DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+3
boulo
Poisson
baha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 05:46

bonjour,

je vous écrit parce que j'ai rêvé de jésus et que ce rêve est très troublant pour moi..au point où je me demande si je n'aurai pas été projeté dans le passé en incarnant un de ses proches...
je vous décrit le rêve:

je me rappelle que je me suis soudainement retrouvé au pied d'une personne allongée sur une sorte de banc en pierre blanche, peut être de la craie, de forme monobloc. l'endroit était très sombre et je ne pouvais pas distinguer si j’étais dans une pièce quelconque ou en extérieur. A coté de moi, à ma droite il y avait 2 ou 3 personnes qui étaient très certainement des femmes habillées de drapées et avec des capuches sur la tête. elles étaient là debout comme moi, en train de regarder cette personne allongée. elles ne faisaient rien d'autres. j’étais la personne la plus à gauche à ses pieds, les autres étaient dans l'axe et sur la droite, et on était très regroupés les uns des autres à ses pieds. je sentais comme un sentiment de recueillement, de prière, de compassion. Surpris, je me demandais mais que fais je là? je continuais alors mon observation et mon attention se posa sur la personne allongée. elle était étendue sur cette dalle sur le dos, les bras le long du corps. en examinant le corps, je fus surpris par les blessures. cette personne était très écorchée au niveau du cou et au niveau de l'abdomen si bien que je me suis dit que cette personne devait être morte. Pour m'en assurer, j'ai regardé le visage de cette personne, et je vis qu'elle me regardait impassiblement, sans expression. je fus soulagé de la voir encore vivante. c'est alors que je compris que c’était jésus. il ressemblait en tout point à la vision que l'on en fait habituellement. torse nue et vêtu d'un simple pagne, les cheveux longs etc... je n'ai pas pu m’empêcher de me dire qu'il devait souffrir atrocement vu l'état de ses blessures mais je ne vis aucune grimace, il respirait calmement, presque imperceptiblement. je réexamina son corps et je vis qu'à part ses blessures beaucoup plus atroces que ses représentations que l'on en fait, le corps était propre. on avait du le laver et essuyer le sang avant de le déposer là. je regardais à nouveau les autres personnes présentes, mais elles restaient à se tenir devant lui, debout comme moi et je ne comprenais pas trop ce qu'elles attendaient. elles devaient juste prier, je pense. Je me suis dit que je devais peut être faire quelque chose ou que je devais juste faire comme les personnes qui se tenait à coté de moi et le rêve s’arrêta.

ce rêve m'a troublé car j'ai au final, eu l'impression d'avoir revécu un passage de sa vie à travers les yeux d'une des personnes proches de jésus. je dis proche car vu les circonstances tragiques de ce moment, peu de personnes devaient se trouver à ses cotés à ce moment. j'ai l'impression d'avoir vécu une des choses les plus intimes de sa vie et ça me touche.

alors pourquoi ce rêve, cette vision ou je ne sais quoi? pourquoi je me suis retrouvé là? ça ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà pu lire des autres rêves de certaines personnes au sujet de jésus.

Merci d'avance à tout ceux qui aurait une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 06:38

Bonjour baha et bienvenue,
Ce qu'on peut en dire :
- Si vous avez rêvé de Jésus Christ, c'est que vous y portez un intérêt, conscient ou inconscient,
- quant à sa signification, elle peut être très variable selon vos sentiments du moment : questionnement sur la foi, renouveau de cette même foi, etc.
- enfin, le fait que votre rêve soit très réaliste n'est en soi pas étonnant, nombre de songes le sont.
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 10:35

Je pense à un appel , une vocation .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 10:50

Bonjour Baha,

Étiez-vous dans une période de doute concernant votre foi lorsque cela s'est produit ?
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 11:35

merci pour vos présentes réponses. ^^ et je vais vous en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 11:57

j'ai fait ce rêve il y a 3 ou 4 ans. je devais être dans une période où je lisais par curiosité 'conversation avec Dieu' . à la même époque, je vivais aussi avec une personne trés spirituelle qui est maitre reiki maintenant mais qui a fait sa vie ailleurs depuis. je peux dire que ma foi était deja indéfectible. et cela n'a pas changé. ma foi s'est construite d'elle même, non pas par les enseignements religieux même si je suis baptisé et fait ma communion. ma spiritualité était deja présente en moi depuis mon plus jeune âge et c'est l'intuition qu'il existait autres choses d'immatérielles qui a construit ma foi. Et cela c'est confirmé par la suite par bon nombre d'événements que j'ai vécu, que certains qualifieraient peut être d'esoteriques mais ils m'ont profondément marqués et persuadés par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 12:01

ma compagne à l'époque me disait que j'etais un être de "lumiere" et que je devais me manifester mais bon, ma modestie est encombrante..lol
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 12:07

Merci pour ces précisions. Mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut) est que le Christ voulait simplement vous dire de rester proche de lui, de ne pas vous éloigner (peut-être vers d'autres spiritualités ?).
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 12:24

D'une autre perspective, plus positive dans un certain sens, cela peut aussi vouloir dire : "Je suis toujours vivant, près de toi, à tes côtés, y compris dans l'obscurité"
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 12:41

oui ces deux approches peuvent avoir un sens:
- la premiere me parait un peu moins probante, vu que ma foi ne remet pas en cause celle de jesus, j'approuve son message universel et j'ai une profonde tendresse pour jesus.
- la deuxieme est comme si je doutais de son existence .;ce qui n'est pas le cas pour qu'il ait le besoin de se manifester à moi pour me le rappeler..

c'est bizarre mais c'est comme si lui avait eu besoin de ma présence..ça ne parait pas modeste dit comme ça mais c'est plutôt ce qui me fait penser car pourquoi se manifester à moi dans une telle posture? s'il avait voulu me dire je suis prés de toi même dans l'obscurité(enfin, lui etait éclairé et la lumiere se réfléchissait sur nous autres), il aurait pu le faire en apparaissant dans ma chambre...mais là, le voir dans ce sale état, ya peut être plus commode pour dire qu'il est présent..
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 12:46

Question de foi : croyez-vous qu'Il soit réellement ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 12:58

à vrai dire, je crois qu'il est présent aux cieux mais qu'il ait ressucité aprés sa crucifixion, je n'en ai aucune idée et cela m'importe peu que cela se soit passé réellement ou non. ma spiritualité et ma foi ne repose pas sur ce dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:01

Tu es catholique et tu ne considères pas cela comme important ? surprised

La résurrection est le pilier central de la foi chrétienne. salut
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:12

C'est pour cela que je posais la question en fait. Je pense que c'est le sens du songe que tu as fait.

J'ai eu exactement la même discussion avec un quelqu'un de très proche récemment et qui voyait les choses comme toi : "Je suis catholique, Jésus est un sage, un prophète".

Pour un catholique, Jésus est Dieu qui se fait homme, qui meurt pour faire naitre l'homme nouveau, l'enfant de Dieu que nous devenons ou redevenons grâce à Lui et qui nous annonce, par sa résurrection, la nôtre dans le futur.

Comme je disais à ce proche, ça n'a rien à voir avec un sage ou un prophète. Celui qui se dit chrétien, à l'image du kerygme de l'église primitive, confesse que le Christ, vrai homme et vrai Dieu, est ressuscité d'entre les morts. Le martyr Étienne, Saint Étienne, a été lapidé pour cela et ce très peu de temps après l'Ascension.

Il n'y a pas de honte à ne pas croire que Jésus soit ressuscité. Mais on n'est pas honnête intellectuellement avec soi-même si on affirme ceci tout en se disant chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:14

nan ça ne me gene pas et je ne suis pas pratiquant non plus. pour moi, ce fut un détail, surement une metaphore...ce n'est surement pas l'essentiel pour avoir la foi...ça serait même dommage que tout repose la dessus alors que l'enseignement de jésus était surement une chose plus intimiste qu'un joyeux feux d'artifice au moment de sa mort pour nous convaincre. je pense que la bible a été écrite bien tardivement et que les auteurs n'ont jamais vu quoi que ce soit de cela et qu'au contraire il se sont inspiré d'autres mythologie comme mitra ou dyonisos et même osiris pour étendre le message de jesus. je pense que tres fortement que jesus etait bon, simple, humble et delicat et que son enseignement passé par l'education et la decouverte de la sagesse qui existe en chacun de nous et qu'elle se revelait par l'amour qui est en nous. c'est une quête pour chacun et nul besoin de ressuscité afin de relancer la foi qui aurait pu se perdre. je n'ai pas vécu cet evenement, et ça ne m'empeche pas d'adherer à son message apres des millenaires alors pourquoi le faire à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:26

Je peux vous affirmer que vous êtes dans l'erreur. Tous les travaux d'exégèse récents et qui reçoivent l'assentiment de la grande majorité des exégètes, toutes croyances confondues, ne cessent de raccourcir le délai entre la Passion et la rédaction des Évangiles (leurs premières versions).

D'autre part, les épitres de Saint Paul sont très facilement datables (années 40-50 ap. JC). C'est très bref comme délai n'est ce pas ?

Mitra est un excellent exemple : les "mythistes", c'est à dire ceux qui disent que le Christ est un mythe (au moins dans sa forme spirituelle) s'appuient beaucoup sur le rapprochement qu'ils font entre certains aspects du culte de Mitra et du culte chrétien. (cette thèse date des années 1920). Cette thèse est totalement abandonnée aujourd'hui par le consensus des historiens. En fait, ils ont démontré que c'est le culte de Mitra, à partir du IIè siècle, qui s'est inspiré du christianisme et pas l'inverse !

Renseignez-vous sur le culte de Mitra et son évolution au cours des siècles : il est fort ancien et vous verrez que ces racines et sa symbolique sont très différentes de cette forme qu'il va prendre au contact du christianisme par la suite.

Mais plus fondamentalement, tout est une question de foi. Rien n'est démontrable en soi.
Le Christ propose, l'homme dispose. Même ses disciples, qui avaient pourtant tout sous les yeux, ont eu du mal à y croire, l'ont trahi, renié...

Alors nous, 20 siècles après et avec notre glorieuse certitude moderne que "Je" peux tout savoir, discerner et décider par moi-même... Nous sommes bien mal barrés !
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:30

mais si jesus voulait me rappeler cela d'une certaine façon, pourquoi ne pas l'avoir montrer directement en me montrant sa resurrection? j'ai plutot l'impression que ce qu'il m'a montré c'est qu'il n'etait pas mort aprés sa crucifixion... aprés rien n'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:37

Luc 11 9 : Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.

Je cite ce passage parce que c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois.
Je me suis posé les mêmes questions que vous, j'ai employé toute ma raison et mon intuition pendant plus de 15 ans, par périodes, à essayer de discerner quelle était la Vérité.

Et puis il y a quelques mois, j'ai réalisé que ma pauvre intelligence ne m'était d'aucun secours en la matière. Alors j'ai humblement demandé, et j'ai reçu, j'ai humblement cherché et On m'a guidé, j'ai frappé et On m'a ouvert...

Je ne crois pas être un cas isolé du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:41

baha a écrit:
c'est une quête pour chacun et nul besoin de ressuscité afin de relancer la foi qui aurait pu se perdre. je n'ai pas vécu cet evenement, et ça ne m'empeche pas d'adherer à son message apres des millenaires alors pourquoi le faire à l'époque?
 
Bonjour baha

Je vous invite à faire des recherches sur ce que signifie "avoir la foi" dans la religion chrétienne. Lisez le catéchisme de l'Eglise catholique.

La foi a 2 sens :
- l'expérience personnelle qui est aussi un don de Dieu (une des 3 vertus théologales)
- la foi de l'Eglise (dans le sens du contenu de l'enseignement, du dogme et de la tradition)


La foi en Jésus mort et ressuscité est essentielle pour cheminer dans la foi de l'Eglise vers l'union mystique avec le Père, Dieu d'amour. Et seule la pratique des sacrements (réconciliation ou confession pour commencer) permet d'y arriver.

Je pense que ce rêve est un signe pour chercher dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:52

je cite: Mais plus fondamentalement, tout est une question de foi. Rien n'est démontrable en soi.
Le Christ propose, l'homme dispose. Même ses disciples, qui avaient pourtant tout sous les yeux, ont eu du mal à y croire, l'ont trahi, renié...

Alors nous, 20 siècles après et avec notre glorieuse certitude moderne que "Je" peux tout savoir, discerner et décider par moi-même... Nous sommes bien mal barrés !


je suis bien d'accord la dessus ^^

je pense que l'important est au delà de la verité historique ou religieuse. apres coup; mitra ou non, bon nombre de dieux ont influencé la création d'autres dieux, comment et pour quel but..? pour quel état? , quel souverain? etc...

l'important reste l'idée qu'il faut s'aimer les uns les autres et que nous partageons le même amour quel que soit notre nature profonde.

la bonté est en chacun de nous même si certains ont du mal à la faire ressortir d'eux même et même avec des miracles , ils nieront encore...

ils ne faut cesser d'avoir la foi car, même sans l'appui de l'idée ou non de la résurrection, jesus , dieu , les anges, les saints, bref... ils sont bien là quelque part à veiller sur nous et à faire de leur mieux autant que nous faisons de notre mieux.

alors, pour mon rêve, on patine ou quoi? :jesus:   je plaisante mais j'ai du mal à croire que jesus est venu me rappeler que c'etait pas bien que je ne crois pas trop à sa résurrection dans un pareil rêve...ça m'a fait plutôt de la peine de le voir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:55

ah !! je crois que je parle de foi dans le sens- l'expérience personnelle qui est aussi un don de Dieu (une des 3 vertus théologales)

même si je ne connais pas les 3 vertus ^^
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 13:58

euh, ça pourrait dire que j'aurai perdu une des deux foi? ou délaisser l'une des deux?
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:02

baha a écrit:

alors, pour mon rêve, on patine ou quoi? :jesus:   je plaisante mais j'ai du mal à croire que jesus est venu me rappeler que c'etait pas bien que je ne crois pas trop à sa résurrection dans un pareil rêve...ça m'a fait plutôt de la peine de le voir ainsi...

C'était aussi un rappel, pour vous, de ce qu'il a souffert pour nous sauver...


baha a écrit:

[...]

je pense que l'important est au delà de la verité historique ou religieuse. apres coup; mitra ou non, bon nombre de dieux ont influencé la création d'autres dieux, comment et pour quel but..? pour quel état? , quel souverain? etc...

l'important reste l'idée qu'il faut s'aimer les uns les autres et que nous partageons le même amour quel que soit notre nature profonde.

la bonté est en chacun de nous même si certains ont du mal à la faire ressortir d'eux même et même avec des miracles , ils nieront encore...

ils ne faut cesser d'avoir la foi car, même sans l'appui de l'idée ou non de la résurrection, jesus , dieu , les anges, les saints, bref... ils sont bien là quelque part à veiller sur nous et à faire de leur mieux autant que nous faisons de notre mieux.

Loin de moi l'idée de vous convaincre de quoi que ce soit. Croire en Jésus-Christ, Dieu vivant, relève de la grâce que Dieu peut nous faire. Le fait que vous soyez en recherche est un signe qui montre que cette grâce est plus proche de vous que vous ne l'imaginez. C'est à partir de mon expérience (et de ce que j'ai pu lire ou entendre dans des cas similaires) que je vous dis cela. Songez à la conversion de Saint Paul : c'est un phénomène qui vous renverse. On se met à penser avec le coeur et plus avec notre pauvre intellect. Cela change tout.
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:11

vos paroles bruno me reconforte sans vraiment l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:16

En fait quand on cherche à "expliquer" on pense avec sa tête.

Jésus parle de "circoncision du coeur" : rencontrer le Christ, c'est apercevoir et ressentir son Amour sur notre chemin de vie. Lorsque cela arrive, c'est qu'il nous dit simplement, comme dans les Évangile "Viens, suis-moi". C'est une demande, pas un ordre. Et lorsque nous répondons "oui", nous nous abandonnons à lui, et il nous entraine toujours plus haut sur le chemin, malgré tous nos défauts, nos mauvais actes ou pensées...
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:22

j'ai une petite anecdote à raconter au sujet de jesus:

vers l'age de 13/14 ans, j'ai eu un sentiment étrange et l'envie de dessiner jesus sur sa croix mais pas de façon classique, j'ai rajouté des bourgeons qui poussaient de sa croix. c'etait pour moi une maniere de marquer sa resurrection. cela avait même impressionné ma prof de dessin et depuis ce jour, j'ai toujours été subjugué par ce dessin que j'ai reproduit en tableau puisque je suis artiste peintre. et pour moi, c'est mon chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:24

en somme , il faut s'abandonner à son appel?
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:27

je cite Et lorsque nous répondons "oui", nous nous abandonnons à lui, et j'ai lu trop vite..je crois que ça veut dire oui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:32

baha a écrit:
j'ai une petite anecdote à raconter au sujet de jesus:

vers l'age de 13/14 ans, j'ai eu un sentiment étrange et l'envie de dessiner jesus sur sa croix mais pas de façon classique, j'ai rajouté des bourgeons qui poussaient de sa croix. c'etait pour moi une maniere de marquer sa resurrection. cela avait même impressionné ma prof de dessin et depuis ce jour, j'ai toujours été subjugué par ce dessin que j'ai reproduit en tableau puisque je suis artiste peintre. et pour moi, c'est mon chef d'oeuvre.

Cher Baha, très sincèrement, à mon avis le Royaume vous tend les bras !

La seule chose qui vous retient encore c'est que pour vous convaincre, vous voudriez un tête-à-tête avec le Christ. Alors qu'il vous propose un Coeur à Coeur. Vous saisissez la nuance ?

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave car cela finira par vous arriver j'en suis convaincu. Lisez à l'occasion des témoignages sur des "conversions" (soit des retours à la maison mère comme moi, soit des athées, soit des personnes venues d'autres religions). Il y en a à foison et vous saisirez mieux comment ces conversions s'opèrent.

Pour ma part, petite anecdote, il y a quelques mois, j'étais en forte tension spirituelle, je ne savais plus où j'en étais. Jésus ? pas Jésus ? Christ ? Pas Christ ? Ressuscité ou pas ? Exténué, un soir avant de me coucher j'ai juste prié (pour la première fois depuis plus de 25 ans) et je lui ai juste dit : "S'il te plait, je ne sais plus que croire, mais si tu existes alors que ta volonté soit faite et fais de moi ce que tu veux".

Dans les semaines qui ont suivi, tout est devenu clair comme de l'eau de roche... J'ai retrouvé ma foi d'enfant, même si ma tête me joue encore des tours Smile
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:54

merci beaucoup Bruno !! Very Happy 

je crois bien que je comprends ce que tu me dis.
il faudrait peut être aussi que je prie et que je me laisse aller à ce qui s'en suivra. j'avais pour habitude de prier mon ange avec lequel j'ai toujours eu un lien très proche mais je devrais peut être solliciter jesus également.

mais il est vrai que je reflechis surement trop et que je ressens peut être plus assez, même si j'ai foi en ma spiritualité.

je ferai un tour sur ces "conversions" et prierai. et je me sens déja comme délivré d'un poids au fond de moi. c'est bon signe je pense et merci pour ces messages plein d'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:56

De rien et au plaisir cher Baha !
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:58

le plaisir est partagé j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 15:02

Re bonjour Baha,
Excusez-moi si je vous heurte mais un certain nombre de vos écrits me laissent à penser que votre sincérité est sans doute sujette à caution.

Que d’évolutions en si peu de temps ! De catholique à 6 heures du matin (cf. les renseignements donnés par votre profil), vous nous parlez du Nouvel Âge à 12H00 (« je vivais aussi avec une personne très spirituelle qui est maître Reiki »), pour ensuite nous annoncer que pour vous, la résurrection du Christ n’est pas un « dogme» pour vous (13H00), qu’elle n’est qu’une « métaphore » et qu’elle n’est « sûrement pas l’essentiel pour avoir la foi » (13H15).
Que devons-nous penser de votre « confession » graduelle ? De plus, votre pseudo est baha, mais n’est-ce pas un raccourci en lieu et place de « The Bahà’ i Faith » ?
http://www.bahai.org/

Vous comprenez qu’on puisse se poser quelques questions à votre sujet. Vous avez parfaitement le droit de vous revendiquer du « New Âge », mais la plus élémentaire des politesses aurait été de nous en faire part dès le premier post.

Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 15:08

Bonjour Poisson,

Je vous trouve bien soupçonneux...

Personnellement, je suis revenu à la foi catholique notamment en relisant Dialogues avec l'ange*... J'en connais d'autres qui y sont revenus par des chemins si différents...

Le Seigneur a ses propres voies, il suffit de le laisser agir et c'est ce que baha a compris dans notre discussion. Je ne vois pas à quoi cela sert de coller une étiquette, il est venu avec ses interrogations, il repart avec quelques réponses qui peuvent, je lui souhaite de tout coeur, l'aider. Mais son chemin lui appartient et il n'a pas cherché à attaquer la foi de quiconque.

Il a eu un songe : s'il cherche sincèrement il aura la réponse.


*qui n'est pas un modèle de catholicité pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 15:12

_Bruno_ a écrit:
Bonjour Poisson,
Je vous trouve bien soupçonneux...
Personnellement, je suis revenu à la foi catholique notamment en relisant Dialogues avec l'ange*... J'en connais d'autres qui y sont revenus par des chemins si différents...
Le Seigneur a ses propres voies, il suffit de le laisser agir et c'est ce que baha a compris dans notre discussion. Je ne vois pas à quoi cela sert de coller une étiquette, il est venu avec ses interrogations, il repart avec quelques réponses qui peuvent, je lui souhaite de tout coeur, l'aider. Mais son chemin lui appartient et il n'a pas cherché à attaquer la foi de quiconque.
Il a eu un songe : s'il cherche sincèrement il aura la réponse.
*qui n'est pas un modèle de catholicité pourtant !
Certes, mon cher Bruno, mais alors pourquoi cette confession par étapes ? Je sais bien que le mois de juillet est connu pour le tour de France, mais quand même ! Cela étant dit, je peux me tromper (et je l'espère), mais, depuis le premier post, j'ai une impression de malaise, qui ne fait que se renforcer au fil des posts.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 15:23

ah ben je suis désolé pour plusieurs raisons:

d'une : mon pseudo est une coïncidence et je m'en excuse si ça a quelconque connotation en quoique ce soit de pas correct.. je n'étais pas au courant de tout ça.

de deux: oui j'ai mis catholique car baptisé, catéchisme et communié par tradition m'a incité à stipuler cela.. car, on m'a élevé dans cette idée

que mon ancienne compagne soit maintenant maitre reiki, ne fait pas moi l'équivalent. et si effectivement, j'ai ..disons.. emprunté des idées du "new age" , j'en ai egalement emprunté dans le boudhisme et dans tout ce qui me semble utile et bon à mon âme. j'aime l’éclectisme.

et ce n'est pas cela que je renie tout le catholicisme non plus, au point que je devrais me revendiquer comme "new age" ou autre. j'ai tenu à stipuler mon origine religieuse..aprés par quoi j'ai évolué, dans les termes exactes ou précis m'importe peu.

et je ne suis pas venu ici pour faire des confessions mais pour avoir une interprétation de mon rêve parmi des gens supposés apte à le faire d'un point de vue plus à même de parler de jésus et de ce qui lui touche de prés ou de loin.

heureusement que d'autres ne se sont pas arrêtés à ce genres de considération et je leur en remercie bien.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 15:23

Poisson a écrit:

Certes, mon cher Bruno, mais alors pourquoi cette confession par étapes ? Je sais bien que le mois de juillet est connu pour le tour de France, mais quand même !

Excellent Very Happy 

Poisson a écrit:
Cela étant dit, je peux me tromper (et je l'espère), mais, depuis le premier post, j'ai une impression de malaise, qui ne fait que se renforcer au fil des posts.

Cette situation me fait penser à un exégète dans Corpus Christi (cette série documentaire qui est passée sur Arte il y a une quinzaine d'années). Quand les différents spécialistes interviewés partaient dans tous les sens au niveau des hypothèses qu'ils posaient sur l'origine de tel ou tel texte, il disait "Je crois que là, il faut en revenir au texte, à savoir ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas".

Et concernant notre ami baha, c'est parti de : "j'ai vu Jésus en rêve" + description de ce rêve et pour finir "qu'en pensez-vous ?"
Et c'est rigolo pour moi, parce que j'ai eu le même genre de discussion avec un très proche il y a une semaine. Heureusement que je ne lui ai pas dit (à ce proche) : "qu'est-ce que tu me caches ?"
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 15:33

je te remercie encore Bruno de prendre ma défense cette fois ci. j'aurai préféré un "poisson d'avril" à défaut d'un poisson tout court... c'est bizarre mais j'avais bien ressenti ce malaise dés le premier post de poisson qui n'etait pas trés engageant.... comme quoi... on sent les choses arrivées comme elles partent.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 15:41

Baha, j'ajouterai pour finir que vraiment, aujourd'hui, je m'aperçois que TOUT est dans les Écritures, que ça vaut infiniment plus que tous les ersatz que l'on peut trouver à côté...

Je t'encourage à relire les Évangiles, les Actes des apôtres, bref tout le Nouveau Testament pour commencer. Tu peux trouver aujourd'hui des tas de commentaires sur l'Internet : je ne peux plus m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 16:00

bonjour baha
tu dis : "je n'ai pas vécu cet évenement" , en es-tu sur ? n'aurais-tu pas revu une scène d'une de tes vies passées ? tu penses avoir incarné un des proches de jésus , mais si c'est bien toi qui étais là à l'époque et que ce souvenir t'a été rendu pour pouvoir le partager ?
je connais des personnes qui ont pu revoir certaines scènes de leurs vies passées ,
je ne crois pas au hasard , si tu peux faire ce témoignage je pense que ta foi va beaucoup augmenter ,
la lumière n'a pas besoin de se manisfester , ceux qui ont les yeux ouverts la verront parfaitement et ceux qui ne voient pas (ou ne le veulent pas) seront aussi influencés :bougie: 
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 16:06

Bruno, tu es réconfortant et tes conseils vont s'avérer très utiles je pense et je suis content que tu aies retrouvé cette foi à nouveau pour ta vie et celle de ceux que tu croiseras. Merci d'avoir éclairer ma lanterne à travers ce songe.

allez, j'ai de la lecture, moi !! salut 
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 16:23

bonjour Gil83 merci pour ton post ^^

oui j'ai pensé à cette possibilité d'avoir réellement vécu cette scène dans le passé.

je ne puis dire. d'un autre coté, ai je été méritant de cette foi pour jesus de cette époque à nos jours...? ..peut être que cela m'est apparu pour me rappeler à l'ordre.?

Bruno m'a déjà bien incité à y voir plus clair ^^

et qui étais je si j'ai vécu cela à l'époque?

je n'arrive pas à me dire que je l'ai réellement côtoyé à l'époque... c'est assez difficile de prétendre à ce genre de chose. ça aurait été un tel privilège que ça parait énorme....mais au fond de moi, l'avoir vu en rêve à ce moment, reste déjà pour moi un privilège quel que soit la véracité du songe.  
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 16:48

je crois (et j'espère) en de belles choses à venir , ça ne viendra pas tout seul , il y a beaucoup de chemin à parcourir , mais je vois autour de moi et sur certains forums des personnes aux grandes capacités et souvent assez jeunes , je crois qu'il va y avoir beaucoup de révélations notamment sur la vie après la vie , je ne crois pas que tous les temoignages de NDE soient dus au hasard ,
je crois que beaucoup de choses nous sont cachées pour notre bien car si nous avions la preuve de toutes choses il n'y aurait plus besoin d'avoir la foi , il n'y aurait plus qu'à se laisser vivre ,
mais beaucoup de gens ont la foi "de naissance" , ils feront des choses enfant qui étonnera leur entourage ,
la foi c'est déjà croire en soi même sinon nous ne pouvons croire aux autres ,
tu dis : "et qui étais je si j'ai vécu cela à l'époque?" quelle importance ? tu étais 'toi' ! beaucoup de gens ont du côtoyer jésus .

Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 17:12

oui c'est vrai qu'au fond , qui j'étais à ce moment, n'avait surement pas d'importance. ce n'est pas ça qui fera de moi subitement une personne d'un autre ordre. ..juste moi ici et ailleurs.

les NDE sont de plus en plus répandues, surement au fait que les patients et les medecins s'ouvrent petit à petit à la discussion et ont moins peur de passer pour des "fous". Surtout qu'ils en ressortent bien souvent avec un sentiment profond d'amour. Quel qu'en soit la cause, ça ne peut pas faire de mal vu ce qui en résulte.

c'est vrai que la vie nous sollicite en tant que croyant de tout ordre et que le chemin de la spiritualité est une épreuve comme une autre. comment être persuadé d'une chose si on n'a pas vécu les chemins de traverse que nécessite cet aboutissement.?

en tout cas, , même si le monde va mal ; il génère toujours sa contrepartie et c'est pourquoi il y a de quoi être optimiste malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 17:31

oui , le bien et le mal sont indissociables sur terre , cela fait (très) longtemps qu'en orient il est question du yin et du yang , les séparer reviendrait à séparer le jour de la nuit , l'eau de l'air etc..et n'amène que de grandes frustrations ,
l'important c'est ce que l'on pense et je préfère avoir eu tort dans mes pensées que raison dans celles des autres ;o))
oui il faut être positif et quand on voit le positif chez les autres on va vers le positif , par contre si ne voit que le négatif.. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 18:15

baha a écrit:
j'aurai préféré un "poisson d'avril"  à défaut d'un poisson tout court...
Étant un admirateur d'Edmond Rostand, j'aurais aimé un peu plus de lyrisme dans l'ironie, un peu dans le style de :
« Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme. 
Agressif : »
Monsieur, votre pseudo est indigne de votre rang de grand prédateur. Il eût fallu vous affubler d'un surnom mieux adapté, tel que requin, ou mieux adapté à votre taille : piranha.

J'accepte très facilement la dérision, étant un adepte de l’auto dérision. Vous pouvez donc en user, car si j'appartiens à une espèce non protégée, nous ne sommes toutefois pas en voie de disparition, le Christ ayant la faiblesse de nous multiplier lorsque bon lui semble. Mais là, « Poisson d'avril », c'est d'un commun.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 18:21

il faut surtout être réaliste et utiliser son intelligence pour discerner lorsqu'on fait une expérience "hors du commun". être positif oui, développer les talents de l'autre en l'encourageant, oui. mais il ne faut pas perdre de vue "la frontière" qui mène à l'obscurité. car si  le jour et la nuit se succèdent sans interruption, le jour existe et la nuit aussi. les transitions que sont l'aube et le coucher du soleil existent aussi et font la jonction entre le jour et la nuit. il ne faut pas se laisser absorber par les ténèbres. il y aura toujours un pas à ne pas franchir.

on dit que le monde va mal.... il a toujours "été mal". chaque générations commet ses erreurs, chaque génération tire les leçons de ses erreurs, ou non.....

tout le monde a de grandes capacités. çà a toujours existé, sans doute aujourdh'ui ose t'on plus facilement parler. et c'est heureux, car il faut partager avec d'autres (certains seront jaloux et tenteront de rabaisser cela mais d'autres aideront à discerner, seront des guides - je ne parle pas d'entités spirituelles, mais de frères en Christ, le seul vrai guide, c'est le Christ). il faut faire attention dès le moment où l'on fait un pas dans le monde spirituel. il ne faut pas rechercher cela, çà vient si çà doit venir. Suivre le Christ, on ne se trompe pas. pour le suivre, il faut le connaître. pour le connaître, il faut lire son message....la Bible. non pas à la lettre, comme le font les intégristes, mais la lire à la lueur des pères de l'église, la partager avec d'autres, dans des réunions , c'est très importants. on s'éclaire mutuellement.
Baha, Jésus t'aime et il est là, simplement.... écoute, lis, apprends, mais discerne ...pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
baha




Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Juil 2013, 22:05

j'en ai bien pris note Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyMar 09 Juil 2013, 12:01

Very Happy 
le message dans le 'rêve' de baha ne serait-il pas : croyez-vous avoir eu une ou plusieurs vies avant celle-ci ? ou plus simplement croyez-vous à la réincarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? EmptyMar 09 Juil 2013, 12:11

c'est un adepte de la réincarnation qui soulève cette question, ce n'est pas ce que j'y trouve, bien que j'ai cru par le passé en la réincarnation.
je n'y crois plus.
par contre, je crois qu'il y a des "entités" qui peuvent "squatter" des individus et ce, depuis l'aube des temps..... d'où cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?   j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai rêvé de jesus, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce type de rêve ?
» Avez-vous déjà rêvé à Jésus pendant votre sommeil ?
» Que pensez vous du Forum " frères de JESUS " ?
» Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: