DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 oui c'est possible

Aller en bas 
AuteurMessage
PARADE
Invité




oui c'est possible Empty
MessageSujet: oui c'est possible   oui c'est possible EmptyLun 22 Juil - 11:33

Je reprends des messages sur un sujet très actuel, comment imaginer un monde plus humain?On voit que ce que nous propose ou plutôt nous impose le culte de l'argent c'est la guerre , la pollution, la pauvreté matérielle et intellectuelle etc ...pas beau .
Le monde communiste nous a fait croire que une seule alternative existe, un monde de fous qui ressemble beaucoup a celui qu'il combattait, un monde matérialiste qui n'admet pas la contradiction, persuadé qu'il a raison et donc qui rejette l'idée de Dieu.
Etre chrétien et communiste n'est pas incompatible à condition qu'on oblige pas tout le monde à penser de la même manière,que:salut:  l'on laisse libre et les personnes et les idées, proposer dans la non violence un monde où chacun peut vivre et participer à la vie de cette société suivant ses talents et en permettant à tous les talents de vivre pour un réel progrès,cela permettrait de choisir les voies plus intelligentes respectueuses de la planète et le PIB serait la production intelligente du bonheur.(Je crois que le Bouthan a déjà une longueur d'avance )
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 20/08/2007

oui c'est possible Empty
MessageSujet: Re: oui c'est possible   oui c'est possible EmptyJeu 25 Juil - 8:03

PARADE a écrit:
Je reprends des messages sur un sujet très actuel, comment imaginer un monde plus humain?On voit que ce que nous propose ou plutôt nous impose le culte de l'argent c'est la guerre , la pollution, la pauvreté matérielle et intellectuelle etc ...pas beau .
Le monde communiste nous a fait croire que une seule alternative existe, un monde de fous qui ressemble beaucoup a celui qu'il combattait, un monde matérialiste qui n'admet pas la contradiction, persuadé qu'il a raison et donc qui rejette l'idée de Dieu.
Etre chrétien et communiste n'est pas incompatible à condition qu'on oblige pas tout le monde à penser de la même manière,que:salut:  l'on laisse libre et les personnes et les idées, proposer dans la non violence un monde où chacun peut vivre et participer à la vie de cette société suivant ses talents et en permettant à tous les talents de vivre pour un réel progrès,cela permettrait de choisir les voies plus intelligentes respectueuses de la planète et le PIB serait la production intelligente du bonheur.(Je crois que le Bouthan a déjà une longueur d'avance )

Bonjour Parade;

l'homme n'est pas afit pour le monde , donc quand il perd ou rejette le but de l'existence = l'eternité en lui, il perd le sens et là il est capable du pire !

les anciens n'étaient pas forcément trés respectueux les uns des autres mais au moins ils avaient la conscience du Spirituel (pas forcément très lumineux par incompréhension et manque de savoir) !
nous si on a que espérance de la réussite et d'un ventre bien rond (ça on l'a) de l'exploit humain de la science orgueilleuse , c'est sûr que l'on est en mesure de faire péter la cocotte "planète terre" dans les règles de l'art !!

si nous refusons d'aimer de partager et de regarder la vérité au delà de ce monde, pourquoi se casser la tête quand on a le fric le pouvoir la puissance ?

âpres moi les asticots pour tous ! alors la morale n'est qu'un empêcheur de profit et réussite ! une entrave a MON Bonheur a MOI rien que MOI !!
Revenir en haut Aller en bas
 
oui c'est possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: