DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Estrosi veut " mater " les gens du voyage .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty
MessageSujet: Estrosi veut " mater " les gens du voyage .   Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty16/7/2013, 21:18

Liberté Egalité fraternité No 

il semblerait que l'hospitalité, cette chère vertue d'antan, celle, qui se rappelle des préscriptions de Jésus, n'est plus dans le coeur de cet homme qui s'en prend à une communauté ( chrétienne ), dont il est beaucoup plus simple de réprimer par manque de nombre que d'aller fouiller dans les cités où les dealers vous attendent avec la kalach... oui, Monsieur Estrosi, devrait vivre ne serait ce qu'une semaine dans une caravane dans le sud de la france en plein été, pour comprendre, qu'il est plus qu'humain de se rapprocher de la plage afin de trouver un peu de fraîcheur durant les jours d'été ; ces longs jours ...

évidemment, ce n'est pas dans sa bastide climatisée que l'on rencontre ce problême.

Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty
MessageSujet: Re: Estrosi veut " mater " les gens du voyage .   Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty20/7/2013, 15:57

jean-luc a écrit:
Liberté Egalité fraternité No 

il semblerait que l'hospitalité, cette chère vertue d'antan, celle, qui se rappelle des préscriptions de Jésus, n'est plus dans le coeur de cet homme qui s'en prend à une communauté ( chrétienne ), dont il est beaucoup plus simple de réprimer par manque de nombre que d'aller fouiller dans les cités où les dealers vous attendent avec la kalach... oui, Monsieur Estrosi, devrait vivre ne serait ce qu'une semaine dans une caravane dans le sud de la france en plein été, pour comprendre, qu'il est plus qu'humain de se rapprocher de la plage afin de trouver un peu de fraîcheur durant les jours d'été ; ces longs jours ...

évidemment, ce n'est pas dans sa bastide climatisée que l'on rencontre ce problême.

Rolling Eyes 


Salut Jean Luc,

je connais pas mal de pasteurs gitan , c’est vrai que vivre en caravane c’est pas de la tarte !

et que taper sur eux c'est pas un signe de génie car vraiment ils s'appliquent a mener une vie droite et encourage les leurs et les autres a en mener une aussi !

mais bon on sait que a la fin des temps le système combattra tout ce qui porte le nom de Dieu et tout ce qui fait rapport a lui, donc ceux ci sont aussi gainant !

maintenant Jésus parle de fraternité (liberté égalité) Jésus ne verse pas dans le républicain !
si la fraternité Est Spirituelle et Vraie le reste en découlera d'évidence !!
on voit bien que nos lascars politique ne sont pas fraternelles vu leurs comportements , alors le reste ????
maintenant certains gens du voyage ne se cassent pas la tete non plus du coup ?? on récolte ce que l'on sème ! couleurs 
Estrosi veut " mater " les gens du voyage . 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty
MessageSujet: Re: Estrosi veut " mater " les gens du voyage .   Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty20/7/2013, 17:21

moi, ce qui me dérange,

c'est que nous n'avons plus le choix ( en europe), d'un mode de vie .

si vous êtes sédentaires, ( c'est à dire, vous travaillez, et vous galérez pour trouvez un logement locatif... ), c'est bien .

mais si vous êtes indépendant, nomade, et travaillez quand vous le voulez, vous devenez un parasite.
car la france, n'aime que les imposables déclarés.

en effet, on ne peut pas " contrôler " ( sous contrôle... ), des itinérants qui changent d'adresse en fonction des saisons ( ce qui est normal ),
on ne fait pas la différence.
vous êtes gitan, crevez de chaud mais surtout : " payez ".

les gitans, ou manouches, sont " français ". ils payent leurs impôts comme tout le monde,
et ont le droit de se déplacer où ils veulent, car ils payent le carburant, les péages, comme tout le monde.
les maires cependant ne font pas leur boulot ;
qui est, d'assurer des emplacements pour les gens du voyage. ils touchent des prestations prévus à cet effet, et ne font rien.
combien de villes même, ont des aires pour les gens du voyage, et restent fermés à longueur d'années ..

même un " chien " à droit à un bout de trottoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty
MessageSujet: Re: Estrosi veut " mater " les gens du voyage .   Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty20/7/2013, 20:34

jean-luc a écrit:
moi, ce qui me dérange,

c'est que nous n'avons plus le choix ( en europe), d'un mode de vie .

si vous êtes sédentaires, ( c'est à dire, vous travaillez, et vous galérez pour trouvez un logement locatif... ), c'est bien .

mais si vous êtes indépendant, nomade, et travaillez quand vous le voulez, vous devenez un parasite.
car la france, n'aime que les imposables déclarés.

en effet, on ne peut pas " contrôler " ( sous contrôle... ),  des itinérants qui changent d'adresse en fonction des saisons ( ce qui est normal ),
on ne fait pas la différence.
vous êtes gitan, crevez de chaud mais surtout :  " payez ".

les gitans, ou manouches, sont " français ". ils payent leurs impôts comme tout le monde,
et ont le droit de se déplacer où ils veulent, car ils payent le carburant, les péages, comme tout le monde.
les maires cependant ne font pas leur boulot ;
qui est, d'assurer des emplacements pour les gens du voyage. ils touchent des prestations prévus à cet effet, et ne font rien.
combien de villes même, ont des aires pour les gens du voyage, et restent fermés à longueur d'années ..

même un " chien " à droit à un bout de trottoir !!

Jean luc bonsoir,

faut pas trop idéaliser qu'en même ,
y en a qui se donne la peine , mais il y en a aussi qui ne s’intègrent a rien parce que leur culture est ainsi !
accorder des droits c'est bien beau mais derrière quelqu'un cotise et là ça a des limites ensuite on passe dans l’inacceptable et l'injustice envers ceux qui respectent la loi du partage !

vouloir leurs mettre des terrains a dispositions c'est gentils , mais quand il faut financer des toillettes aux normes et des emplacement avec l'eau et des terrains goudronnés , cela revient trés cher a une commune !
et là malheureusement ils ne prennent pas soins du matériel a leurs disposition !

j'ai vécu 20ans dans un quartier où 90% de la population était des gens du voyage , quand la ville tenait d'amélioré l'endroit ça finissait toujours a la casse , même les arrivées d'eau potable ils les cassaient !

les femmes venaient a notre maison , l'entreprise était sur place on avait un gros robinet et elles prenaient l'eau là car les mecs idiots cassaient souvent le matériel a disposition ; et encore aujourd'hui j'ai un ami qui est dans un conseil municipal , ils ont tenté de mettre des toilettes et des lavabos a disposition le tout hors gel pour l'hiver avec un terrain propre , tout a était rapidement abimé et a refaire, ça a désolés tout le monde car vraiment c'était un investissement poru la commune qui voit passer pas mal de gens du voyage !
donc entre l'idéale et la réalité parfois il faut accepter que le minimum vital les contrains a respecter ce qui est fait pour eux !
et quand au fait des payer des impôts ect ect , là rêve pas y en a c'est vrai mais peu !
j'ai travaillé avec eux a l'entreprise , nos règles nos lois leurs sont étrangères, sauf pour les quelques uns qui se sont intégrés ou proche et qui comprennent comment ça marche !
les autres ça ne les intéresse pas !
je ne dirais pas tout ici , mais les aider ce n'est pas leurs donner ceci cela , c'est les laisser vivre en délimitant l'acceptable et l'inacceptable et on leurs rendrait service en tranchant clairement quand ils passent les bornes !

la vie que nous menons n'a pas grand chose a voir avec la leur, si tu veux t'en rendre compte c’est simple , tu vas a une rencontre Chrétienne et une formation des pasteurs et là tu verras toute la différence quand les pasteurs exposent des choses aux gens de leurs milieu , c’est tout ils sont ainsi , faut l'accepter ne pas idéaliser et voir comment faire por que ça marche au mieux !
mais ils seront toujours a la limite de nos lois presque par sport !
nos douceurs de gadjot et gadlés ça les fait bien sourire !

en tous cas je comprend que des municipalités se lassent de financer des lieux qui sont rapidement abîmés !
les nigauds idéalistes qui pondent des lois depuis leurs maisons luxueuses et ne démordent pas de l’application finissent par lasser tout le monde et ça coute cher pour rien !

je t'ssure j'aime bien les roms y en a plein mon secteur , mais on attache pas un chat sauvage sinon on fait son malheur et le notre ! Estrosi veut " mater " les gens du voyage . 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty
MessageSujet: Re: Estrosi veut " mater " les gens du voyage .   Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty20/7/2013, 20:50

votre vision n'est pas fausse, cependant, il faut bien qu'ils aient un endroit où trouver une hospitalité.
l'hospitalité n'est plus au goût du jour à cause des dégats de quelques imbéciles, c'est tout de même
regrettable.
il ne faut pas s'étonner qu'ils n'aient plus d'autres choix que de s'octroyer le droit d'utiliser un droit de sol pour 15 jours ( je crois ) sur un terrain quelquonque.
ce n'est pas non plus une solution pour les maires et leur citoyens .
j'avoues que c'est une affaire complexe, mais le nomadisme doit être une possibilitée pour tous ceux qui désirent l'être, ceci par simple respect de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty
MessageSujet: Re: Estrosi veut " mater " les gens du voyage .   Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty20/7/2013, 21:45

jean-luc a écrit:
votre vision n'est pas fausse, cependant, il faut bien qu'ils aient un endroit où trouver une hospitalité.
l'hospitalité n'est plus au goût du jour à cause des dégats de quelques imbéciles, c'est tout de même
regrettable.
il ne faut pas s'étonner qu'ils n'aient plus d'autres choix que de s'octroyer le droit d'utiliser un droit de sol pour 15 jours ( je crois ) sur un terrain quelquonque.
ce n'est pas non plus une solution pour les maires et leur citoyens .
j'avoues que c'est une affaire complexe, mais le nomadisme doit être une possibilitée pour tous ceux qui désirent l'être, ceci par simple respect de la liberté.

Jean Luc bonsoir,

oui d'accord pour leurs accordé un lieu solide (sans boue ou autres) où rester plusieurs semaines ou mois , mais en imposant des conditions , dans le genre pas d'entreposage de montagnes de poubelles ni bruler des voitures et respect des points d'eau et libre accès a tous !

quand au fait de leurs fournir plus = toilettes douches ect abritées hors gèle , cela ne tient qu'a eux si ils ne flingue pas tout en 2 semaines !

beaucoup de gens veulent bien qu'on leur sdonne mais se fiche assez de la valeur que ça a couté aux autres et là y a besoin d'y mettre bon ordre !
sinon on ne leur srend pas service !

mais s chacun ne fait pas un peu d’effort il est évidant que l'on se regardera toujours en chien de faïence, en fait notre société ne fait pas le, pas de l'Amour parce qu'elle refuse l'Eternité , donc elle s'impose le légalisme = ce que l'Amour ferait par Bonté on veut se l'imposer par la loi; mais ça ne peut pas fonctionner ainsi !

l'humanité patauge car le Seul Chemin est de comprendre et accepter que la Vie et Son sens est d'Engendrer des âmes a destination Éternelle et pas de ce goinfrer vendre acheter et faire la nouba comme des gens qui meurent demain !

le temps que mon dieu c'est mon ventre , c'est souvent que l'on rampe a terre ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty
MessageSujet: Re: Estrosi veut " mater " les gens du voyage .   Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty20/7/2013, 22:02

jean-luc a écrit:
Liberté Egalité fraternité No 

il semblerait que l'hospitalité, cette chère vertue d'antan, celle, qui se rappelle des préscriptions de Jésus, n'est plus dans le coeur de cet homme qui s'en prend à une communauté ( chrétienne ), dont il est beaucoup plus simple de réprimer par manque de nombre que d'aller fouiller dans les cités où les dealers vous attendent avec la kalach... oui, Monsieur Estrosi, devrait vivre ne serait ce qu'une semaine dans une caravane dans le sud de la france en plein été, pour comprendre, qu'il est plus qu'humain de se rapprocher de la plage afin de trouver un peu de fraîcheur durant les jours d'été ; ces longs jours ...

évidemment, ce n'est pas dans sa bastide climatisée que l'on rencontre ce problême.

Rolling Eyes 

Seulement une parenthèse. Si ce monsieur Etrosi devrait vivre une semaine dans une caravane dans le sud de la France en plein été, car dans sa bastide climatisée il serait incapable de voir vraiment la réalité de ce que c'est, j'en connais qui devraient se faire expédier en Arabie Saoudite car là où ils sont dans leur confort occidental, sont incapable de véritable objectivité dans leur jugement.Mr.Red  Donc pour qui se reconnaîtraient où que le chapeau pourrait leur faire comme un gant, ah bien faites-le, n'est-ce-pas Jean-Luc?:Mr.Red  L'occasion était trop belle, je ne pouvais laisser cette opportunité pour lancer un message très pertinent.:beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty
MessageSujet: Re: Estrosi veut " mater " les gens du voyage .   Estrosi veut " mater " les gens du voyage . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estrosi veut " mater " les gens du voyage .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: