DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix

Aller en bas 
+6
Emk
mario-F._L.
jean-luc
Cécile
boulo
Julie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty3/9/2013, 21:01

jojo a écrit:
mario-F._L. a écrit:
jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans. scratch
Tout cela me fait bien rire car meme si je ne jeune pas je vais prier pour la paix dans le monde et Jésus entends mes prières

:jesus: 

Le jeûne, ma chère Jojo, est le renoncement temporaire à quelque chose que l'on aime ( et pas forcément de la nourriture )

Le but de notre renoncement, ce n’est pas de vouloir arracher quelque chose à Dieu, mais de le chercher et d’unir notre volonté à la Sienne. Et imiter Jésus qui a si souvent jeûné, n'est-ce pas la meilleure des prières !


Je n'ai pas compris, ma chère JOJO, ton hilarité moqueuse contre le pape François, de ta part, toi qui es si bellement catholque en temps habituel !
Bonjour mon cher Mario ,

Tout d'abord ce n'était pas de l'humour déplacer Wink Vous savez bien que j'aime le pape meme si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il disent

Je fait de l'humour et je me moque de mes parents mon conjoint et je me moque de moi meme
Qui est parfait ? Seulement Jésus



Ps : Cécile ne t'inquiete pas je suis bien renseigner sur le jeune ! flower 
Jojo, pour faire de l'humour, il y a un topic "rions un peu".
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty3/9/2013, 21:03

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Hah-5710 jojo

Vous voyez , comme dit le dicton ici : ''si ont ne vault pas une riser au vault pas grand chose ''

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty3/9/2013, 21:04

Je répond a Mario sur le topic c'est tout j'en rajouterai pas plus Mr. Green 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty3/9/2013, 21:05

jojo a écrit:
Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Hah-5710 jojo

Vous voyez , comme dit le dicton ici : ''si ont ne vault pas une riser au vault pas grand chose ''
Mais qu'est ce qui te prend JoJo ??

Si tu veux continuer la modération sur Dialogue faut changer de registre non ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty3/9/2013, 21:07

julienne a écrit:
jojo a écrit:
Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Hah-5710 jojo

Vous voyez , comme dit le dicton ici : ''si ont ne vault pas une riser au vault pas grand chose ''
Mais qu'est ce qui te prend JoJo ??

Si tu veux continuer la modération sur Dialogue faut changer de registre non ?? !!
Ok ok ma chère Rose j'arrete mes plaisanteries :bisou: rose rouge 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty3/9/2013, 21:08

jojo a écrit:
julienne a écrit:
jojo a écrit:
Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Hah-5710 jojo

Vous voyez , comme dit le dicton ici : ''si ont ne vault pas une riser au vault pas grand chose ''
Mais qu'est ce qui te prend JoJo ??

Si tu veux continuer la modération sur Dialogue faut changer de registre non ?? !!
Ok ok ma chère Rose j'arrete mes plaisanteries :bisou: rose rouge 

Bien, on oublie ma chère JoJo :bisou:  rose rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty3/9/2013, 21:29

Toute mes excuse publiquement pour mon humour déplacer sur docteur angelique , mon fond n'était pas méchand je n'est jamais penser du mal du pape et de qui que ce sois .
 
Meme des ministre ou dirigeant entre eux se demande des excuses plublique et son accepter
je pense que moi aussi j'en est le droit !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty4/9/2013, 00:39

Bonne nuit jojo, demain il fera jour sunny 
Quand tu te sentiras le besoin de dire des blagues, tu iras au fil "rions un peu" :pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty4/9/2013, 07:47

jojo a écrit:
Toute mes excuse publiquement pour mon humour déplacer sur docteur angelique , mon fond n'était pas méchand je n'est jamais penser du mal du pape et de qui que ce sois .
 
Meme des ministre ou dirigeant entre eux se demande des excuses plublique et son accepter
je pense que moi aussi j'en est le droit !  

Bien sûr, ma chère JOJO, et cette demande d'excuse de ta part t'honore et te grandit ! Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 2259885686 

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 10:19

Le titre de ce sujet ne reflète pas la demande exacte du Pape François :

Le pape a notamment convoqué une « journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier », pour l’Église, le 7 septembre prochain.

Le jeûne sans la prière n'est qu'un exploit ascétique sans grande valeur spirituelle. Les sportifs pratiquent le jeûne pour augmenter leurs performances physiques, tout comme les chamanes pour entrer en transe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 10:21

Jeb a écrit:
Le titre de ce sujet ne reflète pas la demande exacte du Pape François :

Le pape a notamment convoqué une « journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier », pour l’Église, le 7 septembre prochain.

Le jeûne sans la prière n'est qu'un exploit ascétique sans grande valeur spirituelle. Les sportifs pratiquent le jeûne pour augmenter leurs performances physiques, tout comme les chamanes pour entrer en transe.
Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 2259885686  Jeb, j'ai complété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 10:47

A l’appel du pape, une « chaîne de fraternité humaine » avec la Syrie : une manière de mobiliser « toute l’humanité » et de réveiller en chacun « le goût pour la paix ».

Pour le P. Muhannad Al Tawil, l’appel du pape à jeûner et prier samedi 7 septembre « pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde » revêt une signification toute particulière. Irakien d’origine, ce dominicain, curé de la paroisse chaldéenne à Vaulx-en-Velin (Rhône), est bien décidé à participer à l’une des multiples propositions lancées par le diocèse, comme cette prière prévue dans la nouvelle église Saint-Thomas, à Vaulx-en-Velin, au cours de laquelle le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, bénira les icônes d’Alep (Syrie) choisies pour en orner les murs… « Nous formerons une seule grande famille avec nos frères syriens », veut croire le P. Muhannad.

Alors que les rumeurs d’une intervention militaire se font plus pressantes, le cri du pape François, dimanche 1er septembre, place Saint-Pierre, devrait résonner demain dans bien des paroisses et des communautés. « La guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence », a-t-il rappelé aux puissances occidentales, les invitant à promouvoir plutôt et « sans plus d’hésitation, des initiatives claires (…) basées sur le dialogue et la négociation ». Mais c’est aussi l’ensemble des chrétiens, des croyants et des non-croyants que le pape a interpellés, les invitant, par le jeûne et la prière, à former « une chaîne qui unisse toutes les femmes et les hommes de bonne volonté » pour « que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous »… Il a lui-même annoncé qu’il se recueillerait de 19 heures à minuit place Saint-Pierre.

« Jeûner, c’est abandonner une force, une énergie vitale, se dépouiller d’une force personnelle, pour accueillir une force donnée par Dieu »

Le jeûne a, bien sûr, un sens particulier pour les croyants. « Jeûner, c’est abandonner une force, une énergie vitale (la nourriture), se dépouiller d’une force personnelle, pour accueillir une force donnée par Dieu, rappelle la déléguée nationale du mouvement Pax Christi, Catherine Billet. C’est prier avec son corps, incarner la foi et l’espérance, donner de soi, s’engager. »

Il est souvent associé à la pénitence, à la conversion, rappelle le P. Muhannad, qui, comme l’ensemble des chaldéens, commémore chaque année, une dizaine de jours avant le Carême, le « jeûne de Ninive » que le prophète Jonas a prêché aux habitants de cette ville (actuellement en Irak) comme prélude à leur « retour vers Dieu ». « C’est un moyen de faire mémoire qu’en chacun de nous il existe des murs de discorde, de haine que nous avons à faire tomber », appuie le P. Jean-Luc Souveton, prêtre du diocèse de Saint-Étienne et fervent adepte de cette pratique. Aux yeux de cet organisateur des assises chrétiennes du jeûne, chacun est appelé par cet acte très concret « à réveiller son goût pour la paix », à le cultiver « en lui et autour de lui ». « Et dans l’espérance chrétienne, nous croyons que la paix progressera aussi ailleurs », conclut le P. Souveton.

Cet été, à l’appel du P. Paolo Dall’Oglio, fondateur de la communauté Al-Khalil en Syrie, Sophie a jeûné au moins un jour par semaine pendant le Ramadan « pour la paix en Syrie ». « Pour moi, cette pratique est en elle-même une forme de prière, une demande insistante pour que vienne la paix, avec peut-être aussi l’espoir que cela apportera un peu de réconfort quelque part », témoigne la jeune femme. Elle qui jeûne régulièrement depuis le 11 septembre 2001, avec cette même intention, a été particulièrement sensible au fait que « le pape et le P. Dall’Oglio redonnent une place » à cette pratique dont elle a apprécié « la beauté » à Alep, où elle a vécu quelques années.

Le geste n’est-il pas dérisoire au regard des innombrables victimes de ce conflit qui ensanglante la Syrie depuis près de deux ans ? Ceux qui ont prévu de s’y associer ne le contestent pas, mais reconnaissent au contraire qu’il traduit « une certaine impuissance dans une société très matérialiste, et individualiste », comme le souligne la déléguée nationale de Pax Christi : « Et ce serait oublier qu’il a aussi une portée universelle, puisqu’il est une manière par le corps et l’esprit d’être avec l’autre, de rentrer en compassion avec ceux qui souffrent. » D’où aussi le lien étroit que le jeûne entretient avec la prière, qui « est parfois la seule aumône qui nous reste, la seule manière d’être dans la charité avec l’autre », rappelle Jean-Luc Souveton : « Par là, nous reconnaissons que le problème nous dépasse, et nous disons à la fois notre désir d’y prendre notre part, mais aussi notre appel à plus grand que nous pour que la paix advienne. »

« Les guerres prennent naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevés les défenses de la paix »

Nul doute que tous les croyants pourront se retrouver dans cet appel. « Par son aspect très concret et pacifique », la responsable en France de la communauté de Sant’Egidio, Valérie Régnier, est convaincue qu’il « rejoindra énormément de monde ». « Particulièrement les musulmans », rappelle-t-elle, pour qui jeûner et prier sont deux piliers de l’islam, et comme en témoigne le souhait du grand mufti de Damas de se joindre à cette journée.

Professeur de langue et civilisation arabo-musulmane à la Grande Mosquée de Lyon, Bariza Yahia reconnaît avoir été séduite par l’initiative, découverte grâce au journal télévisé : « J’aime bien l’idée que les croyants des trois religions, et même tout le monde, soit invité à participer au même moment et à invoquer Dieu pour que la paix vienne. »

Si les croyants poseront là un geste de foi, signe de leur conviction d’une « efficacité de la prière », qu’en est-il pour les non-croyants à qui le pape s’est également adressé ? Coprésident du Mouvement pour la paix, participant régulier aux cercles de silence et à des journées de jeûne pour le désarmement nucléaire, Michel Dolot a été touché par cet appel et prévoit de s’y associer à sa manière. « Je crois que la communion d’esprit quand on jeûne et qu’on se recueille ensemble a un sens, et donc du poids », argumente celui qui a fait sienne la devise de l’Unesco : « Les guerres prennent naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevés les défenses de la paix. » La déléguée nationale de Pax Christi, Catherine Billet, ne voit là qu’un apparent « paradoxe » : « Face au mal et à la souffrance, tout homme a un cri et veut croire que tout est possible, avance-t-elle. Je crois que l’on peut alors parler de la prière du non-croyant qui ne sait pas vers qui il crie. Dans la chaîne de fraternité humaine, il appartient au croyant de recueillir ce cri, pour l’adresser à Dieu. »


Anne-Bénédicte HOFFNER et MARTINE de SAUTO, pour le journal La Croix

Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 12:09

Le Pape François propose aussi à Poutine de ne plus aider les Syriens à défaut de rejoindre les rebelles Islamistes.
Les Musulmans modérés Algériens et Tunisiens habitant mon quartier sont sidérés par l'alignement des puissances occidentales et de l'Eglise avec les rebelles Islamistes.

L'Eglise confirme bien qu'elle est la grande prostituée décrite dans l'Apocalypse.
Et le Pape le grand chef de cette organisation luciferienne.

Si vous êtes vraiment chrétien, quittez cette église.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 12:16

Oh la la EMK ! Si votre foi est fondée sur la fragilité des conseils politiques portant sur le moindre mal, vous allez finir par ne plus croire qu'en vous ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 12:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Oh la la EMK ! Si votre foi est fondée sur la fragilité des conseils politiques portant sur le moindre mal, vous allez finir par ne plus croire qu'en vous ! Mr.Red
Et Emk n'hésite pas à se qualifier de catholique ! :mdr: 

Quand je lui ai conseillé de quitter une Eglise qu'il abhorre, il a pris ça pour une agression "ad hominem", et maintenant, c'est ce qu'il conseille à tous...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 12:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Oh la la EMK ! Si votre foi est fondée sur la fragilité des conseils politiques portant sur le moindre mal, vous allez finir par ne plus croire qu'en vous ! Mr.Red
Non, je crois au Christ, pas en moi et je suis heureux comme ça, parce que ça me ferait trop mal de croire en cette Eglise dont toute l'histoire prouve qu'elle est la Grande prostituée, pas uniquement l'épisode Borgia...

Mais vous, vous ne pouvez pas croire au Christ parce que vous êtes un adepte d'une religion qui a complètement dégénérée.

Regardez votre pape, il s'aligne sur l'Islamisme radical, c'est pathétique de voir ça.

L'ECAR, c'est juste une ong, et pas la meilleure, voir la pire,

Rien que hier, quand j'ai vu la statue noire affreuse du Christ à Medj, on voit bien que l'Eglise a basculé dans la magie noire, elle est du côté obscure, autrement dit clairement, l'Eglise appartient au diable.

J'espère que vous m'écoutez, je souhaite vous sauvez.. Vous ne sauverez pas l'Eglise, mais vous vous sauverez en quittant cette église.


Dernière édition par Emk le 6/9/2013, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 12:24

Cécile a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oh la la EMK ! Si votre foi est fondée sur la fragilité des conseils politiques portant sur le moindre mal, vous allez finir par ne plus croire qu'en vous ! Mr.Red
Et Emk n'hésite pas à se qualifier de catholique ! :mdr: 

Quand je lui ai conseillé de quitter une Eglise qu'il abhorre, il a pris ça pour une agression "ad hominem", et maintenant, c'est ce qu'il conseille à tous...Laughing 
Ben oui, j'imagine que vous avez jamais été dupe, je sais que vous êtes idiote, mais avez vous cru un seul instant à mon appartenance à l'ECAR, c'était une blague :mdr: 

quant à l'attaque ad hominem, elle demeure, c'est pas sur ça que je me suis senti attaqué, vous le savez très bien, mais là aussi, vous partagez l'intelligence luciférienne qui caractérise votre église, ça fait pas de vous une personne très recommandable.:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 12:34

Emk a écrit:
... je sais que vous êtes idiote...
Vous êtes du genre aimable vous, dites-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 12:52

Emk a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oh la la EMK ! Si votre foi est fondée sur la fragilité des conseils politiques portant sur le moindre mal, vous allez finir par ne plus croire qu'en vous ! Mr.Red
Non, je crois au Christ, pas en moi et je suis heureux comme ça, parce que ça me ferait trop mal de croire en cette Eglise dont toute l'histoire prouve qu'elle est la Grande prostituée, pas uniquement l'épisode Borgia...

Mais vous, vous ne pouvez pas croire au Christ parce que vous êtes un adepte d'une religion qui a complètement dégénérée.

Regardez votre pape, il s'aligne sur l'Islamisme radical, c'est pathétique de voir ça.

L'ECAR, c'est juste une ong, et pas la meilleure, voir la pire,

Rien que hier, quand j'ai vu la statue noire affreuse du Christ  à Medj, on voit bien que l'Eglise a basculé dans la magie noire, elle est du côté obscure, autrement dit clairement, l'Eglise  appartient au diable.

J'espère que vous m'écoutez, je souhaite vous sauvez.. Vous ne sauverez pas l'Eglise, mais vous vous sauverez en quittant cette église.
Je crois que vous êtes mal dans votre peau. Vous ne supportez pas l'Eglise, qui est faite d'hommes pécheurs comme vous et qui font au mieux.

vous voulez un champ de blé ans ivraie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 12:57

Emk a écrit:
Cécile a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oh la la EMK ! Si votre foi est fondée sur la fragilité des conseils politiques portant sur le moindre mal, vous allez finir par ne plus croire qu'en vous ! Mr.Red
Et Emk n'hésite pas à se qualifier de catholique ! :mdr: 

Quand je lui ai conseillé de quitter une Eglise qu'il abhorre, il a pris ça pour une agression "ad hominem", et maintenant, c'est ce qu'il conseille à tous...Laughing 
Ben oui, j'imagine que vous avez jamais été dupe, je sais que vous êtes idiote, mais avez vous cru un seul instant à mon appartenance à l'ECAR, c'était une blague :mdr: 

quant à l'attaque ad hominem, elle demeure, c'est pas sur ça que je me suis senti attaqué, vous le savez très bien, mais là aussi, vous partagez l'intelligence luciférienne qui caractérise votre église, ça fait pas de vous une personne très recommandable.:mdr: 
Comment aurais-je pu croire à votre appartenance à l'ECAR ? Ce n'est pas moi qui ai écrit "catholique" sous votre pseudo ! Vous ne savez pas où vous en êtes... A part la critique systématique, qu'avez-vous à dire finalement ?
Non, je ne suis pas idiote, en tout cas pas plus que vous !!! :mdr: 

Au fait, que venez-vous chercher sur un forum catho ?
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 13:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Emk a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oh la la EMK ! Si votre foi est fondée sur la fragilité des conseils politiques portant sur le moindre mal, vous allez finir par ne plus croire qu'en vous ! Mr.Red
Non, je crois au Christ, pas en moi et je suis heureux comme ça, parce que ça me ferait trop mal de croire en cette Eglise dont toute l'histoire prouve qu'elle est la Grande prostituée, pas uniquement l'épisode Borgia...

Mais vous, vous ne pouvez pas croire au Christ parce que vous êtes un adepte d'une religion qui a complètement dégénérée.

Regardez votre pape, il s'aligne sur l'Islamisme radical, c'est pathétique de voir ça.

L'ECAR, c'est juste une ong, et pas la meilleure, voir la pire,

Rien que hier, quand j'ai vu la statue noire affreuse du Christ  à Medj, on voit bien que l'Eglise a basculé dans la magie noire, elle est du côté obscure, autrement dit clairement, l'Eglise  appartient au diable.

J'espère que vous m'écoutez, je souhaite vous sauvez.. Vous ne sauverez pas l'Eglise, mais vous vous sauverez en quittant cette église.
Je crois que vous êtes mal dans votre peau. Vous ne supportez pas l'Eglise, qui est faite d'hommes pécheurs comme vous et qui font au mieux.

vous voulez un champ de blé ans ivraie !
Je ne vais pas reprendre ce que j'ai déjà pu écrire, en particulier les tous premiers messages quand je suis arrivé sur ce forum, narrant mes mauvaises expériences avec des clercs de l'Eglise.

Alors, je me lâche,

Je m'oppose à l'Eglise, parce que j'ai quantité de braves gens, de bonnes personnes, devenir des démons dés lors qu'ils ont rejoint l'église.

L'église rend les gens mauvais, ça  c'est mon expérience qui vous le dit,

C'est mon vécu,

et il me semble qu'en discutant autour de moi, c'est pareil pour beaucoup de gens.

L'Eglise n'a pas bonne réputation, (pas uniquement par les affaires de pédophilie)

Mais l'Eglise  n'a pas bonne réputation parce qu'elle ne rend pas les gens meilleurs, au contraire, elle les rend mauvais, hypocrites, sournois, avares, vicieux, etc... etc...

Il y a aussi l'aspect de la direction de cette entreprise, multinationale, qu'est l'Eglise,

Rien que voir les dernières positions de l'Eglise dans le conflit Syrien, on a la preuve que l'Eglise s'aligne avec l'Islam radicale.

On savait depuis  longtemps que l'Eglise avait un comportement bizarre, ambigue, avec l'Islam, mais là, on voit que l'Eglise est une branche de l'Islamisme radicale, voilà un Pape, le bien mal nommé François, qui milite en faveur des rebelles en Syrie, avec sa missive à poutine, les masques sont tombés.

Par conséquent, on a bien la preuve que  l'Eglise n'est pas celle du Christ.

Alors cher Arnaud, ce n'est pas une affaire d'être bien ou pas bien dans sa peau,

C'est une affaire qui vous  concerne vous, mais pas moi,

Etes vous prêt à suivre le Christ ?

Si vous êtes prêt à le suivre, vous devez quitter l'Eglise de Rome, voilà mon message et mon action d'espérance ici même sur  ce forum.

Maintenant, libre à vous de continuer ou pas avec cette Eglise.

Mais, je vous  le dis, vous avez été averti, la décision vous appartient, à vous et à vos amis,

Prenez vos responsabilités,

Moi, j'ai pris les miennes, et sachez que j'en suis très heureux.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous me rejoindrez pour découvrir la joie de marcher à la suite du Christ dans le droit chemin.

Et pour ce faire, il suffit de peu de choses,  une bible, un bon coeur, une ouverture d'esprit, et ça roule !

(toutes vos messes, tous vos rituels, sont inutiles, ils ne sont que prétexte à maintenir une classe sacerdotale inutile).


Dernière édition par Emk le 6/9/2013, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 13:21

Emk a écrit:
L'église rend les gens mauvais, ça c'est mon expérience qui vous le dit,
L'Église ne rend pas tout le monde mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 13:23

Simon1976 a écrit:
Emk a écrit:
L'église rend les gens mauvais, ça  c'est mon expérience qui vous le dit,
L'Église ne rend pas tout le monde mauvais.
Il y a effectivement des exceptions qui confirment la règle.
Mais la règle est bien celle ci, l'Eglise impacte négativement la plupart des gens qui en sont ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 13:29

Emk a écrit:

Je ne vais pas reprendre ce que j'ai déjà pu écrire, en particulier les tous premiers messages quand je suis arrivé sur ce forum, narrant mes mauvaises expériences avec des clercs de l'Eglise.
On a tous de mauvaises expériences avec certains clercs. Et alors ?

Jésus a eu une mauvaise expérience avec Judas qui était évêque et pourtant il a fondé l'Eglise.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 13:38

Je suis d'accord, les mauvaises expériences, on en a tous eu,
des bonnes aussi,
Il en demeure  pas moins que l'Eglise a mauvaise réputation, un sondage indiqué  que la moitié des français ne faisaient pas confiance à l'Eglise,
ça veut dire, qu'y compris, parmi ses adhérents, l'Eglise est crainte et peu respectée.

Il y a le message,
que penser du positionnement du Pape François, il est incontestable qu'il penche du côté des rebelles en Syrie, c'est notoire que ces rebelles sont des radicaux islamistes.

Il n'est pas imaginable que le successeur  de Pierre puisse être l'allié de ces fous d'Islamistes,

ça c'est une preuve que  l'Eglise n'est pas du  Christ.

à part, ça, je vous dit au revoir,

Je sais que vous êtes trop impliqué, que vous n'avez plus votre liberté,

je ne veux pas perdre mon énergie à prêcher dans le vide.

Je vous souhaite bonne chance dans votre Eglise (qui n'est pas celle du Christ), du moment qu'elle vous rend heureux et qu'à vous lire, on comprend que c'est ce que vous recherchez le plus, le bonheur étant la chose à laquelle vous tenez le plus, eh bien continuez..

Moi, c'est fini, je décroche,

Répondez ce que vous voulez, je reviens plus, je n'ai plus rien à  savoir de vous.salut 
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 13:41

Cher EMK ( abréviation d'Energumène Méta-Kafkaien ? )
Quel est votre poste d'observation pour avoir vu quantité de braves gens devenir des démons
après avoir rejoint l'Eglise ? Y aurait-il à Marseille tellement de conversions d'adultes ( 3000/an en france ) pour que vous puissiez avoir observé quantité de convertis avant et après leur conversion ?
je sais bien que le Père Michel Marie Zanetti-Sorkine fait beaucoup de conversions , mais je pense que vous généralisez plutot à partir de quelques cas . De toutes façons , c'est vrai , les convertis en rajoutent souvent dans leur volonté d'adhésion  à tout ce qu'ils perçoivent comme étant l'Eglise
et peuvent pécher par manque de charité  en ayant l'impression que leur coeur n'a pas besoin de se convertir autant qu'eux ...c'est défaut de jeunesse qui murira ...
Et puis quel est donc l'Eglise du Christ pour vous , où la situez-vous ? ; dites-nous tout : avez-vous rejoint un groupe d'Evangélistes  dont vous semblez avoir adopté la haine anti-catholique ?
Comment pouvez-vous dire que le pape favorise les islamistes , alors que ceux-ci souhaitaient précisément les frappes américaines pour leur donner un avantage stratégique ? vous ne vous sentez pas un petit peu à coté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 13:47

[quote]
Emk a écrit:
Je suis d'accord, les mauvaises expériences, on en a tous eu,
des bonnes aussi,
Il en demeure  pas moins que l'Eglise a mauvaise réputation, un sondage indiqué  que la moitié des français ne faisaient pas confiance à l'Eglise,
ça veut dire, qu'y compris, parmi ses adhérents, l'Eglise est crainte et peu respectée.
Un sondage ?

J'aurais aimé un sondage pour voir l'opinion de gens sur Jésus le vendredi saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 14:32

Lorsque j'étais à la maison d'études religieuses multinationale , ( en Belgique , dans les années 1960 ) , un confrère anglais m'avait fait lire un roman " religieux " d'anticipation , datant du début du 20e siècle et situant l'intrigue au début du 21e siècle . Le pape décrit dans ce roman était en butte à l'hostilité générale pour sa ringardise et son obscurantismes supposés . Le monde entier se liguait contre lui pour toutes sortes de raisons , bonnes et mauvaises . Mais il en sortait vainqueur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 15:27

Emk a écrit:
Il en demeure pas moins que l'Eglise a mauvaise réputation, un sondage indiqué que la moitié des français ne faisaient pas confiance à l'Eglise,
ça veut dire, qu'y compris, parmi ses adhérents, l'Eglise est crainte et peu respectée.
Les sondages sur ce que les gens pensent de l'Église, on s'en tape. Ceux qui croient en la sainte Église lui font totalement confiance, malgré les péchés de certains de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 16:02

Union de prières pour la paix dans le monde :sts: 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 16:30

(La pape se croit au concours miss France... "Je voudrais la paix dans le monde et que tout le monde mange à sa faim..." )

Est ce que c'est bien la volonté de Dieu qu'il y ait la paix dans cette génération ? (Luc 12:51)
La bible n'annonce t elle pas plutot de grandes guerres et une bataille finale ? (Marc 13:8)

Dieu veut la paix dans nos coeurs, mais une paix mondiale politique... N'est ce pas plutot ce que veut l'antichrist ? (??!!)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 6/9/2013, 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 16:32

Dieu ne peut pas vouloir la guerre ! Là, ce n'est plus seulement de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 16:35

Hillel31415 a écrit:
Est ce que c'est bien la volonté de Dieu qu'il y ait la paix dans cette génération ?
La bible n'annonce t elle pas plutot de grandes guerres et une bataille finale ?

Dieu veut la paix dans nos coeurs, pas une paix mondiale politique.
Mais en nous, il peut y avoir la guerre aussi.

Le combat entre la chair et l'esprit en est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 16:37

Excusez moi, j'ai édité mon poste entretemps (complété ma pensée)... salut

Simon> Oui, mais Dieu veut la paix entre les hommes qu'Il agréé et entre Lui et nous. Le combat entre notre chair et notre volonté ne nous enlève pas la paix qui surpasse toute intelligence, que nous donne notre Seigneur.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 6/9/2013, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 16:40

Hillel31415 a écrit:
Excusez moi, j'ai édité mon poste entretemps (complété ma pensée)... salut
Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty6/9/2013, 18:56

Hillel31415 a écrit:
(La pape se croit au concours miss France... "Je voudrais la paix dans le monde et que tout le monde mange à sa faim..." )

Est ce que c'est bien la volonté de Dieu qu'il y ait la paix dans cette génération ? (Luc 12:51)
La bible n'annonce t elle pas plutot de grandes guerres et une bataille finale ? (Marc 13:8)

Dieu veut la paix dans nos coeurs, mais une paix mondiale politique... N'est ce pas plutot ce que veut l'antichrist ? (??!!)
Jésus demande de nous aimer les uns les autres, est ce que l'amour auquel Dieu nous appelle peut être source de guerre ? Les fruit de l'amour fraternel ne sont-ils pas la paix, la charité, l'unité ?

Tout est une question de bon sens, n'agissons pas comme les pharisiens. Quand Jésus dit qu'il faut viser les biens éternels, qu'Il nous donne sa paix et nous laisse la paix, qu'Il ne nous la donne pas comme le monde nous la donne, Il ne demande pas pour autant à ce qu'on laisse la terre que Dieu nous a confiée en héritage sombrer dans la haine, le chaos et la guerre, Il ne nous demande pas de vivre comme le monde vit, nous sommes dans le monde mais non du monde et devons donc promouvoir l'amour fraternel, témoigner de notre foi, vivre dans la purté et encourager notre prochain à fuir lui aussi le péché et à se tourner vers Dieu.

Le bon samaritain c'est aussi celui qui sachant que le péché mène à la mort, ayant été converti, fera tout pour réveiller la conscience de son frère endormi en l'aidant à comprendre la réalité du péché et à en guérir par une sainte conversion. L'Eglise catholique ne fait rien d'autre que cela et chaque chrétien doit en faire de même.

Ainsi celui qui a eu la grâce de devenir chrétien et malgré sa nouvelle vie en Jésus Christ encourage ou laisse son frère s'enfoncer dans le péché (impureté par exemple), continue comme le monde auquel il n'appartient plus d’appeler bien ce qui est mal (avortement, euthanasie, homosexualité et j'en passe) et mal ce qui est bien, sans tout faire pour sauver son frère du péché, avec amour et charité (relire l'Epitre aux Romains), ce chrétien sera très sévèrement jugé par Jésus. "Car celui qui a reçu beaucoup sera bien plus sévèrement jugé que celui qui aura moins reçu" Jésus vise bien entendu la foi en son Nom par la conversion.

Car si un aveugle (chrétien qui continue à vivre comme s'il n'était pas chrétien) cherche à guider un autre aveugle (celui qui n'a pas encore rencontré le Christ), tous deux tomberont dans le fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendredi 22 août, journée de prière et de jeûne pour la paix :
» Une prière pour la paix !
» journée mondiale de la Paix : le message du Pape François pour le 1er janvier 2016
» Journée de prière pour la paix le 23 février
» Le mythe de l'islamisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: