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 Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël

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Fox77
Arnaud Dumouch
boulo
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MessageSujet: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyMer 30 Jan - 17:05

Bonjour

Ci-dessous, Joël annonce une effusion de l'Esprit qu'il situe dans un contexte eschatologique.
Citation :
JOËL 3, 01 Je répandrai mon esprit sur toute créature,vos fils et vos filles deviendront prophètes,vos anciens seront instruits par des songes,et vos jeunes gens par des visions. 02 Même sur les serviteurs et sur les servantesje répandrai mon esprit en ces jours-là. 03 Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre :du sang, du feu, des colonnes de fumée. 04 Le soleil se changera en ténèbres,et la lune sera couleur de sang,avant que vienne le Jour du Seigneur,grand et redoutable. 05 Alors, tous ceux qui invoqueront le Nom du Seigneurseront sauvés.
1/ Ma question : Étant donné que plusieurs théologiens de l'Église catholique, de même que de nombreux cardinaux, évêques et prêtres affirment que cette grâce dans l'Église est la réponse du Ciel à la prière de Jean XXIII à l'ouverture du Concile Vatican II ;

2/ Pourrions-nous conclure : Que cette effusion de l'Esprit qui a été nommée «Le Renouveau Charismatique», soit un signe eschatologique de l'approche du Retour du Seigneur Jésus, à même titre que le retour d'Israël en Terre Promise ?

Godefroy
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boulo




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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyMer 30 Jan - 19:15

Ptêt bin qu'oui , ptêt bin qu'non . Faut vouère ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
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Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyMer 30 Jan - 21:43

Godefroy a écrit:
Bonjour

Ci-dessous, Joël annonce une effusion de l'Esprit qu'il situe dans un contexte eschatologique.
Citation :
JOËL 3, 01 Je répandrai mon esprit sur toute créature,vos fils et vos filles deviendront prophètes,vos anciens seront instruits par des songes,et vos jeunes gens par des visions. 02 Même sur les serviteurs et sur les servantesje répandrai mon esprit en ces jours-là. 03 Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre :du sang, du feu, des colonnes de fumée. 04 Le soleil se changera en ténèbres,et la lune sera couleur de sang,avant que vienne le Jour du Seigneur,grand et redoutable. 05 Alors, tous ceux qui invoqueront le Nom du Seigneurseront sauvés.
1/ Ma question : Étant donné que plusieurs théologiens de l'Église catholique, de même que de nombreux cardinaux, évêques et prêtres affirment que cette grâce dans l'Église est la réponse du Ciel à la prière de Jean XXIII à l'ouverture du Concile Vatican II ;

2/ Pourrions-nous conclure : Que cette effusion de l'Esprit qui a été nommée «Le Renouveau Charismatique», soit un signe eschatologique de l'approche du Retour du Seigneur Jésus, à même titre que le retour d'Israël en Terre Promise ?

Godefroy

Cher Godefroy, la réalisation fondamentale de ce signe, loin d'être au XX° s. seulement, est d'abord au fondement de l4eglise et d'abord au pied de la croix :
Citation :

Jean 19, 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jean 19, 35 Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Jean 19, 36 Car cela est arrivé afin que l'Ecriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jean 19, 37 Et une autre Ecriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.

Et de manière visible ici :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 2, 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2, 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
Actes 2, 7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2, 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
Actes 2, 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Actes 2, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Actes 2, 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"

Vatican II est par contre un immense pas de plus dans ce qu'a promis Jésus, comme d'ailleurs chacun des Conciles depuis celui de Jérusalem :
Citation :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


En disant que la prophétie a été réalisée à Vatican II et sans citer ces autres moments de l'histoire, les évêques sont IMPRUDENTS. Ils semblent indiquer quen, avant Vatican II, l'Eglise ne savait rien.

Benoît XVI s'oppose à cette vision et montre que c'est le même Esprit qui préside à toute l'histoire de l'Eglise, à toute la définition des dogmes.

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Arnaud
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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyJeu 31 Jan - 2:33

Bonjour Arnaud,

Il ne faudrait pas attribuer à d'autres ce qu'on peut faire dire à mon imprécision.

Tout le monde est bien d'accord que la Pentecôte du début de l'Église est la réalisation de la promesse de Jésus d'envoyer son Esprit. Si je ne pars pas, l'Esprit ne viendra pas, dit Jésus. Je dis dans mon langage, c'est le «nouveau, le premier charismatique» !!! La prophétie de Jésus est accomplie à Jérusalem sous les yeux ébahis d'une grande foule. C'est la première Pentecôte.

Aussi je n'ai pas dit que les théologiens, évêques, etc. reconnaissaient que la prophétie de Joël s'accomplissait. J'ai bien écrit que la prière du Pape Jean XXIII était exaucée. Ça été la naissance du «second, du Re-Nouveau charismatique» !!!

C'est moi et moi seul qui «demande» : pourrions-nous affirmer que l'effusion de l'Esprit qui a suivi Vatican II, c'est la réalisation de la prophétie de Joël. Car ce dernier la place dans un contexte eschatologique. Comme si cet événement faisait partie du Retour du Christ glorieux.

Voilà qui précise ma pensée .... Ce que j'aurais dû écrire dès le début de mon intervention. J'étais probablement trop désireux de lire les réponses des participants du forum !

J'espère avoir envelé toute ambiguité !

Godefroy
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyJeu 31 Jan - 10:00

Cher Godefroy, ce qui est sûr, c'est que le Concile Vatican II, 50 ans après, est en train de mûrir ses fleurs. Il est vrai que, extérieurement, on voit surtout en Europe des doutes et des pertes de catholiques.

Mais, secrètement, les choses mûrissent tant au plan de l'attitude plus humble des chrétiens qu'au plan de la connaissance de la foi.

_________________
Arnaud
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Fox77

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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyJeu 31 Jan - 17:54

Il faut aussi préciser qu'il n'y a jamais eu de complète disparition de l'effusion de l'Esprit au cours de l'histoire.

En fait ce sont les protestants, par leur volonté de revenir à un culte et une croyance plus fidèle à celle des premiers chrétiens, par la lecture de la bible, qui ont été les premiers à recevoir cette grace.

Compte tenu de ces faits, dire que c'est la conséquence de la prière d'un pape, me parait assez hasardeux.
Le pape est il charismatique ? Je ne le pense pas...

En ce qui concerne le signe eschatologique, c'est une évidence, nous vivons les derniers temps et sans aucun doute nous n'avons jamais été plus près de la fin. Mr.Red

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Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyJeu 31 Jan - 18:00

Fox77 a écrit:
Il faut aussi préciser qu'il n'y a jamais eu de complète disparition de l'effusion de l'Esprit au cours de l'histoire.

En fait ce sont les protestants, par leur volonté de revenir à un culte et une croyance plus fidèle à celle des premiers chrétiens, par la lecture de la bible, qui ont été les premiers à recevoir cette grace.

Compte tenu de ces faits, dire que c'est la conséquence de la prière d'un pape, me parait assez hasardeux.
Le pape est il charismatique ? Je ne le pense pas...

En ce qui concerne le signe eschatologique, c'est une évidence, nous vivons les derniers temps et sans aucun doute nous n'avons jamais été plus près de la fin. Mr.Red

Vous avez absolument raison !

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Arnaud
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Abenader

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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyJeu 31 Jan - 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Godefroy, ce qui est sûr, c'est que le Concile Vatican II, 50 ans après, est en train de mûrir ses fleurs. Il est vrai que, extérieurement, on voit surtout en Europe des doutes et des pertes de catholiques.

Mais, secrètement, les choses mûrissent tant au plan de l'attitude plus humble des chrétiens qu'au plan de la connaissance de la foi.

Mais de qui se moque-t-on ? Des fruits qui mûrissent ? Non, pardon, des petites fleurs (avec ou sans soleil, on pourrait demander à votre frangin ?)...

Ce sont des fruits de mort, les fruits de V2. Ils infestent l'atmosphère.

C'est bien simple, le seul truc qui fonctionne encore, ce sont les mouvements tradis. Pour le reste, vous êtes obligé de faire sauter mes dossiers qui montrent des images qui ne cessent de vous donner tort, niveau fleurs: des "prêtres" hindous qui dansent à moitié à poil, des immams qui font les prières musulmanes dans les églises de Rome, et j'en passe.

Non, et pour répondre de façon quelque peu détournée à Godefroy, je dirais que nous ne sommes pas au niveau de la prophétie de Joël, mais de celle de Daniel, reprise par Notre Seigneur:

Mat. 24, 15 a écrit:
vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée en un Lieu Saint

On l'a vue, on la voit, et on continue à la voir.

Vous, Arnaud, vous êtes à la cueillette aux fleurs.



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"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyJeu 31 Jan - 20:35

Abenader a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Godefroy, ce qui est sûr, c'est que le Concile Vatican II, 50 ans après, est en train de mûrir ses fleurs. Il est vrai que, extérieurement, on voit surtout en Europe des doutes et des pertes de catholiques.

Mais, secrètement, les choses mûrissent tant au plan de l'attitude plus humble des chrétiens qu'au plan de la connaissance de la foi.

Mais de qui se moque-t-on ? Des fruits qui mûrissent ? Non, pardon, des petites fleurs (avec ou sans soleil, on pourrait demander à votre frangin ?)...

Ce sont des fruits de mort, les fruits de V2. Ils infestent l'atmosphère.

C'est bien simple, le seul truc qui fonctionne encore, ce sont les mouvements tradis. Pour le reste, vous êtes obligé de faire sauter mes dossiers qui montrent des images qui ne cessent de vous donner tort, niveau fleurs: des "prêtres" hindous qui dansent à moitié à poil, des immams qui font les prières musulmanes dans les églises de Rome, et j'en passe.

Non, et pour répondre de façon quelque peu détournée à Godefroy, je dirais que nous ne sommes pas au niveau de la prophétie de Joël, mais de celle de Daniel, reprise par Notre Seigneur:

Mat. 24, 15 a écrit:
vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée en un Lieu Saint

On l'a vue, on la voit, et on continue à la voir.

Vous, Arnaud, vous êtes à la cueillette aux fleurs.



Les mouvement intégristes meurent. Leur membres les fuient vers l'Eglise à cause de la haine qui y règne, jusque entre leurs membres. Celui qui ne pense pas pareil est maudit et insulté en langage du XIX° s.

La communauté saint Jean, à elle seule, a plus de prêtres que la FSSPX.

La FSSP grandit et récupère de plus en plus de prêtres.

Les Sédévacantistes ont trop de papes autoproclamés pour attirer autre chose que l'Abbé Zins.

Quant à l'Eglise catholique, elle se libère peu à peu du clergé progressiste humaniste.

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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyJeu 31 Jan - 23:37

La preuve


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aP74qJBWsKY

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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyJeu 31 Jan - 23:55

Abenader a écrit:
La preuve


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aP74qJBWsKY

Ce sont des prêtres, ces joyeux drilles ? :pompom:
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Pierre du québec




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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptySam 2 Fév - 1:43

Pour ma part, je crois que Le Renouveau Charismatique fut une Pentecôte < visible> dans l'Église comme il y en a eu d'autres au cours des siècles précédents. J'oserais même dire que les fruits de cette grâce furent durables pour un petit nombre dans l'Église. Je crois que beaucoup furent appelés mais peu ont persisté dans le chemin de dépouillement total et absolu que demandait Le Maître. Certains Prophètes ont surgi de cette Pentecôte, mais ils ont été ignorés et même ridiculisés pour certains. Leur discours offert dans un Nouveau langage, présentait La Miséricorde du Père d'une façon telle que tout coeur meurtri ne pouvait que demander la grâce de la conversion. L'impi, ou le diable, ou le démon, a envahi l'occident pour contrer les effets positifs de cette Nouvelle évangilisation L'Église a été affaibli et les temples vidés.
Comme certains d'entre vous, je crois que l'humanité est présentement engagée dans le dernier droit. Cette Pentecôte des années 70/80 a fait surgir dans l'Église, une petite armée plus ou moins visible , dirigée par Le Christ Lui Même , qui combattra et mourra silencieusement à ses côtés pour accompagner l'Église dans les années difficiles qui suivront.

Le mot de la fin appartient au Christ.
Dieu n'est pas mort.!
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petero

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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptySam 2 Fév - 12:20

Godefroy a écrit:
1/ Ma question : Étant donné que plusieurs théologiens de l'Église catholique, de même que de nombreux cardinaux, évêques et prêtres affirment que cette grâce dans l'Église est la réponse du Ciel à la prière de Jean XXIII à l'ouverture du Concile Vatican II ;

2/ Pourrions-nous conclure : Que cette effusion de l'Esprit qui a été nommée «Le Renouveau Charismatique», soit un signe eschatologique de l'approche du Retour du Seigneur Jésus, à même titre que le retour d'Israël en Terre Promise ?

Godefroy

Avant d'être le signe que le retour de Jésus est proche, le Renouveau Charismatique est le signe que Jésus prend toujours soin de son Eglise, qu'il ne l'a pas abandonnée et qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Regardez les arbres, en hiver, on a l'impression qu'ils sont morts et pourtant, à chaque fois que le soleil commence à monter plus haut dans le ciel et que ses rayons réchauffent l'athmosphère, la vie renaît, de nouvelles pousses apparaissent sur lesquels poussent de nouveaux bourgeons qui fleurissent et qui en leur temps, au temps de l'été, donnent leurs fruits.

Qu'a fait Jean XXIII au moment du Concile ? Il n'a fait que demander, dans sa prière, ce que à quoi de nombreux prêtres, évêques et fidèles aspiraient : "un nouveau printemps pour l'Eglise", c'est à dire "un renouveau" pour l'Eglise, une nouvelle pentecôte d'Amour. Il n'a fait que demander ce que l'Esprit Saint Lui-même a inspiré à l'Eglise, après l'avoir inspiré à une jeune carmélite de Lisieux, qui, voyant que l'Amour de Jésus n'étant pas aimé, désiré, s'étaitt offert à l'Amour Miséricordieux pour que du Coeur de l'Eglise, du Sacré Coeur de Jésus auquel elle s'est livré, jaillisse une nouvelle effusion d'Amour : "Dans le Coeur de l'Eglise je serais l'Amour" avait-elle dit après avoir cherché sa vocation.

Thérèse avait découvert que ce qui manquait à l'Eglise de son temps qui mettait l'accent sur la justice rétributive de Dieu, baigné qu'elle était dans le Jansénisme, c'était l'Amour miséricordieux ; l'Eglise se mourait d'Amour. A, c'est certain, les églises étaient pleines à craquer, mais pour quelle raison ? Parce que les fidèles étaient assoiffés d'amour ? Oh que non. Parce qu'on craignaient l'enfer. On fréquentait les églises, par peur de l'enfer et pas par amour pour Jésus. Le père que craignaient les fidèles, c'était le père fouettard.

Cette nouvelle pentecôte d'Amour, c'est une grâce que Jésus a accordé à son Eglise qui à l'image du figuier qu'il croisa sur le chemin menant à Jérusalem, ne portait plus de fruits, le fruit de l'Amour. Des feuilles, des fidèles, il en était remplis, mais des fruits de l'amour, il n'en portait plus.

Jésus aurait pu condamner son Eglise à mourir, comme il a condamné ce figuier à mourir. Eh bien non, il a donné à son Eglise une sainte qui s'est offerte à l'Amour miséricordieux qui n'était plus aimé, pour que le Coeur de l'Eglise, sa fiancée qui était devenu sec, retrouve sa jeunesse. Et c'est jeune Carmélite que Jésus a fait pousser dans l'Eglise, la plus petite des Carmélites (la petite pâquerette) qui en faisant saigner d'Amour le coeur de son Eglise, nous a obtenu cette Nouvelle Pentecôte d'Amour, cette Nouvelle Montée de Sève dans le figuier qui ne donnait plus le fruit de l'Amour ; qui ne donnait plus à goûter au monde, le fruit de l'amour. Et c'est jeune Carmélite, c'est Thérèse de Lisieux, qui vous le remarquerez accompagne toutes les communautés nouvelles, toutes ces jeunes bourgeons et pousses qui sont apparus sur le vieux tronc de l'Eglise, après que le Seigneur nous ai accordé cette Nouvelle Pentecôte d'Amour, cette Nouvelle monté de Sève.

C'est vrai, nos églises se sont vidées, mais de qui se sont-elles vidées ? De tous les baptisés qui ne sont pas assoiffées de l'amour de Jésus. Avec Mai 68, la peur du père fouettard et donc de l'Eglise qui menaçait de l'enfer les fidèles pécheurs, s'en est en allé. Ce qui fait que tous ceux qui venaient à l'église par crainte de l'enfer s'en sont en allé.

Voyez Jésus sur le chemin qui le menait à Jérusalem. Ils étaient combien à le suivre quand il est parti et combien sont resté à ses côtés au fur et à mesure qu'il approchait de sa Pâques. Quels sont ceux qui sont restés jusqu'au bout, qui l'ont accompagné jusqu'à la croix, jusqu'à ce qu'il nous aime jusqu'à mourir d'amour ? Jean et quelques femmes.

Eh bien, je crois qu'il en est de même pour l'Eglise de Jésus, l'Eglise des derniers temps. Elle vit sa passion ; elle est crucifié avec à sa tête le saint père, le pape Benoît XVI. Nous sommes peu nombreux, si on compte l'ensemble des baptisés, qui restons avec l'Eglise, qui communions à la passion que vie l'Eglise. Dans nos église, voyez qui reste ? Peu d'homme et beaucoup de femme, comme au moment de la mort de Jésus.

Et comme autant de Jésus, il y a tous ceux qui sont restés tout près de Jésus et il y a tous ceux qui sont restés un peu plus loin, les Apôtres qui avaient peur. De nombreux baptisés ont peur de dire qu'ils sont disciples de Jésus, surtout en ce moment où l'Eglise est maltraitée. Ils sont comme les apôtres qui avaient abandonnés Jésus quand il a été arrêté. Ils ne se montrent pas, ils se cachent ; ils ne montrent pas qu'ils ont foi en Jésus, parce que leur amour pour Jésus n'est pas assez grand ; ils ne sont pas prêt à mourir d'amour pour Lui.



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Cécile




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MessageSujet: Re: Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël   Signe eschatologique : l'Effusion de l'Esprit - Joël EmptyDim 3 Fév - 8:42

salut
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