DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'AVERTISSEMENT - VASSULA

Aller en bas 
+7
jean-luc
Arnaud Dumouch
Lamarck
L'assoiffé
Théodéric
boulo
_Bruno_
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 22 Sep - 16:37



Pour son témoignage donné à Strasbourg en 2012 :

Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 22 Sep - 21:32

Selon l'article qui lui est consacrée sur Wikipedia il semble que tant l'église catholique que l'église orthodoxe condamnent l'oeuvre de cette personne...

L'article ne précise cependant quels points doctrinaux sont spécifiquement condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 22 Sep - 21:53

L'article de wikipedia dans sa version actuelle , n'est pas correct . L'église catholique romaine n'a pas condamné Vassula Ryden mais ne s'associe pas à sa démarche . Elle considère jusqu'à plus ample informé , les entretiens de Vassula  avec Jésus , comme des méditations personnelles .

Quant à l'église orthodoxe , elle reproche à Vassula sa demande de soumission à Rome .

Je fais l'analogie avec Ida Peerdeman . Ses visions à Amsterdam ont été enrégistrées à Rome avec une extrême prudence pendant plus de 50 ans , avant l'approbation de la prière à la " dame de tous les peuples " , par l'évêque d'Haarlem Amsterdam en 2006 .
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 22 Sep - 22:21

Merci pour cette nuance importante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 23 Sep - 21:53

Bonsoir,

Il faut tout de même de sacré méditations personnelles pour qu'une personne loin de l'Eglise se convertisse et soit assez motivée pour faire le tour du monde pour transmettre les messages qu'elle dit recevoir de Dieu et ce depuis de longues années, à toujours répéter la même chose (le message reçu) et ce sans demander d'argent ! 70 pays, plus de 1000 témoignages dans le monde... mes méditations personnelles ne me poussent même pas à aller témoigner à ma voisine de pallier !

J'ai écouté plusieurs de ses vidéos, je ne vois rien de non conforme avec la Bible (rien de nouveau, le message des évangiles n'est que réactualisé à travers ces messages) ni avec l'enseignement de l'Eglise. Comme l'Eglise y met des réserve je cesserai de promouvoir ces messages mais je ne les condamnerai pas non plus.

"Vous jugerez d'un arbre à ses fruits" disait Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 23 Sep - 22:32

Citation :
Eglise catholique 1995 : une notification négative.

Le 6 octobre 1995, la Congrégation catholique romaine pour la doctrine de la foi invite tous les fidèles « à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi ».

La notification étonna certains observateurs, au lendemain des accords oecuméniques passés entre orthodoxes et catholiques pour ne pas intervenir dans l'autre confession.

Mais la congrégation avait consulté l'évêque orthodoxe de Vassula en Suisse, et il avait appuyé la notification.

Eglise catholique 2004 : la situation est modifiée.

Au cours de ces dernières années, une communication suivie a eu lieu entre la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) et Vassula.

Sur la demande du cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la CDF, le dialogue entre Vassula et la CDF a été publié dans le plus récent volume de l'œuvre La Vraie Vie en Dieu. La publication de ce dialogue a été annoncée dans une lettre datée du 10 juillet 2004, signée du Cardinal Ratzinger lui-même, adressée à plusieurs Présidents de Conférences épiscopales catholiques qui avaient exprimé leur souci concernant Vassula et ses écrits. Le Cardinal désire que chacun lise les questions posées par la CDF à Vassula et les réponses qu'elle leur a apportées.
Lorsque nous avons demandé au Cardinal Ratzinger, "que répondra votre bureau si quelqu'un demande si la notification est toujours valide?", il a répondu:

"La situation a été modifiée".
http://www.vassula.org/2002_CDF.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 23 Sep - 22:55

S'il y a une vidéo à écouter c'est bien celle ci (elle nous parle de la Nouvelle Pentecôte, l'e Jour du Seigneur, ou le Grand Avertissement à venir) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyMar 24 Sep - 6:36

perso, je m'étais jusqu'à présent refusée à écouter cette dame, en raison de ce qu'on en disait justement, de la controverse qui règne un peu autour d'elle. Vos vidéos postées ici font que finalement j'ai écouté.... et franchement, je ne vois pas d'où vient la controverse. c'est tout simplement....édifiant
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyMar 24 Sep - 9:07

Philippe B. a écrit:
Bonsoir,

Il faut tout de même de sacré méditations personnelles pour qu'une personne loin de l'Eglise se convertisse et soit assez motivée pour faire le tour du monde pour transmettre les messages qu'elle dit recevoir de Dieu et ce depuis de longues années, à toujours répéter la même chose (le message reçu) et ce sans demander d'argent ! 70 pays, plus de 1000 témoignages dans le monde... mes méditations personnelles ne me poussent même pas à aller témoigner à ma voisine de pallier !

J'ai écouté plusieurs de ses vidéos, je ne vois rien de non conforme avec la Bible (rien de nouveau, le message des évangiles n'est que réactualisé à travers ces messages) ni avec l'enseignement de l'Eglise. Comme l'Eglise y met des réserve je cesserai de promouvoir ces messages mais je ne les condamnerai pas non plus.

"Vous jugerez d'un arbre à ses fruits" disait Jésus.
Je n'ai pas une capacité de discernement suffisante pour juger par moi-même.
C'est pourquoi j'ai fais une rapide recherche pour en avoir le coeur net car, comme Rebelle, tout ce que j'ai écouté m'a paru parfaitement conforme. Mais comme je me suis déjà fait avoir, je suis méfiant.

En tout cas merci pour toutes vos précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyMar 24 Sep - 9:45

Je suis très prudente envers les révélations privées et ceux qui reçoivent des messages (car de nos jours cela augmente de plus en plus) et encore plus méfiante surtout si l' Eglise émet des réserves !!

Cela ne veut pas dire que plus tard l' Eglise ne la reconnaitra pas (exemple ; Padre Pio qui a souffert d' être écarté) mais sans cette certitude de l' Eglise, je reste en esprit d' obéissance.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyMar 24 Sep - 12:02

Philippe B. a écrit:
S'il y a une vidéo à écouter c'est bien celle ci (elle nous parle de la Nouvelle Pentecôte, l'e Jour du Seigneur, ou le Grand Avertissement à venir) :

Spoiler:

Bonjour Phillipe B;

étant sourd a 100% je ne peux écouter les vidéos proposées mais je répond au sujet de la Pentecote qui dois ce réaliser , mais avant le blablate un peu sur Vassula !

je connais depuis bien longtemps la façon de vivre de Vassula et ce qu'elle dit ,
personnellement je n'ai jamais rien trouvé qui me gène ni ne m’intéresse plus que cela car tout est déjà dans les Évangiles et Bible ;
il est sûr qu'elle a une raison intérieure extrêmement forte pour faire cela depuis 2 décennies , et qu'elle a dû progresser !
je suis assez d'accord qu'en fait cela tiens plus d'une profonde méditation et conscience du Présent Spirituel que de l'Appel explicite a être Prophète (Charisme), mais en fait tout Chrétiens Est prophète si l'Esprit l’anime il devient Parole et Mots du Verbe qui l’habite ! si nous nous souvenions de cela avec un peu plus d'Amour pour Jésus nous aurions le Feu que Jésus Désire tant voir BRULER a donner a nos frères encore dans la nuit Spirituelle !

pour la Pentecôte qui dois Venir car elle est annoncée dans la Bible quand le Seigneur mettra Son Esprit en TOUT homme !
récemment je parlais par internet avec un musulman qui vantait la conquête de l'occident par le ventre de leurs femmes (ils ont un terme pour cela) , il disait "nous allons faire 6 a 8 enfants a chacune de nos femmes dans vos pays et dans moins d'une décennie nous seront majoritaire, le ventre de nos femmes et l'arme qui vous vaincra sans avoir besoin de guerre !

soit on vote FN et autres club de matraque en Europe et alors on a une guerre civile dans toute l'Europe avec des barbus fanatiques et ça va pas etre beau !
soit les Chrétiens Prient et demande au Seigneur le Don de Son Esprit a tout homme afin qu'advienne Son Royaume d'Amour !
le soucie n'est pas politique il devrait etre Amour vu que l'Esprit du Christ Est ce qu'il y a de Meilleur pour l'Homme !

les musulmans ont été trompés par mahomet et les anges rebelles ont trompé mahomet le coran rejetant la Royauté du Christ et sa Résurrection ne mène qu'a ce que l'on voit partout !

Jésus l'a dit" sans Moi vous ne pouvez aller au Père " et "qui ne M'Accueille pas n’accueille pas Celui Qui M'a envoyé !"
donc le coran rejetant la Réalité du Verbe et la Résurrection n'est pas de Dieu en plus la majorité des enseignement du Christ sont soit rejeté (un homme une femme) ou trafiqués ; donc rendre nul l'évangile c'est bien vouloir faire taire le Verbe ! et cela y en a qu'un qui le fait depuis la nuit des temps !batman 

donc le monde a ses soucis de gestion, nos im,bé,ciles patenté on voulu brasser les peuples et nation et réduire tout a rien , ce qu'ils ont fabriqué est une superbe bombe culturel intramuros !

mon souci n'est pas notre problème de société (on a aussi tous votés pour les imbéciles menteurs qui nous chantaient la plus belle démagogie !

simplement si nous aimons nos frères d'où qu'ils soient et quelque soit leurs état et foi, nous ne pouvons que comme Le christ désirer la Venu de l'Esprit sur eux, par Pur Miséricorde !

sinon notre époque est le cercueil de l'humanité , tous sont décidés a employé les gros moyens dés que possible !

il faut porter sur les hommes et notre temps le même regards que Le Christ a porté sur les homme en son Temps , al solution LA Seule EST le DON de l'Esprit Saint !
Jésus nous a dit " tout ce que vous demanderez au Père En Mon NOM Il vous l'accordera !"

on va me dire qu'on le dit a la messe ,

Oui hé bien nous devons Jeuner prier Supplier car ce Don implique un désir fervent et pas la routine du dimanche matin !

quand on voit tout ce que Jésus endure pour que l'Esprit Advienne sur et En Ses Disciple il ne faut pas croire que nos chansonnettes rituelle suffisent ; Le Père demande un engagement !

on va aussi me dire que " le Seigneur n'impose pas l'Esprit il faut le désirer et Aimer Sa Vérité !"
d'accord la dessus , dommage que le témoignage sois aussi fade , comme disait Paul " et comment croiront ils s'ils n’entendent pas et comment entendront ils si personne ne vient leurs annoncer le Christ ?"
mais aujourd'hui même dans l’Église " pas de prosélytisme mal venu ça fait des histoires !"
comme ci les martyr étaient des enquiquineurs a témoigner de leur foi !!!

le monde court a 100 a l'heure vers la 3eme guerre mondiale je l'ai déja dit 'elle est en marche au Pakistan et Afghanistan ' et les derniers événements montre l'accélération ça ne essartera pas là les dirigeants sont de vrais fanatiques même s'ils le cachent en parti !

donc le monde refuse d'entendre l'appel du Christ et l'engagement a l'Amour Humble !

suite a cette guerre dévastatrices et d'une férocité jamais vue (on voit de quoi ils sont capable , et les autres vont trouvé de bon gout de se venger de même)
les survivant seront brisés corps et âme ce sera mondiale pas un pays ne sera a l’abri du conflit ;
alors soyons prés a être des témoins du Christ Amour et Vérité pour cet après cataclysme !
n'ont pas des témoins d'une religion car tous vont rejeter les religions (cause annoncée de cette guerre , en fait manipulée par des athées) ,,, mais TÉMOINS Spirituel du Christ qui donne Son Esprit , donnons Soif aux hommes de La Vrai Paix du Vrai Esprit et ils boiront , déjà aujourd'hui une multitude a soif et une fois encore nous ne sommes pas au rendez vous , et pourquoi ? trop fade trop divisé trop de coups tordus pour etre crédible !

Jésus nous a dit " Aimez vous les uns les car c'est a l'Amour que vous aurez entre vous, que le monde pourra Croire En Moi !"
là on a fait l'inverse et chacun prétend aimer l'autre , oui mais surtout si cela n'engage a rien , sinon même sur ce site au nom de la religion on insulte ou méprise ou rentre s'assoir chez soi en n'en pensant pas moins , Dieu n'est pas dupe de nos fourbes lâchetés ! l'Esprit EST Communion pas blabla et apparences trompeuses !

Jésus demande au Père " Père qu'ils soient Un comme Toi et Moi Nous Sommes Un "

Le Père répond "OUI" mais Jésus a été CLAIR " COMME TOI et MOI !"
chacun est différent mais ILS SONT Unit par l'Unique Esprit c'est aussi pour nous tous qui se prétendons du Christ LA SEULE SOLUTION, nos accords de papier et autres ne sont pas l'Unité de l'Esprit il faut aller au delà de nos religions !
c'est cela ou le monde n'aura ps le Témoignage d'on il a tant besoin !

il y a 6 milliards d'hommes qui attendent après nous ce que Notre Père nous a Offert Gratuitement en Christ ,
comment se fait il que nous n'ayons pas soif d'aller leurs donner cette Source d'eau Pur et Jaillissante qui en principe nous habite !?

cela s'appel la tiédeur !!! No Sad 







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyMer 25 Sep - 9:15

julienne a écrit:
Je suis très prudente envers les révélations privées et ceux qui reçoivent des messages (car de nos jours cela augmente de plus en plus) et encore plus méfiante surtout si l' Eglise émet des réserves !!
Moi itou!
julienne a écrit:
Cela ne veut pas dire que plus tard l' Eglise ne la reconnaitra pas (exemple ; Padre Pio qui a souffert d' être écarté)
Padre Pio, c'était quand même sacrément lumineux!

Si ce que dit Vassula vient de Dieu, Dieu donnera des signes pour l'authentifier?
Ils existent ces signes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyMer 25 Sep - 16:10

RenéMatheux a écrit:
julienne a écrit:
Je suis très prudente envers les révélations privées et ceux qui reçoivent des messages (car de nos jours cela augmente de plus en plus) et encore plus méfiante surtout si l' Eglise émet des réserves !!
 
Moi itou!
julienne a écrit:
Cela ne veut pas dire que plus tard l' Eglise ne la reconnaitra pas (exemple ; Padre Pio qui a souffert d' être écarté)
 
Padre Pio, c'était quand même sacrément lumineux!

Si ce que dit Vassula vient de Dieu, Dieu donnera des signes pour l'authentifier?
Ils existent ces signes?
Eh bien, je ne suis pas très bien ce que fait Vassula mais si l' Eglise est sur la réserve c'est à mon avis qu'il n'y a pas de signes clairs.

Pour l' Eglise, les stigmates que portaient le Padre Pio ne sont pas un signe de l' authenticité de ses vertus. Il faut canonisé sur sa "vie vertueuse" et maintenant son corps est incorrompu ... c'est encore un signe pas une preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyMer 25 Sep - 16:33

Padre Pio, ses miracles c'était énorme. Par exemple allez lire
http://fr.scribd.com/doc/161904200/PadrePio-Fr-2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyMer 25 Sep - 18:31

RenéMatheux a écrit:
Padre Pio, ses miracles c'était énorme. Par exemple allez lire
http://fr.scribd.com/doc/161904200/PadrePio-Fr-2

Merci René, j'ai mis ce lien dans mes favoris pour lire à tête reposée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyJeu 26 Sep - 8:21

julienne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Padre Pio, ses miracles c'était énorme. Par exemple allez lire
http://fr.scribd.com/doc/161904200/PadrePio-Fr-2

Merci René, j'ai mis ce lien dans mes favoris pour lire à tête reposée !
Je me demande tout d'un coup si je vous ai donné le bon!. J'ai enregistré une dizaine de fichier sur Padre pio. Je ne sais pas quel est le mieux. J'ai relu un peu celui-ci. Il a l'inconvénient que l'auteur donne aussi son avis, ce qui est légitime, mais perturbe un peu la connaissance simple et froide des phénomènes miraculeux si on veut se faire une opinion personnelle. De toutes façons si vous voulez en savoir plus par vous même, tapez "Padre Pio, miracles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyJeu 26 Sep - 18:05

RenéMatheux a écrit:
julienne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Padre Pio, ses miracles c'était énorme. Par exemple allez lire
http://fr.scribd.com/doc/161904200/PadrePio-Fr-2

Merci René, j'ai mis ce lien dans mes favoris pour lire à tête reposée !
Je me demande tout d'un coup si je vous ai donné le bon!. J'ai enregistré une dizaine de fichier sur Padre pio. Je ne sais pas quel est le mieux. J'ai relu un peu celui-ci. Il a l'inconvénient que l'auteur donne aussi son avis, ce qui est légitime, mais perturbe un peu la connaissance simple et froide des phénomènes miraculeux si on veut se faire une opinion personnelle. De toutes façons si vous voulez en savoir plus par vous même, tapez "Padre Pio, miracles"

C'est gentil René de vous soucier autant que ma lecture soit bonne ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyJeu 26 Sep - 18:50

J'ai écouté avec attention les 2 premières de la conférence à Strasbourg.

Je suis agréablement surpris.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les locutions intérieures ne sont pas des voix que l'on entends avec nos oreilles. Ce sont des inspirations.

Je n'ai rien détecté de suspect, et c'est étonant pour une personne qui a été loin des Églises si longtemps.

Son ignorance du début est probablement maintenant effacé, et elle parle des Églises en toute connaissance de cause maintenant.

Pour l'apostasie générale, ça me fais penser beaucoup au message de Fatima, Megugoje, et autre.
Le temps est proche, mais il semble ne jamais arriver.
Proche pour Dieu, c'est 100 ans? 1000 ans?
St-Paul annoncait la fin des temps pour sa génération.

Notre Seigneur Jésus, dans ses annonces de fin des temps, se laisse toujours une grande grande marge de manoeuvre...

Ça doit faire partie de son sens de l'humour légendaire... Smile 

Comme le tendre Papa qui brandi la menace d'une punition qu'il rebute à donner...et qui trouve d'habiles stratagèmes pour éviter la fessée à ses enfants sans jamais revenir sur sa parole.

Quelle miséricore!

Pour Vassula, ses messages de conversion sont vibrants et porterons sûrement du fruit.

Si elle ne cède pas à la tentation de nourir son égo par la renommée qu'elle est en train d'aquérir dans les milieux chrétiens ou par un besoin de reconnaissance, et Dieu sait qu'elle doit être tentée souvent et fortement, elle reste un porte voix inestimable pour Notre Seigneur Jésus je suppose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyJeu 26 Sep - 19:29

rebelle a écrit:
perso, je m'étais jusqu'à présent refusée à écouter cette dame, en raison de ce qu'on en disait justement, de la controverse qui règne un peu autour d'elle. Vos vidéos postées ici font que finalement j'ai écouté.... et franchement, je ne vois pas d'où vient la controverse. c'est tout simplement....édifiant
Bonjour Rebelle,

Voici un message reçu d'un ami catholique au sujet de Vassula :

Citation :
tu sait mon frère, moi je suis de ceux qui pense que "les brebis reconnaissent la voix du Bon Pasteur",

... toutefois, les prêtres sont là pour "protéger le troupeau",...la mission de Vassula Reyden est extrêmement délicate, elle se heurte à une plaie dans l'Eglise, le Corps du Christ, qui est très profonde. Evidement, dans son humanité, certains pasteurs sont réticents à accueillir un message aussi pressant, aussi fort à l'unité, à l'humilité, à l'amour envers nos frères protestants et orthodoxes.

Je te confie un peu d'info en bas, et surtout je te remets dans les mains de Marie et de Jésus, qu'Ils te montrent la disposition à adopter vis à vis de ces écrits,

ton frère dans le Christ,

(...)

Voici le site de l'évènement où Monseigneur Léonard à participé aux côtés de Vassula Reyden
http://www.unisparchrist.org/

et voici où tu peux l'écouter
http://www.lavraievieendieu.net/

site officiel
http://www.tlig.org/en/

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyJeu 26 Sep - 19:31

L'assoiffé a écrit:
J'ai écouté avec attention les 2 premières de la conférence à Strasbourg.

Je suis agréablement surpris.

Spoiler:

Pour l'apostasie générale, ça me fais penser beaucoup au message de Fatima, Megugoje, et autre.
Le temps est proche, mais il semble ne jamais arriver.
Proche pour Dieu, c'est 100 ans? 1000 ans?
St-Paul annoncait la fin des temps pour sa génération.

Notre Seigneur Jésus, dans ses annonces de fin des temps, se laisse toujours une grande grande marge de manoeuvre...

Ça doit faire partie de son sens de l'humour légendaire... Smile 

Spoiler:
Bonsoir Assoifé !

je trouve Jésus extrêmement précis quand il explique , mais nous mélangeons beaucoup nos aspirations,,nos raz le bol et notre impatience avec ses propos !

quand Jésus dit "cette génération ne passera pas que cela ne ce produise !" IL parle de génération Spirituel , donc d'accomplissement du destin de la Création !
Il a souvent eu a reprocher a ses apôtres d'en rester a la compréhension humaine mais de ne pas Le Suivre dans l'Esprit !c'est pourtant là que ce réalise Sa Parole :jesus: fleur 6 

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyJeu 26 Sep - 19:40

L'assoiffé a écrit:
Proche pour Dieu, c'est 100 ans? 1000 ans?
En fait dans une des vidéos Vassula dit avoir demandé au Seigneur en substance "oui tu dis que c'est pour bientôt, mais ton bientôt peut durer 2000 ans. Est-ce ton "bientôt" ou le mien ?" Et Jésus lui aurait répondu "Le tien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyJeu 26 Sep - 19:50

Théodéric a écrit:
personnellement je n'ai jamais rien trouvé qui me gène ni ne m’intéresse plus que cela car tout est déjà dans les Évangiles et Bible ;


"Tu m'appelles tous les jours, pour écrire, écrire mais ça va où ? Tous ces messages (...) personne ne va les accepter, on a la Bible. [Jésus] me dit "Connaissez-vous bien la Bible ? Vous lisez bien la Bible ? Ca c'est un rappel de ma bible, pour vos jours d’apostasie." - Vassula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyJeu 26 Sep - 20:06

j'ai fait des recherches et j'avais trouvé le site où se trouve les vidéos, que j'ai écoutées. Superbes. je trouve aussi qu'elle est très calme dans sa façon de s'exprimer, c'est bien le Christ qu'elle met en avant et pas elle. elle est loin de faire une sorte de one woman show, je la trouve très humble.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyJeu 26 Sep - 22:34

Philippe B. a écrit:
Théodéric a écrit:
personnellement je n'ai jamais rien trouvé qui me gène ni ne m’intéresse plus que cela car tout est déjà dans les Évangiles et Bible ;
Spoiler:
"Tu m'appelles tous les jours, pour écrire, écrire mais ça va où ? Tous ces messages (...) personne ne va les accepter, on a la Bible. [Jésus] me dit "Connaissez-vous bien la Bible ? Vous lisez bien la Bible ? Ca c'est un rappel de ma bible, pour vos jours d’apostasie." - Vassula
 Bonjour Philippe B

on est bien d'accord et je l'ai écris mainte fois ici,
ce qui arrive ce qui nous arrive est le cumul de nos apostasies , tout porte des fruits bon ou mauvais mais ça a des conséquences !
 c'est pas pour rien que Jésus a envoyé Son Ange faire écrire l'Apocalypse a st Jean , il lui ai bien dit que Le Ciel se lasse de nos crimes que même les saints en viennent a demander Justice pour les malheureux et le fait qu'eux nous ont enseigné au prix de leurs vie la Vraie Voix !

je cois au Christ en Sa Miséricorde en Sa proximités , mais cela ne veut pas dire que je ne prend pas garde a toutes les remarques désagréable qui sont écrites dans tous les évangiles et les écrits des apôtres !

 quand on regarde tous ce qui se fait plus que jamais, et combien nous avons les moyens de stopper ces folies et que rien ne se fait, c'est terrible car la leçon ne peut être que énorme et douloureuse !
même nous Baptisés Jésus nous prévenu sans détour " Il ne s'agit pas de me dire Seigneur Seigneur pour entrer au Royaume, mais il faut faire CE QUE JE VOUS DIS !"

et là on est loin très loin du compte !
donc ce qui arrive sera aussi pour nous puisque l'on ne bouge pas ! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 11:13

Encore une allumée, ça a l'air complètement bidon. C'est fou le nombre de personnes qui sont en relation directe avec Dieu.

La ou c'est simplement pas crédible une seconde, c'est que comme elle l'explique elle était à mille lieux de l'église et de la foi. Mais incroyable Jesus l'a choisie elle, car elle est spéciale. Encore plus spéciale que des personnes qui ont consacré toute leur vie à Dieu dans une foi sincère et totale, mais qui elles n'ont jamais eu aucun contact direct avec Dieu.
Mais bien sûr. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 12:16

Lamarck a écrit:
Encore une allumée, ça a l'air complètement bidon. C'est fou le nombre de personnes qui sont en relation directe avec Dieu.

La ou c'est simplement pas crédible une seconde, c'est que comme elle l'explique elle était à mille lieux de l'église et de la foi. Mais incroyable Jesus l'a choisie elle, car elle est spéciale. Encore plus spéciale que des personnes qui ont consacré toute leur vie à Dieu dans une foi sincère et totale, mais qui elles n'ont jamais eu aucun contact direct avec Dieu.
Mais bien sûr. Mr.Red
Vos critères de discernement doivent être puissants vue votre certitude absolue. Admiration ! clown 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 14:02

Lamarck, vous avez lu les Evangiles?
les ouvriers de la 11ème heure, çà vous dit quelque chose? les brebis perdues, le médecin qui soigne les malades et non les bien portant, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 15:31

Lamarck a écrit:
Encore une allumée, ça a l'air complètement bidon. C'est fou le nombre de personnes qui sont en relation directe avec Dieu.

La ou c'est simplement pas crédible une seconde, c'est que comme elle l'explique elle était à mille lieux de l'église et de la foi. Mais incroyable Jesus l'a choisie elle, car elle est spéciale. Encore plus spéciale que des personnes qui ont consacré toute leur vie à Dieu dans une foi sincère et totale, mais qui elles n'ont jamais eu aucun contact direct avec Dieu.
Mais bien sûr. Mr.Red
désolé . personnelement je crois ses témoignages Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:

Vos critères de discernement doivent être puissants vue votre certitude absolue. Admiration ! clown 
Merci cher Arnaud, simple logique de foi chrétienne.

Vous devriez être plus vigilant et ne pas tomber dans le panneau à chaque fois qu'un mythomane affirme dialoguer avec Dieu.
Croyez-moi vous ne vous en porterez que mieux.

Surtout quand le charlatan vous explique qu'il ne voulait pas entendre parler de religion, juqu'au jour au Dieu en personne est venu à sa rencontre.
Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu. Mr. Green 

Sinon, veuillez m'expliquer sur quoi reposent vos certitudes à vous, puisque visiblement elles sont opposées aux miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 17:12

Lamarck a écrit:
Encore une allumée, ça a l'air complètement bidon. C'est fou le nombre de personnes qui sont en relation directe avec Dieu.

La ou c'est simplement pas crédible une seconde, c'est que comme elle l'explique elle était à mille lieux de l'église et de la foi. Mais incroyable Jesus l'a choisie elle, car elle est spéciale. Encore plus spéciale que des personnes qui ont consacré toute leur vie à Dieu dans une foi sincère et totale, mais qui elles n'ont jamais eu aucun contact direct avec Dieu.
Mais bien sûr. Mr.Red
 Bah quand tu regardes Saül que Jésus choisi comme témoin , lui qui tuait les Juifs devenus Chrétien, cette fille est loin d'avoir fait cela !

même celui a qui Jésus parle directement et lui dit " tu vas aller dans la rue droite et là tu trouveras un homme aveugle nommé Saül de Tarse , il est aveugle tu lui imposera les mains En Mon NOM et il retrouvera la vue !"
hé bien l'homme qui reçoit cela en direct et encore capable de répondre a Jésus " je connais l'histoire de cet homme il persécute tes croyants !!!"
bref tu vas pas guérir ce gars , faut mieux nous en débarrasser (tiens même a Dieu on donne des leçons pratiques , on est bons qu'en même nous !) :beret: 

donc pas étonner de ta réponse qui voudrais que Jésus nous choisisse pour nos beaux yeux nos mérites etc etc , mais manque de pot Il a choisi Saül il a choisi Pierre (qui a une grande papinette et qui dit le contraire quand il est menacé et qui se sauve en courant plus vite que son ombre !
croire au Christ c'est aussi accepter qu'Il choisisse cette fille pour nous appeler que !!
que ça nous dérange la Liberté Divine !!!!

pour tenter de t'expliquer la Folie de Dieu comme dit Paul "qui Est plus Sage que notre sagesse "

quand j'ai été tué dans mon accident j'ai rencontré Jésus (encore un fou qui se prétend connaitre Jésus ) IL m'a Relevé de la mort bien que les médecins m'emmenaient a la morgue !
et IL m'a guérit d'un grand nombre de problémes inguérissable et même sortit plusieurs fois de la mort puisque vu mon état tout lâché tour a tour !

après quelques années j'ai posé la question Au Seigneur Jésus " et pourquoi moi ?"
ça réponse assez amusée a été " et pourquoi pas toi ?" (car inconsciemment il y avait une vision comme tu le dis (je dois avoir un truc spécial un mérite inconnu ?? Mr. Green)
sous entendu clairement " tu es un homme comme les autres , c'est pour cela que c'est toi car c'est offert a TOUS !"
et vlan la réponse est clair !! :mdr: 
il ne faut pas tout avaler tout rond Paul le dit "tout examiner retenir ce qui est bon !"

mais les critères que tu cites , beaucoup de Saints on étaient de grand ennemis de la foi ou indifférent a la foi !
si Dieu ne choisissait que les gens pleins de mérites , Il serait pas embêter a nous parler !!
"ALLO y a quelqu'un ?? :sage:  la ligne est occupée rappelez plus tard !!  champagne lol! 

Un flacon vide est plus simple a remplir qu'un flacon plein de lui-même et sa supposée vertus !  :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 17:51

Lamarck a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vos critères de discernement doivent être puissants vue votre certitude absolue. Admiration ! clown 
Merci cher Arnaud, simple logique de foi chrétienne.

Vous devriez être plus vigilant et ne pas tomber dans le panneau à chaque fois qu'un mythomane affirme dialoguer avec Dieu.
Croyez-moi vous ne vous en porterez que mieux.

Surtout quand le charlatan vous explique qu'il ne voulait pas entendre parler de religion, juqu'au jour au Dieu en personne est venu à sa rencontre.
Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu. Mr. Green 

Sinon, veuillez m'expliquer sur quoi reposent vos certitudes à vous, puisque visiblement elles sont opposées aux miennes.
Je suis tout sauf naïf. Mais avant de déclarer une personne mythomane, il me faut des preuves (hérésie manifeste, intention perverse etc.) Ce serait dommage de mettre à la poubelle un diamant bleu de 400 carats sous prétexte qu'il y a là, devant soi, un tas de simple gravier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 19:52

Philippe B. a écrit:
Citation :
Eglise catholique 1995 : une notification négative.

Le 6 octobre 1995, la Congrégation catholique romaine pour la doctrine de la foi invite tous les fidèles « à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi ».

La notification étonna certains observateurs, au lendemain des accords oecuméniques passés entre orthodoxes et catholiques pour ne pas intervenir dans l'autre confession.

Mais la congrégation avait consulté l'évêque orthodoxe de Vassula en Suisse, et il avait appuyé la notification.

Eglise catholique 2004 : la situation est modifiée.

Au cours de ces dernières années, une communication suivie a eu lieu entre la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) et Vassula.

Sur la demande du cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la CDF, le dialogue entre Vassula et la CDF a été publié dans le plus récent volume de l'œuvre La Vraie Vie en Dieu. La publication de ce dialogue a été annoncée dans une lettre datée du 10 juillet 2004, signée du Cardinal Ratzinger lui-même, adressée à plusieurs Présidents de Conférences épiscopales catholiques qui avaient exprimé leur souci concernant Vassula et ses écrits. Le Cardinal désire que chacun lise les questions posées par la CDF à Vassula et les réponses qu'elle leur a apportées.
Lorsque nous avons demandé au Cardinal Ratzinger, "que répondra votre bureau si quelqu'un demande si la notification est toujours valide?", il a répondu:

"La situation a été modifiée".
http://www.vassula.org/2002_CDF.html
Rien n'a été fondamentalement modifié, comme on l'explique sur ce site, en particulier ici.  Dans ses discussions avec la Congrégation pour la doctrine de la foi, l'intéressée s'est bornée à donner des précisions, notamment sur sa situation matrimoniale (elle était divorcée).

Comme l'explique le Père F-M Dermine, président du Gruppo di ricerca e informazione socio-religiosa, association reconnue par l'épiscopat italien, rien n'a fondamentalement changé dans la position de l'ECAR qui considère encore toujours que les écrits de Mme Ryden relèvent de méditations privées et non de révélations.  

Ceci a encore été confirmé très explicitement en novembre 2012 par le cardinal André Vingt-trois - et d'autres membres de l'épiscopat français dans des courriers identiques - qui écrivait notamment:

Citation :
Le Saint-Siège, par la voix de la congrégation pour la doctrine de la foi, s'est prononcé à plusieurs reprises (Notification du 6 octobre 1995, lettre du 4 avril 2002 et du 25 janvier 2007) à son sujet. Il a émis de graves réserves sur ses prétendues révélations et n'a pas reconnu le caractère surnaturel des messages que Mme Ryden dit avoir reçus. La Congrégation recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de Mme Ryden ni de l'association " La vraie vie en Dieu " en y participant.

De plus, Mme Vassula Ryden étant d'origine grecque-orthodoxe, le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople a émis une déclaration à son sujet le 16 mars 2011 demandant aux fidèles de ne pas accorder leur confiance à ses enseignements.

Je fais savoir aux catholiques de Paris que la venue de Mme Vassula Ryden et les événements qui l'entoureront sont sans aucun lien avec l'Église catholique. Les actes religieux qui s'y dérouleraient (qu'il s'agisse d'une messe ou de prières de délivrance et de guérison) se feraient hors de la communion de l'Église catholique.
On ne pourrait être plus clair et je me demanderai toujours pourquoi certains ici, et non des moindres, viennent expliquer que peut-être, malgré tout, il pourrait s'agir de révélations.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 20:30

Lebob a écrit:

On ne pourrait être plus clair et je me demanderai toujours pourquoi certains ici, et non des moindres, viennent expliquer que peut-être, malgré tout, il pourrait s'agir de révélations.

Parce que LA, il y a des arguments. C'est autre chose qu'un simple discernement en l'air où tout est mis dans le même sac.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyDim 29 Sep - 22:55

On devrait peut-être la croire.  Après tout dieu lui a annoncé les attentats du 11 septembre 2001 avec dix années d'avance et le tsunami du 26 décembre 2004 dès 1987.

Et sans ses prières qui ont permis à la fois de détourner la météorite qui menaçait la planète en avril 2010 et de tempérer les effets de l'éruption du Eyjafjallajökull, nous aurions sans nul doute subi le sort des dinosaures (source: http://www.tlig.org/en/spirituality/letters/prophecies-2010/ ) .  Mr.Red 

Et nous devrions prendre au sérieux ce qu'elle nous explique, parce que sinon, nous allons vraiment en baver:

Citation :
Le sixième sceau est sur le point d'être brisé et vous serez tous plongés dans l'obscurité. (...) Et par Ma Coupe de Justice, Je vous ferai ressembler à des serpents, à des vipères ; Je vous ferai ramper sur le ventre et manger la poussière en ces jours d'obscurité. Je vous écraserai sur le sol pour vous rappeler que vous n'êtes pas meilleurs que des vipères... Vous suffoquerez et vous étoufferez dans vos péchés. Dans Ma colère, Je vous piétinerai ; Je vous foulerai aux pieds dans Ma fureur ! (...) Alors, quand Ma colère sera apaisée, J'installerai Mon Trône en chacun de vous et ensemble, d'une seule voix, et d'un seul coeur et d'un seul langage, vous Me louerez, Moi l'Agneau. (traduction partielle de http://www.tlig.org/en/spirituality/letters/prophecies-2010/ )

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 0:17

Lamarck a écrit:
Encore une allumée, ça a l'air complètement bidon. C'est fou le nombre de personnes qui sont en relation directe avec Dieu.

La ou c'est simplement pas crédible une seconde, c'est que comme elle l'explique elle était à mille lieux de l'église et de la foi. Mais incroyable Jesus l'a choisie elle, car elle est spéciale. Encore plus spéciale que des personnes qui ont consacré toute leur vie à Dieu dans une foi sincère et totale, mais qui elles n'ont jamais eu aucun contact direct avec Dieu.
Mais bien sûr. Mr.Red
Sans voulour vous vexer, étant dans la catégorie de ceux qui tente d'être le plus possible dans le sillion de l'Église, je n'envie pas les personnes qui sont l'objet de révélation.

J'admire le courage qu'elle ont de dire "oui", car elle ne sont pas sans savoir ce qu'il en coûte.  

L'Esprit souffle où il veux.  Ses instruments sont souvent déroutant pour les biens pensants.

Pour avoir fréquenter les groupes charismatiques, le charisme donné à une personne d'a rien à voir avec sa sainteté ou non.  Un vulguère voleur peut recevoir un charisme.  

À cette personne ensuite de s'amander ou non.

il faut être prudent avec les personnes qui ont des révléations. Mais il ne faut pas rejeter tout du revers de la main, car le Seigneur passe par elle pour toucher d'autres personnes.

Le message ne vous atteint pas, et bien peut être ne vous est-il pas destiné, et il ne vous aidera pas à obtenir le Salut.

Pour d'autre, ça peut être bien différent.

Alors prudence avant de jetter ce qui vient peut-être du Seigneur lui-même...

Si cette femme nous enseignait un autre Seigneur Jésus qui nous serait inconnu, j'aurais de grands doutes.

Ça ne semble pas être le cas ici.

La division entre les chrétiens doit sûrement être un objet d'affliction de notre Seigneur.  Ça tiens la route, je trouve. Voir les 2 premières minutes de la 3e partie de la conference de Strasbourg:

https://www.dailymotion.com/video/xwwkq4_vassula-a-strasbourg-nov-2012-3eme-partie_webcam

Mais on doit rester alerte et prudent comme le fait l'Église elle-même.


Dernière édition par L'assoiffé le Lun 30 Sep - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 0:26

Ceci dit, les gens plus septiques sont très utile au discernement de l'Église.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 9:17

Arnaud Dumouch a écrit:

Je suis tout sauf naïf. Mais avant de déclarer une personne mythomane, il me faut des preuves (hérésie manifeste, intention perverse etc.) Ce serait dommage de mettre à la poubelle un diamant bleu de 400 carats sous prétexte qu'il y a là, devant soi, un tas de simple gravier.
Pour une fois je n'ai même pas à vous répondre cher Arnaud.
J'estime que Lebob a reprit exactement les citations qui prouvent que cette femme est une mythomane.

Ne trouvez-vous pas étrange ces personnes qui affirment recevoir des centaines voir des milliers de messages de Dieu ?

La sagesse, recommande le sceptiscisme avant tout.

Croyez-moi, cette dame a dû bien étudier les textes, témoignages précédents etc, avant d'écrire ce qu'elle a écrit.
Carrément un recueil. Bientôt elle entrera au livre des records car son recueil deviendra une encyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 9:30

L'assoiffé a écrit:
Sans voulour vous vexer, étant dans la catégorie de ceux qui tente d'être le plus possible dans le sillion de l'Église, je n'envie pas les personnes qui sont l'objet de révélation.

J'admire le courage qu'elle ont de dire "oui", car elle ne sont pas sans savoir ce qu'il en coûte.  

Le message ne vous atteint pas, et bien peut être ne vous est-il pas destiné, et il ne vous aidera pas à obtenir le Salut.

Pour d'autre, ça peut être bien différent.

Alors prudence avant de jetter ce qui vient peut-être du Seigneur lui-même...

La division entre les chrétiens doit sûrement être un objet d'affliction de notre Seigneur.  Ça tiens la route, je trouve. Voir les 2 premières minutes de la 3e partie de la conference de Strasbourg:

https://www.dailymotion.com/video/xwwkq4_vassula-a-strasbourg-nov-2012-3eme-partie_webcam

Mais on doit rester alerte et prudent comme le fait l'Église elle-même.
J'ai vu la vidéo. Conclusion : on a l'impression d'entendre un prêtre pour moitié, et un pasteur protestant pour l'autre moitié.
Elle ne dit que des banalités, d'après les textes connus de tous.
Au début elle prétend que Jesus lui dit qu'on l'a mutilé et qu'on la divisé, et qu'à partir de là le monde sera divisé.
Combien de personnes avant elle on déjà dit la même chose ? Certainement beaucoup, beaucoup de théologiens avant elle.
Ceci n'est qu'un exemple.

Ce qu'elle dit vient peut-être de Dieu, car elle est peut-être croyante et son coeur serait habité par l'amour de Dieu.
Mais indirectement.

Vous pouvez faire de même et écrire sur Dieu et les hommes, cela viendra de votre coeur et indirectement de Dieu.

Le message qu'elle essait de donner ne peut pas me toucher effectivement, car l'église condamne ces révélations.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 9:56

Lebob a écrit:
On devrait peut-être la croire.  Après tout dieu lui a annoncé les attentats du 11 septembre 2001 avec dix années d'avance et le tsunami du 26 décembre 2004 dès 1987.


...
Je note que dans ses commentaires a posteriori , elle parle de l'effondrement de deux tours et non de trois .

Elle semble ne pas avoir suivi les débats sur les causes des effondrements .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 14:16

Lamarck a écrit:

Pour une fois je n'ai même pas à vous répondre cher Arnaud.
J'estime que Lebob a reprit exactement les citations qui prouvent que cette femme est une mythomane.

Ne trouvez-vous pas étrange ces personnes qui affirment recevoir des centaines voir des milliers de messages de Dieu ?

La sagesse, recommande le sceptiscisme avant tout.

Croyez-moi, cette dame a dû bien étudier les textes, témoignages précédents etc, avant d'écrire ce qu'elle a écrit.
Carrément un recueil. Bientôt elle entrera au livre des records car son recueil deviendra une encyclopédie.
La vérification de la CDF et du Cardinal Ratzinger n'en fait pas une mythomane. Le terme est fort et exagéré. Elle dit plutôt ceci : Ces révélations semblent venir d'elle car elle a changé de position sur un ou deux point qu'on lui avait signalé comme peu orthodoxes. Mais sa lecture peut porter de bon fruits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 16:11

Dans l'évangile de ce jour,  Luc 9,49-50

Jean, l'un des douze, dit à Jésus : "Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour te suivre". Jésus lui répondit : "Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous".

Il me semble qu'on peut s'en tenir à cela...
Comme toujours, certains ont besoin de "choses" extraordinaires pour réveiller leur foi; tant mieux si ça leur fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 18:26

Cécile a écrit:
Dans l'évangile de ce jour,  Luc 9,49-50

Jean, l'un des douze, dit à Jésus : "Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour te suivre". Jésus lui répondit : "Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous".

Il me semble qu'on peut s'en tenir à cela...
Comme toujours, certains ont besoin de "choses" extraordinaires pour réveiller leur foi; tant mieux si ça leur fait du bien !
C'est à propos, en effet.

à méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 20:34

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
On devrait peut-être la croire.  Après tout dieu lui a annoncé les attentats du 11 septembre 2001 avec dix années d'avance et le tsunami du 26 décembre 2004 dès 1987.


...
Je note que dans ses commentaires a posteriori , elle parle de l'effondrement de deux tours et non de trois .

Elle semble ne pas avoir suivi les débats sur les causes des effondrements .
En fait, c'est près de dix bâtiments, y compris l'église orthodoxe grecque Saint Nicolas qui se sont effondrés ce jour là ou qui ont dû être détruits dans les semaines qui ont suivi car jugés irréparables...

La propagande d'AE911 n'a pas du parvenir à ses oreilles et dieu aura omis de lui signaler son erreur.  A moins qu'il ne lui ait prédit que la chute de deux tours seulement et qu'il ne désire pas se déjuger...   Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 21:44

C'est sympa, Lebob est devenu agnostique sur son profil, il n'est plus athée Smile
comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:

La vérification de la CDF et du Cardinal Ratzinger n'en fait pas une mythomane. Le terme est fort et exagéré. Elle dit plutôt ceci : Ces révélations semblent venir d'elle car elle a changé de position sur un ou deux point qu'on lui avait signalé comme peu orthodoxes. Mais sa lecture peut porter de bon fruits.
Je le concède, le mot mythomane est peut-être un petit peu fort.
Mais bon, il est bien précisé que les révélations viennent bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 22:06

Le pb, c'est que dans toute révélation, même Biblique, il y a une part de l'homme et une part de Dieu.

Exemple ce texte : homme ou Dieu :

Citation :

Deutéronome 22, 23 Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu'un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
Deutéronome 22, 24 vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive : la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.
Deutéronome 22, 25 Mais si c'est dans la campagne que l'homme a rencontré la jeune fille fiancée, qu'il l'a violentée et a couché avec elle, l'homme qui a couché avec elle mourra seul ;
Deutéronome 22, 26 tu ne feras rien à la jeune fille, il n'y a pas en elle de péché qui mérite la mort. Le cas est semblable à celui d'un homme qui se jette sur son prochain pour le tuer :
Deutéronome 22, 27 car c'est à la campagne qu'il l'a rencontrée, et la jeune fille fiancée a pu crier sans que personne vienne à son secours.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 22:46

Alexis232 a écrit:
C'est sympa, Lebob est devenu agnostique sur son profil, il n'est plus athée Smile
comment ça se fait ?
Lebob a toujours mentionné agnostique sur son profil. Et si le terme "athée" y est apparu - ce dont je n'ai pas le souvenir - c'est que quelqu'un serait venu manipuler mon profil à mon insu et sans ma permission.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 23:04

Lebob a écrit:
Alexis232 a écrit:
C'est sympa, Lebob est devenu agnostique sur son profil, il n'est plus athée Smile
comment ça se fait ?
Lebob a toujours mentionné agnostique sur son profil.  Et si le terme "athée" y est apparu - ce dont je n'ai pas le souvenir - c'est que quelqu'un serait venu manipuler mon profil à mon insu et sans ma permission.

Question 



L'AVERTISSEMENT - VASSULA  113
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 23:15

Alexis232 a écrit:
Lebob a écrit:
Alexis232 a écrit:
C'est sympa, Lebob est devenu agnostique sur son profil, il n'est plus athée Smile
comment ça se fait ?
Lebob a toujours mentionné agnostique sur son profil.  Et si le terme "athée" y est apparu - ce dont je n'ai pas le souvenir - c'est que quelqu'un serait venu manipuler mon profil à mon insu et sans ma permission.
Question 



L'AVERTISSEMENT - VASSULA  113
Tiens, de quand ça date, ça?  A ce moment, j'avais 1825 messages au compteurs.  Qui était administrateur à ce moment, avait le moyen de modifier mon profil à mon insu et a manifestement abusé de ses outils d'administrateur pour le faire?

J'ai bien ma petite idée, mais je la garderai pour moi...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  EmptyLun 30 Sep - 23:34

Bon ça va Lebob, vous avez le droit de changer d'opinion, pas besoin d'accuser les administrateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty
MessageSujet: Re: L'AVERTISSEMENT - VASSULA    L'AVERTISSEMENT - VASSULA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVERTISSEMENT - VASSULA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vassula
» Qui connaît Vassula ?
» L'écriture automatique peut-elle venir de Dieu ?
» L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: