DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le pape François. Interview pour les Jésuites.

Aller en bas 
+9
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Oculus
Hillel31415
SJA
Rex T.
Scrogneugneu
Abenader
Cécile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty21/9/2013, 14:49

Des bêtises il y en a toujours eu dans toute l'histoire de l'Église. Cessez votre bêtise à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty21/9/2013, 14:59

les bêtises sont humaines, c'est notre coté amour qui devient inhumain . parce que vraiment internet est une belle sapioterie !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty21/9/2013, 15:07

L'internet est représentatif dans sa diversité des humains qui pataugent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty21/9/2013, 15:24

et la diversité c'est tout ce qui n'est pas laïque .

le pape à beau être irréprochable pour la paix, quand il ouvre ses bras, son ombre, c'est une croix .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty22/9/2013, 21:21

Hillel31415 a écrit:
Chris Prolls n'est peut etre pas très catholique, mais il est catholique quand meme... Pas du meme siècle c'est tout... neutral 
Chris Prolls est tout ce qu'il y a de plus protestant.

Car à quoi reconnaissant un proptestant ?

C'est un chrétien qui ne reconnait qu'un nombre réduit de concile.

Ici, on a Saint Zibou qui n'en reconnait par exemple que sept. Et on a Chris prolls qui les reconnait tous sauf un.

Saint Zibou et chris Proll ont un autre point commun. Ils pensent tous deux que François n'a pas légitime pour garder la Foi.


Bref, Chris Proll est protestant.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty22/9/2013, 21:23

Au point commun : Chris Prolls pense que son intelligence est plus performante que la confiance en Dieu pour juger de la validité d'un pape, d'un Concile, d'un sacrement !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty22/9/2013, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Au point commun : Chris Prolls pense que son intelligence est plus performante que la confiance en Dieu pour juger de la validité d'un pape, d'un Concile, d'un sacrement !
En réalité, il commet une énorme erreur de logique en confondant la majeure et la mineure.

Raisonnement correct :

Majeure : le Pape est infaillible

Mineure : je pense que le Pape est hérétique

Conclusion : je pense mal


Raisonnement vicié d'Abenader :

Majeure : Le Pape est infaillible

Mineure : Je pense que le Pape est hérétique

Conclusion : Le Pape n'est pas le Pape.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty22/9/2013, 21:34

SJA a écrit:


Raisonnement vicié d'Abenader :

Majeure : Le Pape est infaillible

Mineure : Je pense que le Pape est hérétique

Conclusion : Le Pape n'est pas le Pape.


Thumright Tout est dit ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty22/9/2013, 21:34

Je crois que c'est un esprit malin qui l'a égaré, de même que tous les autres qui ont quitté l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty22/9/2013, 23:32


Raisonnement vicié d'Oculus :

Majeure : le Pape est infaillible

Mineure : je pense que le Pape est hérétique

Conclusion : puisque l'Eglise continue à vivre , l'hérésie doit consister en son infaillibilité .What the fuck ?!? 


Raisonnement vicié d'Abenader :

Majeure : Le Pape est infaillible

Mineure : Je pense que le Pape est hérétique

Conclusion : Le Pape n'est pas le Pape.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty23/9/2013, 05:23

:beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty23/9/2013, 14:33

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Au point commun : Chris Prolls pense que son intelligence est plus performante que la confiance en Dieu pour juger de la validité d'un pape, d'un Concile, d'un sacrement !
En réalité, il commet une énorme erreur de logique en confondant la majeure et la mineure.

Raisonnement correct :

Majeure : le Pape est infaillible

Mineure : je pense que le Pape est hérétique

Conclusion : je pense mal


Raisonnement vicié d'Abenader :

Majeure : Le Pape est infaillible

Mineure : Je pense que le Pape est hérétique

Conclusion : Le Pape n'est pas le Pape.


Faux.

Voici le syllogisme:

Le Pape, parlant de la Chaire de Pierre, ne peut énoncer des hérésies.

Il y a des hérésies qui sortent de celui qui parle de la Chaire de Pierre,

donc, celui qui parle de la Chaire de Pierre n'est pas le pape.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty23/9/2013, 14:44

La vérité n'est elle pas plutot
"Le Pape, parlant de la Chaire de Pierre, ne peut énoncer des hérésies si il parle au nom de son infaillibilité"?

Et puis etes vous sur qu'un pape ne puisse etre lui même hérétique?
Y a t il un dogme de foi la dessus?
Et quid du pape Libère qui pactisa (plus ou moins) avec l'arianisme?.


Dernière édition par RenéMatheux le 23/9/2013, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty23/9/2013, 15:38

Abenader a écrit:
Spoiler:
Si le pape ne peut énoncer des hérésies de la chaire de Pierre, c'est votre raisonnement qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty23/9/2013, 16:17

Et surtout , qui est le pape , puisque , selon les sédévacantistes et contrairement aux paroles du Christ , il y aurait eu rupture de continuité ( ce qui ne peut être ) ?

Pour Nicolianor , c'était lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty23/9/2013, 17:36

Abenader a écrit:
Faux.

Voici le syllogisme:

Le Pape, parlant de la Chaire de Pierre, ne peut énoncer des hérésies.

Il y a des hérésies qui sortent de celui qui parle de la Chaire de Pierre,

donc, celui qui parle de la Chaire de Pierre n'est pas le pape.
Et voici une photo du Pape qui guide votre foi :

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 1467-510

Vous êtes comme tous les protestants vous êtes votre propre Pape qui sait mieux que celui qui est en chaire ce qui est hérétique et ce qui ne l'est pas.



Au passage, le problème de votre conclusion est qu'elle est en opposition avec une autre majeure du raisonnement : Il y aura toujours un Pape infaillible.

J'imagine qu'en bon protestant, vous ne choisissez que les dogmes qui vous plaisent et que celui là, vous l'écartez puisqu'il vous priverait de la chaire que vous occupez dans votre esprit, celle de Pierre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty23/9/2013, 18:48

Cécile a écrit:
"Au final nous ne sommes qu'une Eglise et il faut rester humble. Je n'ose pas aller jusqu'à dire que ce n'est pas le Saint Esprit qui parle par le pape. Puisque au final le pape n'a rien dit qui contredit le dogme mais c'est frustrant de vouloir toujours etre mou et imprécis. Comme le dit le livre de la révélation "Soit froid ou chaud sinon je te vomirai".

Que voyez-vous de "mou" dans les paroles du pape ?

Est-ce que la miséricorde est de la mollesse ? Son contraire est la dureté, l'esprit du pharisianisme.
La miséricorde... attention il est très facile (trop) de mettre des mots là où ça ne veut rien dire. Moi je dirai il faut etre miséricordieux avec les violeurs et ne pas les mettre en prison ah mais ça c'est bien car Dieu nous enseigne la miséricorde.

Pour avoir la miséricorde il faut qu'il y ait péché. S'il n'y a pas péché, à quoi bon la miséricorde? Encore faudrait il le connaitre ce péché. La miséricorde de infinie (au sens réel) à condition de connaitre son péché.

Les paroles du pape sont molles et moelleuses parce qu'il répond à aucune question qui lui est posée. Il est toujours au milieu, "ni froid ni chaud". Comme je l'ai montré dans mon message. Et le livre de la révélation montre que cette position est très détestable.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty23/9/2013, 18:56

Francois d'Assise a écrit:
Cécile a écrit:
"Au final nous ne sommes qu'une Eglise et il faut rester humble. Je n'ose pas aller jusqu'à dire que ce n'est pas le Saint Esprit qui parle par le pape. Puisque au final le pape n'a rien dit qui contredit le dogme mais c'est frustrant de vouloir toujours etre mou et imprécis. Comme le dit le livre de la révélation "Soit froid ou chaud sinon je te vomirai".

Que voyez-vous de "mou" dans les paroles du pape ?

Est-ce que la miséricorde est de la mollesse ? Son contraire est la dureté, l'esprit du pharisianisme.
La miséricorde... attention il est très facile (trop) de mettre des mots là où ça ne veut rien dire. Moi je dirai il faut etre miséricordieux avec les violeurs et ne pas les mettre en prison ah mais ça c'est bien car Dieu nous enseigne la miséricorde.

Pour avoir la miséricorde il faut qu'il y ait péché. S'il n'y a pas péché, à quoi bon la miséricorde? Encore faudrait il le connaitre ce péché. La miséricorde de infinie (au sens réel) à condition de connaitre son péché.

Les paroles du pape sont molles et moelleuses parce qu'il répond à aucune question qui lui est posée. Il est toujours au milieu, "ni froid ni chaud". Comme je l'ai montré dans mon message. Et le livre de la révélation montre que cette position est très détestable.

A mon sens, il faut avoir un regard tendre sur le pécheur.

Mais aussi sur la peine qu'il endure.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty24/9/2013, 15:54

Citation :
Vous êtes comme tous les protestants vous êtes votre propre Pape qui sait mieux que celui qui est en chaire ce qui est hérétique et ce qui ne l'est pas.
Faux.

Je vous montre, textes de papes d'avant V2 à l'appui, que ce que disent ceux d'après V2 vient contredire ce qui a été dit avant.

Les protestants, ils sont chez vous. D'ailleurs, même votre François Premier, du temps qu'il était encore à Buenos Aires, se fait bénir à genoux par des protestants:

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Bergie10

C'est pas à moi que ça risquerait d'arriver !!!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty24/9/2013, 16:15

Abenader a écrit:
Citation :
Vous êtes comme tous les protestants vous êtes votre propre Pape qui sait mieux que celui qui est en chaire ce qui est hérétique et ce qui ne l'est pas.
Faux.

Je vous montre, textes de papes d'avant V2 à l'appui, que ce que disent ceux d'après V2 vient contredire ce qui a été dit avant.
non !

1- vous nous présentez des textes de valeur différente dogmatique/pastoral

2- Deux dogmes ne peuvent se contredire. Les dogmes postérieur complètent et éclaire les dogmes précédents.

Et vous commettez encore une erreur de logique de base.


raisonnement du catholique :

Majeure : Deux dogmes ne peuvent se contredire et se complètent forcément

Mineure : je pense que deux dogmes se contredisent

Conclusion : je pense mal et je dois chercher en quoi ils se complètent.


Votre raisonnement vicié :

Majeure : Deux dogmes ne peuvent se contredire

Mineure : je pense que deux dogmes se contredisent

Conclusion : un des deux dogmes n'est un dogme.


Vous comprenez quand même qu'en terme de philosophie logique, une mineure ne peut jamais être contraire à la majeure.


Citation :

Les protestants, ils sont chez vous. D'ailleurs, même votre François Premier, du temps qu'il était encore à Buenos Aires, se fait bénir à genoux par des protestants:

Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Bergie10

C'est pas à moi que ça risquerait d'arriver !!!!!
C'est sur que pour vous, il n'y aura bientôt plus aucun clerc pour vous bénir. Contrairement à la promesse de Jésus. M'enfin, si ça vous fait plaisir de penser que le Christ puisse se tromper.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François. Interview pour les Jésuites.   Le pape François. Interview pour les Jésuites. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François. Interview pour les Jésuites.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: