DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 9:00

actualisé: Le souverain pontife a également qualifié d'«entreprise difficile» la réforme de la Curie au cours d'une rencontre avec des religieux latino-américains.

Par  AFP




Le pape a reconnu la difficulté de réformer la Curie romaine, en évoquant un «courant de corruption» et l’existence d’un «lobby gay», selon des religieux latino-américains qui ont rendu compte de leur rencontre récente avec François.

Interrogé, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi a souligné qu’il s’agissait d’un «entretien privé», auquel il n’était pas présent, et sur lequel il «n’avait aucun commentaire à faire» et ne pouvait «porter de jugement». La réforme de la Curie (gouvernement de l’Eglise), voulue par «presque tous les cardinaux» lors des réunions préparatoires du dernier conclave, est une entreprise «difficile», a reconnu le pape lors d’une audience accordée le 6 juin aux responsables de la Confédération latino-américaine et des Caraïbes des religieux et religieuses (CLAR).

Selon une synthèse de cet échange de près d’une heure, rapportée le 11 juin par le site catholique progressiste Reflexión y Liberación et dévoilé mardi par des médias à Rome, le pape a ajouté : «Dans la Curie, il y a des gens saints, vraiment, mais il y a aussi un courant de corruption». «On parle de "lobby gay", et c’est vrai, il existe. Il faut voir ce que nous pouvons faire», a-t-il encore affirmé selon ce compte-rendu. «Je ne peux pas mener moi la réforme», poursuivait-il, reconnaissant être très «désorganisé». Ce sera le travail du groupe de huit cardinaux qu’il a nommés et qui doit se réunir pour la première fois de façon officielle à Rome au mois d’octobre.

Si ces propos sont authentiques, ce serait la première fois qu’un pape aura parlé aussi directement d’un problème si sensible à des hôtes extérieurs. Avant l’élection du pape François, plusieurs journaux italiens avaient évoqué l’existence d’un «lobby gay» qui serait à la fois groupe de pression et victime de chantage de prélats au Vatican. L’existence de ce réseau aurait bouleversé Benoît XVI et contribué à sa décision de démissionner. Mais le Saint-Siège avait démenti avec fermeté ces «médisances, désinformation et calomnies».

Mais, depuis très longtemps, des informations courent sur l’homosexualité de certains religieux, qui auraient des relations dans la plus grande discrétion à l’extérieur du petit Etat.

http://www.liberation.fr/monde/2013/06/11/le-pape-reconnait-la-corruption-et-l-existence-d-un-lobby-gay-dans-la-curie_909994

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Jeu 13 Juin - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 9:40

Je trouve ça dégoutant... :titanic:

Sous Benoit XVI, n'y a t il pas eu un communiqué qui avait nié ce fait ? scratch

Vivement que ces 8 cardinaux mettent de l'ordre là dedans !

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 11:27

Ce n'est pas encore confirmé :
Citation :
Interrogé, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi a souligné qu’il s’agissait d’un «entretien privé», auquel il n’était pas présent, et sur lequel il «n’avait aucun commentaire à faire» et ne pouvait «porter de jugement».

Mais si c'est le cas, un lobby gay à la curie, ce serait hallucinant! affraid

Bon ben la ce serait réellement un complot! Tant pis pour les anticomplotistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 12:50

Si c'est vrai, un bon ménage s'impose ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 13:26

Ou au moins qu'ils se mettent en règle... en se marriant !:greenange:

C'est grave car il ne s'agit pas de cas isolés mais d'un lobby !

Le porte parole du vatican n'a pas nié les propos du papes. Il n'y aura sans doute aucune confirmation car c'était un entretien privé.
Mais les chrétiens qui ont rapporté ces propos n'ont aucune raison de mentir.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 15:24

Est ce que les "Théologiens de la libération" sont fiables?


Parce que selon le Figaro 

«On parle de “lobby gay”, et c'est vrai, il existe.» C'est une phrase choc parce qu'elle touche le Vatican. Mais son impact est considérable, parce qu'elle est attribuée au pape François. Toute la question étant de savoir s'il l'a vraiment prononcée…

Elle est relatée par le site latino-américain de la Théologie de la libération, Reflexion y Liberacion. Ce site, très militant pour la cause progressiste dans l'Église, est sujet à caution. Mais la phrase est extraite d'un compte rendu très précis réalisé par l'un des membres d'une audience officielle que le pape François a accordée, le 6 juin dernier, à un groupe de six représentants de la Confédération latino-américaine des religieux et religieuses (Clar).




Fort Possible que ce soit vrai cepandant!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 16:04

RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas encore confirmé :
Citation :
Interrogé, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi a souligné qu’il s’agissait d’un «entretien privé», auquel il n’était pas présent, et sur lequel il «n’avait aucun commentaire à faire» et ne pouvait «porter de jugement».



Mais si c'est le cas, un lobby gay à la curie, ce serait hallucinant!  affraid

Bon ben la ce serait réellement un complot! Tant pis pour les anticomplotistes!

Sachant qu'une proportion - d'un pourcentage variable selon les estimations et les sources - de la population est homosexuelle, il n'y a aucune raison de croire que la même proportion d'homosexuels ne se retrouve pas dans la hiérarchie de l'église catholique.  Et par hiérarchie, j'entends tout l'organigramme, depuis la base jusqu'au sommet. 

Par ailleurs, le mode d'avancement dans cette hiérarchie se faisant par cooptation, comme il se faisait dans le parti communiste de l'URSS (en fait, c'est le PCUS qui a calqué ses méthodes de promotion sur l'église catholique paraît-il), il n'est pas surprenant que des éminences haut placées puissent avoir tendance à préférer promouvoir de jeunes collègues du même bord.  Pourquoi la promotion canapé serait-elle réservée aux administrations, entreprises et hétérosexuels?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 16:10

Lebob a écrit:
Pourquoi la promotion canapé serait-elle réservée aux administrations, entreprises et hétérosexuels?
Parcequ'il ne s'agit pas d'administration mais de l'église... On est légèrement en droit d'attendre que ça s'y passe autrement tout de meme !

Du reste, si lobby il y a, c'est un pourcentage supérieur à celui de la population. ON ne parle pas d'une ou deux personnes quand on parle d'un lobby ça sous entend un groupe important au point d'avoir une influence sur les décisions.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 16:22

Hillel31415 a écrit:
Lebob a écrit:
Pourquoi la promotion canapé serait-elle réservée aux administrations, entreprises et hétérosexuels?


Parcequ'il ne s'agit pas d'administration mais de l'église... On est légèrement en droit d'attendre que ça s'y passe autrement tout de meme !

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec vous. Il n'en reste pas moins que l'église est une entreprise humaine et qu'à ce titre, elle est sujette aux mêmes défaut que tout autre entreprise humaine. Et il me semble que l'histoire de l'église l'a démontré à suffisance.

Hillel31415 a écrit:
Du reste, si lobby il y a, c'est un pourcentage supérieur à celui de la population. ON ne parle pas d'une ou deux personnes quand on parle d'un lobby ça sous entend un groupe important au point d'avoir une influence sur les décisions.

Pas forcément. Il suffit de détenir quelques postes clef pour exercer dans un organisme une influence hors de proportion avec celle qu'on serait supposé avoir sur la seule base des statistiques.



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 16:24

L'Église n'est pas une création humaine, elle est d'origine divine.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 16:30

Simon1976 a écrit:
L'Église n'est pas une création humaine, elle est d'origine divine.

Et ses imperfections reflètent les imperfections de dieu?...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 16:31

Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église n'est pas une création humaine, elle est d'origine divine.



Et ses imperfections reflètent les imperfections de dieu?...
Non, des humains.

L'Église est sainte mais ses membres sont loin de la sainteté, même si on y est appelés.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 16:36

Lebob, moi ce que j'en dit...

La bible demande que les anciens, les responsables soient irreprochables. Il y a sans doute une raison à ça.
Qu'un mouton noir se glisse parfois, ça peut arriver mais qu'il y ait une association de pécheurs notoires, là, ça craint du boudin.

En plus à l'époque il y avait eu un communiqué sur la "médisance" et les "calomnies" des médias concernant l'éxistance d'un lobby gay.
Si ça s'avère vrai alors le porte parole avait menti... Pas joli-joli ça encore...
«  Qui a en tête avant tout argent, sexe et pouvoir, et est habitué à lire avec ces critères les diverses réalités, n’est pas capable de voir autre chose, pas même dans l’Église, car son regard ne sait pas voir vers le haut ou descendre en profondeur dans les motivations spirituelles de l’existence  », poursuit le porte-parole. «  Il en résulte une description profondément injuste de l’Église et de ses hommes  »,

Du coup on est en droit de se poser la question sur les raisons de la démission du pape Benoit XVI, vu qu'on nous ment éhontément...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 17:01

Hillel31415 a écrit:
Lebob, moi ce que j'en dit...

La bible demande que les anciens, les responsables soient irreprochables. Il y a sans doute une raison à ça.
Qu'un mouton noir se glisse parfois, ça peut arriver mais qu'il y ait une association de pécheurs notoires, là, ça craint du boudin.

Je n'ai pas non plus dit qu'il y avait un "club" gay qui essayait de faire la loi. Mais il se fait que les hommes (et, femmes, mais ici elles ne sont pas concernées) ont tendance à se regrouper en fonction de, comment dire, d'affinités communes. Et ceux qui ont les mêmes affinités peuvent aussi avoir des convergences d'intérêt et œuvrer pour les promouvoir. C'est ce qu'on appelle "joindre l'utile à l'agréable"...

Hillel31415 a écrit:
En plus à l'époque il y avait eu un communiqué sur la "médisance" et les "calomnies" des médias concernant l'éxistance d'un lobby gay.
Si ça s'avère vrai alors le porte parole avait menti... Pas joli-joli ça encore...
«  Qui a en tête avant tout argent, sexe et pouvoir, et est habitué à lire avec ces critères les diverses réalités, n’est pas capable de voir autre chose, pas même dans l’Église, car son regard ne sait pas voir vers le haut ou descendre en profondeur dans les motivations spirituelles de l’existence  », poursuit le porte-parole. «  Il en résulte une description profondément injuste de l’Église et de ses hommes  »,

Sans vouloir à tout prix aller fouiller dans la boue, il ne faut pas non plus être naïf. Des carriéristes, et pas seulement homosexuels, ça ce trouve partout, y compris dans l'église catholique.

Hillel31415 a écrit:
Du coup on est en droit de se poser la question sur les raisons de la démission du pape Benoit XVI, vu qu'on nous ment éhontément...

Les raisons sont sans doute plus prosaïques: probablement les premiers symptômes d'une maladie qui à plus ou moins court terme le mettrait dans l'impossibilité de gouverner l'église. N'oubliez pas qu'il a 86 ans...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 17:05

Lebob a écrit:


Sachant qu'une proportion - d'un pourcentage variable selon les estimations et les sources - de la population est homosexuelle, il n'y a aucune raison de croire que la même proportion d'homosexuels ne se retrouve pas dans la hiérarchie de l'église catholique.  
Oui! Mais normalement, ce pourcentage est très faible. J'ai connu quelqu'un qui m'avait dit avoir failli tomber dans l'homosexualité adolescent parceque dragué par un mec. Or il est tout à fait normal (tant pis pour la propagande homo). Cela aurait été un désastre pour eux de se retrouver homo. Le nombre d'homo actuel serait donc trop élevé par rapport aux vraie tendances de la population.
Si le pourcentage est bien très faible, ce n'est donc pas normal qu'il y aie des cardinaux dans un lobby gay!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 17:18

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:


Sachant qu'une proportion - d'un pourcentage variable selon les estimations et les sources - de la population est homosexuelle, il n'y a aucune raison de croire que la même proportion d'homosexuels ne se retrouve pas dans la hiérarchie de l'église catholique.  

Oui! Mais normalement, ce pourcentage est très faible. J'ai connu quelqu'un qui m'avait dit avoir failli tomber dans l'homosexualité adolescent parceque dragué par un mec. Or il est tout à fait normal (tant pis pour la propagande homo). Cela aurait été un désastre pour eux de se retrouver homo. Le nombre d'homo actuel serait donc trop élevé par rapport aux vraie tendances de la population.

Conclusion bien hâtive basée sur un seul cas individuel.

RenéMatheux a écrit:
Si le pourcentage est bien très faible, ce n'est donc pas normal qu'il y aie des cardinaux dans un lobby gay!

Qu'appelez vous un pourcentage très faible? Un pourcent, deux pourcents, trois, plus?

Et s'il y a effectivement un lobby qui cherche à accéder aux plus hautes fonctions par cooptation (on se fait la courte échelle les uns aux autres; Mikhaïl Voslenski avait parfaitement décrit le mécanisme dans son livre "La nomenklatura, les privilégiés en URSS"), il est au contraire logique qu'on finisse par avoir une surreprésentation des homosexuels au sein du collège des cardinaux.

Cela dit, il est étrange qu'on s'émeuve de la présence possible de quelques homosexuels au sein de cette éminente assemblée alors qu'on ne s'inquiète pas du fait que cinquante pourcents de l'humanité n'y a aucune présence et donc aucune représentation. Alors que nous sommes au 21ème siècle...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 18:21

Simon1976 a écrit:
L'Église n'est pas une création humaine, elle est d'origine divine.

Si c'est vrai (ce dont je doute) et que l'Eglise est l'assemblée de tous les fidèles au Christ... alors les homosexuels chrétiens membre de cette église sont aussi inspirés de dieu que n'importe qui d'autre??? Suivez mon regard...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 19:00

En fait qu'il y ait des homosexuels chrétiens n'est pas choquant du moment qu'ils sont non pratiquant...

Le problème c'est que le lobby gay implique que ce sont des personnes qui pratiquent leur vice au moins occasionellement... (on parle de l'église ou l'homosexualité est considéré comme péché)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 19:07

Puisque les proportions devraient etre la meme partout, vous pensez qu'il y a un lobby gay sur le forum docteur angélique chez les modérateurs ? (la curie du forum en fait)  scratch

:angefee:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 19:12

Hillel31415 a écrit:
Puisque les proportions devraient etre la meme partout, vous pensez qu'il y a un lobby gay sur le forum docteur angélique chez les modérateurs ? (la curie du forum en fait)  scratch

:angefee:
Et peut-être dans les instances dirigeantes protestantes locales ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 19:20

Ho, mais il y a meme des femmes lesbiennes mariées qui sont pasteurs dans certaines congregations du nord de l'europe (beurk)

Je plaisantais Simon je ne visais vraiment personne. :zen:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 19:34

Hillel31415 a écrit:
En fait qu'il y ait des homosexuels chrétiens n'est pas choquant du moment qu'ils sont non pratiquant...

Le problème c'est que le lobby gay implique que ce sont des personnes qui pratiquent leur vice au moins occasionellement... (on parle de l'église ou l'homosexualité est considéré comme péché)

On ne peut pas être "croyant, mais pas pratiquant" en matière d'homosexualité? Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 19:39

Hillel31415 a écrit:
Ho, mais il y a meme des femmes lesbiennes mariées qui sont pasteurs dans certaines congregations du nord de l'europe (beurk)

Je plaisantais Simon je ne visais vraiment personne. :zen:
Pour les lesbiennes pasteures (pasteuresses ?), je savais. Wink

J'espère qu'on n'importera pas ce "modèle" dans l'Église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 20:10

Bah, pour le protestantisme l'Eglise c'est l'ensemble des croyants sauvés, et non une dénomination,

On n'a pas la pression d'avoir la prétention que la structure et les responsables sont le corps mystique du Christ, de l'Eglise universelle.afro
Sinon ...affraid

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 20:56

Ce sont tous les membres de l'Église qui sont le corps du Christ et pas juste la hiérarchie. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyMer 12 Juin - 21:24

Et la tete c'est le Christ ? Comment donc le corps peut il etre en bonne santé si les nerfs chargés de transmettre les ordres de la tete sont pourris ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyJeu 13 Juin - 2:28

Si le Christ avait voulu des humains parfaits, il l'aurait pas institué son église.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyJeu 13 Juin - 3:06

"il voulait se la présenter à lui-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni aucun défaut ; il la voulait sainte et irréprochable." (Éphésiens 5, 27)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyJeu 13 Juin - 12:12

Son aspect divin est ainsi, mais du côté terrestre ce ne fut pas toujours ainsi. Ceux qui gerbent contre l'Église ne comprennent pas cela où feignent de ne pas le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie EmptyJeu 13 Juin - 19:46

Le pourcentage du clergé  catholique d'orientation homosexuelle est estimé  quelque part entre 30 % et 50 % par Richard Sipe qui a consacré sa vie à l'étude de ces problèmes .
ce n'est pas très étonnant si on considère que L'Eglise Cléricale est une société exclusivement Homosociale  où toutes les relations importantes au déroulement d'une carrière se déroulent  entre hommes .
Si on prend d'autres lieux homosociaux comme les prisons , ou l'armée ( moins maintenant , sauf dans certaines formations ) on constate que la prévalence de l'orientation homosexuelle y est élevée pendant la durée où les hommes y sont "exclusivement " entre eux . 
Après , il y a le passage de l'orientation à la pratique de l'homosexualité .
Là aussi , Sipe estime qu'à aucun moment plus de 50 % des membres du clergé  etats-uniens ne sont chastes . C'est à dire qu'à un temps t au moins la moitié ont des relations soit hétéro soit homosexuelles . 
Il a aussi trouvé que l'Homosexualité n'était pas un facteur de risque de pédophilie ( avant la puberté )ou d'éphébophilie ( avec des adolescents )
Les séminaires ou les lieux de formation de religieux sont très nettement des facteurs de risque de passage à une pratique homosexuelle et parfois ( trois fois hélas) des lieux d'abus sexuels de supérieurs envers des jeunes sur qui ils ont autorité .
le fait d'avoir été abusé sexuellement en condition  d'immaturité  psychique et sexuelle est
 par contre le facteur de risque N°1 pour devenir pédophile ou éphébophile .

l'orientation homosexuelle non pratiquante n'est en elle meme pas un péché dans l'Eglise .
Et il y a de grands textes écrits par de grands saints qui en témoignent...  ( Aelred  de Rielvaux  et John Henry Newmann  par ex ..) 
par contre le problème N°1 de l'Eglise Catholique , ce n'est ni l'Homosexualité , ni l'hétérosexualité , 
ni la pédophilie , le Pb N° 1 c'est :   L'HYPOCRISIE 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie   Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François confirme l'existence d'un lobby gay au sein de la curie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"
» Le pape François et le « lobby gay » dans l’Eglise
» Le pape François sème la terreur et l'inquiétude à la Curie
» La méthode musclée du pape François pour réformer la Curie
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: