DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 clause de conscience

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
Théodéric
Hillel31415
jean-luc
boulo
adamev
Casper
-ysov-
aristote
Alexandre Romeo Morisani
Dragna Din
Pierre d'Aumont
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty30/6/2013, 15:52

Lebob a écrit:
Et qu'est-ce qui est à la base de l'hostilité à cette loi, à votre avis?
Ce n'est que mon avis bien sûr (et pas forcément celui de Cécile), mais en élargissant aux homosexuels le mariage, on en a modifié en profondeur le sens. Or, Platon (qui n'est pas un auteur chrétien) déclarait à son époque :
« La perversion de la cité commence par la fraude des mots »
Comme cette explication est un peu courte, je vous livre un article de Marianne (journal pas vraiment à droite) qui l'explicite assez bien :
http://www.marianne.net/L-homoparente-contre-l-egalite_a225873.html

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty30/6/2013, 17:23

Poisson a écrit:
Platon (qui n'est pas un auteur chrétien) déclarait à son époque :
« La perversion de la cité commence par la fraude des mots »
Quand licenciements collectifs deviennent des plans de sauvegarde de l'emploi, quand on ne parle pas de récession mais de croissance négative, quand le citoyen est viré de la cité pour laisser la place au consommateur, quand la démocratie devient participative ou quand la démarche-qualité et le management par projets remplacent la bonne vieille hiérarchie.....Merci Platon!

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty30/6/2013, 17:57

Pierre d'Aumont a écrit:
Poisson a écrit:
Platon (qui n'est pas un auteur chrétien) déclarait à son époque :
« La perversion de la cité commence par la fraude des mots »
Quand licenciements collectifs deviennent des plans de sauvegarde de l'emploi, quand on ne parle pas de récession mais de croissance négative, quand le citoyen est viré de la cité pour laisser la place au consommateur, quand la démocratie devient participative ou quand la démarche-qualité et le management par projets remplacent la bonne vieille hiérarchie.....Merci Platon!
C'est de la Novlangue, il me semble. Cherchez sur Internet, il y existe de nombreux dictionnaires.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty30/6/2013, 19:33

Ne vous faites pas de soucis pour moi, ça fait une paye que j'arrive à traduire le discours officiel des doctes de l'administration.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty2/7/2013, 18:48

Pierre d'Aumont a écrit:
Pour couper court à quelques absurdités lues ici, il n'est pas interdit à un maire de faire part publiquement de son désaccord sur une Loi. En tant qu'individu, de citoyen doué du droit d'expression et du droit d'opinion, il peut exprimer son avis. Mais dans les actes, dans le cadre de la fonction de maire, il n'a pas d'autres choix que celui d'appliquer la Loi même si elle ne lui convient pas. Si jamais sa morale lui interdit de l'appliquer, il doit démissionner. Tous les citoyens sont égaux devant la Loi, ils n'ont pas affaire à une Loi différente selon la personne chargée de l'appliquer.

Salut Pierre,

c'est grace au légalisme que l'on a pu crucifier le Christ en se donnant bonne conscience !

la France n'appartient pas a l'état, c’est l'état qui appartient a la France donc aux Français et l'on sait tous que cette loi a était refusée de fait et cœur par LA NATION LE PEUPLE les humains A 70%; mais certains qui se prétendent les kidnappeurs officiels de l'état (au lieu de se comportant en représentant du peuple réel) ont l'aplomb de nous dire qu'ils sont démocratiquement les représentant élus ET CELA MÊME QUAND LE PEUPLE LEURS DIT "PAS D ACCORD !"

le légalisme hypocrite c’est cela refuser d'entendre la France au présent en se prévalant d'avoir été élu (même pour pondre des co,,eries !) !

Jésus n'a jamais dit a Pilate " casse toi t'es là par hasard !" NON Jésus lui a dit" tu n'aurais aucun pouvoir sur Moi s'il ne t'avait été confié d'En Haut !"
donc que les têtes a claques en place le soit aussi de la volonté du Père et de la notre c'est d'accord, mais pas pour nous crucifier ni nos enfants , de cela ils devront rendre des comptes très sévères d'avoir nuis a la multitude en prétextant le légalisme alors que la VÉRITÉ ils savent bien quelle est autre !

Pilate était a sa place mais pas pour être complice lâche et là on recommence sur le même principe des faux c,ls !


il y a LA VÉRITÉ LA JUSTICE et LA LOI, quand la loi devient ennemis de la Vérité puis quelle desserre la Justice il faudrait être suicidaire pour la soutenir !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty2/7/2013, 19:02

ysov a écrit:
Je dis en toute conscience de justice souhaiter qu'un jour la science puisse constater hors de tout doute si l'origine de l'homosexualité est strictement biologique, génétique ou strictement psychique. Suite à une des deux, notre jugement pourra s'ajuster en totale exactitude, donc totalement justifié, à savoir si c'est d'origine strictement génétique, nous ne pourrons plus désapprouver l'homosexualité alors que si c'est strictement psychique là non seulement nous pourrons mais devrons davantage le
désapprouver car avec l'origine strictement psychique, cela voudra démontrer que ce serait de la déviance et que la nature physique aurait rien à voir comme origine. D'où mon désir d'évoquer les femmes qui malgré leur apparence sont métaboliquement incapable d'avoir des enfants car dès leur origine foetale un dérèglement, une ambiguïté de la nature fit en sorte que leur destination à êtres des mâles fut interrompu. Elles sont éligible tout de même selon moi à se marier devant l'autel de Dieu et non à se contenter de s'unir à l'Hôtel de ville.

Bonjour Ysov,

là je ne te suis pas !
que le problème soit génétique ou psychique , nous savons ce qu'es la Volonté du Seigneur , je ne juge pas ceux qui souffrent de cela , simplement si nous avons reçu l'Esprit du Christ nous devons travailler a vaincre le monde AVEC LE CHRIST !
si certains peuvent jouer a la pirouette du monde civile afin de croire échapper a la Vérité ça les regarde, mais si nous Sommes Né D'En Haut comme le Dit Jésus a Nicodème alors nous devons travailler aux réalités d'En Haut comme le dit Paul dans ses lettres !

pour moi un des plus grand malheur de l'Eglise c'est qu'a cause de la religion on vit une sorte d'inch alla fataliste, alors que l’Église a justement reçu mission de guérir et libérer les hommes de toutes ces plaies là ! les 2tiers des écris des 12 Apôtres concernent justement les guérisons corps et âmes de personnes souffrantes , et Jésus a dit " Je fais les œuvres qui rendent témoignages a Mon Père !" et ailleurs iL a ses apôtres (et a ceux qui croiront après eux) " tout ce que J'ai fais vosu pouvez le faire !"

donc la Libération Spirituelle la guérison permettrait de stopper tous ces blabla, mais faut il s'y impliquer au lieu de se satisfaire de science bidon qui n'aboutit a rien de libération et conversion spirituelle ni a aucun témoignage digne du Christ !

je en compte pas sur la science et autre pour rendre témoignage au Christ par les œuvres du Christ ça c’est la Part de l'Esprit Saint !
et le temps que l'on se satisfera d'autre chose on ne verras plus les actes identiques au Christ
neutral 

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty2/7/2013, 19:06

Eh bien non. Si le résultat de l'origine de l'homosexualité est avant tout génétique, biologique, DE LA NATURE DONC eh bien, nous ne pourrons plus les cataloguer de déviant, car dans ce cas c'est la nature qu'il l'est, alors que si c'est avant tout psychique comme origine, là on peu cataloguer de déviance, donc négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 08:06

Théodéric a écrit:


la France n'appartient pas  a l'état, c’est l'état qui appartient a la France donc aux Français et l'on sait tous que cette loi a était refusée de fait et cœur par LA NATION LE PEUPLE les humains A 70%; mais certains qui se prétendent les kidnappeurs officiels de l'état (au lieu de se comportant en représentant du peuple réel) ont l'aplomb de nous dire qu'ils sont démocratiquement les représentant élus ET CELA MÊME QUAND LE PEUPLE LEURS DIT "PAS D ACCORD !"
L'état, c'est le peuple via sa représentation: le parlement (assemblée + sénat). La représentation nationale a voté conformément au programme annoncé et à l'opinion publique majoritairement en faveur du mariage pour tous. Remerciez donc la République démocratique d'avoir le droit de dire, en public sur internet, que vous n'êtes pas d'accord. Ceci dit "Ce n'est pas la rue qui gouverne", ou encore "Quand il y a une grève et des manifestations dans ce pays, on ne s'en aperçoit même plus", ça vous parle? Ce sont les paroles de Sarkozy. Retour à l'envoyeur!

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 08:19

Il reste que , dans l'état actuel du droit ( conflictuel ) en France , la clause de conscience est invocable par le maire et ses adjoints pour des objections personnelles envers un mariage d'hétérosexuels mais pas pour des objections envers un mariage d'homosexuel-le-s .

Preuve par neuf que la loi a été bâclée et que le débat n'a pas duré assez longtemps .

Mais c'était peut-être pour détourner l'attention des problèmes sociaux . Votre citation de M. Sarkozy est peut-être pertinente , Pierre d'Aumont .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 08:46

Théodéric a écrit:
cette loi a était refusée de fait et cœur par LA NATION LE PEUPLE les humains A 70%

Vérifiez vos sources : 58% des français sont pour le mariage des couples homosexuels. C'est votre "camp" qui est en minorité ;-)

Combien de catholiques en France ? 52% officiellement, dont 5% de pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 08:48

boulo a écrit:
la clause de conscience est invocable par le maire et ses adjoints pour des objections personnelles envers un mariage d'hétérosexuels mais pas pour des objections envers un mariage d'homosexuel-le-s .

Vous avez la preuve de ce que vous avancez ?

Vous ne confondez pas avec le droit de réserve quant à la réalité du mariage ? Non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 10:27

Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
la clause de conscience est invocable par le maire et ses adjoints pour des objections personnelles envers un mariage d'hétérosexuels mais pas pour des objections envers un mariage d'homosexuel-le-s .

Vous avez la preuve de ce que vous avancez ?

Vous ne confondez pas avec le droit de réserve quant à la réalité du mariage ? Non ? ;-)
Oui, c'est ça. Il y en a qui croient qu'un mariage gay ne peut pas être un mariage blanc.....il peut y en avoir et c'est la seule raison qui pourrait pousser un maire à user de ce droit de réserve.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 10:49

Pierre d'Aumont a écrit:
Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
la clause de conscience est invocable par le maire et ses adjoints pour des objections personnelles envers un mariage d'hétérosexuels mais pas pour des objections envers un mariage d'homosexuel-le-s .

Vous avez la preuve de ce que vous avancez ?

Vous ne confondez pas avec le droit de réserve quant à la réalité du mariage ? Non ? ;-)
Oui, c'est ça. Il y en a qui croient qu'un mariage gay ne peut pas être un mariage blanc.....il peut y en avoir et c'est la seule raison qui pourrait pousser un maire à user de ce droit de réserve.

Ysov appellerait ce mariage, un mariage noir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 12:58

Dragna Din a écrit:
Théodéric a écrit:
cette loi a était refusée de fait et cœur par LA NATION LE PEUPLE les humains A 70%

Vérifiez vos sources : 58% des français sont pour le mariage des couples homosexuels. C'est votre "camp" qui est en minorité ;-)

Combien de catholiques en France ? 52% officiellement, dont 5% de pratiquants.

58% pour le "mariage pour tous", c'est pas une grosse majorité. Et je me dis parfois que la majorité n'a pas toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 13:00

Simon1976 a écrit:


58% pour le "mariage pour tous", c'est pas une grosse majorité. Et je me dis parfois que la majorité n'a pas toujours raison.

De plus, ces chiffres dépendent de la question posée.

Si vous demandez : Etes vous pour le mariage des couples homosexuels sachant que mariage implique droit à avoir des enfants par tout moyen (non naturel), ca change beaucoup...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


58% pour le "mariage pour tous", c'est pas une grosse majorité. Et je me dis parfois que la majorité n'a pas toujours raison.

De plus, ces chiffres dépendent de la question posée.

Si vous demandez : Etes vous pour le mariage des couples homosexuels sachant que mariage implique droit à avoir des enfants par tout moyen (non naturel), ca change beaucoup...

Non, on arrive à 52% contre si la question est posée ainsi. Ce qui n'est pas une GROSSE majorité comme dit Simon. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 16:17

Bref, c'est un sujet qui divise la société. A-t-on fait les bons choix ? neutral
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 20:54

Laissons les disciples de monsieur Lebrun et restons disciple de Jésus.:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 21:38

Apparemment, aucun de nous sur le forum n'est personnellement concerné par ce dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 21:39

Je ne connais pas de gays dans ma famille qui se sont mariés récemment.

Je ne connais pas de gays tout court dans ma famille.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 21:56

Simon1976 a écrit:
Je ne connais pas de gays dans ma famille qui se sont mariés récemment.

Je ne connais pas de gays tout court dans ma famille.

Mr.Red

moi non plus je n'en n'ai pas et les homosexuels que je connais ne sont pas pour cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty3/7/2013, 22:00

Moi j'en ai connu beaucoup, même un de mes meilleurs amis l'est, mais je ne le vois plus depuis 6 ans
car devenu amoureux ce fut l'enfer, croyez-moi! Comme le milieu artistique pullule de ces disciples de monsieur Lebrun, j'en ai vu des vertes et des pas mûres comme on dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty4/7/2013, 08:16

Quand j'évoquais ce dilemme, je pensais à celui des maires face au mariage homo.
Pour les familles, c'est tout autre chose. La question étant "simplement" d'accepter ou de rejeter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty4/7/2013, 13:06

ysov a écrit:
Laissons les disciples de monsieur Lebrun et restons disciple de Jésus.:beret:

Qui est monsieur Lebrun ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty4/7/2013, 13:07

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne connais pas de gays dans ma famille qui se sont mariés récemment.

Je ne connais pas de gays tout court dans ma famille.

Mr.Red

moi non plus je n'en n'ai pas et les homosexuels que je connais ne sont pas pour cette loi.

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty4/7/2013, 13:17

@Pierre d'Aumont :

Vous cherchez à être cohérent et c'est un bel effort, mais il est vain quand il repose sur des fondements instables. En l'occurrence, en vous appuyant sur une culture politique typiquement républicaine, vous considérez comme acquis tout l'apport depuis la Révolution française. Or, même sur la nature de l'héritage de la Révolution, nous aurons du mal à nous entendre. Mais nous pouvons trouver un terrain d'entente : en effet, un maire qui n'accepte pas d'appliquer la loi, dans une Etat de droit où la loi est souveraine, est condamné à la démission. Les pressions seront fortes, certes, je le conçois. Enfin, vous savez, ça ne date pas d'hier. Pour qu'une puissance politique se donne l'image d'une autorité, il est nécessaire que ce qui concerne la vie de la société ait valeur de commandement. Donc oui, dans un Etat où la loi est l'autorité auquel on se réfère toujours, ce sont ses articles qui ont valeur de commandement.

Mais l'homme est homme et vous posez la bonne question : un maire ne peut-il pas en conscience refuser le mariage homosexuel ? Je vois une première justification d'une réponse négative. La gauche au pouvoir n'a-t-elle pas intérêt à ce que soit imposée cette loi du mariage pour tous au nom de ces concepts vagues et insuffisants d'égalité, de progrès, de liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty4/7/2013, 15:21

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Laissons les disciples de monsieur Lebrun et restons disciple de Jésus.:beret:

Qui est monsieur Lebrun ? scratch

Monsieur Lebrun est un personnage fictif dont sa couleur aussi évoque le postérieur.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty5/7/2013, 10:16

aristote a écrit:
en effet, un maire qui n'accepte pas d'appliquer la loi, dans une Etat de droit où la loi est souveraine, est condamné à la démission.
Ben voilà, c'est pas plus compliqué que ça.

aristote a écrit:
La gauche au pouvoir n'a-t-elle pas intérêt à ce que soit imposée cette loi du mariage pour tous au nom de ces concepts vagues et insuffisants d'égalité, de progrès, de liberté ?
La "gauche" au pouvoir a été élue. La représentation nationale a été élue. Le programme était clair dès le début. Cette Loi n'a pas été imposée (art 49.3) elle a été adoptée par le vote du parlement.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 08:32

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne connais pas de gays dans ma famille qui se sont mariés récemment.

Je ne connais pas de gays tout court dans ma famille.

Mr.Red

moi non plus je n'en n'ai pas et les homosexuels que je connais ne sont pas pour cette loi.

Mes proches non plus . Après 35 ans de vie commune , elles n'ont aucune envie de se marier en France . Elles pouvaient d'ailleurs déjà le faire depuis 10 ans , puisqu'elles sont restées belges . Et dans leur vie , elles se sont occupées de beaucoup plus d'enfants que si elles en avaient adopté .

La clause de conscience des maires devrait pouvoir jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 08:38

"La "gauche" au pouvoir a été élue. La représentation nationale a été élue. Le programme était clair dès le début. Cette Loi n'a pas été imposée (art 49.3) elle a été adoptée par le vote du parlement."

Nous savons tous que des gouvernements légalement élus ont eu des actions néfastes. La légalité n'engendre pas la vertu...
Et cette loi est bel et bien imposée ! Sinon les maires hostiles ne seraient pas inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 10:23

Cécile a écrit:
"La "gauche" au pouvoir a été élue. La représentation nationale a été élue. Le programme était clair dès le début. Cette Loi n'a pas été imposée (art 49.3) elle a été adoptée par le vote du parlement."

Nous savons tous que des gouvernements légalement élus ont eu des actions néfastes. La légalité n'engendre pas la vertu...
Et cette loi est bel et bien imposée ! Sinon les maires hostiles ne seraient pas inquiétés.
Nous savons tous que si la Loi tente de s'approcher de la Morale, il reste des choses illégales et pourtant morales, et des choses immorales qui sont pourtant légales. Les maires sont inquiétés non pas parce qu'ils sont hostiles à la Loi pourtant votée par la majorité, mais parce qu'ils refusent de l'appliquer alors qu'appliquer la Loi c'est leur boulot!

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 10:26

Ils refusent de l'appliquer parce qu'ils sont hostiles à cette loi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 10:42

Qu'ils démissionnent. Quand on est maire, il n'est pas interdit d'être pour ou contre des dispositions législatives et de le faire savoir. Quand on est maire il est interdit de choisir quelle Loi on applique et quelle Loi on n'applique pas. Un maire à l'obligation d'appliquer les Loi éditées au journal officiel et qui regardent la fonction de maire (c'est le cas de l'état civil ici concerné). Si un maire refuse d’appliquer la Loi, soit il démissionne soit il se fait sévèrement sanctionner et virer pour être remplacé jusqu'au prochaines élections. Valls à eu raison de rappeler cette évidence à quelques têtes de linottes qui se croient tout permis, qui se croient au dessus des Lois et des institutions républicaines. Si la république et le parlement démocratique ne convient pas, il est possible de demander l'asile politique à la Corée du Nord.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 10:54

Première épitre de Saint Pierre, 2 13-17

"Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
"

Faut-il considérer ceci comme étant applicable de façon relative (de même pour le fameux "rendez à César...") ?
Cela m'interpelle : il y a bien des cas où la tyrannie du pouvoir justifie que l'on se dérobe à son iniquité (par ex. en protégeant des gens injustement opprimés). Mais à partir de quand juge-t-on qu'un pouvoir est tyrannique ? J'ai l'impression que chacun a sa propre idée, que c'est laissé à notre appréciation forcément subjective : pour certains le mariage pour tous est tout à fait acceptable, pour d'autres supportable, pour d'autres difficilement supportables, pour d'autres tyrannique...

Mon opinion est que si un maire, pour des raisons de conscience, ne veut pas appliquer la loi, il doit démissionner (désigner un adjoint s'il souhaite conserver son mandat me parait très hypocrite) ou accepter de se faire "démissionner" par le Préfet (cela lui fera une publicité supplémentaire à la cause qu'il défend). Quand on représente l'État, soit on est prêt à assumer les conséquences de ses convictions, soit on la boucle, il n'y a pas d'entre-deux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 11:19

c'est pourtant à la mode .

on enlève de force quelqu'un de bien pour y mettre de force quelqu'un de mauvais ..
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 11:23

prenons d'abord conscience que l'épitre de Saint Pierre, ne présage rien de bon pour l'avenir de ceux qui aiment " vivre " à tout prix ...
et qu'il parle plutôt pour notre préparation à quitter ce monde de morts voués à la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 11:35

Les maires actuels ont été élus avant cette loi...

Après les prochaines élections municipales, ils sauront à quoi ils s'engagent avant d'être candidats.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 20:38

Mais j'abonde après ceux qui affirment que les maires en désaccord à une législation doivent démissionner s'ils se sentent incapable de l'appliquer même si la législation a pas de bon sens.
Moi c'est ce que je ferais si j'étais dans ce bain.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty6/7/2013, 21:44

J'ai été adjointe au maire, et c'est évidemment ce que j'aurais fait, si besoin...

Mais dans les villages, on ne fait pas carrière !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty7/7/2013, 09:27

Pour alimenter la réflexion ( mais l'analogie n'est pas parfaite ) :

ma marraine ( paix à son âme ) a été la première divorcée de la famille avant la guerre 1940 .

Elle s'était adressée à un avocat célèbre , de religion catholique ( qui fut après la guerre , brièvement premier ministre en Belgique ) , pour son divorce .

Cet avocat a invoqué la clause de conscience et lui a donné le nom d'un confrère .

Non seulement , ma marraine ne lui en a pas voulu mais elle l'a toujours admiré pour la force de ses convictions .

Je pense qu'une délégation , dans le cas d'un mariage d'homosexuel-le-s , serait raisonnable .

La vie est faite de compromis et ce n'est pas toujours hypocrite , contrairement à ce que pensait Pierre d'Aumont .


Dernière édition par boulo le 7/7/2013, 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty7/7/2013, 09:44

Et je partage ce point de vue.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty7/7/2013, 16:55

Pierre d'Aumont,

à force de vous convaincre que la République n'a rien à voir avec la morale, vous infirmez la proposition selon laquelle la République peut faire ce qu'elle veut. Une fois que ses volontés se traduisent par une loi, on ne peut rien dire. Je ne veux pas sur ma foi vous croire complice de ce qui se passe, par votre pensée. Car en réalité il n'y a pas de demi-mesure. Ce qui va se passer sera bien plus grave que ce que nous avons en ce moment. Soit on sera dans un camp, soit dans l'autre. Que quelques sacrifices, comme déposer sa démission, soit incontournables, cela va de soi. L'important, c'est d'avoir la foi et l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty7/7/2013, 16:58

euh! Pierre d'Aumont n'est plus ici.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty7/7/2013, 21:14

Dragna Din a écrit:
Théodéric a écrit:
cette loi a était refusée de fait et cœur par LA NATION LE PEUPLE les humains A 70%

Vérifiez vos sources : 58% des français sont pour le mariage des couples homosexuels. C'est votre "camp" qui est en minorité ;-)

Combien de catholiques en France ? 52% officiellement, dont 5% de pratiquants.

Bonjour dragna din ,

ben mes sources elles sont simples , j'en parle avec pas mal de monde et comme j'habite sur terre dans un pays nommé France, aprés pas mal de temps je peux dire que l'on est loin des 58% d'avis favorable ; même trés loin !!!

donc le baratin des sondages officiels et pas truqués tu repasseras !!

et quand je demande a d'autres ce que leurs discutions donnent avec d'autres personnes , ils reconnaissent que la grande majorité n'est pas d'accord sur le mariage homo comme on l'a imposé là !

tu peux me classer comme tu veux , la grande majorité des gens n'ont pas encore perdus pieds sur ces choses là , bien que beaucoup y travaillent !

je ne suis pas anti homo, mais je ne suis pas pour que l'on pousse a banaliser cela puis a l'adoption et au final au gender et autres avatars !

l'homosexualité existe il faut accepter le fait, lui accorder des lois mais ne pas vouloir en faire un double du mariage hétéro, car que vous le vouliez ou pas vous ets tous nés d'un couple hétéro et c'est la seule façon que la vie ai prévue pour poursuivre la VIE !
certainement y en a qui vont tenter de changer cela, mais en fait a quoi arrivera-t-on ? ben rien d'autre que d'avoir transformé des hommes en femme ou des femmes en hommes ce que justement les homo ne veulent pas !!
comme quoi la Vérité vous rattrape toujours Very Happy clause de conscience - Page 7 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty7/7/2013, 21:26

Pierre d'Aumont a écrit:
Théodéric a écrit:


la France n'appartient pas  a l'état, c’est l'état qui appartient a la France donc aux Français et l'on sait tous que cette loi a était refusée de fait et cœur par LA NATION LE PEUPLE les humains A 70%; mais certains qui se prétendent les kidnappeurs officiels de l'état (au lieu de se comportant en représentant du peuple réel) ont l'aplomb de nous dire qu'ils sont démocratiquement les représentant élus ET CELA MÊME QUAND LE PEUPLE LEURS DIT "PAS D ACCORD !"
L'état, c'est le peuple via sa représentation: le parlement (assemblée + sénat). La représentation nationale a voté conformément au programme annoncé et à l'opinion publique majoritairement en faveur du mariage pour tous. Remerciez donc la République démocratique d'avoir le droit de dire, en public sur internet, que vous n'êtes pas d'accord.  Ceci dit "Ce n'est pas la rue qui gouverne", ou encore "Quand il y a une grève et des manifestations dans ce pays, on ne s'en aperçoit même plus", ça vous parle? Ce sont les paroles de Sarkozy. Retour à l'envoyeur!

je ne passe pas souvent sur internet actuellement donc il y a du délais avant que je réponde !

bon on c'est éloigné du sujet , ce que je dis , c'est que sur ce sujet le pouvoir c'est permis de voler le débat de le fausser et d'imposer sa volonté , sachant trés bien que la majorité du peuple qu'ils sont sencé représenter n’était pas d'accord avec eux sur la forme et une parti du fond, donc quand un état en est là il se représente lui seul (c'est a dire des élus devenu des non représentatif de la volonté du peuple) !

on peux toujours appeler cela de la démocratie républicaine , et me baratiner sur le fait que je suis libre de taper sur mon clavier, il n'empêche que l'on sait que la majorité des gens ne veulent pas , mais que d’après tes critères républicain démocrate on là qu'en même dans le baba !

tu vas peux être me citer d'autres cas où il a été fait de même , Bah le crime des autres ne rend pas celui ci plus juste !

mais bon on est prévenu que de toute façon un temps viendra , où la réussite sera de fiche tous rappel a la conscience morale et spirituelle par terre , donc BRAVO vous accomplissez cela a merveille au moins on sait a qui on a affaire derrière cette jolie voix d'agneau qui se veut un face d'homme mais est plus destructrice que tout !
ce n'est pas parce que on se prétend de la loi civile que l'on est privé de sens spirituel, c'est juste qu'avec cette excuse bidon on se prétend libre de tout est n'importe quoi ! carton rouge 

quand viendra l'heure de la facture soyez pas surpris de votre ruine et qu'elle soit hors de votre porté pour la régler ! surprised neutral 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clause de conscience - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: clause de conscience   clause de conscience - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clause de conscience
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: