DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 01/11/2011

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty31/3/2013, 22:29

Bonjour,

Pour avoir lu bon nombre d'entre-vous, j'ai vu une grande sévérité de principes religieux dogmatiques ou les lois avaient préséance sur l'agir, le dire, le faire.

Le Pape François est un être bon, un être qui est d'un amour si grand qu'il est allé dans une prison de femme pour s'agenouiller et embrasser les pieds de certaines prisonnières.

J'ai été ému et à la fois très touché par les multiples gestes de ce pape qui m'a donné l'ouverture du coeur à croire à nouveau, à faire lumière sur ma propre foi, et à ressentir là ou exactement j'avais une vision trop étroite des choses.

Je sais que mon message vous inclinera à me poser des questions, je n'y répondrai pas, j'aimerais tout simplement savoir quel est votre vision du pape actuel : Trop bon, trop gentil, trop mou ?

Merci de bien vouloir répondre à cette question importante selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty31/3/2013, 22:50

solsticerie a écrit:
Bonjour,

Pour avoir lu bon nombre d'entre-vous, j'ai vu une grande sévérité de principes religieux dogmatiques ou les lois avaient préséance sur l'agir, le dire, le faire.

Le Pape François est un être bon, un être qui est d'un amour si grand qu'il est allé dans une prison de femme pour s'agenouiller et embrasser les pieds de certaines prisonnières.

J'ai été ému et à la fois très touché par les multiples gestes de ce pape qui m'a donné l'ouverture du coeur à croire à nouveau, à faire lumière sur ma propre foi, et à ressentir là ou exactement j'avais une vision trop étroite des choses.

Je sais que mon message vous inclinera à me poser des questions, je n'y répondrai pas, j'aimerais tout simplement savoir quel est votre vision du pape actuel : Trop bon, trop gentil, trop mou ?

Merci de bien vouloir répondre à cette question importante selon moi.


Bonsoir solsticerie
Pour moi, le pape continue de vivre l'évangile dans l'humilité et la bonté. J'espère qu'il va continuer dans le même sens et nous amener à faire comme lui.
Il est pour le dialogue avec les musulmans, les non croyants, c'est le pape des pauvres et moi aussi, cela m'a émue de le voir embrasser les pieds des prisonnières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty31/3/2013, 22:57

J'aime ce pape. Il fait les choses simplement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 04:56

Quand j'ai vu ce pape, j'ai pensé au père de mon meilleur ami. Je suis heureux qu'il soit d'Argentine, il parait qu'il y a beaucoup de catholique là-bas.

Donc Pologne, Allemagne, Argentine. Le monde est grand et il a changé depuis 100 ans. J'espère que le monde continuera d'exister encore au moins 100 ans. Voir 500 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 05:35

Et il est complémentaire de Jean-Paul II qui rayonnait l'espérance et de Benoît XVI qui a remis en place la foi et des repères liturgiques. Lui rayonne de la nécessité de la charité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 08:52

bonjour celtique, je crois que ce Pape, d'une manière désinteressée, donne un nouveau souffle sur les braises de notre Foi qui était étouffée et presque éteinte. de plus en plus de monde regagnent le parvis du vatican pour l'entendre parler lui, qui Seul au milieu de ce monde politisé et corrompu, arrive à nous " rassurer " enfin. voilà enfin un homme qui nous rassure vraiment . un argentin qui à vécu dans la crise. la pauvreté. quelqu'un qui connait l'angoisse du quotidien des femmes et des hommes.
aucun homme politique ne saurait dégager cette image rassurante et bonne qui émane humblement et simplement de lui. un homme totalement désinteressé. qui ne craint pas pour sa vie de parler pour la paix chrétienne dans ce cloaque mondial rendu par les hommes qui ne pensent pas comme Dieu, mais comme des hommes.
je crois que ce pape va nous sauver de la crise.
non avec l'argent, ni avec exclusion, ni avec malice, mais avec l'intelligence du coeur .
nous changer . de nos principes " individualistes " bien occidental . ce principe au coeur barbare qui nous détruit depuis bien 30 ans.
ce pape latino qui nous vient des gens qui sont chauds dans le coeur,
va nous réapprendre à revivre dans la foi catholique. la pure, la vraie. la toute pauvre, la priante dans la foi, qui est de celle que Dieu aime.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 09:59

Seul au milieu de ce monde politisé et corrompu, arrive à nous " rassurer " enfin. voilà enfin un homme qui nous rassure vraiment... ce pape va nous sauver de la crise...

Pensée magique, culte du cargo, mythe du sauveur, grand guide infaillible et sûr, grand complot mondial... tout y est en quelques mots... navrant.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 10:47

Ce pape nous montre surtout le visage du Christ et redonne non un vain espoir, comme savent si bien le faire les hommes politiques, mais foi et espérance.
Non cet homme ne sauvera pas l'humanité de la crise financière mais il apportera la paix et la joie du Christ à de nombreux croyants et hommes de bonne volonté. Et l'espérance chrétienne représente bien plus que toutes les promesses de nos présidents et ministres qui n'ont même pas l'humilité de se retirer en reconnaissant leur incapacité à sortir leur pays de la Crise.

Nous avons aujourd'hui 2 figures marquantes : d'un côté le Pape François qui se laisse guider par Dieu et qui dès lors peut agir de faon surhumaine par la seule force du Christ ressuscité, de l'autre un homme orgueilleux qui ne veut compter que sur lui, sans même tenir compte de l'opinion du peuple, et s'étonne qu'il ne parvient pas à relever la France du bourbier dans lequel elle se trouve, et bien pire encore, ne fait que l'enfoncer davantage et créer des divisions. Il est la parfaite figure de l'antéchrist.

Tôt ou tard les français se tourneront vers l'autre François, le bon berger, qui lui à son tour les mènera vers le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 11:00

Bien que l'homme ne vive pas que de pain... c'est quand même la priorité à laquelle ce pape, comme les autres, ne sera (n'a jamais été) réellement confronté. Ventre affamé de pain, de paix... n'a pas d'oreille.

Si vous avez des solutions pratiques et efficaces tout de suite.... vite donnez-les. Je suis sûr qu'on vous élèvera des autels...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 11:04

La pauvreté et l’inégalité dans le monde viennent d'une soif et d'une faim bien plus grandes et profondes que celles qui sont purement physiques.

Si l'homme revenait vers Dieu et appliquait la phrase du Christ : "Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur", le manque de pain dont vous parlez serait vite réglé !

Mais sans Dieu l'homme est incapable de comprendre que sa véritable grandeur est de servir son prochain. Et rien ne pourra être réglé tant que l'homme tournera le dos à Dieu.

La guerre c'est pareil, on ne peut apporter la paix au monde si l'homme ne commence pas par être d'abord en paix avec lui même et avec Dieu.

En gros, il faut s'attaquer non pas au problème mais à sa source sans laquelle le problème n'existerait pas.


Dernière édition par Philippe B. le 1/4/2013, 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 11:05

adamev a écrit:
Seul au milieu de ce monde politisé et corrompu, arrive à nous " rassurer " enfin. voilà enfin un homme qui nous rassure vraiment... ce pape va nous sauver de la crise...

Pensée magique, culte du cargo, mythe du sauveur, grand guide infaillible et sûr, grand complot mondial... tout y est en quelques mots... navrant.

vous ne comprenez pas mon message parce que , quand je dis " crise " vous voyez " banques ".
je parlais surtout de ce que la crise rend les gens " malheureux ", depressifs, de ces gens qui à cause d'elle ( la crise ), ont l'impression qu'ils vivent sans plus pouvoir faire de projets. beaucoup ont peur de se retrouver à la rue quand bien même ils travaillent. beaucoup pensent même au suicide.
c'est de celà que je parlais.

la crise, outre son impact financier, cause un mal plus grave.
- le desespoir .

nous avons besoin que le pape nous donne la vraie voie de l'esperance .
pour que dans les familles, il y ait toujours de la joie .

Jésus- Christ est la vie. et la vie, c'est Esperer malgrés la mort, la maladie, les épreuves au travail, et malgrés la crise.

c'est pour celà que le pape est tant aimé. parce qu'il parle au monde au " Nom" du père .


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 11:33

Philippe B. a écrit:
La pauvreté et l’inégalité dans le monde viennent d'une soif et d'une faim bien plus grandes et profondes que celles qui sont purement physiques.

Si l'homme revenait vers Dieu et appliquait la phrase du Christ : "Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur", le manque de pain dont vous parlez serait vite réglé !

Mais sans Dieu l'homme est incapable de comprendre que sa véritable grandeur est de servir son prochain. Et rien ne pourra être réglé tant que l'homme tournera le dos à Dieu.

La guerre c'est pareil, on ne peut apporter la paix au monde si l'homme ne commence pas par être d'abord en paix avec lui même et avec Dieu.

En gros, il faut s'attaquer non pas au problème mais à sa source sans laquelle le problème n'existerait pas.

Lorsque la caste cléricale était au pouvoir et censée prêcher l'Amour... il n'y eut pas de plus grand prédateur qu'elle... Avec des "si" on mettrait Paris en bouteilles. Et ce n'est pas parce qu'on a trouvé la source des grands fleuves que ça a donné du pain et la paix aux populations des deltas. Tout ce blabla politico religieux pour repousser la réalité aux lendemains qui chantent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 11:40

jean-luc a écrit:
adamev a écrit:
Seul au milieu de ce monde politisé et corrompu, arrive à nous " rassurer " enfin. voilà enfin un homme qui nous rassure vraiment... ce pape va nous sauver de la crise...

Pensée magique, culte du cargo, mythe du sauveur, grand guide infaillible et sûr, grand complot mondial... tout y est en quelques mots... navrant.

vous ne comprenez pas mon message parce que , quand je dis " crise " vous voyez " banques ".
je parlais surtout de ce que la crise rend les gens " malheureux ", depressifs, de ces gens qui à cause d'elle ( la crise ), ont l'impression qu'ils vivent sans plus pouvoir faire de projets. beaucoup ont peur de se retrouver à la rue quand bien même ils travaillent. beaucoup pensent même au suicide.
c'est de celà que je parlais.

C'est pas parce que vous avez des lunettes sales qu'il faut me lire de travers... sauf à ce que votre intention soit de réduire mon message à vos petites visées. Lisez vous bien et vous verrez que c'est vous qui réduisez "la crise" à ses seuls aspects financiers (ne plus pouvoir faire de projet, peur de se retrouver dans la rue,...

la crise, outre son impact financier, cause un mal plus grave.
- le desespoir .

ca c'est dans votre tête...

nous avons besoin que le pape nous donne la vraie voie de l'esperance .
pour que dans les familles, il y ait toujours de la joie .

vous avez besoin... C'est sûr que les vieilles lunes sont toujours plus belles que la réalité.

Jésus- Christ est la vie. et la vie, c'est Esperer malgrés la mort, la maladie, les épreuves au travail, et malgrés la crise. c'est pour celà que le pape est tant aimé. parce qu'il parle au monde au " Nom" du père .

Vous oubliez le fils et le SE.... Amen!

En plus vous confondez l'espoir et l'Espérance; Pour le premier un gouvernement efficace. Pour la seconde pas besoin de pape ni de hiérarchie cléricale.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 12:27

adamev a écrit:
Philippe B. a écrit:
La pauvreté et l’inégalité dans le monde viennent d'une soif et d'une faim bien plus grandes et profondes que celles qui sont purement physiques.

Si l'homme revenait vers Dieu et appliquait la phrase du Christ : "Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur", le manque de pain dont vous parlez serait vite réglé !

Mais sans Dieu l'homme est incapable de comprendre que sa véritable grandeur est de servir son prochain. Et rien ne pourra être réglé tant que l'homme tournera le dos à Dieu.

La guerre c'est pareil, on ne peut apporter la paix au monde si l'homme ne commence pas par être d'abord en paix avec lui même et avec Dieu.

En gros, il faut s'attaquer non pas au problème mais à sa source sans laquelle le problème n'existerait pas.

Lorsque la caste cléricale était au pouvoir et censée prêcher l'Amour... il n'y eut pas de plus grand prédateur qu'elle... Avec des "si" on mettrait Paris en bouteilles. Et ce n'est pas parce qu'on a trouvé la source des grands fleuves que ça a donné du pain et la paix aux populations des deltas. Tout ce blabla politico religieux pour repousser la réalité aux lendemains qui chantent.

Il n'est pas besoin d'être un grand savant pour comprendre que si on se sert égoïstement des ressources de la planète d'autres que nous mourrons de soif et de faim. Cela n'a rien d'un blabla politico-religieux il s'agit d'un simple bon sens.

Ce n'est donc qu'en apprenant à l'homme qu'il n'est pas un loup mais un frère pour son prochain que les choses iront mieux. Mais pour cela nous avons besoin de Dieu pour dépasser la loi de la nature et entrer dans celle de la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 13:48

adamev a écrit:
jean-luc a écrit:
adamev a écrit:
Seul au milieu de ce monde politisé et corrompu, arrive à nous " rassurer " enfin. voilà enfin un homme qui nous rassure vraiment... ce pape va nous sauver de la crise...

Pensée magique, culte du cargo, mythe du sauveur, grand guide infaillible et sûr, grand complot mondial... tout y est en quelques mots... navrant. les pragmatiques : tel vous, échouent socialement .

vous ne comprenez pas mon message parce que , quand je dis " crise " vous voyez " banques ".
je parlais surtout de ce que la crise rend les gens " malheureux ", depressifs, de ces gens qui à cause d'elle ( la crise ), ont l'impression qu'ils vivent sans plus pouvoir faire de projets. beaucoup ont peur de se retrouver à la rue quand bien même ils travaillent. beaucoup pensent même au suicide.
c'est de celà que je parlais.

C'est pas parce que vous avez des lunettes sales qu'il faut me lire de travers... sauf à ce que votre intention soit de réduire mon message à vos petites visées. Lisez vous bien et vous verrez que c'est vous qui réduisez "la crise" à ses seuls aspects financiers (ne plus pouvoir faire de projet, peur de se retrouver dans la rue,...

la crise, outre son impact financier, cause un mal plus grave.
- le desespoir .

ca c'est dans votre tête... parce que je n'ai pas votre compte bancaire ?...

nous avons besoin que le pape nous donne la vraie voie de l'esperance .
pour que dans les familles, il y ait toujours de la joie .

vous avez besoin... C'est sûr que les vieilles lunes sont toujours plus belles que la réalité.

qu'est ce que vous appelez vielle lune ? le Saint Esprit ? ??

Jésus- Christ est la vie. et la vie, c'est Esperer malgrés la mort, la maladie, les épreuves au travail, et malgrés la crise. c'est pour celà que le pape est tant aimé. parce qu'il parle au monde au " Nom" du père .

Vous oubliez le fils et le SE.... Amen! quand un catholique dit " au Nom du père ", il s'en suit automatiquement du Fils, et du Saint Esprit . et non du "SE" brièvement ... Rolling Eyes

En plus vous confondez l'espoir et l'Espérance; Pour le premier un gouvernement efficace. Pour la seconde pas besoin de pape ni de hiérarchie cléricale.
[color=red] [color=red] si l'espoir était représenté en un gouvernement ça se saurait non ?
tandis que pour l'Esperance, elle à besoin d'un soutien affectif et non financier .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 18:48

Philippe B. a écrit:
Il n'est pas besoin d'être un grand savant pour comprendre que si on se sert égoïstement des ressources de la planète d'autres que nous mourrons de soif et de faim. Cela n'a rien d'un blabla politico-religieux il s'agit d'un simple bon sens.

Ce n'est donc qu'en apprenant à l'homme qu'il n'est pas un loup mais un frère pour son prochain que les choses iront mieux. Mais pour cela nous avons besoin de Dieu pour dépasser la loi de la nature et entrer dans celle de la grâce.

Vous croyez vraiment que ceux qui croient autrement que vous, voire pas du tout, ont besoin de ce blabla pour considérer l'homme comme un frère et la moindre fleur pour sa soeur???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 19:05

[quote="jean-luc"][quote="adamev"][quote="jean-luc"]
adamev a écrit:
Seul au milieu de ce monde politisé et corrompu, arrive à nous " rassurer " enfin. voilà enfin un homme qui nous rassure vraiment... ce pape va nous sauver de la crise...

Pensée magique, culte du cargo, mythe du sauveur, grand guide infaillible et sûr, grand complot mondial... tout y est en quelques mots... navrant. les pragmatiques : tel vous, échouent socialement .

Vu le compte en banque que vous m'attribuez pas sûr!!!

jean-luc a écrit:
la crise, outre son impact financier, cause un mal plus grave.
- le desespoir .

ca c'est dans votre tête...

parce que je n'ai pas votre compte bancaire ?...

Pure spéculation ... insultante...

jean-luc a écrit:
nous avons besoin que le pape nous donne la vraie voie de l'esperance .
pour que dans les familles, il y ait toujours de la joie .

vous avez besoin... C'est sûr que les vieilles lunes sont toujours plus belles que la réalité.

jean-luc a écrit:
qu'est ce que vous appelez vielle lune ? le Saint Esprit ? ??

A votre avis???

jean-luc a écrit:
Jésus- Christ est la vie. et la vie, c'est Esperer malgrés la mort, la maladie, les épreuves au travail, et malgrés la crise. c'est pour celà que le pape est tant aimé. parce qu'il parle au monde au " Nom" du père .

Vous oubliez le fils et le SE.... Amen!

jean-luc a écrit:
quand un catholique dit " au Nom du père ", il s'en suit automatiquement du Fils, et du Saint Esprit . et non du "SE" brièvement ... Rolling Eyes

C'est p.e pour ça que vous ne représentez qu'un petit sixiéme de l'humanité. C'est tellement "automatique" que vous ne savez même plus ce que ça représente.


adamev a écrit:
[En plus vous confondez l'espoir et l'Espérance; Pour le premier un gouvernement efficace. Pour la seconde pas besoin de pape ni de hiérarchie cléricale.


jean-luc a écrit:
[color=red] [color=red] si l'espoir était représenté en un gouvernement ça se saurait non ?

Simple hypothèse de travail pas une certitude.

jean-luc a écrit:
tandis que pour l'Esperance, elle à besoin d'un soutien affectif et non financier.

Sur le point financier... je suis d'accord. Pour le soutien affectif au sens où vous l'avez entendu plus haut pas nécessaire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty1/4/2013, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Et il est complémentaire de Jean-Paul II qui rayonnait l'espérance et de Benoît XVI qui a remis en place la foi et des repères liturgiques. Lui rayonne de la nécessité de la charité.

Jean-Paul II a béatifié un couple, rapellant que le marriage dans l'Église catholique est saint. Benoit XVI m'a beaucoup aidé, il a canonisé Sainte Hildegarde. Cette femme était médecin, spécialiste de pharmacopée. Elle avait aussi des visions. J'ai choisi cette sainte pour me guider et veiller sur moi. En effet, ayant eu des visions en 1998 et 2000, puis ayant consulté un médecin et pris du Risperdal, je prie Dieu pour savoir de quoi il s'agit dans tout ça. Si les visions viennent de Dieu ou non et comment un médecin et sa pharmacopée peuvent atténuer des souffrances. Dans mon cas je ne souffre pas mais bon. Peut-être que Dieu peut me guider dans le travail de ses professionels de la santé mentale et comment aider les gens avec une approche psycho-spirituel de leur difficultés.

Merci a Benoît XVI pour avoir éclairci la question de gnosticisme, celui éclairé pour une compréhension des Évangiles. Jean-Paul II avait mis en garde d'une gnose paienne qui conduit loin de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?   Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: