DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 vivre à la campagne ? un rêve ?

Aller en bas 
+5
boulo
Scrogneugneu
Cécile
Casper
Dragna Din
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty20/6/2013, 13:18

Et puis il y a les coqs, vers 5 h du matin Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty20/6/2013, 13:30

Dans mon coin, ce sont surtout les merles qui chantent tôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty20/6/2013, 13:36

Et en ville les éboueurs qui vous réveillent à 5h du mat, les livreurs qui font tourner le moteur diesel à partir de la même heure, la pollution des gaz d'échappement, les bouchons aux heures de pointes, la morosité et les humeurs de ceux qui vont sans enthousiasme à leur boulot.

Bref : métro, boulot, dodo ! shakng2

Je suis heureux d'habiter un petit village de campagne où on entend les cloches de l'angélus 3 fois par jour, le coq chanter même quand c'est pas l'heure. Tout ça ne dérange que les "parisiens" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty20/6/2013, 13:44

Simon1976 a écrit:


C'est un des désavantages de la vie en campagne mais ça ne dure que quelques jours à l'automne. pig

et au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty20/6/2013, 13:48

rebelle a écrit:
Citation :
Ceci dit, si la loi passe que les personnes âgées d'un certain âge doivent passer une visite médicale pour pouvoir continuer de conduire leur voiture, je me demande comment on fera si on ne peut plus conduire, car nous ne sommes pas livrés au village (trop loin de la grande surface), il n'y a pas de transports en communs...
le jeune avec permis qui aurait envie de vivre à la campagne pourrait faire une activité "taxi" - mais bon, sans doute lui faudrait il couvrir plusieurs villages pour pouvoir en vivre. il faudrait repeupler un peu les villages. pour çà il faut aussi que les gens soient accueillants. une collègue a acheté une maison dans un village du Périogord, flamande d'origine mais s'exprimant parfaitement en français, elles est traité de "sale bo   ch" dans le village. rustres rustres..... et après çà on critiquera les jeunes, mais là, c'est bien les tempes grises ayant normalement atteint l'âge d'un minimum de sagesse.

Tu as raison Rebelle, les "étrangers" sont toujours regardés d'un mauvais oeil... j'en ai fait les frais. N'étant pas bretonne d'origine, j'étais la "parisienne" et il a fallu des années pour me faire accepter. C'est finalement par le biais du bénévolat à la bibliothèque municipale que les enfants et les jeunes m'ont intégrée.
Du coup, maintenant, quand il y a des nouveaux arrivants, je vais les voir et nous avons aussi un repas par an et un apéritif après le nouvel an pour faire connaissance tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty20/6/2013, 15:36

on est vite "étranger" tout de même..... mais heureusement que les choses peuvent changer. dur dur de se faire accepter. amour amour..... charité charité.....
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty20/6/2013, 22:58

Ce que vous soulignez est quelque chose de majeure. Dans les petits villages, ils savent à quelle heure
vous allez faire pipi... En ville sur ce plan nous avons la sainte paix, pas de nez indiscrets à épier vos aller et venu. Les commérages ou bien vous faire dévisager comme si vous étiez l'homme-tronc ou la
femme éléphant digne d'un cirque. Les atmosphères tribales non merci!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty20/6/2013, 23:02

Jeb a écrit:
Tout ça ne dérange que les "parisiens" !

Mais bien-sûr, en France il y a les français et il y a les parisiens.:beret:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty20/6/2013, 23:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Et puis il y a les coqs, vers 5 h du matin Mr.Red

Mais à Paris il y en a des milliers de coqs. Plusieurs gueulent aisément.Laughing (Je blague bien-sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty21/6/2013, 08:24

Espérance a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ça sent tellement bon, la campagne... pas comme en ville. Mr. Green

Oui c'est sûr, et ce que j'aime par dessus tout, ce sont les épandages de lisier de porc.

Faut respirer à plein nez, muuuouaaaaaaaaaah le bon air pur de la campagne ! ça dégage bien les bronches. Une vraie thérapie.

Ah! Savent pas ce qu'est bon les banlieusards !

ça, c'est sûr ! et les odeurs de fumée quand les uns et les autres brûlent leur saleté ! les chiens qui aboient en pleine nuit parce que le renard passe et que l'on ne retrouve plus ses poules ou ses canards,les feuilles qu'il fait ramasser à l'automne... les chasseurs qui tuent les chats...

Ceci dit, si la loi passe que les personnes âgées d'un certain âge doivent passer une visite médicale pour pouvoir continuer de conduire leur voiture, je me demande comment on fera si on ne peut plus conduire, car nous ne sommes pas livrés au village (trop loin de la grande surface), il n'y a pas de transports en communs...
Pour l'instant, ceux qui ne conduisent pas comptent sur la solidarité des voisins.
Président d'une association locale de solidarité, je suis en train de réfléchir à la "mode" actuelle qui consiste à ce que les collectivités territoriales construisent des cimetières très excentrés de la ville pour "appuyer" le traditionnel cimetière qui souffre de manque de place. Ces cimetières très excentrés sont de véritables handicaps pour des personnes âgées qui souhaitent se rendre régulièrement sur la tombe de l'un de leur proche. La mairie de ma commune d'habitation est sensible au problème soulevé et compte subventionner un service quotidien de navettes centre-cimetière........a charge pour moi de trouver des fonds pour acheter le véhicule et trouver des chauffeurs.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty21/6/2013, 08:26

Simon1976 a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ça sent tellement bon, la campagne... pas comme en ville. Mr. Green

Oui c'est sûr, et ce que j'aime par dessus tout, ce sont les épandages de lisier de porc.

Faut respirer à plein nez, muuuouaaaaaaaaaah le bon air pur de la campagne ! ça dégage bien les bronches. Une vraie thérapie.

Ah! Savent pas ce qu'est bon les banlieusards !

C'est un des désavantages de la vie en campagne mais ça ne dure que quelques jours à l'automne. pig
Un désavantage, faut le dire vite.
Je préfère l'odeur du lisier que celle des fumées de gasoil et du grésil répandu dans les parkings souterrains.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty21/6/2013, 13:33

Ah vous vivez dans une ville souterraine?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty29/6/2013, 11:46

a la campagne les loyers sont moins chers et ça aussi c'est écologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty29/6/2013, 12:47

Casper a écrit:
a la campagne les loyers sont moins chers et ça aussi c'est écologique

économique plutôt I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty1/7/2013, 14:34

Espérance a écrit:
Casper a écrit:
a la campagne les loyers sont moins chers et ça aussi c'est écologique
économique plutôt
écologique car si le loyer est moins cher on est moins obligé de produire
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty1/7/2013, 14:40

rebelle a écrit:
les importer non, mais leur faire faire un petit séjour çà les aiderait à prendre conscience que la vie est loin d'être simple. le citadin vit quand même un peu en dehors des réalités. quand il mange un légume, il ne se rend même pas compte du travail qu'il y a derrière. Ceci dit, il y a des citadins qui ont des jardins en ville et savent quand même de quoi il retourne. encore une fois, il ne faut pas prendre tout le monde pour des C...ns.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty5/7/2013, 15:09

Casper a écrit:
Espérance a écrit:
Casper a écrit:
a la campagne les loyers sont moins chers et ça aussi c'est écologique
économique plutôt
écologique car si le loyer est moins cher on est moins obligé de produire
les économies d'énergie, c'est bien écologique, n'est-ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty12/7/2013, 23:30

Simon1976 a écrit:
Dans mon coin, ce sont surtout les merles qui chantent tôt. Smile

moi le coq et les merles même les chiens je m'en moque je suis sourd ! :mdr: :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty12/7/2013, 23:33

Il y a un bon côté à ça; on n'entend pas les bruits qui nous dérangent. Wink

Mais entendre les oiseaux chanter, c'est merveilleux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty12/7/2013, 23:36

Casper a écrit:
Casper a écrit:
Espérance a écrit:
Casper a écrit:
a la campagne les loyers sont moins chers et ça aussi c'est écologique
économique plutôt
écologique car si le loyer est moins cher on est moins obligé de produire
les économies d'énergie, c'est bien écologique, n'est-ce pas??

salut Casper !!

vu la méthode du gouvernement , certainement mettre des taxes c'est très écologique , car ils sont entrain de nous blinder de taxes écolo même pour le papier Q !

ils ont pris les écolos aux gouvernement parce que ça permettait de mettre de nouvelles taxes écologique sont malins comme de vieux renards nos lascars !! :beret: Mr.Red 

les grandes villes c'est même pas écologique spirituellement la concentration excessive d'individus au km2 n'est jamais bénéfique , déjà Abraham s'en était rendu compte avec l'histoire de Lot  !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne ? un rêve ?   vivre à la campagne ? un rêve ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre à la campagne ? un rêve ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivre selon la chair ou vivre selon l’esprit
» Campagne Facebook ads 
» choisir la vie à la campagne ?
» La Campagne présidentielle américaine
» Campagne raciste en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: