| Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François | |
|
+3noos Jésus Christ est mon pote Hillel31415 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mer 30 Oct 2013 - 10:34 | |
| Un enfant rebelle finit dans le fauteuil du PapePar lefigaro.fr Mis à jour le 29/10/2013 à 22:16 Publié le 29/10/2013 à 13:59 Refusant obstinément de descendre de scène alors que le pape François faisait un discours, place Saint-Pierre, sur la famille, un petit garçon a fini par y assister dans le fauteuil du Saint-Père. Publicité Le Vatican célébrait les valeurs de la famille samedi dernier sur la place Saint-Pierre. Plusieurs enfants, ballons multicolores à la main, ont pu rencontrer et embrasser le pape François lors de la messe. Mais un des petits garçons invités n'a pas voulu redescendre de la scène, alors que le Pape allait commencer son homélie, et malgré les demandes du service de sécurité. L'enfant, au polo rayé, a étreint le Pape, puis s'est promené sur scène, pendant que le chef de l'Église débutait, imperturbable, son discours. Le petit garçon a tenté de jouer avec le pape François, en faisant bouger son micro, en se plantant devant lui, et en faisant des grands signes. Ni le Pape ni la sécurité du Vatican n'ont essayé de faire redescendre l'enfant. Ce dernier a même pu prendre place sur le fauteuil de François sans que ce dernier n'en prenne ombrage. — Abbé Grosjean (@abbegrosjean) October 28, 2013 |
|
| |
Hillel31415
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mer 30 Oct 2013 - 14:58 | |
| Le pape a raté une occasion de lui mettre une paire de claque, ça avait réussi à Bayrou, en son temps, ça remettrait un peu les pendules à l'heure concernant les enfants (soit disant) surdouée-hyperactifs à qui on passe tout et qui manquent juste d'un cadre et d'une bonne fessée de temps en temps. Quant aux parents nuls, je leur aurais foutu la honte devant le monde entier, pour leur apprendre à tenir leurs gosses mals élevés. "laissez venir à moi les petits enfants" ok, mais "enfants soyez soumis à vos parents" aussi. Il y a un temps et un lieu pour chaque chose. Une fois par an ils ont le droit de monter sur les genoux du père noel aux galeries lafayettes... Dans les églises évangéliques, les enfants jouent et bougent (en silence) mais ne montent pas sur l'estrade par exemple... Ca me parait bien normal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mer 30 Oct 2013 - 19:00 | |
| Le pape accueille cet enfant comme Jésus le faisait. Pour ce qui est du problème éducatif évident, c'est aux parents à en prendre conscience et je pense que c'est ce que le Pape attendait intérieurement de leur part.
On voit parfois cela dans nos églises, des enfants qui s'approchent de l'autel et les parents semblant ne même pas s'apercevoir que leur petite tête blonde ne se trouve plus à coté d'eux. 10 min plus tard ils le comprennent enfin et viennent le récupérer tout embarrassés... |
|
| |
Jésus Christ est mon pote
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mer 30 Oct 2013 - 21:12 | |
| - Hillel31415 a écrit:
- Le pape a raté une occasion de lui mettre une paire de claque, ça avait réussi à Bayrou, en son temps, ça remettrait un peu les pendules à l'heure concernant les enfants (soit disant) surdouée-hyperactifs à qui on passe tout et qui manquent juste d'un cadre et d'une bonne fessée de temps en temps.
Mais le vêtement du pape n'a pas de poches... | |
|
| |
noos
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Jeu 31 Oct 2013 - 0:49 | |
| Ne soyez pas coinsos Hillel .
En tout cas c'était au pape de choisir ce qu'il jugeait opportun de faire. Il n'y a pas dans un cas comme celui là d'attitude univoque . Il n'y avait pas de malignité chez cet enfant et même il semblait vouloir manifester de l'affection pour cet homme en blanc dont il n'a sans doute pas totalement compris la fonction et la mission.
On peut penser que cela a du plaire à François Ier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Jeu 31 Oct 2013 - 10:10 | |
| - noos a écrit:
On peut penser que cela a du plaire à François Ier sûrement |
|
| |
Hillel31415
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Jeu 31 Oct 2013 - 10:25 | |
| - noos a écrit:
- Ne soyez pas coinsos Hillel .
En tout cas c'était au pape de choisir ce qu'il jugeait opportun de faire. Il n'y a pas dans un cas comme celui là d'attitude univoque . Il n'y avait pas de malignité chez cet enfant et même il semblait vouloir manifester de l'affection pour cet homme en blanc dont il n'a sans doute pas totalement compris la fonction et la mission.
On peut penser que cela a du plaire à François Ier Affection... C'est ce que la photo nous suggère effectivement, mais vous n'etes pas naif au point de ne pas savoir qu'on fait dire à une photo ce qu'on a envi. Si on l'avait prise 15 secondes plus tot, l'enfant était peut etre en train de jouer avec la soutane, et on aurait cru que cet enfant était en train d'essayer de regarder en dessous. On peut aussi l'interpréter comme un défi à l'autorité parental: "descend je te dis !" et le mome de s'accorcher au pape pour pas que l'on puisse l'extirper de l'estrade. Bref, moi les photos je ne m'y fit pas... Enfin, ce qui est sur c'est que c'est une belle image médiatique, sans aucun doute comme ce pape est doué pour en donner. | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Jeu 31 Oct 2013 - 14:35 | |
| Un coup de pot... le gamin n'a pas crié "papa"... | |
|
| |
Hillel31415
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Jeu 31 Oct 2013 - 14:40 | |
| Ca va etre sensuré je pense... Mais c'est assez drole quand même. | |
|
| |
noos
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Ven 1 Nov 2013 - 19:22 | |
| - Hillel31415 a écrit:
- noos a écrit:
- Ne soyez pas coinsos Hillel .
On peut penser que cela a du plaire à François Ier Affection...
C'est ce que la photo nous suggère effectivement, mais vous n'etes pas naif au point de ne pas savoir qu'on fait dire à une photo ce qu'on a envi.
Si on l'avait prise 15 secondes plus tot, l'enfant était peut etre en train de jouer avec la soutane, et on aurait cru que cet enfant était en train d'essayer de regarder en dessous.
On peut aussi l'interpréter comme un défi à l'autorité parental: "descend je te dis !" et le mome de s'accorcher au pape pour pas que l'on puisse l'extirper de l'estrade.
Bref, moi les photos je ne m'y fit pas...
Enfin, ce qui est sur c'est que c'est une belle image médiatique, sans aucun doute comme ce pape est doué pour en donner. Et alors cela vous dérange ? Alors allez faire un footing et respirez un grand coup . Vous croyez que le gamin était manipulé comme une marionnette ou que ce sont des images virtuelles ? Oui c'est s'la d'akkkkhiorrrr | |
|
| |
noos
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Ven 1 Nov 2013 - 19:40 | |
| - adamev a écrit:
- Un coup de pot... le gamin n'a pas crié "papa"...
Oui c'est s'la adamev un coup de pot de chambre . Restez dessus ou dedans et pataugez ou vautrez vous dedans. Depuis que vos "amis" , disons plutôt complices ( on n'a pas d'amis dans ces milieux que des intérêts communs et mal compris ) , sont au pouvoir ou tout près du pouvoir , on a l'apologie explicite et le "progrès" de l'amoralité à l'inverse de l'enseignement CONSTANT de l'Eglise .... Vous et vos "amis" , Peillon and co , pervertissant la jeunesse dés la maternelle avez intérêt à préparer vos paquetages et à vous faire discret . La nature créée , que la grâce assume sans la détruire , n'aime pas qu'on la contrarie longtemps | |
|
| |
Hillel31415
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Ven 1 Nov 2013 - 22:43 | |
| J'ai vu la vidéo de l'intervention du gamin... Il repousse un grand type qui s'approche du pape... Commentaire du reportage : "l'enfant choisit meme qui a le droit de s'approcher du pape". Il s'agirait en fait d'enfants de réfugiés si j'ai bien compris, donc de personnes sans éducations... Ceci explique/excuse cela, donc.
Noos> Je vous ai mis sur mon "ignore list", j'avais déja remarqué ici et là, la vacuité de vos commentaires. Vous me confirmez qu'ils n'ont décidément aucun interet. Je garde donc mes argumentations pour les personnes qui savent discuter avec un esprit moins étriqué et moins agressif. | |
|
| |
noos
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Dim 3 Nov 2013 - 18:35 | |
| - Hillel31415 a écrit:
- J'ai vu la vidéo de l'intervention du gamin... Il repousse un grand type qui s'approche du pape...
Commentaire du reportage : "l'enfant choisit meme qui a le droit de s'approcher du pape". Il s'agirait en fait d'enfants de réfugiés si j'ai bien compris, donc de personnes sans éducations... Ceci explique/excuse cela, donc.
Noos> Je vous ai mis sur mon "ignore list", j'avais déja remarqué ici et là, la vacuité de vos commentaires. Vous me confirmez qu'ils n'ont décidément aucun interet. Je garde donc mes argumentations pour les personnes qui savent discuter avec un esprit moins étriqué et moins agressif. C'est ça mon pov' biquet coinços . Ce serait-y que vous feriez de la papophobie compulsive et obsessionnelle avec prurit intense ? Dans ce cas ....Faut voir de plus près où est le problème .... Je suis très embêté d'être sur votre "ignore-list" ( c'est quoi ce truc là ? J'ignorais que cela existait mais l'Hillel a l'air vachement au courant qui doit beaucoup trainer ses guêtres sur les forum à bavasser inutilement ...) | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Dim 3 Nov 2013 - 19:25 | |
| - adamev a écrit:
- Un coup de pot... le gamin n'a pas crié "papa"...
:mortderire: | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Dim 3 Nov 2013 - 20:10 | |
| Il n'est pas non plus en âge d'appeler Dieu ''papa''. | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Lun 4 Nov 2013 - 6:34 | |
| | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Lun 4 Nov 2013 - 11:06 | |
| - ysov a écrit:
- Il n'est pas non plus en âge d'appeler Dieu ''papa''.
Parce que le pape c'est dieu???? | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Lun 4 Nov 2013 - 11:08 | |
| Ne faites pas l'innocent , Adamev . Cela vous va très mal . | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Lun 4 Nov 2013 - 11:36 | |
| - boulo a écrit:
- Ne faites pas l'innocent , Adamev . Cela vous va très mal .
Pourtant je suis innocent de ce "coup" là... Mais peut être voulez-vous dire que George...??? | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Lun 4 Nov 2013 - 14:27 | |
| Un enfant rebelle finit dans le fauteuil du Pape
Mais non il commence voilà le nouveau roi du monde, le sauveur tant espéré qui vaincra l'antéchrist.... Abenader c'est pour toi... Le Christ roi est enfin né... Sonnez trompettes , battez tambours... | |
|
| |
-ysov-
| |
| |
adamev
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Lun 4 Nov 2013 - 23:05 | |
| C'est ce qu'on dit... de là à ce que ce soit vrai??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Lun 4 Nov 2013 - 23:10 | |
| C'est Jésus qui a mis Pierre à la tête de son Église sur la Terre.
Doit-on ressortir les passages qui le disent ? |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Lun 4 Nov 2013 - 23:14 | |
| C'est ainsi depuis 2000 ans, donc... | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mar 5 Nov 2013 - 11:00 | |
| - Simon1976 a écrit:
- C'est Jésus qui a mis Pierre à la tête de son Église sur la Terre.
Doit-on ressortir les passages qui le disent ? non tout le monde sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une sur interprétation des textes. Le seul "rocher" qui soit c'est Dieu et personne d'autre. | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mar 5 Nov 2013 - 11:52 | |
| Puisque vous le dites , Adamev ... Mais je n'en crois rien quand même . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mar 5 Nov 2013 - 12:58 | |
| - adamev a écrit:
- Simon1976 a écrit:
Doit-on ressortir les passages qui le disent ? non tout le monde sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une sur interprétation des textes. Le seul "rocher" qui soit c'est Dieu et personne d'autre. Pourtant, Jésus est clair sur le rôle de Pierre... |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mar 5 Nov 2013 - 16:20 | |
| - boulo a écrit:
- Puisque vous le dites , Adamev ... Mais je n'en crois rien quand même .
Bien sûr que non... La preuve : 3 - Yahvé est mon roc et ma forteresse, mon libérateur, c'est mon Dieu. Je m'abrite en lui, mon rocher, mon bouclier et ma force de salut, ma citadelle. PS18 4 - et tous ont bu le même breuvage spirituel – ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher c'était le Christ. Cor 10:4 | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mer 6 Nov 2013 - 0:03 | |
| | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mer 6 Nov 2013 - 10:38 | |
| Sauf à mettre en cause la véracité des textes "inspirés" oui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François Mer 6 Nov 2013 - 14:49 | |
| - adamev a écrit:
- Simon1976 a écrit:
Doit-on ressortir les passages qui le disent ? non tout le monde sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une sur interprétation des textes. Le seul "rocher" qui soit c'est Dieu et personne d'autre. "tout le monde" :mortderire: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François | |
| |
|
| |
| Un enfant rebelle dans le fauteuil du Pape François | |
|