DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu

Aller en bas 
+3
-ysov-
Arnaud Dumouch
Cécile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty16/9/2013, 21:05

Cela Monsieur Dumouch, combien sur ces 4932 prêtres ont été innocentés ? Allez-y j'attends votre réponse avec chiffres et sources à l'appui.

Vous savez, moi aussi quand j'ai parlé du prêtre du patro qui mettait sa main sur mes parties on ne me croyait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty16/9/2013, 21:06

Dragna Din a écrit:

Disons que là, rien qu'aux USA il y avait près de 5000 prêtres impliqués sur 100 000 prêtres en exercice. Il ne s'agissait pas d'épiphénomènes, même si le Vatican a tenté de mettre tout cela sous le sceau de la Congrégation pour la foi...

Vous me citez 3 cas, face à ces 5000 prêtres (rien que pour les USA) et les près de 20 000 cas d'abus, qu'est-ce ? N'est-ce pas ?
5000 prêtres impliqués sur 100 000 prêtres en exercice cela veut dire 5000 prêtre PEDOPHILES.

Et cela oublie les accusations fausses, les dénonciations calomnieuses.

En France, je connais personnellement trois prêtres ayant été ainsi accusés et ayant été absolument lavés de tout soupçon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty16/9/2013, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

Disons que là, rien qu'aux USA il y avait près de 5000 prêtres impliqués sur 100 000 prêtres en exercice. Il ne s'agissait pas d'épiphénomènes, même si le Vatican a tenté de mettre tout cela sous le sceau de la Congrégation pour la foi...

Vous me citez 3 cas, face à ces 5000 prêtres (rien que pour les USA) et les près de 20 000 cas d'abus, qu'est-ce ? N'est-ce pas ?
5000 prêtres impliqués sur 100 000 prêtres en exercice cela veut dire 5000 prêtre PEDOPHILES.

Et cela oublie les accusations fausses, les dénonciations calomnieuses.

En France, je connais personnellement trois prêtres ayant été ainsi accusés et ayant été absolument lavés de tout soupçon.
JE vous cite des chiffres, des rapports commandités par l'église, je ne vous parle pas des ragots du café du commerce.

OU SONT VOS SOURCES quant à l'innocentement des 4 932 prêtres accusés ?

ET oui ce sont les victimes qui mentent. Comme moi je mentais alors sans doute ????? Vous allez me dire que je suis pédé, mais peut-être que j'ai perverti ce pauvre prêtre qui me mettait la main au paquet, non ? Oui ? Les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty16/9/2013, 21:11

Allez je vous donne un indice : "Sur ce nombre, 3 300 n'ont pas fait l'objet d'enquête, le prêtre concerné étant décédé avant qu'une plainte ne soit portée contre lui".

Et sur les 1 092 prêtres restant, 252 ont été jugés coupables après une procédure en justice.

252 coupables, c'est trop ou trop peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 00:56

Dragna Din a écrit:
Cela Monsieur Dumouch, combien sur ces 4932 prêtres ont été innocentés ? Allez-y j'attends votre réponse avec chiffres et sources à l'appui.

Vous savez, moi aussi quand j'ai parlé du prêtre du patro qui mettait sa main sur mes parties on ne me croyait pas...
L'avez-vous dénoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 06:44

Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cela Monsieur Dumouch, combien sur ces 4932 prêtres ont été innocentés ? Allez-y j'attends votre réponse avec chiffres et sources à l'appui.

Vous savez, moi aussi quand j'ai parlé du prêtre du patro qui mettait sa main sur mes parties on ne me croyait pas...
L'avez-vous dénoncé ?
Franchement... Lisez ce que j'écris.

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 07:40

Dragna Din a écrit:

En milieu carcéral, il serait faux de penser que les relations homosexuelles qui s'y déroulent (100% des relations sont homosexuelles) parce que ceux qui s'y adonnent sont homosexuels ; non, ils sont en manque affectif et physique. Allez dire à un de ces taulards qu'il est homo, je ne parierais pas cher du résultat probable...
Je me permet d'intervenir devant cet argument que je n'entend pas pour la première fois mais qui ne las pas de m'etonner.
Je suis pour ma part hétérosexuel, (à priori pas plus que les autres, mais sans doute pas moins). Il ne me viendrait pas à l'idée, meme dans les périodes les pires et les plus longues de privation d'avoir des relations homosexuelles. J'ai déja eu des propositions homosexuelles (2 fois il ne faut pas non plus exagérer) et meme bisexuelles (un beau gars bi et une très jolie fille qui faisait hotesse au stand de F1), dans des périodes de manque affectifs longs de plusieurs années. Ca ne m'a meme pas tenté. (enfin la fille si, mais bon...)

C'est pourquoi je n'arrive pas à imaginer que cet arguments soit recevable. C'est comme arguer que les berger deviennent zoophile à cause du manque affectif: nous ne sommes pas que des betes tout de meme ! (et je ne compare pas zoophile à homosexuel, c'est pour le besoin de l'argumentation)

Pour en revenir à cette affaire grave d'abus sexuel, avez vous envisagé que ça a peut etre été la cause de votre ouverture à la sexualité homosexuelle ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 07:52

Hillel, j'ai été visiteuse de prison, et je sais que les pratiques homosexuelles forcées existent réellement chez les détenus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 07:56

Vous avez tout à fait raison Hillel, les viols homosexuels en prison viennent de brutes qui souteraient sur un mouton s'ils en avaient un et non d'homosexuel au sens strict.

La Bible décrit cette déviation ultime de la luxure dans ce texte où des brutes frustrées de leur projet de violer un homme se rabattent sur une jeune fille :
Citation :

Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous le connaissions."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.
Juges 19, 26 Vers le matin la femme s'en vint tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari et elle resta là jusqu'au jour.
Juges 19, 27 Au matin son mari se leva et, ayant ouvert la porte de la maison, il sortait pour continuer sa route, quand il vit que la femme, sa concubine, gisait à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
Juges 19, 28 "Lève-toi, lui dit-il, et partons!" Pas de réponse. Alors il la chargea sur son âne et il se mit en route pour rentrer chez lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 07:56

Cécile a écrit:
Hillel, j'ai été visiteuse de prison, et je sais que les pratiques homosexuelles forcées existent réellement chez les détenus.
= des viols.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 08:36

Cécile a écrit:
Hillel, j'ai été visiteuse de prison, et je sais que les pratiques homosexuelles forcées existent réellement chez les détenus.
Oui, forcé, je parlais de devenir homosexuel parcequ'on est en manque affectif et qu'il n'y a que des hommes autour de soit...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 08:40

Hillel31415 a écrit:


Pour en revenir à cette affaire grave d'abus sexuel, avez vous envisagé que ça a peut etre été la cause de votre ouverture à la sexualité homosexuelle ?
Ah ben tiens ;-)

Qu'un vieux fripé te tripote et tu vas voir si ça te donne des idées ;-) (désolé pour le "tu").
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 08:43

Je n'en sais rien, je suppose que si on est jeune et pas encore interessé par la chose, ça peut suffisement perturber/traumatiser pour que plus tard on soit attiré par les hommes plutot que par les femmes.
Et il serait d'ailleur naturel que ça entraine aussi une colère plus ou moins refoulé contre la religion aussi.

Je ne sous entendais pas que c'était un moment si délicieux que ça vous ait donné envi, bien évidemment. Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Everything4free

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 17/9/2013, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 08:46

Hillel31415 a écrit:
Dragna Din a écrit:

En milieu carcéral, il serait faux de penser que les relations homosexuelles qui s'y déroulent (100% des relations sont homosexuelles) parce que ceux qui s'y adonnent sont homosexuels ; non, ils sont en manque affectif et physique. Allez dire à un de ces taulards qu'il est homo, je ne parierais pas cher du résultat probable...
Je me permet d'intervenir devant cet argument que je n'entend pas pour la première fois mais qui ne las pas de m'etonner.
Je suis pour ma part hétérosexuel, (à priori pas plus que les autres, mais sans doute pas moins). Il ne me viendrait pas à l'idée, meme dans les périodes les pires et les plus longues de privation d'avoir des relations homosexuelles. J'ai déja eu des propositions homosexuelles (2 fois il ne faut pas non plus exagérer) et meme bisexuelles (un beau gars bi et une très jolie fille qui faisait hotesse au stand de F1), dans des périodes de manque affectifs longs de plusieurs années. Ca ne m'a meme pas tenté. (enfin la fille si, mais bon...)

C'est pourquoi je n'arrive pas à imaginer que cet arguments soit recevable. C'est comme arguer que les berger deviennent zoophile à cause du manque affectif: nous ne sommes pas que des betes tout de meme ! (et je ne compare pas zoophile à homosexuel, c'est pour le besoin de l'argumentation)

Votre analyse serait recevable si vous ne compariez pas l'incomparable. D'un côté un enfermement, parfois très long, dans 5m² et de l'autre votre vie d'abstinence, volontaire ou non, mais en liberté : à tout moment vous pourriez trouver l'amour féminin et vous réconforter ; un taulard qui en a pris pour 20 ans...

Donc, oui il y a des viols, c'est indéniable ; mais pas que. Il y a aussi des moments dans la vie des prisons où le besoin de chaleur humaine se fait cruel, et là il se peut que la tentation de la chair prenne le pas...

Petite question : avez-vous vécu un temps en prison ? Moi non, je vous rassure, mais deux de mes amis sont gardiens de prison, et ils en voient des belles.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 08:48

Non, je n'ai jamais fait de prison.
Mais enfin, les prisonniers de longue durée ne deviennent pas tous homosexuels quand meme ? scratch 
Je ne souhaite pas aller en prison pour savoir si j'ai raison et surtout pas pour découvrir que vous avez raison :beret: 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 08:52

Hillel31415 a écrit:
Je n'en sais rien, je suppose que si on est jeune et pas encore interessé par la chose, ça peut suffisement perturber/traumatiser pour que plus tard on soit attiré par les hommes plutot que par les femmes.
Et il serait d'ailleur naturel que ça entraine aussi une colère plus ou moins refoulé contre la religion aussi.

Je ne sous entendais pas que c'était un moment si délicieux que ça vous ait donné envi, bien évidemment.
Mais non puisque j'ai été marié... à une femme.

Et où voyez-vous une agressivité contre la religion ? Je ne m'énerve que contre les idées personnes de certain(e)s ici, et ailleurs, mais Christ n'est pas responsable, l'Eglise en tant qu'institution un peu. La lâcheté des hommes y est par contre pour beaucoup.

Tenez une autre histoire - sans chercher à me victimiser - j'étais jeune et l'on m'avait permis d'aller seul au magasin de chaussures au coin de la rue (20 mètres de chez mes grands-parents), je suis dans les rayons (imaginez un Shoe Post) et là un homme s'approche et commence à me caresser, d'abord au-dessus des vêtements, ensuite il tente de passer sous ma chemise. Le croiriez-vous si je vous disais qu'il y avait JUSTE A CÔTE un couple avec ses enfants ? Ils ont vu, ils se sont tus. J'ai demandé de l'aide à la caissière, la réponse fut : "tu achètes ou tu pars". Pas un seul défenseur.

Les agressions pédophiles ne peuvent advenir que par notre grande lâcheté, ou celle des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 08:54

Hillel31415 a écrit:

Mais enfin, les prisonniers de longue durée ne deviennent pas tous homosexuels quand meme ? scratch 
Je n'ai jamais dit ça ; j'ai dit que cela y arrivait plus souvent que dans un cadre "normal". Et nous serons d'accord pour dire que tous ceux qui succombent ne sont pas des homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 09:21

Dragna Din a écrit:

Mais non puisque j'ai été marié... à une femme.
J'ai un ami homo (le fameux ami homo... Je sais, c'est cliché, désolé) qui s'est marié et qui a eu des enfants, ça ne l'empeche pas d'etre homo quand meme.(d'ailleurs sa femme s'est suicidé je ne veux pas y voir de rapport, elle était au courant en l'épousant, hein)
Dragna Din a écrit:

Et où voyez-vous une agressivité contre la religion ? Je ne m'énerve que contre les idées personnes de certain(e)s ici, et ailleurs, mais Christ n'est pas responsable, l'Eglise en tant qu'institution un peu. La lâcheté des hommes y est par contre pour beaucoup.
Tenez une autre histoire - sans chercher à me victimiser - j'étais jeune et l'on m'avait permis d'aller seul au magasin de chaussures au coin de la rue (20 mètres de chez mes grands-parents), je suis dans les rayons (imaginez un Shoe Post) et là un homme s'approche et commence à me caresser, d'abord au-dessus des vêtements, ensuite il tente de passer sous ma chemise. Le croiriez-vous si je vous disais qu'il y avait JUSTE A CÔTE un couple avec ses enfants ? Ils ont vu, ils se sont tus. J'ai demandé de l'aide à la caissière, la réponse fut : "tu achètes ou tu pars". Pas un seul défenseur.
Les agressions pédophiles ne peuvent advenir que par notre grande lâcheté, ou celle des autres.
Je ne parlais pas d'agressivité mais de colère plus ou moins refoulé contre la religion. Donc pas contre le christ mais contre l'institution. Et c'est tout a fait compréhensible et je ne défendrai pas ces personnes.
Heureusement, nous ne sommes pas tous des laches. Il est bien dommageable que vous ayez croisé la route de tant de pervers. Confused

Ma femme a vécu des choses difficiles aussi, d'un autre ordre. Elle en souffrait beaucoup mais lors d'une prophétie, le Seigneur l'a interpellé et elle a compris qu'elle a vécu ça non pour sa destruction mais pour aider les autres dans le meme cas qu'elle. Sa plaie au coeur a été pansé finalement. Il reste un cicatrice mais c'est ce qui lui donne son empathie maintenant.

Bon, je dois faire la révision de la Ferrari, à plus tard Dragna Din (c'est du suedois votre pseudo ?)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 13:19

Hillel31415 a écrit:
Je n'en sais rien, je suppose que si on est jeune et pas encore interessé par la chose, ça peut suffisement perturber/traumatiser pour que plus tard on soit attiré par les hommes plutot que par les femmes.
Et il serait d'ailleur naturel que ça entraine aussi une colère plus ou moins refoulé contre la religion aussi.

Je ne sous entendais pas que c'était un moment si délicieux que ça vous ait donné envi, bien évidemment. Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Everything4free
J'ai entendu souvent des personnes ayant subi des abus dire qu'elles en ont gardé des traces toute leur vie dans leur sexualité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 13:21

salut 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 13:30

Arnaud Dumouch a écrit:

J'ai entendu souvent des personnes ayant subi des abus dire qu'elles en ont gardé des traces toute leur vie dans leur sexualité.
Il faudra monter le son alors, ou changer de chaîne. La blessure morale fut longue à cicatriser, mais je ne suis pas devenu pédophile. Et sexuellement je n'ai pas souffert, puisque moi j'ai eu la chance que cela se cantonne à des attouchements.

Et, personnellement, je n'ai jamais dit être actif/passif homosexuellement. Être homo n'est pas nécessairement être pratiquant, un peu comme pour les catho (si on me permet cette petite tape amicale).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 13:36

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'ai entendu souvent des personnes ayant subi des abus dire qu'elles en ont gardé des traces toute leur vie dans leur sexualité.
Il faudra monter le son alors, ou changer de chaîne. La blessure morale fut longue à cicatriser, mais je ne suis pas devenu pédophile. Et sexuellement je n'ai pas souffert, puisque moi j'ai eu la chance que cela se cantonne à des attouchements.

Et, personnellement, je n'ai jamais dit être actif/passif homosexuellement. Être homo n'est pas nécessairement être pratiquant, un peu comme pour les catho (si on me permet cette petite tape amicale).
Par contre le fait que vos premiers plaisirs sexuels soient venus d'un homme a pu bousculer votre orientation sexuelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 13:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'ai entendu souvent des personnes ayant subi des abus dire qu'elles en ont gardé des traces toute leur vie dans leur sexualité.
Il faudra monter le son alors, ou changer de chaîne. La blessure morale fut longue à cicatriser, mais je ne suis pas devenu pédophile. Et sexuellement je n'ai pas souffert, puisque moi j'ai eu la chance que cela se cantonne à des attouchements.

Et, personnellement, je n'ai jamais dit être actif/passif homosexuellement. Être homo n'est pas nécessairement être pratiquant, un peu comme pour les catho (si on me permet cette petite tape amicale).
Par contre le fait que vos premiers plaisirs sexuels soient venus d'un homme a pu bousculer votre orientation sexuelle.
Hum, comment vous le dire sans passer par l'insulte...

Montrez-moi une seule victime d'attouchements ou de viol qui dise y avoir pris du plaisir...

Donc, non monsieur Dumouch, je n'ai pas ressenti de plaisir à 8 ans à me faire palper les parties ou un peu plus tard à me faire caresser... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 13:42

Pas de viol. Mais d'attouchement oui. Et c'est justement le noeud des enfants victimes de pédophilie et qui se sentent coupables. Il leur faut du temps pour comprendre qu'ils ont été victimes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 13:52

Dragna Din a écrit:

Montrez-moi une seule victime d'attouchements qui dise y avoir pris du plaisir...
Oh j'en connais : ils ont failli viré homo
Et j'ai connu quelqu'un qui dragait les jeunes garçons : il disait que TOUS ceux qu'il avait dragué était pret à sauter le pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:10

RenéMatheux a écrit:

Et j'ai connu quelqu'un qui dragait les jeunes garçons : il disait que TOUS ceux qu'il avait dragué était pret à sauter le pas!
Vous l'avez dénoncé au moins ? Parce que je ne pourrais comprendre votre hargne à défendre les enfants et ne pas l'avoir fait quand vous le pouviez.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:13


Les violeurs disent la même chose...
Que ce soit fille ou garçon, ils sont très heureux d'être violés...:colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:18

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et j'ai connu quelqu'un qui dragait les jeunes garçons : il disait que TOUS ceux qu'il avait dragué était pret à sauter le pas!
Vous l'avez dénoncé au moins ? Parce que je ne pourrais comprendre votre hargne à défendre les enfants et ne pas l'avoir fait quand vous le pouviez.
C'était comme une confession dans un bar d'évangélisation catholique! En plus ce n'était pas spécialement à moi qu'il s'adressait!
Le but était de l'amener à Jésus, pas de dénoncer!
Ceci dit, il parlait d'ados, du moins je crois!
De plus à cette époque (75-80), je ne crois pas que c'était un délit. Cohn Bendit s'était même fait l'apologiste de la pédophilie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:20

Cécile a écrit:

Les violeurs disent la même chose...
Que ce soit fille ou garçon, ils sont très heureux d'être violés...:colere:
Possible! Je n'en sais rien! Nous n'avons jamais connu de violeur!
mais un assassin, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:28

Il suffit de lire les journaux...
Mais je connais des victimes, et leur triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:32

Je n'ai jamais lu cela. Pourtant je parcours la presse internet tous les jours! Si vous avez une référence?????
Ceci dit, cela ne m'étonnerait qu'à moitié : ceux qui font le mal refusent de voir qu'ils sont des salauds!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:36

Pour en revenir à la pédophilie, je vous raconte une histoire qui me revient
Quand j'ai été au Vietnam en 2000, alors que je me promenais seuls, deux garçons (16 ans et 10 ans environ) se sont approché de moi et m'ont proposés de coucher avec eux contre rétribution évidemment!
16 ans, je comprend encore! Mais 10 ans, cela m'a étonné!
C'est pourquoi, ce que disait le type qui draguait les garçons ne m'apparait pas invraisembable!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:37

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et j'ai connu quelqu'un qui dragait les jeunes garçons : il disait que TOUS ceux qu'il avait dragué était pret à sauter le pas!
Vous l'avez dénoncé au moins ? Parce que je ne pourrais comprendre votre hargne à défendre les enfants et ne pas l'avoir fait quand vous le pouviez.
C'était comme une confession dans un bar d'évangélisation catholique! En plus ce n'était pas spécialement à moi qu'il s'adressait!
Le but était de l'amener à Jésus, pas de dénoncer!
Ceci dit, il parlait d'ados, du moins je crois!
De plus à cette époque (75-80), je ne crois pas que c'était un délit. Cohn Bendit s'était même fait l'apologiste de la pédophilie!
PARDON ????????

La pédophilie n'a jamais été un délit. LE VIOL EST UN CRIME QUE TOUS CITOYEN SE DOIT DE DENONCER. En ne le faisant pas vous participez au crime par association. Ignoble !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:44

Vlan! La calomnie, vous pouvez pas vous empécher!
Cela montre ce que vous êtes!
Ceci dit, ce bonhomme ne nous a pas parlé de viols, mais de drague!

Vous devriez etre content : il s'agit de drague homosexuelle! Et justement pour cela que je n'aime pas : on fait ainsi devenir homo des jeunes garçons qui devrait avoir une vie normale

Et pour autant que je saches : si maintenant la pédophile est un délit!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 14:58

RenéMatheux a écrit:
Vlan! La calomnie, vous pouvez pas vous empécher!
Cela montre ce que vous êtes!
Ceci dit, ce bonhomme ne nous a pas parlé de viols, mais de drague!

Vous devriez etre content : il s'agit de drague homosexuelle! Et justement pour cela que je n'aime pas : on fait ainsi devenir homo des jeunes garçons qui devrait avoir une vie normale

Et pour autant que je saches : si maintenant la pédophile est un délit!
S'il y a viol, C'EST UN CRIME, pédophilie ou pas. Mais que voyez ça comme un délit me laisse tristement songeur.

Quant à mes accusations : oui je les porte. Draguer un enfant et se vanter que celui-ci a "presque succombé" cela veut tout dire, sauf pour vous.

Alors monsieur le grand défenseur des enfants, vous nous montrez un bien vilain visage. Oh oui, berk ! Ignoble de laisser cet individu libre de ses gestes alors que vous pouviez au moins le sermonner !

Voici ce que vous avez laissé faire, je vous cite : "on fait ainsi devenir homo des jeunes garçons qui devrait avoir une vie normale". Vous n'avez RIEN FAIT contre cela. Quel homme êtes-vous ? Des enfants !!!! C'est ignoble. Pouah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 15:05

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vlan! La calomnie, vous pouvez pas vous empécher!
Cela montre ce que vous êtes!
Ceci dit, ce bonhomme ne nous a pas parlé de viols, mais de drague!

Vous devriez etre content : il s'agit de drague homosexuelle! Et justement pour cela que je n'aime pas : on fait ainsi devenir homo des jeunes garçons qui devrait avoir une vie normale

Et pour autant que je saches : si maintenant la pédophile est un délit!
S'il y a viol, C'EST UN CRIME, pédophilie ou pas. Mais que voyez ça comme un délit me laisse tristement songeur.

Quant à mes accusations : oui je les porte. Draguer un enfant et se vanter que celui-ci a "presque succombé" cela veut tout dire, sauf pour vous.

Alors monsieur le grand défenseur des enfants, vous nous montrez un bien vilain visage. Oh oui, berk ! Ignoble de laisser cet individu libre de ses gestes alors que vous pouviez au moins le sermonner !

Voici ce que vous avez laissé faire, je vous cite : "on fait ainsi devenir homo des jeunes garçons qui devrait avoir une vie normale". Vous n'avez RIEN FAIT contre cela. Quel homme êtes-vous ? Des enfants !!!! C'est ignoble. Pouah !
Z'êtes completement nul et rempli de haine à mon égard! Vous voudriez que je sois ignoble parce que je dénonce l'ignominie de l'adoption homosexuelle et que je dis que l'homosexualité n'est pas normale. Alors cela vous arrangerait! Et donc vous calomniez! Cela prouve la valeur de vos idées!

Ben là, vous allez tomber sur un os et un gros!

D'abord, je redis que le type en question n'a jamais parlé de viol!

Quant au reste si vous y tenez, je vous répondrais bien volontiers histoire qu'on rigole!

Mais d'abord, pour eviter que vous me redites une 3 ème fois qu'il y a eu viol, je redis le type n'a jamais parlé de viol!

Il faut encore que je le redise?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 15:31

Ecoutez je n'ai pas dit que votre pote là avait violé, mais que vous n'aviez même pas pensé à le sermonner. Relisez-moi ;-)

Alors, l'avez-vous sermonné, remis sur le droit chemin ? Ou bien vous êtes-vous contenté d'écouter discrètement la conversation ? C'est votre "connaissance" après tout, pas la mienne.

Voici ce que vous avez écrit :
Et j'ai connu quelqu'un qui dragait les jeunes garçons : il disait que TOUS ceux qu'il avait dragué était pret à sauter le pas!

Il n'y a pas eu viol, mais s'il les draguait c'était dans l'espoir qu'ils craquent et de se les faire non ? Ou bien alors vous en savez plus. Mais cette histoire est louche.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 15:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas de viol. Mais d'attouchement oui. Et c'est justement le noeud des enfants victimes de pédophilie et qui se sentent coupables. Il leur faut du temps pour comprendre qu'ils ont été victimes.
Aaaah, je suis un peu étonné par cette affirmation, comme quoi les attouchements ne seraient pas du viol?

Si j'ai bien lu Arnaud, le viol n'est pas uniquement synonyme de pénétration et d'agressivité physique.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 15:42

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et j'ai connu quelqu'un qui dragait les jeunes garçons : il disait que TOUS ceux qu'il avait dragué était pret à sauter le pas!
Vous l'avez dénoncé au moins ? Parce que je ne pourrais comprendre votre hargne à défendre les enfants et ne pas l'avoir fait quand vous le pouviez.
C'était comme une confession dans un bar d'évangélisation catholique! En plus ce n'était pas spécialement à moi qu'il s'adressait!
Le but était de l'amener à Jésus, pas de dénoncer!
Ceci dit, il parlait d'ados, du moins je crois!
De plus à cette époque (75-80), je ne crois pas que c'était un délit. Cohn Bendit s'était même fait l'apologiste de la pédophilie!
On peut même remonter à plus loin, durant les années 50 avec Roger Peyrefitte et Les amitiés particulières. Comme pédéraste il fut notoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty17/9/2013, 15:43

Dragna Din a écrit:
Ecoutez je n'ai pas dit que votre pote là avait violé, mais que vous n'aviez même pas pensé à le sermonner. Relisez-moi ;-)

Alors, l'avez-vous sermonné, remis sur le droit chemin ? Ou bien vous êtes-vous contenté d'écouter discrètement la conversation ? C'est votre "connaissance" après tout, pas la mienne.

Voici ce que vous avez écrit :
Et j'ai connu quelqu'un qui dragait les jeunes garçons : il disait que TOUS ceux qu'il avait dragué était pret à sauter le pas!

Il n'y a pas eu viol, mais s'il les draguait c'était dans l'espoir qu'ils craquent et de se les faire non ? Ou bien alors vous en savez plus. Mais cette histoire est louche.
Mon pote? Ce n'etait pas mon pote! C'etait une des nombreuses personnes qui venaient nous voir parce qu'ils étaient étonné de voir un coffee bar catholique dans un quartier chaud de Grenoble!
Et si! nous avons essayer de les remettre dans le droit chemin, tous, y compris les homosexuels! What a Face
La technique ne consistait pas à les sermoner condamner, mais à leur dire que Jésus était vivant!

Il est passé beaucoup de monde dans ce bar et je ne me souviens pas de tous les cas ni de tout ce que nous avons fait! Ce que je sais, c'est que le taux de réussite était assez mince : nous ne devions pas être assez saints Mr.Red
Comme conversion réussi je me souviens surtout de l'assassin, encore que c'était surtout (à mon avis) parce qu'il s'était confessé (à un pretre, bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu   Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré au président Donald Trump
» Comment les saints communiquent-ils avec l'Absolu ?
» Dieu cherche des âmes de désir qui le désirent Lui...
» MOURIR A SOI-MEME
» Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: