DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ?

+2
Ray
Philippe Fabry
6 participants
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry

Masculin Messages : 13954

Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ?   Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ? Empty10/9/2013, 11:53

Le thorium est une ressource présente sur Terre en quantité quatre fois supérieure à l'uranium, c'est-à-dire à peu près aussi commun que le plomb.

"Avec un rendement de près de 3.5 millions de KWh pour chaque kilogramme de thorium (70 fois plus que l’uranium, et 10.000 fois mieux que le pétrole), difficile de ne pas voir dans ce minerai une véritable solution pour les problèmes énergétiques actuels. [...]C’est donc à ce titre qu’il est indispensable de faire connaître ces technologies : des solutions viables économiquement existent, dès aujourd’hui." h16

http://h16free.com/2013/09/08/25779-et-maintenant-une-alternative-energetique-dont-on-ne-veut-pas-entendre-parler

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorium

Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Ray

MessageSujet: Re: Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ?   Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ? Empty10/9/2013, 12:34

Pourquoi donc encore s'embêter avec une source d’énergie abondante, facile d'accès et d'exploitation, rentable, etc... ?
Des gens intelligents ont décidé pour nous que notre pays, notre société devait devenir sobre. Suivons leur lumière.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ?   Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ? Empty10/9/2013, 14:28

Yep, de loin.

mais bon, il faut pas s'exciter. c'est sur papier hein, ya pas de prototype industriel de réacteurs à sels fondus. La France n'a pas d'expérience, contrairement aux RNR (phénix, et superphénix).

Pour l'instant, les REP classiques c'est très bien vu les réserves d'Uranium. Après, on a les stocks de Pu pour pouvoir lancer une génération de RNR directement. Donc, rien qu'avec les RNR, on n'a pas de problème d'énergie dans le futur...
Hillel31415

Hillel31415

Masculin Messages : 4659

MessageSujet: Re: Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ?   Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ? Empty10/9/2013, 14:30

Moi je connais bien, j'en ai un dans mon garage (et oui il ne rentrait pas dans ma cave).
C'est pratique, son prix est vite amorti. Par contre ma consommation d'eau est énorme et qu'est ce que c'est bruyant... carton rouge

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
https://urlz.fr/9xXE
Lebob

Masculin Messages : 4922

MessageSujet: Re: Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ?   Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ? Empty10/9/2013, 16:38

Si je lis bien l'article de wikipedia, des réacteurs de ce type ne pourraient pas être opérationnels avant 2025, pour autant qu'on décide de consacrer les moyens nécessaires à leur développement. Décision qui est autant celle des industriels de l'énergie que des gouvernements.

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
SJA

SJA

Masculin Messages : 6355

MessageSujet: Re: Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ?   Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ? Empty10/9/2013, 18:23

Philippe Fabry a écrit:
Le thorium est une ressource présente sur Terre en quantité quatre fois supérieure à l'uranium, c'est-à-dire à peu près aussi commun que le plomb.

"Avec un rendement de près de 3.5 millions de KWh pour chaque kilogramme de thorium (70 fois plus que l’uranium, et 10.000 fois mieux que le pétrole), difficile de ne pas voir dans ce minerai une véritable solution pour les problèmes énergétiques actuels. [...]C’est donc à ce titre qu’il est indispensable de faire connaître ces technologies : des solutions viables économiquement existent, dès aujourd’hui." h16

http://h16free.com/2013/09/08/25779-et-maintenant-une-alternative-energetique-dont-on-ne-veut-pas-entendre-parler

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorium
Jamais entendu parler avant ce matin.

Je pense que vous connaissez le conte Chinois des pierres qui bouchent le canal (F Bastiat).

Il doit bien y avoir des politiques qui trouve le nucléaire et les éoliennes super parce que : "ça fait l'emp'oi pour les français".

" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ?   Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ? Empty

Le réacteur au thorium, quelqu'un connaît ?
Page 1 sur 1