DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dieu serait-il inutile???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyMer 20 Mar - 17:34

Dieu serait inutile selon.... les théories libéralo-libertariennes (liber ariennes ou liber-t'a-rien dans le ciboulot).

Dans un de ses récents posts relatif au sens du mot libéralisme SJA a écrit : un Etat qui s'occupe de tout est coupable du moindre malheur (Lun 18 Mar 2013 - 18:21 - page 4 -https://docteurangelique.forumactif.com/t15354p150-le-vrai-sens-du-mot-liberalisme

Il m'est alors venu d'essayer de pousser aux limites ce raisonnement.
L'état finance et construit :
- des hopitaux il est donc responsable de toutes les morts qui y surviennent.
- des maternités il est donc responsable des naissances et de leur devenir. Si des gens meurent dans les hopitaux c'est que dès leur naissance (voire même avant ) l'état n'a pas pris les mesures permettant de supprimer les causes de décès voire les gens eux-mêmes pour ne conserver que les sujets sains. C'est qu'il n'a pas été assez autoritaire pour les empêcher de fumer, de boire, de se droguer, de bouffer n'importe quoi, de trop travailler......
- Des aéroports et des avions il est donc responsable de ceux qui tombent... parce que les avions s'obstient à suivre les lois de la gravité...
- Des routes il est donc responsable des accidents qui y surviennent parce qu'il n'a pas été assez autoritaire pour empêcher les gens de partir en WE ou en vacances et de s'empiler sur les routes aux heures de pointe. Parce qu'il n'empêche pas la pluie, la neige, le brouillard...
- Des armes pour assurer la sécurité des citoyens (fonction régalienne) il est donc responsable de ceux qui en détournent l'usage pour braquer les banques, qui sont comme on le sait des organismes charitables chargés de subvenir aux besoins de tous...
- Des centrales de production d'électricité qui sert à chacun de nous mais aussi à alimenter les hopitaux, l'éclairage public, les routes, les aéroports.... il est donc responsable de ceux qui s'électrocutent parce que les chataignes ça se prend pas dans la baignoire...
- Des écoles (publiques et privées) qui enseignent à tous ceux qui veulent bien écouter l'ensemble des choses qu'il faut savoir conduire une vie d'honnête homme au milieu d'autres hommes.... il est donc responsable de ceux qui refusent d'en tirer profit.... oui mais dès lors il délaisse ceux qui s'en tirent....
etc...
Mais au dessus des états il y a Rome et son pape inspiré par l'ES qui doit règner sur les puissants de la terre au nom de qui vous savez (il suffit d'ailleurs de les voir défiler pour baiser son anneau pour comprendre le lien de soumission qui les unit à lui).
Donc comme le pape est chargé de dire le droit divin relatif à la protection de la vie et des bonnes moeurs selon la loi naturelle et de le faire appliquer il est responsable des morts dans les hopitaux, des naissances aussi, des comportements à risques, des autos qui s'empilent, des avions qui tombent, des morts par armes à feu illégales, de ceux qu'apprennent rien à l'école...... puisqu'aussi bien il n'a pas pris les moyens nécessaires à l'application stricte du droit.
Mais, au dessus du pape, il y a l'ES qui est responsable de l'incompétence du pape puisque c'est lui qui le choisit et l'inspire. N'ayant pas choisi le pape qui aurait fait appliquer le droit divin... donc l'ES est incompétent lui aussi....
Mais au dessus de l'ES il y a Dieu qui anime l'ES qui se montre incompétent à choisir the rigt man on the rigt place......
Donc Dieu est doublement incompétent puisque malgré le sacrifice de son fils les hommes s'obstinent à faire autre chose que sa loi en construisant des hopitaux dans lesquels on soigne des malades qui n'en demandaient pas tant et surtout pas à Dieu de les faire naître et encore moins de les y faire mourir, les victimes de handicaps lourds, celles des catastrophes naturelles que Dieu se montre impuissant à empêcher, celles des avions qui tombent parce que Dieu les a autorisé à voler alors qu'ils sont plus lourds que l'air, celles des armes à feu... etc...
Donc si Dieu sous tous ses aspects est incompétent à quoi sert-il...?
A rien me direz vous. Et bien non parce que comme nous sommes, au contraire des libéro-tarien, un peu solidaires à défaut d'être totalement charitables.... on lui fait quand même une petite place bien au chaud.
En fait il n'y a que les libéro-rien qui soient inutiles. Parce qu'au moins Dieu est espérance pour un grand nombre alors qu'avec eux liber-t-a rien même pas la solidarité.

Ps : il faut plus de trois cent muscles pour faire la g..le et seulement neuf pour un sourire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Ven 22 Mar - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyMer 20 Mar - 19:59

Et moi je dis que tu es responsable de tous les messages qui vont arriver sur ce sujet car tu l'as créé et ouvert. C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyMer 20 Mar - 22:36

J'assume

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyMer 20 Mar - 22:56

Réponse très simple ! Sans famine il n y a pas de compassion.
Dans des choses qui paraissent mauvaise Dieu brille. Les enfants de Dieu témoigne de lui, car de ces catastrophes seulement peuvent venir la compassion, la charité, l’altruisme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyJeu 21 Mar - 10:24

" Si l'Esprit a ( le plus souvent ) affaire à des âmes déjà pleines d'un esprit de conquête ou de possession des biens très relatifs , Il ne peut les conduire où Il veut qu'en présentant la face négative , la face creuse du Bien Absolu . C'est-à-dire le Mal , qui n'est qu'un vide , un abîme où ces âmes s'engouffreront tout entières ... pour que la Grâce surabonde !

C'est ce que corrobore l'affirmation divine , opposée à tout manichéisme , d'Isaïe 45 , 7 .
On traduit : " Je façonne la lumière et crée les ténèbres , Je fais le bonheur et crée le malheur ." .
Le grammairien Kimchi observe que les mots " façonner " et " faire " expriment une action positive et qu'il n'en peut être de même pour les ténèbres et le malheur . Il propose " décider ",
d'autres " provoquer " .
Il suffit de regarder la graphie particulière . Il n'y a nullement B R hA : créer , mais B W R hA ,
de BWR : puits , citerne , cachot , tombeau .

Dieu ne crée pas les ténèbres ni le mal , IL LES CREUSE dans sa Création positive . "

( Jean-Gaston Bardet Le trésor secret d'Ishraël Robert Laffont 1970 p 345 )


Dans cet esprit , la traduction d'Is 45 , 7 deviendrait donc , par exemple : " Je façonne la lumière et lâche les ténèbres , Je fais le bonheur et lâche le malheur " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyJeu 21 Mar - 17:20

Lamarck a écrit:
Et moi je dis que tu es responsable de tous les messages qui vont arriver sur ce sujet car tu l'as créé et ouvert. C'est grave ?

Est-ce qu'il est plus responsable "des messages qui vont arriver" que le modérateur qui valide ce sujet et le publie ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyJeu 21 Mar - 23:19

Peu importe . Adamev " assume " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyVen 22 Mar - 9:15


Bonjour à tous sujet plus que sensible je l'ai constaté , personnellement Dieu est indispensable dans ma vie , ce grand bonheur à été trouvé en Jésus-Christ au plus profond de moi , d'un autre côté j'accepte librement que certain membres ne soit pas d'accord avec mon affirmation .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyVen 22 Mar - 9:59

Ceci étant j'ai essayé de pousser aux limites le raisonnement libéralo-libertarien. Ca veut pas dire que c'est ce que je pense.

Remarque en rappel : il faut plus de trois cent muscles pour faire la g..le et seulement neuf pour un sourire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? EmptyVen 22 Mar - 10:05

adamev a écrit:
Ceci étant j'ai essayé de pousser aux limites le raisonnement libéralo-libertarien. Ca veut pas dire que c'est ce que je pense.

Remarque en rappel : il faut plus de trois cent muscles pour faire la g..le et seulement neuf pour un sourire.

adamev , pas si facile de s'exprimer de la bonne manière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu serait-il inutile??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu serait-il inutile???   Dieu serait-il inutile??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu serait-il inutile???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: