DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?

Aller en bas 
+9
-ysov-
Arnaud Dumouch
Julie
Jeff_
Scrogneugneu
Cécile
jean-luc
Oculus
Hillel31415
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 19:05

la section des pompiers à ton cimetière, Ysov,  n'est pas exempte du four ? clown Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 22:26

Ils se sont tous éteints, donc nous devons précéder leur nom par ''feu'' monsieur le pompier untel, s'étant éteint à telle année...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 22:31

neutral  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 22:33

Hillel31415 a écrit:
Theoderic, la question n'était pas pour moi...
Je voulais savoir pour les catholiques de ce forum.

Moi j'ai posé ma toison et le torchon était mouillé alors que l'autre était sec... Pas pour nous lol
Bonsoir Hillel ,

Que veut dire l'expression '' le torchon était mouillé alors que l'autre était sec '' :beret: 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 22:40

ben.. que le torchon était mouillé alors que l'autre était sec scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 22:47

Oui mais est-ce une expression si oui quel est sa signification ?scratch 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:11

Non, ce n'est pas une expression, j'ai pris Dieu au mot, j'ai posé une toison comme l'a fait Gédéon, pour connaitre Sa volonté.

Citation :
Juge 6:37 voici, je vais mettre une toison de laine dans l’aire ; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l’as dit.
38  Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l’eau plein une coupe.
39  Gédéon dit à Dieu : Que ta colère ne s’enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée.
40  Et Dieu fit ainsi cette nuit-là. La toison seule resta sèche, et tout le terrain se couvrit de rosée.
Comme je n'avais qu'un matin de délais, j'ai demandé que le premier torchon (bein oui je n'avais pas de toison en laine) soit mouillé et le second sec et sinon que ce soit l'inverse (dans tous les cas une torchon mouillé et l'autre sec)
Voila l'histoire... Pouffer de rire

Si Dieu n'avait pas voulu répondre de la sorte, les deux auraient été sec ou mouillé... (ça aurait pu arriver, Dieu n'est pas un distributeur de réponses automatiques ni une voyante, Il fait comme Il veut pour notre bien)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 14:33

Hillel31415 a écrit:
Non, ce n'est pas une expression, j'ai pris Dieu au mot, j'ai posé une toison comme l'a fait Gédéon, pour connaitre Sa volonté.

Citation :
Juge 6:37 voici, je vais mettre une toison de laine dans l’aire ; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l’as dit.
38  Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l’eau plein une coupe.
39  Gédéon dit à Dieu : Que ta colère ne s’enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée.
40  Et Dieu fit ainsi cette nuit-là. La toison seule resta sèche, et tout le terrain se couvrit de rosée.
Comme je n'avais qu'un matin de délais, j'ai demandé que le premier torchon (bein oui je n'avais pas de toison en laine) soit mouillé et le second sec et sinon que ce soit l'inverse (dans tous les cas une torchon mouillé et l'autre sec)
Voila l'histoire... Pouffer de rire

Si Dieu n'avait pas voulu répondre de la sorte, les deux auraient été sec ou mouillé... (ça aurait pu arriver, Dieu n'est pas un distributeur de réponses automatiques ni une voyante, Il fait comme Il veut pour notre bien)
Salut Hillel ,

t'es sûr que ta femme n'a pas fait un peu de vaisselle ce matin là de bonne heure et a ensuite remis un torchon a sécher !!? ce qui expliquerait que !!

bon je souris ne le prend pas mal !

mais faisons les effort Jésus n'a pas placé d etoison devant Son Père seulement Son Etre et ensuite Il savait la Volonté du Père ; il n'est pas facile d'aller au delà de l'ancien testament et ses manières et pourtant Jésus a Accomplis toute la loi et nous a Porté dans le Royaume du Père et c'est ce qui Est a Vivre aujourd'hui !

je ne condamne pas, je tente de dire " allons en eau profonde !"
Paul nous appel a laisser l'Esprit Renouveler notre Être et Intelligence En et par Christ ! :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 14:52

Theoderic, tu me saoul parfois à donner des leçons sans arret. Es tu pape ?
J'ai une relation personnelle avec Jésus, je ne vois pas en quoi cette relation aves Lui te regarde, finalement.
Si c'est Sa volonté de me répondre ainsi dans ce cas particulier je ne vois pas ce que tu as à redire là dessus (et moi je me garderai bien d'y redire quoique ce soit quand notre Maitre agit de manière extraordinaire), ou est ce que tu aurai le monopole des interventions divines peut etre ?

Jésus est vivant, Il fait des miracles tous les jours, des grands et des insignifiants aussi (pour les autres qui les constatent), mais pour moi Il le fait car je suis unique pour Lui et ma relation avec Lui aussi.

Ta relation avec Lui est différentes ? Tant mieux pour toi !! Mais elle n'est en rien supérieur alors occupe toi de tes torchons et moi je m'occuperai des miens.
Je pense que tu n'apprécierai pas que je passe derrière tes messages pour t'asticoter et te reprendre parce que je ne prend pas le temps de disserner ce que tu veux vraiment dire.
J'ai connu une femme, quand j'étais enfant, qui me disait sévèrement: "il ne faut pas dire j'adore le chocolat car il ne faut adorer que Dieu".
Vous me faites penser à elle, elle ne comprennait pas et croyait bien faire, mais c'était juste un mauvais témoignage qui prouvait son manque d'empathie. Elle filtrait les moucherons mais éventuellement avalait le chameau.

Si quelqu'un doit me guider en eau profonde, c'est Lui et en Son temps... Et Il reprend celui qu'Il aime.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Sam 17 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:03

Hillel31415 a écrit:
Theoderic, tu me saoul parfois à donner des leçons sans arret. Es tu pape ?
J'ai une relation personnelle avec Jésus, je ne vois pas en quoi cette relation aves Lui te regarde, finalement.
Si c'est Sa volonté de me répondre ainsi dans ce cas particulier je ne vois pas ce que tu as à redire là dessus (et moi je me garderai bien d'y redire quoique ce soit), ou est ce que tu aurai le monopole des interventions divines peut etre ?

Jésus est vivant, Il fait des miracles tous les jours, des grands et des insignifiants aussi (pour les autres qui les constatent), mais pour moi Il le fait car je suis unique pour Lui et ma relation avec Lui aussi.

Ta relation avec Lui est différentes ? Tant mieux pour toi !! Mais elle n'est en rien supérieur alors occupe toi de tes torchons et moi je m'occuperai des miens.
Si quelqu'un doit me guider en eau profonde, c'est Lui et en Son temps.
je te répond juste ce que Jésus dit

"un homme jette ses filets dans la mer et il en tire des choses anciennes sans valeurs il les rejette et il en trouve des nouvelles qui on de la valeur et les conserve !"

Jésus nous demande de faire l'effort , je l'ai dis je ne juge pas je signale qu'on doit faire des efforts ; on lis l'ancien testament et on prend trop modèle sur leurs façon de faire, mais ça c'est le veille homme celui qui doit disparaitre afin de laisser place a nouveau que Jésus a Engendré sur la Croix !

je devais le dire c'est fait !

Jésus ne me demande pas de me taire , tant pis si ça plait pas , Il n'a jamais garantis que faire ce qu'Il demande était une sinécure ! Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 2259885686 :sts: 

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:09

Tu te donne la position de martyrs pour le Christ, mais n'est ce pas plutot de l'orgueil mal placé ?
Je n'ai pas l'impression que tes discours sur ce fil te soient imposé par le Christ mais je peux me tromper, néanmoins moi aussi je crois avoir l'Esprit de Dieu.
En y réfléchissant, Dieu s'est servi d'un ane pour parler à Balaam donc...

Bon, que me reproche tu finalement ? Est ce que poser une toison devant Dieu n'est pas chrétien ? Cela ne peut venir de Dieu ?
Dieu ne parle t il pas tantot d'une façon, tantot d'une autre ?

Répond clairement et sans détour je te prie.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 16:27

Hillel31415 a écrit:
Tu te donne la position de martyrs pour le Christ, mais n'est ce pas plutot de l'orgueil mal placé ?
Je n'ai pas l'impression que tes discours sur ce fil te soient imposé par le Christ mais je peux me tromper, néanmoins moi aussi je crois avoir l'Esprit de Dieu.
En y réfléchissant, Dieu s'est servi d'un ane pour parler à Balaam donc...

Bon, que me reproche tu finalement ? Est ce que poser une toison devant Dieu n'est pas chrétien ? Cela ne peut venir de Dieu ?
Dieu ne parle t il pas tantôt d'une façon, tantôt d'une autre ?

Répond clairement et sans détour je te prie.
Merci du titre de martyr mais t'es généreux là Very Happy 

je redis que nous devons apprendre a Vivre en Fils et pas en veille homme qui veut des signes ect ect !

la foi c'est Vivre Le christ et non de signes !

c'est pour cela que je fais remarquer a travers ton expérience que Jésus n'a pas tendu de peau de mouton ou tiré les ourims et pourims pour savoir ce que Son Père Veut Dit et Fait !

on peux faire comme tu fais mais Jésus nous a donné Plus !

si ça te blesse pardon ce n'est pas le but !

je dirais "Un Père parle a Son enfant et un enfant doit s'appliquer a apprendre le langage des adultes et non en rester au langage d'enfants !"
Paul explique cela très bien en disant " quand j'étais enfant je pensais comme un enfant , mais en devenant adulte j'ai jeter mes jouets d'enfants afin de me comporter en adulte !"

l'ancien testament est une sortie de l’adolescence encore enfantine , on doit apprendre a dépasser cela , quand je lis un Chrétien qui agit comme tu le dis là , je crois qu'il faut le signaler sinon certains vont vouloir s'y mettre aussi et ce n'est pas avancer comme des adultes que d'agir ainsi !

tu parles a Ton Père au Seigneur et Il répond en ton Cœur puisque Tu Es Un avec Jésus !

je t'en pris regarde Le Christ Vivre et Agir c'est LUi l'Exemple § Lui Seul !!
Jésus explique que ni les anciens patriarches, ni les rois ni les prophètes n'ont vu et entendu ce qu'Un Baptisé peut voir et entendre et combien nous Sommes Béni Éclairée et Fils avec LUI , Notre Charge dsormais est de MANIFESTER LA Réalité du Royaume et pas d'en revenir au passé où ils attendaient encore la Révélation du Messie ; si réellement Jésus S'Est révélé a nous alors nous sommes porteur de tout autre chose que ce qui s'est fait avant Sa Venue !

crois tu que les habitants du Royaume Divin tendent des peaux de moutons ect ect pour voir une réponse du Seigneur ?
NON !
Hé bien TU ES un Habitant du Royaume puisque Recevoir Le Christ en soi c'est Vivre du Soleil d'En Haut ! c'est Être Fils avec Le FILS ; mais le temps qu'on en reste aux attitudes de l'ancien testament on se comporte en attentiste alors que l'on a reçu !

je ne le fait pas pour un reproche ni une vantardise , juste afin qu'on réalise tous que Jésus nous Élevé par un GRAND Prix au delà de tous cela !
Revenir en haut Aller en bas
cimqc

cimqc


Féminin Messages : 1
Inscription : 10/01/2014

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 18:19

Je n'habite pas près d'un cimetière, mais par contre, dès que j'en ai l'occasion ou si je passe devant un cimetière que je ne connais pas, j'en profite pour le visiter.  C'est calme et les épitaphes sont souvent intéressantes à lire.  Dans les villages on retrouve plusieurs pierres de la même famille ce qui nous permet de suivre un peu leur histoire.  

Depuis quelques années ma soeur et moi  photographions les cimetières, points de vue et pierres tombales, pour les placer sur notre site internet. Ainsi, ceux qui ne peuvent s'y promener, pour diverses raisons, peuvent le faire sur le site par les photos des points de vue de chaque cimetière.  Aucune raison de craindre les morts ainsi  Thumright 

YSOV vous a montré dans sa réponse de belles photos de notre très beau cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal, vous pouvez en profiter pour le visiter de chez vous [/url]http://www.cimetieresduquebec.ca/montreal/notre-dame-des-neiges/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 18:43

Bonsoir et bienvenue cimqc  fleur4 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 19:14

Bienvenue ! Very Happy

Oui, on n'a rien à craindre des morts. Ce ne sont que des cadavres en décomposition. Les vivants sont de l'autre côté. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 20:40

Très beau cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 21:48

cimqc a écrit:

 
YSOV vous a montré dans sa réponse de belles photos de notre très beau cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal, vous pouvez en profiter pour le visiter de chez vous [/url]http://www.cimetieresduquebec.ca/montreal/notre-dame-des-neiges/

Merci, c'est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 22:02

Le parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto a levée les pattes dernièrement, mais fut inhumé dans un autre cimetière la semaine passée, Notre-Dame-des-Neiges n'a pas eu l'honneur d'accueillir cette marde. :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 22:47

ysov a écrit:
Le parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto a levée les pattes dernièrement, mais fut inhumé dans un autre cimetière la semaine passée, Notre-Dame-des-Neiges n'a pas eu l'honneur d'accueillir cette marde. :greenange:

C'est les morts qui n'en ont pas voulu. Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 22:49

cimqc a écrit:
Je n'habite pas près d'un cimetière, mais par contre, dès que j'en ai l'occasion ou si je passe devant un cimetière que je ne connais pas, j'en profite pour le visiter.  C'est calme et les épitaphes sont souvent intéressantes à lire.  Dans les villages on retrouve plusieurs pierres de la même famille ce qui nous permet de suivre un peu leur histoire.  

Depuis quelques années ma soeur et moi  photographions les cimetières, points de vue et pierres tombales, pour les placer sur notre site internet. Ainsi, ceux qui ne peuvent s'y promener, pour diverses raisons, peuvent le faire sur le site par les photos des points de vue de chaque cimetière.  Aucune raison de craindre les morts ainsi  Thumright 

YSOV vous a montré dans sa réponse de belles photos de notre très beau cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal, vous pouvez en profiter pour le visiter de chez vous [/url]http://www.cimetieresduquebec.ca/montreal/notre-dame-des-neiges/

C'est un bel endroit à visiter ! Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?   Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, habiteriez-vous près d'un cimetière ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un cimetière chrétien profané dans les Yvelines : vous le saviez ?
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» Si vous passez près de Vulcania
» Si vous appreniez que vous étiez fou, comment réagiriez vous ?
» « Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: