ai confiance en Marie.
Il faut avoir confiance Chadax.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyJeu 7 Nov - 14:01

Salut chadax,

Je me sens obligé de répondre, pour deux raisons, tu vis une période douloureuse et tu es nouveau.

En faite ton message m'a touché, parce que j'ai vécu moi aussi le profond désespoir, la vie sans Dieu et pire l'asservissement au péché.

D'ailleurs si je suis la, c'est aussi pour témoigner que Jésus est la Voie, le vrai chemin, la Vérité et la Vie.


La maladie ou l'accident qui semble toucher un de tes proches, semble te faire réagir, et ce n'est plus l'ami qui parle mais le frère qui prie Dieu pour son frère justement ;) .

Je vais te dire un secret, depuis que je crois en Jésus Christ, et pas croire seulement mais vouloir le croire et le vivre (c'est complètement différent d'après moi), je n'ai plus peur de la mort, cette dernière ne m'attriste peu même quand elle touche un proche, mais comment dire mon regard sur la mort a changé, je ne suis plus dans une fin malheureuse mais au contraire dans une fin heureuse vers la patrie céleste bien.

Je voulais aussi dire une chose, on peut prier sans avoir l'impression que cela marche, seulement sache une chose, Dieu peut guérir les corps, seulement le plus important pour Dieu c'est de guérir l'âme (la sauver) et je crois que tes prières même si tu n'as pas l'impression que sa marche (et pourtant il faut prier sans douter) elle vont dans le bon sens pour ton ami, plus que tu ne peut l'espérer.

Tu sais l'amour est la à côté de nous tous les jours, le drame de la vie ou plutôt de nos vies (celle des hommes) c'est de ne pas s'en apercevoir, l'aveuglement touche malheureusement beaucoup d'hommes.

Bonne chance, il ne faut pas désespérer, quand tu regarde la Croix dit toi que Lui il l'a fait pour toi, c'est Jésus l'espoir, le rocher de nos vies.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyJeu 7 Nov - 16:16

sunny Ecoute,Chadax92 il ni a Rien a Faire Car si il et ou si tu et dans cette Epreuve c'est que Dieu la Voulu , Alors tu peut Prié sa servira a Rien !

Car lui cette Personne qui et dans les Douleur, il la Choisi avec l'accord de Dieu Notre Père ! Avend de Venire sur Terre, sa Victoire et de la Passez de la Surmonté et de surtout de L'accéptée par la Compré-antion , ! Alors elle Sera surmonté Donc accepted Donc Passer Terminer ! N'oubliez Pas que seul oui seul La Vérité Vous Libéra du Pouvoir du Péché et de la Mort ! Jean 8:32 !

   Je dit Toujours, de Tout Choses Négatife au Boute Du Conte on en Retire Toujours qu'elque Choses de Positife !

Parole de Fils de Dieu Jean 3:31-33 !

la Méditation ne Fait que Justement, Repoussé Cette Epreuve et la Rendre Plus Longue ! le Reveille et souvent Trés Brutal au Finale !

étrés Persecuté Voire injustement et un Trésor Inéstimable pour Dieu  Ton Dieu a Toi Qui Vie en Toi ,en union avec Notre Père Eternel ! son Bute a Lui et de Fair la Volonté de Notre Père qui et au Cieux !

Bien souvent pour pas dire Toujours, l'homme voie pas plus Loing que le Bout de son Nez tu haut de la duré de sa vie qui ne pas plus loing que le bout de son nez au Final ! Mais la Justice la Recompense Nez pas encor de ce Monde ! La Mort , et Bien souvent là pour nous Rappellez qu'ils y a qu'elque Choses de Plus grand que Nous !

Idea L'Eternité d'on tu en et le Participent , Alors que Vos la Vie de L'homme ! Et Bien une Ecole Divine de notre Père ! Voilà Tout Alors Comme Disait un Grand Homme ! Qui Peut Rajouté une seul coudé au Temp de sa Vie en Sans inquiétant ! (Matthieu 6:27)

Et Bien Personne ! Car c'est Vous Même en accord avec le Père avend de Venire sur terre ! qui avez choisi t'elle ou t'elle Epreuve a Passez !( Ephésiens 1:11 nous avons été Déstinés d'avence selon les conseil de sa Volonté , selon les dessin de celui qui Opère Tout Choses c'est a Dire Dieu le Père )

Ecclésiaste 3 : 1-2Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps*

>>>>>> pour toute affaire sous les cieux <<<<<<

2  un temps pour la naissance et un temps pour mourir

L'Heure la Minute la segonde la Façon de Mourire sur terre ! Et Pré Définis D'avence , Mission accomplie ou Pas ! c'est a dire justement de surmonte nos Epreuve sur terre pour vous Permétre de Grandire  !  

Car Nous Somme de source Divine et étérnel ,  Regarde Il et Ecrit en Psaume 104:4 Faisant de c'est ange des esprit ! Or il et Ecrit en Jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie La Chair ne sert a Rien !

Donc Nous savon-que Dieu et aussi Un Esprit Donc Invisible et Eternel aussi  Voir 2 Corinthiens 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles  

Donc Nous somme des ange Devenu Esprit donnent Vie a La Chair qui elle ne Sert va Rien !

Donc tu Voie Pas Besoin de s'inquiétez !

1 Corthiens 15:44 S’il y a un corps physique,=((visible)) il y a aussi un [corps] spirituel.=((invisible))

(49)Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons* aussi l’image du céleste.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyVen 8 Nov - 9:29

Espérance a écrit:
Si, c'est un signe et ce sont des petits signes de ce genre que le Seigneur nous envoie.
En ce moment, je vous avoue ne pas voir grand chose non plus, mais j'ai confiance en Marie.
Il faut avoir confiance Chadax.
Je pense que c'est un signe aussi. Ca veut probablement dire qu'il faut que je prie. Et merci de tes encouragements A la recherche de Dieu, désespérément 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyVen 8 Nov - 9:41

Vincent01 a écrit:
Salut chadax,

Je me sens obligé de répondre, pour deux raisons, tu vis une période douloureuse et tu es nouveau.

En faite ton message m'a touché, parce que j'ai vécu moi aussi le profond désespoir, la vie sans Dieu et pire l'asservissement au péché.

D'ailleurs si je suis la, c'est aussi pour témoigner que Jésus est la Voie, le vrai chemin, la Vérité et la Vie.


La maladie ou l'accident qui semble toucher un de tes proches, semble te faire réagir, et ce n'est plus l'ami qui parle mais le frère qui prie Dieu pour son frère justement ;) .

Je vais te dire un secret, depuis que je crois en Jésus Christ, et pas croire seulement mais vouloir le croire et le vivre (c'est complètement différent d'après moi), je n'ai plus peur de la mort, cette dernière ne m'attriste peu même quand elle touche un proche, mais comment dire mon regard sur la mort a changé, je ne suis plus dans une fin malheureuse mais au contraire dans une fin heureuse vers la patrie céleste bien.

Je voulais aussi dire une chose, on peut prier sans avoir l'impression que cela marche, seulement sache une chose, Dieu peut guérir les corps, seulement le plus important pour Dieu c'est de guérir l'âme (la sauver) et je crois que tes prières même si tu n'as pas l'impression que sa marche (et pourtant il faut prier sans douter) elle vont dans le bon sens pour ton ami, plus que tu ne peut l'espérer.

Tu sais l'amour est la à côté de nous tous les jours, le drame de la vie ou plutôt de nos vies (celle des hommes) c'est de ne pas s'en apercevoir, l'aveuglement touche malheureusement beaucoup d'hommes.

Bonne chance, il ne faut pas désespérer, quand tu regarde la Croix dit toi que Lui il l'a fait pour toi, c'est Jésus l'espoir, le rocher de nos vies.
J'ai tout lu, et je te répond d'un simple remerciement. Mais c'est difficile, en plus bien des personnes perdent la fois parce que rien ne se passe, je me sent vraiment au milieu d'eux, et c'est bizarre de prier tout le temps en essayant parallèlement d'avoir la foi !

Mais bon, je prie encore avec la plus grande sincérité.

Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyVen 8 Nov - 9:46

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Ecoute,Chadax92 il ni a Rien a Faire Car si il et ou si tu et dans cette Epreuve c'est que Dieu la Voulu , Alors tu peut Prié sa servira a Rien !

Car lui cette Personne qui et dans les Douleur, il la Choisi avec l'accord de Dieu Notre Père ! Avend de Venire sur Terre, sa Victoire et de la Passez de la Surmonté et de surtout de L'accéptée par la Compré-antion , ! Alors elle Sera surmonté Donc accepted Donc Passer Terminer ! N'oubliez Pas que seul oui seul La Vérité Vous Libéra du Pouvoir du Péché et de la Mort ! Jean 8:32 !

   Je dit Toujours, de Tout Choses Négatife au Boute Du Conte on en Retire Toujours qu'elque Choses de Positife !

Parole de Fils de Dieu Jean 3:31-33 !

la Méditation ne Fait que Justement, Repoussé Cette Epreuve et la Rendre Plus Longue ! le Reveille et souvent Trés Brutal au Finale !

étrés Persecuté Voire injustement et un Trésor Inéstimable pour Dieu  Ton Dieu a Toi Qui Vie en Toi ,en union avec Notre Père Eternel ! son Bute a Lui et de Fair la Volonté de Notre Père qui et au Cieux !

Bien souvent pour pas dire Toujours, l'homme voie pas plus Loing que le Bout de son Nez tu haut de la duré de sa vie qui ne pas plus loing que le bout de son nez au Final ! Mais la Justice la Recompense Nez pas encor de ce Monde ! La Mort , et Bien souvent là pour nous Rappellez qu'ils y a qu'elque Choses de Plus grand que Nous !

Idea L'Eternité d'on tu en et le Participent , Alors que Vos la Vie de L'homme ! Et Bien une Ecole Divine de notre Père ! Voilà Tout Alors Comme Disait un Grand Homme ! Qui Peut Rajouté une seul coudé au Temp de sa Vie en Sans inquiétant ! (Matthieu 6:27)

Et Bien Personne ! Car c'est Vous Même en accord avec le Père avend de Venire sur terre ! qui avez choisi t'elle ou t'elle Epreuve a Passez !( Ephésiens 1:11 nous avons été Déstinés d'avence selon les conseil de sa Volonté , selon les dessin de celui qui Opère Tout Choses c'est a Dire Dieu le Père )

Ecclésiaste 3 : 1-2Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps*

>>>>>> pour toute affaire sous les cieux <<<<<<

2  un temps pour la naissance et un temps pour mourir

L'Heure la Minute la segonde la Façon de Mourire sur terre ! Et Pré Définis D'avence , Mission accomplie ou Pas ! c'est a dire justement de surmonte nos Epreuve sur terre pour vous Permétre de Grandire  !  

Car Nous Somme de source Divine et étérnel ,  Regarde Il et Ecrit en Psaume 104:4 Faisant de c'est ange des esprit ! Or il et Ecrit en Jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie La Chair ne sert a Rien !

Donc Nous savon-que Dieu et aussi Un Esprit Donc Invisible et Eternel aussi  Voir 2 Corinthiens 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles  

Donc Nous somme des ange Devenu Esprit donnent Vie a La Chair qui elle ne Sert va Rien !

Donc tu Voie Pas Besoin de s'inquiétez !

1 Corthiens 15:44 S’il y a un corps physique,=((visible)) il y a aussi un [corps] spirituel.=((invisible))

(49)Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons* aussi l’image du céleste.
Incompréhensible ! Et n'importe quoi ton message, tu essaie de me rabaisser: Ca ne marche pas. J'aurai honte d'écrire un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyVen 8 Nov - 11:55

Chadax92 a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Chadax92,
Notre Dieu n'est personne d'autre que celui qui est mort sur la croix... Donc tu vois bien que des fois ça pourrai pas etre idéal d'etre avec Dieu. Mais le dernier mot est à la résurrection. Donc les souffrance que tu subi pourraient continuer mais si elles sont vécues avec Dieu, elles auront des récompenses, comme le Christ lui meme a eu sa récompense, et elles seront vécues avec joie.
Si les souffrances ne sont pas vécues avec Dieu, elles n'auront pas de récompenses, et conduiront à la perdition et à des souffrances encore plus grandes, et à la tristesse.
Si je comprend bien, il faut souffrir avec le Christ ? C'est ce que je me dit aussi, en fait je crois que je ne suis pas patient, mais je suis prêt à souffrir s'il le faut, et je continu à prier. J'espère ne pas en demander trop car je demande à Dieu de m'envoyer un signe, une preuve parce que je ne Le sent pas, c'est difficile.
En fait si vous n'avez rien à souffrir tant mieux. Mais tous les humains souffrent à un moment ou à un autre. Donc la souffrance est imposée (bien entendu on ne la cherche pas). Si on la vit avec le Christ, on est sauvé. Sinon, la souffrance conduira au désespoir et certainement au péché, qui conduira à la damnation.
Donc ce n'est pas il faut souffrir mais quand on souffre faut souffrir avec le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyDim 10 Nov - 10:01

Francois d'Assise a écrit:
Chadax92 a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Chadax92,
Notre Dieu n'est personne d'autre que celui qui est mort sur la croix... Donc tu vois bien que des fois ça pourrai pas etre idéal d'etre avec Dieu. Mais le dernier mot est à la résurrection. Donc les souffrance que tu subi pourraient continuer mais si elles sont vécues avec Dieu, elles auront des récompenses, comme le Christ lui meme a eu sa récompense, et elles seront vécues avec joie.
Si les souffrances ne sont pas vécues avec Dieu, elles n'auront pas de récompenses, et conduiront à la perdition et à des souffrances encore plus grandes, et à la tristesse.
Si je comprend bien, il faut souffrir avec le Christ ? C'est ce que je me dit aussi, en fait je crois que je ne suis pas patient, mais je suis prêt à souffrir s'il le faut, et je continu à prier. J'espère ne pas en demander trop car je demande à Dieu de m'envoyer un signe, une preuve parce que je ne Le sent pas, c'est difficile.
En fait si vous n'avez rien à souffrir tant mieux. Mais tous les humains souffrent à un moment ou à un autre. Donc la souffrance est imposée (bien entendu on ne la cherche pas). Si on la vit avec le Christ, on est sauvé. Sinon, la souffrance conduira au désespoir et certainement au péché, qui conduira à la damnation.
Donc ce n'est pas il faut souffrir mais quand on souffre faut souffrir avec le Christ.

Mouais bof. Je suis fatigué de prier. Je veux une preuve que Dieu "existe vraiment", parce que là je ne comprend pas, je ne comprend plus rien du tout d'ailleurs.

J'en ai MARRE DE CHEZ MARRE. pale 

IL EST OU DIEU ? No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyDim 10 Nov - 11:23

Chadax, je vous conseille vivement de ne pas rester seul! Je ne sais pas où vous habitez! Mais il y a sans doute des groupes du renouveau charismatique pas loin! Allez les voir, cela vous fera du bien de ne pas être seul!
En plus leur prière sont très efficaces!

Je vous conseille d'autant plus vivement cela qu'il m'est arrivé un peu la même chose qu'à vous! Et quand j'ai trouve les gens du renouveau cela m'a fait un bien considérable!
En plus ils m'ont guéri de ma dépression par leur prière!


Ceci dit quelle preuves de l'existence de Dieu voulez vous? Les apparitions de la Vierge en Egypte depuis 1968 à Zeitoun Assiout etc et encore de nos jours . Apparitions où à peu près tout le monde la voit et parfois la photographie (coptes cathos musulmans : même le président Nasser l'avait vu!)!
Cela vous va ou il vous faut autres choses?

Mais au renouveau, vous risquez de les voir par vous même ces preuves de l'existence de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyDim 10 Nov - 14:40

Tu cherches Dieu, mais ne désespère pas, car tu découvriras une merveilleuse chose, que Dieu est dans nos vies, que nous sommes son temple et qu'il veut vivre avec nous.

Courage et ne perd pas espoir, il y en a toujours malgré les épreuves l'amour triomphe. Thumright 

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyDim 10 Nov - 14:55

Chadax, prenez le temps de lire ce si beau texte de Saint Augustin...Very Happy 

Averti de revenir à moi-même, je suis entré au fond de mon cœur, sous ta conduite, Seigneur, et j’ai pu le faire, « parce que tu es venu à mon secours ». Je suis entré, et avec le regard de mon âme, quel que fût son état, au-dessus de ce même regard, au-dessus de mon intelligence, j’ai vu la lumière immuable. Ce n’était pas cette lumière ordinaire que tout le monde peut voir ; ce n’était pas non plus une lumière de même nature, mais plus puissante, qui aurait brillé de plus en plus et aurait tout rempli par son éclat. Non, cette lumière n’était pas cela, elle était autre chose, tout autre chose. Elle n’était pas au-dessus de mon esprit comme l’huile flotte à la surface de l’eau, ni comme le ciel s’étend au-dessus de la terre. Elle était au-dessus de moi parce qu’elle m’a crée ; j’étais au-dessous d’elle parce que créé par elle. Celui qui connaît la vérité la connaît, et celui qui la connaît, connaît l’éternité. C’est l’amour qui la connaît !

O éternelle vérité, ô véritable charité, ô chère éternité ! Tu es mon Dieu, je soupire après toi jour et nuit. Quand je t’ai connu pour la première fois, tu m’as soulevé vers toi pour me faire voir l’existence de quelque chose que je devrais voir, mais que je ne pourrais pas encore voir moi-même. Tu as ébloui la faiblesse de mon regard par la puissance de ton rayonnement, et je frissonnais d’amour et d’effroi. J’ai découvert que j’étais loin de toi, dans le pays de l’exil et de la dissemblance, et il me semblait que j’entendais ta voix, venant du haut du ciel : « Je suis la nourriture des forts : grandis et tu me mangeras. Tu ne me changeras pas en toi, comme la nourriture de ton corps, c’est toi qui seras changé en moi. »

Je cherchais le moyen d’acquérir la force qui me rendrait capable de vivre uni à toi, et je ne la trouvais pas. ~ Enfin, j’ai embrassé « le Médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus Christ, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ». C’est lui qui nous appelle et nous dit : « Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. » Il unit à la chair — puisque le Verbe s’est fait chair — ; la nourriture que j’étais incapable de prendre, afin que ta sagesse, par laquelle tu as tout créé, se transforme en lait pour s’adapter à notre condition d’enfants.

Je t’ai aimée bien tard, Beauté si ancienne et si nouvelle, je t’ai aimée bien tard ! Mais voilà : tu étais au-dedans de moi quand j’étais au-dehors, et c’est dehors que je te cherchais ; dans ma laideur, je me précipitais sur la grâce de tes créatures. Tu étais avec moi, et je n’étais pas avec toi. Elles me retenaient loin de toi, ces choses qui n’existeraient pas si elles n’existaient en toi. Tu m’as appelé, tu as crié, tu as vaincu ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi, et tu as dissipé mon aveuglement ; tu as répandu ton parfum, je l’ai respiré et je soupire maintenant pour toi ; je t’ai goûtée, et j’ai faim et soif de toi ; tu m’as touché et je me suis enflammé pour obtenir la paix qui est en toi.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyDim 10 Nov - 15:38

Cela me fait penser à une sorte de "nuit de l'esprit" ce que décrit Chadax92.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMar 12 Nov - 10:52

Cher Chadax, on reconnaît Dieu à ses oeuvres, tout simplement, regardes autour de toi, considère les beautés indescriptibles de la nature, toujours changeantes, jamais pareilles, et dis-toi que le plus grand des scientifiques humains n'est pas capable en comparaison de créer même un grain de sable !!

Ceci dit, je rejoins les intervenants du forum, je te conseille de rejoindre un groupe de prière, type charismatique, le plus joyeux possible, et de ne pas rester isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMar 12 Nov - 11:25

Chadax92 a écrit:

Mouais bof. Je suis fatigué de prier. Je veux une preuve que Dieu "existe vraiment", parce que là je ne comprend pas, je ne comprend plus rien du tout d'ailleurs.

J'en ai MARRE DE CHEZ MARRE. pale 

IL EST OU DIEU ?  No 
Dieu n'interviendra pas directement pour exaucer ton souhait. Dieu n'intervient jamais directement.
Il faut que chacun y mette du sien. Il faut parler à ce jeune qui est dans la rue, essayer de le motiver pour qu'il s'en sorte. Dieu t'aidera à trouver les mots justes.
Il faut aussi que tu fasses de ton mieux pour aider ce jeune. Dieu t'y aidera également.

Aide-toi, et Dieu t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMar 12 Nov - 18:17

Salut Chadax,

alors mon vieux tu souffres psychologiquement ? Ne t'inquiète pas, si tu doutes, si tu te sens comme douloureux, tu n'es pas seul !! D'abord, permets-moi de te dire que je compatis très fort à ta souffrance. Je ne sais s'il on peut parler de communion à la souffrance, mais en tout cas, si chaque expérience de celle-ci est singulière, il n'empêche que deux, trois, mille personnes peuvent être affectées de la même souffrance, et, parmi ce nombre, il y a des catholiques. Il se trouve que j'en fais partie, et que je traverse une mauvaise passe en ce moment. L'arrivée de l'hiver n'est entre autres qu'un facteur supplémentaire d'aggravation de mon état, mais je sais qu'il n'est pas permanent. J'ai souffert d'une dépression étant jeune, et j'en ressens encore les séquelles, et je puis dire que je n'en suis pas encore totalement sorti.

Comme toi, je suis catholique. Tu sais, je pense que les épreuves sont des combats, et le plus souvent des combats contre soi-même, contre ses démons intérieurs. Prends tes moments de doute, tes instants de souffrance, de peine, et offre-les. C'est tout ce que je puis te dire. Le don de ces souffrances, associées à celles du Christ, fait que celles-ci sont infiniment plus faciles à porter que des souffrances qui nous enferment. Dieu t'attends à tout instant, il connaît toutes tes moindres tribulations. Oses braver tes peines, même en faisant la part des choses entre ce qui relève de ton humeur et ce qui relève de l'indicible. Accroches-toi à ce qui te serviras pour l'éternité, ma foi, à ta souffrance même, embrasse-là comme une grâce que Dieu te fait pour se rappeler à ta mémoire, car sans lui, toi, moi, personne n'est rien.

Ne te laisse pas ronger par le doute. Ce poison est trop cruel et trop impur pour qu'on le laisse toucher à notre dignité, à notre personne, essentiellement sacrée aux yeux de Dieu (et qui devrait l'être aux yeux de tous).

Allons, regarde le positif, regarde ce qui ici-bas peut nous amener à l'éternité, sois patient, la délivrance adviendra !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 13 Nov - 14:23

Chadax92 a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Chadax92 a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Chadax92,
Notre Dieu n'est personne d'autre que celui qui est mort sur la croix... Donc tu vois bien que des fois ça pourrai pas etre idéal d'etre avec Dieu. Mais le dernier mot est à la résurrection. Donc les souffrance que tu subi pourraient continuer mais si elles sont vécues avec Dieu, elles auront des récompenses, comme le Christ lui meme a eu sa récompense, et elles seront vécues avec joie.
Si les souffrances ne sont pas vécues avec Dieu, elles n'auront pas de récompenses, et conduiront à la perdition et à des souffrances encore plus grandes, et à la tristesse.
Si je comprend bien, il faut souffrir avec le Christ ? C'est ce que je me dit aussi, en fait je crois que je ne suis pas patient, mais je suis prêt à souffrir s'il le faut, et je continu à prier. J'espère ne pas en demander trop car je demande à Dieu de m'envoyer un signe, une preuve parce que je ne Le sent pas, c'est difficile.
En fait si vous n'avez rien à souffrir tant mieux. Mais tous les humains souffrent à un moment ou à un autre. Donc la souffrance est imposée (bien entendu on ne la cherche pas). Si on la vit avec le Christ, on est sauvé. Sinon, la souffrance conduira au désespoir et certainement au péché, qui conduira à la damnation.
Donc ce n'est pas il faut souffrir mais quand on souffre faut souffrir avec le Christ.
Mouais bof. Je suis fatigué de prier. Je veux une preuve que Dieu "existe vraiment", parce que là je ne comprend pas, je ne comprend plus rien du tout d'ailleurs.
J'en ai MARRE DE CHEZ MARRE. pale 
IL EST OU DIEU ?  No 
au contraire peut-être tu dois faire confiance à tes intuitions
c'est normal que l'état du monde conduise des personnes sensibles au désespoir
mais si tes intentions sont pures tu trouveras les réponses à tes questions
.. et même plus car moi ce que j'ai appris c'est que jésus sait mieux que moi ce dont j'ai besoin, donc aujourd'hui je lui fais confiance, car j'ai compris que je me trompais souvent par moi-même sur mes réels besoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptyMer 13 Nov - 14:35

Chadax92 a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Chadax92 a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Chadax92,
Notre Dieu n'est personne d'autre que celui qui est mort sur la croix... Donc tu vois bien que des fois ça pourrai pas etre idéal d'etre avec Dieu. Mais le dernier mot est à la résurrection. Donc les souffrance que tu subi pourraient continuer mais si elles sont vécues avec Dieu, elles auront des récompenses, comme le Christ lui meme a eu sa récompense, et elles seront vécues avec joie.
Si les souffrances ne sont pas vécues avec Dieu, elles n'auront pas de récompenses, et conduiront à la perdition et à des souffrances encore plus grandes, et à la tristesse.
Si je comprend bien, il faut souffrir avec le Christ ? C'est ce que je me dit aussi, en fait je crois que je ne suis pas patient, mais je suis prêt à souffrir s'il le faut, et je continu à prier. J'espère ne pas en demander trop car je demande à Dieu de m'envoyer un signe, une preuve parce que je ne Le sent pas, c'est difficile.
En fait si vous n'avez rien à souffrir tant mieux. Mais tous les humains souffrent à un moment ou à un autre. Donc la souffrance est imposée (bien entendu on ne la cherche pas). Si on la vit avec le Christ, on est sauvé. Sinon, la souffrance conduira au désespoir et certainement au péché, qui conduira à la damnation.
Donc ce n'est pas il faut souffrir mais quand on souffre faut souffrir avec le Christ.
Mouais bof. Je suis fatigué de prier. Je veux une preuve que Dieu "existe vraiment", parce que là je ne comprend pas, je ne comprend plus rien du tout d'ailleurs.

J'en ai MARRE DE CHEZ MARRE. pale 

IL EST OU DIEU ?  No 
Vous avez surement besoin de qqn pour vous aidez à qui vous pouvez en parler.

Quant à Dieu, oui il existe, sauf qu'on ne peut pas avoir une preuve car Dieu est invisible, puisqu'il n'est pas formé de matière qui peut refléter la lumière! Donc ne cherchez de preuves. Mais c'est lui qui a créé le tout et la créature est une image de Dieu, si on a une bonne relation avec la créature, nous avons une bonne relation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptySam 16 Nov - 8:51

RenéMatheux a écrit:
Chadax, je vous conseille vivement de ne pas rester seul! Je ne sais pas où vous habitez! Mais il y a sans doute des groupes du renouveau charismatique pas loin! Allez les voir, cela vous fera du bien de ne pas être seul!
En plus leur prière sont très efficaces!

Je vous conseille d'autant plus vivement cela qu'il m'est arrivé un peu la même chose qu'à vous! Et quand j'ai trouve les gens du renouveau cela m'a fait un bien considérable!
En plus ils m'ont guéri de ma dépression par leur prière!


Ceci dit quelle preuves de l'existence de Dieu voulez vous? Les apparitions de la Vierge en Egypte depuis 1968 à Zeitoun Assiout etc et encore de nos jours . Apparitions où à peu près tout le monde la voit et parfois la photographie (coptes cathos musulmans : même le président Nasser l'avait vu!)!
Cela vous va ou il vous faut autres choses?

Mais au renouveau, vous risquez de les voir par vous même ces preuves de l'existence de Dieu!
Exellante idée. Je vais aller les voir ! Mais pour les "preuves" et l'apparition de Marie ça rappelle le projet Bluebeam des américains donc non. Faut pas croire ça je pense, une preuve c'est une preuve, et là ça peut très bien être un truc de américains, rien que ça déjà la thèse du miracle est écarté. Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptySam 16 Nov - 8:55

Vincent01 a écrit:
Tu cherches Dieu, mais ne désespère pas, car tu découvriras une merveilleuse chose, que Dieu est dans nos vies, que nous sommes son temple et qu'il veut vivre avec nous.

Courage et ne perd pas espoir, il y en a toujours malgré les épreuves l'amour triomphe. Thumright 
A la recherche de Dieu, désespérément 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptySam 16 Nov - 9:04

Cécile a écrit:
Chadax, prenez le temps de lire ce si beau texte de Saint Augustin...Very Happy 

Averti de revenir à moi-même, je suis entré au fond de mon cœur, sous ta conduite, Seigneur, et j’ai pu le faire, « parce que tu es venu à mon secours ». Je suis entré, et avec le regard de mon âme, quel que fût son état, au-dessus de ce même regard, au-dessus de mon intelligence, j’ai vu la lumière immuable. Ce n’était pas cette lumière ordinaire que tout le monde peut voir ; ce n’était pas non plus une lumière de même nature, mais plus puissante, qui aurait brillé de plus en plus et aurait tout rempli par son éclat. Non, cette lumière n’était pas cela, elle était autre chose, tout autre chose. Elle n’était pas au-dessus de mon esprit comme l’huile flotte à la surface de l’eau, ni comme le ciel s’étend au-dessus de la terre. Elle était au-dessus de moi parce qu’elle m’a crée ; j’étais au-dessous d’elle parce que créé par elle. Celui qui connaît la vérité la connaît, et celui qui la connaît, connaît l’éternité. C’est l’amour qui la connaît !

O éternelle vérité, ô véritable charité, ô chère éternité ! Tu es mon Dieu, je soupire après toi jour et nuit. Quand je t’ai connu pour la première fois, tu m’as soulevé vers toi pour me faire voir l’existence de quelque chose que je devrais voir, mais que je ne pourrais pas encore voir moi-même. Tu as ébloui la faiblesse de mon regard par la puissance de ton rayonnement, et je frissonnais d’amour et d’effroi. J’ai découvert que j’étais loin de toi, dans le pays de l’exil et de la dissemblance, et il me semblait que j’entendais ta voix, venant du haut du ciel : « Je suis la nourriture des forts : grandis et tu me mangeras. Tu ne me changeras pas en toi, comme la nourriture de ton corps, c’est toi qui seras changé en moi. »

Je cherchais le moyen d’acquérir la force qui me rendrait capable de vivre uni à toi, et je ne la trouvais pas. ~ Enfin, j’ai embrassé « le Médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus Christ, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ». C’est lui qui nous appelle et nous dit : « Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. » Il unit à la chair — puisque le Verbe s’est fait chair — ; la nourriture que j’étais incapable de prendre, afin que ta sagesse, par laquelle tu as tout créé, se transforme en lait pour s’adapter à notre condition d’enfants.

Je t’ai aimée bien tard, Beauté si ancienne et si nouvelle, je t’ai aimée bien tard ! Mais voilà : tu étais au-dedans de moi quand j’étais au-dehors, et c’est dehors que je te cherchais ; dans ma laideur, je me précipitais sur la grâce de tes créatures. Tu étais avec moi, et je n’étais pas avec toi. Elles me retenaient loin de toi, ces choses qui n’existeraient pas si elles n’existaient en toi. Tu m’as appelé, tu as crié, tu as vaincu ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi, et tu as dissipé mon aveuglement ; tu as répandu ton parfum, je l’ai respiré et je soupire maintenant pour toi ; je t’ai goûtée, et j’ai faim et soif de toi ; tu m’as touché et je me suis enflammé pour obtenir la paix qui est en toi.
Mouaif. Pas mal ce texte mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptySam 16 Nov - 9:05

julia a écrit:
Cher Chadax, on reconnaît Dieu à ses oeuvres, tout simplement, regardes autour de toi, considère les beautés indescriptibles de la nature, toujours changeantes, jamais pareilles, et dis-toi que le plus grand des scientifiques humains n'est pas capable en comparaison de créer même un grain de sable !!

Ceci dit, je rejoins les intervenants du forum, je te conseille de rejoindre un groupe de prière, type charismatique, le plus joyeux possible, et de ne pas rester isolé.
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptySam 16 Nov - 9:10

Lamarck a écrit:
Chadax92 a écrit:

Mouais bof. Je suis fatigué de prier. Je veux une preuve que Dieu "existe vraiment", parce que là je ne comprend pas, je ne comprend plus rien du tout d'ailleurs.

J'en ai MARRE DE CHEZ MARRE. pale 

IL EST OU DIEU ?  No 
Dieu n'interviendra pas directement pour exaucer ton souhait. Dieu n'intervient jamais directement.
Il faut que chacun y mette du sien. Il faut parler à ce jeune qui est dans la rue, essayer de le motiver pour qu'il s'en sorte. Dieu t'aidera à trouver les mots justes.
Il faut aussi que tu fasses de ton mieux pour aider ce jeune. Dieu t'y aidera également.

Aide-toi, et Dieu t'aidera.
Ce n'est pas tout à fait l' histoire" mais c'est un bon message d'encouragement. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptySam 16 Nov - 9:16

Chadax92 a écrit:
Mais pour les "preuves" et l'apparition de Marie ça rappelle le projet Bluebeam des américains donc non. Faut pas croire ça je pense, une preuve c'est une preuve, et là ça peut très bien être un truc de américains, rien que ça déjà la thèse du miracle est écarté. Mais merci.
Si c'est une preuve! Mais il vous faudrait lire tous les témoignages! Là il n'y a aucun doute. Si vous voulez vous pouvez lire le livre du Père brune!

Mais il y aussi lourdes! Savez vous que tous ceux qui étaient à coté de Bernadette pendant les apparitions étaient étonnée du changement de son visage qui devenaient d'une beauté immatérielle.

Mais allez voir les charismatiques : là vous risquez d'en voir vous même des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptySam 16 Nov - 9:19

aristote a écrit:
Salut Chadax,

         alors mon vieux tu souffres psychologiquement ? Ne t'inquiète pas, si tu doutes, si tu te sens comme douloureux, tu n'es pas seul !! D'abord, permets-moi de te dire que je compatis très fort à ta souffrance. Je ne sais s'il on peut parler de communion à la souffrance, mais en tout cas, si chaque expérience de celle-ci est singulière, il n'empêche que deux, trois, mille personnes peuvent être affectées de la même souffrance, et, parmi ce nombre, il y a des catholiques. Il se trouve que j'en fais partie, et que je traverse une mauvaise passe en ce moment. L'arrivée de l'hiver n'est entre autres qu'un facteur supplémentaire d'aggravation de mon état, mais je sais qu'il n'est pas permanent. J'ai souffert d'une dépression étant jeune, et j'en ressens encore les séquelles, et je puis dire que je n'en suis pas encore totalement sorti.
       
Comme toi, je suis catholique. Tu sais, je pense que les épreuves sont des combats, et le plus souvent des combats contre soi-même, contre ses démons intérieurs. Prends tes moments de doute, tes instants de souffrance, de peine, et offre-les. C'est tout ce que je puis te dire. Le don de ces souffrances, associées à celles du Christ, fait que celles-ci sont infiniment plus faciles à porter que des souffrances qui nous enferment. Dieu t'attends à tout instant, il connaît toutes tes moindres tribulations. Oses braver tes peines, même en faisant la part des choses entre ce qui relève de ton humeur et ce qui relève de l'indicible. Accroches-toi à ce qui te serviras pour l'éternité, ma foi, à ta souffrance même, embrasse-là comme une grâce que Dieu te fait pour se rappeler à ta mémoire, car sans lui, toi, moi, personne n'est rien.

Ne te laisse pas ronger par le doute. Ce poison est trop cruel et trop impur pour qu'on le laisse toucher à notre dignité, à notre personne, essentiellement sacrée aux yeux de Dieu (et qui devrait l'être aux yeux de tous).

Allons, regarde le positif, regarde ce qui ici-bas peut nous amener à l'éternité, sois patient, la délivrance adviendra !
Salut. Je ne suis pas dépressif, je vois même les choses en positifs, ou presque, car je suis vraiment rongé par une déprime et un regret. Ca me rend pas bien.

Sinon ça signifie quoi: "Le don de ces souffrances, associées à celles du Christ, fait que celles-ci sont infiniment plus faciles à porter que des souffrances qui nous enferment. Dieu t'attends à tout instant, il connaît toutes tes moindres tribulations." ??

Merci à toi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 03/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptySam 16 Nov - 9:33

RenéMatheux a écrit:
Chadax92 a écrit:
Mais pour les "preuves" et l'apparition de Marie ça rappelle le projet Bluebeam des américains donc non. Faut pas croire ça je pense, une preuve c'est une preuve, et là ça peut très bien être un truc de américains, rien que ça déjà la thèse du miracle est écarté. Mais merci.
Si c'est une preuve! Mais il vous faudrait lire tous les témoignages! Là il n'y a aucun doute. Si vous voulez vous pouvez lire le livre du Père brune!

Mais il y aussi lourdes! Savez vous que tous ceux qui étaient à coté de Bernadette pendant les apparitions étaient étonnée du changement de son visage qui devenaient d'une beauté immatérielle.

Mais allez voir les charismatiques : là vous risquez d'en voir vous même des miracles!

Je suis très ouvert d'esprit tu sait ! Je vais voir les charismatiques moi qui me suis interessé au père Emilien Tardiff y a quelques temps. Quand aux miracles je veux bien y croire, à l'origine j'y crois. Mais depuis mon cas à moi qui est tellement désolant, j'en viens à ne plus vraiment croire étant donné que je m'agnostise (enfin si on peut dire ça comme ça ).

Et puis cette Bernadette là, je viens de vérifié et cette histoire date de 1858, donc franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément EmptySam 16 Nov - 9:37

Chadax, si vous n'êtes jamais allé à Lourdes, vous ne pouvez pas savoir ce qui s'y passe, c'est toujours très vivant, très priant et avec beaucoup de conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de Dieu, désespérément Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Dieu, désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: