DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bible sur portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyLun 7 Oct - 6:54

Bonjour, je pense que je vais poser une question bête mais bon... Est-ce que le fait de lire la bible sur son portable ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyLun 7 Oct - 7:36

Changer quelque chose à quoi ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyLun 7 Oct - 8:02

Mais non, la question n'est pas bête ! Ce qui est important, c'est de lire la Bible, que ce soit sur papier ou sur écran. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyLun 7 Oct - 12:51

Un avantage est que ça prend moins de place qu'une Bible en papier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyLun 7 Oct - 18:32

Cécile a écrit:
Mais non, la question n'est pas bête !  Ce qui est important, c'est de lire la Bible, que ce soit sur papier ou sur écran. Wink 
Je ne dis pas que c'est une bête question . Je ne la comprends pas et je ne devine pas ce que son auteur souhaite vraiment apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyLun 7 Oct - 19:18

Je n'en doute pas, cher boulo, je répondais simplement à Angélus Dei...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyLun 7 Oct - 21:37

Comment retrouver la motivation pour lire la bible ?

Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyLun 7 Oct - 22:30

Il faut avoir faim de la Parole ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 6:04

" Vous scrutez les Ecritures , parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle , et ce sont elles les témoins autour de Moi " . J 5 , 39 ( traduction personnelle ) .

A ceux qui le pourront , il sera sans doute plus facile de les scruter sur portable ou tablette que sur papier .

Mais l'important , me semble-t-il , c'est de se laisser inspirer par l'Esprit , sous l'influence de Jésus , quel que soit le support utilisé .
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 9:38

Rien ne vaut un bon livre, même sur mon grand écran d'ordinateur je ne la lirais pas.
Mais comme dit précédemment mieux vaut lire la bible sur son portable que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 11:23

J'ai la Bible sur ma liseuse, mais je ne l'utilise pas.

Elle est là au cas où ! Cela permet de l'avoir, même en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 12:48

J'en ai une de poche à mes côtés au cas où, durant un échange sur le forum. study
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 13:01

J'ai ma vieille bible papier ... Elle est de petit format et tiens dans ma poche arrière de jeans. Je l'ai trinballé pendant mes années d'internat. J'ai de l'affection pour ses vieilles pages cornés.

Il n'y a rien de mal à utiliser une bible electronique, le papier est néanmoins beaucoup plus agréable.

Osée 2:14 Le Seigneur nous explique ce qu'il veut pour nous: Nous amener au désert pour parler à notre coeur...
Le desert c'est l'endroit ideal pour Dieu car il ne veut pas que nous soyons distrait, il veut que nous prenions notre temps, dans ce monde de vitesse et de quantité d'informations...

Bref, le papier c'est mieux pour prendre son temps, l'electronique, c'est bien aussi, mais pour prendre le temps d'écouter Dieu (en ce qui me concerne), rien ne vaut le papier.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 13:04

Le papier dure plus longtemps que l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 13:18

Simon1976 a écrit:
J'en ai une de poche à mes côtés au cas où, durant un échange sur le forum. study
tiens ! moi aussi, la Bible de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 13:19

Moi itou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 13:22

et ici, c'est aussi facile de retrouver un verset :

http://bibleos.free.fr/php/lecture.php5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 13:30

Je consulte ce lien fréquemment. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 14:39

J'aime bien la TOB, mais j'ai aussi la BJ. J'ai renoncé au petit format, trop difficile à lire pour moi ! même avec > :opticien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 15:45

https://www.acheterzoomies.ca/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMar 8 Oct - 17:07

C'est super élégant ! J'en veux ! Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMer 9 Oct - 12:55

Moi aussi j'ai le nouveau testament en tout petit format.
Une édition assez ancienne qui tient dans la poche sans souci, tellement elle est fine. Moins d'un centimètre et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMer 9 Oct - 13:39

Lamarck a écrit:
Moi aussi j'ai le nouveau testament en tout petit format.
Une édition assez ancienne qui tient dans la poche sans souci, tellement elle est fine. Moins d'un centimètre et demi.
super, mais c'est aussi que vous avez de bons yeux What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMer 9 Oct - 14:02

Merci pour vos réponses ! En fait je me pose cette question parce-que la Bible c'est pas n'importe quoi, c'est la parole de Dieu alors est-ce que la lire sur son portable ça change quelque chose ? Par rapport à la personne qui va la lire sur papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable EmptyMer 9 Oct - 15:34

Je crois que ça ne change rien qu'on la lise sur papier ou sur un portable. C'est la même Parole de Dieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible sur portable Empty
MessageSujet: Re: Bible sur portable   Bible sur portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible sur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: