DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad Empty
MessageSujet: Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad   Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:33

Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad

"J'offre ma vie de grand coeur pour la paix"


Rome, 15 juillet 2013 (Zenit.org) | 443 clics

Depuis le 18 juin, la paix en Syrie, et le sort des chrétiens en particulier, à Homs et Alep, sont l'intention de prière proposée par Zenit. C'est pourquoi nous vous faisons part de ce témoignage.

Un courriel en date du 13 juillet, dont nous taisons la source pour ne pas la mettre en danger, nous fait parvenir ces lumières sur le martyre du père François Mourad, en Syrie, à Ghassanié, le dimanche 23 juin, à l'âge de 49 ans.

Son dernier SMS

Le P. François, après plusieurs essais de vie religieuse et monastique (entre autres chez les Franciscains et à la Trappe de Latroun, au Liban), avait fondé, sous l'obédience de l'évêque syriaque catholique de Hassaké, Mgr Behnam Hindo, un monastère à Saint Siméon le Stylite. Les constructions commençaient quand il dut quitter les lieux par prudence. Il recommença plus loin ; mais même résultat au bout de quelques mois. Finalement il avait construit un monastère près de Ghassanié, au nord ouest d'Alep, près de la frontière turque. Ce monastère avait été inauguré en août 2010.
Il y a quelques mois, ce monastère fut envahi et pillé par l'armée libre qui a tout pris - même les portes -! ou démoli. Le P. François s'est alors réfugié à la paroisse latine de Ghassanié, tenue par des Franciscains.
Le Père François aimait beaucoup – en plus de la Petite Thérèse - le P. Charles de Foucauld : il vivait une même situation de solitude et d'échec et il est mort comme lui, de mort violente.
Sa pauvre maman est effondrée. Elle avait déjà perdu un fils et une fille et un petit- fils mort d'un cancer il y a un an environ.

Régulièrement, le Père François envoyait des messages à des religieuses pour lesquelles il venait parfois dire la messe. Voici le dernier, daté du 1er juin 2013, début du mois du Sacré-Cœur :
"Chères Sœurs, Lorsque nous comprenons les étendues et le joyau que représente l'amour dans notre vie consacrée à l'Amour même, il nous est facile de comprendre la profondeur et le mystère de la souffrance nous conduisant à son tour à la compréhension du Christ Crucifié. Celui-ci nous a appris que l'amour a un synonyme qui s'appelle la souffrance. Père François de l'Enfant Jésus Mourad "

Eclats de voix et coup de feu

Voici le témoignage que les Sœurs du Rosaire, qui tiennent la paroisse de Ghassanié depuis que leur école a été pillée, ont donné de sa mort lors de la messe célébrée le 25 juin dernier, à la cathédrale syriaque-catholique d'Alep, pour le défunt frère François.
Les sœurs ont entendu des éclats de voix puis des coups de feu. Il semble que les agresseurs aient demandé quelque chose au Père François. Celui-ci ayant refusé, ils l'ont tué. Ils avaient déjà pénétré dans le presbytère la veille, avaient proféré des menaces puis ils étaient partis. Bien des choses demeurent floues dans ce drame. Tout ne peut sans doute pas être dit. Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que le P. François de l'Enfant Jésus est bien mort martyr, au sens plénier et chrétien du mot.

Voici des extraits de lettres que le P. François envoya ces derniers mois Mgr Behnan Hindo, évêque syriaque-catholique de Hassaké (Mgr Hindo avait sous sa juridiction le monastère de Saint Siméon fondé par le P. François). Elles montrent que le Père était conscient du danger mais qu'il "offrait de tout cœur sa vie pour la Paix". Ces lettres ont été communiquées à une émission de la chaîne de télévision catholique libanaise, Télé-Lumière.
"Le témoignage du P. François peut se résumer en ces mots : "J'offre ma vie avec joie" : ainsi le Père accueillit-il son martyre dans son couvent de Saint Siméon le Stylite à Ghassanié, le dimanche 23 juin dernier, dans des conditions barbares et obscures, de la main d'un groupe islamiste extrémiste.

Les lettres de l'offrande
Première lettre, du 18 juin 2012 : "Monseigneur, "Barekh Mor" (expression syriaque d'usage qui signifie "Bénis, Seigneur"), nous sommes en danger. Nous ne pouvons ni sortir du village ni y entrer. Ils ont attaqué des églises et des insignes religieux. Chaque jour l'un de nous disparaît. Je ne sais pas quand viendra mon tour. De toutes façons, je suis prêt à mourir ; et que mon Eglise se souvienne que j'ai offert ma vie avec joie pour chaque chrétien de ce cher pays. Priez pour moi."

Lettre du 20 février 2013 :"Monseigneur, "Barekh Mor". Les événements se précipitent et je pense que nous sommes entrés dans une étape décisive de notre combat. Après avoir brûlé l'église grecque (byzantine) et détruit le sanctuaire marial des Latins, ils ont tout pillé et détruit dans mon couvent et chez les protestants. Ils ont cassé et brûlé tous les insignes religieux dans le village et placardé des blasphèmes contre notre religion. Ils essaient de nous supprimer mais quoi qu'ils fassent, ils ne pourront rien contre notre foi bâtie sue le Roc du Christ. Plaise à Dieu qu'Il nous accorde la grâce de prouver l'authenticité de notre amour pour Lui et pour les autres. Soyez assuré que j'offre ma vie de grand cœur pour le bien de l'Eglise et la paix dans le monde et spécialement dans notre Syrie bien-aimée".

Lettre du 17 mars 2013 :"Monseigneur, "Barekh Mor". Les jours passent lentement et chaque journée est plus sombre que la précédente. Le temps approche où nous devrons chercher un lieu de refuge contre les bombardements. La nuit, nous essayons de demeurer éveillés par crainte de ceux pour qui tout ce qui porte le nom de chrétien est anathème. Mais malgré toutes ces ténèbres, je perçois la présence mystérieuse du soleil. Tout ce que j'espère de Dieu est que sa Présence soit victorieuse des ténèbres qui font que nous en sommes arrivés là. Priez pour nous."

Le Père François de l'Enfant Jésus naquit en 1964 à Alep, d'Antoine Mourad et Mouna Salloum. Il avait cinq sœurs et un frère décédé tout jeune. Il fut ordonné diacre le 17 janvier 1999 et prêtre le 30 mai 1999. Il présenta la "Règle des Frères de Saint Siméon le Stylite" le 1er septembre 1998. Le 27 août 2010 eut lieu l'inauguration du monastère de Saint Siméon le Stylite à Ghassanié.

(15 juillet 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/syrie-lumiere-sur-l-offrande-du-pere-francois-de-l-enfant-jesus-mourad
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad Empty
MessageSujet: Re: Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad   Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:02

Merci. C'est un témoignage inappréciable sur la condition des chrétiens aujourd'hui en Syrie, et sur un des enjeux de la guerre civile qui s'y déroule. Père François, priez pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad Empty
MessageSujet: Re: Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad   Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:36

Les extrémistes islamistes ont une vie bien heureuse, ils s'ennuient à ce point de tuer ce que Dieu à fait à son image.
Et ils ont agis ainsi, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font .
Oui, prions pour eux .
Prions pour ceux qui nous maltraitent et nous persécutent ,
Et pardonnons les .
Car nous serons jugés de la même mesure que jugeons les autres
et la vengeance de ceux qui ont osés tuer l'oeuvre de Dieu faite à son image,
appartient à Dieu et non aux prophètes .
Oh oui ! Prions pour ceux qui tuent le corps, et qui, aprés, ne peuvent rien faire de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad Empty
MessageSujet: Re: Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad   Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:45

Que la paix soit sur François Mourad.

De même que Dieu le Père a dit de son Fils bien-aimé "Epée, réveille-toi contre mon berger, contre l'homme mon compagnon" de même l'Épée doit venir contre les chrétiens afin que toute justice soit accomplie. Les chrétiens doivent être prêt.

"Heureux dès maintenant les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. (Ap 14:14)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23092
Inscription : 21/08/2007

Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad Empty
MessageSujet: Re: Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad   Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad EmptySam 20 Juil 2013 - 13:30

Salut Simon1976,

tu vois quand je dispute des personnes comme Prinu ou autres qui veulent au Nom du Christ tabasser ou tuer , je ne fais que leurs dire que la Foi et Vie Chrétienne c'est ce que font ces personnes là comme ce prêtre, on me répond mais eux sont consacrés ! comme si être Baptisé ne faisait pas de nous des Consacré au Seigneur comme si notre vie n'était pas d'être témoin du Christ et de l'authenticité du Royaume déjà en ce monde !
comme ci nous étions des Chrétiens de seconde zone !

Être Chrétien c'est ne plus avoir que l'Amour en partage et ne pouvoir faire que ce que Jésus a fait et Dit !
la religion prêtent autoriser l'option guerre et mort, mais par de tels hommes qui Vivent de l'Esprit le Seigneur nous dit que l'Unique Chemin n'a jamais varié et que nous sommes tous sur ce chemin !
et là on voit toutes la différence entre la Vie Spirituelle réelle et la religion qui ne va pas au bout de l'appel !
de tels Personnes sont de Vraies Lumières pour nous encourager et rappeler l'Unique Chemin car sinon nous suivrions beaucoup de faux guides prés a tuer au nom de tas de belles idées pseudo (chrétiennes)  !
quand on a le Christ (reçu au Baptême) on est dépositaire du Trésor Divin a manifester au monde et il ne peut être question de rien d'autre que le Christ a Laisser passer devant nous (avant l'amour de soi) comme cet Homme nous le démontre si bien !

c'est avec de tels personnes et actes que Dieu peu ensemencer la terre de l’Évangile et l'Esprit , mais évidement ça coute TOUT !
maintenant il est auprès du Christ, qui donc a fait la meilleur affaire et le bien suivant Dieu sinon cet homme !?
tout ceux qui appel a l'acceptation de tuer ne font que mettre une distance et une pierre d’achoppement entre le Seigneur et les hommes !

Merci au Seigneur et a ce Prêtre ; de ce témoignage et on peut être sûr que Son offrande portera des fruits dans l'avenir car elle est Selon le Cœur du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad Empty
MessageSujet: Re: Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad   Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie: lumière sur l'offrande du père François de l'Enfant Jésus Mourad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le témoignage du père Jacques Mourad, ancien otage de Daesh
» Père Marie-Dominique Philippe, Feu et Lumière d'octobre
» Paroles du Christ: LUMIERE & VERITE
» Pape François : partager le sel et la lumière donnent à la vie chrétienne sa saveur
» En Syrie Nasser Khouris reçoit les stigmates de Notre Seigneur Jésus… et Une Icône du Christ exsude de l’huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: