DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STONEHENGE qu'est-ce que c'est??

Aller en bas 
+12
-ysov-
Dragna Din
JeanMiguères
Augustinus
Cécile
Arnaud Dumouch
saladin936
Yves
Lebob
Dies Natalis Solis Inv.
adamev
Casper
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty7/3/2013, 17:59

Chaque fois que je vois de images de Stonehenge dans les reportages
c'est une émotion forte que je ressens
je sais qu'à l'époque ils construisaient les temples selon les forces telluriques et l'astrologie
(pour les cathédrales au moyen-âge aussi..)
mais j'entends rarement dans les commentaires scientifiques et reconstitutions
des descriptions de rituels justes, car les modernes ont tendance à prendre les anciens pour des imbéciles
pourtant ce lieu ressort souvent dans l'histoire des celtes, qui ont eu une grande influence culturelle en france
Pour moi c'est un lieu sacré très puissant, parce que beaucoup de générations des temps anciens s'y agrégeaient
Rituel de fertilité, guérisons, prière de prospérité..
mais comment comprendre véritablement l'esprit de STONEHENGE??
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty7/3/2013, 18:46

A dire vrai on n'en sait rien?

Si vous savez ce qu'est géométriquement la quadrature du cercle... dessinez-la.
Ca vous donnera p.e des idées. Notez quand même que la précession des équinoxes (donc l'axe d'inclinaison de la terre) est connue depuis la plus haute antiquité (vous n'êtes pas obligé de me croire).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty7/3/2013, 18:51

C'est ce que je dis, justement ce qui me gène dans les reportages des scientifiques d'aujourd'hui, c'est qu'ils prennent les anciens pour des imbéciles quand ils imaginent les rituels de l'époque
donc en quelque sorte ces scientifiques grassement payés et décorés nous éloigne de la science et du savoir
c'est ça qui est terrible
tout ce qu'ils savent faire c'est fouiller la terre pour déterrer les morts
mais ça c'est juste un travail d'employé
pour explorer la connaissance, ils sont complètement dépourvus
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/3/2013, 11:48

Moi j'aime bien réfléchir sur Stonehenge parce que justement on ne sait pas ce que c'est
alors j'essaye de me mettre à la place des habitants de la terre de ces temps anciens
et là j'essaye de comprendre les fonctions qui pouvaient être utiles à ces humains
vivant dans ces conditions
comme je sais que c'est un lieu très puissant pour les peuples du nord
je suis sûr d'y trouver une nourriture spirituelle
peut-être les égyptiens construisaient des pyramides
mais il ne faut pas faire comme si aucune spiritualité n'existait en europe à cette époque
D'ailleurs, contre toutes les théories orientalistes (c'est sur ce genre d'éléments qu'ils fondent leurs théories), je me rappelle que l'art pariétal (certainement très spirituel) était très développé en France, à -36000 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty17/3/2013, 21:38

Citation :
pourtant ce lieu ressort souvent dans l'histoire des celtes, qui ont eu une grande influence culturelle en france

Non, pas les celtes...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty18/3/2013, 17:12

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Citation :
pourtant ce lieu ressort souvent dans l'histoire des celtes, qui ont eu une grande influence culturelle en france
Non, pas les celtes...
Pourquoi ne pas nous faire part de votre grande connaissance??..
Vous n'aimez pas partager??..
Seriez-vous un peu égoïste??..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty18/3/2013, 17:25

J'ai visité ce site de Stonehenge, le mystère est comparable à celui de Chéops, les archéologues ne s’intéressant pas à certaines pistes de réflexion passent à côté du sens profond des ces constructions.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty20/3/2013, 17:03

L'exposition internationale Lascaux3 a ouvert ses portes à Chicago le 19 mars
C'est une bonne choses que les USA découvrent ce patrimoine exceptionnel
et puissent un peu entrevoir le passé de leurs ancêtres
ça fait longtemps que je le dis
Les américains ont tout à gagner à ne pas oublier les origines de leur culture
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty21/3/2013, 18:22

En effet, on sent que les états-unis entrent dans une phase de déclin sur la place mondiale
La Chine, plus proche de ses racines, de sa tradition culturelle
pourrait prendre une place de leader spirituel du nouveau monde
..et peut-être un espoir que l'Europe retrouve ses Esprits et sa tradition
Pour assumer son rôle de gardien de la civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty22/3/2013, 09:17

Casper a écrit:
..et peut-être un espoir que l'Europe retrouve ses Esprits et sa tradition
Pour assumer son rôle de gardien de la civilisation

Voilà qui fleure bon un racisme très 19ème siècle...

L'époque où sous prétexte de leur apporter la "civilisation" l'Europe a exploité des continents entiers.

A vous lire on finirait par croire qu'il n'y a jamais eu de civilisation en dehors de l'Europe...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty22/3/2013, 09:22

Tu blasphèmes, parce que j'ai dit:"Je suis le fils de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty24/3/2013, 04:52

Qu'est-ce que Stonehenge?

La mentalité colonialiste des occidentaux leur cache la vérité!
La mentalité totalitaire des scientifiques leur cache la vérité!
La mentalité sectaire du vatican lui permet d'ignorer la vérité!
L'histoire n'étant écrite que par les vainqueurs, ils ont avantage à reforger la vérité!

Autrement-dit, nous n'avons pas de source d'information fiable pour répondre à la question. Il y a bien ce "rig-veda", un document de plusieurs milliers de pages qui mentionne des choses ahurissantes dont, entre autre, qu'il est une copie d'un original vieux de 60,000 ans.

D'aucun pourraient avancer que, vu la détérioration des pierres, l'âge de ce monument peut être évaluable à une période précédant notre civilisation. Cela signifie quelque chose de l'ordre de 8,000 ans avant JC ou plus... A-t'on évalué à quel rythme l'érosion naturelle affectge les pierres de ce monument?

On parle de précession des équinoxes associé à Stonehenge, mais nous n'avons découvert cela qu'au IIème sciècle avant JC. Il y a aussi le zodiaque de Dendera, dont l'âge est toujours le sujet d'une controverse parmis les archéologues. Avec son erreur d'orientation de 47 degrés, son age réel devrait être autour de 72X47, soit 3,400 ans environ, en assumant qu'un décalage précessionnel d'environ 1 degré prends 72 ans.

Le zodiaque de Dendera exploite deux cerles décentrés pour arriver à tenir compte du phénomène de précession. Pouvoir trouver les axes originaux, nord-sud et est-ouest, de Stonehenge permettrait d'établir son âge. Mais attention! À partir du moment ou on trouve un âge, à cause du phénomène de précession, on doit faire des bonds dans le temps de 13,000 ans à rebour pour établir l'àge ou la construction a été conçue... ?!?! Là, vient d'apparaitre un autre facteur. Le moment de la conception peut être défini, mais pas le moment de l'érection du monument!

À cause de la précession, mon estimation du moment ou le zodiaque de dendera a été conçu est soit 1,400 avant JC, soit 14,400 avant JC, soit 27,400 avant JC, etc. Je ne peux pas être plus précis.

De même, si on prend le côté ouest de la grande pyramide de Khéops comme étant le premier côté mesuré avant sa construction, on arrive à l'année 1971 que l'on doit mettre de côté puisque cette pyramide était là bien plus tôt. Il s'en suit que sa conception fut faite soit 11,000 avant JC, soit en 24,000 avant JC, soit en 37,000 avant JC, etc. Ici encore on ne peut être plus précis. Et il y a ces gars qui parlent du Sphinx qui aurait été construit il y a 12,500 ans, quand il y avait des pluis abondantes dans le Sahara.

Il faudrait pouvoir évaluer les axes de Stonehenge pour faire un calcul de ce genre. Selon Google-Map, j'estime que le décalage de l'axe est de l'ordre de 50 degrés. Cela nous donne une date de conception de 1,600 avant JC.or ce site était déja connu comme étant un cimetière aux alentour de 3,000 avant JC. La date de conception doit donc précéder cette date de 13,000 ans au minimum, soit 14,600 ans avant JC, soit 27,600 ans avant JC, soit 30,600 ans avant JC, etc.

Deux chose sont certaines:
1- Aucune méthode de datation existe pour savoir quand une pierre a été taillée.
2- Généralement, un archéologue n'a pas, par lui-même la compétence pour dater des artéfacts.

Par ailleurs, les archéologues, particulièrement les égyptologues, ont fortement tendance à occulter ce qui ne colle pas avec leurs vues personnelles, ou celle du bienfaiteur qui les finances.

Je voudrais bien la connaître, la vraie histoire du monde!
Serait-ce l'épopée de Gilgamesh?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty24/3/2013, 10:08

Casper a écrit:
Tu blasphèmes, parce que j'ai dit:"Je suis le fils de Dieu"

Moi aussi... Et alors????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty26/3/2013, 11:23

J'aime beaucoup la musique, bien que aussi l'anthropologie
Je pense, je me demande quel type de musique ils jouaient à Stonendge
Pour moi c'est WOODstock, J-S Bach, Joy division..
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty26/3/2013, 22:34

Casper a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Citation :
pourtant ce lieu ressort souvent dans l'histoire des celtes, qui ont eu une grande influence culturelle en france
Non, pas les celtes...
Pourquoi ne pas nous faire part de votre grande connaissance??..
Vous n'aimez pas partager??..
Seriez-vous un peu égoïste??..

Que voulez-vous savoir ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty27/3/2013, 10:18

Lebob a écrit:

L'époque où sous prétexte de leur apporter la "civilisation" l'Europe a exploité des continents entiers.
Voilà encore une réflexion à courte vue qui fleur bon un anti-colonialisme aveugle.

Même la civilisation "chinoise", longtemps en avance sur les autres civilisations, "colonisée" par la civilisation occidentale l'a adoptée.

Les Romains ont colonisé la Gaule, entre autres, les méchants exploiteurs !

C'est tout ce que vous retenez en fait. clown
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty27/3/2013, 11:37

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Casper a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Citation :
pourtant ce lieu ressort souvent dans l'histoire des celtes, qui ont eu une grande influence culturelle en france
Non, pas les celtes...
Pourquoi ne pas nous faire part de votre grande connaissance??..
Vous n'aimez pas partager??..
Seriez-vous un peu égoïste??..
Que voulez-vous savoir ?
Vous ne parlez pas français??
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty27/3/2013, 23:00

Ok... on discutera quand vous aurez décuvé... Shocked

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty28/3/2013, 04:52

:mdr:

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty28/3/2013, 08:39

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ok... on discutera quand vous aurez décuvé... Shocked

Il va vous falloir attendre longtemps... :beret:

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty28/3/2013, 16:06

Ces personnes ont le droit de s'acharner avec violence sur quelqu'un
sans que les modérateurs interviennent pour les rappeler à l'ordre??
Je comprends pas où on est??
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty3/4/2013, 17:12

modérateurs, vous ne faites rien contre ces personnes??
il est autorisé d'humilier publiquement un chrétien sans qu'aucune autorité intervienne??
ces personnes ne respectent pas les valeurs sociales de notre forum
et se rendent indignes de notre religion chrétienne
je demande justice pour ces humiliations à répétitions
car si les modérateurs ne donnent aucune limite à ces actes odieux
ils continueront en toute impunité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty3/4/2013, 17:29

Je demande à tous de parler avec respect et écoute. Merci Casper

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty5/4/2013, 16:03

Casper invective
Citation :
Vous n'aimez pas partager??..
Seriez-vous un peu égoïste??..

Pour Stonehenge, il est clair que les Celtes n'en sont pas les (premiers) auteurs, probablement qu'ils n'ont même jamais mis leurs empreintes dans les continuels 'arrangements" du célèbre monument, qu'ils ont peut-être vénéré, qui les a peut-être inspirés; mais qui est d'époque pré-celtique.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty6/4/2013, 11:31

ah oui bien sûr c'est d'époque pré-celtique donc ça n'a rien à voir avec les celtes
et les grottes de lascaux c'est préhistorique donc ça n'a rien à voir avec la france
.. je pensais que vous aviez des choses plus intéressantes à dire..
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty6/4/2013, 12:59

Citation :
pourtant ce lieu ressort souvent dans l'histoire des celtes, qui ont eu une grande influence culturelle en France
Écoutez, apprenez à vous exprimer plus clairement afin d'éviter les polémiques inutiles.

Citation :
les grottes de lascaux c'est préhistorique donc ça n'a rien à voir avec la france
Shocked Aujourd'hui si, elles sont situées en France, mais la France et les Français n'en sont pas les "auteurs", ils en sont les conservateurs et analystes. Votre exemple est une fois de plus complétement hors sujet...

Maintenant dites moi ce que vous avez à dire sur le lien entre Stonehenge et les Celtes. Dites moi le rapport entre la Grotte de Lascaux et l"a France" ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 11:49

ce que j'ai à dire c'est que votre ton hautain et méprisant à mon égard est inacceptable
vos connaissances n'ont pas à ce que je sache permis de beaucoup avancer sur le forum
alors comment pouvez-vous vous permettre de parler ainsi
non, vraiment, votre attitude est inacceptable
il faut sortir de chez vous un peu
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 12:00

aucune reponse...ça change, si ma contribution est nulle, que dire de la votre. Vous m'avez interpelé en qualifiant mon attitude d'egoiste, et maintenant vous dites que jme la joue, tout en cinsiderant que je suis sans experience, que je ne rencontre personne et que je ne sort jamais--- vos complexes vous autorise à ecrire n'importe quoi selon vous ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 12:04

vous vivez dans un univers parallèle, c'est votre choix
je dis la vérité
vous commencez par une phrase allusive
alors c'est un peu égoïste
ensuite vous daignez donner une information
mais je ne vois pas de réflexion, de développement
ensuite vous employez un ton hautain et méprisant à mon égard
alors là en effet c'en est trop
car si on compare nos contributions au forum
là je ne suis pas inquiet!!.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 12:16

j'ai fait remarquer que le monument nest pas celte. Vous m'avez ensuite interpelé, je vous ai demandé si vous souhaitiez savoir quelque chose qui vous laisse dans le flou. Vous m'avez ensuite reprise en me demandant si je comprends le Français... maintenant en plus d'etre egoiste, hautaine et desagreable, je n'apporte rien au forum , je vis retiree, dans un monde parallelle. Il est midi, je constate que la nuit a du etre bien courte pour vous ( sans aucune allusion à votre petit soucis de boisson bien sûr clown )

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 12:24

surtout j'ai du mal à dormir quand je vois des personnes comme vous avec cette attitude
en effet je n'ai pas le droit de dire ce que je pense sur l'occupation allemande
durant la seconde guerre mondiale
sinon je vous dirais franchement ce que je pense de votre attitude
mais sachez que c'est de l'ordre de la haute trahison
alors si vous souhaitez d'autres informations
dites-moi
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 12:43

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
..et peut-être un espoir que l'Europe retrouve ses Esprits et sa tradition
Pour assumer son rôle de gardien de la civilisation
Voilà qui fleure bon un racisme très 19ème siècle...
L'époque où sous prétexte de leur apporter la "civilisation" l'Europe a exploité des continents entiers.
A vous lire on finirait par croire qu'il n'y a jamais eu de civilisation en dehors de l'Europe...
je vois pas pourquoi vous m'insulter??
vous interprétez mes propos de façon erronée
on ne peut pas nier que la civilisation moderne est issue de l'europe et de ses racines chrétiennes
alors c'est juste une question d'honnêteté intellectuelle
mais c'est pas quelque chose qui semble être dans votre registre
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 13:09

oui dites le, je ne sais pas de quoi vous parlez 1) seconde guerre mondiale et occupation 2) haute trahison. Soyez clair et sans détours.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 13:10

vous savez bien que c'est interdit
alors vous cherchez à me provoquer pour que je tombe
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 13:23

Seuls les propos diffamatoires et les insultes et injures sont interdits sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 13:28

c'est ça il faut pas me la faire à moi
le premier qui dit la vérité, il sera exécuté
c'est de qui déjà??
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty9/4/2013, 21:40

vous devriez cesser de vouloir vous victimiser- je ne comprends rien, qu'est ce qui est interdit ? je vous demande d'etre clair et vos reponses sont encore plus troubles--- à quoi jouez vous ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty10/4/2013, 09:38

vous voulez me faire passer pour un fou
c'est un tactique bien connue pour esquiver le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty10/4/2013, 09:45

bon ... repondez svp.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty10/4/2013, 09:50

je ne comprend pas ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty10/4/2013, 10:31

... bon oublions cette querelle, et ignorons-nous, c'est la seule chose à faire

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty11/4/2013, 18:47

adamev a écrit:
Casper a écrit:
Tu blasphèmes, parce que j'ai dit:"Je suis le fils de Dieu"
Moi aussi... Et alors????
je sais pas
je me souviens plus
tu sais ça fait un moment que la situation en france s'est dégradée
il y a des jours où je me demande si ce cauchemar aura un jour une fin
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty19/4/2013, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Je demande à tous de parler avec respect et écoute. Merci Casper
à mon avis, il faudrait demander plus régulièrement.. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty19/4/2013, 18:07

Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
..et peut-être un espoir que l'Europe retrouve ses Esprits et sa tradition
Pour assumer son rôle de gardien de la civilisation
Voilà qui fleure bon un racisme très 19ème siècle...
L'époque où sous prétexte de leur apporter la "civilisation" l'Europe a exploité des continents entiers.
A vous lire on finirait par croire qu'il n'y a jamais eu de civilisation en dehors de l'Europe...
je vois pas pourquoi vous m'insulter??
vous interprétez mes propos de façon erronée

Vos propos sont tellement décousus qu'il n'y qu'une façon de les interpréter. Je vous laisse deviner laquelle...

Casper a écrit:

on ne peut pas nier que la civilisation moderne est issue de l'europe et de ses racines chrétiennes
alors c'est juste une question d'honnêteté intellectuelle
mais c'est pas quelque chose qui semble être dans votre registre

La civilisation moderne, tout comme l'Europe, sont autant issu de racines helléniques et romaines que de racines chrétiennes. L'église catholique elle-même reflète encore la façon dont l'empire romain était organisé, jusqu'à la primauté de l'évêque de Rome, appelé pontife, titre hérité directement de la Rome antique.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty20/4/2013, 11:08

Pontife titre donné à l'architecte (le mot n'existait pas encore) constructeur de ponts...
Ce qui fait du pape un "maçon" ("franc" est une autre histoire)...

:mortderire:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty27/4/2013, 11:39

Nous avons hélas dans le sud de la France notre Stonehenge, c'est Rennes-le-Château et ses alentours. Des "druides" s'y autoproclamment. Des gourous ameutent autour du Bugarach juste à côté les médias naïfs du monde entier. Un petit groupe d'auteurs-compositeurs de ce charlatanisme local y professe depuis une bonne quarantaine d'années toutes les dérives contre l'église catholique.
Ils nous viennent de Rennes-le-Château, Dan Brown et son "Da Vinci code", Henri Lincoln et "L'énigme sacrée", Gérard de Sède et "Le trésor maudit de l'abbé Saunière", Christian Doumergue et "La tombe perdue : le corps du Christ repose-t-il dans le sud de la France", Pierre Jarnac (Michel Vallet) avec Franck Daffos "Rennes-le-Château, le secret dérobé" (le trésor de Rennes avait payé Versailles), Henri Boudet "La vraie langue celtique" (l'anglais moderne est l'origine de toutes les langues antiques)....

Les composantes de Stonehenge sont identiques. La MIDILUVE surveille ces nostalgiques de toutes les hérésies à la sauce moderne gourouland et facholand.
Cette tendance nazillarde est inquiétante, voici un nid de première importance avec ses librairies, ses éditeurs locaux, son commerce des goules, des ovnis et des experts en vampirisme.
Pauvres gaulois, pauvre image de gens en dessous de tout.


Dernière édition par Augustinus le 27/4/2013, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiguères

JeanMiguères


Masculin Messages : 10
Inscription : 22/04/2013

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty27/4/2013, 11:45

Augustinus a écrit:
Cette tendance nazillarde est inquiétante
A mon avis c'est vous le nazi, vous ne sortez de nulle part, alors si c'est pour déverser vos sentiments négatifs sur les chrétiens..
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty27/4/2013, 13:45

JeanMiguères a écrit:
alors si c'est pour déverser vos sentiments négatifs sur les chrétiens..
Dites-moi, JeanMiguères, vous m'avez déjà vu m'en prendre aux chrétiens? Est-ce que vous m'avez déjà lu être contre les catholiques? Est-ce que vous croyez que je me permettrais devant mon prochain d'offenser les chrétiens que je blesserais dans une capitulation contre l'occultisme?
Quand vous venez me reprocher d'avoir écrit qu'un petit groupe d'auteurs-compositeurs de ce charlatanisme local y professe depuis une bonne quarantaine d'années toutes les dérives contre l'église catholique, est-ce que vous en avez vu des catholiques contents de lire du Dan Brown, du Lincoln, de voir cette manipulation des foules voulant marier Jésus avec Marie-Madeleine et lui donner une descendance, de renier sa résurrection et de fouiller sa tombe je ne sais où? Est-ce que vous êtes allé voir ce qui s'y passe à Stonehenge et Rennes-le-Château, à Bugarach ou à Findhorn? Est-ce que vous avez vu le film de Simcha Jacobovici sur "Le tombeau de Jésus" produit par James Cameron? Ou la publication de l'apocryphe "évangile de Barnabé" ou mieux encore, "l’évangile de Judas"? C'est lamentable. Vous dites n'importe quoi....

JeanMiguères a écrit:
alors si c'est pour déverser vos sentiments négatifs sur les chrétiens..
C'est extraordinaire, monsieur JeanMiguères, vous racontez n'importe quoi! Alors dois-je comprendre que vous cautionnez la tombe de Jésus-Christ sous le Bugarach en France ou à Srinagar en Inde, le mariage de Jésus et sa descendance, l'or alchimique des cathares, les ovnis créateurs de l’humanité, et Jésus-Christ blond et celte selon Boudet? C'est extraordinaire!

C'est vrai, monsieur JeanMiguères, je suis effectivement un catholique à la retraite qui voyage beaucoup, je ne viens pas les mains vides m'en prendre aux croyants de toutes les religions officielles. Je n'ai rien contre les musulmans, rien contre les chrétiens, ni contre qui veut croire en n'importe quoi ou être athée, absolument rien contre. Je laisse l’entière liberté à chacun de penser, de croire librement. C'est cela qui vous dérange? Ou bien est-ce que c'est parce que je dénonce l'islamisme, le fanatisme, les dérives sectaires de chefs de file manipulateurs qui provoquent tellement de malheurs dans les familles?

Est-ce que vous défendez monsieur JeanMiguères, ces gourous infernaux un peu cumulards, parce que écrivains, auto-éditeurs, spéculateurs fonciers, engrangeant des sommes financières considérables sans rien déclarer et résidant dans des paradis... fiscaux. Peut-être êtes-vous de ce bord?
JeanMiguères a écrit:
Un planètoïde extra-terrestre circule dans notre système solaire. Il semble avoir été repéré fin 2011 entre la terre et le soleil.
JeanMiguères a écrit:
Il a fait un nde et a été contacté par les E.T.
Je comprendrais dans ces conditions que vous ne vouliez pas voir les attaques de manipulateurs contre l'Eglise catholique et tout le peuple de notre Seigneur Jésus-Christ en les plongeant dans l'effroi, les Ténèbres, la fin du monde dans quelques mois, et les extra-terrestres venus nous faire Star Wars avec George Adamski, Jean Miguères, Claude Vorilhon (Raël), Jean D'Argoun (spécialiste de Rennes-le-Château), François Pous (Jean Sinet, encore autour de Rennes-le-Château), et le véritable nazi allemand Otto Rahn. La totale dans vos références, monsieur JeanMiguères!

Stonehenge, Rennes-le-Château, mêmes dérives sectaires et christianophobie! Vous me lisez bien cette fois? Christianophobie!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiguères

JeanMiguères


Masculin Messages : 10
Inscription : 22/04/2013

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty29/4/2013, 14:05

La christianophobie elle est tous les jours, mais elle passe inaperçue puisque c'est normal dans la culture actuelle de dénigrer et ridiculiser les chrétiens.
Maintenant dans le monde d'aujourd'hui, ce qui provoque le malheur dans les familles, on a pas le droit de dire ce que c'est.
Donc, premièrement vous n'êtes pas informé des réels problèmes des chrétiens dans le monde d'aujourd'hui, donc vous êtes esclaves des idéologies dominantes.
Deuxièmement, on a le droit de se demander ce qu'est stonehenge sans se faire accuser de je ne sais quelle hérésie, car devant Dieu, c'est peut-être vous qui commettez l'hérésie.
Alors restons humbles, et essayons plutôt de comprendre ce qui tourmente à ce point notre époque, à moins que vous ne voyiez pas non plus que le monde actuel est dans une phase de lutte très violente des forces spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty29/4/2013, 14:56

Salut Casper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STONEHENGE qu'est-ce que c'est??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: