DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jusqu'où????

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
adamev
6 participants
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 15:09

http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/revelations-sur-les-lenteurs-du-vatican-face-aux-affaires-d-abus-sexuels-03-07-2013-42181_400.php

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 15:11

adamev a écrit:
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/revelations-sur-les-lenteurs-du-vatican-face-aux-affaires-d-abus-sexuels-03-07-2013-42181_400.php

Jusqu'à la fin du monde tout homme est pécheur.

Mais ne vous plaignez pas de la lenteur du Vatican face aux abus sexuels. Il faut faire différemment de Ségolène Royal qui, il y a 15 ans, demanda une mise à l'écart de tout instit, ou prof suspecté d'abus sexuels. Résultat : une dizaine de suicides d'innocents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/revelations-sur-les-lenteurs-du-vatican-face-aux-affaires-d-abus-sexuels-03-07-2013-42181_400.php

Jusqu'à la fin du monde tout homme est pécheur.

Mais ne vous plaignez pas de la lenteur du Vatican face aux abus sexuels. Il faut faire différemment de Ségolène Royal qui, il y a 15 ans, demanda une mise à l'écart de tout instit, ou prof suspecté d'abus sexuels. Résultat : une dizaine de suicides d'innocents.

Des sources?

Pour revenir à l'article, c'est l'évêque lui-même qui écrit au Vatican pour se plaindre de la lenteur des procédures dans des cas qui sont manifestement avérés et non pas basés sur de vagues soupçons.

Même si dans des affaires de pédophilie il convient évidemment de ne pas balayer la présomption d'innocence d'un revers de main il n'en reste pas moins que l'attitude adoptée par le Vatican en l'occurrence ne relevait pas de cette approche, mais ressemblait plutôt à une tentative de noyer le poisson.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 3/7/2013, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 15:50

adamev a écrit:
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/revelations-sur-les-lenteurs-du-vatican-face-aux-affaires-d-abus-sexuels-03-07-2013-42181_400.php

Il faut être certain à 100% de la culpabilité des prêtres sinon, on risque de faire plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 16:00

La censure a frappé...
Je réitère donc...

Merci Lebob c'est ce que j'allais écrire.
Arnaud, Simon vous me donnez la nausée...


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 22:00

Jusqu'où ? : jusqu'à ce qu'on change le droit canonique ET la manière de l'appliquer .

Il y a quelque chose que vous devez absolument comprendre au niveau du Droit Canonique et qui est la base de tout :
Ce que la société civile qualifie de Crime ( viol, abus sexuel ) l'Eglise le qualifie de Délit contre le 6ème commandement du décalogue .
Pourquoi cela ?
parce que pour l'Eglise , vous pouvez etre le pire criminel  ou pervers endurci , elle estime que tout ce qui a été commis , meme le pire du pire peut etre absous en confession  et que vous pouvez quand meme etre sauvé grace à elle qui est dispensatrice du salut  pour tous  par les sacrements .
Doctrine du concile de Trente , entre autres .
Dans ce système , il n'y a pas place pour la réparation  de ce que vous avez commis envers les victimes que vous avez violées ou tuées . Il n'y a place que pour la réparation  envers
votre ame  qui doit etre purifiée pour redevenir digne à nouveau des sacrements ou envers les ames dont vous avez pu menacer le salut  , c'est le système des indulgences ; mais ce sont des réparations par rapport au salut de votre ame ou d'autres ames   mais nullement envers les victimes d'actes criminels !!!!
Il y a donc un Pouvoir Absolu de l'Eglise sur le Péché et son Absolution . Ce pouvoir Absolu demande en échange une Obéissance Absolue du croyant  et une croyance absolue envers l'Autorité Absolue de l'Eglise et son Pouvoir Absolu.  
Cela découle de l'interprétation des paroles du Christ : " ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans les cieux  et ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans les cieux "
or l'Eglise a interprété ce qui est lié comme étant la condamnation ou l'absolution  judiciaire , autrement dit comme étant le pouvoir de juger à la place de Dieu , qui serait obligé d'entériner
dans les cieux  le jugement de l'Eglise sur terre . Elle a mis du Droit Romain à la place de l'Evangile .
Or personne , pas meme l'Eglise ne peut remplacer le jugement divin par anticipation , puisque par définition , ce jugement est DERNIER , qu'il est PERSONNEL , UNIVERSEL  et ainsi que mentionné en
Matthieu 28, ce jugement ne s'adresse pas à l'appartenance à l'Eglise qui vaudrait  pouvoir juridictionnel mais aux Actes commis par la personne qu'elle soit DANS ou HORS de l'Eglise , qu'elle ait entendu parler du Christ ou non , seuls ses actes comptent  et pas du tout une absolution ou une condamnation  anticipée de ces actes .
l'Eglise n'est pas  la compagnie d'Assurance-Salut  dans laquelle elle a cru se mirer .
le seul Lien qui soit salut c'est celui qu'on a avec le Christ . Alors si l'Eglise  a fortifié ce lien sur terre, oui , il sauvera dans les cieux  et si elle a dénoué ce lien sur terre, alors non il ne sauvera pas dans les cieux . C'est tout et c'est déjà beaucoup , mais la capacité de nouer ou de rompre le lien avec le Christ sur terre dépend de nos actes et uniquement de nos actes . le Christ a un lien fort avec tous ceux qui agissent selon sa parole , meme s'ils n'ont jamais entendu un mot de son évangile !
c'est cela le corps mystique de l'Eglise future .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 22:02

Et que crèvent les victimes...

Je me demande ce que dirait Jésus de Nazareth de cet aspect du droit canon s'il s'avisait de revenir...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 3/7/2013, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 22:08

Bah il traiterait surement ces personnes comme il l'a fait des pharisiens de l'époque...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 22:13

Lebob a écrit:
Et que crèvent les victimes...

Je me demande ce que dirait Jésus de Nazareth de ce droit canon s'il s'avisait de revenir...

Et Bien , il requalifierait le délit en crime , puisque :

"ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'avez fait "

"quiconque entraine la chute d'un seul de ces petits qui croient , il vaut mieux pour lui qu'on lui attache au cou une grosse meule et qu'on le jette à la mer "
Mc 9 42

il dit pas qu'on absout sur ce coup là , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 22:16

Oculus a écrit:
Dans ce système , il n'y a pas place pour la réparation  de ce que vous avez commis envers les victimes que vous avez violées ou tuées . Il n'y a place que pour la réparation  envers
votre ame  qui doit etre purifiée pour redevenir digne à nouveau des sacrements ou envers les ames dont vous avez pu menacer le salut  , c'est le système des indulgences ; mais ce sont des réparations par rapport au salut de votre ame ou d'autres ames   mais nullement envers les victimes d'actes criminels !!!!
Il y a donc un Pouvoir Absolu de l'Eglise sur le Péché et son Absolution . Ce pouvoir Absolu demande en échange une Obéissance Absolue du croyant  et une croyance absolue envers l'Autorité Absolue de l'Eglise et son Pouvoir Absolu.  

Ah ben oui. Ca doit être en vertu de ces dispositions du droit canon que des hommes d'église ont activement aidé des criminels nazis à échapper à la justice des hommes et à continuer à répandre leurs idées pernicieuses depuis les refuges qu'on leur avait dégotté.

On ne saurait afficher plus profond mépris pour les institutions dont se dotent les hommes.

Et après cela, l'église ose encore exiger que les législateurs tiennent compte de ses injonctions.

Décidément, là où il y a de la gêne...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 22:21

Oculus a écrit:
Lebob a écrit:
Et que crèvent les victimes...

Je me demande ce que dirait Jésus de Nazareth de ce droit canon s'il s'avisait de revenir...

Et Bien , il requalifierait le délit en crime , puisque :

"ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'avez fait "

"quiconque entraine la chute d'un seul de ces petits qui croient , il vaut mieux pour lui qu'on lui attache au cou une grosse meule et qu'on le jette à la mer "
Mc 9 42

il dit pas qu'on absout sur ce coup là , non ?

Je parle de soustraire les auteurs à la justice humaine et de priver les victimes d'une juste indemnisation au douteux motif que c'est un péché dont l'auteur aura à répondre dans un hypothétique autre monde.

Je n'ai jamais vu dans les évangiles de passage où Jésus de Nazareth explique que quelqu'un qui porte préjudice à son prochain était dispensé de le réparer parce qu'il se repent ou parce que le mal qu'il fait lui sera comptabilisé dans l'autre monde.

Au demeurant, j'aimerais beaucoup que vous m'expliquiez comment il serait possible de parler de repentir sincère si l'auteur ne fait rien pour réparer le préjudice causé à la victime.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 22:27

Lebob a écrit:
Oculus a écrit:
Lebob a écrit:
Et que crèvent les victimes...

Je me demande ce que dirait Jésus de Nazareth de ce droit canon s'il s'avisait de revenir...

Et Bien , il requalifierait le délit en crime , puisque :

"ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'avez fait "

"quiconque entraine la chute d'un seul de ces petits qui croient , il vaut mieux pour lui qu'on lui attache au cou une grosse meule et qu'on le jette à la mer "
Mc 9 42

il dit pas qu'on absout sur ce coup là , non ?

Je parle de soustraire les auteurs à la justice humaine et de priver les victimes d'une juste indemnisation au douteux motif que c'est un péché dont l'auteur aura à répondre dans un hypothétique autre monde.

Je n'ai jamais vu dans les évangiles de passage où Jésus de Nazareth explique que quelqu'un qui porte préjudice à son prochain était dispensé de le réparer parce qu'il se repent ou parce que le mal qu'il fait lui sera comptabilisé dans l'autre monde.

Au demeurant, j'aimerais beaucoup que vous m'expliquiez comment il serait possible de parler de repentir sincère si l'auteur ne fait rien pour réparer le préjudice causé à la victime.

Oui, il faut réparer les offenses et Jésus le dit clairement ici:

"Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou." (Matthieu 5, 23-26)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty3/7/2013, 22:31

A vrai dire on se fout comme de l'an 40 des qualifications données par l'ECAR qui en est à +1.
Certes Dieu est seul juge... laissons-lui ce soin.
Pour nous c'est la Justice des hommes qui compte ici et maintenant. C'est elle seule qui doit passer. Doublement. Sur les coupables directs et sur leurs complices à tous niveaux.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty20/7/2013, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/revelations-sur-les-lenteurs-du-vatican-face-aux-affaires-d-abus-sexuels-03-07-2013-42181_400.php

Jusqu'à la fin du monde tout homme est pécheur.

Mais ne vous plaignez pas de la lenteur du Vatican face aux abus sexuels. Il faut faire différemment de Ségolène Royal qui, il y a 15 ans, demanda une mise à l'écart de tout instit, ou prof suspecté d'abus sexuels. Résultat : une dizaine de suicides d'innocents.

bonjour Arnaud,

on ne peut pas etre d'accord ainsi ;

si les innocents accusés se suicide et doivent attirer notre compassion, qu'en est-il des innocents violés qui n'ont pas justice et qui eux aussi se suicides ou mène une vie misérable ?
ou qui pire encore se détourne de l'Eglise et de Dieu a cause de la lenteur (calculée) de la religion qui fuie !

en agissant ainsi on jette le discrédit sur le Christ et l'évangile , et ne pas prendre soins de rendre une prompte justice aux innocents c'est désavouer Dieu a milieu de ce monde , et là Jésus a été très ferme sur ceux qui ne s'engagent pas pour Lui en ce monde devant les hommes , Il ne s'engagera pas pour eux non plus devant Dieu et les Anges !"
ce n'est pas en se rassurant du ritualisme que l'on s'engage devant Dieu c’est en étant là quand Dieu vient a toi dérangeant et habiller dans la misère et l'injustice !
là c'est la défection , le monde regarde écoute et ? RIEN !
le Christ ne peut être satisfait de tels actes !

on s'est tû en 1914
on s'est tû en 1940
on a vu les fruits insipide et pourrit que cela a porté et tout le mal fait a l'Eglise !
si on se tait encore que ne va-t-il pas advenir ?
on se tait aujourd'hui ? " vous êtes le sel de la terre la Lumière du monde, mais si le sel perd son gout il n'est plus bon a rien on le jette et il est piétiné par les hommes ! que votre Lumière brille aux milieu des hommes afin que voyant vos œuvres ils Glorifient Votre Père des Cieux !"

est ce donc devenu si difficile de faire ce que Jésus DIT ?
ont ils tant a cacher a fuir pour se taire et ne pas trancher Spirituellement ?

en 1940 on s'est tû et le monde et surtout les Juifs disent " pourquoi Dieu n'a pas agit et parlé devant ses horreurs ? "
Le Verbe nous a dit a nous Baptisé " désormais Mon temple c'est vous , " Paul affirme que "l’Église = l'ensemble des chrétiens Est Le Corps du Christ !" donc si nous ne parlons pas haut et fort comme Jésus nous bâillonnons Le Verbe qui Se confit en nos Cœurs se rend vulnérable (comme a la Croix, ne faisons pas de nos croix le lieu de Son silence, le lieu où l'on veut le faire taire !) !

ce n'est pas pour rien que les églises sans sel et vides, soient transformées en salle de concert ou de bal , ce que Jésus a dit se produit " juste bon a être piétiné par les hommes!"

l’Église a le devoir de parler d'autant plus que c'est dans ses mûr que l'abomination c'est produite !
sinon vraiment nous sommes insipide et bon a jeter , pire que le monde !
évidement il faut cesser de regarder sa prestance son nombril son image religieuse et oser aller a la Croix!

j'aime l'Eglise , mais quand la religion fuit elle est la pire des prostituée et le monde même si il en sourit en souffre atrocement !
qui aura assez d'Amour pour cesser cette mascarade et avoir pitié de LUI :jesus: et des enfants innocents en qui Il dit Être Présent par excellence ! ?:sts: 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où???? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où????   Jusqu'où???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: