DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Benoît XVI, moine et heureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Benoît XVI, moine et heureux Empty
MessageSujet: Benoît XVI, moine et heureux   Benoît XVI, moine et heureux Empty6/6/2013, 16:27

Citation :
Benoît XVI, moine et heureux

Le pape émérite reçoit un ami au Vatican


Rome, 6 juin 2013 (Zenit.org) Anne Kurian | 88 clics

Benoît XVI va bien et c’est lui qui le dit à son ami de longue date, le théologien et écrivain Manfred Lütz, qui rapporte ses paroles dans l’hebdomadaire allemand Bild : « Je vais bien, je vis comme un moine ».

Manfred Lütz s’est rendu en visite au monastère Mater Ecclesiae, au sein du Vatican, aménagé en résidence pour Benoît XVI qui y réside depuis le 2 mai dernier. Il raconte avoir eu un entretien d’environ une demi-heure avec le pape émérite : « Il était vif d’esprit, présent, intéressant et plein d’humour comme toujours ».

« Je vis comme un moine, je prie et je lis. Je vais bien », lui a dit Benoît XVI. « Le pape émérite a conservé sa sérénité et sa joie chrétienne grâce à la certitude de sa foi. Même si je l’ai trouvé physiquement plus faible et un peu plus courbé, par rapport à notre dernière rencontre », ajoute Manfred Lütz.

Le pape émérite est âgé de 86 ans. Il a exercé son ministère pontifical pendant huit ans, du 19 avril 2005 au 28 février 2013, jour où il s'est retiré à Castelgandolfo, avant de s'installer dans sa nouvelle résidence dans les Jardins du Vatican.

( 6 juin 2013) ©️ Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/benoit-xvi-moine-et-heureux

C'est bon d'avoir des nouvelles de notre pape émérite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Benoît XVI, moine et heureux Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, moine et heureux   Benoît XVI, moine et heureux Empty10/6/2013, 09:24

çà ne m'étonne pas! J'avoue qu'il me manque tout de même ! Mais je crois fermement que nous le retrouverons de l'autre côté et pourrons le remercier pour son pontificat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Benoît XVI, moine et heureux Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, moine et heureux   Benoît XVI, moine et heureux Empty10/6/2013, 12:50

Thumright

Après une longue vie et un pontificat parfois agité, il mérite un peu de repos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Benoît XVI, moine et heureux Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, moine et heureux   Benoît XVI, moine et heureux Empty10/6/2013, 15:29

Et encore, je ne pense qu'une vie de moine soit reposante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Benoît XVI, moine et heureux Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, moine et heureux   Benoît XVI, moine et heureux Empty10/6/2013, 15:50

En tout cas, c'est plus reposant que d'être en charge de l'Église. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI, moine et heureux Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, moine et heureux   Benoît XVI, moine et heureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI, moine et heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sédévacantistes, des hommes ayant perdu la foi
» Moine des Cités
» Témoignages de NDE ?
» Méditation d'un moine sur "le temps qui passe"
» Moine de Thibérine...la suite ? la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: