Comme je l'ai indiqué sur le post-il
https://docteurangelique.forumactif.com/t12501-cours-de-metaphysique-et-d-ethique-en-video, j'ai entrepris de synthétiser les vidéos réalisées par Arnaud "à l’école du père Marie-Dominique Philippe visant à la lecture de la théologie de saint Thomas d’Aquin" sur le wiki du site ebior.org. Il faut taper le terme cherché dans la fenêtre de recherche, ou aller dans le sommaire en bas (cliquer sur l'onglet wiki à gauche) au point 10 "philosophie réaliste".
Evidemment n'importe qui peut participer, et compléter ce qui manque (les parties "philosophie de la matière", "philosophie politique", "philosophie du travail" et "logique"). La fonction de "discussion" n'est malheureusement pas activée par défaut, mais je suppose qu'elle pourrait le devenir s'il y a un certain nombre de demandes allant dans ce sens (écrire à l'administrateur à l'adresse bible@ebior.org).
La table des matières des pages créées ou à créer se trouve sur ma page utilisateur:scholasate. Voici une copie écran de la table des matières actuelle (22 octobre 2013).