DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 IVG ou IMG.

Aller en bas 
+7
adamev
julia
Cécile
Douceur
jean-luc
Arnaud Dumouch
Anonymouss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Connaissez-vous la différence ?
Oui
IVG ou IMG. - Page 2 Vote_lcap82%IVG ou IMG. - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Non
IVG ou IMG. - Page 2 Vote_lcap18%IVG ou IMG. - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:21

Cécile a écrit:
...ou au cimetière si vous refusez l'intervention !

il n'ya de cimetière que dans le monde des morts.

Marc 12 : 27
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 15:30

Dans un esprit de pénitence, on peut en effet se priver de d'aliments agréables (puisqu'on est en carême !); et offrir ces humbles mais précieux sacrifices à Dieu par les mains de Marie pour le soulagement d'âmes qui seraient dans le besoin.

Ces pratiques spirituelles très efficaces et typiquement catholique de pénitence sont aidantes pour le prochain et très agréables à Dieu.

Mais encore une fois, l'esprit de la modernité, même au sein de l'Eglise les a fait tomber en désuétude ou pire, objet de mépris.

Il est temps de revenir à ces fondamentaux spirituels plus puissants que le vain activisme dont nous sommes abreuvés et qui brasse du vent mais porte bien peu de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 18:49

julia a écrit:
Dans un esprit de pénitence, on peut en effet se priver de d'aliments agréables (puisqu'on est en carême !); et offrir ces humbles mais précieux sacrifices à Dieu par les mains de Marie pour le soulagement d'âmes qui seraient dans le besoin.

Ces pratiques spirituelles très efficaces et typiquement catholique de pénitence sont aidantes pour le prochain et très agréables à Dieu.

Mais encore une fois, l'esprit de la modernité, même au sein de l'Eglise les a fait tomber en désuétude ou pire, objet de mépris.

Il est temps de revenir à ces fondamentaux spirituels plus puissants que le vain activisme dont nous sommes abreuvés et qui brasse du vent mais porte bien peu de fruits.

Excuse moi Julia, mais c'est par rapport à quoi que tu dis cela ? je n'ai pas compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 19:21

oups, je pensais avoir copié la citation. Embarassed

Mon message était une réponse à ces paroles :

Cécile a écrit:



Si je mange de la nourriture avariée, est-ce que cela aidera qui que ce soit ?


La mauvaise conscience n'aide personne ! Seuls les actes sont efficaces.

Quand on ne peut pas faire grand chose, on fait au moins le peu qui est possible, ne serait-ce que financièrement. Et aussi par la prière.

Oui, on peut aider des âmes en se privant - la mention chez Cécile de "nourriture avariée" étant bien sûre très exagérée - , en renonçant à se faire plaisir en mangeant telle ou telle chose : c'est le principe de sacrifice, même modeste.

On offre ainsi son sacrifice pour telle ou telle situation, pour telle personne en difficulté.

Quiconque essaie de le faire régulièrement aura vite fait de s'apercevoir des effets extraordinaires de cet exercice spirituel oublié, qui est pourtant un grand classique de la Tradition catholique.

C'est la fameuse "petite voie" de Sainte Thérèse : les actes faits avec amour, même ramasser une épingle, sont extrèmement puissants et peuvent soulager bien des peines.

Sans oublier les âmes souffrantes du purgatoire. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 19:24

Merci pour ton explication Julia sunny

Mais Cécile répondait à un post de Jean-Luc un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 20:35

Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 09:54

Citation :
Tous ces calvaires comme tous nos défauts ne sont que pour notre épreuve.
à nous de bénir ou maudire.

En clair Dieu permet, mais encore une fois "les parents ont ils péché plus que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 09:59

jean-luc a écrit:
Cécile a écrit:
...ou au cimetière si vous refusez l'intervention !

il n'ya de cimetière que dans le monde des morts.

Marc 12 : 27
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

Ah oui !!, mais qu'en est il du salut ?
Sauf erreur de ma part pour un catholique le salut n'est pas acquit alors qu'en Jean 3:16 le salut est certain enfin soit disant. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 10:08

bonjour cher House

pour comprendre le salut commençons par nous interesser à l'éthymologie de ce mot,
et ensuite, je m'arrangerais pour que vous soyez moins dans votre honte . fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 10:34

Pour en revenir au sujet du fil qui se veut médical voici un autre lien http://news.doctissimo.fr/Grossesse-bebe/Le-depistage-systematique-de-la-surdite-neonatale-devient-officiel-27428
qui met directement les parents sourds en avant leur mettant la pression pour qu'il fassent passer le test à deux jours de la naissance.


Bonne société hitlérienne voulant faire croire aux sourds que la société les acceptent ....
Quel honte.


Dernière édition par Dr house le Dim 03 Mar 2013, 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:05

jean-luc a écrit:
bonjour cher House

pour comprendre le salut commençons par nous interesser à l'éthymologie de ce mot,
et ensuite, je m'arrangerais pour que vous soyez moins dans votre honte . fleur 6
Pas besoin de éthymologie pour comprendre Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais ai la vie éternelle.

C"est une démarche de foi, donc si ce verset est suspect la bible ne tient plus. pale
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:33

L'oeil et la main http://www.france5.fr/oeil-et-la-main/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:52

Dr house a écrit:
jean-luc a écrit:
bonjour cher House

pour comprendre le salut commençons par nous interesser à l'éthymologie de ce mot,
et ensuite, je m'arrangerais pour que vous soyez moins dans votre honte . fleur 6
Pas besoin de éthymologie pour comprendre Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais ai la vie éternelle.

C"est une démarche de foi, donc si ce verset est suspect la bible ne tient plus. pale

l'humilité catholique veut que nous soyons humbles au point de ne pas nous affranchir de notre volonté propre, au salut. mais de celle de Dieu .

que ta volonté soit faite. toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:48

Dr house a écrit:
Pour en revenir au sujet du fil qui se veut médical voici un autre lien http://news.doctissimo.fr/Grossesse-bebe/Le-depistage-systematique-de-la-surdite-neonatale-devient-officiel-27428
qui met directement les parents sourds en avant leur mettant la pression pour qu'il fassent passer le test à deux jours de la naissance.

Spoiler:
Bonne société hitlérienne voulant faire croire aux sourds que la société les acceptent ....
Quel honte.

Et puis quoi encore... un dépistage de la myopie, je suppose ?

Ça va mal pour moi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:37

Il y a quand même du bon dans les dépîstages précoces, ne serait-ce que les anomalies pour les problèmes de hanches, qui évitent aux enfants de boiter toute leur vie, puisque pris à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:49

L'un de mes petits-fils est sourd. Ce sont ces parents qui s'en sont aperçu, et ont eu bien du mal à se faire entendre des médecins qui n'y croyaient pas.
Evidemment, un enfant sourd d'adapte; pendant sa petite enfance, il croit que tous les autres sont comme lui.
Actuellement, il a tellement progressé qu'il parle normalement, il lit sur les lèvres; mais il ne fréquente que des écoles où est enseignée la langue des signes, qu'il prendra en option pour le bac. Il a 15 ans et est en seconde.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 14:17

bof, voyez, je ne regarde même pas ce genre de vidéo préparée pour contredire l'Eglise et crée des polemiques où il y en a pas .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:38

jean-luc a écrit:
bof, voyez, je ne regarde même pas ce genre de vidéo préparée pour contredire l'Eglise et crée des polemiques où il y en a pas .

Quelles vidéos ? Et de quelles polémiques parlez-vous au niveau de l'église?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:47

Espérance a écrit:
Il y a quand même du bon dans les dépîstages précoces, ne serait-ce que les anomalies pour les problèmes de hanches, qui évitent aux enfants de boiter toute leur vie, puisque pris à temps.

Oui et non car pour le dépistage de la surdité ou départ il ne devait être que facultatif et non obligatoire c'est d'ailleurs pour cela que la communauté sourde gueulx.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:13

Cécile a écrit:
L'un de mes petits-fils est sourd. Ce sont ces parents qui s'en sont aperçu, et ont eu bien du mal à se faire entendre des médecins qui n'y croyaient pas.
Evidemment, un enfant sourd d'adapte; pendant sa petite enfance, il croit que tous les autres sont comme lui.
Actuellement, il a tellement progressé qu'il parle normalement, il lit sur les lèvres; mais il ne fréquente que des écoles où est enseignée la langue des signes, qu'il prendra en option pour le bac. Il a 15 ans et est en seconde.

Avec humour pale C'est normale que les médecins n'ont pas cru les parents car il n'ont pas fait d'études de médecine pale, moi même j'ai aussi des problèmes au niveau du corps médicale et de la société en générale .pale
Le LSF devrait être enseigné dans le cycle de formation des instituteurs dans l'éducation nationale, pour que les sourds puissent suivre une scolarité normale pale .
D'ailleurs à ce sujet il devrait y avoir des campagnes d'information sur le sujet avec des témoignage de sourd dans les maternelles, écoles primaires, lycées et compagnie cela pour apprendre la tolérance et le respect.
Je suis heureux pour votre petit fils bachelier comme par quoi ces personnes ont des capacités;
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:31

Espérance a écrit:
Il y a quand même du bon dans les dépîstages précoces, ne serait-ce que les anomalies pour les problèmes de hanches, qui évitent aux enfants de boiter toute leur vie, puisque pris à temps.

C'est bien connu deux breton sur trois ont des problèmes de hanches consanguinité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:33

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Il y a quand même du bon dans les dépîstages précoces, ne serait-ce que les anomalies pour les problèmes de hanches, qui évitent aux enfants de boiter toute leur vie, puisque pris à temps.

C'est bien connu deux breton sur trois ont des problèmes de hanches consanguinité oblige.

parait que c'est dû à l'alcool... ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:58

Jean-Luc et House faut pas confondre étymologie et éthymologie. Faut arrêter de boire les mecs... dans votre cas on écrit éthylmologie et pas éthymologie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 00:23

bonjour cher Adamev, vous savez, l'erreur est humaine. un oubli, une fatigue passagère ça arrive à tout le monde hein ?

d'ailleurs à vous aussi.. tiens, un petit échantillon de vos écrits trés " humain " ...

Adamev écrit :

Les chinois ont une jolie expression pour dire "faire l'amour". Ils disent "faire la pluie et le vent". Alors ma chère Julienne tu fus sans doute concue ( conçue )par "très( trés )grand vent". ;-D



Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 02:23

adamev a écrit:
Jean-Luc et House faut pas confondre étymologie et éthymologie. Faut arrêter de boire les mecs... dans votre cas on écrit éthylmologie et pas éthymologie.
Ah Monsieur 350 de QI, insultant comme d'habitude. Very Happy


Dernière édition par Dr house le Lun 04 Mar 2013, 02:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 02:28

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Il y a quand même du bon dans les dépîstages précoces, ne serait-ce que les anomalies pour les problèmes de hanches, qui évitent aux enfants de boiter toute leur vie, puisque pris à temps.

C'est bien connu deux breton sur trois ont des problèmes de hanches consanguinité oblige.

parait que c'est dû à l'alcool... ?? Crying or Very sad
Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire, la consanguinité est la plus probable.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 08:00

par "très( trés )grand vent". ;-D

C'est très qui est juste...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 08:05

Je suis heureux pour votre petit fils bachelier comme par quoi ces personnes ont des capacités;

Il est en seconde, donc pas encore bachelier. La surdité n'empêche pas l'intelligence ! Les personnes privées de l'un des 5 sens, développent d'autant plus les autres, pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 18:32

Si nous attendons un bébé nous devons le garder c'est notre devoir
Pour moi celui ou celle qui tue un bébé d'abord il tue une vie et il tue la création de Dieu
et cela pour moi n'est pas acceptable

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 18:54

salut

Chaque vie est unique et une vie détruite est une grande perte pour le monde. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 21:18

Cécile a écrit:
Je suis heureux pour votre petit fils bachelier comme par quoi ces personnes ont des capacités;

Il est en seconde, donc pas encore bachelier. La surdité n'empêche pas l'intelligence ! Les personnes privées de l'un des 5 sens, développent d'autant plus les autres, pour compenser.

Embarassed Je me suis trompé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 21:21

Dr house a écrit:
Cécile a écrit:
Je suis heureux pour votre petit fils bachelier comme par quoi ces personnes ont des capacités;

Il est en seconde, donc pas encore bachelier. La surdité n'empêche pas l'intelligence ! Les personnes privées de l'un des 5 sens, développent d'autant plus les autres, pour compenser.

Embarassed Je me suis trompé Embarassed
Pas grave ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 21:35

Cécile a écrit:
Je suis heureux pour votre petit fils bachelier comme par quoi ces personnes ont des capacités;

Il est en seconde, donc pas encore bachelier. La surdité n'empêche pas l'intelligence ! Les personnes privées de l'un des 5 sens, développent d'autant plus les autres, pour compenser.
Non je n'ai jamais pensez cela, ils peuvent faire des études et votre petit fils en est la preuve;
Je connais des IMC qui sont à la far et je connais un autiste qui fait de la peinture, tout cela grâce à leurs parents qui ne les ont jamais laissé tombé.
Ce n'est pas comme mon satané père pervers narcissique qui c'est servi de moi pour régler ses compte avec ma mère résultat des courses ma vie à été un gâchis et un calvaire, a rendu ma mère dépressive..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:29

Cécile a écrit:
Je suis heureux pour votre petit fils bachelier comme par quoi ces personnes ont des capacités;

Il est en seconde, donc pas encore bachelier. La surdité n'empêche pas l'intelligence ! Les personnes privées de l'un des 5 sens, développent d'autant plus les autres, pour compenser.

Yves Rocard a été rendu sourd à l'âge de 5 ans , à la suite de l'explosion d'un pétard trop près de ses oreilles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:13

IVG = interruption volontaire de grossesse.
ITG = interruption thérapeutique de grossesse
IMG = interruption médicale de la grossesse.

IVG : l'interruption de la vie est VOULUE (volontaire) comme but de l'intervention. Meurtre.
Se fait à partir de la conception in utero et jusqu'à un terme légal selon les pays. Existe également en version"tardive" voulue par Obama : c'est alors un infanticide.

ITG : L'interruption de la vie n'est pas voulue pour elle même mais acceptée comme conséquence d'un geste thérapeutique sur la mère : on veut soigner la mère, et non pas éliminer une vie.
1) Cas de la GEU. Toujours mortelle pour l'enfant et pour la mère. Extra-utérine aucune grossesse ne peut se développer car le lieu normal de la conception est l’utérus (concipis in utero). Le terme avortement ne s'applique pas : il n y a pas eu de conception in utero.
2) Mère atteinte de maladie mortelle dont le traitement tue l'enfant. Beaucoup de mères héroïques choisissent de ne pas se soigner pour que puisse naître et vivre l'enfant. Le médecin n'est pas habilité à conseiller en pareil cas. Ici la grossesse interrompue est bien un avortement, cependant non pas voulu comme but mais accepté comme conséquence.
Je ne sais pas quelle est ici la position de l'Eglise, je serais heureux de l'apprendre.

IMG : interruption de la vie "in utero" d'un enfant handicapé. N'a de médical que le nom. C'est de l'eugénisme, bref un meurtre, tuerie, style euthanasie prénatale voyez-vous, pour se débarrasser de l'être handicapé conçu in utéro.

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 07:28

boulo a écrit:
Cécile a écrit:
Je suis heureux pour votre petit fils bachelier comme par quoi ces personnes ont des capacités;

Il est en seconde, donc pas encore bachelier. La surdité n'empêche pas l'intelligence ! Les personnes privées de l'un des 5 sens, développent d'autant plus les autres, pour compenser.

Yves Rocard a été rendu sourd à l'âge de 5 ans , à la suite de l'explosion d'un pétard trop près de ses oreilles .

beethoven aussi était sourd et alors ?
Le problème n'est pas là, mais la manière comment la surdité est méprisée, ainsi que les autres handicaps d'ailleurs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 07:31

Christophore a écrit:
IVG = interruption volontaire de grossesse.
ITG = interruption thérapeutique de grossesse
IMG = interruption médicale de la grossesse.

IVG : l'interruption de la vie est VOULUE (volontaire) comme but de l'intervention. Meurtre.
Se fait à partir de la conception in utero et jusqu'à un terme légal selon les pays. Existe également en version"tardive" voulue par Obama : c'est alors un infanticide.

ITG : L'interruption de la vie n'est pas voulue pour elle même mais acceptée comme conséquence d'un geste thérapeutique sur la mère : on veut soigner la mère, et non pas éliminer une vie.
1) Cas de la GEU. Toujours mortelle pour l'enfant et pour la mère. Extra-utérine aucune grossesse ne peut se développer car le lieu normal de la conception est l’utérus (concipis in utero). Le terme avortement ne s'applique pas : il n y a pas eu de conception in utero.
2) Mère atteinte de maladie mortelle dont le traitement tue l'enfant. Beaucoup de mères héroïques choisissent de ne pas se soigner pour que puisse naître et vivre l'enfant. Le médecin n'est pas habilité à conseiller en pareil cas. Ici la grossesse interrompue est bien un avortement, cependant non pas voulu comme but mais accepté comme conséquence.
Je ne sais pas quelle est ici la position de l'Eglise, je serais heureux de l'apprendre.

IMG : interruption de la vie "in utero" d'un enfant handicapé. N'a de médical que le nom. C'est de l'eugénisme, bref un meurtre, tuerie, style euthanasie prénatale voyez-vous, pour se débarrasser de l'être handicapé conçu in utéro.


La vérité sur l'euthanasie Pourquoi vous en avez une ?
Ou est-ce une opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:09

Dr house a écrit:
Christophore a écrit:
IVG = interruption volontaire de grossesse.
ITG = interruption thérapeutique de grossesse
IMG = interruption médicale de la grossesse.

IVG : l'interruption de la vie est VOULUE (volontaire) comme but de l'intervention. Meurtre.
Se fait à partir de la conception in utero et jusqu'à un terme légal selon les pays. Existe également en version"tardive" voulue par Obama : c'est alors un infanticide.

ITG : L'interruption de la vie n'est pas voulue pour elle même mais acceptée comme conséquence d'un geste thérapeutique sur la mère : on veut soigner la mère, et non pas éliminer une vie.
1) Cas de la GEU. Toujours mortelle pour l'enfant et pour la mère. Extra-utérine aucune grossesse ne peut se développer car le lieu normal de la conception est l’utérus (concipis in utero). Le terme avortement ne s'applique pas : il n y a pas eu de conception in utero.
2) Mère atteinte de maladie mortelle dont le traitement tue l'enfant. Beaucoup de mères héroïques choisissent de ne pas se soigner pour que puisse naître et vivre l'enfant. Le médecin n'est pas habilité à conseiller en pareil cas. Ici la grossesse interrompue est bien un avortement, cependant non pas voulu comme but mais accepté comme conséquence.
Je ne sais pas quelle est ici la position de l'Eglise, je serais heureux de l'apprendre.

IMG : interruption de la vie "in utero" d'un enfant handicapé. N'a de médical que le nom. C'est de l'eugénisme, bref un meurtre, tuerie, style euthanasie prénatale voyez-vous, pour se débarrasser de l'être handicapé conçu in utéro.


La vérité sur l'euthanasie Pourquoi vous en avez une ?
Ou est-ce une opinion ?

Cher dr House,
1) la Vérité. Elle existe. Ce n'est pas une question de posséder la vérité mais de la découvrir. Cette découverte une fois faite, il et moralement obligatoire d'y adhérer. Car la vérité est le bien de l'intelligence. Nier une vérité, connue ou reconnue, c'est pécher. C'est agir contre nature ce qui est toujours un péché contre Dieu.
2 ) la vérité sur l'euthanasie. En ce qui concerne la vérité sur l'euthanasie, je ne vais pas ici refaire le site. Il y a ce que j'ai dit ici dans Droit de tuer, et il y a ce que j'en dis sur le site : ce n'est pas la même chose mais le deux ne s'opposent évidemment jamais.
Si vous voulez creuser la question, je vous conseille modestement de faire le travail avec moi : prenez des notes, allez sur le site et lisez, plume à la main, tout ce qui s'y trouve. Vous découvrirez aussi la vérité.

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:37

Christophore a écrit:
Dr house a écrit:
Christophore a écrit:
IVG = interruption volontaire de grossesse.
ITG = interruption thérapeutique de grossesse
IMG = interruption médicale de la grossesse.

IVG : l'interruption de la vie est VOULUE (volontaire) comme but de l'intervention. Meurtre.
Se fait à partir de la conception in utero et jusqu'à un terme légal selon les pays. Existe également en version"tardive" voulue par Obama : c'est alors un infanticide.

ITG : L'interruption de la vie n'est pas voulue pour elle même mais acceptée comme conséquence d'un geste thérapeutique sur la mère : on veut soigner la mère, et non pas éliminer une vie.
1) Cas de la GEU. Toujours mortelle pour l'enfant et pour la mère. Extra-utérine aucune grossesse ne peut se développer car le lieu normal de la conception est l’utérus (concipis in utero). Le terme avortement ne s'applique pas : il n y a pas eu de conception in utero.
2) Mère atteinte de maladie mortelle dont le traitement tue l'enfant. Beaucoup de mères héroïques choisissent de ne pas se soigner pour que puisse naître et vivre l'enfant. Le médecin n'est pas habilité à conseiller en pareil cas. Ici la grossesse interrompue est bien un avortement, cependant non pas voulu comme but mais accepté comme conséquence.
Je ne sais pas quelle est ici la position de l'Eglise, je serais heureux de l'apprendre.

IMG : interruption de la vie "in utero" d'un enfant handicapé. N'a de médical que le nom. C'est de l'eugénisme, bref un meurtre, tuerie, style euthanasie prénatale voyez-vous, pour se débarrasser de l'être handicapé conçu in utéro.


La vérité sur l'euthanasie Pourquoi vous en avez une ?
Ou est-ce une opinion ?

Cher dr House,
1) la Vérité. Elle existe. Ce n'est pas une question de posséder la vérité mais de la découvrir. Cette découverte une fois faite, il et moralement obligatoire d'y adhérer. Car la vérité est le bien de l'intelligence. Nier une vérité, connue ou reconnue, c'est pécher. C'est agir contre nature ce qui est toujours un péché contre Dieu.
2 ) la vérité sur l'euthanasie. En ce qui concerne la vérité sur l'euthanasie, je ne vais pas ici refaire le site. Il y a ce que j'ai dit ici dans Droit de tuer, et il y a ce que j'en dis sur le site : ce n'est pas la même chose mais le deux ne s'opposent évidemment jamais.
Si vous voulez creuser la question, je vous conseille modestement de faire le travail avec moi : prenez des notes, allez sur le site et lisez, plume à la main, tout ce qui s'y trouve. Vous découvrirez aussi la vérité.

Je dirais tout simplement que l'on croit détenir la vérité...
D'une manière générale, chacun à la sienne, avec ce qui l'entendu, vécu etc.. Et parfois l'on se plante.
Ma vérité sur l'euthanasie, on a peur de mourir et l'on veut choisir surtout la condition de sa mort.
En ce qui concerne les nouveaux nés, l'handicape fait peur à la société.
D'un coté il y a ceux qui veulent réguler et les autres, sans oublier ceux qui se prennent pour des tous puissant.
Voila en quelque ligne ma (vérité), ma conviction,essayiez donc de me faire changer d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:52

A tous,
Pour moi la vérité n'existe pas, car il peut toujours y avoir des contres vérités.
Je préfère de loin faits avéré , vérité est un mot trop banal.
Je n'ai confiance en personne, ,e suis un paranoïaque médicalement parlant je le sais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:18

Dr house a écrit:
A tous,
Pour moi la vérité n'existe pas, car il peut toujours y avoir des contres vérités.

La vérité, c'est tout simplement le réel. Et il n'y a qu'un réel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 22:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
A tous,
Pour moi la vérité n'existe pas, car il peut toujours y avoir des contres vérités.

La vérité, c'est tout simplement le réel. Et il n'y a qu'un réel.

La vérité, c'est une parole qui correspond au réel.

De multiples vérités peuvent donc être prononcées. Elles semblent parfois se contredire mais ce n'est qu'une apparence, si ce sont des vérités elles se complètent plutot et sont unifiées par l'unique réel.

Maintenant avec des majuscules...

La Vérité, c'est la Parole de Dieu. C'est Verbe, donc Dieu lui-même. "Je Suis la Vérité".

La Vérité est une comme Dieu est Un.

Il faut aussi noter que le Verbe de Dieu, contrairement aux paroles des hommes, ne se contente pas de décrire les réalités, il est infiniment plus puissant, il crée littéralement la réalité. Dieu seul est Créateur.

Psaume 33 a écrit:

Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 21:38

Citation :
Psaume 33 a écrit:

Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.

C'est bien alors, pour votre gouverne les Psaumes sont des chants à l'origine.
Citation :
La Vérité, c'est la Parole de Dieu
Jean 17:17 le problème est quel messie doit venir ?
Dans quel pays, dans quelle patrie ? (Indochine).
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:06

Cher Dr House,
Le Messie qui doit venir est Celui que Dieu envoie. Il n y en a qu'Un. Celui qui est "Dieu né de Dieu, Celui qui est descendu du Ciel, a pris chair par l'opération du Saint-Esprit de la Vierge Marie, Celui qui est mort pour la rémission de nos péchés et qui est glorifié pour notre salut". C'est Jésus. Et sa venue sera visible par chacun.
C'est Lui seul que nous attendons à travers toutes les épreuves.
Le seul Sauveur du monde.

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 18:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
A tous,
Pour moi la vérité n'existe pas, car il peut toujours y avoir des contres vérités.

La vérité, c'est tout simplement le réel. Et il n'y a qu'un réel.
Dr house , il y a la vérité mais si toi tu arguementes sans arrêt alors il y a vis de forme dans ta petite tête .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 16:35

Occitane a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
A tous,
Pour moi la vérité n'existe pas, car il peut toujours y avoir des contres vérités.

La vérité, c'est tout simplement le réel. Et il n'y a qu'un réel.
Dr house , il y a la vérité mais si toi tu arguementes sans arrêt alors il y a vis de forme dans ta petite tête .

Et oui c'est ce que l'on appelle la contre vérité;
Plus sérieusement pourquoi Jésus à t'il répondu à ses disciples" seul le père le sait, alors que normalement Jésus est la dès le commencement du monde ? Car avant qu'abrham fût je suis.
La trinité en prend un sale coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 16:42

Christophore a écrit:
Cher Dr House,
Le Messie qui doit venir est Celui que Dieu envoie. Il n y en a qu'Un. Celui qui est "Dieu né de Dieu, Celui qui est descendu du Ciel, a pris chair par l'opération du Saint-Esprit de la Vierge Marie, Celui qui est mort pour la rémission de nos péchés et qui est glorifié pour notre salut". C'est Jésus. Et sa venue sera visible par chacun.
C'est Lui seul que nous attendons à travers toutes les épreuves.
Le seul Sauveur du monde.
Citation :
Le seul Sauveur du monde.
Pour les chrétiens, mais pour les bouddhistes, les hindouistes etc ... ???
Comme je l'ai dit la croyances religieuse fait parti de notre culture et cela dépends de l'endroit de la planète ou je suis né.

Sans dieu ni maitre ça ne fonctionne pas non plus car si je n'ai pas de carte d'indemnité je ne suis personne donc je dois au minimum rendre des comptes au autorités de mon pays.
Nous sommes tous dépendants de quelqu'un les problèmes météorologiques de ces derniers jours en sont la preuve par neuf;
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 16:50

Pour en revenir à IVG ou IMG ce sont tout simplement des interruptions de grossesse .
Les appellations sont l'états d'esprit dans les quelles elles sont pratiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVG ou IMG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVG ou IMG.   IVG ou IMG. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IVG ou IMG.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: