DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Henry Morgentaler est mort

Aller en bas 
+3
Cécile
Rex T.
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty30/5/2013, 15:00

Les humanistes athées sont en deuil d'une de leurs idoles:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/05/29/009-henry-morgentaler-decede.shtml

Je suis renversé du concert d'éloges envers un homme qui a procédé à des milliers d'avortements. "Un grand homme" par-ci, "un grand homme" par-là...

Et je suis surtout renversé de la réaction violente des pro-mort envers les pro-vie dans certains commentaires.

Mais Jésus l'avait dit: "Si le monde vous déteste, sachez qu'il m'a détesté avant vous... Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom."


Dernière édition par Simon1976 le 4/6/2013, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty30/5/2013, 18:21

Prions pour ce grand pécheur. Qu'il ne choisissent pas la liberté de l'enfer.

Et quoiqu'il choisisse, prions pour lui dans l'horrible découverte de son crime. Il ne savait pas ce qu'il faisait. Père, pardonne lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty30/5/2013, 18:28

Ce qui est renversant, c'est le fait qu'il fut un rescapé d'Aushwitz. Il affirma qu'en sortant de ces camps de la mort, il voulut donner un sens à sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty30/5/2013, 18:57

Oui, c'est étrange qu'un homme ayant connu les camps de la mort ait fait de l'avortement un combat. scratch

C'est sans doute un des grands paradoxes de cet homme.

Que Dieu ait son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty30/5/2013, 19:18

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/05/30/007-morgentaler-assemblee-nationale-motion-hommage.shtml

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty30/5/2013, 20:26

Simon1976 a écrit:
Oui, c'est étrange qu'un homme ayant connu les camps de la mort ait fait de l'avortement un combat. scratch

C'est sans doute un des grands paradoxes de cet homme.

Que Dieu ait son âme.

Il ne faut pas oublier que les femmes qui avortaient, le faisaient souvent au risque de leur vie, quand elles avaient affaire à des charlatans...
Qu'il ait pu, dans un 1er temps, penser qu'il sauvait des femmes, se comprend. Mais au-delà.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty30/5/2013, 20:42

Oui, il a pu sauver des femmes qui, autrement, se seraient faites avorter avec des broches à tricoter.

Mais on oublie l'autre victime, l'enfant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty31/5/2013, 16:50

Simon1976 a écrit:
Mais on oublie l'autre victime, l'enfant... Sad
A l'époque ça choquait. Mais aujourd'hui, dans cette société qui désacralise la vie et marchandise l'enfant, c'est devenu bien banal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty31/5/2013, 16:51

C'est bien vrai, malheureusement. L'enfant est devenu un animal de compagnie qu'on peut donner à des couples homosexuels que leur nature ne permet pas d'enfanter... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty31/5/2013, 23:34

Simon1976 a écrit:
Oui, c'est étrange qu'un homme ayant connu les camps de la mort ait fait de l'avortement un combat. scratch
C'est sans doute un des grands paradoxes de cet homme.
Que Dieu ait son âme.

Que dire alors de Simone Veil (la politique) ?
Agée de 16 ans et qui se fait appeler Simone Jacquier, est arrêtée le 30 mars 1944, à Nice, où elle réside
chez son professeur de lettres classiques. Elle est emmenée à l'hôtel Excelsior, quartier général allemand,
qui sert à cette époque de lieu de regroupement local des juifs arrêtés avant leur déportation vers l'Allemagne.

Simone est envoyée de Drancy à destination d'Auschwitz-Birkenau. En juillet 1944, avec sa mère et sa sœur, elle
est transférée à Bobrek, à cinq kilomètres de Birkenau. Peu avant la libération du camp d'Auschwitz le 27 janvier 1945,
les Allemands emmènent leurs prisonniers dans la marche de la mort jusqu'au camp de Bergen-Belsen.

Nommée ministre de la Santé en mai 1974, elle fait notamment adopter la « loi Veil », promulguée le 17 janvier 1975,
qui dépénalise le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse.

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty1/6/2013, 06:54

Le lien entre le passage dans les camps de la mort et la relativisation de la vie humaine est presque patent . Dans ces camps , la mort était la règle et la survie l'exception .

D'où naît la philosophie qu'il faut sauver prioritairement l'adulte martyrisé ( tel qu'une femme charcutée par les avorteurs amateurs ) .

Mais toute règle générale ( dans un sens ou dans l'autre ) sauve certains individus et en broie d'autres .

PS Les rescapés des camps avaient le cerveau tellement lavé par cette expérience personnelle , qu'il leur était impossible de la communiquer . Ce n'est que bien des années plus tard que quelques-uns ont commencé à parler .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 1/6/2013, 06:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty1/6/2013, 06:56


"Mais toute règle générale ( dans un sens ou dans l'autre ) sauve certains individus et en broie d'autres ."


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
JeanV




Masculin Messages : 16
Inscription : 12/01/2013

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty1/6/2013, 10:41

D'un autre point de vue, les progrès combinés de la médecine, des niveaux de vie, et du contrôle humain sur son environnement, ont permis de diminuer de beaucoup le nombre de mortalités infantiles ou foetales, par rapport à ce qui existait dans la nature.

En d'autres mots, si nous faisions la somme de toutes les fausses couches naturelles et mortalités infantiles naturelles du passé, en proportion du nombre de grossesses commencées, il est plus que probable que le ratio de survie serait meilleur aujourd'hui, même en comptant le nombre assez effarant d'avortements.

J'y vois surtout le propre d'une civilisation de gens qui cherchent de plus en plus à tout contrôler, à tout prévoire et à repousser le plus loin possible la part d'inévitable (providence ou hasard, selon sa croyance) qui reste dans leur vie.

Des rivières sont devenues des canaux, des forêts sauvages, des parcs ou des zoos; des compagnies d'assurances et des programmes du gouvernement ont remplacés des charités et des solidarités humaines... Le prévisible remplace le surprenant.

Choisir quand et comment se feront les naissances et les décès, et même les interruptions de grossesses, cela est peut-être le dernier avatar d'un phénomène bien entâmé; et aussi le dernier bastion d'un certain sens spirituel, qui questionne l'instrumentalisation de l'univers au service de la volonté humaine, de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty1/6/2013, 12:35

Très intéressant . Je vais essayer de faire le décompte ( autant qu'il soit possible ) pour ma famille , dont mon fils vient d'établir la généalogie .

Quant à cette volonté de tout contrôler , elle sera toujours impuissante face aux guerres totales et aux catastrophes planétaires , sauf à contrôler les mouvements internes et externes de la planète .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty1/6/2013, 12:45

boulo a écrit:
Le lien entre le passage dans les camps de la mort et la relativisation de la vie humaine est presque patent . Dans ces camps , la mort était la règle et la survie l'exception .

D'où naît la philosophie qu'il faut sauver prioritairement l'adulte martyrisé ( tel qu'une femme charcutée par les avorteurs amateurs ) .

Mais toute règle générale ( dans un sens ou dans l'autre ) sauve certains individus et en broie d'autres .

PS Les rescapés des camps avaient le cerveau tellement lavé par cette expérience personnelle , qu'il leur était impossible de la communiquer . Ce n'est que bien des années plus tard que quelques-uns ont commencé à parler .

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 18:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Prions pour ce grand pécheur. Qu'il ne choisissent pas la liberté de l'enfer.

Et quoiqu'il choisisse, prions pour lui dans l'horrible découverte de son crime. Il ne savait pas ce qu'il faisait. Père, pardonne lui.

Juste une question svp à me confirmer si j'ai bien compris: donc maintenant lui il est pas encore mort mais il sera mort après avoir choisi la vie avec Dieu ou l'enfer, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 18:25

Je n'ose pas qualifier cette question !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 18:31

Francois d'Assise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Prions pour ce grand pécheur. Qu'il ne choisissent pas la liberté de l'enfer.

Et quoiqu'il choisisse, prions pour lui dans l'horrible découverte de son crime. Il ne savait pas ce qu'il faisait. Père, pardonne lui.

Juste une question svp à me confirmer si j'ai bien compris: donc maintenant lui il est pas encore mort mais il sera mort après avoir choisi la vie avec Dieu ou l'enfer, c'est bien ça?

Il est en état de péché mortel.

Mais il ne savait pas. Alors Jésus essayera de le changer en l'éclairant et en se faisant son avocat.

Lucifer au contraire essayera de le pousser à choisir la liberté de l'enfer, tant à cause de la grandeur de son péché (désespérance volontaire : "Jésus, tu es tout de même minable de proposer le pardon pour un péché si grand Mr.Red ), que de tous les motifs liés à l'orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Prions pour ce grand pécheur. Qu'il ne choisissent pas la liberté de l'enfer.

Et quoiqu'il choisisse, prions pour lui dans l'horrible découverte de son crime. Il ne savait pas ce qu'il faisait. Père, pardonne lui.

Juste une question svp à me confirmer si j'ai bien compris: donc maintenant lui il est pas encore mort mais il sera mort après avoir choisi la vie avec Dieu ou l'enfer, c'est bien ça?

Il est en état de péché mortel.

Mais il ne savait pas. Alors Jésus essayera de le changer en l'éclairant et en se faisant son avocat.

Lucifer au contraire essayera de le pousser à choisir la liberté de l'enfer, tant à cause de la grandeur de son péché (désespérance volontaire : "Jésus, tu es tout de même minable de proposer le pardon pour un péché si grand Mr.Red ), que de tous les motifs liés à l'orgueil.
Bien sur une condition pour qu'un péché soit mortel est la connaissance ( les 2 autres sont la volonté et la matière grave) Arrow

Mais vous n'avez pas répondu à ma question:)

Question posée autrement: Maintenant au moment où j'écris cette phrase:
A:est ce que c'est possible que: celui dont on parle ici peut encore choisir entre l'enfer et la vie avec Dieu?
l'affirmation A est elle vrai ou fausse (je fais un QCM;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 18:47

Francois d'Assise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Prions pour ce grand pécheur. Qu'il ne choisissent pas la liberté de l'enfer.

Et quoiqu'il choisisse, prions pour lui dans l'horrible découverte de son crime. Il ne savait pas ce qu'il faisait. Père, pardonne lui.

Juste une question svp à me confirmer si j'ai bien compris: donc maintenant lui il est pas encore mort mais il sera mort après avoir choisi la vie avec Dieu ou l'enfer, c'est bien ça?

Nul ne sait ce qu'il choisira. Espérons qu'il choisira le repentir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 18:53

Simon1976 a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Prions pour ce grand pécheur. Qu'il ne choisissent pas la liberté de l'enfer.

Et quoiqu'il choisisse, prions pour lui dans l'horrible découverte de son crime. Il ne savait pas ce qu'il faisait. Père, pardonne lui.

Juste une question svp à me confirmer si j'ai bien compris: donc maintenant lui il est pas encore mort mais il sera mort après avoir choisi la vie avec Dieu ou l'enfer, c'est bien ça?

Nul ne sait ce qu'il choisira. Espérons qu'il choisira le repentir. Smile

Je considère celà une réponse par "vrai" à l'affirmation que j'ai faite puisque le verbe choisir est au futur simple;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 18:59

Francois d'Assise a écrit:

A:est ce que c'est possible que: celui dont on parle ici peut encore choisir entre l'enfer et la vie avec Dieu?
l'affirmation A est elle vrai ou fausse (je fais un QCM;-))

Oui absolument. Nul n'est damné avant qu'il ne s'engage en enfer face au Christ glorieux (Blasphème contre l'Esprit).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 19:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Francois d'Assise a écrit:

A:est ce que c'est possible que: celui dont on parle ici peut encore choisir entre l'enfer et la vie avec Dieu?
l'affirmation A est elle vrai ou fausse (je fais un QCM;-))

Oui absolument. Nul n'est damné avant qu'il ne s'engage en enfer face au Christ glorieux (Blasphème contre l'Esprit).

Ok merci j'ai ma réponse. ma question intéresse plutôt le moment du choix pour vous. je ne prétend pas savoir s'il est allé au paradis ou en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 19:23

Mais cela fait plus de 5 jours que cet homme est mort...Voilà pourquoi je trouvais la question étonnante !
Même si le temps n'existe plus dans l'au-delà, j'imagine que le choix doit être rapide; mais bon, je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty4/6/2013, 19:28

Francois d'Assise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Francois d'Assise a écrit:

A:est ce que c'est possible que: celui dont on parle ici peut encore choisir entre l'enfer et la vie avec Dieu?
l'affirmation A est elle vrai ou fausse (je fais un QCM;-))

Oui absolument. Nul n'est damné avant qu'il ne s'engage en enfer face au Christ glorieux (Blasphème contre l'Esprit).

Ok merci j'ai ma réponse. ma question intéresse plutôt le moment du choix pour vous. je ne prétend pas savoir s'il est allé au paradis ou en enfer.

Rarement (surtout pour des théologiens ou des anciens saints en lutte contre Dieu), en cette terre.

La plupart du temps : Face au Christ lors de son apparition à la fin de cette vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty5/6/2013, 12:03

Cécile a écrit:
Mais cela fait plus de 5 jours que cet homme est mort...Voilà pourquoi je trouvais la question étonnante !
Même si le temps n'existe plus dans l'au-delà, j'imagine que le choix doit être rapide; mais bon, je n'en sais rien !

Cette question c'était parceque Arnaud disait qu'après la mort c'est trop tard pour choisir, et que la mort puisqu'elle n'est pas définie par l'Eglise peut survenir disons après la mort corporelle.
Puisqu'ici il espère que qqn qui est déja "mort" choisisse le paradis, donc en fait d'après sa pensée il n'est pas encore mort et peut encore choisir. Je voulais juste m'assurer avoir bien compris sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty5/6/2013, 12:25

OK ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry Morgentaler est mort Empty
MessageSujet: Re: Henry Morgentaler est mort   Henry Morgentaler est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry Morgentaler est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Devant la mort, juste avant la mort, aux derniers moments de la vie
» Au moment de la persécution, ils seront Mes plus cruels ennemis. Ils parcourront les rues en criant : "Mort au Christ !", "Mort aux chrétiens"
» L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?
» Henry Corbin: le monde imaginal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: