DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La lune de miel médiatique de François

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La lune de miel médiatique de François  Empty
MessageSujet: La lune de miel médiatique de François    La lune de miel médiatique de François  EmptyJeu 16 Mai - 16:13

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1505131_francois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La lune de miel médiatique de François  Empty
MessageSujet: Re: La lune de miel médiatique de François    La lune de miel médiatique de François  EmptyVen 17 Mai - 0:02

J'adore...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La lune de miel médiatique de François  Empty
MessageSujet: Re: La lune de miel médiatique de François    La lune de miel médiatique de François  EmptyVen 17 Mai - 9:01

Parce qu'il est inévitable, disent certaines voix à l'intérieur des murs léonins, qu'aux premiers mots pas exactement en ligne avec le sentiment du progressisme courant, quelque menue fissure s'ouvrira.


Je plains le pape... Il n'a que des vérités déplaisantes à rappeler.
Et il ne peut pas y couper. (c'est toute la différence entre un pape François et un président francois (normal), qui lui peut dire et faire tout et son contraire.
Et dire qu'on parle du pouvoir du pape....





_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

La lune de miel médiatique de François  Empty
MessageSujet: Re: La lune de miel médiatique de François    La lune de miel médiatique de François  EmptyVen 17 Mai - 9:22

Karl a écrit:
Parce qu'il est inévitable, disent certaines voix à l'intérieur des murs léonins, qu'aux premiers mots pas exactement en ligne avec le sentiment du progressisme courant, quelque menue fissure s'ouvrira.


Je plains le pape... Il n'a que des vérités déplaisantes à rappeler.
Et il ne peut pas y couper. (c'est toute la différence entre un pape François et un président francois (normal), qui lui peut dire et faire tout et son contraire.
Et dire qu'on parle du pouvoir du pape....


Effectivement, et voici ce qu'il dit aujourd'hui :


"Par son témoignage de vérité, le chrétien doit « gêner nos structures confortables », même au prix de finir « dans les problèmes », parce qu’animé par une « saine folie spirituelle » pour toutes « les périphéries existentielles ». A l’exemple de saint Paul, qui passait « d’une bataille rangée à une autre », les croyants ne doivent pas se réfugier « dans une vie tranquille » ou dans les compromis : aujourd’hui dans l’Eglise il y a trop de « chrétiens de salon, ceux qui sont éduqués », « tièdes », pour lesquels toujours « tout va bien », mais qui n’ont pas en eux l’ardeur apostolique. C’est un appel fort à la mission – non seulement dans les terres lointaines mais aussi dans les villes – que le Pape François a lancé ce matin, jeudi 16 mai, lors de la Messe célébrée dans la chapelle de la Domus Sanctae Marthae.
Le point de départ de sa réflexion a été le passage des Actes des apôtres (22, 30; 23, 6-11) qui voit intervenir saint Paul, justement, au plus fort d’une de ses « batailles rangées ». Mais cette fois-ci, a dit le Pape, c’est une bataille « qu’il a un peu provoquée lui-même, avec sa ruse. Quand il s’est rendu compte de la division entre ceux qui l’accusaient », entre sadducéens et pharisiens, il a fait en sorte qu’ils aillent « l’un contre l’autre. Mais toute la vie de Paul allait de bataille rangée en bataille rangée, de persécution en persécution. Une vie avec beaucoup d’épreuves, parce que le Seigneur aussi avait dit que cela aurait été son destin » ; un destin « avec beaucoup de croix, mais lui va de l’avant ; il regarde le Seigneur et il va de l’avant ».
«Le zèle apostolique – a-t-il ensuite précisé – n’est pas un enthousiasme en vue d’avoir le pouvoir, en vue d’ avoir quelque chose. C’est quelque chose qui vient de l’intérieur et que le Seigneur lui-même veut de nous : chrétien avec le zèle apostolique. Et d’où vient ce zèle apostolique ? Il vient de la connaissance de Jésus Christ. Paul a trouvé Jésus Christ, il a rencontré Jésus Christ, mais pas avec une connaissance intellectuelle, scientifique – c’est important parce qu’elle nous aide – mais avec cette connaissance première, CELLE DU COEUR, de la rencontre personnelle. La connaissance de Jésus qui m’a sauvé et qui est mort pour moi : cela est précisément le point de la connaissance la plus profonde de Paul. Et cela le pousse à aller de l’avant, à annoncer Jésus ».
« Celui qui veille sur le zèle apostolique – a poursuivi le Pape – c’est l’Esprit Saint ; qui fait croître le zèle apostolique, c’est l’Esprit Saint : il nous donne ce feu intérieur pour aller de l’avant dans l’annonce de Jésus Christ. Nous devons lui demander la grâce du zèle apostolique ». Et cela vaut « non seulement pour les missionnaires, qui font très bien leur travail. Ces derniers jours j’en ai rencontré quelques-uns : “Ah mon père, cela fait soixante ans que je suis missionnaire en Amazonie”. Soixante ans et il continue, il continue dans l’Eglise à présent il y en a beaucoup et qui ont beaucoup de zèle : des hommes et des femmes qui vont de l’avant, qui ont cette ferveur. Mais dans l’Eglise il y a aussi les chrétiens tièdes, qui ne ressentent pas le besoin d’aller de l’avant, ils sont bons. Il y a aussi des chrétiens de salon. Ceux qui sont polis, tout va bien, mais qui ne savent pas donner de fils à l’Eglise pour annoncer avec de la ferveur apostolique »."


http://www.news.va/fr/news/les-problemes-de-saint-paul



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lune de miel médiatique de François  Empty
MessageSujet: Re: La lune de miel médiatique de François    La lune de miel médiatique de François  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lune de miel médiatique de François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: