DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Medjugorje : la position de l'église catholique

Aller en bas 
+20
-ysov-
Rex T.
Théodéric
Dragna Din
Bobel
Julie
c30s
Cécile
Abenader
territoire en héritage
Valtortiste91
mariejesus
Emk
_Bruno_
boulo
Lebob
cébé
Lamarck
Arnaud Dumouch
Casper
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 15:37

RenéMatheux a écrit:
...e repose ma question : vous avez le livre?
Te voilà bien calé dans ton fauteuil, cher René, à nous évoquer André Frossard sans les références, ou Brincard, sans les références. A me demander de reprendre les références que chacun peut trouver sur Internet.
Alors cher René, soit TU VEUX chercher la vérité sur Medjugorje et tu trouveras le moyen de le faire, soit TU NE VEUX pas réfléchir sur Medjugorje et tu ne cesseras de demander ce que toi-même ne pratique pas.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 16:14

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...e repose ma question : vous avez le livre?
Te voilà bien calé dans ton fauteuil, cher René, à nous évoquer André Frossard sans les références, ou Brincard, sans les références. A me demander de reprendre les références que chacun peut trouver sur Internet.
Alors cher René, soit TU VEUX chercher la vérité sur Medjugorje et tu trouveras le moyen de le faire, soit TU NE VEUX pas réfléchir sur Medjugorje et tu ne cesseras de demander ce que toi-même ne pratique pas.
Allons bon!
1) Frossard! les livres je les ai! Mais j'ai aussi enormément de travail. Je viens de temps en temps sur le forum pour m'éclaircir l'esprit et oublier mes mathématiques quand je ne vois pas la solution : méthode efficace. Je n'ai donc pas trop de temps!
2) J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé
3) J'ai réfléchi sur Medjugorge et je n'y crois pas ne serait ce que parceque la gospa aurait dit "toutes les religions se valent"
4) Je veux vérifier ton information. C'est pourquoi je te demande si tu as le livre, ce qui éclaircirait la situation.
Et je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 16:20

Lamarck a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Surtout pas ! Il était juge et Parti dans cette affaire à cause du conflit avec l'Ordre des Franciscains. La juridiction de cette affaire relève d'ailleurs maintenant de l'Eglise universelle (CDF).
Mais non mon cher Arnaud, c'est l'inverse. Ce sont les franciscains qui sont juge et parti.

D'ailleurs le meneur, au centre des prétendues apparitions, est un franciscain.
Tomislav Vlasic. Suspecté en outre d'avoir eu des relations sexuelles avec une religieuse.
Les Franciscains aussi sont juges et Parti. Du coup, et vue l'importance de cette apparition, c'est la CDF qui s'en occupe.

voici une video récente sur le statut actuel de Medjugorje :

<iframe src="http://gloria.tv/?embed=frame&media=319267&width=192&height=144" width="192" height="144" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 16:50

RenéMatheux a écrit:
...2) J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé
3) J'ai réfléchi sur Medjugorge et je n'y crois pas ne serait ce que parceque la gospa aurait dit "toutes les religions se valent".
Moi aussi, j'ai beaucoup de travail.
Cependant, j'arrête mon travail pour te renseigner :
1 - Caro Renato, il libro "Perche é santo", edito da edizioni Rizzoli, nel 2010 é disponibile solo in lingua italiana (per il momento). Ma la stampa internazionale a scrito abbastanza su questo libro. Se si desidera, veramente, realmente, è possible trovare la conferma di quello che ho detto. Ecco una traduzione francese :
EXTRAITS PUBLIES PAR CLUB MEDJ. C'est la source française la plus complète sur le sujet.
L'adhésion de Jean-Paul II à Medjugorje est ici résumée par une autorité éminente (le postulateur), mais d'autres sources le confirme, et ce dès 1984, soit 3 ans après le début des apparitions (Interview de Mgr Hlinica à Marie Czernin, notamment).
------------------
2 - D'autre part, tu avoues ne pas croire à Medjugorje : que cherches-tu donc ?
Toutes les religions se valent ?
Ce point a été débattu et éclairci depuis 25 ans. A l'occasion tu liras "Message et pédagogie de Marie à Medjugorje", 1988, Laurentin/Lejeune, pages 341 à 344. Il n'y a AUCUN syncrétisme dans les messages de la Gospa mais au contraire la parfaite confirmation de ce que dit LUMEN GENTIUM  sur l'universalité du Salut (Lumen Gentium, § 16) et que reprendra en 1992 le Catéchisme de l'Église catholique (§ 846 à 848), "Fidei depositum" (dépôt de la foi) promulgué par J'ean-Paul II et rédigé principalement par les cardinaux Schonborn et Ratzinger.
Les images valant mieux qu'un long discours, je t'envoie celle-ci déjà postée sur une autre file :
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 La-rencontre-d-Assise-et-le-dialogue-interreligieux_article_main
C'est sans doute pour cette initiative et celle de la nouvelle évangélisation (signes des temps selon Grignion de Montfort) que la Gospa de Medjugorje qualifiait le Bienheureux Jean-Paul II de « plus cher de mes fils qui souffre et que j'ai choisi pour ces temps » (message Message du 25 août 1994 à Marija Pavlovic).
-------------------
Liens : - Catéchisme de l'Eglise catholique : sur l'unité de l'Eglise, § 813 et suivants
- Catéchisme de l'Eglise catholique, Qui appartient à l'Eglise catholique ? §  836 et suivants.
- Constitution dogmatique LUMEN GENTIUM,  § 13 et suivants

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 18:10

Valtortiste91 a écrit:

2 - D'autre part, tu avoues ne pas croire à Medjugorje : que cherches-tu donc ?
Toutes les religions se valent ?
Ce point a été débattu et éclairci depuis 25 ans.
je ne crois pas ces explications compliquées et tordues. De plus il y a bien une chose dont je suis sur : c'est que toutes les religions ne se valent pas. Il n'y a pas à aller chercher plus loin.
Dire cela me fait penser à des affabulations inventées par des gens qui ne connaissent pas assez leur sujet!
Que la vierge aie pu dire "toutes les religions se valent", je ne croirais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 18:24

Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
..c(e n)'est pas de ma faute si vous ne comprenez pas le Français
Je le comprends très bien et de même les millions de jeunes présents aux journées mondiales de la jeunesse.
Cependant tu as parfaitement le droit de juger différemment de moi sur Medjugorje dans la mesure où tu me dis pourquoi : ce que j'attends ... mais je suis patient.
pour moi j'ai déjà tout expliquer mais je vais essayer de vous le dire autrement
si jésus est présent dans le monde alors medjugorje n'existe pas
désolé je vois pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 18:45

RenéMatheux a écrit:
...Que la vierge aie pu dire "toutes les religions se valent", je ne croirais jamais!
Tu as raison ce n'est effectivement pas le sens du message de Medjugorje, cela a été parfaitement éclairci dans l'étude dont je t'ai donné la référence. Le Gospa ne dit que ce que dit l'Eglise catholique à laquelle tu te réfères.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 9/9/2013, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 18:49

Casper a écrit:
....pour moi j'ai déjà tout expliquer mais je vais essayer de vous le dire autrement
si jésus est présent dans le monde alors medjugorje n'existe pas
désolé je vois pas mieux
Je te remercie de l'effort que tu fais. Je vais essayer de réfléchir au sens de ta phrase pour mieux comprendre ta pensée.
Jésus est effectivement présent dans le monde par son corps mystique qui est l'Eglise. Il a envoyé son Esprit quand il est retourné "à la droite de Dieu". Lui-même reviendra à la fin des temps comme annoncé : est-ce ta foi ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 21:02

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Que la vierge aie pu dire "toutes les religions se valent", je ne croirais jamais!
Tu as raison ce n'est effectivement pas le sens du message de Medjugorje, cela a été parfaitement éclairci dans l'étude dont je t'ai donné la référence. Le Gospa ne dit que ce que dit l'Eglise catholique à laquelle tu te réfères.
Navré! J'ai horreur qu'on me dise "toutes les religions se valent " ne veut pas dire "toutes les religions se valent" surtout si il faut une "étude" pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 21:33

RenéMatheux a écrit:
...Navré! J'ai horreur qu'on me dise "toutes les religions se valent " ne veut pas dire "toutes les religions se valent" surtout si il faut une "étude" pour cela
Tu fais des pieds et des mains pour que je te fournisses les pièces d'un dossier supposées éclairer ton jugement. Je prends du temps pour le faire ... et tu refuses de les examiner ! Quel juge es-tu donc ?
Comme je te l'ai affirmé, la Gospa ne dit pas autre chose sur les autres croyants que ce que l'Eglise à laquelle tu te réfères.
L'autre te dérange-t-il ? pas les Papes, semble-t'il, eux que l'Esprit a infailliblement désignés pour conduire l'Eglise malgré "les portes de l'Enfer"
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Rome-clarifie-les-objectifs-de-la-prochaine-rencontre-d-Assise_article_main
Es-tu vraiment un scientifique que tu rechignes à examiner les faits ? Ceux qui ne veulent rien examiner, sont les fameux "singes de la Sagesse" qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni parler, pas les scientifiques.
Tu as refusé d'examiner les pièces parce qu'elles risquaient de te remettre en question des certitudes. Hors la Vérité n'a rien à craindre de la vérité disait Léon XIII.
Le Christ aime tous les hommes qu'il a créé, il te faudra répondre à la question "comment ?" pour le rejoindre lorsque les équations ne seront plus ton refuge.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 21:35

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Que la vierge aie pu dire "toutes les religions se valent", je ne croirais jamais!
Tu as raison ce n'est effectivement pas le sens du message de Medjugorje, cela a été parfaitement éclairci dans l'étude dont je t'ai donné la référence. Le Gospa ne dit que ce que dit l'Eglise catholique à laquelle tu te réfères.
Navré! J'ai horreur qu'on me dise "toutes les religions se valent " ne veut pas dire "toutes les religions se valent" surtout si il faut une "étude" pour cela
Voilà une référence sur ce point de discussion devenu un peu "serpent de mer" (Arnaud Dumouch est par ailleurs intervenant sur ce site) :

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/livres/medjugorje_reponses_aux_objections/les_messages_etranges.html

Citation :
« 1 — Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? Est-ce que toutes les religions sont les mêmes ?

Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Dieu gouverne sur elles comme un Souverain dans son royaume. Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes, car les gens ne sont pas soumis aux commandements de Dieu, mais ils les rejettent et les déforment.

2 — Est-ce que toutes les églises sont les mêmes ?

Non, dans certaines églises on prie plus que dans d’autres. Cela dépend aussi des prêtres qui animent la prière, et de la force (grâce) qu’ils portent en eux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 21:39

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Navré! J'ai horreur qu'on me dise "toutes les religions se valent " ne veut pas dire "toutes les religions se valent" surtout si il faut une "étude" pour cela
Tu fais des pieds et des mains pour que je te fournisses les pièces d'un dossier supposées éclairer ton jugement. Je prends du temps pour le faire ... et tu refuses de les examiner ! Quel juge es-tu donc ?
Comme je te l'ai affirmé, la Gospa ne dit pas autre chose sur les autres croyants que ce que l'Eglise à laquelle tu te réfères.
L'autre te dérange-t-il ? pas les Papes, semble-t'il, eux que l'Esprit a infailliblement désignés pour conduire l'Eglise malgré "les portes de l'Enfer"
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Rome-clarifie-les-objectifs-de-la-prochaine-rencontre-d-Assise_article_main
Es-tu vraiment un scientifique que tu rechignes à examiner les faits ? Ceux qui ne veulent rien examiner, sont les fameux "singes de la Sagesse" qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni parler, pas les scientifiques.
Tu as refusé d'examiner les pièces parce qu'elles risquaient de te remettre en question des certitudes. Hors la Vérité n'a rien à craindre de la vérité disait Léon XIII.
Le Christ aime tous les hommes qu'il a créé, il te faudra répondre à la question "comment ?" pour le rejoindre lorsque les équations ne seront plus ton refuge.
Je me refuse à admettre que blanc veuille dire noir! Quand on veut faire croire cela, c'est le mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 21:44

territoire en héritage a écrit:
...Voilà une référence sur ce point de discussion devenu un peu "serpent de mer" ...
Bonne référence et bon qualificatif. Cela fait d'ailleurs référence aux enquêtes menées scientifiquement par l'Abbé Laurentin, devenu depuis "Monseigneur" sur l'initiative de Benoît XVI qui a voulu le récompenser ainsi de son oeuvre et de son engagement. Il ne le cite pas moins de 17 fois en références dans son dernier livre sur Jésus. Et dire que certains l'imaginent au ban de l'Eglise !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 21:44

René Matheux a écrit:
Je me refuse à admettre que blanc veuille dire noir! Quand on veut faire croire cela, c'est le mensonge!
Disons alors que "blanc" signifie  : "Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu" et "noir" signifie :
"Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes". Les deux propositions ne sont pas les mêmes et sont compatibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 21:48

RenéMatheux a écrit:
....Je me refuse à admettre que blanc veuille dire noir! Quand on veut faire croire cela, c'est le mensonge!
Démontre-le, cher scientifique. Tu m'as mis en demeure de te fournir des pièces à conviction que tu as jeté à la poubelle sans les examiner. Je t'invites à étayer ton point de vue scientifiquement, c.à.d. autrement que par le poing sur la table.
Je le récapépète - et Territoire en héritage abonde en ce sens - ton affirmation sur une Vierge hérétique n'a rien à voir avec l'exactitude des faits.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:09

Ce qui est fabuleux avec vous autres les conciliaires, et qui donne une idée de l'infini, c'est de voir à quel point votre mentalité est pervertie.

On a notre Valtoche (tout bien confit dans le gras de son orgueil qui n'a d'égal que celui de Dumouch - encore que ce soit difficile) qui nous balance des photos - en croyant bien faire - de l'un de vos deux papes, en une mosquée, priant tourné vers la Mecque les bras croisés sur le ventre, déchaussé, à la mode mahométane. Excellent témoignage de l'apostasie de votre pape (l'émérite).

Avant cela, il nous avait montré la si belle photo de famille des apostats réunis (Assise), camouflet public à la doctrine catholique, où l'on ne fait pas d'attelage disparate. Pour vous, plus de différence entre Dieu et Bélial.

Quant à Medj' (j'ai adoré le lien de Valtoche sur "le Club Medj" !!!!! sic de sic), après avoir voulu nous expliquer qu'une figure satanique d'un Christ blasphématoire portant pieds de bouc - et surtout un crucifix sans croix - c'est l'accomplissement des prophéties d'Isaïe, voilà t'y pas qu'on se débat comme un diable dans un bénitier pour nous expliquer qu'en fait, toutes les religions sont égales devant Dieu mais qu'en même temps elle ne sont pas égales devant Dieu. Chapeau ! Sans parler des "voyantes" qui voient tomber l'Enfant Jésus des bras de la Vierge... on se croirait au Muppet show. Pardon, au club Medj'.

Enfin, pour ceux qui ont encore une microfibre catholique en leur âme, voici qui confond toutes ces sataneries modernistes:


St Paul, II Corinthiens, IV, 14-16 a écrit:
Ne faites pas avec les infidèles d'assemblage disparate sous un même joug. Quel rapport peut-il en effet y avoir entre la justice et l'iniquité ? Qu'y-a-t'il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y-a-t'il entre le Christ et Bélial ? Quelle part le croyant peut-il avoir avec l'incroyant ? Comment concilier le temple de Dieu avec les idoles ?
St Pie X, "Lettre de Notre Charge Apostolique", 25 août 1910 a écrit:
Si Jésus a été bon pour les égarés et les pécheurs, il n'a pas respecté leurs convictions erronées, quelques sincères qu'elles parussent ; il les a tous aimés pour les instruire, les convertir et les sauver
Pie XI, Encyclique "Mortalium Animos", 6 janvier 1928 a écrit:
On comprend donc pourquoi le Siège Apostolique n'a jamais autorisé ses fidèles à prendre part aux congrès des non-catholiques : il n'est pas permis, en effet, de procurer la réunion des chrétiens autrement qu'en poussant au retour des dissidents à la seule véritable Eglise du Christ, puisqu'ils ont eus jadis le malheur de s'en séparer
Pie XI, Mortalium animos a écrit:
Dans ces conditions, il va de soi que le Siège Apostolique ne peut, d'aucune manière, participer à leurs congrès (des non-catholiques, NdA) et que, d'aucune manière, les catholiques ne peuvent apporter leurs suffrages à de telles entreprises ou y collaborer; s'ils le faisaient, ils accorderaient une autorité à une fausse religion chrétienne, entièrement étrangère à l'unique Eglise du Christ.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:19

Alors quoi, on reste enfermé dans notre chapelle et on joue aux cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:20

Abenader a écrit:
....
Je pouvais difficilement aller au lit sans rigoler. Merci Abenader, tes rodomontades me réjouissent toujours autant !Very Happy 

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:21

Abenader a écrit:
...pour nous expliquer qu'en fait, toutes les religions sont égales devant Dieu mais qu'en même temps elle ne sont pas égales devant Dieu. ...
Non, ce n'est pas ce qui a été expliqué dans cet extrait que je vous redonne :

Citation :
« 1 — Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? Est-ce que toutes les religions sont les mêmes ?

Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Dieu gouverne sur elles comme un Souverain dans son royaume. Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes, car les gens ne sont pas soumis aux commandements de Dieu, mais ils les rejettent et les déforment.

2 — Est-ce que toutes les églises sont les mêmes ?

Non, dans certaines églises on prie plus que dans d’autres. Cela dépend aussi des prêtres qui animent la prière, et de la force (grâce) qu’ils portent en eux. »


Dernière édition par territoire en héritage le 9/9/2013, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:21

Non. On avance les yeux fixés sur la Croix, on adore, on fait pénitence, et on prépare son salut.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:22

Abenader a écrit:
Non. On avance les yeux fixés sur la Croix, on adore, on fait pénitence, et on prépare son salut.
Mais ce n'est pas incompatible avec Medjugorje, bien au contraire ...


Dernière édition par territoire en héritage le 9/9/2013, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:23

Simon1976 a écrit:
Alors quoi, on reste enfermé dans notre chapelle et on joue aux cartes ?
Je pense - jusqu'à en être presque certain - que dans celle d'Abenader, les livres sacrés sont devenus grimoires et que l'odeur de la naphtaline a remplacé celle de l'encens. Mais je persifle ! En tous cas les jointures d'une armure rouillée font plus de bruit que le choc des neurones.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:24

territoire en héritage a écrit:
Abenader a écrit:
Non. On avance les yeux fixés sur la Croix, on adore, on fait pénitence, et on prépare son salut.
Mais ce n'est pas incompatible avec Medjugorje, bien au contraire ...
C'est même tout à fait cela.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:25

territoire en héritage a écrit:
Abenader a écrit:
...pour nous expliquer qu'en fait, toutes les religions sont égales devant Dieu mais qu'en même temps elle ne sont pas égales devant Dieu. ...
Non, ce n'est pas ce qui a été expliqué dans cet extrait que je vous redonne :

Citation :
« 1 — Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? Est-ce que toutes les religions sont les mêmes ?

Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Dieu gouverne sur elles comme un Souverain dans son royaume. Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes, car les gens ne sont pas soumis aux commandements de Dieu, mais ils les rejettent et les déforment.

2 — Est-ce que toutes les églises sont les mêmes ?

Non, dans certaines églises on prie plus que dans d’autres. Cela dépend aussi des prêtres qui animent la prière, et de la force (grâce) qu’ils portent en eux. »
C'est faux, cher TeH.

Dieu a en horreur les fausses religions (c'est-à-dire toutes sauf la seule vraie, la religion catholique).

N'est-ce pas Lui qui a dit:

Ps. 95 a écrit:
Tous les dieux des Nations sont des démons
?




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:26

territoire en héritage a écrit:
Abenader a écrit:
Non. On avance les yeux fixés sur la Croix, on adore, on fait pénitence, et on prépare son salut.
Mais ce n'est pas incompatible avec Medjugorje, bien au contraire ...
Mon cher , au club Medj, il n'y a pas de Croix, il y a un "Christ" aux pieds de bouc. C'est satanerie.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:28

Abenader a écrit:
... la seule vraie, la religion catholique...
Celle qui est à Rome, en effet.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:31

Abenader a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Abenader a écrit:
Non. On avance les yeux fixés sur la Croix, on adore, on fait pénitence, et on prépare son salut.
Mais ce n'est pas incompatible avec Medjugorje, bien au contraire ...
Mon cher , au club Medj, il n'y a pas de Croix, il y a un "Christ" aux pieds de bouc. C'est satanerie.
Celle-là sur la Coline des apparitions ?
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 15-Krisevac2
Tu as plus intelligent à dire, ou c'est le plus que tu saches faire ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 9/9/2013, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:31

Rome a perdu la foi, et l'Eglise est éclipsée.

Vous qui aimez les apparitions et les révélations privées, vous devriez faire votre miel de celle de ND à La Salette.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:33

Valtortiste91 a écrit:
Abenader a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Abenader a écrit:
Non. On avance les yeux fixés sur la Croix, on adore, on fait pénitence, et on prépare son salut.
Mais ce n'est pas incompatible avec Medjugorje, bien au contraire ...
Mon cher , au club Medj, il n'y a pas de Croix, il y a un "Christ" aux pieds de bouc. C'est satanerie.
Celle-là sur la Coline des apparitions ?
http://africasept.e-monsite.com/medias/album/images/15-Krisevac2.jpg

Celle-là elle est pas mal aussi. Il y a une croix, mais pas de Crucifié.

Club Medj. La Croix, si je veux. (mais je veux pas toujours).

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:35

Abenader a écrit:
Rome a perdu la foi, et l'Eglise est éclipsée. Vous qui aimez les apparitions et les révélations privées, vous devriez faire votre miel de celle de ND à La Salette.
ND de la Salette figure en effet en bonne place aux côtés de Lourdes, de Fatima et de MEdjugorje pour les millions de pélerins.
Il y a plus de monde à Rome que dans les soupirails d'une église perdue et d'une foi oubliée. N'est-ce pas Abenader ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:37

A Lourdes et à Fatima, Notre Dame appelle à la pénitence.

Au club Medj, le démon se travestissant en ange de lumière appelle à être heureux dans ce monde.

Club Medj. Le bonheur si je veux. (oui, ça je veux).

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:38

Abenader a écrit:
...Celle-là elle est pas mal aussi. Il y a une croix, mais pas de Crucifié. Club Medj. La Croix, si je veux. (mais je veux pas toujours).
Alors celle-là pour que tu fasses un bon dodo.
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Croix-medjugorje-marbre-11x6_aa93c800afae54cce2237bbf34d42ffa.image.330x330

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 9/9/2013, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:40

Abenader a écrit:
...Au club Medj, le démon se travestissant en ange de lumière appelle à être heureux dans ce monde...
Cela vaut mieux que d'être parjure et blasphémateur. Non ? Car là on a la certitude que le fourchu est sous la cuirasse. Very Happy 

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:42

Abenader a écrit:
....
S'il te plait : mets de l'huile dans ton armure : çà fait un bruit !!!Very Happy 

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:44

Abenader a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Abenader a écrit:
Non. On avance les yeux fixés sur la Croix, on adore, on fait pénitence, et on prépare son salut.
Mais ce n'est pas incompatible avec Medjugorje, bien au contraire ...
Mon cher , au club Medj, il n'y a pas de Croix, il y a un "Christ" aux pieds de bouc. C'est satanerie.
Non, à Medjugorje il y a bien le Christ Seigneur et j'en suis heureux ! ... Par ailleurs des croix j'en ai vues, votre affirmation est un peu "sommaire" je dirais, comme d'autres affirmations que vous énoncez.

La "satanerie" n'incite pas des millions de gens à la conversion - par divers moyens, y compris de très belles guérisons physiques par exemple, en plus des guérisons de l'âme ... - ou à la prière, aux sacrements, à la Bible, au jeûne etc ...

Le Seigneur n'a absolument pas en horreur, bien au contraire les âmes qui Le cherchent vraiment avec droiture et sincérité y compris dans les religions différentes de notre religion catholique; d'ailleurs c'est l'Eglise catholique elle-même qui le dit ...

Une belle croix aussi ... :

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 La-cro10
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:46

Citation :
Le Seigneur n'a absolument pas en horreur, bien au contraire les âmes qui Le cherchent vraiment avec droiture et sincérité y compris dans les religions différentes de notre religion catholique
Je n'ai pas dit le contraire.

J'ai dit que Dieu a en horreur les fausses religions.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 22:48

Abenader a écrit:
...J'ai dit que Dieu a en horreur les fausses religions...
Donc, nous les catholiques, ont peut dormir tranquilles.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 23:15

Abenader a écrit:
Citation :
Le Seigneur n'a absolument pas en horreur, bien au contraire les âmes qui Le cherchent vraiment avec droiture et sincérité y compris dans les religions différentes de notre religion catholique
Je n'ai pas dit le contraire.

J'ai dit que Dieu a en horreur les fausses religions.

Le Seigneur n'aime jamais la fausseté quelle qu'elle soit ... et là cela s'adresse à nous tous effectivement.

Dire que Le Seigneur a en horreur les "fausses religions" est probablement trop lapidaire - et pourrait même être dangereusement ambigu - car Il fait éclater sa gloire à l'intérieur aussi des autres religions en agréant avec bienveillance celui qui Le cherche avec droiture et sincérité, comme déjà dit.

Attention à ne pas se laisser "avoir" trop vite par "la lettre" ou par des jugements sommaires comme vous le faites à l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 23:32

Abenader a écrit:
Celle-là elle est pas mal aussi. Il y a une croix, mais pas de Crucifié.
Celle-là, elle vous plaît, Abenader ?

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 308529_2694298521322_1721798434_n

C'est la croix qui orne la façade de notre église. Smile

Celle-ci, qui trône au sommet d'une montagne surplombant ma ville et où se trouve le cimetière, n'a pas de crucifié (mais c'est pas une croix "moderniste", elle date des années 1940):

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 9125095
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty9/9/2013, 23:39

Valtortiste91 a écrit:
Lamarck a écrit:
... Suspecté en outre d'avoir eu des relations sexuelles avec une religieuse.
Tu ne porteras pas de faux témoignages, dit Dieu.
Ou il a effectivement eu des relations et "suspecté" n'est pas le terme, ou on en sait rien et il vaut mieux ne pas jeter l'opprobre sur un prêtre, même démis de ses fonctions. C'est plutôt le cas car la brave religieuse en question a complètement disculpé le franciscain qui a démissionné de son sacerdoce parce qu'on voulait lui faire reconnaître des fautes qu'il n'avait pas commises. C'est un devoir de vérité qui l'honore et déshonore ceux qui l'y ont poussé. Jeanne d'Arc en son temps a eu cette noblesse d'obéir à la vérité plutôt qu'au caporalisme.
Version amusante mais qui n'a qu'un (très) lointain rapport avec les faits...

Quelles pressions a subies la "brave religieuse" pour se dédire? Et ce qu'on reprochait à Vlasic ne concernait pas que l'affaire de la religieuse.

En définitive, ce a préféré partir (ou on l'a convaincu de partir) plutôt qu'attendre de se faire éjecter, ce qui aurait pu porter préjudice au "business".


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 00:27

Lebob ou "la mouche-du-coche" qui donne son avis sur tout, souvent négatif et à charge dès qu'il s'agit de l'Eglise Catholique.

Qu'est-ce qui vous autorise à faire des suppositions calomnieuses ?
Vous connaissez le dossier mieux que tout le monde vous aussi ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 08:05

Lebob a écrit:
...Version amusante mais qui n'a qu'un (très) lointain rapport avec les faits... Quelles pressions a subies la "brave religieuse" pour se dédire?  Et ce qu'on reprochait à Vlasic ne concernait pas que l'affaire de la religieuse. En définitive, ce a préféré partir (ou on l'a convaincu de partir) plutôt qu'attendre de se faire éjecter, ce qui aurait pu porter préjudice au "business".  
J'hésite : c'est du San Antonio (mais il manque Béru) ou du WP ? Mais ce n'est pas très bon et trop complotiste à mon goût pour être crédible, même un peu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 08:09

Simon1976 a écrit:
...Celle-ci, qui trône au sommet d'une montagne surplombant ma ville et où se trouve le cimetière, n'a pas de crucifié (mais c'est pas une croix "moderniste", elle date des années 1940)...
Very Happy 

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 08:14

Jeb a écrit:
...qui donne son avis sur tout, ...
J'aime cette antanaclase : « La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. »

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 10:15

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
....Je me refuse à admettre que blanc veuille dire noir! Quand on veut faire croire cela, c'est le mensonge!
Démontre-le, cher scientifique. Tu m'as mis en demeure de te fournir des pièces à conviction que tu as jeté à la poubelle sans les examiner. Je t'invites à étayer ton point de vue scientifiquement, c.à.d. autrement que par le poing sur la table.
Oh Oh Oh! Pas scientifique de dire que les mots ont le sens qu'ils ont et pas un autre? Ben disdonc!

Et accessoirement, c'est la méthode très connue de tous les tenants du mensonge de jouer sur les mots : athéistes, pseudo exégètes, pseudo scientifiques
ne vous retouvez pas avec ces gens là : leur père est le mensonge!
Valtortiste91 a écrit:
Tu m'as mis en demeure de te fournir des pièces à conviction que tu as jeté à la poubelle sans les examiner
Oh mais, j'ai examiné! Il y a un site et un seul qui dit que ce livre dit ce que tu as dit!
Et il est pro Medjugorje. Il n'est donc pas fiable (même si il était honnète : mais si il ne l'est pas). j'ai dailleurs tapé les mots en italien et je n'ai pas retrouvé cette affirmation!

Tu auras constaté qu'ily a des tas d'aneries qui circulent sur internet. Pas plus tard qu'Hier j'ai vu sur un siteathéiste qu'une certaine madame untel avait analysé le sang de saint janvier alors que sur un autre, on regrettait que l'évéché se refuse à toute analyse.

Tu répètes donc ce qu'y va dans ton sens sans vérifier. Mauvaise pioche
Tiens hier, sur un site chrétien, j'ai découvert l'existence des géants:
http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/geants1.html
Eh bien il vaut mieux vérifier la vérité de ces affirmations.
J'avais envie d'ouvrir un sujet pour qu'on en discute calmement. Mais Lebob viendrait encore y mettre son grain de sel pour fustiger cristianisme, créationnistes et traditionalistes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 10:17

territoire en héritage a écrit:
René Matheux a écrit:
Je me refuse à admettre que blanc veuille dire noir! Quand on veut faire croire cela, c'est le mensonge!
Disons alors que "blanc" signifie  : "Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu" et "noir" signifie :
"Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes". Les deux propositions ne sont pas les mêmes et sont compatibles ...
Et bien ce n'est pas du tout la même chose.
Et je crois pas Marie pas capable de savoir ce qu'elle dit!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 10:34

RenéMatheux a écrit:
... Il y a un site et un seul qui dit que ce livre dit ce que tu as dit!
Et il est pro Medjugorje. Il n'est donc pas fiable (même si il était honnète : mais si il ne l'est pas). j'ai dailleurs tapé les mots en italien et je n'ai pas retrouvé cette affirmation!...
Voici une autre source - que tu ne pourras qualifier de "pro-medjugorje" - qui confirmes l'attachement du Pape Jean-Paul II à Medjugorje. Il est moins complet, mais tout aussi explicite :ARTICLE DE FAMILLE CHRETIENNE.
Citation :
Au cours de la présentation de son ouvrage, Mgr Oder (Postulateur pour la cause de béatification) a aussi souhaité souligner le caractère « mystique » de Jean-Paul II, qui fait l’objet d’un chapitre entier. Évoquant l’attachement particulier du pape polonais à la Vierge Marie, le livre met en exergue cette confidence : « Si je n’étais pas pape, je serais déjà à Medjugorje pour me confesser ».
D'autres articles attestent de cet attachement et se cumulent avec les autres sources - toutes convergentes - pour montrer l'énorme virage pris, par des autorités en la matière, sur Medjugorje.
---------------------------
"Le site est pro-medjugorje, donc il n'est pas fiable" écris-tu. Voilà un curieux syllogisme.
Quand tu veux un renseignement sur un point de santé, tu vas sur un site spécialisé ou un ouvrage de référence.
Quand tu veux un renseignement sur un point de mathématiques, tu fais de même.
Il en est de même pour tous les sujets, y compris Medjugorje qui ne cite pas SON avis, mais cite celui exprimé par le Postulateur de Jean-Paul II dont plusieurs articles se font écho, y compris les plus réservés ou les plus hostiles à Medjugorje.
Un fait est un fait, même s'il dérange.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 10/9/2013, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 10:43

RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:
René Matheux a écrit:
Je me refuse à admettre que blanc veuille dire noir! Quand on veut faire croire cela, c'est le mensonge!
Disons alors que "blanc" signifie  : "Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu" et "noir" signifie :"Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes". Les deux propositions ne sont pas les mêmes et sont compatibles ...
Et bien ce n'est pas du tout la même chose. Et je crois pas Marie pas capable de savoir ce qu'elle dit!
Comme je te l'ai écrit déjà deux fois, et comme Territoire en Héritage l'a confirmé : tu fais une interprétation erronée des propos de la Gospa. Cette baudruche a été dégonflée il y a longtemps. La Gospa ne dit que ce que l'Eglise catholique, à la quelle tu te réfères, dit.

Un sous de jugeote fait d'ailleurs comprendre que si la Gospa avait exprimé une hérésie publique, il n'y aurait pas eu besoin d'une commission pontificale sur le sujet (Benoît XVI) : le constat aurait suffit, que Jean-Paul II n'aurait pas été béatifié pour son attachement public (Pourquoi il est saint) à Medjugorje et que le Cardinal Schonborn aurait été démis de ses fonctions dès son retour de pèlerinage.

Rien de tout cela : un fait est un fait.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 11:07

RenéMatheux a écrit:
...J'avais envie d'ouvrir un sujet pour qu'on en discute calmement. Mais Lebob viendrait encore y mettre son grain de sel pour fustiger cristianisme, créationnistes et traditionalistes
L'intégrisme darwinien a du plomb dans l'aile. Il faut dire que l'évolutionnisme n'a jamais trouvé les formes intermédiaires qui justifieraient sa théorie. D'autre part, l'auto-genèse comme la polygénèse sont intellectuellement sidérantes. Il suffit de réfléchir à la question : comment RIEN a pu créer quelque chose ou comment le simple a pu créer le complexe pour être pris de vertiges.
Mais c'est effectivement un autre sujet.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty10/9/2013, 11:24

RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:
René Matheux a écrit:
Je me refuse à admettre que blanc veuille dire noir! Quand on veut faire croire cela, c'est le mensonge!
Disons alors que "blanc" signifie  : "Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu" et "noir" signifie :
"Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes". Les deux propositions ne sont pas les mêmes et sont compatibles ...
Et bien ce n'est pas du tout la même chose.
Et je crois pas Marie pas capable de savoir ce qu'elle dit!
Non, ce n'est pas la Sainte Vierge qui ne sait ce qu'Elle dit, mais plutôt vous qui ne comprenez même pas que deux affirmations peuvent être différentes et non incompatibles (et donc, encore moins, contraires l'une de l'autre) : cela participe pourtant de la logique mathématique la plus élémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : la position de l'église catholique
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...
» Les Etats généraux de la bioéthique, comment les catholique peuvent participer et la position de l'Eglise
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: